Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

n°465494
Goubi
Gallerie => darkgoubi.free.fr
Posté le 30-11-2004 à 10:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites-moi, ça vaut quoi ces accessoires "sous-marques" censés avoir les mêmes perf que les produits de grandes marques? On en voit partout dans les annonces ebay?
Exemple: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 88486&rd=1

Peut-on utiliser sans problème tout teleconverter x1.5, x2, x3 ou autre qui se monte sur les FZ?
Ou est-ce qu'il faut vraiment des tele bien spécifiques pour le FZ10/20? (voir lien: http://www.cs.mtu.edu/~shene/DigiC [...] photo.html )
A chaque fois pour les FZ, c'est toujours ces mêmes compléments qui sont testés.

Ya des gens ici qui ont déjà acheté des sous-marques comme ça?
C'est juste pour savoir... ça m'intrigue!
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 10:30:32  profilanswer

n°465593
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 30-11-2004 à 11:30:27  profilanswer

toshop a écrit :

bien mais les exemples par l'image c mieux
 :)

Bin c'était juste un bench pour la rapidité, j'ai photographié l'écran de mon PC 126 fois [:airforceone] le sujet importe peu pour voir quelle cadence l'appareil est capable de tenir... C'est sur je n'ai pas testé pour voir s'il était possible de prendre 126 belles photos en 1 minute :D

Message édité par BillyLeB le 30-11-2004 à 11:31:23
n°465602
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-11-2004 à 11:38:00  profilanswer

ddsm a écrit :

Goubi : merci  :jap:  

krysalia : pour la macro sans accessoires avec la série des FZ, il faut se mettre en zoom x2.8 (monte à 3x en retourne un poil en arriere). Apres tu peux t'approcher jusqu'a toucher le sujet. Le pb ensuite c'est l'ombre faite par l'appareil...

exemple avec un FZ10 sans accessoire :
http://ddsm.smugmug.com/photos/6742129-M.jpg

l'ombre sur le morceau de bois est celle de l'objectif qui doit se trouver à +/- 1cm.

En modifiant un peu l'angle pour éviter l'ombre, tjs sans accessoire ca donne ca :
http://ddsm.smugmug.com/photos/6742128-M.jpg

Avec le FZ10 et les lentilles dont mon frère parle, en 12x à environ 15-20 cm, on arrive à ca :

http://ddsm.smugmug.com/photos/7282680-M.jpg

Mais ensuite, l'envie vient tres vite de casser sa tirelire pour arriver à ca :

http://graphic.1.free.fr/_DSC2935.jpg
(Copyright Graphic1)

Mais c'est une autre histoire !...

A++

David

joli vert pour l'avatar :D

au sujet de ton tuto , pour l'ouverture du diaphragme , que conseille tu ? :jap:

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°465623
tyvain
Posté le 30-11-2004 à 11:52:23  profilanswer

Coucou,
j'ai lu attentivement les 8 premières pages, puis survolé les 20 autres (c'est long qd meme!).
Le FZ20 n'a toujours pas de concurent pour le même ordre de prix ? (zoomx12 stabilisé ) ??

J'ai envie de l'acheter, mais je connais pas trop les offres concurrentes...

n°465630
krysalia
Posté le 30-11-2004 à 11:57:09  profilanswer

tyvain a écrit :

Coucou,
j'ai lu attentivement les 8 premières pages, puis survolé les 20 autres (c'est long qd meme!).
Le FZ20 n'a toujours pas de concurent pour le même ordre de prix ? (zoomx12 stabilisé ) ??

J'ai envie de l'acheter, mais je connais pas trop les offres concurrentes...

au niveau de l'ordre de prix pour les fonctions qu'il a , non , pas de concurrent . regarde bien les fonctions offertes , demande toi si elles te sont toutes necessaires ou s'il t'en faut aussi/ou d'autres . si le fz20 fait tout ce que tu veux et n'a rien qui te manque , alors tu ne trouvera pas meilleur rapport qualité/prix :jap:

---------------
n°465646
tyvain
Posté le 30-11-2004 à 12:05:50  profilanswer

Mon seul et unique appareil c'est un compact que j'ai achété il y a 1an et demi. Je voulais passé au reflex numérique (D70) mais finellement je me dis qu'une petite transition par le FZ20 serait pas mal pour que j'apprene. Et pour faire quelques économies. Puis dans 1 ou 2 ans changer pour un numérique réflex (les prix auront surement baissé ou la qualité augmenté).

Sinon c'est pour photographier un peu tout, mais j'aimerais surtout essayer de prendre des photos de sports aquatiques (surf, bodyboard). Ca vous semble faisable avec le FZ-20 (même par temps nuageux?).

Merci.

n°465653
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 12:09:13  answer

BillyLeB a écrit :

Bin c'était juste un bench pour la rapidité, j'ai photographié l'écran de mon PC 126 fois [:airforceone] le sujet importe peu pour voir quelle cadence l'appareil est capable de tenir... C'est sur je n'ai pas testé pour voir s'il était possible de prendre 126 belles photos en 1 minute :D

un pc c quoi ça ?? jamais entendu parlé  
fais voir une tof
ps pas les 250000000000000000000000000000 que tu as pris en 1mn

n°465658
tintin114
Posté le 30-11-2004 à 12:13:32  profilanswer

Je voulais passé au reflex numérique (D70) mais finellement je me dis qu'une petite transition par le FZ20 serait pas mal pour que j'apprene. Et pour faire quelques économies. Puis dans 1 ou 2 ans changer pour un numérique réflex (les prix auront surement baissé ou la qualité augmenté

oui c'est vrai, mais si tu as de l'argent pour un reflex numérique il n'y a même pas d'hésitation à avoir !!!
sinon, je ne pense pas qu'autour de 500€ (RDC, pixmania), il y ait un numérique mieux. (bien sur celà dépend de ce que tu veux faire avec comme on te l'a dit plus haut, si tu veux faire surtout des paysages en grand angle (28mm) passe ton chemin...)

Sinon c'est pour photographier un peu tout, mais j'aimerais surtout essayer de prendre des photos de sports aquatiques (surf, bodyboard). Ca vous semble faisable avec le FZ-20 (même par temps nuageux?).

je vais le chercher dans 2h donc je ne peux pas de répondre là dessus par contre j'ai vu sur ce site qu'il existait des caissons ou plutôt des sacs étanches 30m pour le FZ20 :
http://www.ewa-marine.com/francais/index.htm

Merci.
[/citation]

Message édité par tintin114 le 30-11-2004 à 12:14:12
n°465663
krysalia
Posté le 30-11-2004 à 12:15:01  profilanswer

tyvain a écrit :

Mon seul et unique appareil c'est un compact que j'ai achété il y a 1an et demi. Je voulais passé au reflex numérique (D70) mais finellement je me dis qu'une petite transition par le FZ20 serait pas mal pour que j'apprene. Et pour faire quelques économies. Puis dans 1 ou 2 ans changer pour un numérique réflex (les prix auront surement baissé ou la qualité augmenté).

Merci.

les capacités de zoom stabilisé et les très bonnes performances en rafale , la clarté des objectifs leica et l'exellente qualité des images en extérieur ... tout ça feront a mon avis que tu seras très content du fz20 pour ce que tu veux en faire .  

pour le reflex numerique , ce sera a toi de voir ... mais il ne faut pas ceder a cette mode a tout prix , si ça se trouve et suivant tes capacités a la retouche d'image tu serais peut etre meme plus heureux avec un bridge . je sais que ça peut surprendre , mais c'est possible ;)  

:jap:

---------------
n°465701
Goubi
Posté le 30-11-2004 à 12:52:41  profilanswer

tintin114 a écrit :

[b]
sinon, je ne pense pas qu'autour de 500€ (RDC, pixmania), il y ait un numérique mieux. (bien sur celà dépend de ce que tu veux faire avec comme on te l'a dit plus haut, si tu veux faire surtout des paysages en grand angle (28mm) passe ton chemin...)

Juste une précision :
Il faut quand même savoir que le FZ20 n'est pas bridé à ces seules caractéristiques de base, de nombreux accessoires permettent d'améliorer ses perf !
Tu peux acheter un grand angle et ainsi avoir du 28mm (Olympus wcon08B), un teleconverter pour augmenter le zoom par 1.7 (olympus tcon-17 => 432x1.7=734) ou encore des bonnettes macro et obtenir des resultats terribles (voir site de ddsm...)
Alors biensur ça augmente le prix de l'apn mais bon fo prendre en fonction des besoins et de plus tout ça se trouve sur ebay pour pas trop cher.
C'était juste pour préciser qu'il y avait des possibilités d'évolution...
Goubi.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 12:52:41  profilanswer

n°465708
tintin114
Posté le 30-11-2004 à 13:06:27  profilanswer

[citation=465701,1120,9][nom]Goubi a écrit[/nom]Juste une précision :
Il faut quand même savoir que le FZ20 n'est pas bridé à ces seules caractéristiques de base, de nombreux accessoires permettent d'améliorer ses perf !
Tu peux acheter un grand angle et ainsi avoir du 28mm (Olympus wcon08B), un teleconverter pour augmenter le zoom par 1.7 (olympus tcon-17 => 432x1.7=734) ou encore des bonnettes macro et obtenir des resultats terribles (voir site de ddsm...)
Alors biensur ça augmente le prix de l'apn mais bon fo prendre en fonction des besoins et de plus tout ça se trouve sur ebay pour pas trop cher.
C'était juste pour préciser qu'il y avait des possibilités d'évolution...
Goubi.

oui, mais vu le prix du matos (300 à 400€ l'unité neuf), à moins d'une bonne occas sur ebay, mieux vaut investir de suite dans un reflex !!!  
ex : EOS 300D + OBJ 18-50 + 55-200 à 999€ !!!
http://www.carrefour-multimedia.co [...] Smenu_id=0

dit, sinon, goubi, tu n'auraus pas un filtre uv à me conseiller tu sembles t'y connaître en accessoire.  :bounce:

n°465711
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-11-2004 à 13:09:58  profilanswer

tintin114 a écrit :

oui, mais vu le prix du matos (300 à 400€ l'unité neuf), à moins d'une bonne occas sur ebay, mieux vaut investir de suite dans un reflex !!!  

dit, sinon, goubi, tu n'auraus pas un filtre uv à me conseiller tu sembles t'y connaître en accessoire.  :bounce:

Sauf que :
18*1.6= 28.8
200*1.6= 320
et tu es loin d'ouvrir à 2.8. (enfin en même temps tu peux largement plus pousser les ISO  :) ) Mais c'est sur qu'à 400€ c'est ridicule je trouve.

Comparons donc ce qui peut l'être  :)

n°465721
tyvain
Posté le 30-11-2004 à 13:22:23  profilanswer

krysalia a écrit :

les capacités de zoom stabilisé et les très bonnes performances en rafale , la clarté des objectifs leica et l'exellente qualité des images en extérieur ... tout ça feront a mon avis que tu seras très content du fz20 pour ce que tu veux en faire .  

pour le reflex numerique , ce sera a toi de voir ... mais il ne faut pas ceder a cette mode a tout prix , si ça se trouve et suivant tes capacités a la retouche d'image tu serais peut etre meme plus heureux avec un bridge . je sais que ça peut surprendre , mais c'est possible ;)  

:jap:

En fait c est un peu de là que vient mon hésitation, cad que pour un reflex numérique que j'aurais les moyen d'acheter (D70+ 18-70 + 70-300) je suis pas sûr de faire des meilleur photos avec le 70-300 car non stabilisé (ok ok trépied .. mais bon) et je suis pas certain que cet objectif soit meilleur que celui du FZ-20... d'après vous ?

Pour les photos j'ai pas forcément besoin d'un caisson étanche, je reste sur la plage, par contre il faut gros zoom (12x c'est bon) et surtout une bonne vitesse.

voilou.

n°465722
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 30-11-2004 à 13:24:05  profilanswer

tyvain a écrit :

En fait c est un peu de là que vient mon hésitation, cad que pour un reflex numérique que j'aurais les moyen d'acheter (D70+ 18-70 + 70-300) je suis pas sûr de faire des meilleur photos avec le 70-300 car non stabilisé (ok ok trépied .. mais bon) et je suis pas certain que cet objectif soit meilleur que celui du FZ-20... d'après vous ?

Pour les photos j'ai pas forcément besoin d'un caisson étanche, je reste sur la plage, par contre il faut gros zoom (12x c'est bon) et surtout une bonne vitesse.

voilou.

es tu pret a depenser sur deux ans le budget initial du reflex? si pas laisse tomber :jap:

n°465737
tyvain
Posté le 30-11-2004 à 13:42:14  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

es tu pret a depenser sur deux ans le budget initial du reflex? si pas laisse tomber :jap:

Tu veux dire que pour avoir l'équivalent du FZ 20 en reflex numérique il va falloir investir beaucoup que 1300 euros ?... c est ça ?
(D70 + 18-70 + 70-300 + accessoires je pense compter environ 1300 euros)

Ma question c'est l'obj 70-300 me semble pas terrible, limite moins bien que celui du FZ-20, or l'objectif c est 90% de la qualité de la photo...  
vous en pensez quoi ?

n°465740
Goubi
Posté le 30-11-2004 à 13:44:16  profilanswer

tintin114 a écrit :

Arrete... je viens de commander ma bonnette macro nikon 6T à 40euros, et les teleconverter coûtent dans les 80 euros maxi sur ebay...
Les filtres UV 10eur et polarisants dans les 20euros.

Pour les filtres, tout ce que je sais c'est que je prend du HOYA, ça à l'air d'être une tres bonne marque, sinon entre les différents types de filtres UV, je te donne une explication que m'a filé Spyn sur le forum du FZ10:
"Qualité des filtres :    
il existe plusieurs standard de filtre, standard, HMC et super HMC    
le filtre standard ki est le plus bon marcher , possede un traitement mono couche sur les 2 faces pour eviter les reflexions.  
le HMC : ce type de filtre reduit les reflexions sur la surface du filtre ce ki permet de donner a la photo un bon contraste et une bonne balance des couleurs , il sont + cher que les standards  
le super HMC : c les meilleurs donc forcement tres cher par rapport au filtre standard et HMC, c du pro.  
les performances sont encore meilleurs que le HMC. la possibilité d'utiliser des ouvertures larages sans compromettre les performances des objectifs utiliser."

Voilà!
Goubi.

n°465743
hell'sange​ls
Posté le 30-11-2004 à 13:49:00  profilanswer

tyvain a écrit :

Tu veux dire que pour avoir l'équivalent du FZ 20 en reflex numérique il va falloir investir beaucoup que 1300 euros ?... c est ça ?
(D70 + 18-70 + 70-300 + accessoires je pense compter environ 1300 euros)

Ma question c'est l'obj 70-300 me semble pas terrible, limite moins bien que celui du FZ-20, or l'objectif c est 90% de la qualité de la photo...  
vous en pensez quoi ?

non ca veut pas dire cela  

cela veut dire qu'en reflex pour etre aussi polyvalent qu'un bridge ou compact zoomm il faut acheter des objos et forcement pas d'entree de gamme sinon on est assez decu (af, pique, ouverture etc...)

n°465746
ddsm
Posté le 30-11-2004 à 13:52:30  profilanswer

krysalia a écrit :

joli vert pour l'avatar :D

Merci  :jap:  
Belle couleur pour le tien aussi, elle est naturelle ?

Citation :

au sujet de ton tuto , pour l'ouverture du diaphragme , que conseille tu ? :jap:

Il s'agissait plus d'une démo que d'un tuto.
Pour l'ouverture, sans accessoires, l'importance est moindre, dans la mesure ou la pdc est plus que suffisante. A la rigueur, une ouverture grande (F2.8) permettra de flouter un peu plus le fond.
En revanche, avec une ou plusieurs bonnettes montées la pdc devient critique, et il faudra prendre l'ouverture la plus petite possible (F8) pour la maximiser.

A++

David

n°465747
tyvain
Posté le 30-11-2004 à 13:52:57  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

cela veut dire qu'en reflex pour etre aussi polyvalent qu'un bridge ou compact zoomm il faut acheter des objos et forcement pas d'entree de gamme sinon on est assez decu (af, pique, ouverture etc...)

donc en gros pour avoir à peu près la même qualité que le FZ20 il va falloir compter combien ? si jamais tu as un ordre d'idée...

n°465749
krysalia
Posté le 30-11-2004 à 13:56:39  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

tout a fait d'acord avec hell's angel :  

le reflex numérique sert surtout a prendre une photo très très riche dans toutes les longueurs d'onde , pour en faire ce qu'on veut ensuite . pour la meme polyvalence , il faut des complements au boiter qui coutent cher ( meme très cher ) ... genre sinon ça serait con de mettre des pneus de deux chevaux sur une ferrari ...  
le reflex numerique est a laisser a ceux qui veulent faire des images en voulant tout controler de bout en bout jusqu'au post traitement qui pourra etre bien plus fin . alors quand on est pas un as de photoshop , qu'on a pas envie de racheter constamment des objectifs et des complements , on est bien mieux avec un bridge .  
( sans compter que les objectifs et les complements faut se les trimballer après pour en changer selon les prises de vue :D .... un zoom 35/420 stabilisé qui fait moins de 10cm de long et qui fait aussi macro , c'est quand meme plus pratique ) .

---------------
n°465750
hell'sange​ls
Posté le 30-11-2004 à 13:57:28  profilanswer

tyvain a écrit :

donc en gros pour avoir à peu près la même qualité que le FZ20 il va falloir compter combien ? si jamais tu as un ordre d'idée...

je ne crois pas que tu devrais penser comme cela

Tt depend de l'utilisation de ton apn :)

Prendre un reflex poura voir la qualite d'un bridge c'est un peu bete :)

Un reflex est un investiement a long terme surtout les ojectifs

n°465751
Goubi
Posté le 30-11-2004 à 13:58:10  profilanswer

Moi j'dis pareil !

n°465753
krysalia
Posté le 30-11-2004 à 14:00:40  profilanswer

ddsm a écrit :

Merci  :jap:  
Belle couleur pour le tien aussi, elle est naturelle ?

Citation :

Il s'agissait plus d'une démo que d'un tuto.
Pour l'ouverture, sans accessoires, l'importance est moindre, dans la mesure ou la pdc est plus que suffisante. A la rigueur, une ouverture grande (F2.8) permettra de flouter un peu plus le fond.
En revanche, avec une ou plusieurs bonnettes montées la pdc devient critique, et il faudra prendre l'ouverture la plus petite possible (F8) pour la maximiser.

A++

David

pour la couleur de l'avatar non , elle ne l'est pas mais merci d'en avoir douté :D ( ils sont bleus clair un peu cerclés de vert ) .  

pour l'ouverture , oki . l'explication est claire  [:c4_exodusss]

---------------
n°465757
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 14:05:21  answer

tyvain a écrit :

pour la question + haute d70 fnac 1069 + carte 80 + batterie sup 50 + zoom 70 300 non stab et pas de 2.8 en ouverture 300  
tu fais le calcul mais attention le d70 est le meilleur apn reflex du moment du moins a ce prix  
pas seulement une question de prix mais aussi d'encombrement
cqfd
 :hello:  
ps me pose aussi la question

n°465758
krysalia
Posté le 30-11-2004 à 14:06:20  profilanswer

tyvain a écrit :

ce n'est pas le prix qui fait la qualité des photos , c'est surtout le bon rapport matos utilisé/rendu qu'on VEUT avoir , pour chaque tof .  

dans ton cas , si tu prends un reflex tu vas t'emmerder pour par grand chose : zoom moindre donc moins bons gros plans des surfers , changement d'objectif pour les photos quand ils sont revenus sur la plage , changement d'objectif our faire une ou deux macro quand y'a rien de bien dans l'eau et que tu t'emmerdes ... pof y'a un truc de bien dns l'eau mais t'avais pas le bon objectif et le temps que tu le remettes c'est foiré ....  
pendant que tu changeais un petit vent a fait rentrer du sable , t'as un peu la haine , tu démontes et tu nettoies précautionneusement , quand t'as fini et remonté l'objectif les surfers sont tous remontés sur la plage ... tu redémontes l'objectif pour avoir un truc adapté ....

pendant ce temps la tu fulmines car tu vois plein de trucs géniaux et tu les as loupés .  

ok , c'est une carricature . mais le fz20 , lui , tu l'aurais eu au cou tout le temps , t'aurait shooté tout ce qui te plait ou que ça soit , pour 8 fois moins de budget . et accessoirement faire tes films de vacance , d'anniversaire , et d'autres trucs rigolos ... ( je sais , ce n'est pas pour ça qu'on l'achete , mais quand l'appareil qu'on a le fait pourquoi ne pas l'utiliser ? ) :D

---------------
n°465763
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 14:10:09  answer

krysalia a écrit :

ce n'est pas le prix qui fait la qualité des photos , c'est surtout le bon rapport matos utilisé/rendu qu'on VEUT avoir , pour chaque tof .  

dans ton cas , si tu prends un reflex tu vas t'emmerder pour par grand chose : zoom moindre donc moins bons gros plans des surfers , changement d'objectif pour les photos quand ils sont revenus sur la plage , changement d'objectif our faire une ou deux macro quand y'a rien de bien dans l'eau et que tu t'emmerdes ... pof y'a un truc de bien dns l'eau mais t'avais pas le bon objectif et le temps que tu le remettes c'est foiré ....  
pendant que tu changeais un petit vent a fait rentrer du sable , t'as un peu la haine , tu démontes et tu nettoies précautionneusement , quand t'as fini et remonté l'objectif les surfers sont tous remontés sur la plage ... tu redémontes l'objectif pour avoir un truc adapté ....

pendant ce temps la tu fulmines car tu vois plein de trucs géniaux et tu les as loupés .  

ok , c'est une carricature . mais le fz20 , lui , tu l'aurais eu au cou tout le temps , t'aurait shooté tout ce qui te plait ou que ça soit , pour 8 fois moins de budget . et accessoirement faire tes films de vacance , d'anniversaire , et d'autres trucs rigolos ... ( je sais , ce n'est pas pour ça qu'on l'achete , mais quand l'appareil qu'on a le fait pourquoi ne pas l'utiliser ? ) :D

ça se défends biensur ........... mais des tofs de surfeurs ou d'action yen a pas beaucoup sur le site...je crois qu'il y a une de moto moi aussi j'en ai mis une et peut etre une de voiture !!!!!!!
fo voir
 :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2004 à 14:10:53
n°465768
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 14:13:26  answer

regarde le site du d70 ya des tofs a chiers et de supers a se demander si elles sont toutes faite avec cet apn et que l on ne parle pas de technique la qualité du grain et la finess n ont rien a voir
la dedans

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2004 à 14:28:15
n°465769
tyvain
Posté le 30-11-2004 à 14:13:27  profilanswer

bon j ai envie d'acheter le FZ-20 en tout cas, je crois que je vais craquer et j'aimerais bien l'avoir pour les fêtes...

sur nomatica il est pas trop cher (539 euros), quelqu'un a un code promo sous le coude ?

vous pensez quoi du contrat zen ?

PS: on s'éloigne peut-être un peu du sujet de départ, désolé.

n°465772
tyvain
Posté le 30-11-2004 à 14:18:27  profilanswer

krysalia a écrit :

t'as réponse m'a convaincu en tout cas... bienjoué!
plus j'y pense plus c'est vrai que c'est pratique, et l'achat d'un reflex se fera plus tard... Je vais me faire la main avec un bon bridge avant, ça me semble bien pour commencer à comprendre la photo (les ISO, obturation et autres bidules technique c est du chinois pour moi...).

:ouch: ne vous moquez pas...  :non:  

n°465790
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 30-11-2004 à 14:34:43  profilanswer

Dans 6 mois ou un an le FZ20 sera un APN très critiqué par rapport aux nouveautés (les autres marques vont réagir...) mais dans tout les cas, l'évolution de la photo numérique ne s'arrêtera pas là ! il faudra attendre 4 ou 5 ans pour voir un début de stabilisation... tu pourras alors acheter un reflex dont les performances ne se démoderont pas aussi rapidement :)

---------------
Album Golfy - "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." -- Jean-Claude Vandamme
n°465801
tyvain
Posté le 30-11-2004 à 14:45:59  profilanswer

c est bien ça pour protéger l'objectif ?
http://www.nomatica.com/photo/dmcfz20bFR.htm
(cf : Panasonic Filtre Neutre DMW-LND72E )

c'est important de prendre un filtre ??

Message édité par tyvain le 30-11-2004 à 14:47:31
n°465851
tintin114
Posté le 30-11-2004 à 16:03:33  profilanswer

Goubi a écrit :

Arrete... je viens de commander ma bonnette macro nikon 6T à 40euros, et les teleconverter coûtent dans les 80 euros maxi sur ebay...
Les filtres UV 10eur et polarisants dans les 20euros.

Pour les filtres, tout ce que je sais c'est que je prend du HOYA, ça à l'air d'être une tres bonne marque, sinon entre les différents types de filtres UV, je te donne une explication que m'a filé Spyn sur le forum du FZ10:
"Qualité des filtres :    
il existe plusieurs standard de filtre, standard, HMC et super HMC    
le filtre standard ki est le plus bon marcher , possede un traitement mono couche sur les 2 faces pour eviter les reflexions.  
le HMC : ce type de filtre reduit les reflexions sur la surface du filtre ce ki permet de donner a la photo un bon contraste et une bonne balance des couleurs , il sont + cher que les standards  
le super HMC : c les meilleurs donc forcement tres cher par rapport au filtre standard et HMC, c du pro.  
les performances sont encore meilleurs que le HMC. la possibilité d'utiliser des ouvertures larages sans compromettre les performances des objectifs utiliser."

Voilà!
Goubi.

SUPER !!!
enfin la réponse que j'attendais !!! merci bcp !!!
donc je vais commander celui là :
HAMA FILTRE UV HTMC 72MM à 27€ au lieu de 46€
http://www.pixmania.com/fr/fr/3218 [...] -72mm.html

en fait ce hama en htmc devrait donc être meilleur qu'un hoya standard à 22€ à la fnac ?

merci Goubi   :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

n°465859
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 30-11-2004 à 16:09:37  profilanswer

Bon ça y est, j'ai commander un zoli FZ3 cet après midi sur le site de Pixmania (369 Euros). Comme j'ai demander à aller le retirer sur le site de livraison de Pix, avec un peut de bol je peut aller le retirer demain ou Jeudi.

En plus j'ai commander sur Rueducommerce une carte SD 512 Ultra II qui a été expédier aujourd'huit (72,15 €).

Et a l'instant je vient de commander une batterie suplémentaire sur le site de aboutbatterie (33 Euros). Que j'espère recevoir Jeudi.

Bref, normalement je vais pouvoir shooter tout ce qui bouge à partir de ce week-end !!!  :bounce:

Message édité par Boubouch le 30-11-2004 à 16:11:05
n°465866
tintin114
Posté le 30-11-2004 à 16:14:04  profilanswer

tyvain a écrit :

bon j ai envie d'acheter le FZ-20 en tout cas, je crois que je vais craquer et j'aimerais bien l'avoir pour les fêtes...

sur nomatica il est pas trop cher (539 euros), quelqu'un a un code promo sous le coude ?

vous pensez quoi du contrat zen ?

PS: on s'éloigne peut-être un peu du sujet de départ, désolé.

je viens de l'acheter (il y a 1h30 !!!) à pixelmania (commander hier, retrait à la boutique à paris aujourd'hui) pour 531€ aucun problème à signaler.  

Tu l'as aussi à 520€ sur rueducommerce mais ils ne l'ont pas en stock.

je connais pas nomatica désolé, mais le contrat zen tous le font.
tu l'as aussi à la fnac. Si tu as 30€ (le prix d'un filtre) pourquoi pas, mais sinon ce n'est valable qu'un an je crois et c'est moyennement intéressant. Perso, je ne le prend jamais.

Niveau filtre, le mieux serait de prendre un filtre UV (en général moins cher que le pana neutre) qui servira à bien protéger ton objectif (poussière sable doigt...). C'est surement l'un des achats le plus important à faire avec ce bridge je pense. objectif rayé, apn foutu !!!

n°465869
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 30-11-2004 à 16:18:16  profilanswer

the bulleur a écrit :

Message à Esprit_Golfy :hello: :Je recois le Fuji S5500 normalemnt demain(commandé chez Pixmania), je vais monter 1 page web avec les 200 Mo offerts par mon provider ou les tofs seront disponibles, on va voir ce que ca va donner mais ca va prendre du temps à construire donc pour ce week-end ca va etre image-shack![:vomiv]

Si tu suis le topic, je peux pas t'envoyer de message privé :  

Citation :

Désolé, vous avez été mis en ignore list par votre correspondant

:??:  

---------------
Album Golfy - "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." -- Jean-Claude Vandamme
n°465872
tintin114
Posté le 30-11-2004 à 16:19:14  profilanswer

Boubouch a écrit :

Bon ça y est, j'ai commander un zoli FZ3 cet après midi sur le site de Pixmania (369 Euros). Comme j'ai demander à aller le retirer sur le site de livraison de Pix, avec un peut de bol je peut aller le retirer demain ou Jeudi.

En plus j'ai commander sur Rueducommerce une carte SD 512 Ultra II qui a été expédier aujourd'huit (72,15 €).

Et a l'instant je vient de commander une batterie suplémentaire sur le site de aboutbatterie (33 Euros). Que j'espère recevoir Jeudi.

Bref, normalement je vais pouvoir shooter tout ce qui bouge à partir de ce week-end !!!  :bounce:

j'ai commandé sur pixmania mon fz20 hier midi et j'ai été le chercher en début d'aprem. Pas de queue, acceuil sympa, j'ai pu ouvrir le carton avant de payer (tu peux payer au point de retrait). Donc à mon avis, si il était marqué en stock tu l'as demain (après midi je pense, tu vas recevoir un mail pour te dire qu'ils l'ont reçu).

n°465878
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 16:24:59  answer

Boubouch a écrit :

on verra tes tofs

n°465884
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 30-11-2004 à 16:33:46  profilanswer

:bounce:  chuis happy, chuis happy, chuis happy, chuis pressed !!!

:D

n°465889
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 16:38:31  answer

toshop a écrit :

on verra tes tofs

moua aussi quand je l'ai acheté j'etais  :bounce:  :bounce:  

je devais me payer 1 d70 d'occaze mais c'est tombé a l'eau  :(  

bon tout le monde parle de filtre ça me saoul y zont peut etre raison
 ou en trouver sans passé par hong kong ou montréal

merci de me donner le site j'ai un FZ3
a moins qu'il soit deja mis mais bon sivouplais jaipasenviederelire

:)  :)  

merci  

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2004 à 16:52:05
n°466230
sergele
Posté le 30-11-2004 à 20:39:24  profilanswer

Je consulte depuis quelques jours ce forum car le FZ 20 me plait beaucoup.J'envisage éventuellement son achat dans les prochains jours.

Je me pose cependant des questions quant au laps temps nécessaire entre le moment ou l'on pousse sur le déclencheur et la prise réelle de la photo.

Merci d'éclairer ma lanterne.

n°466234
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 20:45:57  answer

sergele a écrit :

Je consulte depuis quelques jours ce forum car le FZ 20 me plait beaucoup.J'envisage éventuellement son achat dans les prochains jours.

Je me pose cependant des questions quant au laps temps nécessaire entre le moment ou l'on pousse sur le déclencheur et la prise réelle de la photo.

Merci d'éclairer ma lanterne.

je radote  :pfff:  
http://img14.exs.cx/img14/8497/carol27-11-2004BE22.th.jpg
ta lanterne va mieux
 :sol:

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2004 à 20:47:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ TOPIC ] Panasonic DMC-LC70EGPanasonic Lumix DMC-FZ15
Topic panasonic FZ20Connectique panasonic dmc fz10eg k
Taille d'un filtre COKIN serie AUn appareil photo numérique sur le port série !!!!
Dur choix entre Panasonic Z10 et Canon S1 IS[RECH] Batterie pour Panasonic FZ10 sur lyon
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic la serie FZ de Lumix FZ30 FZ20 FZ5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)