| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS-1D Mark III |
|---|---|
alainphoto | Reprise du message précédent : voila la manière dont je l'interprète : dans ce genre d'éclairage uniquement artificiel, la lumière est très concentrée en terme de longueur d'onde, donc si tu cale l'appareil sur AWB, les rouges n'occupent qu'une toute petite partie des longueurs d'onde que l'appareil s'attend à recevoir il n'arrive donc pas à coder autant d'info dans les quelques longueur d'onde de rouge qu'il s'apprête à recevoir si tu fais ta balance avec cette lumière, l'appareil peut comprendre que la scène est uniquement composée de dégradés de rouge très fins et ajuster sa sensibilité pour restituer des nuances de rouges très fine, au détriment des autres couleurs (ce dont tu te fiche) voili, c'est mon interprétation toute perso Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 13-12-2008 à 13:26:04 --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le 13-12-2008 à 13:25:20 ![]() ![]() |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
kokko8 Monde de Merde | si l'éclairage change de tonalité coloré rapidement, comme souvent en concert, bon courage pour faire une balance des blancs en temps réel --------------- Flickr |
Anathema Justice for all... |
C'est "normal" oui, trop de rouge, ça sature. Faut d'abord shooter en raw et depuis, soit désaturer, et particulièrement le rouge donc ici... soit changer la balance des blancs pour l'atténuer (genre de 3500K à 2000K) mais ça modifiera complètement les couleurs, tu peux passer d'un rouge vermillon à un fuschia. Des fois il faut faire les deux. Message édité par Anathema le 13-12-2008 à 14:36:08 |
ohcto YBLWB |
|
tross84 | merci, pour ce qui est de désaturer, j'y vais franco, je passe en noir et blanc...
|
tross84 |
|
Micmax Râleur de naissance. | 1DIII + 300mm, c'est parfait pour les écureuils
|
Anathema Justice for all... | Mais c'est quoi ces écureuils domestiques ? |
Publicité | Posté le 13-12-2008 à 19:28:22 ![]() ![]() |
Fdd_fr Le nylon c'est bon |
--------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
Anathema Justice for all... | Vu comment ils approchent, faut les shooter au 10-22 ces zécureuils |
delantera Hail Seitan. | au mpe-65 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Fdd_fr Le nylon c'est bon | faudrait surtout leurs mettre de la glue sous les pattes pour qu'ils ne bougent plus --------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Micmax Râleur de naissance. |
|
JeanY ça le fait grave... | je vis à la campagne moi Môooosssieur ! c'est pas de l'écureuil d'élevage...le goût n'a rien à voir Message édité par JeanY le 13-12-2008 à 23:43:30 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
4bis |
Message édité par 4bis le 13-12-2008 à 23:31:05 |
Anathema Justice for all... | C'est même moins de 2600 livré avec la livre actuelle. |
bob_biniak shut up & skate | chouette l'ecureuil et le piaf ! ! Message édité par bob_biniak le 14-12-2008 à 00:26:27 |
kokko8 Monde de Merde |
mdr-ex71 | 4bis: perso je trouve que ca fait beaucoup d'euros pour un boitier (numérique !) qui a 4 ans technologiquement. J'ai fait le choix de prendre un 1DmkII (1350€) il y a peu, car mettre plus juste pour l'écran... non merci. --------------- site photo |
4bis |
|
Anathema Justice for all... | C'est la CEE depuis quelques dizaines d'années, le site est fiable, le plus problématique c'est le cours de la livre mais en ce moment c'est bonnard. Mais comme il est pas disponible, je suppose que c'est le cours au moment du débit qui sera pris en compte donc ptêt' attendre qu'il aient du stock. Message cité 2 fois Message édité par Anathema le 14-12-2008 à 01:40:43 |
4bis |
|
neototem ça va passer ! |
--------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
cesy |
--------------- :) |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
kryz | je viens juste de déposer mon mkIII pour correction du bug de l'AF, 18 mois apres son achat |
olakeen | Le prix du Mark 3 chez Calumet Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 17-12-2008 à 09:24:31 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
kryz | bah, moi le mec m'a dit que sur les premiers modeles ils changeaient toute la cage ... (meme l'obtu) |
--------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
neototem ça va passer ! | alors excellent affaire --------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
olakeen | La boutique Canon sur Ebay à fermer. Bye bye les 8 Mark 3 qui allait finir aujourd'hui --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message édité par diamond2 le 18-12-2008 à 19:22:25 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
AF001 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des accessoires "fait maison" | Ou acheter un 10-20 sigma monture canon? |
| Que pensez-vous du Canon 70-200 f/4 IS L USM ?? | Nikon D80 ou Canon EOS 30D ???? |
| Besoin d'aide EOS 1D | [topic unique] Le topic des vendredÿ(s) |
| Quel appareil Pour remplacer mon Canon A75 ? | [Topic Unique] Retouche photo sous paint |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS-1D Mark III | |