Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1

n°988184
alpseb
Posté le 08-05-2006 à 00:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

sborrow a écrit :

Est ce que ça vaut le coup d'acheter un D1X à 600 euros ou c'est trop?

s'il est en bon état, c'est pas cher !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 00:31:42  profilanswer

n°988192
jh77
L'argentique domine tout....
Posté le 08-05-2006 à 00:37:06  profilanswer

Je dirais meme ça vaut bien le coup..... en bon état, n'hésite pas trop .... sinon un autre le prendra avant.

n°1064676
Kosto
Pas vu pas pris.
Posté le 26-06-2006 à 11:51:18  profilanswer

J'ai peut-être une bonne occase... si je souhaite faire réviser l'appareil, avez-vous une idée de ce que cela peut coûter?

---------------
++ :hello:
n°1064731
jh77
Posté le 26-06-2006 à 12:18:00  profilanswer

Euhhh sinon, donne moi l'adresse moi je l'achete..;; ;)  

Perso je trouve qu'à ce tarif, ça vaut le coup !.... contrairement à ce que disent certains le D1 est un excellent boitier, suffisement rapide et performant. Avec 5mégapixels pour le D1x tu as déjà un truc bien exploitable. Et puis mets à l'occasion ton oeuil derriere un D70, un fuji S2 et un D1..... C'est bzarre tu ne trouves plus l'oeuilleton des deux premiers ensuite.... ;)

Je vais certainement revendre un de mes deux D1..... Si ça tente quelqu'un...?

Pour info, il y a parfois des batteries Nikon qui Merdoient..... une des miennes, neuve, fait faire des images blanches à mon boitier qui laisseraient penser que le capteur est mort (mais tout est ok vu par le Sav Nikon où la batterie est en expertise).... (ce qui m'a valu d'acheter ce D1 d'occaz à un prix de super sympa, qui ne sert pas, j'en avais déjà un !!!!) Cela vaut-il le coup d'acheter une batterie en ligne avec pus de capacité 2400mah/2000mah ..... qui a déjà testé et pour quel gain? (en théoris 20% de plus..;;; et dans les faits???)

Merciiiiiii

n°1064744
jh77
Posté le 26-06-2006 à 12:22:26  profilanswer

Salut kosto,  

passe donc un coup de fil à la boutique nikon à paris...... ils te donneront un tarif de revision au tel.... au pire j'y vais demain ou mercredi.... j'essayerai de penser à leur prendre un tarif général des "prestations"....  

(je me souviens seulement du tarif de nettoyage capteur pour D70 et upgrade (gratuit) pour le rendre a meme niveau que le D70s.... 25€...  

n°1070678
jh77
Posté le 30-06-2006 à 09:09:18  profilanswer

Non? Personne n'a d'avis sur les abtteries "alternatives " pour D1?????
Et ben.... vé devoir tester pour vous.... j'ai commandé une des ces "merveilles" en 2400Mah en allemagne.....
Je vous dirais ce qu'il en est !!!

n°1109029
Oksana
Posté le 29-07-2006 à 15:10:05  profilanswer

Bonjour, que pensez vous du prix : est-ce une bonne affaire? Une seule enchère pour le moment : que faut-il en déduire? Kit-Nikon-D1-Etat-Exceptionnel

Message édité par Oksana le 29-07-2006 à 15:11:22
n°1121813
Goldos
Lapinator :o
Posté le 07-08-2006 à 12:19:39  profilanswer

SVP, ou trouver le mode d'emploi du D1? Pourquoi quand je met une carte dedans, le CARD clignotte? Merci.

n°1121982
Kosto
Pas vu pas pris.
Posté le 07-08-2006 à 14:05:21  profilanswer

Sur le site Nikon : support technique.

n°1122402
Goldos
Lapinator :o
Posté le 07-08-2006 à 18:28:32  profilanswer

Merci. :)

suis allé l'echanger, preobleme de lecteur de carte. Sur 3, un suel marchait... j'espere au moin 2 ans... :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 18:28:32  profilanswer

n°1180057
The Desper​ado
Posté le 13-09-2006 à 01:37:21  profilanswer

:bounce:

n°1181391
The Desper​ado
Posté le 13-09-2006 à 21:08:52  profilanswer

:bounce:

n°1217527
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-10-2006 à 17:56:22  profilanswer

Bonsoir, Amis Nikonistes :-)

J'ai besoin d'un conseil avisé d'utilisateurs accoutumés aux boîtiers Nikon expert/pros:

Mes finances ne me permettent pas de passer de mon couple F801s / F4 au D200.

Par contre, un membre de ma famille connaît un propriétaire de D1x sur le point de s'en séparer "à un prix raisonnable", et un de mes amis me propose un kit D70s à un prix comparable car encore garanti.

Après avoir lu et relu plein de sujets sur le D1x (le D70s, je le connais pour l'avoir régulièrement emprunté ...), je ne parviens pas à arbitrer le match D1x/D70s (voire D200) !!

Vous pourriez éclairer mon choix SVP (je précise qu'il n'y a pas de topic sur cette confrontation sur HFR, ou alors il se planque bien !!) ?  

Ce message est cross-posté sur les topics D200 et D70s ... Merci de ne pas m'en vouloir (sinon, je laisse le soin aux modos de faire le ménage MERCI).

Merci par avances pour vos avis éclairés.

n°1218653
The Desper​ado
Posté le 05-10-2006 à 01:44:23  profilanswer

Salut ! J'ai moi aussi eu à choisir entre un D1 d'occasion et un D50/D70 neuf. Ce que je vais dire n'engage que moi, car tout est une question de goût finalement ! Perso, je préfère de loin le viseur et le boîtier avec grip intégré du D1. Sans parler du design ! Même si un D70 offre plus de pixels, même s'il est plus rapide, je prends le D1, les yeux fermés. Il est lourd, tombe super bien dans les mains et offre un viseur digne de ce nom ! Pour moi, il n'y a pas de photo, sans jeu de mot... !  

Maintenant, le D1x doit être un peu plus cher qu'un D1, mais pas des masses. L'idéal est de trouver un boîtier acheté par un passionné (pas un professionnel), qui a voulu se faire plaisir. J'ai payé mon D1 500€ (nu), avec seulement 3500 déclenchements ! Maintenant, le D200 est très intérresant aussi ! Mais tout est une question de prix ! Prends les en mains et choisis au feeling, c'est important aussi !

n°1218970
ChtiSavoya​rd
Posté le 05-10-2006 à 11:28:59  profilanswer

Merci pour tes infos, Desperado !

Avec Jubijub, vous m'aidez à y voir plus clair, et la différence de prix entre le D200 et l'un de ces boîtiers me permettrait d'investir dans un zoom grand angle correct (comme le 18-70 du kit D70s, à moins que vous n'ayiez mieux à conseiller dans la même gamme de prix).

Question: le D1x était destiné à être utilisé avec un flash DX... Quelle différence avec un flash standard (type SB-28), et est-ce indispensable ?

Au plaisir de vous lire ....

n°1219029
The Desper​ado
Posté le 05-10-2006 à 12:09:22  profilanswer

Pour le flash, je ne peux pas t'aider, parce ce que je ne m'en sers pas ! D'autres forumeurs plus expérimentés pourront sans doute d'éclairer mieux que moi ! Le 17-70 des kit Nikon a une très bonne réputation, en effet. Il est même vendu en bundle avec le D200, pour dire ! A ce niveau de prix, c'est sans doute un des meilleurs choix possible ! Sinon, autre possibilité, si tu n'as pas beaucoup de €€€ pour commencer, prends une focale fixe Nikon 50mm f1.8. C'est une optique très lumineuse et pas cher ! Dans les 160€. Certes, il te faudra te rapprocher de ton sujet, mais c'est de loin le meilleur rapport/qualité prix !  

J'avais pas beaucoup d'argents, alors j'ai pris un D1 + 50mm 1.8 + 1 CF Extreme III de 1Go. Coût total : un peu plus de 700€ seulement ! Je pense que les "vieux" boîtiers de la série D1 sont, à tort, exclus par beaucoup d'acheteurs. Alors que ça vaut vraiment le coup ! Leur contruction est tout simplement exceptionnelle, il faut le voir pour le croire ! C'était quand même le très haut de gamme de Nikon, avant la série D2 !

Après, un D200 prend moins de place, est plus léger, offre plus de pixels, mais coûte aussi plus cher ! Le D70, même si c'est un très bon boîtier, fait très "plastoque" comparé aux D1(x)(h) !!! Encore une fois, tout dépend de tes critères ! Ce à quoi tu accordes le plus d'importance ! Mais prends les en mains, c'est plus parlant que tous les avis du monde !!!

n°1219170
alpseb
Posté le 05-10-2006 à 13:45:25  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Bonsoir, Amis Nikonistes :-)

J'ai besoin d'un conseil avisé d'utilisateurs accoutumés aux boîtiers Nikon expert/pros:

Mes finances ne me permettent pas de passer de mon couple F801s / F4 au D200.

Par contre, un membre de ma famille connaît un propriétaire de D1x sur le point de s'en séparer "à un prix raisonnable", et un de mes amis me propose un kit D70s à un prix comparable car encore garanti.

Après avoir lu et relu plein de sujets sur le D1x (le D70s, je le connais pour l'avoir régulièrement emprunté ...), je ne parviens pas à arbitrer le match D1x/D70s (voire D200) !!

Vous pourriez éclairer mon choix SVP (je précise qu'il n'y a pas de topic sur cette confrontation sur HFR, ou alors il se planque bien !!) ?  

Ce message est cross-posté sur les topics D200 et D70s ... Merci de ne pas m'en vouloir (sinon, je laisse le soin aux modos de faire le ménage MERCI).

Merci par avances pour vos avis éclairés.

j'ai eu les 2 et vraiment le D1X a part la lenteur générale (rafale molle, lecture des images molle, enregistrement mou, buffer petit...) ne laisse rien au D2Hs

les images du D1X sont top, le flash un peu moins bon mais rien de catasrophique...
si tu les as au meme prix, prend le D1X... c'est clair !!

ha oui, batterie a chier... j'avias oublié !!

n°1219779
ChtiSavoya​rd
Posté le 05-10-2006 à 18:26:34  profilanswer

alpseb a écrit :

j'ai eu les 2 et vraiment le D1X a part la lenteur générale (rafale molle, lecture des images molle, enregistrement mou, buffer petit...) ne laisse rien au D2Hs

les images du D1X sont top, le flash un peu moins bon mais rien de catasrophique...
si tu les as au meme prix, prend le D1X... c'est clair !!

ha oui, batterie a chier... j'avias oublié !!

Bondiou, même Alpseb me répond !!

MERCI beaucoup pour ton feedback sur le D1x, car y a vraiment pas beaucoup de monde pour s'exprimer à son sujet ... Serait-ce l'âge du boîtier qui limite les interlocuteurs, ou son positionnement technique ?

Les problèmes de batterie, et leurs solutions, c'est largement connu ... mais ça n'est pas rédhibitoire.

Par contre, peux-tu préciser ta réponse au sujet du flash ?

Merci par avance  ;)

n°1284956
ChtiSavoya​rd
Posté le 13-11-2006 à 21:47:09  profilanswer

Voilà, c'est fait ....  :bounce:  :bounce:  

J'ai sauté le pas du D1x et du réflex numérique en même temps !!!  :ange:  :pt1cable:  

A part le volume et le poids du boîtier (quand même !!), je ne suis pas perdu: l'expérience des réflex argentiques "expert" (F801s et F4) aide beaucoup ...

La seule vraie différence porte sur l'aspect "numérique" du bestiau, de par l'étendue de ses réglages et des possibilités de personnalisation.

Par contre, la prise en main, l'ergonomie et la visée sont d'un confort exceptionnel  :love:  :love:  

Je ne comprends pas que j'aie pu hésiter si longtemps avec le D70: y a vraiment pas photo  :lol:  :lol:  

Il va falloir que j'apprenne à passer autant inaperçu qu'avec un boîtier non-Pro (ça doit pouvoir se faire, à mesure de la prise d'aisance), et à shooter avec un peu moins de retenue qu'en argentique....

Par contre, si quelqu'un veut bien m'indiquer un modèle de housse sympa (protection du boîtier + zoom 28-70) et pratique, ainsi qu'un sac à dos adapté au volume du bestiau, je suis à votre écoute  :jap:

n°1285206
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 14-11-2006 à 00:45:35  profilanswer

Perso, j'utilise un sac besace photo de la marque Mekko en tissu, de très bonne qualité, imperméabilisé par traitement, disposant de nombreux moyens de préhension et qui permet de ranger mon boitier argentique équipé d'un objo, un second boitier (télémétrique), un zoom télé standard et parfois même un compact numérique si je me débrouille bien. Il dispose également de deux poches scratchées et profondes sur le devant.

Voilà mais je crois bien qu'un sujet spécialement dédié aux sacs, housses, étuis, besaces et sacs à dos, est disponible ici même sur le forum avec plein de bons tuyaux.

Sinon, félicitation pour le D1X et bonnes séances photos ;)

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°1285302
alpseb
Posté le 14-11-2006 à 08:41:15  profilanswer

des photos, des photos !!
sinon, c'est pour moi mon meilleur souvenir en numérique !!... ce que j'ai eu de mieux !

n°1285383
Laurentus
Posté le 14-11-2006 à 09:40:18  profilanswer

alpseb a écrit :

sinon, c'est pour moi mon meilleur souvenir en numérique !!... ce que j'ai eu de mieux !

tu revends ton D200 et tu en reprend un avec 5 batteries

:D  

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°1285394
alpseb
Posté le 14-11-2006 à 09:53:36  profilanswer

Laurentus a écrit :

tu revends ton D200 et tu en reprend un avec 5 batteries

:D

les batteries c'est quand meme un truc vraisment chiant !
sur le D2 c'est génial ca ! tu tiens 1500 / 2000 photos...

n°1285397
Laurentus
Posté le 14-11-2006 à 09:57:58  profilanswer

alpseb a écrit :

les batteries c'est quand meme un truc vraisment chiant !
sur le D2 c'est génial ca ! tu tiens 1500 / 2000 photos...

c'est vrai que c'est apreciable ! Mais si vraiment tu adorais le D1X faut pas hesiter si tu te fais chier avec ton D200  :) .

C'est bete que le D2H soit pas si bon que ca en Jpeg car en Raw il est top !! Mais pour toi, d'apres ce que je comprend, le Raw c'est hors de question... donc un Hs serait bien mais c'est pas trop le meme prix en occase quand on en trouve.

Message édité par Laurentus le 14-11-2006 à 10:11:31

---------------
n°1285513
alpseb
Posté le 14-11-2006 à 11:27:22  profilanswer

oui c'est trop cher !...
j'en ai marre de mettre de l'argent dans les appareils :-//

je reste avec mon D200 a moins de poivoir passer au S5 pro pour pas trop cher !

n°1285752
Laurentus
Posté le 14-11-2006 à 13:34:41  profilanswer

alpseb a écrit :

oui c'est trop cher !...
j'en ai marre de mettre de l'argent dans les appareils :-//

je reste avec mon D200 a moins de poivoir passer au S5 pro pour pas trop cher !

Celui-là je l'attend aussi pour voir ce qu'il vaut !!!

---------------
n°1285840
alpseb
Posté le 14-11-2006 à 14:41:53  profilanswer

mais bon, le D1H est quanh meme un peu juste maintenant... le D1X, meme s'il est lent, reste quand meme un bon boitier !

n°1285901
Laurentus
Posté le 14-11-2006 à 15:33:13  profilanswer

alpseb a écrit :

mais bon, le D1H est quanh meme un peu juste maintenant... le D1X, meme s'il est lent, reste quand meme un bon boitier !

ben oui c'est un D1X qu'il faut prendre  :D  

---------------
n°1287702
ChtiSavoya​rd
Posté le 15-11-2006 à 18:05:19  profilanswer

alpseb a écrit :

Les photos, j'en ferai dès que j'aurai enfin du temps libre à un moment où le soleil brille car pour l'instant il fait nuit quand j'ai un peu de temps, et la photo de nuit ne me branche pas pour apprivoiser la bête...  :(  :(  

Alpseb, va falloir que tu m'expliques pourquoi tu t'es débarrassé de ton D1x, vu que c'est ton meilleur souvenir  :ange:  :ange:  

Pour les sacs, j'ai regardé sur le Topic "Quel sac ... ?", mais j'aimerais bien savoir si un utilisateur de D1x connaitrait un modèle de housse permettant de juste protéger ce boîtier et un zoom de 15 cm de long maxi, pour ne pas toujours devoir sortir le sac à dos.

n°1288478
alpseb
Posté le 16-11-2006 à 07:15:17  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Les photos, j'en ferai dès que j'aurai enfin du temps libre à un moment où le soleil brille car pour l'instant il fait nuit quand j'ai un peu de temps, et la photo de nuit ne me branche pas pour apprivoiser la bête...  :(  :(  

Alpseb, va falloir que tu m'expliques pourquoi tu t'es débarrassé de ton D1x, vu que c'est ton meilleur souvenir  :ange:  :ange:  

Pour les sacs, j'ai regardé sur le Topic "Quel sac ... ?", mais j'aimerais bien savoir si un utilisateur de D1x connaitrait un modèle de housse permettant de juste protéger ce boîtier et un zoom de 15 cm de long maxi, pour ne pas toujours devoir sortir le sac à dos.

parceque je l'ai revendu pendant qu'il coûtait encore quelque chose (2500 €)
1 mois après, le D2X a été annoncé et il est passé a 1500 € et encore 6 mois après a 800 - 600 euros...

avec les 2500 euros, je me suis payé un 17-55 2.8 et un D70
au niveau agrément d'utilisation,c 'est tout pourave, mais au niveau qualité d'image, le D70 fais mieux que le D1X

n°1293043
Crac88
Posté le 19-11-2006 à 11:52:26  profilanswer

Bonjour!
Difficile de comparer un D1X avec un D70... Si ce dernier fait d'excellentes images, le D1X/H est capable de mieux encore, pour peu qu'on l'utilise dans sa meilleure configuration, à savoir en format nef (raw natif de Nikon) et qu'on post-traite le fichier avec Nikon Capture. Le résultat est exceptionnel. Tirages expo 40x60cm garantis et même 60 x 90cm. J'ai du Nikon numérique dernière génération, mais je travaille souvent avec mon D1X.

n°1293342
ChtiSavoya​rd
Posté le 19-11-2006 à 15:33:28  profilanswer

Bonjour, Crac88 !

Merci pour ton intervention, qui me rassure (même si je n'ai pas vraiment eu le temps de douter ! :ange:) et confirme ce que j'avais conclu de différentes comparaisons D70/D1x.

Encore que, vu la différence de conception, de fabrication et de public de destination, rien ne prédispose ces 2 boîtiers à être mis en comparaison, hormis un nombre de pixels similaire (et en neutralisant la possibilité d'extrapoler les 5.7 Mpx du D1x en 10 Mpx) ....

Cependant, la baisse du prix du D1x sur le marché de l'occasion en fait un bel objet de convoitise pour les amateurs de beaux boîtiers, et élargit donc aux passionés l'accès à un appareil initialement "élitiste" de par son prix de vente !

Citation :

... pour peu qu'on l'utilise dans sa meilleure configuration, à savoir en format .NEF (RAW natif de Nikon) et qu'on post-traite le fichier avec Nikon Capture. Le résultat est exceptionnel.

A ce propos, et parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de te croiser sur HFR jusqu'à aujourd'hui, pourrais-tu nous détailler ton matos, et peut-être nous faire partager aussi tes bonnes astuces d'utilisateur ?

J'en profite pour inviter les utilisateurs et passionnés du D1x à venir enrichir ce topic en nous faisant partager vos bonnes trouvailles autant que vos déboires et emmerdes.

Dans tous les cas, je suis heureux d'avoir un peu réveillé ce "vieux" topic, et de permettre à de nouveaux utilisateurs de D1x de trouver un lieu d'échange animé (même si je nous imagine mal rattraper le nombre de pages d'un topic D70 ou D200 (pour rester entre Nikonistes...).

Alpseb m'avait répondu que le peu de fréquentation de ce topic venait en partie du fait que le D1x est d'abord un boîtier PRO, et que peu de Pros participent aux forums HFR (et c'est dommage pour la richesse des échanges...).

Soit, mais maintenant que le D1x élargit nettement sa présence parmi les amateurs, on peut peut-être rêver un peu à une meilleure contribution ! :bounce:  :bounce:

En attendant, moi je suis preneur de toutes les bonnes ficelles pour m'aider à rapidement progresser dans le domptage de ce merveilleux boîtier  :love:  :love:

D'ailleurs, et pour montrer l'exemple, je vous fais partager mes bons liens sur le D1x, en attendant les vôtres :

http://www.cuk.ch/articles/2224

http://forum.nikonlovers.net/viewt [...] 5e62e8a855

http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=30

http://www.naturfotograf.com/D1X_review.html

http://www.millhouse.nl/d2x.html

http://www.bythom.com/d1x.htm

http://www.kenrockwell.com/nikon/d1x.htm

http://www.outbackphoto.com/review [...] eport.html

http://www.dcresource.com/reviews/ [...] x_pfv.html

http://www.robgalbraith.com/bins/m [...] -6450-6561

http://www.imaging-resource.com/PRODS/D1X/D1XA.HTM

http://www.dpreview.com/reviews/nikond1x/

http://www.steves-digicams.com/200 [...] ond1x.html

http://www.outbackphoto.com/review [...] eview.html

http://photo.net/equipment/nikon/d1x

http://www.chez.com/rominfo/D1x.html

http://www.pixelistes.com/forum/ni [...] -vf29.html

http://www.nikonlinks.com/equipment_digital_d1x.htm

http://www.nikonlinks.com/foreign_french.htm

Message édité par ChtiSavoyard le 19-11-2006 à 19:14:31
n°1295663
ChtiSavoya​rd
Posté le 20-11-2006 à 20:58:27  profilanswer

alpseb a écrit :

Voici mes premières photos au D1x, sans prétention vu la lumière pourrie de ce dimanche  :sweat:  :sweat:  

Mes premières photos "de la bête", donc  :D  :D  

http://www.hiboox.com/images/4706/25b5859.jpg

http://www.hiboox.com/images/4706/cf090761.jpg

http://www.hiboox.com/images/4706/9dd63239.jpg

Message édité par ChtiSavoyard le 20-11-2006 à 21:04:52
n°1295775
The Desper​ado
Posté le 20-11-2006 à 21:36:41  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Ca m'intéresse aussi !

n°1295839
ChtiSavoya​rd
Posté le 20-11-2006 à 22:06:32  profilanswer

Bonsoir, Desperado  ;)  

Après une visite prolongée chez un revendeur spécialisé, et l'analyse de l'offre des 2 marques les plus représentatives (Lowe Pro et Tamrac), il en ressort que seuls ces modèles (ou leurs variantes supérieures...) seraient susceptibles de faire l'affaire :

- en "simple" housse (boîtier + zoom monté) : Lowe Pro Off Trail 2  ou Tamrac VELOCITY 9 – 5749

- en sac à dos mixte (matos + divers) : Tamrac 5547 / Adventure 7 ou Sac KATA R-103

- Lowe pro SlingShot 200 AW ou Micro Trekker 200

- L'extraordinaire (autant pour la qualité que le prix !!) holster KATA H-14 ou HC-14

Pour ma part, et en attendant de trouver plus adapté, j'ai simplement ré-aménagé mon Lowe Pro Nova 3  :)  :)  

Priorité : un TAMRAC 5547, peut être suivi d'un Off Trail 2 ou d'un Velocity 9  

Par contre, pour le confort de portage, et après essai avec un D2xs, j'ai opté pour une courroie de portage du boîtier très technique: une OP/TECH USA Pro Loop. Commandé aux USA vu les écarts de prix avec la France, et le faible risque avec la douane (livraison sous forme de "lettre" par US Postage).

Pour des boîtiers de ce poids/volume, c'est vraiment un MUST !

n°1312840
The Desper​ado
Posté le 28-11-2006 à 20:29:19  profilanswer

Merci pour ce mini "compte-rendu". ;) Vais regarder ça de plus près... :jap:

n°1341175
pastorius1
Posté le 13-12-2006 à 14:39:21  profilanswer

Je suis sur le point d'acheter un nikon D1 (300,00 €) que l'on m'a prêté depuis deux mois. Je dois dire que le boitier est assez exceptionnel (Visée, exposition, rapidité, AF, etc...), le seul point qui me chagrine un peu est la définition.
J'ai fait quelques tirages sur imprimante A4 en 18x24 à 300 dpi, jusque là pas de problème. Qu'en est il au delà? Format A3 à 200 dpi, 240 ou 300, extrapolation ? Quelqu'un peut il me répondre objectivement sur la qualité réelle du rendu (En couleur et N&B) sachant qu'il faut obligatoirement passer par photoshop?

Un autre point trés énervant : la poussière. Y a t'il des outils, méthode de nettoyage efficace?

Je dois aussi me racheter un zoom mais je n'arrive pas à trancher entre le nikon 18-70 f/3.5~4.5G IF ED et le Sigma 17 70 mm F2,8 4,5 DC Macro. Quelqu'un a t'il un avis?

n°1341205
Kezakel
Posté le 13-12-2006 à 14:45:42  profilanswer

arf ... 300€

c'était quoi le prix de lancement du D1, quelqu'un sait ?

n°1341436
alpseb
Posté le 13-12-2006 à 15:30:43  profilanswer

Kezakel a écrit :

arf ... 300€

c'était quoi le prix de lancement du D1, quelqu'un sait ?

42000 Francs

n°1342656
ChtiSavoya​rd
Posté le 13-12-2006 à 22:26:28  profilanswer

pastorius1 a écrit :

Je suis sur le point d'acheter un nikon D1 (300,00 €) que l'on m'a prêté depuis deux mois. Je dois dire que le boitier est assez exceptionnel (Visée, exposition, rapidité, AF, etc...), le seul point qui me chagrine un peu est la définition.
J'ai fait quelques tirages sur imprimante A4 en 18x24 à 300 dpi, jusque là pas de problème. Qu'en est il au delà? Format A3 à 200 dpi, 240 ou 300, extrapolation ? Quelqu'un peut il me répondre objectivement sur la qualité réelle du rendu (En couleur et N&B) sachant qu'il faut obligatoirement passer par photoshop?

Un autre point trés énervant : la poussière. Y a t'il des outils, méthode de nettoyage efficace?

Je dois aussi me racheter un zoom mais je n'arrive pas à trancher entre le nikon 18-70 f/3.5~4.5G IF ED et le Sigma 17 70 mm F2,8 4,5 DC Macro. Quelqu'un a t'il un avis?

Bonsoir !

Pour te répondre, je vais prêcher un peu pour ma paroisse: j'ai eu le même dilemme de choix voici quelques temps, et j'ai tranché pour l'achat d'un D1x que je commence tout juste à apprivoiser car venant directement de l'argentique (voir mon profil matos).

Dès le départ, j'avais écarté le D1 car rapidement trop limitatif (capteur, AF, réglages trop fouillis, batteries...) et risquant d'entrainer son remplacement à trop brève échéance.

Je te laisse jeter un oeil sur ce sujet d'un autre forum : http://www.pixelistes.com/forum/ni [...] -vf29.html, ainsi que sur la section consacré aux D1 /D1x/D100/D1h sur nikon-passion (lien d'une recherche sur le D100) http://forum.nikonpassion.com/sear [...] rch=Poster ,et plus particulièrement les posts avec les titres "Que choisir ..."

Ces lectures m'ont bien éclairé avant de faire mon choix (et particulièrement de me faire renoncer au D70s).

Après quelques temps et quelques centaines de clichés d'essai, je ne regrette nullement le choix du D1x: ergonomie, solidité, finition, viseur extra, AF rapide et précis, .... Et la possibilité d'extrapoler les NEF (RAW en 10 Mpx grâce à un capteur spécifiquement adapté.

L'investissement sera peut-être plus important que pour ton D100, mais pour un boîtier plus récent, globalement mieux abouti, et un incomparable agrément d'utilisation !!

Pour ce qui est du nettoyage de capteur, sache qu'il existe un Topic dédié à ce sujet sur HFR (http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 931_47.htm, mais que la solution la plus répandue/accessible reste l'utilisation de Sensor Swabs et de liquide Eclipse.

Enfin, concernant ton hésitation entre ces 2 optiques, je choisirais le 18-70 Nikon sans hésitation, sauf à vouloir absolument une capacité macro.

Bonnes lectures, et n'hésites pas à venir nous faire part de tes remarques  :)

n°1347782
joundi
Posté le 16-12-2006 à 12:09:39  profilanswer

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum  :hello: , je voudrais vous faire partager mon expérience sur le D1X. J'ai ce boitier depuis un an et demi. Je confirme ce qui a été dit de bon : ergonomie, viseur (comparé aux autres numériques parce que si on se remet derrière un F90x...), fabrication. Pour la qualité des images, c'est très bon mais il y a du post-traitement à faire avec Nikon Capture ou Camera Raw. D'origine (en raw et sans corrections dans le boitier) ça peut paraître un peu fade et pas très piqué. En jpeg et "tout à fond", c'est beaucoup plus flatteur ; attention à désactiver l'option contraste automatique qui donne parfois des résultats... bizarres. Bref, si on veut bidouiller on arrive au top et si on ne veut pas se prendre la tête pour sortir des 10x15, ça marche aussi.
Autre point positif, la synchro flash au 1/500e, sympa pour le fill-in.
Evidemment, avec 5,7 millions de pixels, on ne peut pas recadrer à mort : ça oblige à cadrer proprement, comme dans le temps ! L'interpolation du raw en 10 millions de pixels marche plutôt pas mal. Même sans ça, le 30x40 ne posent aucun problème. Au-delà... je ne sais pas, je n'en fais jamais !
Ce qui fâche ? Il faut absolument plusieurs batteries. Elles n'ont pas une grande autonomie et sont très sensibles au froid. Entre une neuve Nikon (150 €) et une compatible (28 €), je n'ai pas vu de différence. Quand bien même elle durerait moins longtemps, on peut en acheter cinq pour le prix d'une. A savoir, le prix du chargeur neuf : 380 € !
Par ailleurs, le boitier est lourd. Mais on peut enfoncer un clou avec. :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique)Quel objectif pour un Nikon D50 ?
Nikon 4200canon 300X ou nikon F75 ?
Nikon 80 200 AFD ED f2,8 ou Sigma 70 200 f2,8 DG APO HSM EXNikon Coolpix S3
Problème lecture des vidéo d'un APN Nikon[Topic unique] Fujifilm Finepix E900
[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériquesPb zoom 35_105D nikon
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR