Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1

n°1435166
ChtiSavoya​rd
Posté le 25-01-2007 à 07:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez, 2 photos de saison, en attendant les vôtres  :)  

http://img406.imageshack.us/img406/900/dsc09443ll.jpg  

http://img249.imageshack.us/img249/3354/dsc09492no.jpg  

Exifs inside. Optique: TAMRON 17-35 2.8-4  

Les critiques constructives sont les bienvenues  ;)  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 07:50:24  profilanswer

n°1453675
Kuzco
L'Empereur Mégalo.
Posté le 03-02-2007 à 10:54:05  profilanswer

Bonjour. :) Un petit message HS pour dire que je vends mon boîtier Nikon D1. Si cela intéresse quelqu'un, voici le topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2155_1.htm  

Merci par avance. :)

n°1455240
Foncky
Posté le 03-02-2007 à 22:14:50  profilanswer

Hello,

Sur la 1 ChtiSavoyard, l'arbre est noyé dans l'arrière-plan, rendant le tout un peu brouillon.  
La 2 est un peu terne, et là encore le premier plan est "timide", il occupe à mon humble avis une trop petite partie de l'image et/ou est trop écrasé par les éléments du fond.  
Je préférais tes précédentes ;)  

Ceci dit, étant la plupart du temps un handicapé du déclencheur, je me permets surtout de faire ces commentaires pour la bonne santé du topic [:anathema]

Toujours pas de D1 de mon côté sinon, par manque de temps surtout, car l'idée est toujours là.  
D'ailleurs, je me dis qu'en attendant un peu, c'est carrément un D2h qui pourrait être mien... Quitte à se faire un gros plaisir  :ange: Toujours plus, je sais, mais c'est beau...

n°1455437
ChtiSavoya​rd
Posté le 03-02-2007 à 22:48:46  profilanswer

Merci pour tes commentaires, Foncky  

C'est vrai qu'il est dur à maintenir en vie, ce topic  :(  

Pour ce qui est de mes photos, je dois préciser que les conditions météo de ces dernières semaines ne m'ont guère facilité la vie, pas plus que mon emploi du temps ...

Pour la 1, le problème que tu soulèves vient en grosse partie de la compression JPG: la différenciation des plans est nettement plus perceptible sur le NEF de départ.

Pour la 2, j'ai bien envisagé de la "cropper", mais je ne voies pas trop comment  :??:  

Si quelqu'un a une retouche à proposer, ne pas hésiter: toutes les bonnes volontés sont les bienvenues   :hello:  :hello:  

Citation :

Toujours pas de D1 de mon côté

Tu ne trouves pas ton bonheur (cf. post de Kuzco un peu plus haut) ? Ou c'est le budget qui coince ??

Normalement, si le temps se maintient, je devrais pouvoir faire des photos de neige sous le soleil, demain ... Ca permettra peut-être de réanimer ce topic, en l'absence d'Adriana  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiSavoyard le 03-02-2007 à 22:49:10
n°1455632
le_guignol​o1
Posté le 03-02-2007 à 23:51:06  profilanswer

Salut à tous!

Après moult hésitations (que je n'ai pas été le seul à partager!), j'ai enfin recu aujourd'hui mon D1X (apres son passage en douane: 210€ de TVA+ taxes....)

Bref, j'ai quelques questions car je n'arrive pas a avoir une Bdb correcte en auto (est ce normal?) et dans les modes préréglés (incandescent, tungstene etc... c'est un peu mieux mais pas top), il n'y a qu'en mesuré que j'arrive à quelque chose de potable.

Il est vrai que l'ayant recu ce soir, je n'ai pu l'utiliser qu'en lumiere incandescent mais bon il doir bien y avoir une raison.

Et j'ai également un autre soucis avec mon flash sigma DG 500 super, toutes mes photos sont cramées. Je dois mettre le Flash en manuel avec une sous-ex du flash de -3.0!!!!

J'attends vos comentaires pour m'aider et aider ceux qui sont dans le meme cas que moi!

Merci

n°1455991
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-02-2007 à 11:09:17  profilanswer

Bonjour, et bienvenue ici, Le Guignolo1  :)  

Je suppose que tu es le même LeGuignolo que celui à qui j'ai répondu ceci (concernant ton problème de flash)  
sur le forum de NikonLovers :

Citation :

Ayant fait la même démarche, je te conseillerais de revendre ton flash Sigma pour financer l'achat d'un SB-80DX, ou d'un SB-600 (qui aura l'avantage de pouvoir encore suivre un futur boîtier de remplacement !)

D'autant que les SB-80DX se négocient encore très chers sur Ebay ou sur les forums Nikonistes, ce qui rend le SB-600 beaucoup plus attractif pour un prix d'occasion encore raisonnable.

Perso, après avoir eu l'opportunité de tester ton Sigma, puis les SB-50 et SB-80DX, j'ai vite sauté sur le premier SB-600 qui se présentait en occasion !

De plus, le Sigma DG-500 se revend plutôt bien car il a assez bonne presse en monture Nikon.

C'est vrai aussi que, vu le faible taux de participation là-bas, tu n'as pas eu d'avis contradictoire au mien ...

Honnêtement, le SB-600 donne des résultats extra (après une période d'adaptation), que je n'ai pas pu obtenir en 200 clichés avec le DG-500 prêté par un copain. A mon avis, la gestion de l'exposition du Sigma n'est pas à la hauteur de celle du SB-600.

Par ailleurs, suite à la lecture d'un tableau de compatibilité vu sur Nikon USA, j'ai constaté qu'il était inutile d'investir dans un SB-800: ses modes de compatibilité avec le D1x sont moindres que ceux du SB-600 (j'ignore pourquoi).

Lors de mes photos au flash, selon l'éloignement du sujet, et la luminosité ambiante, je sous-expose régulièrement de -0.3 ou -0.7 (exceptionnellement -1.0), sauf avec mon 70-210 (ce qui se comprend aisément vu ses caractéristiques).

Sinon, pour ce qui concerne tes probèmes d'exposition, je te recommanderais de commencer par remettre TOUS les paramètres et menus de ton boîtier en "réglages par défaut", pour écarter toute problèmatique liée aux choix de l'utilisateur précédent.

Ensuite, tu peux te fier aux réglages proposés par B@r sur son site (lien sur le 1er post de la 1ère page de ce topic) pour commencer... Il sera toujours temps pour toi d'affiner ensuite en fonction de tes propres constats.

Enfin, si tu veux des réponses plus précises, l'idéal serait que tu nous précises les optiques que tu utilises avec ce boîtier (fais comme moi: indiques ta config dans ta signature, cela évitera qu'on te pose régulièrement la question). En effet, j'ai constaté que certains de mes réglages devaient être modifiés selon l'optique utilisée, pour un résultat similaire ...

Pour ce qui est de la BdB, je la laisse toujours en mode AUTO, et je corrige ce paramètre sous Nikon Capture NX (qui m'a été livré avec mon boîtier). Et je fais toutes mes photos en RAW/NEF pour avoir la meilleure latitude de correction logicielle ensuite.  

Si tu ne l'as pas, il te suffit de t'enregistrer (ainsi que ton boîtier ... et tes optiques si tu veux) sur le site de Nikon, pour avoir accès aux téléchargements. Ensuite, tu pourras télécharger la version de démo de Capture NX, valable 30 jours.

Tiens-nous au courant ...  ;)  

n°1456115
le_guignol​o1
Posté le 04-02-2007 à 12:43:38  profilanswer

Salut,

Oui je suis bien le meme!

Pour ce qui est de la Bdb ce n'est pas un petit probleme, c'est que mon image est complétement rouge si je reste en auto, et encore trs rouge si je me mets en incandescent.

J'ai deja reset en config d'origine (bouton func et grille pendant + de 2 secondes) mais rien n'y fait...

Help

---------------
Va rouler! www.vttverneuil.com
n°1456277
Foncky
Posté le 04-02-2007 à 14:16:41  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Tu ne trouves pas ton bonheur (cf. post de Kuzco un peu plus haut) ? Ou c'est le budget qui coince ??

J'ai besoin de mon boîtier actuel en ce moment, donc je ne peux pas me permettre de changer avant quelques temps. Du coup je vais en profiter pour élargir mon budget. Sinon c'est clair que le boîtier de Kuzco m'aurait pas mal titillé.  

le_guignolo1 a écrit :

Salut à tous!

Après moult hésitations (que je n'ai pas été le seul à partager!), j'ai enfin recu aujourd'hui mon D1X (apres son passage en douane: 210€ de TVA+ taxes....)

Et tu l'as acheté où ?  

n°1456367
le_guignol​o1
Posté le 04-02-2007 à 14:59:39  profilanswer

aux states

n°1456553
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-02-2007 à 17:07:00  profilanswer

Citation :

Et tu l'as acheté où ?

Citation :

Aux States ...

Je complète la question, puisque tout le monde s'interroge de la même manière :

Tu l'as acheté chez quel revendeur Ebay, ou sur quel site ?

Tu dois l'avoir payé pas mal cher (cf. montant TVA + taxes), aussi on aimerait bien savoir si tu bénéficies d'une quelconque garantie (ou  de tout autre avantage) de la part du revendeur. A moins que tu aies bénéficié d'un lot d'optiques ou d'accessoires avec ?

Surtout après que tu nous aies informés de ton problème d'exposition (moi je dirais plutôt dominante rouge) ...

Tu peux être plus précis STP ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 17:07:00  profilanswer

n°1457789
le_guignol​o1
Posté le 05-02-2007 à 00:53:46  profilanswer

Bonsoir,

J'ai acheté cet appareil a un particulier avec un 18-70.

pour ce qui est de la dominante rouge, je n'ai toujours pas trouvé d'ou ca vient.

J'espere que la balance des blanc n'est pas comme ca d'originie parce que sinon......

Mais j'ai eu beau reset les reglages perso...rien n'y fait.

J'ai un autre truc bizarre: meme si je tourne la commande de mesure d'expo (matricielle, ponderee centrale, spot), dans le viseur, le symbole ne change pas et reste en matricielle. Mais dans les exifs des photos ca prends en compte sauf pour le pondere central qui est considéré comme du matriciel.
pourquoi?????

Beaucoup de question qui ne sont peut etre pas importante mais ce nouvel appareil me pose pas mal de problemes pour le moment (ca change du D70!!!)

---------------
n°1459081
ChtiSavoya​rd
Posté le 05-02-2007 à 18:46:57  profilanswer

Bonsoir,

Citation :

J'ai acheté cet appareil a un particulier

Achat sur Ebay ? Si OUI, peux-tu nous indiquer son pseudo (ici ou en MP si tu ne veux pas ébruiter ton propre pseudo ...) ?

Pourquoi ?  Parce qu'un particulier US m'en avait proposé un avec le 18-70 (en Novembre 2006), et que son compte a été verrouillé par Ebay et la transaction annulée d'office ... Motif non-précisé, mais j'ai ensuite reçu plusieurs mails d'autres Ebayeurs m'invitant à la plus grande prudence  :??:  

J'ai ensuite eu de la chance, car un photographe US, ami de la famille m'a proposé le sien à un prix d'ami (au sens propre du terme).

Citation :

Pour ce qui est de la dominante rouge, je n'ai toujours pas trouvé d'ou ça vient ...

Si tu veux un coup de main, l'idéal serait de poster une photo d'exemple (ou un crop si tu ne veux pas qu'on voie l'ensemble de la photo) AVEC les EXIFS.

Il sera toujours temps d'aller solliciter un avis plus expérimenté si besoin est  ;)  

Tiens, d'ailleurs, je vous ai fait des photos de neige, hier (les premières dont je soies enfin satisfait du résultat après simple correction de l'expo sous NX !) :

1)

http://img47.imageshack.us/img47/4310/dsc1147csu8.jpg

2)

http://img330.imageshack.us/img330/9104/dsc1170cuy6.jpg

n°1460793
desmo
Posté le 06-02-2007 à 17:29:56  profilanswer

salut
je viens aussi de faire l'aquisition d'1 D1X pour remplacer mon venerable dcs 620
reste plus qu'a attendre qu'il arrive

n°1463055
ChtiSavoya​rd
Posté le 07-02-2007 à 18:44:34  profilanswer

desmo a écrit :

Salut, je viens aussi de faire l'aquisition d'un D1X ...Reste plus qu'a attendre qu'il arrive

Bonjour, et bienvenue au Club  :)  

On attend avec impatience tes impressions de nouvel utilisateur !

Et les photos, cela va sans dire ! :lol:  :lol:  

n°1463548
le_guignol​o1
Posté le 07-02-2007 à 21:57:07  profilanswer

chtisavoyard, peut faire un test pour moi s'il te plait?

Lorsque tu mets ton flash en route sur le boitier, en mode priorité ouverture (f3.5 par exemple), flash en automatique (ttl) quelle vitesse t'indiques le boitier si tu pointes un objet quelconque sauf une lumiere?

Car c'est la que mon boitier me donne comme vitesse 1/60e et que mes photos sont toutes surex....

Si des personnes possedent D1X et DG 500 super je veux bien des retours.

Merci

Message édité par le_guignolo1 le 07-02-2007 à 21:57:23

---------------
n°1463668
ChtiSavoya​rd
Posté le 07-02-2007 à 22:51:48  profilanswer

Bonsoir, Le_Guignolo !

J'ai fait l'essai demandé: vitesse de synchro par défaut à 1/60

Par contre je t'invite à jeter un oeil sur lespages 112 à 115 (et renvoi aux p. 84/86/88/90) de la notice d'emploi du D1x, qui traitent de la photo au flash et de la synchro. Les exemples précis donnés p.115 sont étalonnés sur les SB-28DX et SB-50DX, mais le SB-600 a les mêmes compatibilités.

En mode P et en priorité ouverture, c'est le boîtier qui définit la vitesse de synchro.

En mode priorité vitesse et en mode manuel, celle-ci ne pourra excéder 1/500, ni aller au-delà de 30s de pose.

EDIT : Petit test rapide réalisé dans la foulée, sur sujet à 2m, avec sous-ex volontaire de -0.7 >> photo légérement sous-ex, sauf 1er plan entre correct et sur-ex ...

A mon avis, il serait bon que tu fasses un essai (en magasin par exemple) avec un SB-600  ;)  

Bonne soirée, et bon courage (PS: pense à ma réponse donnée en MP, on pourra mieux t'aider ...)

Message édité par ChtiSavoyard le 07-02-2007 à 23:28:31
n°1463853
le_guignol​o1
Posté le 07-02-2007 à 23:50:20  profilanswer

Bon donc pour la vitesse affichée par defaut deja ca me rassure, c'est normal pour le 1/60e.

Mais le probleme c'est qu'il n'y a aucun dosage de fais:
Le photo est prise avec un eclair à pleine puissance ce qui fait que la photo est toute blanche (sauf si je photographie un objet qui se trouve hors de la portée du flash).

J'ai bien regardé le manuel. Effectivement, si je me met en mode S et que je selectionne une vitesse de 1/300e et une grande ouverture (f15)par exemple, la photo est pas trop mal exposée mais ca ne resout pas mon probleme en mode A et P, la ou l'appareil choisi la vitesse.

Il faudrait que je puisse tester un sb600mais dans ma campagne, ca court pas les rues!!!

Pour la dominante rouge, j'ai résolu le probleme mais je ne suis pas habitué à une Bdb aussi foireuse (le mode auto est a proscrire en lumiere incandescente!!)

---------------
n°1465684
le_guignol​o1
Posté le 08-02-2007 à 22:15:45  profilanswer

Bonsoir,

Je vous ai fais quelques photos pour que vous puissiez juger de ma Bdb. Histoire de voir si la mesure auto est normale ou vraiment foireuse sur mon boitier.
Les exifs ont apparement sauté dans photoshop...
Objectif: 18-200 AF-s VR
Mode A: ouverture mini à chaque fois
Et tout les reglages à0 (netteté, contraste et sat)

1- En auto:

http://img363.imageshack.us/img363/3411/dsc0183il4.th.jpg

2- En "incandescent" normal

http://img105.imageshack.us/img105/6976/dsc0184ap2.th.jpg

3- En "incandescent" +3

http://img65.imageshack.us/img65/2637/dsc0185xe5.th.jpg

Je tiens quand même à préciser que la piece en question est en lambri, ce qui ne dois pas arranger les choses pour la mesure automatique.
Je précise également que toute les pieces de ma maison sont en lambris donc pas le choix. Et je précise enfin qu'apparament en mesure exterieur, ca a l'air normal mais reste à confirmer

Voila j'attends vos avis.

PS: je sais la photo est même pas redressée mais j'ai fais au plus vite et ce n'est pas pour le sujet que ca aurais changé quelque chose!   :lol:

Message édité par le_guignolo1 le 08-02-2007 à 22:16:44

---------------
n°1465855
ChtiSavoya​rd
Posté le 08-02-2007 à 23:17:50  profilanswer

Bonsoir,  

Bon, je ne suis pas un expert des exifs (ils sont présents dans tes photos "pleine taille", mais pas dans les vignettes), mais plusieurs choses me semblent devoir être corrigées:

- A priori, tu n'as pas défini d'espace colorimétrique sur ton boîtier (l'idéal étant le mode II, AdobeRGB - Notice p181))
  Il faut également définir ce même espace colorimétrique pour ton logiciel de retouche.

- La valeur YcbCR porte la mention "cosited", alors que la majorité des photos faites au D1x que j'ai pu voir ont la mention    
  "centered", qui semble mieux adaptée à la photo (l'autre étant orientée vidéo). Par contre, j'ignore comment modifier ce réglage.

- Cette dernière mention me laisse supposer que tu shootes en TIFF (YcbCR étant une extension des exifs TIFF). Pourquoi ?

Tu aurais un meilleur résultat avec des prises de vues en RAW/NEF, avec une meilleure capacité de correction (en particulier avec Nikon Capture. L'idéal étant de faire les corrections d'expo sous Capture, et de fignoler avec le logiciel de retouche de ton choix, après sauvegarde au format TIFF ou JPG.  

Je te renouvelle ma demande: fais-nous des clichés comparables, au 50 mm, en RAW. Tu les ouvres avec Nikon Capture, tu ne modifies rien, et tu fais un "Enregistre sous ..." en JPG, qualité maxi. Et tu les postes ici pour comparaison.

NB: penses à régler ton espace colorimétrique: * dans Photoshop Elements  * dans Nikon Capture  * sur ton boîtier.

Citation :

Je précise également que toute les pieces de ma maison sont en lambris

Je suppose que les portes intérieures ne sont pas lambrissées, tout de même ??  

Si tu peux refaire des clichés où on trouve simultanément du BLANC (vérifiable) et du lambris (par exemple, mais pas forcé non plus  :D  :D , ce serait nettement plus parlant.

C'est pour cela que je parle des portes (supposées/espérées blanches  ;) ); sinon, n'importe quel objet certifié blanc fera l'affaire (frigo, lave-linge, ... ou simple drap).

Le tout, c'est de pouvoir étalonner une valeur de blanc dans ta photo...

La suite au prochain épisode  :hello:  :hello:  

n°1465952
le_guignol​o1
Posté le 09-02-2007 à 00:21:23  profilanswer

Bonsoir,

J'ai bien défini mon espace couleur, et ce depuis le début (et en II).
Je shoot en jpeg L fine

J'ai refais les photos en RAW, ouverte dans NC, enregistrées sans rien toucher en JPEG excellente qualité et redimensionnées dans photoshop.

J'ai remarqué quelque chose dans NC, la valeur réglage des teintes est à -9° mais je ne trouve pas où le modifier?

voila les 3 photos, toujours dans le meme ordre:
1-En Bdb auto
2-En Bdb incandescent
3-En Bdb incandescent et reglage fin +3

1:

http://img267.imageshack.us/img267/6524/dsc0186bishi0.th.jpg

2:

http://img391.imageshack.us/img391/6794/dsc0187biswl8.th.jpg

3:

http://img391.imageshack.us/img391/6600/dsc0188biszw4.th.jpg

voila!

---------------
n°1466035
ChtiSavoya​rd
Posté le 09-02-2007 à 07:59:54  profilanswer

Citation :

Si tu peux refaire des clichés où on trouve simultanément du BLANC (vérifiable) et du lambris (par exemple, mais pas forcé non plus  :D  :D , ce serait nettement plus parlant.

Même remarque pour ton dernier jeu de photos.

Sous NX et Toshop, je constate que la gestion de la BdB semble erronée, mais faute d'avoir une une surface blanche spécifiée comme telle, c'est impossible de l'évaluer avec justesse  :??:  

Je me pose la question de savoir si le réglage des teintes ("tons" ) est bien sur neutre sur ton boîtier.

Pour ce qui est du réglage des teintes, sous Nikon NX on le trouve sur le côté droit, parmi les réglages RAW (-9 ==> +9)

D'ailleurs, j'aimerais que tu nous mettes à disposition un RAW brut, AVEC une surface blanche certifiée: ça nous permettra de l'ouvrir sous NX et de "jouer" avec la BdB initiale...

C'est toi qui cherche un échange contre un SB-600 ??  Si OUI, c'est pas gagné: les possesseurs de SB-600 n'ont aucune envie de revenir à du Sigma après avoir testé les 2.

Tu devrais plutôt le vendre sur Ebay, en sachant qu'il est vendu NEUF autour de 150 Euros FDPin (USA, HK) ou 180 FDPin (Europe).

Avec la facture et une garantie (2 ans ?), ça devrait partir à un prix correct.  

n°1466053
le_guignol​o1
Posté le 09-02-2007 à 08:28:39  profilanswer

La porte qui est sur mes photos est blanche!!!!

---------------
n°1466465
ChtiSavoya​rd
Posté le 09-02-2007 à 12:58:03  profilanswer

Je viens de voir tes photos sur un autre PC, et je m'aperçois que mon écran est également mal calibré, entraînant une surcoloration.

Autant pour moi .... :-((   La porte paraissait "saumonnée" !  

On en reparlera ce soir après réglages ;-)

Par contre, je veux bien un RAW pour "étalonner" ta Bdb sur Capture NX.

n°1466538
le_guignol​o1
Posté le 09-02-2007 à 13:31:24  profilanswer

On me propose un SB 80 DX, quelqu'un le possede-t-il pour me vanter ses qualités?

Pour le raw, je le poste ce soir

---------------
n°1466600
Laurentus
Posté le 09-02-2007 à 14:05:02  profilanswer

le_guignolo1 a écrit :

On me propose un SB 80 DX, quelqu'un le possede-t-il pour me vanter ses qualités?

c'etait le top avant la sortie du sb-800. Tu peux foncer !! ca reste une valeure sure !

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°1466940
alpseb
Posté le 09-02-2007 à 16:43:57  profilanswer

le_guignolo1 a écrit :

c'est un bon flahs pour les D1 mais met y pas trop cher, tu pourras pas évoluer avec !

n°1467498
le_guignol​o1
Posté le 09-02-2007 à 22:17:23  profilanswer

J'en ai trouvé un à 200€ Fdpout

Voila c'était la deuxieme partie de ma question, car il n'est apparament pas compatible avec les nouveaux boitiers...
Mais rien ne dis non plus que les prochains boitiers seront compatibles avec les flashs actuels (la preuve!)

Message cité 1 fois
Message édité par le_guignolo1 le 09-02-2007 à 22:17:57

---------------
n°1467585
le_guignol​o1
Posté le 09-02-2007 à 23:09:30  profilanswer

Voila un RAW brut de capteur

(désolé j'ai pas de ftp donc c'est megaupload:il faut entrer les lettres en haut a droite et attendre45 sec)

http://www.megaupload.com/?d=QBM7QU7O

Et une photo prise au flash avec le mur a environ 3m50

http://img104.imageshack.us/img104/5809/dsc0192si2.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par le_guignolo1 le 09-02-2007 à 23:12:03

---------------
n°1467699
joundi
Posté le 10-02-2007 à 06:34:27  profilanswer

Bonjour,
Ton problème de sur-ex au flash se produit-il avec tous tes objectifs ? J'ai remarqué, en passant d'un Sigma 17-35 à un Nikon 17-55, que l'expo était meilleure avec le Nikon. M'est avis que la puce joue mieux son rôle.

n°1467712
ChtiSavoya​rd
Posté le 10-02-2007 à 08:14:55  profilanswer

le_guignolo1 a écrit :

J'en ai trouvé un à 200€ Fdpout. Voila c'était la deuxieme partie de ma question, car il n'est apparament pas compatible avec les nouveaux boitiers...
Mais rien ne dit non plus que les prochains boitiers seront compatibles avec les flashs actuels

C'est trop cher comme prix !

Quand j'hésitais entre le SB-80DX, le SB-600 et ton Sigma, j'avais trouvé des SB-80DX à 100-130 Euros (avec boîte et tous acccessoires).

Pour 200 Euros, tu trouveras aussi facilement un SB-600,qui sera autrement plus actuel, et nettement plus évolutif (même si on perdra certaines capacités sur les prochains boîtiers, comme toujours, l'écart sera tout de même moins important qu'avec la génération des SB-28/50/80DX

Pour ta sur-ex au flash, je suis d'accord avec l'analyse de Joundi (même si la comparaison du Sigma et du 17-55 Nikon n'est pas vraiment équilibrée en terme de gamme de produit ...). Si en plus on ajoute les problèmes de firmware connus sur le DG-500, ça ne facilite pas les choses.

J'ai regardé ton RAW, mais je suis coincé par un défaut d'affichage de mon écran perso (tube trop usé >> le blanc n'est plus franc).

Ca serait donc bien qu'un Nikoniste avec un écran calibré te réponde ...

n°1467715
le_guignol​o1
Posté le 10-02-2007 à 08:26:35  profilanswer

Mon problème au flash intervient avec tous mes objectifs.
Le 18-200, le 50 1.8......

Lundi je vais certainement aller m'acheter un SB600 (mon 500 super n'a que 6 mois...)
Et pour le SB80DX, je n'en a vu aucun a moins de 190€ (c'est un flash qui valait neuf 450€)

---------------
n°1467719
ChtiSavoya​rd
Posté le 10-02-2007 à 08:44:17  profilanswer

le_guignolo1 a écrit :

Lundi je vais certainement aller m'acheter un SB600 (mon 500 super n'a que 6 mois...). Et pour le SB80DX, je n'en a vu aucun a moins de 190€ (c'est un flash qui valait neuf 450€)

Pour trouver des SB-80DX à prix raisonnable, il n'y a que sur le marché Nord-Américain (Ebay.ca/Ebay.us) et ponctuellement sur Ebay.uk/.irl  

La plupart des vendeurs ne mentionnaient pas la possibilité de livrer l'Europe, mais l'acceptaient facilement après prise de contact.

Ceux que j'avais vu se trouvaient aux USA...

EDIT: C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix actuellement  :(  

Et le SB-80DX est vraiment "trop spécialisé" (orienté vers une génération de boîtier, et surtout dédié au numérique format DX) par rapport à un SB-600.

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiSavoyard le 10-02-2007 à 08:55:08
n°1467779
Kezakel
Posté le 10-02-2007 à 10:14:43  profilanswer

je connais pas ce flash, mais il doit y avoir un mode "A" qui utilise la cellule embarquée du flash. Ca vaudrait le coup d'essayer pour voir si ca donne de meilleurs résultats ...

C'est pas du TTL, mais avec un SB24 sur un D70, l'exposition des photos est très fiable

Message édité par Kezakel le 10-02-2007 à 10:15:10
n°1467863
desmo
Posté le 10-02-2007 à 11:19:22  profilanswer

bonjour
reçu ce matin le d1x
etat nikel pas de trace d'usure sur le chassis
firm ver 5.01
premieres impressions plus leger que le dcs 620, mais plus lourd et declechement plus bruyant que le f5
accepte pas mes microdrives de 4Go
nombres de declenchements faudra que je passe a l'espace nikon
je verais cette ap midi pour les tests

n°1467908
joundi
Posté le 10-02-2007 à 11:57:25  profilanswer

Bonjour,
Ça ne vient pas du Microdrive mais du fait qu'il fait 4 Go. Avec le D1X, c'est maxi 2 Go (une histoire de Fat). En plus, le disque consomme de l'energie et comme les batteries ne sont pas le point fort du boitier, mieux vaut, à mon avis, une carte 2 Go. Les prix ont pas mal baissé.
Avec le firmware 5.01, tu dois avoir un buffer upgradé ?

Message cité 1 fois
Message édité par joundi le 10-02-2007 à 11:59:49
n°1467916
joundi
Posté le 10-02-2007 à 12:03:18  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Pour trouver des SB-80DX à prix raisonnable, il n'y a que sur le marché Nord-Américain (Ebay.ca/Ebay.us) et ponctuellement sur Ebay.uk/.irl

La plupart des vendeurs ne mentionnaient pas la possibilité de livrer l'Europe, mais l'acceptaient facilement après prise de contact.

Ceux que j'avais vu se trouvaient aux USA...

EDIT: C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix actuellement   :(  

Et le SB-80DX est vraiment "trop spécialisé" (orienté vers une génération de boîtier, et surtout dédié au numérique format DX) par rapport à un SB-600.

+ 1 pour le SB600. Tu seras content de l'avoir quand tu trouveras un D2X d'occase !

n°1467932
ChtiSavoya​rd
Posté le 10-02-2007 à 12:18:39  profilanswer

joundi a écrit :

Bonjour, ça ne vient pas du Microdrive mais du fait qu'il fait 4 Go. Avec le D1X, c'est maxi 2 Go (une histoire de Fat).

Justement, je me demandais si ce Microdrive serait reconnu, après formatage sur PC en 2 partitions de 2 Go.

Je me pose la question sachant qu'on peut choisir le Dossier utilisé sur le D1x, mais comme je n'ai pas de microdrive pour tester ... Appel à la bonne volonté du nouveau propriétaire.

Sinon, pour info, on trouve des cartes CF 2 Go Adata ou Samsung à des prix défiant toute concurrence, même avec les frais de port : http://cgi.ebay.fr/120X-2Go-ADATA- [...] dZViewItem

Je lui en ai déjà acheté plusieurs: service impeccable et envoi sous 10 jours (pas de frais de douanes car envoi postal précisant qu'il s'agit d'un retour d'échange)

Il y en a certainement d'autres, mais ce vendeur est vraiment fiable.

n°1467945
joundi
Posté le 10-02-2007 à 12:32:10  profilanswer

Je ne suis pas un spécialiste mais je me dis que partitions et dossiers sont deux choses différentes.
Bon, y'a pas, il faut que Desmo teste ca !
Pour les cartes, je n'ai que du Sandisk (en Ultra II 512 et 1 Go) et je n'ai qu'à m'en féliciter. L'Extreme III me semble superflue.

n°1468021
ChtiSavoya​rd
Posté le 10-02-2007 à 13:44:50  profilanswer

joundi a écrit :

Je ne suis pas un spécialiste mais je me dis que partitions et dossiers sont deux choses différentes.

Je confirme, Joundi !

Partitions et dossiers sont 2 notions différentes, mais ça mériterait d'essayer de partitionner le microdrive en 2 partitions de 2 Go (de toutes façons, ça fera toujours moins en réalité), et de créer 1 dossier dans chacune.
Ensuite, via le menu arrière Visualisation/Choisir Dossier/Régler Dossier, on doit pouvoir sélectionner celui des 2 dossiers qu'on veut utiliser.

Une fois plein, on devrait pouvoir basculer sur l'autre dossier, et ainsi pouvoir continuer à shooter ...

Desmo, on t'a trouvé un bon test à faire  :ange:  

Tu pourras nous dire si ça marche, cette combine ?  

Citation :

L'Extreme III me semble superflue.

Complètement d'accord: vu la date de sorite du D1x, il n'exploiterait pas les capacités de la carte.  

Par contre, j'ai découvert que les LEXAR sont (assez significativement) plus rapides que la moyenne sur le même boîtier.

Citation :

+ 1 pour le SB600. Tu seras content de l'avoir quand tu trouveras un D2X d'occase !

Ne m'en parles pas, Joundi !  J'y pense déjà  :love:  :love:

n°1468035
desmo
Posté le 10-02-2007 à 13:56:46  profilanswer

non ça fonctionne pasle boitier ne reconnait pas la carte avec une ou deux partition

n°1468040
ChtiSavoya​rd
Posté le 10-02-2007 à 13:59:39  profilanswer

Bonjour, Desmo  

Dommage :-((

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique)Quel objectif pour un Nikon D50 ?
Nikon 4200canon 300X ou nikon F75 ?
Nikon 80 200 AFD ED f2,8 ou Sigma 70 200 f2,8 DG APO HSM EXNikon Coolpix S3
Problème lecture des vidéo d'un APN Nikon[Topic unique] Fujifilm Finepix E900
[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériquesPb zoom 35_105D nikon
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR