Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

n°1277505
Phive
Raaah Lovely
Posté le 09-11-2006 à 00:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai bien envie de me laisser tenter... ;)

C'est que le prix d'une SD 4 Go environ ? On peut mettre combien de photo dessus ?

Me rappelle du temps de mon A80 avec ma Compact Flash de 128Mo ou je pouvais mettre plus de 100 photos :D

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 00:37:05  profilanswer

n°1277527
Phive
Raaah Lovely
Posté le 09-11-2006 à 01:07:59  profilanswer

prous31 a écrit :

bon, voici qq photos là faite exclusivement avec le 850. Bon je suis pas un photographe averti et mes cadrages laissent à desirer mais vous aurez une idée de ce que donne l'appareil dans differente config : jour, nuit (a main levée), vu depuis voiture en mouvement, grand angle, panorama, .... mais pas d'enfants en train de courir dans une maison; celles là elles sont privées !

http://picasaweb.google.com/philchine/

Donc vous verrez le fameux cramage que je n'ai pas reussi a eliminer en diminuant au max le contraste en mode manuel. Il faut que j'essai encore autre chose. Sinon il est peut etre possible de verrouiller l'exposition sur les zones claires puis de recadrer le sujet : la zone interessante sera sous exposé mais en retouchant legerement avec un soft ça ira peut etre. A essayer... Evidemment ça commence à faire à penser à beaucoup de chose pour un appareil automatique.
Sinon, j'ai remarqué que mon vieux Sony DSCP-8 cramait aussi les photos et que mon camescope (un canon tres recent) crame aussi le ciel, donc peut etre que l'on se tord la cervelle pour pas grand chose et que tous les apn font ça,non ?

Par contre on remarque bien les coins flux sur toutes les photos...ca me gêne ca quand meme :/

---------------
n°1277557
prous31
Posté le 09-11-2006 à 04:02:25  profilanswer

jx2c a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser un bon "vieux" filtre?
http://www.cokin.com/ico6-DIGI-FILTERS.html

C'est une bonne idée mais l'ixus ne dispose pas de pas de vis pour fixer un filtre.

n°1277837
pascal16
Posté le 09-11-2006 à 12:41:16  profilanswer

y a trop de photos, mon navigateur les affiche plus

n°1277919
xmtx
Posté le 09-11-2006 à 13:49:22  profilanswer

Bonjour, je vien de m'acheter un ixus 850 en remplacement de mon 50 (je prenais trop de photos floues en condition d'eclairage faible).
Je voulais tester la housse DCC-70 avant de l'acheter, mais je nai pas reussi a trouver de magasin qui voulaient bien me la montrer. En effet, pour mon 50 jai une housse a ouverture verticale, en gros je pouvais l'ouvrir dans ma poche et sortir l'appareil en tirant sur la ficelle d'une seule main.

Cette housse est trop petite pour mon 850, et en ce moment j'utilise une housse pour mon 40 un peu plus grande mais a ouverture horizontale, beaucoup moin pratique pour sortir l'appareil vite fait.

Je voulais savoir si une bonne ame possedant cette housse DCC-70, pouvais prendre qqs photo, ou me donner un retour sur comment et avec quelle facilite l'appareil sors de son etuit. Et aussi sur sa rigidite (j'ai deja casse l'ecran de mon 50, et j'ai pas envie que ca recommence).

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par xmtx le 09-11-2006 à 14:52:00
n°1277951
frigorifix​x
Posté le 09-11-2006 à 14:18:03  profilanswer

frigorifixx a écrit :

Euh ... DIGITEC ne veut pas livrer en France !?

Par ailleurs, j'arrive pas trop à me décider question carte mémoire :

Est-ce qu'il y a une grosse différence de perf entre une SD simple (par exemple : Transcend 4Go 150x) et une SDHC (Transcend Class 2 4Go) ???

