Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

n°641523
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 20-06-2005 à 18:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolan a écrit :

Moi le zoom manuel ne me manque pas... et encore moins le viseur... Je n'ai pas eu le reflex avant ça doit etre pour ça.
Moi les seuls trucs qui me gènent sont : le bouton exposure (comme tout le monde) et le bruit important dès qu'il manque de lumière mais ça c'est du à la taille du capteur, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux à ce prix là (quoi que.. ???) .

Le capteur du fuji F10 qui monte à 1600 ISO avec moins de bruit que les autres compacts à 400 ISO laisse augurer de belles choses à court terme...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 18:44:25  profilanswer

n°641527
pascal16
Posté le 20-06-2005 à 18:52:52  profilanswer

Un peu chère ce Fuji F10

n°641539
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 20-06-2005 à 18:58:25  profilanswer

Vi mais son capteur est une petite révolution ! Ce qui est domage c'est qu'ils aient fait ça sur un apn de base (zoom 36-108, rien de spécial) [:airforceone]  

Mais ce type de capteur monté dans un Pana FZxx ce serait pô mal, non ? Où dans un appareil du type de mon Oly C5060WZ (zoom 28-110, écran orientable et qualité géniale) je prends aussi !

n°641764
FMG
Posté le 20-06-2005 à 22:30:48  profilanswer

A ma connaissance Pana ne l'a fait qu'une fois pour convertir un FZ1 en FZ2, mais je crois qu'il ne faut pas trop y compter.

Ce qui est certain c'est que la technique évolue vite et que les constructeurs ne se feront pas de cadeaux.

Pana a fait une percée remarquable en photo numérique grace à Leica pour les objectifs et grace à sa propre expérience en camescopes (stabilisateurs). Mais ça ne suffit pas.

Je résume les derniers arguments échangés :

- commodité d'emploi : il y a bien plus pratique chez la concurrence.
- viseur : même chose.
- bruit : on le perçoit trop vite (plutôt plus vite sur le FZ20 que sur le FZ5).

Le Samsung (mais aussi chez Minolta-Konica) s'annonce un concurrent redoutable pour les bridges en général et pour ceux de Panasonic en particulier, sans oublier les reflex où la guerre des constructeurs va continuer de faire baisser les prix.

Un excellent bridge (même à égalité de prix voir un peu plus cher qu'un reflex) destiné à l'amateur exigeant et averti me conviendrait en fin de compte mieux qu'un reflex. Je n'ai pas l'impression que Panasonic soit en train de nous le préparer. Et la protection de la concurrence dans la même marque confine au ridicule et au danger : pas de sabot pour flash sur le FZ5 (pour protéger le FZ20?). A assez court terme mauvais calcul, surtout quand la marque est si nouvelle dans la photo (et la concurrence réputée dans le domaine photographique active : exemple, le dernier Canon en clone des FZ).

n°641799
ceferid
Posté le 20-06-2005 à 22:58:32  profilanswer

Cependant, y a peut être de l'avenir pour nous dans les marques qui ne font pas de reflex, et qui veulent un produit plus ou moins haut de gamme !
Panasonic serait en alliance avec je sais plus qui pour un reflex, donc ...
Il est clair que le marché va viser à protéger les reflex, plus inéteressants pour les constructeurs à cause des objos!

Baisser les prix des reflexs est déjà une tendance, Chasseur d'Images pense que c'est le réflex qui va emporter le marché, la fin des bridges ?????

En tous cas, je préfèrerais aussi un bon bridge sympa, et il y a moyen techniquement aujourd'hui, à mon avis !

Ne manque plus que la volonté des constructeurs !

Pourquoi pô la fin des reflexs :)

Message édité par ceferid le 20-06-2005 à 23:00:23
n°641800
ceferid
Posté le 20-06-2005 à 22:59:13  profilanswer

:bounce: [

Message édité par ceferid le 20-06-2005 à 23:00:10
n°641831
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 23:31:48  answer

FMG a écrit :

Je résume les derniers arguments échangés :

- commodité d'emploi : il y a bien plus pratique chez la concurrence.
- viseur : même chose.
- bruit : on le perçoit trop vite (plutôt plus vite sur le FZ20 que sur le FZ5).

Je suis d'accord mais pour moi ca reste un moindre mal :)

FMG a écrit :

Le Samsung (mais aussi chez Minolta-Konica) s'annonce un concurrent redoutable pour les bridges en général et pour ceux de Panasonic en particulier, sans oublier les reflex où la guerre des constructeurs va continuer de faire baisser les prix.

Un excellent bridge (même à égalité de prix voir un peu plus cher qu'un reflex) destiné à l'amateur exigeant et averti me conviendrait en fin de compte mieux qu'un reflex. Je n'ai pas l'impression que Panasonic soit en train de nous le préparer. Et la protection de la concurrence dans la même marque confine au ridicule et au danger : pas de sabot pour flash sur le FZ5 (pour protéger le FZ20?). A assez court terme mauvais calcul, surtout quand la marque est si nouvelle dans la photo (et la concurrence réputée dans le domaine photographique active : exemple, le dernier Canon en clone des FZ).

Il n'en reste que pour le moment on attend encore que Samsung fasse ses preuves (d'ailleurs plus l'annonce est alléchante plus vite on se rend compte qu'ils etaient a coté de la plaque, enfin ceux qui veulent un bridge au prix d'un reflex seront servis)
Le FZ5 reste tres bien placé par rapport a sa concurrence, (je preche pour ma paroisse mais) il est meilleur que le Konica Z5 et il ne reste qu'a voir ce que fera son futur challenger qu'est le S2IS (qui d'ailleurs n'a pas non plus de griffe a flash et qui j'en suis persuadé bruitera plus :ange: )
Enfin dans la mesure ou pour moi le choix du bridge sur le reflex se fait pas mal par rapport au facteur prix, je ne peux pas penser qu'il soit une bonne idée d'en sortir un a prix trop élevé justement  [:spamafote]

n°641845
mogg
Posté le 20-06-2005 à 23:55:00  profilanswer

ceferid a écrit :

Cependant, y a peut être de l'avenir pour nous dans les marques qui ne font pas de reflex, et qui veulent un produit plus ou moins haut de gamme !
Panasonic serait en alliance avec je sais plus qui pour un reflex, donc ...
Il est clair que le marché va viser à protéger les reflex, plus inéteressants pour les constructeurs à cause des objos!

Baisser les prix des reflexs est déjà une tendance, Chasseur d'Images pense que c'est le réflex qui va emporter le marché, la fin des bridges ?????

En tous cas, je préfèrerais aussi un bon bridge sympa, et il y a moyen techniquement aujourd'hui, à mon avis !

Ne manque plus que la volonté des constructeurs !

Pourquoi pô la fin des reflexs :)

euh, ils entendent quoi par la ?

parce que s'ils croient que les gens vont aller vers des appareils de 3kg (apn + objos + flash + sacoche + pied), je crois qu'ils se fourrent le doigt dans l'objectif jusqu'au capteur...

deja que le fz5 je le trouve enorme par rapport a ce que je voulais au départ...

n°641855
ceferid
Posté le 21-06-2005 à 00:01:12  profilanswer

Que la baisse des prix des reflexs et leur qualité feront le ménage chez la concurrence "bridgienne" !
En gros, c'est l'analyse que j'en ai ressenti !
De toutes façons, ils sont pro-réflexs !

Les photoscopes ont leur limites, disent-ils, et c'est parfois un peu vrai, mais bon ...
A quand une revue pourles bridges !??

n°641861
FMG
Posté le 21-06-2005 à 00:17:38  profilanswer

Il y a de la variété dans les demandes et dans les besoins des clients, donc de la place pour plusieurs "types". Mais je crains fort que les beaux jours des bons bridges soient derrière nous.
Demain comme hier les amateurs passionnés et exigeants voudront au moins s'approcher des pros et s'équiperont en réflex. Les bridges FZ ont mis l'eau à la bouche de plus d'un qui ensuite passent au réflex (pas à un super bridge).

Pour l'instant c'est ce que je constate. Mais j'espère être convaincu par un excellent "super-bridge"...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 00:17:38  profilanswer

n°641864
ceferid
Posté le 21-06-2005 à 00:24:53  profilanswer

Je suis bien d'accord !
Samsung pourrait peut être faire quelquechose, mais ils ont oublié le stab, et l'écran orientable !
Par contre, capteur 2/3, et si l'objo tient ses promesses (un truc bizarre, le max en ouverture serait de 4,2 !!!), ben, ça relancerait peut être la donne !
Mais j'ai l'impression qu'ils s'ingénient à toujours faire l'impasse sur un truc !

Etonnant !

n°641883
la grande ​vadrouille
Posté le 21-06-2005 à 01:31:33  profilanswer

mogg a écrit :

euh, ils entendent quoi par la ?

parce que s'ils croient que les gens vont aller vers des appareils de 3kg (apn + objos + flash + sacoche + pied), je crois qu'ils se fourrent le doigt dans l'objectif jusqu'au capteur...

deja que le fz5 je le trouve enorme par rapport a ce que je voulais au départ...

tout à fait d'accord, il ne faut pas tout mélanger. Venant d'un réflex(AE1-P) et d'un compact(MjuII) argentique, le viseur du FZ-5 est très décevant. Mais pour les constructeurs, il est pratiquement impossible de faire une visée "réflex" sur un non réflex sans se compliquer la vie avec des télémétries dignes des Leica (tiens, Leica, j'ai dèjà vu ce nom quelque part sur un apn ;) ).
Alors mettre sur la balance d'un côté un FZ-5 36-420 mm 2.8 pesant 300gr et 400€, et de l'autre un  réflex style Canon 350D à 750€ + son Zoom stabilisé pour 650€ pesant ensemble au moins ça :ange:  

---------------
Le malentendu est la forme la plus fréquente de communication.
n°641922
dolan
Made in madinina
Posté le 21-06-2005 à 09:01:23  profilanswer

De toute façon je pense que pour la majorité des gens qui sont passés au numérique (je parle du grand public), pas besoin de viseur...
je pense même qu'un viseur de type compact leur suffirait (économies d'énergie de l'écran lcd)... Donc encore moins du viseur electronique ou de la visée reflexe...
Il faut juste s'avouer que nous sommes des utilisateurs plus exigeants que la moyenne, en particulier pour ceux ayant eu n reflex avant!  
N'oublions pas que la majorité des gens n'ont jamais testé autre chose que le mode auto et les modes scènes sur leur APN.

Je pense juste : Soit on met on bon viseur, soit on en met pas [:spamafote] Pourquoi alourdir le prix de l'appareil pour un truc mal fait! Bien sur pout moi ce raisonnement se tient car je n'utilise pas le viseur. Qqun qui l'utilise aura sans doute un avis divergeant! :jap:

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°641923
ceferid
Posté le 21-06-2005 à 09:05:03  profilanswer

non, non, c'est pas vraiement ça le dèbat HS.
Reflex/bridges n'est pô le probleme ...
C'est juste que le viseur du FZ20 est pas bon, alors que celui d'autres BRIDGES sont plus exploitables, voilà !

Est ce qu'il y en a qui connu des retours SAV ?

n°641938
sebmechani​cs
Posté le 21-06-2005 à 09:24:07  profilanswer

Toujours pour le viseur, que j'ai utilisé en mode "sport" dimanche dernier, je ne le trouve pas si pénalisant, sauf sa place qui est dure à trouver. plus pénalisant, c'est le zoom électrique, je trouve que c'est vraiment pénalisant pour les prise photo sport.
Mais comme le dit si bien Dolan je viens d'un réflex argentique et je suis assez exigeant.

Mais pour le reste de l'apareil, à part le fait qu'il n'y ai pas de molette pour l'ouverture ou la vitesse, je le trouve conforme à mes espérances. Autofocus rapide, poids, ergonomie, temps de latence, fonctions, que du bon ce FZ, je prends des photos que je n'aurais jamais prises avec mon réflex argentique et çà c'est le plus important à mes yeux.

n°642324
pascal16
Posté le 21-06-2005 à 17:10:37  profilanswer

Citation :

Chasseur d'Images pense que c'est le réflex qui va emporter le marché, la fin des bridges ?????

Les réflexes sont tous égaux en nullité sur un point :  l'écran LCD est minuscule et le principe du miroir faire que la visée par écran LCD est impossible.

Ceux qui ont des compact le savent, on fait la plupart des visées par l'écran LCD et non par le viseur. Donc, au niveau visée, je pense que le solution type Fuji F10 (encore celui-là) vont être reprises : à bas les visées bridge et viseurs mais un très bon écran LCD (orientable si possible). Le FZ20 et sa zone centrale qui montre la netté en mise au point manuelle est un bon départ pour les MAP.  
Ensuite pour l'instant, on confond Reflexe et à objectif interchangeables, mais ça va se séparer et il y aura des APN non réflexe avec simplement un grand écran et à objectif interchageable. comme y a moins de mécanique que dans un réflexe, moins d'optique que dans un compact, il pourront être à un vraiment bas prix : 300E.

n°642357
pascal16
Posté le 21-06-2005 à 17:28:42  profilanswer

dans ma série 'pris en macro et en vol'

http://membres.lycos.fr/pascal16/photos/syrphe_en_vol.jpg

bon la MAP est ratée, elle est sur l'arrière de l'insecte, mais je la trouve fun

n°642704
i figatell​i
Posté le 21-06-2005 à 21:59:00  profilanswer

bonsoir  
je possede un FZ5 je recherche une sacoche qui permetrer de le proteger contre les projection d'eau (vu ke je suis souvant sur des bateau)
merci de m'indiquer ou je pourais en trouver une  
++

n°642707
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 22:06:33  answer

pour mon FZ5 j'ai pris celle là
http://lowepro.com/Products/Camera [...] 30_AW.aspx
il rentre bien dedans, il a l'air bien protégé et callé et il reste de la place pour quelques petites bricoles (sachant que je laisse toujours le porte filtre et le pare soleil en position rentrée dessus)
et ce qui pourrait t'intéresser surtout c'est que derrire la sacoche y a une espece de bache rentrée dans une fente que tu peux sortir pour couvrir et rendre etanche la saccoche :)

n°642726
waxx
Soulwaxx
Posté le 21-06-2005 à 22:24:04  profilanswer

Pour mon FZ5 j'ai cet étui :

http://www.digit-photo.com/p-SAMSO [...] 28401.html

Leger, dimension raisonable, attache ceinture par contre la bague et le pare-soleil ne tiennent pas dedans....

---------------
Galerie Flickr
n°642864
i figatell​i
Posté le 22-06-2005 à 01:19:10  profilanswer

moi aussi j ai celui la!
si tu organise bien tout rentre  
moi j ai tout fais rentrer , sans forcer

n°643436
hexxon
Posté le 22-06-2005 à 18:07:01  profilanswer

Bon ce midi j ai été faire mes premieres photos au parc de la tete d'or a Lyon, j espere avec réussi qq macros, je vais surtout avoir pleins de questions :D

Enfin je tenais a remercier Panasonic de nous avoir pondu ce petit bijou qui me donne envie de me bouger, de me ballader pour aller faire de belles photos.

Merci aussi à vous, car je vous lis énormément pour apprendre :)

n°643440
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 22-06-2005 à 18:12:10  profilanswer

Bon bin mon FZ3 est à priori vendu, si ça intéresse quelqu'un je vends mon filtre polarisant Hoya 55mm pour FZ2-3-4-5 :hello:

n°643460
math85160
Posté le 22-06-2005 à 18:36:00  profilanswer

quelques tof prises avec mon fz5:
http://math.85.free.fr

---------------
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
n°643472
mogg
Posté le 22-06-2005 à 18:46:59  profilanswer

arghhh, j'ai hate d'avoir le mon mien  [:atigrou]

n°643492
waxx
Soulwaxx
Posté le 22-06-2005 à 19:07:57  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Bon bin mon FZ3 est à priori vendu, si ça intéresse quelqu'un je vends mon filtre polarisant Hoya 55mm pour FZ2-3-4-5 :hello:

La question est, combien ?

---------------
Galerie Flickr
n°643516
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 22-06-2005 à 19:25:39  profilanswer

waxx a écrit :

La question est, combien ?

[:airforceone] Il n'a servi qu'une fois, je l'ai acheté 23€ fdpout sur eBay à un mec à Hong Kong (6€ de fdp).

Alors p'têt dans les 23 fdpin  [:airforceone]

n°643678
matt95100
Posté le 22-06-2005 à 22:15:33  profilanswer

kelkun sait-il kan va sortir le fz 30 ?
merci d'avance

n°644104
mini nutz
Posté le 23-06-2005 à 13:11:33  profilanswer

J'ai un petit soucis qvec mon fz5, je viens de recevoir ma SD card corsair 512meg et lors de l'allumage de l'appareil j'ai un message d'erreur "probleme de carte, formater?" et la si je met oui le meme message reapparait donc rien a faire.
Le plus etonnant c que mise dans un lecteur de carte elle est reconnue et fonctionnelle, pas de defauts dessus non plus... formatage special a faire? incompatibilit2 avec les carte 512? qqn a t'il deja eut ce probleme?

merci

n°644173
math85160
Posté le 23-06-2005 à 14:01:52  profilanswer

moi, ma 512 kigstom hi speed, no probleme

---------------
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
n°644181
hexxon
Posté le 23-06-2005 à 14:08:55  profilanswer

pareil, la meme que math85160, mais ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de probleme ;) tu devrais pas insister et la faire remplacer

n°644477
dolan
Made in madinina
Posté le 23-06-2005 à 18:54:09  profilanswer

Il y a t'il un gain à prendre des photos en TIFF ? En théorie je vois mais en pratique... voit-on la différence à taille réelle entre du 5MP jpeg max et du tiff?

n°644507
Spyn
Posté le 23-06-2005 à 19:27:43  profilanswer

le diamètre de sortie du FZ20 (sans adaptateur) c'est bien 72 mm ?

n°644610
Angelito_7​8
Posté le 23-06-2005 à 21:48:34  profilanswer

C'est exact

n°644803
dolan
Made in madinina
Posté le 24-06-2005 à 02:58:27  profilanswer

LOL
Vous allez me faire passer pour un fou!
SANS ADAPTATEUR c'est du 72????
Donc l'adaptateur vendu avec le fz20 fait passer de 72 en 72mm?

Je suis quesiment certain que non! ça m'énerve, je n'ai pas de règles sous la main pour mesurer moi meme... En tout cas mon filtre est un 72mm qui est plus grand que la bague de l'appareil :??: Serais-je fou ?

---------------
n°644828
hexxon
Posté le 24-06-2005 à 07:25:27  profilanswer

je suppose que c est comme sur le FZ5, le diametre de la bague adaptatrice est supérieure a 72, ce qui est nécéssaire pour se fixer sur du 72, enfin le filetage est a l interieur de la bague pour les filtres donc c est aussi du 72 :)

n°644841
FMG
Posté le 24-06-2005 à 08:01:09  profilanswer

hexxon a écrit :

je suppose que c est comme sur le FZ5, le diametre de la bague adaptatrice est supérieure a 72, ce qui est nécéssaire pour se fixer sur du 72, enfin le filetage est a l interieur de la bague pour les filtres donc c est aussi du 72 :)

Sur le FZ2 la bague porte-tulipe d'origine est en 55mm, donc les filtres et autres compléments optiques utiles doivent être à ce diamètre. Cette bague est de quel diamètre sur le FZ5? C'est ce diamètre qui est le bon.

n°644890
dolan
Made in madinina
Posté le 24-06-2005 à 09:06:35  profilanswer

et pour le FZ20? c'est aussi 55mm ou c'est du 62?

---------------
n°644965
hexxon
Posté le 24-06-2005 à 10:37:45  profilanswer

:D je me rends compte que j ai pas du tout été clair :D
FZ5 = 55mm // FZ20 =72 mm
je supposais juste que le principe de fonctionnement de la bague était identique sur les deux modèles  

n°644990
rem81
Posté le 24-06-2005 à 11:31:33  profilanswer

Bonjour.Je vais acheter un brige a la fin du moi et j'hésite entre 3 le panasonic z5 le sony h1 et le canon S2.J'ai observé quelques photos du panasonic et j'ai trouver que lors de la prise de photo de paysage les couleurs était vraiment fades par je me trompe.Sinon entre ces 3 appareils lequels est le mieu en macro?Merci

n°645027
i figatell​i
Posté le 24-06-2005 à 12:06:01  profilanswer

bonjour  
je fais beaucoup de photo en bateau
je voudrais acheter un filtre UV pour mon FZ 5
j en ai trouvé 2 sur pixmania :

COKIN Filtre vissant polariseur circulaire diamètre 55 mm S164/55

et

HAMA Filtre UV HTMC 55mm

le quel vous me conseillez merci ?
une autre question si j'utilise un filtre UV il n'est plus utile d'utiliser le par soleil ?
est il est pas possible de metre le filtre plus le par soleil?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ TOPIC ] Panasonic DMC-LC70EGPanasonic Lumix DMC-FZ15
Topic panasonic FZ20Connectique panasonic dmc fz10eg k
Taille d'un filtre COKIN serie AUn appareil photo numérique sur le port série !!!!
Dur choix entre Panasonic Z10 et Canon S1 IS[RECH] Batterie pour Panasonic FZ10 sur lyon
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)