Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Nikon D80 ou Canon EOS 30D ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nikon D80 ou Canon EOS 30D ????

n°1481683
jielg
Posté le 18-02-2007 à 22:47:44  profilanswer
 


Bonjour tout le monde.
 
Je suis nouveau sur le forum photo de HW , mais je pratiques depuis un moment les forums Minolta. Je suis en effet un admirateur de la marque depuis un moment, j'ai possédé une large gamme des argentiques et suis passé l'an passé au numériques Dynax 5D.
Néanmoins aujourd'hui je souhaiterai passé chez Nikon ou Canon, mais voila D80 ou EOS 30D?
Mon style est assez restreint... pas de photos animalieres avec des mega zooom , plus des scenes de vie de tous les jours , des instants volés, des portraits , de l'intérieur comme de l'extérieur. Je pense ainsi ajouté à mon achat de boitier, si je prend le D80, ces deux objos que je pense correspondent à mes usages : AF Nikkor 50 mm f/1.4D et idéalement celui-ci : AF zoom*-Nikkor 24-85 mm f/2.8-4D IF.
 
Mais sur quel boitier seront ils le mieux exploiter ? Une offre interessante sur l'EOS 30D (avec une equivalence proche au niveau des objo chez canon) me fait hésiter. Merci de ne pas mettre en avant simplement l'histoire du 10Mp contre les 8Mp du Canon, je souhaiterai des avis eclairés d'utilisateurs de chacune des marques.
 
merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 22:47:44  profilanswer
 

n°1481691
moceibh
Posté le 18-02-2007 à 22:51:51  profilanswer
 

Direction topic des réflex numériques.
 Personne pourra répondre à ta question, sinon il n'y aura que des Canon 30D ou des Nikon D80.
 C'est comme si tu demandais je prends un 307 ou une golf, les deux roulent les deux boîtiers font des photos, le reste n'est qu'affinité, options pour les voitures, gammes optiques pour les boîtiers :p

n°1481703
jielg
Posté le 18-02-2007 à 22:58:33  profilanswer
 

le problème est que chaque topic dédié ne concerne et réuni principalement que des passionnés dédiés par forcement objectifs quand à la comparaison.

n°1481724
moceibh
Posté le 18-02-2007 à 23:08:48  profilanswer
 

Je me suis peut-être mal exprimé, mais ce que tu veux faire, tu pourras le faire avec chacun des deux boîtiers que tu cites, comme rouler avec les deux voitures de ma comparaison.
 Le reste n'est qu'affinité, inutile de te dire que pour cela tu n'as pas besoin d'avis des autres, car comme tu le dis très bien c'est une question d'affinité/passion.
 Je pense qu'aucun des 2 boîtiers que tu cites ne te décevras.
Maintenant, vu la proximité de la PMA (8 mars je crois), ainsi que les annonces Canon (22 Février), tu devrais attendre les annonces respectives de ces deux fabricants afin de faire ton choix, des fois que l'un deux sortent un "truc de la mort qui tue"...
 Wait&see donc :)

n°1481729
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 23:12:02  answer
 

C'est pas le boitier le plus important,mais l'objectif que tu mettra dessus [:aloy]

n°1481800
jielg
Posté le 18-02-2007 à 23:32:35  profilanswer
 

effectivement la PMA du 8 mars risque de présenter pas mal de nouveauté, mais a des prix surement plus élevés... ce qui reste donc bénéfique pour les anciens modèles qui risque de voir leurs prix chuter

n°1481806
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 23:35:49  answer
 

Les prix ne vont pas chuter immédiatement :o

n°1481829
moceibh
Posté le 18-02-2007 à 23:49:47  profilanswer
 

Les stocks sont généralement limités et de ce fait les prix ne chutent pas tant que ça, suffit de regarder le prix du 20D en fin de vie, je veux dire qu'il ne faut pas le comparer à son prix de sortie, mais à son prix avant l'annonce de son replaçant, il n'y a pas eu tant de différence que ça.
 Par contre, les nouveautés peuvent donner un coup de fouet au marché de l'occasion et nous proposer de bonnes affaires.

n°1492934
Kensin
Posté le 25-02-2007 à 02:41:15  profilanswer
 

Moi je veux bien, que ça dépende de chacun, m'enfin pour connaître ce qui peut nous faire pencher vers nos affinités, faut bien des gens qui les ait testés plus de 5mn dans un magasin, sur le long terme quoi.. :/
Moi je galère à trouver, je sais que la qualité est top à un certain niveau, m'enfin si on pouvait faire un tableau d'affinités, ce serait cool :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kensin le 25-02-2007 à 02:42:21
n°1493425
Bob74
Posté le 25-02-2007 à 13:32:14  profilanswer
 

Kensin a écrit :

Moi je veux bien, que ça dépende de chacun, m'enfin pour connaître ce qui peut nous faire pencher vers nos affinités, faut bien des gens qui les ait testés plus de 5mn dans un magasin, sur le long terme quoi.. :/
Moi je galère à trouver, je sais que la qualité est top à un certain niveau, m'enfin si on pouvait faire un tableau d'affinités, ce serait cool :D


 
Nikon D200 superbe boîtier.
 
Canon 5D superbes photos.
 
Mais, côté photos, le Nikon, toutefois en dessous ne démérite pas.
Et, côté boîtier, le Canon, en dessous, ne déméerite pas non plus.
Ensuite, c'est une question d'affinité envers une marque ou l'autre.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 13:32:14  profilanswer
 

n°1493613
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-02-2007 à 14:57:05  profilanswer
 

bon ca ferme qd ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1494618
Kensin
Posté le 26-02-2007 à 00:05:53  profilanswer
 

Tu as lu un peu plus haut ou tu veux continuer à rendre un forum peu informatif pour les gens qui cherchent d'autres infos ? ;)

n°1494621
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-02-2007 à 00:12:36  profilanswer
 

y'a deja un fil pour cva: choix d'un reflex numerique :spamafote:
donc oui, on ferme qd ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1494636
Kensin
Posté le 26-02-2007 à 00:37:41  profilanswer
 

Hargneux dis-donc.
Quelques mots ou juste "grah grah grah fermons grah grah grah", l'os au bec, la queue à l'air ?
Tu peux admettre que certaines personnes aiment à comparer juste quelques modèles, ou ne connaissent simplement pas forcément le forum ?
Ou alors, juste mode binaire comme cela semble de mise ici, et vite fermer fermer lol fermer lol fermer ?
 
J'abandonne ce forum de discussion, qui n'en porte que le nom, je trouverai des gens plus humains, sympas, et conseillers sur megapixel. Ou Google peut-être, merci à toi, bon courage au posteur initial.
 
Bon "gargarisme" !

Message cité 2 fois
Message édité par Kensin le 26-02-2007 à 00:38:25
n°1494641
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 00:43:35  answer
 

Je suis arrivé sur le forum 1 an après Jielg,et j'en connais le fonctionnement :D  
J'ouvre pas un topic quand un existe déjà  :o  
 
C'est là que ca se passe,c'est tout    http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 45.htm#bas
 
Ou sur ceux du D80 ou eos 30D.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2007 à 00:45:20
n°1494880
chrisdodge
Posté le 26-02-2007 à 11:08:42  profilanswer
 

j'ajouterai juste :
prends-les en mains, colle ton oeil dans le viseur des deux ...
 
Perso, j'ai choisi le 30D parce que ces réglages me convenait mieux, je le trouvait plus intuitif (j'ai pas dis qu'il était plus intuitif, j'ai dit que "JE LE TROUVAIS plus intuitif) ...
 
Les deux boitiers prennent de belles photos, en rapport avec l'objectif que tu mets devant, et le photographe que tu mets derrière ...

n°1494930
the wood c​utter
Posté le 26-02-2007 à 11:25:49  profilanswer
 


 :jap:  
Je suis étonné que ce topic soit toujours ouvert

n°1494943
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-02-2007 à 11:29:43  profilanswer
 

Kensin a écrit :

Hargneux dis-donc.
Quelques mots ou juste "grah grah grah fermons grah grah grah", l'os au bec, la queue à l'air ?
Tu peux admettre que certaines personnes aiment à comparer juste quelques modèles, ou ne connaissent simplement pas forcément le forum ?
Ou alors, juste mode binaire comme cela semble de mise ici, et vite fermer fermer lol fermer lol fermer ?

 

J'abandonne ce forum de discussion, qui n'en porte que le nom, je trouverai des gens plus humains, sympas, et conseillers sur megapixel. Ou Google peut-être, merci à toi, bon courage au posteur initial.

 

Bon "gargarisme" !

 


Grah, c'etait mieu avant, graah, grah, c'est mieu ailleur grah grah...

 

Aurevoir !

 

Edit : Aufait ; "I was HEre !"


Message édité par Lycos5 le 26-02-2007 à 11:30:13

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1495046
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-02-2007 à 12:19:30  profilanswer
 

Kensin a écrit :

Hargneux dis-donc.
Quelques mots ou juste "grah grah grah fermons grah grah grah", l'os au bec, la queue à l'air ?
Tu peux admettre que certaines personnes aiment à comparer juste quelques modèles, ou ne connaissent simplement pas forcément le forum ?
Ou alors, juste mode binaire comme cela semble de mise ici, et vite fermer fermer lol fermer lol fermer ?
 
J'abandonne ce forum de discussion, qui n'en porte que le nom, je trouverai des gens plus humains, sympas, et conseillers sur megapixel. Ou Google peut-être, merci à toi, bon courage au posteur initial.
 
Bon "gargarisme" !


bon ben on est d'accord, on ferme ! :D


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1495100
am7
tadam
Posté le 26-02-2007 à 12:54:57  profilanswer
 

Topic idoine  [:airforceone]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Nikon D80 ou Canon EOS 30D ????

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide EOS 1DQuel appareil Pour remplacer mon Canon A75 ?
[VOL] Nikon D2Hreflex nikon compatible AF-D
Canon eos 40D aux savoureux morceaux de x-filesCanon 30D et recupération photos avec rescue pro
problème avec le nikon Coolpix 2000Nikon D50 ou Canon 350D
Plus de sujets relatifs à : Nikon D80 ou Canon EOS 30D ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR