Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1

n°1562005
cherokee-9​2
Posté le 23-03-2007 à 18:41:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

swing a écrit :

ha , d'acc.
parce qu'ouvrir un nef avec ACR et enregistrer sous , ca fonctionne :)

yes mais ACR ça me branche pas du tout  :non:
Capture pour la BdB et le D-lightning est vraiment au-dessus amha
et c'est là que je me retrouve avec une sauvegarde en .nef (pour pouvoir revenir sur les réglages)
ensuite à la reprise sous PS les exifs se font scratcher  

donc après 2 solutions : ou l'imagette créée sous Capture (voir d'autres forums  ;) ) ou faire une version intermédiaire en Tif pour entrer dans PS
pas cool  :pt1cable:  

remarque : encore un effort pour NX avec un tampon et des vrais outils de détourage et perso je bazarde PS

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 18:41:21  profilanswer

n°1562059
swing
Posté le 23-03-2007 à 19:03:00  profilanswer

bah tu fais tout ce que tu peux dans NX (et on peut vraiment faire pas mal de trucs), export en tiff, reprise dans CS pour tamponnage, 2~3 trucs évt, resize web, sharpen, cadres :)

---------------
photoblog
n°1562125
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 23-03-2007 à 19:46:52  profilanswer

Je propose à la vente :

Nikkor AFD 20 mm / f 2.8
Nikkor AF 35 70 mm / f 2.8
Nikon F4E
Poignée MB21 4 piles (pour alléger le F4E)
Flash SB24

Le parfait kit du photographe argentique exigent !

Je souhaite avec cette vente financer l'achat d'un Nikkor AFD-S 17 55 mm / f 2.8 DX pour faire plaisir à mon D1X.

Jacounasse

n°1562128
cherokee-9​2
Posté le 23-03-2007 à 19:48:33  profilanswer

allez une petite tof pour le W.E. sinon ChtiSavoyard va me faire la tête  :D  

coucher de soleil sur la Défense, à droite la Grande Arche éclairée de l'intérieur
prise au Nikkor 1000 f11 distance environ 7 km non recadrée
BdB sur tungstène pour saturer les bleus

http://img69.imageshack.us/img69/319/dfensepr8.jpg

n°1562132
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 23-03-2007 à 19:50:19  profilanswer

jacounasse a écrit :

Je propose à la vente :

Nikkor AFD 20 mm / f 2.8
Nikkor AF 35 70 mm / f 2.8
Nikon F4E
Poignée MB21 4 piles (pour alléger le F4E)
Flash SB24

Il faut ajouter à cette liste le declencheur à distance MC12-A.

Jacounasse

n°1562137
swing
Posté le 23-03-2007 à 19:55:36  profilanswer

faut faire une annonce dans la bonne section :)

---------------
photoblog
n°1563317
ChtiSavoya​rd
Posté le 24-03-2007 à 15:29:49  profilanswer

cherokee-92 a écrit :

allez une petite tof pour le W.E. sinon ChtiSavoyard va me faire la tête  :D  
prise au Nikkor 1000 f11 distance environ 7 km non recadrée. BdB sur tungstène pour saturer les bleus

Tu me connais mal, Cherokee: il en faut beaucoup pour me voir faire la tronche  ;)  

Mais c'est vrai aussi que c'est sympa quand on est plusieurs à poster des photos pour égayer un topic, à commencer par celui-ci !

Citation :

prise au Nikkor 1000 f11

C'est une version "bazooka", ou une version catadioptrique ?

Je serais curieux de voir la "gueule" d'un tel monstre, et de savoir quel usage tu en as ...

n°1564345
cherokee-9​2
Posté le 24-03-2007 à 23:51:15  profilanswer

salut ChtiSavoyard

ChtiSavoyard a écrit :

Tu me connais mal, Cherokee: il en faut beaucoup pour me voir faire la tronche  ;)  
Mais c'est vrai aussi que c'est sympa quand on est plusieurs à poster des photos pour égayer un topic, à commencer par celui-ci !

oui et aussi pour montrer comment le D1X réagit dans telle ou telle situation
dans la dernière que j'ai postée par exemple la pose est de 2 s à 400 iso, on voit que le bruit est ... limite
moi qui ai fréquemment grillé de la Fuji 800 le grain ne me trouble pas mais aujourd'hui il faut que de 100 à 1600 iso le rendu soit lisse comme une toile cirée ... ça finit par être un peu monotone !

ChtiSavoyard a écrit :

prise au Nikkor 1000 f11
C'est une version "bazooka", ou une version catadioptrique ?
Je serais curieux de voir la "gueule" d'un tel monstre, et de savoir quel usage tu en as ...

ben c'est le 1000/11 reflex standard  ;) [url] http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] 1000mm.htm[/url]
et qui n'est pas si monstrueux  :non: comme encombrement c'est comparable à un 200/2
par contre à 1500 mm de focale équivalente il faut un pied vraiment très costaud pour des vitesses lentes  
l'usage : astro, détail de vitraux (Chartres p.ex.), et ... des cadrages inhabituels

n°1567367
cherokee-9​2
Posté le 26-03-2007 à 19:51:25  profilanswer

toujours au D1X + 1000/11 : (tout petit) détail d'un vitrail de la cathédrale de Chartres  
le baptême de Constantin en 337 ... pour ceux qui s'intéressent à l'histoire : l'empire romain devient chrétien ...
magnifique travail des maîtres verriers vers 1200 ... il y a 5000 personnages différents dans les vitraux de Chartres ...
pour revenir à la photo, les objectifs catadioptriques ne souffrant d'aucun chromatisme on obtient une excellente saturation des couleurs que - je le redis  :pt1cable: - le D1X restitue avec beaucoup de subtilité

http://img126.imageshack.us/img126/1781/constantinor3.jpg

n°1567381
cherokee-9​2
Posté le 26-03-2007 à 19:54:55  profilanswer

cherokee-92 a écrit :

toujours au D1X + 1000/11 : (tout petit) détail d'un vitrail de la cathédrale de Chartres  
le baptême de Constantin en 337 ... pour ceux qui s'intéressent à l'histoire : l'empire romain devient chrétien ...
magnifique travail des maîtres verriers vers 1200 ... il y a 5000 personnages différents dans les vitraux de Chartres ...
pour revenir à la photo, les objectifs catadioptriques ne souffrant d'aucun chromatisme on obtient une excellente saturation des couleurs que - je le redis  :pt1cable: - le D1X restitue avec beaucoup de subtilité
[EDIT] euh non, c'est une photo que j'ai prise au D1 (mais comme c'est le même capteur ...)

http://img126.imageshack.us/img126 [...] tinor3.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 19:54:55  profilanswer

n°1567486
ChtiSavoya​rd
Posté le 26-03-2007 à 20:25:20  profilanswer

Bravo, Cherokee !

Merci pour ces photos superbes, pleines de couleurs, et très pédagogiques pour un utilisateur qui, comme moi, n'aurait jamais envisagé de photographier de tels vitraux (je dirais même chefs-d'oeuvre) de cette manière !

On ne t'en voudra pas pour le D1: le topic porte bien sur la famille D1  ;)  

Pour ta photo de La Défense, le bruit ne me gêne pas: il apporte une forme de "texture" à la densité des bleus, et j'aime bien  :love:  

Pour ce qui est des vitraux, tu pourrais t'ouvrir une galerie spécifique: entre la débauche de couleurs et la richesse des détails, je trouve le sujet fabuleux !  

Question: qu'est-ce qui t'a amené à investir dans un tel bijou ? Vitraux, architecture détaillée, animalier, sport (surf, ...), paparazzi  :D ?

Et à quel prix ?

Quand on voit la taille du dernier Sigma 500 mm 2.8, c'est un vrai jouet ton 1000 mm !

n°1567855
cherokee-9​2
Posté le 26-03-2007 à 22:23:09  profilanswer

bonsoir ChtiSavoyard et merci de t'intéresser à mes modestes travaux de reproduction  ;)  

c'est vrai qu'on ne profite pas assez des merveilles de notre patrimoine ... ceci dit je ne suis pas retourné à Chartres depuis quelques années et j'ai bien peur que l'accès avec du matos un peu voyant soit à présent beaucoup plus réglementé  :(  

tiens plus près de toi j'avais fait un essai dans la si charmante église de Chamonix mais sans pied avec un CP5000 ... pas terrible ... mais j'aurai ma revanche !! il y a quelques vitraux sympas ...

pour le Nikkor j'ai déjà indiqué que j'aimais le beau matos ! et comme - sans être une vraie rareté - on n'en rencontre quand même pas si souvent sur les rayonnages ... j'ai sauté dessus ! le prix ? d'occase impeccable dans les 1000 à 1100 € de mémoire

pour les monstres il faut aller vers le 1000/6.3 http://www.arsenal-photo.com/cgi-b [...] t=temartic
ou 2000/11 http://cgi.ebay.com/Nikon-Reflex-N [...] dZViewItem
ou 1200-1700 http://hobday.net/fm/n1200-1700/sn200015/

@+
cherokee

n°1568131
cherokee-9​2
Posté le 27-03-2007 à 00:23:41  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Quand on voit la taille du dernier Sigma 500 mm 2.8, c'est un vrai jouet ton 1000 mm !

oui avec le sigma tu te fais coffrer direct sur la voie publique (véridique)
pour fixer les idées quant au Nikkor:
D1 et 1000/11 "jouet"  :)  
F3 et 500/8 "toy's R us" en piggy-back  :D  

http://img372.imageshack.us/img372/5994/piggyqy4.jpg

n°1568401
joundi
Posté le 27-03-2007 à 10:49:34  profilanswer

Bonjour,
Fichtre ! Je comprends qu'il ne faille pas trop s'approcher d'un site sensible avec un tel montage. De loin, ça pourrait passer pour un missile sol-air  :lol:  
Sinon, bravo pour le vitrail. Une question : comment fais-tu pour te mettre à hauteur et ainsi éviter les fuyantes ?

n°1568639
B@R
Posté le 27-03-2007 à 13:15:34  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas comment cherokee-92 fait au niveau des fuyantes, mais c'est un jeu d'enfant avec un outil moderne comme Photoshop.
Plus besoin d'un échafaudage pour se positionner au meilleur endroit. Quelques clics suffisent après avoir choisi le menu Edition / Transformation.

Un exemple de ce qui est redressable :

http://img124.imageshack.us/img124/1503/studiant1jq6.jpg

http://img178.imageshack.us/img178/5994/studiant2xf9.jpg

A+

---------------
B@R : https://www.flickr.com/photos/bgr
n°1569435
cherokee-9​2
Posté le 27-03-2007 à 19:32:53  profilanswer

Salut Joundi, salut B@R

Joundi je te rassure je ne me balade pas avec les 2 empilés  :D  

A Chartres non seulement on est au-dessous mais également souvent de biais ... sans compter les cohortes qui passent en permanence devant l'objo ... et sur les curieux qui veulent absolument mettre l'oeil au viseur ... j'en passe et des meilleures ...

Comme dit B@R il faut passer par des corrections logicielles
perso j'utilise Picture Window qui a l'avantage d'ouvrir une 2ème fenêtre de preview, ce qui permet de visualiser en temps réel les modifs escomptées
Picture Window c'est probablement le logiciel de traitement d'image le plus en pointe depuis plusieurs années ... Adobe s'en est largement inspiré - pour ne pas dire pompé servilement - dans ses versions CS et CS2
et ça coûte moins de 100 USD ... sans commentaire
http://dl-c.com/content/view/14/28/

P.S. - B@R : pour ta correction via PS, c'est quand même perfectible ... le jeune homme est inchangé et la table est rétrécie de moitié ... Adobe ça manque un peu de réalisme, non  :??:

Message édité par cherokee-92 le 27-03-2007 à 19:38:06
n°1569941
ChtiSavoya​rd
Posté le 27-03-2007 à 23:09:52  profilanswer

cherokee-92 a écrit :

oui avec le sigma tu te fais coffrer direct sur la voie publique (véridique)
pour fixer les idées quant au Nikkor:
D1 et 1000/11 "jouet"  :)  
F3 et 500/8 "toy's R us" en piggy-back  :D  
http://img372.imageshack.us/img372/5994/piggyqy4.jpg

Bonsoir, Cherokee, B@r et Joundi  

Il est clair que si je te croise avec "ça" à la main, je vais avoir une certaine tendance à lever les mains bien haut  :pt1cable:  

Ca ressemble méchamment à un lance-missile sol-air ou anti-char, voir à certaines armes d'assaut à très forte puissance: dissuasif !

Pour ce qui est de ton logiciel Picture Window, je ne connaissais pas mais ça présente plutôt bien en terme d'ergonomie (version de démo), par contre, je regrette qu'il n'y ait pas de version FR (même si je lis très correctement l'anglais). Je vais le tester un peu ...

J'ai re-regardé la méthode de conversion en sRVB pour la photo que je vous soumets ci-dessous: la méthode n'est pas si simple, et il vaut mieux utiliser l'option script citée ici

Citation :

L’outil Processeur d’images est compatible avec les fichiers Photoshop (PSD), JPEG et Camera Raw.

Choisissez > Fichier > Scripts > Processeur d’images.  

Sélectionnez les images à traiter. Vous pouvez choisir de traiter n’importe quel fichier ouvert ou sélectionner un dossier de fichiers à traiter.

Utilisez cette option avec des images source PSD ou JPEG si le profil colorimétrique du fichier ne correspond pas au profil de travail. Vous pouvez choisir un profil colorimétrique à appliquer à la première image et à toutes les images du dossier.

Si vous traitez plusieurs fois le même fichier dans le même emplacement cible, chaque fichier est enregistré avec son propre nom et n’est donc pas remplacé.

Sélectionnez les types de fichier et options à enregistrer.

Enregistrer sous JPEG Enregistre les images au format JPEG dans un dossier appelé JPEG dans le dossier de destination.
Qualité Définit la qualité de l’image JPEG comprise entre 0 et 12.  

Redimensionner Redimensionne l’image à la taille entrée dans les champs Largeur et Hauteur. L’image conserve ses proportions d’origine.

Convertir le profil en sRVB Convertit le profil colorimétrique au format sRVB. Vérifiez si l’option Inclure le profil ICC est sélectionnée pour enregistrer le profil avec l’image.

Image de ce week-end, pour les couleurs (et que vous me confirmiez que ça va mieux en sRVB), prise "à l'arrache" entre 2 spectateurs:

http://img267.imageshack.us/img267/1488/20070323fteduprintempslcl6.jpg
http://img159.imageshack.us/img159/6462/crop1ui7.jpg

Le NEF est dispo pour comparaison: http://savoyard.chti.free.fr/DSC_1259.NEF

Ce que j'aime sur cette photo (extraite d'un lot où j'ai trop d'amis visibles pour les poster): les couleurs, et la qualité des détails restitués au niveau des mains.  

n°1571359
cherokee-9​2
Posté le 28-03-2007 à 18:06:27  profilanswer

salut ChtiSavoyard !

pour en terminer avec le 1000 reflex c'est surtout le 500 qui est tout mini ... le voilà à côté d'un 80-200 bon c'est pas riquiqui mais quand même pas hénaurme à ce point là :D  

http://img368.imageshack.us/img368/3674/comp1000cb2.jpg

pour Picture Window ça a bien sûr perdu un peu de son intérêt pour ceux qui ont CS2 puisque - comme dit plus haut - ça a été pas mal pillé ...  
perso j'utilise encore principalement 2 fonctions :
la récup de perspectives et autres distorsions avec >transformation >geometry et soit >warp soit >fan soit >lens distorsion
la correction de couleurs avec >transformation >color >correction
amha non égalé à ce jour par PS

pour la conversion en sRVB je ne vois pas pourquoi tu compliques tant la vie  avec un traitement par lot :??:
il te suffirait juste à chaque fois que tu postes une image sur le web d'aller dans PS >edition >convertir le profil
et si tu veux contrôler le résultat, clic droit sur l'image dans l'explorateur et >ouvrir avec >aperçu des images et telecopies Windows
ça t'affiche exactement ce qui se verra sur le net

pour ta photo oui les couleurs sont bonnes en sRVB et ternes en Adobe RGB - normal -
le personnage principal est très bon, tout tendu dans l'action et déguisement original, un peu dommage pour l'arrière plan ... et la barrière !
mais comme tu le dis, dans les manifestations publiques on est souvent un peu à l'arrache, pas toujours possible de faire ce qu'on voudrait ...
tu nous diras un peu les circonstances ?

je la télécharge pour tenter 2 ou 3 petites choses ...

@+

Message cité 1 fois
Message édité par cherokee-92 le 28-03-2007 à 18:08:00
n°1571383
ChtiSavoya​rd
Posté le 28-03-2007 à 18:31:34  profilanswer

cherokee-92 a écrit :

pour la conversion en sRVB je ne vois pas pourquoi tu compliques tant la vie  avec un traitement par lot :??:
il te suffirait juste à chaque fois que tu postes une image sur le web d'aller dans PS >edition >convertir le profil
et si tu veux contrôler le résultat, clic droit sur l'image dans l'explorateur et >ouvrir avec >aperçu des images et telecopies Windows
ça t'affiche exactement ce qui se verra sur le net

pour ta photo oui les couleurs sont bonnes en sRVB et ternes en Adobe RGB - normal -
le personnage principal est très bon, tout tendu dans l'action et déguisement original, un peu dommage pour l'arrière plan ... et la barrière !
mais comme tu le dis, dans les manifestations publiques on est souvent un peu à l'arrache, pas toujours possible de faire ce qu'on voudrait ...
tu nous diras un peu les circonstances ?

je la télécharge pour tenter 2 ou 3 petites choses ... @+

Bonjour, Cherokee !

Si j'ai choisi l'option de conversion par le traitement par lot, c'est parce que, dans la démarche que tu conseilles (Edition/Convertir...) PS ne me propose tout simplement pas de profil sRVB (ou alors il porte une dénomination autre que j'ignore !); alors que dans le traitement par lot, l'option est explicite et évidente, ainsi que le redimensionnement adapté...

A côté de ça, je suis heureux que tu confirmes la validité de ma colorimétrie après remplacement et "calibrage artisanal" de mon écran (utilisation d'une mire Noir/Blanc/Gris moyen et de Wysywig).

Pour ce qui concerne ma photo, elle a été prise lors de la Fête du Printemps des écoles de la commune, à l'occasion de laquelle sont brûlés 2 Mr et Mme HIVER (photos à suivre). Les parents sont déguisés pour accompagner le cortège des personnages à travers la commune, avant leur crémation en place publique.

Sur la photo, le "batteur" rythme la crémation des personnages, et il s'en donne à coeur joie  :lol:  

J'aurais aimé faire mieux, mais j'étais affecté à la sécurité des enfants, et je n'ai pu que "voler" quelques photos dans les rares espaces dégagés proches de moi ... C'eut été différent si j'avais été simple spectateur.

J'aurais volontiers dégagé tout ce qui encombre le fond de l'image (barrière, personnages inutiles, ...), mais je n'ai pas suffisamment de pratique en post-traitement pour réaliser ça proprement  :sweat:  :sweat:  

Conseils ou tuto détaillé bienvenus !

Accessoirement, quelqu'un veut-il bien m'expliquer comment on fait un crop 100%, vu qu'il y a souvent des amateurs du genre ??

Là, j'ai fait "à ma manière", mais je suis pleinement conscient que ça n'est pas "orthodoxe".

n°1571839
cherokee-9​2
Posté le 28-03-2007 à 21:52:35  profilanswer

re   :hello:  

merci pour les explications : jamais entendu parler de cette coutume de la crémation de l'hiver ! en tous cas tout le monde a l'air de bien en profiter ... ça se finit à la bière ou au genépi ?  :pt1cable:  

voilà la modif dans PS : j'ai viré la barrière au tampon et passé un coup de >filter >blur >lens blur à 50 pixels sur l'arrière-plan pour imiter un objo ouvert à ... disons f2.8 peut-être ?
bien sûr il faut auparavant détourer les personnages pour que les effets ne les touchent pas ... c'est ça qui est un peu long  [:anshi]  
[EDIT] ah! mince j'ai oublié de croper un peu le haut ...

http://img512.imageshack.us/img512/1784/chti1259pz5.jpg

Message édité par cherokee-92 le 28-03-2007 à 21:56:18
n°1571950
cherokee-9​2
Posté le 28-03-2007 à 22:22:41  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Bonjour, Cherokee !

Si j'ai choisi l'option de conversion par le traitement par lot, c'est parce que, dans la démarche que tu conseilles (Edition/Convertir...) PS ne me propose tout simplement pas de profil sRVB (ou alors il porte une dénomination autre que j'ignore !); alors que dans le traitement par lot, l'option est explicite et évidente, ainsi que le redimensionnement adapté...

A côté de ça, je suis heureux que tu confirmes la validité de ma colorimétrie après remplacement et "calibrage artisanal" de mon écran (utilisation d'une mire Noir/Blanc/Gris moyen et de Wysywig).

là tu y vas un peu fort  [:atog]  
si Photoshop ne propose pas le profil sRVB qu'utilise 95% de la planète alors il faut vite te faire rembourser  [:aless]  
plus sérieusement voilà ce que j'ai dans le menu >edition >convertir le profil

http://img512.imageshack.us/img512/8861/psmw4.jpg

si ce profil sRVB ne s'affiche pas c'est probablement que le fichier correspondant a été effacé dans le repertoire programme de PS
on essaiera de le localiser

sinon pour ton écran oui, c'est beaucoup mieux, avant tu nous balançais des images avec une dominante bleue prononcée, à présent c'est équilibré, le blanc est blanc  ;)  ;)  

n°1571991
ChtiSavoya​rd
Posté le 28-03-2007 à 22:35:22  profilanswer

cherokee-92 a écrit :

là tu y vas un peu fort  [:atog]  
si Photoshop ne propose pas le profil sRVB qu'utilise 95% de la planète alors il faut vite te faire rembourser  [:aless]  
plus sérieusement voilà ce que j'ai dans le menu >edition >convertir le profil

http://img512.imageshack.us/img512/8861/psmw4.jpg

sinon pour ton écran oui, c'est beaucoup mieux, avant tu nous balançais des images avec une dominante bleue prononcée, à présent c'est équilibré, le blanc est blanc  ;)  ;)

Citation :

PS ne me propose tout simplement pas de profil sRVB (ou alors il porte une dénomination autre que j'ignore !)

En fait, c'est bien ce que disais: il suffisait de savoir que sRVB = sRGB IEC61966-2.1, lequel est bien présent sur PS, je te rassures  :ange:  :ange:  

Pour info, ça a fini autour de jus de fruits, principalement en raison de la présence des  gamins, et accessoirement de la participation de la maréchaussée  ;)  ;)  

En tous cas, MERCI pour ta modification: ça change vraiment l'agrément du cliché  :love:  (tu peux me mailer le TIFF, STP ?)

Une chose est sûre, j'apprends plein de choses grâce à vous  :jap:  :jap:  

n°1572016
cherokee-9​2
Posté le 28-03-2007 à 22:40:21  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

J'aurais volontiers dégagé tout ce qui encombre le fond de l'image (barrière, personnages inutiles, ...), mais je n'ai pas suffisamment de pratique en post-traitement pour réaliser ça proprement  :sweat:  :sweat:  

Conseils ou tuto détaillé bienvenus !

Accessoirement, quelqu'un veut-il bien m'expliquer comment on fait un crop 100%, vu qu'il y a souvent des amateurs du genre ??

Là, j'ai fait "à ma manière", mais je suis pleinement conscient que ça n'est pas "orthodoxe".

pour le post-traitement il y a des étapes
là manifestement tu maîtrises bien les fondamentaux : balance des blancs, histos, contraste, sharpen
le niveau au-dessus c'est le masquage pour appliquer des effets sur des zones sélectionnées en laissant le reste intact
il y a des tutos sur internet et peut-être aussi dans l'aide PS - il faut le faire pas pas sur des images de plus en plus compliquées (quand tu en seras aux cheveux au vent d'une blonde ...) et apprendre le maniement des différents outils : baguette magique, lasso, pinceau ...

pour le crop 100%, c'est d'abord 100% ce qui signifie que tu ne fais pas de resize, ensuite comme tu ne peux pas poster une image de 3000x2000 pixels sur un forum, eh bien tu croppes dans l'image par exemple 800x600 pixels - ce qui permet de montrer une partie d'image à son plus fin niveau de détail

n°1572065
ChtiSavoya​rd
Posté le 28-03-2007 à 22:52:06  profilanswer

cherokee-92 a écrit :

Pour le crop 100%, c'est d'abord 100% ce qui signifie que tu ne fais pas de resize, ensuite comme tu ne peux pas poster une image de 3000x2000 pixels sur un forum, eh bien tu croppes dans l'image par exemple 800x600 pixels - ce qui permet de montrer une partie d'image à son plus fin niveau de détail

MERCI pour tes encouragements  :jap:  

Par contre, j'en reste vraiment aux balbutiements concernant le masquage et le détourage. Et la maîtrise des outils de capture (lasso, baguette magique, ...) ça relève du résultat aléatoire  :sweat:  

Pour ce qui est du crop, j'avais bien compris la définition, et ma façon de faire correspond, même sans être orthodoxe (en plus, ça permet d'afficher les exifs directement !).

Bon, je vais donc pouvoir aller me coucher avec la satisfaction d'avoir (un peu) progressé; c'est toujours ça de positif !

n°1577399
ChtiSavoya​rd
Posté le 30-03-2007 à 22:51:09  profilanswer

Bonsoir,

Comme promis, voici quelques clichés illustrant cette fameuse "tradition" de brûler Monsieur et Madame HIVER à l'occasion du dernier week-end de Mars.

1. Mme HIVER
http://img239.imageshack.us/img239/1023/cole30zn5.jpg

2. Le couple HIVER
http://img127.imageshack.us/img127/3126/cole38wz3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiSavoyard le 30-03-2007 à 22:51:34
n°1577440
ChtiSavoya​rd
Posté le 30-03-2007 à 22:57:28  profilanswer

[... suite]

3. La fin de l'hiver
http://img53.imageshack.us/img53/7987/cole40di1.jpg

4. Ca se réchauffe: le Printemps arrive  :)  
http://img59.imageshack.us/img59/7276/cole46go0.jpg

5 et 6: d'étranges personnages supervisent la cérémonie ...

http://img49.imageshack.us/img49/5315/cole47lh2.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/7397/20070323fteduprintempslpq0.jpg

Désolé pour les barrières, mais je ne sais pas encore les enlever proprement  :sweat:  

n°1577621
cherokee-9​2
Posté le 31-03-2007 à 00:18:53  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Bonsoir,

Comme promis, voici quelques clichés illustrant cette fameuse "tradition" de brûler Monsieur et Madame HIVER à l'occasion du dernier week-end de Mars.

1. Mme HIVER
http://img239.imageshack.us/img239/1023/cole30zn5.jpg

2. Le couple HIVER
http://img127.imageshack.us/img127/3126/cole38wz3.jpg

Salut ChtiSavoyard

c'est sympa que ces coutumes locales restent bien vivaces .. ça fait partie du patrimoine pour le ravissement des jeunots et visiblement ... des plus mûrs :sarcastic:  

pour moi c'est la 2 la plus réussie : le couple hiver est pimpant dans ses tenues hautes en couleurs et bien isolé en premier plan - ça forme un parfait tableau naïf (très tendance) que ne renierait pas un certain "douanier"
je t'ai enlevé la partie centrale de la barrière - pour t'entraîner tu peux le refaire au tampon, il y en a pour 1 minute ou 2
je pense que tu connais le principe : chaque clic te fait un copier/coller d'une zone sur une autre - ici il suffit de copier une zone adjacente à un barreau et de coller en suivant le dit barreau - reste à paramétrer le tampon : diamètre et force

http://img339.imageshack.us/img339/1428/cole38wz3ub1.jpg

la 1 est bien aussi, amha il suffit de faire autolevels dans PS pour lui redonner du peps et un coup d'OMO dégrisouteur sur le corsage  :D  

http://img339.imageshack.us/img339/4489/cole30zn5gd2.jpg

n°1577654
cherokee-9​2
Posté le 31-03-2007 à 00:31:51  profilanswer

pour les suivantes - par delà le côté documentaire qui montre l'évolution fatale ! - le ciel s'est couvert et dommage les scènes ont perdu beaucoup de contraste et de punch
pour la dernière, pareil pour enlever les barrières, c'est vraiment facile au tampon - reste l'Espace au fond avec son porte-bagage ... plus difficile à virer ... je lui ai juste mis un p'tit coup de flou avec l'outil blur ... mais bon elle est toujours bien là ...
en tous cas bravo à celles et ceux qui font l'effort de se déguiser si joliment

http://img250.imageshack.us/img250/3436/20070323fteduprintempslsf3.jpg

n°1578575
joundi
Posté le 31-03-2007 à 19:51:20  profilanswer

Bonjour,

ChtiSavoyard, je te propose ça (c'est un peu vite fait, désolé, mais avec de la patience notamment pour les "cheveux" on arriverait à un résultat correct ; cela dit, on peut aussi préférer la spontanéité de l'image originale) :

http://img240.imageshack.us/img240/4861/20070323fteduprintempsljw8.jpg

Sinon, comme Cherokee, je penche pour la 2 prise au bon moment.

Allez, je soumets deux images à votre appréciation. N'hésitez pas à être difficiles !

http://img240.imageshack.us/img240/1046/fleurup8.jpg

http://img104.imageshack.us/img104/4549/fleurexifyn0.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/4747/birdyyf9.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/7653/birdyexiffp9.jpg

Bonne soirée !

n°1578965
cherokee-9​2
Posté le 31-03-2007 à 23:36:22  profilanswer

salut Joundi

wow tu es allé jusqu'au bout sur la dernière de ChtiSavoyard  - pas mal du tout [:acherpy]  

pour ta première : superbe plongée sur les étamines et beaux flous alentour [:b-rabbit]
tu devais pas être loin du rapport 1:1 quand on voit la pdc à f22 !
peut-être les couleurs un tout petit peu fades - je me demande si tu as bien converti en sRVB ? car quand j'ouvre ton image sous PS j'obtiens ce message d'autorisation de conversion ?

http://img488.imageshack.us/img488/5299/missingsh2.jpg

j'ai donc 2 solutions : soit j'ouvre sans conversion en considérant que c'est du sRVB - ça me donne les teintes de gauche,
soit j'ouvre en considérant que c'est de l'Adobe RGB et je convertis en sRVB - ça me donne les teintes de droite
amha la solution 2 est plus réaliste ??

http://img488.imageshack.us/img488/9616/teintesze5.jpg

sinon les couleurs sont subtilement rendues même si les transitions sont parfois un peu dures - effet de la compression ?

au final je me demande si je ne la préfère pas dans l'autre sens ? (mais là c'est très personnel)

http://img488.imageshack.us/img488/6350/fleurup8yn1.jpg

pour ta seconde la lumière met bien en valeur le zozio et son perchoir, beaux flous du 300/4  :love: mais la masse de feuillage qui avance à gauche me gêne pas mal ...

n°1579207
joundi
Posté le 01-04-2007 à 10:05:33  profilanswer

Bonjour Cherokee,
Merci pour tes commentaires. Pour la fleur, je pensais bien l'avoir convertie en sRVB. J'ai peut-être sauté une étape. Mais à la limite, je préfère des couleurs un peu moins saturées pour rendre la douceur du sujet. Quant au retournement, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a trop de feuilles à gauche du zozio. Faut dire que cette photo, je l'ai faite "à la feignasse" de la fenêtre de mon bureau... Elle permet toutefois de montrer que même en Jpeg, on peut faire des images avec une bonne qualité technique.
Bonne journée !

n°1580435
ChtiSavoya​rd
Posté le 01-04-2007 à 21:09:30  profilanswer

joundi a écrit :

Bonjour,

ChtiSavoyard, je te propose ça (c'est un peu vite fait, désolé, mais avec de la patience notamment pour les "cheveux" on arriverait à un résultat correct ; cela dit, on peut aussi préférer la spontanéité de l'image originale) :

http://img240.imageshack.us/img240 [...] psljw8.jpg

Sinon, comme Cherokee, je penche pour la 2 prise au bon moment.

Bonjour, Joundi et Cherokee  :)  

Joundi, merci pour ta version complètement épurée de ma photo: elle rend super bien !  

Par contre, on ne peut pas dire que la correction passe complètement inaperçue une fois qu'on a l'original dans la tête ...

Pour ce qui concerne ta photo de fleur, j'approuve le retournement opéré par Cherokee: l'image me semble nettement plus fluide en terme de lecture  :love:  

Remarque générale: même pour des photos faites "à la paresseuse", elles me font sacrément envie (même si je n'ai pas les 2 merveilleux cailloux utilisés pour les faire  :sweat:  :sweat: )

Pour le zozio, je te propose une version juste recadrée, qui me semble le mettre mieux en valeur:  

http://img409.imageshack.us/img409/238/birdyyf9squaredji3.jpg

Par contre, il me semble que la compression "forum" augmente le grain de la photo (je n'y ai pas touché autrement que Crop + cadre).

n°1580762
ChtiSavoya​rd
Posté le 01-04-2007 à 23:03:03  profilanswer

jacro a écrit :

A mon gout oiseau trop centré ,bec et queue manque de détails   ....

Normal: son taille-haie n'a pas la même portée que son 300 F/4 ....  :lol:  :lol:

n°1580775
cherokee-9​2
Posté le 01-04-2007 à 23:08:00  profilanswer

bonsoir à tous  :hello:  

allez je vous livre mes divagations du 1er avril  [:clarinette]

pour ton oiseau Joundi je trouve superbe l'accord entre le plumage et l'arrière-plan gris
bon j'ai repris la bonne idée de ChtiSavoyard en décentrant un peu (ça va comme ça Jacro ?) et en élaguant (à l'arrache) devant le bestiau

http://img162.imageshack.us/img162/8629/birdyyf9tp1.jpg

pour ChtiSavoyard une p'tite récap  :lol:  

http://img162.imageshack.us/img162/9967/dsc1259eb3.jpg

only for fun  :sol:

n°1580783
ChtiSavoya​rd
Posté le 01-04-2007 à 23:12:36  profilanswer

FUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!

MERCI, Cherokee !

C'aura été un bon 1er Avril  :lol:  :lol:  

Celle-là, même pas j'aurais imaginé la faire !!  Et pourtant ....

Superbe !

n°1580815
cherokee-9​2
Posté le 01-04-2007 à 23:24:14  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

FUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!
MERCI, Cherokee !
C'aura été un bon 1er Avril  :lol:  :lol:  
Celle-là, même pas j'aurais imaginé la faire !!  Et pourtant ....
Superbe !

Salut ChtiSavoyard !
comme quoi avec Photoshop ... c'en est même inquiétant sur les images dont les médias nous abreuvent !!
facile de bidonner n'importe quoi  :pfff:

bon je faisais défiler à l'écran cette page 12 du topic ... toi qui souhaitais (page 11 ?) des photos ... ça donne ! [:acherpy]

n°1580822
ChtiSavoya​rd
Posté le 01-04-2007 à 23:28:19  profilanswer

cherokee-92 a écrit :

Toi qui souhaitais (page 11 ?) des photos ... ça donne ! [:acherpy]

Grâce à NOUS tous !

Mais c'est vrai que ça fait bien plaisir de voir un quasi-moribond revenir à la vie et nous apporter joie, bonne humeur, infos, expériences et nouvelles connaissances ....

Là-dessus, je vous souhaite une bonne nuit  :hello:  :hello:  

n°1581166
swing
Posté le 02-04-2007 à 10:31:36  profilanswer

D1x à vendre dans un magasin à lausanne pour moins de 1000chf (~650€)

---------------
photoblog
n°1581193
ChtiSavoya​rd
Posté le 02-04-2007 à 10:44:41  profilanswer

swing a écrit :

Bonjour, Swing !

... et un sur Nikon Passion, pour 1.000 Euros, avec buffer upgradé, et nombre de déclenchements annoncé très faible:

http://www.nikonpassion.com/module [...] ds_id=3581  

Bonne journée, les Nikonistes !

n°1581234
joundi
Posté le 02-04-2007 à 11:03:40  profilanswer

:hello:    à tous,

ChtiSavoyard a écrit :

Pour le zozio, je te propose une version juste recadrée, qui me semble le mettre mieux en valeur:

http://img409.imageshack.us/img409/238/birdyyf9squaredji3.jpg

Par contre, il me semble que la compression "forum" augmente le grain de la photo (je n'y ai pas touché autrement que Crop + cadre).

ChtiSavoyard, j'aime bien ton recadrage du zozio mais je n'aurais
peut-être pas mis de cadre noir : ajouté au gris de la photo, ça fait
pas un peu triste ?

Citation :

pour ton oiseau Joundi je trouve superbe l'accord entre le plumage et l'arrière-plan gris

bon j'ai repris la bonne idée de ChtiSavoyard en décentrant un peu
(ça va comme ça Jacro ?) et en élaguant (à l'arrache) devant le bestiau

Doué pour l'élagage, Cherokee ! Si ça pouvait se faire aussi vite dans la réalité, ça me rendrait bien service...   :sarcastic:  

Bon, une dernière photo pour cette semaine (je compte sur vous pour alimenter en attendant le week-end prochain    ;)   ) :

http://img249.imageshack.us/img249/7465/fenetreql1.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/6507/fenetreexifco7.jpg

J'aime bien cette photo pour les différences de rendu des pierres même si la compression n'arrange rien. Quelle subtilité ce D1X !

Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par joundi le 02-04-2007 à 11:10:04
n°1582010
Zepi one
Posté le 02-04-2007 à 18:09:53  profilanswer

swing a écrit :

C'est encore trop cher !
C'est un gag de nos jours ce boîtier !
Le D70 est bien mieux !!!

---------------
Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique)Quel objectif pour un Nikon D50 ?
Nikon 4200canon 300X ou nikon F75 ?
Nikon 80 200 AFD ED f2,8 ou Sigma 70 200 f2,8 DG APO HSM EXNikon Coolpix S3
Problème lecture des vidéo d'un APN Nikon[Topic unique] Fujifilm Finepix E900
[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériquesPb zoom 35_105D nikon
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)