Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

n°1102965
Emmanuelll
Posté le 26-07-2006 à 10:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Pour tester la solidité légendaire des Ixus, j'ai décidé le WE dernier de rouler dessus  :cry: ... Et je peux vous affirmer que c'est du costaud ! Le boitier n'a pas bougé d'1mm, super matos. Par contre, il faut que j'écrive à Canon pour me plaindre. Je ne sais pas quel ingénieur a eu l'idée saugrenue d'ajouter un écran aussi fragile sur un boitier aussi robuste  :o ...
Bon, plus sérieursement, après cet accident causé par un neveu tête en l'air avec un ixus 40, voila mes questions puisque j'envisage l'achat d'un 800 IS :

- Verrais-je une différence de qualité vs Ixus40 ?
- Puis-je réutiliser la batterie (elle a aussi résisté) en secours sans risque ? Pour l'étui en cuir, il s'agit d'un étui canon eu à dubaï que je n'ai jamais trouvé sur internet. Je ferais l'essai après...
- quelqu'un a t'il déjà essayé le caisson étanche qui va avec ? (je vous promets que ce n'est pas un torture test suppélmentaire !). Si on est soigneux, est-ce sans danger ?
- enfin, quelqu'un veut il acheter un ixus 40 compact presque neuf (prévoir changement écran  :pt1cable: )

Merci de votre aide et bravo pour le forum !

Emmanuelll

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 10:43:24  profilanswer

n°1103111
lone
Posté le 26-07-2006 à 11:48:45  profilanswer

Emmanuelll a écrit :

Bonjour,

Pour tester la solidité légendaire des Ixus, j'ai décidé le WE dernier de rouler dessus  :cry: ... Et je peux vous affirmer que c'est du costaud ! Le boitier n'a pas bougé d'1mm, super matos. Par contre, il faut que j'écrive à Canon pour me plaindre. Je ne sais pas quel ingénieur a eu l'idée saugrenue d'ajouter un écran aussi fragile sur un boitier aussi robuste  :o ..
Emmanuelll

Fais voir à quoi il ressemble maintenant !!! (une ptite photo?)

n°1103191
Emmanuelll
Posté le 26-07-2006 à 12:13:53  profilanswer

Salut Ione,

promis dès que j'ai acheté le 800IS !
Je continue pour l'instant la lecture exhaustive (...) du thread, et ça a l'air de plutôt me conforter dans le choix.
Le F30 a l'air pas mal aussi, mais je ne suis qu'un "presse-bouton" habitué aux menus et au Look Canon, et puis je compte bien récupérer l'étui + batterie, si vous me dites que c'est possible !!!

CU,
Emmanuelll

PS : le 800 IS a l'air assez peu présent chez Darty/Fnac en ce moment. J'y vais pour la garantie  :whistle:   . Rupture ?

n°1103744
blaigle
Posté le 26-07-2006 à 14:54:58  profilanswer

Emmanuelll a écrit :

[...]et puis je compte bien récupérer l'étui + batterie, si vous me dites que c'est possible !!![...]

L'étui, 'faut voir...
La batterie, j'en doute : c'est une nouvelle référence (genre CL-5 ou un truc du genre, je suis sûr du 5... justement j'ai cherché à en acheter une en même temps que l'apareil, et je ne trouvais que des 3...). Mais ça peut peut-être marcher qd même, c'est peut-être juste de moindre capacité... ?? Il faudra comparer les specs !

Citation :

PS : le 800 IS a l'air assez peu présent chez Darty/Fnac en ce moment. J'y vais pour la garantie  :whistle:   . Rupture ?

Pour info, j'ai vu un 800IS en présentation à la FNAC La Défense la semaine dernière. Mais je n'ai pas regardé le prix ni demandé s'ils en avaient en stock, désolé...

Bertrand.

Message édité par blaigle le 26-07-2006 à 14:55:28

---------------
B.L.
n°1103800
wintrow
Posté le 26-07-2006 à 15:10:45  profilanswer

Après plueiseurs mois de lecture du topic, je me suis enfin décidé, je l'ai commandé sur amazon, avec un carte Transcend de 2 Go ainsi qu'une batterie sur ebay.

Mes impressions dans quelques jours.

n°1103824
lone
Posté le 26-07-2006 à 15:16:54  profilanswer

DARTY et FNAC indiquent sur le Net si l'appareil est en stock pour chaque magasin.

n°1104166
Emmanuelll
Posté le 26-07-2006 à 17:01:44  profilanswer

J'ai eu Darty et la Fnac au téléphone, et ils ont tous les 2 contredit leur site internet qui déclarait le produit disponible. J'ai demandé pour plusieurs magasins sur ParisRP, et certaines fois, le produit n'était même pas en expos... Ou alors, c'est au téléphone qu'ils se trompent  :pt1cable:  
Pour les batteries, tu as raison, l'une est référencée NB-5L et l'autre NB-4L. Je ne doute pas que la 5 soit un peu plus puissante, je voudrais juste savoir si la 4 pourrait me servir de dépannage de temps en temps sans abimer l'appareil. Donc si vous avez des avis...

Tant que j'y pense, il faudra aussi que je nettoie mon ixus 40 (parce qu'il a toujours une belle trace de boue en forme de pneu) avant de vous le photographier.

CU,
Emmanuelll

n°1104368
yo59
OCBoy
Posté le 26-07-2006 à 18:42:33  profilanswer

Chez moi à Lille : aucun PB pour avoir un Ixus 800...
J'ai vérifié le stock sur le Net avant, le lendemain je l'achetais à la FNAC (ma copine avait la carte adhérent et 6% de réduc).

n°1104689
morane_j
Carpe Diem
Posté le 26-07-2006 à 21:19:37  profilanswer

beecee a écrit :

J'ai posé la question difficile qui m'intrigue dans un autre forum - dès que j'ai une réponse je la partagerai dans ce forum
Rappel de la question : comment éviter le flou sur une photo de nuit sans flash avec en arrière plan un paysage nocturne et au premier plan des sujets qui bougent (ex. champs élysées de nuit avec les véhicules qui roulent, les gens qui traversent la rue ou qui dansent pour célébrer une victoire des bleus...)

Sachant que j'ai tout essayé je n'arrive pas :
- sans flash les sujets au premier plan sont toujours flous
- en synchro lente les sujets au premier plan sont flous
- en mode auto avec flash : les sujets au premier plan sont ok mais l'arrière plan est sombre
- j'ai essayé de monter la sensibilité ISO pour esperer avoir une vitesse d'oturation plus rapide mais sans résultat
- j'ai essayé de baisser l'exposition pour réduire la vitesse la photo est alors sombre

Si on pouvait la vitesse d'obturation sur 800IS ça ne réglerait pas le pb je crois puisque si on baisse trop la vitesse la photo sera sombre

Au fond c'est peut etre impossible sur un compact (en dehors du F30 ?)

Faut pas rever, c'est pas un reflex que tu as!!!
Tu peux pas faire des miracles avec un objectif et un capteur aussi petits.
Ton seul espoir c'est effectivement la synchro lente, mais uniquement sur des sujets peu mobiles, ou alors la montée en ISO, mais même là ça fait pas des miracles.  
Mais bon même un reflex a du mal à prendre des sportifs en photo à la tombée de la nuit.

n°1105057
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 26-07-2006 à 23:40:15  profilanswer

bonsoir voici quelque photos de l'orage de ce soir sur paris

j'en ai pris plus d'une centaine pour enfin choper 2-3 eclairs, c'était bien sympa

Comme vous pouvez le constatez c'est pas la top qualité mais bon...

j'ai laissé l'opturation à 3 sec environ

http://i6.photobucket.com/albums/y206/lol3/IMG_0073.jpg

http://i6.photobucket.com/albums/y206/lol3/IMG_0166.jpg

http://i6.photobucket.com/albums/y206/lol3/IMG_0136.jpg

http://i6.photobucket.com/albums/y206/lol3/IMG_0183.jpg

Message édité par lol3 le 26-07-2006 à 23:41:41
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 23:40:15  profilanswer

n°1105106
beecee
Posté le 27-07-2006 à 00:11:59  profilanswer

Je partage ici quelques petites découvertes utiles sur 800IS :

Le soir quand on fait une photo avec flash en intérieur on peut monter la sensibilité à 200 ou 400 ISO : ça se traduit par une amplication superbe du flash (une photo prise dans un grand pub la nuit éclairé au fluo couleur : résultat exceptionnel!). parait aussi que pour amplifier l'effet flash on peut augmenter l'expo. Mais je trouve l'augmentation de la sensibilité plus efficace

Pour prendre une photo en contre-jour idem on peut jouer sur la sensibilité (augmenter la sensibilité lorsque la mise au point est faite sur la partie lumineuse)

Je confirme plusieurs messages ci-dessus à savoir que le mode manuel suffit à lui seul et il est génial : je mets en général en auto ISO (l'appareil décide entre 80, 100 et 200) et si l'icone bougé apparait alors je force à 400 ISO. Je ne passe jamais en iso high (parce que l'appareil décide entre 400 et 800 or je n'aime pas 800)

N'hésitez pas à zoomer en 16x : résultat sensationnel grace au stabilisateur

Message édité par beecee le 02-08-2006 à 14:09:52
n°1105170
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-07-2006 à 00:56:15  profilanswer

euh le 400 ISO pour l'avenue éclairée, c'est uniquement si t'as pas de trépied, sinon tu te poses et tu utilises le mode pose longue en 80 ISO ça sera carrément plus propre :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 27-07-2006 à 00:56:33

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1105344
beecee
Posté le 27-07-2006 à 09:03:37  profilanswer

double clic a écrit :

euh le 400 ISO pour l'avenue éclairée, c'est uniquement si t'as pas de trépied, sinon tu te poses et tu utilises le mode pose longue en 80 ISO ça sera carrément plus propre :o

oui tout a fait

a ce propos lorsqu'on n'utilise pas de trepied quelle est la vitesse à partir de laquelle on peut se passer de trepied ?

d'après certaines lectures à 1/10 aucun pb et à 1/5 faut activer le mode rafale et prendre 4 photos (1 des 4 sera bien) ? Qui peut confirmer ?

Sinon on peut mettre le retardateur à 1 ou 2 secondes ça évite le bougé

n°1105349
Emmanuelll
Posté le 27-07-2006 à 09:06:26  profilanswer

Re,

le niveau des vendeurs chez Darty, ça s'arrange pas...
Je suis passé hier dans un magasin du 92, et le vendeur m'a dit qu'effectivement, il n'en avait pas, qu'il n'en avait pas commandé et qu'il n'y en aurait plus chez lui.
Motif ? Il  m'a dit sur le ton de le la confidentialité que le produit était en fin de vie, qu'il allait être bientôt être remplacé...
Bon, la, j'ai pas trop de doute, mais je me retourne tout de même vers vous au cas où vous auriez une info. Pétage de plomb d'un vendeur du service grille-pain, où info qui m'aurait échappée ?

Merci de me rassurer, je voudrais l'acheter ce WE...

Emmanuelll

n°1105444
blaigle
Posté le 27-07-2006 à 10:13:46  profilanswer

Emmanuelll a écrit :

le niveau des vendeurs chez Darty, ça s'arrange pas...

Ah, pour ça... Par honnêteté, et pour ne pas décourager les bonnes volontés, je dois cependant dire que j'en ai un jour trouvé un qui était très sympa ET compétent. J'aurais dû le mettre sous cloche, c'est une denrée trop rare... Presque un collector !  ;-D

Citation :

[...]Il  m'a dit sur le ton de le la confidentialité que le produit était en fin de vie, qu'il allait être bientôt être remplacé...[...]

Euh... Ca dépend de ce qu'on appelle "bientôt" !! Au rythme où va la vie des produits grand public, effectivement, tout produit est appelé à être "bientôt remplacé"... et ce dès sa mise sur le marché !!  Mais je pense que, soit le gars est de bonne foi et il a juste confondu avec un autre produit, soit il a voulu trouver un motif valable pour ne plus en avoir. Ou encore, il n'aime pas Canon et se la joue à l'intox...
Il faut dire qu'ici on a toujours un métro de retard (voire deux... ou plus encore !!) sur ce qu'il se passe ailleurs dans le monde, alors le 800IS a mis effectivement du temps à être dispo chez nous. C'est donc pour nous un produit tout récent (je pense qu'il a dû sortir il y a 2 ou 3 mois, non ?) alors qu'il est sûrement déjà "un grand classique" outre manche ou bien en Asie. Mais en général, on a du retard dans l'autre sens aussi : on trouve encore chez nous des produits qui ne le sont plus, produits, depuis quelques mois. Alors... ça revient presque au même !

Bon, en conclusion, je ne suis pas M. Canon, et mon avis ne vaut pas plus que la valeur qu'on veut bien accorder à un non-professionnel du marché photo, mais je suis néanmoins certain que c'est un produit qui va durer encore au moins 1 an avant d'être remplacé... au Japon, alors chez nous on a de quoi voir venir !!
      Bertrand.

---------------
B.L.
n°1105473
blaigle
Posté le 27-07-2006 à 10:34:07  profilanswer

Pour information, au cas où ça aurait de l'importance pour quelqu'un :
j'ai bien reçu mon 800IS, commandé sur CDiscount, mais il m'a été livré avec une SD card de 16 Mo au lieu des (déjà ridicules) 32 Mo annoncés dans la fiche descriptive du produit.
En fait ça ne change pas grand-chose, j'ai pris une 1 Go en plus, pour commencer.
A cause de l'orage et de mes obligations familiales, je n'ai pu l'essayer hier soir, juste le déballer ( qu'il est beau ! :love: )... j'ai hâte d'être à ce soir !
Il faut charger la batterie au préablable, ils indiquent dans le manuel que ça prend environ 2h05 : est-ce valable pour la 1ere charge, ou juste "en régime établi" ?
      Bertrand.

---------------
B.L.
n°1107086
beecee
Posté le 28-07-2006 à 00:21:00  profilanswer

blaigle a écrit :

Pour information, au cas où ça aurait de l'importance pour quelqu'un :
j'ai bien reçu mon 800IS, commandé sur CDiscount, mais il m'a été livré avec une SD card de 16 Mo au lieu des (déjà ridicules) 32 Mo annoncés dans la fiche descriptive du produit.
En fait ça ne change pas grand-chose, j'ai pris une 1 Go en plus, pour commencer.
A cause de l'orage et de mes obligations familiales, je n'ai pu l'essayer hier soir, juste le déballer ( qu'il est beau ! :love: )... j'ai hâte d'être à ce soir !
Il faut charger la batterie au préablable, ils indiquent dans le manuel que ça prend environ 2h05 : est-ce valable pour la 1ere charge, ou juste "en régime établi" ?
      Bertrand.

c'est en général de cet ordre 2h (plutot rapide) en régime établi

Pour la 1ere charge ils ne peuvent donc pas donner d'estimation puisqu'ils ne savent pas le niveau de la batterie

ça vaut le coup d'acgeter une 2ème batterie pour ceux qui utilisent beaucoup l'appareil car l'indicateur batterie n'apparait que lorsque la battrie est presque completement vide

n°1107092
beecee
Posté le 28-07-2006 à 00:23:21  profilanswer

Question mécanique : peut-on mettre un peu d'huile de chaine de vélo sur le bouton de changement de mode (auto, manuel, video...). Pour descendre ce bouton ça va mais pour le remonter ça coince

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par beecee le 28-07-2006 à 00:23:46
n°1107133
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-07-2006 à 00:54:12  profilanswer

beecee a écrit :

oui tout a fait

a ce propos lorsqu'on n'utilise pas de trepied quelle est la vitesse à partir de laquelle on peut se passer de trepied ?

d'après certaines lectures à 1/10 aucun pb et à 1/5 faut activer le mode rafale et prendre 4 photos (1 des 4 sera bien) ? Qui peut confirmer ?

Sinon on peut mettre le retardateur à 1 ou 2 secondes ça évite le bougé

bah c'est pas dur, tu fais des tests et tu vois ce qui convient :o enfin en dessous de 1/8ème même avec stab ça devient difficile quand même...

Message édité par double clic le 28-07-2006 à 00:54:23

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1107370
blaigle
Posté le 28-07-2006 à 10:48:54  profilanswer

beecee a écrit :

[...]Pour la 1ere charge ils ne peuvent donc pas donner d'estimation puisqu'ils ne savent pas le niveau de la batterie

OK. J'ai chargé la mienne hier soir, mais je déplore le système choisi par Canon : au bout de 3h15 de charge, je n'arrivais pas franchement à définir si le voyant était vert ou bien encore jaune-orange. Ils auraient mieux fait de le faire clignoter en fin de charge, c'eût été au moins sans équivoque !
Tant pis, j'étati trop impatient, j'ai décidé qu'il était vert et j'ai donc enfin pu allumer mon bijou tout neuf...

Citation :

ça vaut le coup d'acgeter une 2ème batterie pour ceux qui utilisent beaucoup l'appareil car l'indicateur batterie n'apparait que lorsque la battrie est presque completement vide

Ah, donc il y a bien tout de même un indicateur de batterie ? Dommage en effet qu'il n'intervienne pas plus tôt !
A la première occasion, j'achèterai en effet une batterie supplémentaire.

---------------
B.L.
n°1107377
blaigle
Posté le 28-07-2006 à 10:52:19  profilanswer

beecee a écrit :

Question mécanique : peut-on mettre un peu d'huile de chaine de vélo sur le bouton de changement de mode (auto, manuel, video...). Pour descendre ce bouton ça va mais pour le remonter ça coince

Merci

Ouh là, pour ma part je ne m'y risquerais pas ! Le mien se manipule très facilement dans les deux sens, alors je ne serais pas surpris que le tien aie plutôt un défaut... et ça m'étonnerait qu'un peu d'huile puisse le régler !
D'autant que, si ça ne va pas mieux, et si tu veux alors le faire prendre en garantie, on te reprochera la présence d'huile et tu en seras de ta poche, donc franchement ça me paraît fort très imprudent !!

Bertrand.

---------------
B.L.
n°1107577
blaigle
Posté le 28-07-2006 à 12:21:36  profilanswer

Bon, alors voilà, j'ai fait quelques premiers essais, hier soir. Et pour être honnête, je suis un peu déçu...
Je dois cependant nuancer ce premier jugement :
- Je n'ai pu faire joujou qu'environ 1/2h, sans compter les quelques paramétrages de base et l'exploration des menus. Il était minuit (càd qu'en fait c'était ce matin ;-D) et je n'ai donc pu tester qu'en lumière artificielle ;
- Je n'ai peut-être pas trouvé toutes les fonctions (en fait, j'espère bien ! Sinon, je serai vraiment déçu...) - je n'ai pas encore lu le manuel complet ;
- Je suis de nature à couper les cheveux en quatre... ;
- Je compare cet appareil à l'unique autre APN que je connaisse : mon antique Fuji 2600 de plus de 4 ans... Là, ça devrait assez facilement être favorable au Canon...

Déjà, côté qualité générale :
Je trouve que c'est un véritable petit bijou, superbe et bien fichu dans l'ensemble. Il y a forcément à redire sur quelques détails, mais je n'ai rien trouvé d'important pour l'instant. Sauf...
Sauf que l'écran me paraît de qualité assez moyenne, lorsque je cadre un sujet j'obtiens un aspect très "granuleux" à l'écran. La photo prise est plus nette, mais la qualité du cadrage me paraît peu satisfaisante (bien sûr, c'est secondaire, mais je trouve cela désagréable à l'usage).

Ensuite, côté ergonomie :
C'est bien en général, seules quelques fonctions me paraissent perfectibles. Par exemple, je trouve le mode de visualisation des photos peu intuitif : depuis la vue "vignettes", il faut zoomer sur une photo (avec la bague ad hoc) pour la voir en entier : je me serais plus attendu à y accéder à partir du bouton "func/set". C'est du détail, il faut s'y faire, mais c'est d'un abord peu pratique.
Sinon, un maximum de choses est paramétrable, les sons qu'on peut ou non mettre pour ponctuer les éléments, leur volume - réglé globalement ET individuellement, le "thème graphique" des menus, bref, tout est personnalisable - c'est du détail, mais ça fait plaisir.

Enfin, l'essentiel : les résultats obtenus... :
- En mode photo :
Je suis surpris du délai entre l'appui sur le déclencheur (sans passer par la pression intermédiaire) et la prise effective de la photo... Il faudra que je regarde, mais j'ai l'impression que c'est pire que sur mon vieux Fuji... ?!
J'ai hâte de pouvoir faire plus d'essais, car les premiers me laissent un peu sur ma faim.
J'ai un peu adapté les réglages de base, à savoir la résolution maxi avec une qualité intermédiaire - ce qui me fait (agréable surprise) des photos pesant 1 à 1,5 Mo "seulement" -, et j'ai réglé le stabilisateur pour qu'il agisse non pas en continu mais juste au moment du déclenchement, j'ai choisi le mode "tout auto" en ISO normal (et non pas "high" ), avec ou sans flash selon les essais.
Eh bien les photos obtenues (vues sur l'écran, je n'ai pas pris le temps d'allumer le PC) sont toutes assez bruitées, et le moindre zoom donne un résultat "horrible" (toutes proportions gardées) ! A tel point que j'ai inspecté soigneusement l'objectif pour vérifier qu'il n'y avait pas un plastique protecteur par-dessus, que je n'aurais pas enlevé : mais non, il semble impeccable...
=> Je me pose pas mal de questions !!
- En mode vidéo :
Pas de souci particulier, j'ai pu observer qu'en effet il vaut mieux zoomer avant de déclencher (pour profiter du zoom optique) car en cours de capture c'est juste le zoom numérique qui fonctionne, et je le trouve très moyen (sans surprise). Mais surtout, lorsque je l'utilise, j'observe un petit point rouge qui part à peu près du centre de l'écran (disons qu'il est centré verticalement et qu'horizontalement, il est à 1 cm à droite du centre) et qui, au fur et à mesure que je zoome, part vers la droite et grossit peu à peu. Et ça se voit sur la vidéo capturée !
Ce n'est pas un problème d'objectif sale ni de photosite abîmé sur le capteur, car il me semble qu'en mode photo, même avec le zoom numérique, ça n'apparaît pas. Ce n'est donc pas non plus un problème de pixel défecteux sur l'écran. Voilà qui m'intrigue beaucoup !! Ca confirme juste qu'il ne faut pas avoir besoin du zoom numérique en mode vidéo... ;-D

Autres points :
- Les photos sont automatiquement "redressées" : si l'on tient l'appareil à la verticale au moment du déclenchement, on visualise ensuite la photo sans avoir à tourner l'appareil. Sinon, on peut le faire manuellement ensuite, c'est prévu dans les menus. Mais quid des vidéos ? Eh bien elles ne pivotent pas, elles ! Ni automatiquement, ni manuellement... J'espère qu'il y a ce qu'il faut dans la panoplie logicielle, car je n'ai pas envie de devoir m'acheter, rien que pour ça, un moniteur capable de pivoter pour me montrer les vidéos que je capture, parfois, "à la verticale" !
- Le flash me paraît assez agressif, il faudra que je voie ce que ça donne en mode "anti-yeux rouges".
- Comme je l'ai signalé, j'ai reçu une SD 16 Mo et non une 32 comme indiqué. Ce n'est pas grave, mais ça m'inspire une question : se pourrait-il que l'on m'aie refilé une "première version" de l'appareil ? Le papier détaillant le contenu de la boîte, ainsi je crois que le manuel de base, mentionne bien une SD 16 Mo, alors que ça fait un moment qu'on voit des descriptifs techniques parlant d'un 32 Mo... ! Pourtant il date sûrement bien de 2006, déjà, puisque j'ai dû paramétrer la date mais pas l'année...
=> 2 questions :
- Ceux d'entre vous qui ont un 800IS, qu'avez-vous eu comme SD avec ?
- Comment puis-je savoir, à votre avis, la date de fabrication du mien ?

Voilà, si les possesseurs de cet appareil veulent réagir à mes premières critiques, n'hésitez pas !! Je ne manquerai pas de choses à faire ce WE, mais je vais m'employer à voir de plus près ce qu'il en est...
      Bertrand.

Message édité par blaigle le 28-07-2006 à 12:31:11

---------------
B.L.
n°1107670
beecee
Posté le 28-07-2006 à 13:23:02  profilanswer

Pou Baigle

Je te conseille de prendre ton temps de lire les 28 pages de ce forum car tout a été dit quasiment - perso j'ai reçu une carte de 16

Tout ce que je peux dire c'est que avec le 800 on ne peut pas shooter sans se gratter la tête pour se demander quel mode ? quel réglage mettre (le 800 n'est ni entièrement auto ni entierement manuel - il est entre les 2)

A l'inverse le F30 a de vrais menus auto (auto et lumiere naturelle) et des menus manuels plus poussés

Message édité par beecee le 28-07-2006 à 13:24:05
n°1107805
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 28-07-2006 à 14:33:58  profilanswer

bon et bien encore un deuxieme avis négatif pour moi, avec les photos degueu de l'herbe qui lissait tout quelques pages avant...dire que je voulais le prendre sûr, du coup j'hésite avec le F30. Mais ce fameux f30, il a des trucs qui m'enervent comme le choix du format de carte memoire.

Baigle = pourrais tu uploader les photos dont tu parles stp ?

ce qui m'inquiete, c'est que ca t'a pas fait une claque par rapport au TRES TRES vieux fuji 2600 (je l'avais aussi). parce que oui il était bien, mais bon c'est le debut des apn quasiment, avec 2 millions de pixels seulement !!

n°1107853
blaigle
Posté le 28-07-2006 à 14:58:22  profilanswer

amiga500 a écrit :

bon et bien encore un deuxieme avis négatif pour moi, avec les photos degueu de l'herbe qui lissait tout quelques pages avant...dire que je voulais le prendre sûr, du coup j'hésite avec le F30. Mais ce fameux f30, il a des trucs qui m'enervent comme le choix du format de carte memoire.

Je me suis fait les mêmes réflexions. Pour moi, le 800IS était THE appareil qui réunissait un max de points positifs, sans aucun défaut rédhibitoire (je parle pour mon point de vue). Depuis le temps que j'envisageais de changer d'APN, je n'en avais jamais trouvé un seul qui satisfasse ces conditions, avant celui-là.
Mais attention, je le redis : ce ne sont que mes 1eres impressions, j'espère pouvoir bientôt poster un rectificatif une fois que j'aurais résolu mes "problèmes"...

Citation :

Baigle = pourrais tu uploader les photos dont tu parles stp ?

Celles-là non, mais j'en ferai d'autres pour les poster, oui. Enfin, si je trouve comment on fait, je n'ai jamais eu l'occasion...

Citation :

ce qui m'inquiete, c'est que ca t'a pas fait une claque par rapport au TRES TRES vieux fuji 2600 (je l'avais aussi). parce que oui il était bien, mais bon c'est le debut des apn quasiment, avec 2 millions de pixels seulement !!

Nous sommes bien d'accord.
Alors bien sûr, côté fonctionnalités, si, ça m'a fait une bonne claque, le Fuji était très limité : peu de réglages, ergonomie mauvaise sur certains points (nécessitant de passer par les menus pour régler le flash, le retardateur, etc etc), mode vidéo limité à 20 s. maxi et en 320x240 ou même 160x120, je sais plus, et j'en passe. Mais ce qui me motivait le plus, c'était de ne plus rater de photo pour avoir bêtement bougé au mauvais moment, plus la possibilité de faire des agrandissements et d'avoir un mode vidéo quasiment digne d'un caméscope d'appoint ; sinon j'étais très content de mon vieux Fuji, en fait ! Eh bien... Bon, bref, n'anticipons pas. Je vais voir avec le manuel détaillé, plus tout ce que j'ai trouvé sur le test de Megapixel.net (ici http://www.megapixel.net/reviews/c [...] 0-genf.php), et on en reparle...

Bertrand.

---------------
B.L.
n°1107936
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 28-07-2006 à 15:38:56  profilanswer

le probleme de megapixel, c'est que leurs tests font super serieux, et j'ai été hyper decu de mon dernier achat y a deux ans a 400 euros : nikon 5200 : trop de bruit et photo de personne en interieur HORRIBLE (tout blanc avec tous les defaut en avant). photo intérieure = 0/20 pour moi, pire que mon fuji 2600 !!!!

Il était pourtant mieux noté que les ixus 400 je crois à l'époque.

Et pourtant, ma soeur après avait acheté ce fameux ixus, résultat, même un enfant de 3 ans donnait 20/20 à l'ixus et 10/20 au nikon.  

donc du coup j'hésite, je penche sur le f30 mais j'aime bien l'ergonomie des menus et la navig ixus...

n°1107962
blaigle
Posté le 28-07-2006 à 15:52:01  profilanswer

amiga500 a écrit :

[...]
donc du coup j'hésite, je penche sur le f30 mais j'aime bien l'ergonomie des menus et la navig ixus...

A quand un APN basé sur Linux, avec code source en prime pour qu'on puisse programmer son interface soi-même ?? Je parie que la 1ere société qui ferait ça se ferait une sacrée bonne pub' !

---------------
B.L.
n°1108203
kingdaveon​e
Posté le 28-07-2006 à 17:39:37  profilanswer

Bonjour à tous, si quelqu'un qui commence à bien maitrisé l'appareil pouvait faire un petit recaputulatif sur les règlages à faire pour optimiser les photos en intérieur ca serait sympa.

Sinon quelqu'un a t il ugtilisé le IS800 sous l'eau ? car je viens d'acheter le caisson et j'i bien vu qu'il y a un réglage plongée, est ce que ce reglage est optimal ou y a mieux.

Merci à tous.

n°1108517
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 28-07-2006 à 22:34:53  profilanswer

blaigle a écrit :

A quand un APN basé sur Linux, avec code source en prime pour qu'on puisse programmer son interface soi-même ?? Je parie que la 1ere société qui ferait ça se ferait une sacrée bonne pub' !

alors petit malin quand tu auras eu un nikon 5200 acheté a l epoque 400 euros, et que pour changer l'ISO tu dois naviguer dans 2 menus tu seras pas surpris que comme beaucoup d'utilisateurs, je recherche une souplesse et une rapidité des reglages. Et ça canon, c'est les rois !

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par amiga500 le 28-07-2006 à 22:35:16
n°1108890
blaigle
Posté le 29-07-2006 à 13:23:18  profilanswer

amiga500 a écrit :

alors petit malin quand tu auras eu un nikon 5200 acheté a l epoque 400 euros, et que pour changer l'ISO tu dois naviguer dans 2 menus tu seras pas surpris que comme beaucoup d'utilisateurs, je recherche une souplesse et une rapidité des reglages. Et ça canon, c'est les rois !

:hello:

Là-dessus, je te reçois 5/5 ! Les pbs d'ergonomie, ça te pourrit la vie à chaque utilisation de l'appareil... mieux vaut souvent un appareil simplement bon et pratique à utiliser, qu'un excellent mal fichu.
Mais justement, avec une interface en open-source, chacun pourrait obtenir SA perfection !!

A part ça, j'en profite pour ajouter quelques mots à mon fort verbieux post d'hier :
Mon 800IS me donne a priori entière satisfaction pour les photos de jour, et le stabilisateur est une invention géniale je trouve !
Par contre, j'ai encore d'autres essais à faire pour la lumière artificielle, et par ailleurs je n'ai pas réussi à faire fonctionner le mode macro : mes premières photos sont complètement floues. Il doit y avoir qqch qui m'échappe...
A suivre ! :bounce:

Bertrand.

Message édité par blaigle le 29-07-2006 à 13:25:02

---------------
B.L.
n°1108900
jofission
Posté le 29-07-2006 à 13:27:48  profilanswer

pourtant la macro c'est un bonheur de simplicité.  [:jagstang]

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1109747
chenap
Posté le 30-07-2006 à 08:27:51  profilanswer

Bonjour,ca fait un mois que je l'ai :love: et c'est mon tout premier apn,je me permet de poster ici qlq photos.J'attends vos critiques pour me faire avancer un peu car je debute!!
http://static.flickr.com/74/201536860_4024e98dda.jpg?v=0
http://static.flickr.com/66/201536863_e969093e96.jpg?v=0
http://static.flickr.com/65/201536864_7a6aaa2b2c.jpg?v=0
http://static.flickr.com/70/201536866_5b52422ba7.jpg?v=0
http://static.flickr.com/65/201536867_8484e3a4f6.jpg?v=0
http://static.flickr.com/57/201536865_fca04e516f.jpg?v=0

n°1110004
jofission
Posté le 30-07-2006 à 14:57:21  profilanswer

Très jolies photos. J'aime bien l'orchidée.  :)  

Mais sinon où as tu pris ces photos ?  
Et aussi comment fait-tu pour mettre des cadres autour de ces photos ?

---------------
n°1110125
chaca
Posté le 30-07-2006 à 16:50:31  profilanswer

bon ..ben amiga et blaigle "n'ont qu'à bien se tenir" car les images prises par chenap sont très bien: le premier coucher de soleil est parfait,le premier paysage est très réussi,le dernier une vraie carte postale quant aux macro. impec.!
belles photos!
salut

---------------
sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2
n°1110151
jofission
Posté le 30-07-2006 à 17:13:48  profilanswer

http://bremaud.perso.cegetel.net/coucher%20de%20soleil1.jpg

Une photo prise hier soar. Moins poétique que celles présentées plus haut, mais bon.  [:jagstang]

---------------
n°1110217
freboliv
Posté le 30-07-2006 à 18:22:13  profilanswer

Les photos de chenap montrent qu'avec un 800IS et du talent, on arrive à faire de magnifiques photos !
Chapeau !

Freb

n°1110249
chenap
Posté le 30-07-2006 à 18:46:35  profilanswer

C'est tres gentil a vous,merci.
ces photos ont été prises a l'Ile de la Reunion,j'habite làbas!  :hello:  

En voilà une autre que j'ai prise jeudi en fin de journée dans les hauts de l'ile
http://static.flickr.com/77/201816695_e62c499cff_o.jpg

et une autre prise un peu plus bas sur la cote
http://static.flickr.com/71/201816697_a9b8f305da_o.jpg

jofission,pour les cadres j'ai trouvé ça: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -766-1.htm
tres simple finalement!Ta photo est belle aussi,mets un cadre ça l'embéllira encore plus

n°1110268
yo59
OCBoy
Posté le 30-07-2006 à 19:00:48  profilanswer

Pourrais tu indiquer quels sont les réglages utilisés?
Je crois avoir lu sur le forum que quelqu'un avait des PBs pour les couchers de soleil.

n°1110494
jofission
Posté le 30-07-2006 à 20:50:27  profilanswer

yo59 a écrit :

Pourrais tu indiquer quels sont les réglages utilisés?
Je crois avoir lu sur le forum que quelqu'un avait des PBs pour les couchers de soleil.

Preuve est que non.  :D

---------------
n°1110503
jofission
Posté le 30-07-2006 à 20:53:17  profilanswer

chenap a écrit :

En voilà une autre que j'ai prise jeudi en fin de journée dans les hauts de l'ile

jofission,pour les cadres j'ai trouvé ça: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -766-1.htm
tres simple finalement!Ta photo est belle aussi,mets un cadre ça l'embéllira encore plus

C'est marrant, avant même que tu désigne l'origine, j'ai pensé à l'Ile de La Réunion. :)  
Je n'y suis jamais allé mais ça donne vraiment envie et tes dernières photos sont vraiment superbes !!!   :love:  
Et pour les cadres j'ai trouvé grâce à mon frangin. Mais c'est vrai que le gris c'est ptète pas le top.  :D  

En tout cas continue de nous abreuver de tant de beauté.  :jap:

---------------
n°1110507
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-07-2006 à 20:55:37  profilanswer

chenap a écrit :

Tes photos sont bruts sans aucune retouche?  :ouch:  
Si oui (et même si c'est un peu retouché) bravo le photographe (et aussi un peu l'appareil :d )

Message édité par johnbroot le 30-07-2006 à 20:59:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
canon powershot A610Canon 24-70 L 2.8 plus teleconvertisseur Canon x1.4 ou x2 ?
CANON Powershot A430Différence entre batterie NB1L et NB1LH pour CANON Ixus 400
Canon 20D ou 350D ?SAV Canon : comment ça marche ?
Bilan fiabilité du Canon 350D (utilisateurs demandés) Canon 350D et disque dur externe OTG
Canon 350D et disque dur externe OTG 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Ixus 800 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)