Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  163  164  165  166  167  168
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 30D

n°997158
tr3nt
Posté le 13-05-2006 à 17:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

safe a écrit :

Mettez moi de côté un 17-50mm sigma + un 35-110mm canon et un 100-400mm sigma je multiplie le tarif du boitier nu par deux et j'ai même pas la deuxième vbatterie ni le flash ......

Pour le moment bridge rulez .... après on verra !

Pour les batteries, akkuinternational.de a 5 ou 8€ la batterie compatible, on fait de sacrées économies et ca marche aussi bien :)
Pour le flash, faut voir du coté de chez Sigma ils sont pas trop chers ;)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 17:27:40  profilanswer

n°997163
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-05-2006 à 17:29:13  profilanswer

mais pour le bridge? faut aller ou? :D

---------------
Flickr
n°997227
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 13-05-2006 à 18:16:13  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

surtout que tout le monde sait qu'un bridge 2Mpixels fait mieux que le D200...

[:anathema]  

[:anauff]

J'envisageais la chose sous l'angle du budget la et pas au niveau technique ..... Le D200 semble un très beau boîtier qui me fait envie mais franchement je ne suis pas pro, disons simplement un amateur qui fait de la photo en loisir et qui n'envisage pas de mettre 3000 euros minimum dans ce loisir la. Le 30D me paraît plus adapté que le D200 vu mon usage ( photos de nuits notamment )  mais m'inspire moins de confiance que le D200 surlequel la prise en main à ma préférence. Bref je continuerais à faire mes 5000 photos par an avec mon bridge qui s'en sort bien mais auquel je trouve de plus en plus de limites à l'usage.  

Finalement au regard des tarifs pratiqués en suisse la meilleure affaire semble le D200 ( 500 euros d'écarts ca fait un obj classsiques sympas en plus ). Désolé pour le HS mais je ne suis ni pro ou anti canon ou nikon mais je vous lit avec beaucoup d'intérêt avant d'investir surement a la noël prochain .....a moins que.....

@+

Message cité 2 fois
Message édité par safe le 13-05-2006 à 18:18:04
n°997241
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 13-05-2006 à 18:23:34  profilanswer

safe a écrit :

J'envisageais la chose sous l'angle du budget la et pas au niveau technique ..... Le D200 semble un très beau boîtier qui me fait envie mais franchement je ne suis pas pro, disons simplement un amateur qui fait de la photo en loisir et qui n'envisage pas de mettre 3000 euros minimum dans ce loisir la. Le 30D me paraît plus adapté que le D200 vu mon usage ( photos de nuits notamment )  mais m'inspire moins de confiance que le D200 surlequel la prise en main à ma préférence. Bref je continuerais à faire mes 5000 photos par an avec mon bridge qui s'en sort bien mais auquel je trouve de plus en plus de limites à l'usage.  

Finalement au regard des tarifs pratiqués en suisse la meilleure affaire semble le D200 ( 500 euros d'écarts ca fait un obj classsiques sympas en plus ). Désolé pour le HS mais je ne suis ni pro ou anti canon ou nikon mais je vous lit avec beaucoup d'intérêt avant d'investir surement a la noël prochain .....a moins que.....

@+

pour te répondre honnêtement et sans troller, je ne suis de loin pas non plus pro ou anti quoi que ce soit (pour moi la seule vraie marque c'est Leica, mais je n'aurai jamais les brouzoufs  :D ), mais selon MES tests (qui n'engagent donc que moi  :jap: ), en qualité d'image, Canon est toujours devant, et Nikon souvent devant pour une bonne partie du reste...

Comme mon seul critère c'est la qualité d'image, je suis en Canon...

[fin HS]

n°997242
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-05-2006 à 18:24:17  profilanswer

CQFD

---------------
Flickr
n°997271
safe
Posté le 13-05-2006 à 18:41:51  profilanswer

C'est aussi ce qu'il m'a semblé lire a gauche et à droite notamment la gestion du bruit à partir de 800 isos mieux maîtrisées chez canon qui peut venir en aide au photographe étourdi qui a ublié son trépied et qui fait des photos de nuit ..... bref a quand un 50D ou un D300 en dessous des 1500 euros nu ?

n°997273
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-05-2006 à 18:42:39  profilanswer

franchement essaye déjà de venir à bout d'un 30D en venant d'un bridge et on en reparle...

encore de la branlette.

---------------
Flickr
n°997401
4bis
Posté le 13-05-2006 à 20:03:37  profilanswer

safe a écrit :

@+

Tu compte pas mettre 3000€, mais malheuresement, on y arrive tres rapidement, meme avec un boitier peu cher... :/ Des qu'on entre du côté reflex numerique, ca part rapidement, a moins de rester avec un 18-55 d'origine et c'est tout ;)

n°997457
safe
Posté le 13-05-2006 à 20:43:48  profilanswer

kokko8 a écrit :

franchement essaye déjà de venir à bout d'un 30D en venant d'un bridge et on en reparle...

encore de la branlette.

Ben alors coco on se lâche ?  :lol:  

N'essaye pas d'interpréter mes propos, ca ne te réussi pas  :kaola:  

Faire le tour d'un bridge comme l'olympus C5060 est très réaliste après 2,5 ans d'utilisation et plus de 12000 tophes. Je fais partie de ces amateurs qui aiment bien comprendre avant d'acheter, d'une part pour rentabiliser un investissement important et d'autres part parece que la technique j'aimes ça.  

Le fait que j'attende les prochains reflex n'indique en rien que je juge ceux actuels comme mauvais hein  :D Mais visiblement un reflex qui aurait un capteur et une gestion de lumière comme le canon 5D, un autofocus et une qualité de fabrication comme celle du D200 n'existe pas encore.  

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 13-05-2006 à 20:48:55
n°997462
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 13-05-2006 à 20:50:42  profilanswer

safe a écrit :

Ben alors coco on se lâche ?  :lol:  

N'essaye pas d'interpréter mes propos, ca ne te réussi pas  :kaola:  

Faire le tour d'un bridge comme l'olympus C5060 est très réaliste après 2,5 ans d'utilisation et plus de 12000 tophes15minutes. Je fais partie de ces amateurs qui aiment bien comprendre avant d'acheter, d'une part pour rentabiliser un investissement important et d'autres part parece que la technique j'aimes ça.  

Le fait que j'attende les prochains reflex n'indique en rien que je juge ceux actuels comme mauvais hein  :D Mais visiblement un reflex qui aurait un capteur et une gestion de lumière comme le canon 5D, un autofocus et une qualité de fabrication comme celle du D200 n'existe pas encore.  

@+

[:julio_cabroncito]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 20:50:42  profilanswer

n°997463
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-05-2006 à 20:50:48  profilanswer

je parlais de faire le tour du 30D mais tu as du lire trop vite...

Sinon:

http://kokko8.spymac.com/temp/sun.jpg

---------------
Flickr
n°997468
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 13-05-2006 à 20:52:09  profilanswer

c'est bô! c'est fait avec quelle pelloche???

[:anauff]

n°997470
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-05-2006 à 20:52:49  profilanswer

avec un jetable :o

---------------
Flickr
n°997479
safe
Posté le 13-05-2006 à 20:58:55  profilanswer

kokko8 a écrit :

je parlais de faire le tour du 30D mais tu as du lire trop vite...

J'ai vu mais moi je parlais du bridge. On s'est donc mal compris  :pt1cable:

hagakure1978 >  tu as surement raison mais je ne peut pas en dire autant du fait de mon inexpérience en matière de photo. Pour revenir au côté budget, combien me couterait un 30D avec une optique disons de qualité L mais avec un range tout à fait classique ( 35-85mm par ex en équivalent 24x36 )  ?
Je suis prêt à investir le double de ce que j'ai investit sur l'olympus et ses accessoires soit 1500 euros en supposant que j'aurais bien un appareil qui a le double de capacités.

Merci d'avance.

Message édité par safe le 13-05-2006 à 21:05:16
n°997481
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-05-2006 à 20:59:42  profilanswer

en fait je réagissait à ça :

"bref a quand un 50D ou un D300 en dessous des 1500 euros nu"

---------------
Flickr
n°997486
yoke
:)
Posté le 13-05-2006 à 21:07:12  profilanswer

A lala cette guerre entre Nikoniste et Canoniste me fera toujours autant rigoler. Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre mais pour celui qui correspond le mieux à mes besoins. J'ai actuellement un D70 et je vais passer au 30D car plus adapté à mon utilisation (photo d'avion avec un 100-400) et pour ce type de photo apres essai les canon sont plus adapté.
Après defendre aveuglement une marque ou une gamme d'appareil ......

n°997490
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-05-2006 à 21:08:40  profilanswer

On ne parle pas de marque :o
juste de modeles qui n'existent pas et qui sont censés remplacer des materiels déficients :D

---------------
Flickr
n°997499
safe
Posté le 13-05-2006 à 21:14:16  profilanswer

Yoke : je ne fais pas de guerre non plus mais je ne peut pas me permettre de changer de reflex tous les 6 mois voir même tous les deux ans. Mon raisonnement est simple : si je dois investir plus de 1500 euros dans un boîtier et ses objectifs je serais vigilent au fait qu'il soit bien construit et pérenne car je compte le garder 4 à 5 ans. La prise en main reste importante et pour ces deux premiers points le D200 a l'avantage de mon point de vue. Le 30D a visiblement une meilleure qualité d'image et une meilleure gestion de la lumière aussi ( dixit swing et ses blancs crâmés sur ces dernières tophes avec son D200 ). Bref un boîtier qui regroupe tous ces avantages n'existe pas en dessous de 1500 euros et voila pourquoi j'espère ( et je continue à rêver donc ) les futurs modèles canon et nikon.

@+

n°997506
kokko8
Monde de Merde
Posté le 13-05-2006 à 21:20:37  profilanswer

C'est bien ce que je pensais :D
A ce compte là, tu pourras attendre toute ta vie le matériel idéal :o

---------------
Flickr
n°997691
samali
Posté le 13-05-2006 à 22:20:56  profilanswer

Just pour info, je viens de rentré de chez sucouf, ils avaient un seul dispo. Je ne sait pas s'il restera jusqu'à Lundi!!!

n°997728
ulises31
Posté le 13-05-2006 à 22:33:36  profilanswer

Salut

J'attends toujours les deux cartes 2Go 80X ( 150€) de lexar, puis dans un autre colis l'objectif canon 17-85 EF-S ( 350€)je vous tiendrai au courant de cette expérience aux USA

J'ai trouvé le canon 30d  à 790€ tout compris sans les accessoires........Je me demandais qu'il vaudrait mieux, car je ne sais pas, acheter le chargeur  et la batterie ici suite à la différence  de voltage.  Je ne sais pas si le problème se trouve au niveau de l'appareil quand au voltage mais si c'est au niveau  du chargeur autant le prendre ici...  je sais  je saisl es douannes, j'espère que la chance me sourira<;  <pour les accessoires  pour 152 $ j'ai les accessoires pour l'appareil excepté  le cdrom etc...

Que pensez-vous quand au problème du voltage?, si cela vient de l'appareil je prends le tout aux usa.........

www.bhphotovideo.com

www.infinitiphoto.com

n°997740
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 13-05-2006 à 22:38:46  profilanswer

ulises31 a écrit :

Salut

J'attends toujours les deux cartes 2Go 80X ( 150€) de lexar, puis dans un autre colis l'objectif canon 17-85 EF-S ( 350€)je vous tiendrai au courant de cette expérience aux USA

J'ai trouvé le canon 30d  à 790€ tout compris sans les accessoires........Je me demandais qu'il vaudrait mieux, car je ne sais pas, acheter le chargeur  et la batterie ici suite à la différence  de voltage.  Je ne sais pas si le problème se trouve au niveau de l'appareil quand au voltage mais si c'est au niveau  du chargeur autant le prendre ici...  je sais  je saisl es douannes, j'espère que la chance me sourira<;  <pour les accessoires  pour 152 $ j'ai les accessoires pour l'appareil excepté  le cdrom etc...

Que pensez-vous quand au problème du voltage?, si cela vient de l'appareil je prends le tout aux usa.........

www.bhphotovideo.com

www.infinitiphoto.com

aucun prob de voltage...

l'accu est le même partout, et le chargeur européen fonctionne aux states sans transfo...

n°997765
ulises31
Posté le 13-05-2006 à 22:53:49  profilanswer

Merci,

n°997788
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 13-05-2006 à 23:14:17  profilanswer

safe a écrit :

Yoke : je ne fais pas de guerre non plus mais je ne peut pas me permettre de changer de reflex tous les 6 mois voir même tous les deux ans. Mon raisonnement est simple : si je dois investir plus de 1500 euros dans un boîtier et ses objectifs je serais vigilent au fait qu'il soit bien construit et pérenne car je compte le garder 4 à 5 ans. La prise en main reste importante et pour ces deux premiers points le D200 a l'avantage de mon point de vue. Le 30D a visiblement une meilleure qualité d'image et une meilleure gestion de la lumière aussi ( dixit swing et ses blancs crâmés sur ces dernières tophes avec son D200 ). Bref un boîtier qui regroupe tous ces avantages n'existe pas en dessous de 1500 euros et voila pourquoi j'espère ( et je continue à rêver donc ) les futurs modèles canon et nikon.

@+

Tu pourras acheter le top du top à 6 ou 7000€, si tu l'utilises comme un manche, tu feras des photos nazes.

Même si il coûte cher :o

n°997873
4bis
Posté le 14-05-2006 à 00:27:09  profilanswer

safe a écrit :

@+

Tu sais meme un reflex type 350d fait de superbes photos, coute moins de 800€ et pourra etre gardé 4-5ans.

Bon c'est vrai, il ne fait pas pro, donc c'est moins la frime. :/

n°997950
safe
Posté le 14-05-2006 à 03:27:38  profilanswer

4bis a écrit :

Tu sais meme un reflex type 350d fait de superbes photos, coute moins de 800€ et pourra etre gardé 4-5ans.

Bon c'est vrai, il ne fait pas pro, donc c'est moins la frime. :/

Disons que ma marge de progression est importante vu que mon dernier reflex remonte bien a 10 ans et que le 350D m'occuperais bien déjà pour plusieurs mois mais mon raisonnement est le suivant : quitte à investir dans un boîtier autant investir dans un boîtier le plus perenne possible dans mon budget. Je n'ai rien contre le 350D à part la taille et le capotage tout plastique qui me laisse un poil sceptique. J'aurais l'impression d'acheter un bridge amélioré et je ne pense pas que je le garderais 4 ou 5 ans.  Pour 500 euros de plus ( je les ai alors pourquoi me priver ? ) je peut avoir un boîtier que je ne maîtriserais qu'après plusieurs années et dont je n'exploiterais pas toutes les possibilités ( j'aurais ainsi l'illusion de ne pas être bloqué ce qui attisera ma curiosité et par conséquence moins enclin a m'en séparer ).  

@+

n°997951
safe
Posté le 14-05-2006 à 03:30:15  profilanswer

Micmax a écrit :

Tu pourras acheter le top du top à 6 ou 7000€, si tu l'utilises comme un manche, tu feras des photos nazes.

Même si il coûte cher :o

Justement, comme je ne suis pas un pro et que c'est un loisir je ne tiens pas à dépasser mon budget et je ne tiens pas a en racheter un dans 2 ans et demi. C'est une somme importante et je ne veut pas me tromper.  

n°998020
yoke
Posté le 14-05-2006 à 09:50:19  profilanswer

safe a écrit :

Disons que ma marge de progression est importante vu que mon dernier reflex remonte bien a 10 ans et que le 350D m'occuperais bien déjà pour plusieurs mois mais mon raisonnement est le suivant : quitte à investir dans un boîtier autant investir dans un boîtier le plus perenne possible dans mon budget. Je n'ai rien contre le 350D à part la taille et le capotage tout plastique qui me laisse un poil sceptique. J'aurais l'impression d'acheter un bridge amélioré et je ne pense pas que je le garderais 4 ou 5 ans.  Pour 500 euros de plus ( je les ai alors pourquoi me priver ? ) je peut avoir un boîtier que je ne maîtriserais qu'après plusieurs années et dont je n'exploiterais pas toutes les possibilités ( j'aurais ainsi l'illusion de ne pas être bloqué ce qui attisera ma curiosité et par conséquence moins enclin a m'en séparer ).  

@+

Entre un 350D et un 30D, seule l'ergonomie change véritablement, mais du point de vue des possibilité c'est quasiment kif kif à peu de chose près.

n°998055
Bob74
Posté le 14-05-2006 à 10:30:51  profilanswer

safe a écrit :

@+

Garder un numérique 4 à 5 ans ! Aie !

C'est vrai qu'on a le choix avec les différentes matques qui produisent des FF, APS-C APS-H et maintenant les tout nouveaux APN-J * .  :bounce:  

[:a1k]   je sors

* APN-J = appareil photo numérique - jetable

n°998076
4bis
Posté le 14-05-2006 à 10:47:34  profilanswer

safe a écrit :

@+

Si le 30D tu le maitrisera au bout de plusieurs années, le 350d, ce sera pareil. Il n'y a pas grand chose qui change non plus, la plupart des fonctionnalités qui sont sur le 30d le sont sur le 350d.  

Le coté plastique ne veut pas dire qu'il n'est pas solide, et donc qu'il ne durera pas longtemps. Certains sur ce forum ont fait vivre pamal de choses au 350d qui a tres bien tenu. Sur un appareil photo, avant de casser la coque (donc plastique ou magnésium), tout l'interieur sera deja cassé depuis longtemps ;)

PS : j'ai pas dit que le 30d ne valait pas le coup, mais si t'as mis 2.5ans pour dompter ton bridge, alors le 350d, tu mettras bien plus longtemps (et autant que le 30d) :D

n°998364
yoke
Posté le 14-05-2006 à 13:49:11  profilanswer

Si c'est pour le garder aussi longtemps il faut pas oublier que le 350d est garantie pour 50 000 déclenchement contre le double pour le 30D

n°998433
sysedit_
-- :) --
Posté le 14-05-2006 à 14:49:23  profilanswer

yoke a écrit :

Si c'est pour le garder aussi longtemps il faut pas oublier que le 350d est garantie pour 50 000 déclenchement contre le double pour le 30D

:non:  
Il n'est nullement garanti pour un nombre de déclenchements. C'est juste le nombre de déclenchements moyen estimé avant la casse.
S'il casse avant, mais après la période de garantie, aucun recours.
S'il casse à 100 000 déclenchements, mais dans la période de garantie, la garantie joue.

Et franchement, 50 000 déclenchements, ça laisse le temps de voir venir : je dois être à 5-6 000 l'an dernier, et je shoot beaucoup (beaucoup trop même, je commence à me calmer et à réflechir avant d'appuyer sur le bouton, ça aide)... ce qui fait au moins 10 ans sur un 350D, 20 sur un 30D.
Quand je vois la gueule de l'apn que j'ai acheté en 1998, je ne suis pas sûr de garder mon 20D 20 ans.

n°998434
4bis
Posté le 14-05-2006 à 14:51:52  profilanswer

yoke a écrit :

Oui, le 350d tu le gardera que 10 ans :D

n°998444
Suri
Darksurious
Posté le 14-05-2006 à 15:02:24  profilanswer

perso c plus proche de 4-5 ans jpense... tout depend du nombre de photos que tu fais...

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°998473
safe
Posté le 14-05-2006 à 15:40:53  profilanswer

Suite a vos remarques je vais retourner en magasin prendre en main un 350D. Savez vous ou a paris je pourrais en louer un pour un j ou deux juste histoire de me faire une idée ?

Merci.

n°998530
yoke
Posté le 14-05-2006 à 16:41:35  profilanswer

Tu va à planete saturne t'en prend un et t'a 14 jours pour le remener sans aucune justification (faut payer mais tu es remboursé sur le champ après)
Je fais ça quand j'ai besoin d'un GPS.... [:a_bon]  
Je sais c'est pas bien mais chute pas taper

n°998589
kokko8
Monde de Merde
Posté le 14-05-2006 à 17:17:19  profilanswer

Bon j'ai mis ma galerie de San Francisco en ligne sur mon site :)
c'est tout au 30D et à 95% avec le 50mm!

Dites-moi ce que vous en pensez!

---------------
Flickr
n°998636
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-05-2006 à 18:05:02  profilanswer

j'aime bien ton soft de galerie [:huit]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°998639
kokko8
Monde de Merde
Posté le 14-05-2006 à 18:06:22  profilanswer

c'est tout ce que tu aimes? :(

---------------
Flickr
n°998648
yoke
Posté le 14-05-2006 à 18:12:41  profilanswer

Vraiment magnifique les galeries. Les contrasts, que c'est beau.
Petit repproche par contre je trouve que ce n'est pas super pratique pour visionner, il serait plus judicieux d'avoir accès à toutes les miniatures sur une page (avec des miniature plus grande) pour navuguer plus facilement. Car la on ne peu pas trop trier les photos que l'on veux agrandire c'est un peu dommage

n°998652
kokko8
Monde de Merde
Posté le 14-05-2006 à 18:14:24  profilanswer

Merci :)
C'est une feature à suggerer au créateur du soft...je ne crois pas qu'on puisse le faire en l'état :/

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  163  164  165  166  167  168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Renseignement sur les canon extender ???Impossible de récupérer les photos RAW de mon EOS 300D
objectifs canon 20 dCanon A80
Canon Argentique: information sur la gamme produitCANON Apres le IXUS 750 ?
difference entre canon powershotA620 powerplus et powershotA620 ?Canon A80 : sortie video PAL - Résolution ?
Mémorisation exposition EOS 350Da410 canon demande précision spécifications mode manuel
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 30D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)