Personne ?

n°1277979
philipppe
Posté le 09-11-2006 à 14:43:20  profilanswer

tu ne verras aucune difference sur l'apn mais plutot  lors du transfert vers ordi et encore ca depend de ton lecteur de carte. La *150 est parfaite (en 2go en tout cas) tres rapide pour prendre des photo et aucun soucis ds les films. je ne connais pas la sdhc

n°1278651
ItWasSuper
Posté le 09-11-2006 à 20:38:00  profilanswer

xmtx a écrit :

Bonjour, je vien de m'acheter un ixus 850 en remplacement de mon 50 (je prenais trop de photos floues en condition d'eclairage faible).
Je voulais tester la housse DCC-70 avant de l'acheter, mais je nai pas reussi a trouver de magasin qui voulaient bien me la montrer. En effet, pour mon 50 jai une housse a ouverture verticale, en gros je pouvais l'ouvrir dans ma poche et sortir l'appareil en tirant sur la ficelle d'une seule main.

Cette housse est trop petite pour mon 850, et en ce moment j'utilise une housse pour mon 40 un peu plus grande mais a ouverture horizontale, beaucoup moin pratique pour sortir l'appareil vite fait.

Je voulais savoir si une bonne ame possedant cette housse DCC-70, pouvais prendre qqs photo, ou me donner un retour sur comment et avec quelle facilite l'appareil sors de son etuit. Et aussi sur sa rigidite (j'ai deja casse l'ecran de mon 50, et j'ai pas envie que ca recommence).

Merci.

Salut,
Nous, on a acheté la housse DCC-60. Elle est un petit peu rigide, elle protège bien je trouve et elle va comme un gant à l'IXUS 850. Elle ne prend pas trop de place et l'appareil rentre facilement. On l'a acheté à Darty de même que l'appareil, du coup, on a pu essayer avant. Bref, si tu hésites, je te la recommande. En plus, elle est jolie  :D  
Je te mettrai bien une photo mais je ne sais pas comment on fait...  :cry:  
Voici un lien ou tu peux la trouver:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026254.html
A+

n°1278973
jerdxp
Posté le 09-11-2006 à 23:07:07  profilanswer

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (primordial pour moi) sur ce joli Ixus :  
Quelle est la durée maximum d'une vidéo  en 640*480 / 30 FPS  et qualité maxi d'enregistrement sur une sd card d'1 giga ?
Si quelqu'un le sait, qu il pense à moi ;-)

n°1278977
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-11-2006 à 23:08:15  profilanswer

sachant que le 640*480/30 fps prend 2 Mo/s environ, ça fait 500 secondes soit 8mn20s :o de rien :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 23:08:15  profilanswer

n°1279056
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 09-11-2006 à 23:50:08  profilanswer

et faut voir aussi que suivant les vids on peut gagner ou perdre quelques secondes par rapport à ces calculs :o

---------------
n°1279285
blaigle
Posté le 10-11-2006 à 09:29:58  profilanswer

double clic a écrit :

et faut voir aussi que suivant les vids on peut gagner ou perdre quelques secondes par rapport à ces calculs :o

Et il faut dire que le jour où Canon prévoiera de copresser le son (au lieu de l'enregistrer en WAV !), ça fera gagner de l'espace !!  Je pense qu'ils veulent éviter qu'on boude leurs caméscopes, c'est surtout ça !

---------------
B.L.
n°1279399
prous31
Posté le 10-11-2006 à 11:15:48  profilanswer

Bon maintenant que plein de monde à cet apn et pour la video , est ce que quelquun pourrait faire au moins 500Mo de video (soit environ 5mn en 640x480 30fps) et me dire s'il arrive à le recup sur son PC; moi les fichiers superieur à a peu pres 450Mo, ça marche pas... Je le lis bien sur l'appareil photo mais ça veut pas passer par l'usb.
J'ai essayé sur un autre PC, c'est pareil, donc je voulais savoir si c'etait un "bug" general de l'apn ou si ça vient de mon apn ou de ma carte une PNY SD 2Go 133x, voire des deux PC (driver pas a jour ou que sait je encore)
Merci !

n°1279657
philipppe
Posté le 10-11-2006 à 14:37:51  profilanswer

prous31 a écrit :

Bon maintenant que plein de monde à cet apn et pour la video , est ce que quelquun pourrait faire au moins 500Mo de video (soit environ 5mn en 640x480 30fps) et me dire s'il arrive à le recup sur son PC; moi les fichiers superieur à a peu pres 450Mo, ça marche pas... Je le lis bien sur l'appareil photo mais ça veut pas passer par l'usb.
J'ai essayé sur un autre PC, c'est pareil, donc je voulais savoir si c'etait un "bug" general de l'apn ou si ça vient de mon apn ou de ma carte une PNY SD 2Go 133x, voire des deux PC (driver pas a jour ou que sait je encore)
Merci !

Fais tu le tranfert via l'apn ou un lecteur de carte ?
hub usb (alimenté ou non ?) ou directement usb carte mere ?
message d'erreur ?
il refuse ton fichier des le debut ou commence et plante pdt le transfert ?

n°1279975
luke101fr
Posté le 10-11-2006 à 18:05:56  profilanswer

bonjour,
possédant le 850 is depuis quelques jours, je ne me lasse pas
de découvrir ses qualités au quotidien:
-compacité
-rendu des couleurs et piqué précis
-vidéo en 30 ims Remarquable
que du bonheur
Canon a synthétisé tout son savoir faire dans un appareil ultime...

n°1279977
luke101fr
Posté le 10-11-2006 à 18:07:07  profilanswer

bonsoir,
je cherche un site qui offre des photos prises avec le 850 pour
en connaître les limites
merci

n°1280054
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 18:43:43  answer

dites, il est fourni avec une carte mémoire ou pas ? quelle capacité (mo, et photos)

n°1280084
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 19:07:05  answer

oops.... quelle bande de radins... pour le coopix 2200 (2Mp) de mes gosses, c'était déjà une 16mo...

bon si je fais un cadeau, faudra mettre de la mémoire avec alors :)

n°1280459
Tylow
Posté le 10-11-2006 à 23:22:12  profilanswer

luke101fr a écrit :

bonsoir,
je cherche un site qui offre des photos prises avec le 850 pour
en connaître les limites
merci

http://www.pbase.com/cameras/canon/powershot_sd800_is

472 photos sur ce lien , tu as aussi tout les autres appareil photo , tu peux comparer.

n°1281099
nanbunan
Posté le 11-11-2006 à 13:25:47  profilanswer

J'ai fait l'acquisition du 850 is quasiment dès sa sortie, et force est de constater que la déception est au rendez-vous. Avant, j'avais un canon powershot A80.

Je ne ferais que répéter en gros ce que jai déjà lu sur ce fil, mais je vais insister plus sur un point noir qui n'est pas assez mis en avant à mon goût.

Les avantages, on les connait : compacité, stabiliseur, design et LE gros point fort : la grand angle. J'étais septique avant d'essayer cet appareil sur l'utilité d'avoir un vrai grand angle, mais là, je peux vous dire que cela fait toute la différence ! Bref, avec les autres avantages suscités, ce point fort sauve cet APN.

L'autonomie semble plutôt bonne, mais je n'active le stabiliseur qu'au moment de la prise de vue pour écomiser la batterie.  

La taille de l'écran LCD est dans les nouvelles normes, donc pas de quoi crier au génie (même si ça change de mon A80 !).  

Les inconvénients : pas de témoin de charge (mais je n'en avais pas sur le A80 donc j'ai l'habitude).  

Pas de mode scène "paysage" comme sur le A80 : on est obligé de mettre manuellement la mise au point sur "infini". Pas grave, mais un réglage manuel de plus à faire (voir plus bas...).  

Le cache pour le transfert USB et vidéo est un peu cheap, mais bon c'est pas trop grave.  

L'écran est un peu trop lumineux à mon goût, et peut donner l'impression que les photos sont plus claires qu'elles ne le sont en réalité...attention donc...perso, j'ai mis la luminosié au mini pour avoir un rendu plus réaliste, et j'économise sûrement la batterie...

Pas d'écran orientable...je m'y étais habitué sur mon A80, et ça me manque...

Vient le problème des vidéos... je n'ai essayé les vidéos qu'en intérieur...c'est sûr c'est grand... mais du bruit, du bruit, encore du bruit toujours du bruit ! grosse déception sur ce point, même s'il faudra que je complète mes tests en essayant en extérieur.  

puis vient le problème de la mort qui tue. certains ont en déjà parlé, mais en fait, je ne comprend pas ceux qui disent que cet APN est extra sans aborder la question...à croire qu'on a pas le même engin entre les mains : LA SUREXPOSITION. Les photos ne sont pas trop lumineuses, non, non.... elles sont crammées à mort ! Une honte pour un appareil de ce prix ! Oubliez direct le mode automatique ou les trois quarts de vos photos en extérieurs seront foirées et irrécupérables par un logiciel de retouche. Comment atténuer ce problème ? Suite à la lecture de ce fil, j'ai essayé de mettre le contraste des couleurs au mini : cela ne change quasiment rien, ce qui me paraît logique... La correction manuelle de l'exposition peut aider, mais on y va alors au petit bonheur la chance, et je prend alors deux/trois photos pour être sûr de pas me planter... Sinon, la meilleure solution : cadrage sur le ciel (ou la partie la plus lumineuse de la scène), mise au point avec vérouillage de l'exposition, puis recadrage. Dans ce cas, il arrive que la scène soit largement sous-exposée, trop sombre... bref très difficle de trouver le bon equilibre.

Si on considère qu'il vaut mieux mettre manuellement l'ISO au mini (heureusement cela reste en mémoire...), désactiver le flash (pour moi c'est un réflexe...), cela fait avec l'exposition beaucoup de paramètres à régler pour prendre des photos potables ! On est loin du "point and shoot", et pour un Ixus c'est un comble ! En auto, mon A80 prenait des photos plus réussis avec trois fois moins de prise de tête...

En bref, un apn qui a beaucoup d'avantages mais le problème de l'exposition vient tout gâcher... Heureusement que le grand angle est là pour sauver la mise... En tout cas, on est loin, très loin même, de la révolution technologique que j'avais espéré.

n°1281115
ItWasSuper
Posté le 11-11-2006 à 13:33:18  profilanswer

double clic a écrit :

si tu te rends compte qu'une photo est cramée, faut la refaire en utilisant le réglage qui te permet de sous-exposer, dans le mode manuel.

Comment fais tu? J'ai regardé dans le manuel mais je ne trouve pas ...

n°1281211
prous31
Posté le 11-11-2006 à 14:08:29  profilanswer

philipppe a écrit :

Fais tu le tranfert via l'apn ou un lecteur de carte ?
hub usb (alimenté ou non ?) ou directement usb carte mere ?
message d'erreur ?
il refuse ton fichier des le debut ou commence et plante pdt le transfert ?

Transfert par l'apn directement sur port USB de la CM; pas de message d'erreur mais me bloque l'explorateur plusieurs dizaine de seconde; la led sur l'appareil photo clignote une fois ou deux comme si le transfert demarre puis s'arrete. Ca arrive dès le début.  
Mais aucun pb pour les fichiers avi de moins de 500Mo...

n°1281306
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-11-2006 à 15:18:41  profilanswer

ItWasSuper a écrit :

Comment fais tu? J'ai regardé dans le manuel mais je ne trouve pas ...

http://www.dpreview.com/reviews/CanonSD700IS/Images/captures/rec-func.jpg

comme ça :o (sauf que là faut le mettre dans les -)

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 11-11-2006 à 15:18:58

---------------
n°1281312
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-11-2006 à 15:23:40  profilanswer

nanbunan a écrit :

Vient le problème des vidéos... je n'ai essayé les vidéos qu'en intérieur...c'est sûr c'est grand... mais du bruit, du bruit, encore du bruit toujours du bruit ! grosse déception sur ce point, même s'il faudra que je complète mes tests en essayant en extérieur.  

puis vient le problème de la mort qui tue. certains ont en déjà parlé, mais en fait, je ne comprend pas ceux qui disent que cet APN est extra sans aborder la question...à croire qu'on a pas le même engin entre les mains : LA SUREXPOSITION. Les photos ne sont pas trop lumineuses, non, non.... elles sont crammées à mort ! Une honte pour un appareil de ce prix ! Oubliez direct le mode automatique ou les trois quarts de vos photos en extérieurs seront foirées et irrécupérables par un logiciel de retouche. Comment atténuer ce problème ? Suite à la lecture de ce fil, j'ai essayé de mettre le contraste des couleurs au mini : cela ne change quasiment rien, ce qui me paraît logique... La correction manuelle de l'exposition peut aider, mais on y va alors au petit bonheur la chance, et je prend alors deux/trois photos pour être sûr de pas me planter... Sinon, la meilleure solution : cadrage sur le ciel (ou la partie la plus lumineuse de la scène), mise au point avec vérouillage de l'exposition, puis recadrage. Dans ce cas, il arrive que la scène soit largement sous-exposée, trop sombre... bref très difficle de trouver le bon equilibre.

Si on considère qu'il vaut mieux mettre manuellement l'ISO au mini (heureusement cela reste en mémoire...), désactiver le flash (pour moi c'est un réflexe...), cela fait avec l'exposition beaucoup de paramètres à régler pour prendre des photos potables ! On est loin du "point and shoot", et pour un Ixus c'est un comble ! En auto, mon A80 prenait des photos plus réussis avec trois fois moins de prise de tête...

En bref, un apn qui a beaucoup d'avantages mais le problème de l'exposition vient tout gâcher... Heureusement que le grand angle est là pour sauver la mise... En tout cas, on est loin, très loin même, de la révolution technologique que j'avais espéré.

les vidéos c'est normal que ça soit bruité en intérieur y a pas de lumière donc il pousse la sensibilité, donc forcément... par contre en extérieur c'est beaucoup plus potable normalement.

en dehors de ça, le problème de la surex a déjà été largement abordé ici, en tout cas j'ai déjà vu plusieurs personnes s'en plaindre et ça me paraît assez inquiétant (je rappelle que j'ai un ixus 750 donc je peux pas dire dans quelle mesure le 850 crame, en comparaison :o). ceci dit, on peut assez bien se rendre compte de l'exposition avec la prévisualisation sur l'écran, et comme je disais déjà, utiliser le mode spot pour les scènes en extérieur à fort contraste entre le ciel et la terre pour essayer de régler assez finement l'exposition, c'est pas forcément une mauvaise idée. m'enfin c'est vrai que c'est assez inacceptable pour un compact fait pour être utilisé en mode tout auto [:mrbrelle]

---------------
n°1281371
ItWasSuper
Posté le 11-11-2006 à 16:10:39  profilanswer

double clic a écrit :

http://www.dpreview.com/reviews/Ca [...] c-func.jpg

comme ça :o (sauf que là faut le mettre dans les -)

Et çà atténue un peu le problème?

n°1281373
ItWasSuper
Posté le 11-11-2006 à 16:11:41  profilanswer

double clic a écrit :

les vidéos c'est normal que ça soit bruité en intérieur y a pas de lumière donc il pousse la sensibilité, donc forcément... par contre en extérieur c'est beaucoup plus potable normalement.

en dehors de ça, le problème de la surex a déjà été largement abordé ici, en tout cas j'ai déjà vu plusieurs personnes s'en plaindre et ça me paraît assez inquiétant (je rappelle que j'ai un ixus 750 donc je peux pas dire dans quelle mesure le 850 crame, en comparaison :o). ceci dit, on peut assez bien se rendre compte de l'exposition avec la prévisualisation sur l'écran, et comme je disais déjà, utiliser le mode spot pour les scènes en extérieur à fort contraste entre le ciel et la terre pour essayer de régler assez finement l'exposition, c'est pas forcément une mauvaise idée. m'enfin c'est vrai que c'est assez inacceptable pour un compact fait pour être utilisé en mode tout auto [:mrbrelle]

Après, si déjà çà permet d'atténuer voir de réduire le problème, c'est pas non plus une corvée énorme...

n°1281377
ItWasSuper
Posté le 11-11-2006 à 16:12:45  profilanswer

Il n'empèche que la 60 va aussi très bien à l'ixus 850. Moi, je la trouve jolie et suffisamment protectrice. Bref, je regrette pas cet achat.

n°1281380
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-11-2006 à 16:13:29  profilanswer

ItWasSuper a écrit :

Et çà atténue un peu le problème?

bah si tu sous exposes, normalement ça crame moins les parties [:mrbrelle] le problème c'est pour les parties sombres... mais bon, des parties trop sombres ça se rattrape (du moins partiellement), alors que des parties cramées ça se rattrape pas.

---------------
n°1281400
nanbunan
Posté le 11-11-2006 à 16:26:29  profilanswer

double clic a écrit :

[...] utiliser le mode spot pour les scènes en extérieur à fort contraste entre le ciel et la terre pour essayer de régler assez finement l'exposition, c'est pas forcément une mauvaise idée.

J'ai pas encore essayé ça... faudra que je vois. Si des personnes ont déjà essayé ça pour corriger ce satané problème de surexposition...

n°1281424
nanbunan
Posté le 11-11-2006 à 16:37:19  profilanswer

bon, je viens d'essayer le mode spot pour corriger l'exposition, et ça ne marche pas... le meilleur moyen de supprimer le problème est de faire commme je l'ai dit : mise au point sur la partie lumineuse, vérouillage de l'exposition, recadre, mise au point et prise de vue...

bon, c'est vrai c'est bien d'avoir un APN super rapide et tout et tout pour prendre des photos...mais vu qu'il faut trois heures pour régler l'exposition fantaisiste de l'appareil, mon A80 était finalement plus rapide..arf !

n°1281438
w4ng
Posté le 11-11-2006 à 16:52:50  profilanswer

S'il est vrai que les apn se sont considérablement améliorés pour les basses lumières avec leur filtre/ montée en ISO, la tendance est inverse pour la restitution des hautes lumières... On en regretterai presque l'argentique avec sa superbe dynamique. Quand arreteront ils leur course frénétique aux megapixels !

n°1281627
Phive
Raaah Lovely
Posté le 11-11-2006 à 19:16:05  profilanswer

nanbunan a écrit :

J'ai fait l'acquisition du 850 is quasiment dès sa sortie, et force est de constater que la déception est au rendez-vous. Avant, j'avais un canon powershot A80.

Je ne ferais que répéter en gros ce que jai déjà lu sur ce fil, mais je vais insister plus sur un point noir qui n'est pas assez mis en avant à mon goût.

Les avantages, on les connait : compacité, stabiliseur, design et LE gros point fort : la grand angle. J'étais septique avant d'essayer cet appareil sur l'utilité d'avoir un vrai grand angle, mais là, je peux vous dire que cela fait toute la différence ! Bref, avec les autres avantages suscités, ce point fort sauve cet APN.

L'autonomie semble plutôt bonne, mais je n'active le stabiliseur qu'au moment de la prise de vue pour écomiser la batterie.  

La taille de l'écran LCD est dans les nouvelles normes, donc pas de quoi crier au génie (même si ça change de mon A80 !).  

Les inconvénients : pas de témoin de charge (mais je n'en avais pas sur le A80 donc j'ai l'habitude).  

Pas de mode scène "paysage" comme sur le A80 : on est obligé de mettre manuellement la mise au point sur "infini". Pas grave, mais un réglage manuel de plus à faire (voir plus bas...).  

Le cache pour le transfert USB et vidéo est un peu cheap, mais bon c'est pas trop grave.  

L'écran est un peu trop lumineux à mon goût, et peut donner l'impression que les photos sont plus claires qu'elles ne le sont en réalité...attention donc...perso, j'ai mis la luminosié au mini pour avoir un rendu plus réaliste, et j'économise sûrement la batterie...

Pas d'écran orientable...je m'y étais habitué sur mon A80, et ça me manque...

Oki ayant posséder un A80, je vais donc etre décu merci pour ton retour d'experience. le 850 n'est pas pour moi :)

---------------
n°1281677
nanbunan
Posté le 11-11-2006 à 19:47:16  profilanswer

Phive a écrit :

Oki ayant posséder un A80, je vais donc etre décu merci pour ton retour d'experience. le 850 n'est pas pour moi :)

A toi de voir... passer de 4 M pixel à 7 M n'est pas pour moi un point justifiant l'achat d'un nouvel appareil. je ne prends jamais les photos en résolution max. Par contre, sur le A80 le zoom 3X est un peu faiblard. Même si le ixus 850 propose un zoom 3.8 seulement, je peux le cumuler au zoom numérique "sécurisé" : comme je ne prends pas mes photos en résolution maxi, je peux utiliser le zoom numérique sans détioration de la qualité jusqu'à l'équivalent d'un 4,5 X, ce qui reste sympa.

Le A80 n'a pas de stabiliseur, est je sais qu'avec cet appareil, sans flash, impossible de prendre des photos clean sans trépied lorsqu'il fait trop sombre. Ce n'est pas le cas du ixus 850... jusqu'à un certain point. La nuit, le mieux est de toute façon d'utiliser un temps de pose long (5 secondes au moins) pas de flash, et un moyen annexe de stabilisation... rien ne vaut le trépied.

L'écran LCD est bien plus grand mais pas orientable : quand on est habitué au a80, c'est dur de revenir à un écran fixe.

En fait, la seule chose qui pourrait justifier que tu fasses le pas, c'est le grand angle. que ça soit en intérieur ou en extérieur, cela change tout. C'est vraiment ce qui me séduit le plus sur cet appareil.

En intérieur, y'a pas photo le ixus 850 s'en tire largement mieux que le A80, avec ou sans flash. Plus rapide, et surtout, le mode auto, le mode scène "intérieur" et le mode (semi en fait) manuel s'en tirent tous très bien au niveau de la balance des blancs. Le soir sous éclairage artificiel, pas besoin de passer en mode lumière tungsten comme sur le A80: c'est automatique;

Donc passer du A80 au ixus 850, pourquoi pas, mais il faut que tu sois préparé aux nombreux problèmes de surexpositions (par défaut) et de sousexposition (quand on essaie de corriger la surexposition...).

Je suis dur avec le ixux 850, mais pour le moment, ses perf ne justifient pas son prix élevé

n°1281754
Phive
Raaah Lovely
Posté le 11-11-2006 à 21:02:33  profilanswer

nanbunan a écrit :

A toi de voir... passer de 4 M pixel à 7 M n'est pas pour moi un point justifiant l'achat d'un nouvel appareil. je ne prends jamais les photos en résolution max. Par contre, sur le A80 le zoom 3X est un peu faiblard. Même si le ixus 850 propose un zoom 3.8 seulement, je peux le cumuler au zoom numérique "sécurisé" : comme je ne prends pas mes photos en résolution maxi, je peux utiliser le zoom numérique sans détioration de la qualité jusqu'à l'équivalent d'un 4,5 X, ce qui reste sympa.

Le A80 n'a pas de stabiliseur, est je sais qu'avec cet appareil, sans flash, impossible de prendre des photos clean sans trépied lorsqu'il fait trop sombre. Ce n'est pas le cas du ixus 850... jusqu'à un certain point. La nuit, le mieux est de toute façon d'utiliser un temps de pose long (5 secondes au moins) pas de flash, et un moyen annexe de stabilisation... rien ne vaut le trépied.

L'écran LCD est bien plus grand mais pas orientable : quand on est habitué au a80, c'est dur de revenir à un écran fixe.

En fait, la seule chose qui pourrait justifier que tu fasses le pas, c'est le grand angle. que ça soit en intérieur ou en extérieur, cela change tout. C'est vraiment ce qui me séduit le plus sur cet appareil.

En intérieur, y'a pas photo le ixus 850 s'en tire largement mieux que le A80, avec ou sans flash. Plus rapide, et surtout, le mode auto, le mode scène "intérieur" et le mode (semi en fait) manuel s'en tirent tous très bien au niveau de la balance des blancs. Le soir sous éclairage artificiel, pas besoin de passer en mode lumière tungsten comme sur le A80: c'est automatique;

Donc passer du A80 au ixus 850, pourquoi pas, mais il faut que tu sois préparé aux nombreux problèmes de surexpositions (par défaut) et de sousexposition (quand on essaie de corriger la surexposition...).

Je suis dur avec le ixux 850, mais pour le moment, ses perf ne justifient pas son prix élevé

Oui voila, son prix li fait defaut au vu de ses defauts justement...

En fait je cherchais un appareil rapide car le A80 est particulièrement lent je trouve.
Mais j"aimerai également une bonne qualité d'image et apparament le 850 c'est pas parfait (surexposition, coin flux etc.)

---------------
n°1281761
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-11-2006 à 21:05:40  profilanswer

nanbunan a écrit :

bon, je viens d'essayer le mode spot pour corriger l'exposition, et ça ne marche pas... le meilleur moyen de supprimer le problème est de faire commme je l'ai dit : mise au point sur la partie lumineuse, vérouillage de l'exposition, recadre, mise au point et prise de vue...

bon, c'est vrai c'est bien d'avoir un APN super rapide et tout et tout pour prendre des photos...mais vu qu'il faut trois heures pour régler l'exposition fantaisiste de l'appareil, mon A80 était finalement plus rapide..arf !

ah non mais je disais pas mesure spot directement sur le sujet, c'est la technique que tu dis avec la mesure spot, mais en faisant la mesure un peu vers la limite entre les deux, ça permet de régler beaucoup plus finement l'expo :o

---------------
n°1281782
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 11-11-2006 à 21:14:36  profilanswer

nanbunan a écrit :

1. l'ixus a zoom 3.8x, mais comme il commence à 28 mm, en fait à fond de zoom il zoome pas plus que le A80 (ou ça se joue à quelques mm)
2. je sais pas comment le zoom numérique est implémenté quand tu prends pas la photo en qualité maximale :
- soit il fait d'abord son zoom numérique sur l'image en qualité maxi et ensuite il recadre, ce qui ne devrait induire qu'une perte de qualité minime
- soit il fait d'abord son recadrage et ensuite le zoom numérique sur l'image recadrée, ce qui est franchement moyen
étant donné qu'il y a des fonctions "super optical zoom" qui sont implémentées sur certains apn récents, qui consistent à faire la première solution (juste un crop de l'image pour obtenir un effet de zoom, mais avec une image de résolution moindre), j'ai peur que ça soit idiot et que ça soit la 2ème solution qui soit implémentée. ceci dit, c'est pas dur de savoir : suffit de tester :o

---------------
n°1282057
nanbunan
Posté le 12-11-2006 à 01:16:42  profilanswer

Pour la mesure spot, c'est vrai que j'ai fait la mise au point directement sur le sujet... faudra que je retest comme tu dis, c'est peut-être une solution au problème :)  

Pour le zoom numérique, l'appellation "zoom numérique sécurisé" n'est pas là pour la frime (pour une fois...). d'ailleurs, en fonction de la résolution choisie, l'appareil nous prévient de la limite à partir du moment où le zoom va détériorer la qualité de l'image... Alors évidemment, celui qui prend toujours ses photos en résolution maxi n'a pas le droit au zoom numérique sécurisé... Ce qui de toute façon ne change rien : Soit on prend les photos en résolution max, et on crop/recadre manuellement, ce qui entraine automatiquement une baisse de résolution, soit on prend ses photos en résolution inférieure, l'apn prend la photo au max de ses capacités en résolution puis recadre automatiquement pour s'adapter à la résolution choisit par l'utilisateur. Dans les deux cas, les résultats sont exactement les mêmes en terme de dimension des objets de la scène et en terme de qualité d'image (toute chose égale par ailleurs, c-à-d à la même distance du sujet photographié, téléobjectif à fond dans les deux cas, même luminosité....).  

n°1282061
nanbunan
Posté le 12-11-2006 à 01:23:26  profilanswer

pour info, il semblerait quand même que le zoom 3.8X du ixus 850 soit plus puissant que le vieux 3X du A80 :

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =1419&ph=2

dans l'étape 3, choisir "extérieur, sculpture au zoom max"

A condition que les deux photos soient bien prises du même point...
On peut en douter vu que sur ce site, le 850 IS est LE compact de la mort... faut croire que leur tests sont légers...

n°1282107
irenachris
Posté le 12-11-2006 à 03:33:34  profilanswer

et bien je viens de tout lire et je suis content de l'avoir fait avant d'être tenté pour cet apn...
les problèmes rencontrés ne sont pas acceptables
de plus mon Canon A40 vient de me faire l'erreur E18 (grave défaut récurrent chez Canon et non couvert)
à la première photo du premier jour de mes vacances l'objectif est sorti et n'est jamais rentré...
donc attention aussi à ce gros point noir...
faites une recherche "erreur E18" sur Google... et vous allez voir les milliers de clients Canon déçus,
déçus est un mot faible d'ailleurs... je dirais plutôt dégoûtés...
quand ça vous arrive, vous êtes refait comme un gogo car Canon n'interviendra pas même sous garantie...
vous serez toujours le coupable...
une pratique commerciale indigne d'une grande marque...
je sais je suis hors sujet mais il faut aussi que ces choses là se sachent...

n°1282194
luke101fr
Posté le 12-11-2006 à 10:35:58  profilanswer

ce probleme de surexposition est tout à fait particulier à votre appareil
car je n'ai pas ce souci ni lu ce probleme dans les jugements des pros
alors...

n°1283005
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-11-2006 à 19:45:01  profilanswer

marchent pas les deux dernières images :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
ecran noir avec canon S1 IS[Topic unique] Fuji S5 Pro
Canon A1 - premiers pas - photo upUrgent : Canon IXUS 65 vs Casio EXILIM S-770
[Topic Unique] Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]Choix carte SD pour appareil Canon
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 850 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)