Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

n°1935848
Paedu25
НОВОЧЕРКАССК - D300EX
Posté le 11-09-2007 à 19:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

MRD trouve pas la page 1000  :fou:  

:bounce:  

bon certainement mieux le D300 ....     :D  
       d'accord ... connais la sortie...  :pt1cable:

---------------
Не клади яйца в одну корзину # On dit que les photographes débutants discutent d'appareils, que les intermédiaires parlent d'objectifs et les experts, de trépieds.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 19:32:53  profilanswer

n°1935955
pouvrem
Mode B
Posté le 11-09-2007 à 20:32:58  profilanswer

Vinz416 a écrit :

Ok, merci pour les précisions :) Donc je vais rester sur mes raw compressé, ca me va bien comme ca :jap:

+1, c'est quand même cool de doubler la capacité de la carte mémoire  [:bidinoo]

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1935963
djudju14
Posté le 11-09-2007 à 20:37:31  profilanswer

pouvrem a écrit :

+1, c'est quand même cool de doubler la capacité de la carte mémoire  [:bidinoo]

Faut que j'essaye tiens :o

n°1935970
babylone83
Corse :o
Posté le 11-09-2007 à 20:40:55  profilanswer

pouvrem a écrit :

pour certains, le doublement des slots pour cartes mem est primordiale  [:anathema]

n°1936172
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 11-09-2007 à 21:34:24  profilanswer

j'ai quelques questions ...  

- Votre touche func elle vous sert a quoi en priorité ?
- Je trouve plus naturel d'inverser les molette pouce/index , ainsi que d'inverser leur sens de rotation ? suis-je normalement formé des mains (et du cerveau :D) ?
- Il est possible de faire un lock de l'expo en appuyant une fois sur AE-L/AF-L et de délocker en rappyant dessus, mais pas possible de faire la meme chose pour l'AF ... j'ai raté une étape ou c'est normal ?
- je vise avec l'oeil gauche (dsl peux pas faire autrement) résultat la touche AEL/AFL et AF ON sont difficilement accessible, parlons pas de la croix de selection AF. C'est chiant ... [my life off] ... sinon dans quelle configuration utilisez vous le plus le lock de l'expo ?
 je saisis pas trop l'utilité ... (mis a part pour les panoramiques ou c'est mieux d'avoir une expo homogène)

Sinon je chapôte la mesure d'expo qui est nickel pour le moment !
mais le 50 1.4 est pas facile a dompter avec sa pdc hyper réduite ... sympa en interieur mais avec la PDC au poil de cul on a vite fait de rater les tof ... donc on ferme :'(

merciii

(*continu de faire joujoute avec son D200*)

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°1936315
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-09-2007 à 22:01:51  profilanswer

babylone83 a écrit :

pour certains, le doublement des slots pour cartes mem est primordiale  [:anathema]

han, c'est petit ça :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°1936335
pouvrem
Mode B
Posté le 11-09-2007 à 22:06:56  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

à rien
- Je trouve plus naturel d'inverser les molette pouce/index , ainsi que d'inverser leur sens de rotation ? suis-je normalement formé des mains (et du cerveau :D) ?

ben non
- Il est possible de faire un lock de l'expo en appuyant une fois sur AE-L/AF-L et de délocker en rappyant dessus, mais pas possible de faire la meme chose pour l'AF ... j'ai raté une étape ou c'est normal ?

aucune idée :p

- je vise avec l'oeil gauche (dsl peux pas faire autrement) résultat la touche AEL/AFL et AF ON sont difficilement accessible, parlons pas de la croix de selection AF. C'est chiant ... [my life off] ... sinon dans quelle configuration utilisez vous le plus le lock de l'expo ?

bouton AE/AF

mais le 50 1.4 est pas facile a dompter avec sa pdc hyper réduite ... sympa en interieur mais avec la PDC au poil de cul on a vite fait de rater les tof ... donc on ferme :'(

merciii

voilà mes réponses pas très constructives :jap:

---------------
n°1936386
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-09-2007 à 22:18:03  profilanswer

oué, c'était histoire de spliter pour nous montrer des belles photos en page 1000... :o

---------------
n°1936387
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-09-2007 à 22:18:17  profilanswer

non ?

---------------
n°1936389
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-09-2007 à 22:18:23  profilanswer

[:cupra]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 22:18:23  profilanswer

n°1936394
pouvrem
Mode B
Posté le 11-09-2007 à 22:19:28  profilanswer

on est pas rendu au split :/

---------------
n°1936410
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-09-2007 à 22:22:48  profilanswer

non, mais on y arrivera plus vite :P

---------------
n°1936731
Vinz416
Posté le 12-09-2007 à 00:20:54  profilanswer

Je suis en train de tester la fonction "c2" pour l'expo. Je ne vois pas de différence entre AE Fixée/RAZ et AE Temporisé :??:

Dans les 2 cas j'appuis pour locker, je rappui pour délocker :/

Je pensais que AE fixée/RAZ, c'etait j'appuis ca lock, je vise ailleur, rappui ca relock direct avec la nouvelle expo, non ?

n°1936903
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 12-09-2007 à 08:40:17  profilanswer

non j'ai testé ca hier c'est seulement un lock AE.
Si tu prends une photo ou que la mesure d'expo s'arrete ou encore que tu appuis a nouveau sur le lock , ca délock tout seul.

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°1936906
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-09-2007 à 08:42:47  profilanswer

Le nom du topic [:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1936921
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2007 à 08:55:41  profilanswer

djudju14 a écrit :

Faut que j'essaye tiens :o

Oué moi aussi :D
En même temps me suis jamais retrouvé à court de cartes, c'est peut-être pour ça :)
par contre j'aime bien l'argument de NIkon: "Bon en compressé on passe à 10 bits, mais vous verrez pas la différence...AAAAh mais mon bon monsieur, le D300 c'est en 14 bits et là ça n'a plus rien à voir!!" :D

je saisis pas trop l'utilité ... (mis a part pour les panoramiques ou c'est mieux d'avoir une expo homogène)

merciii

Dans l'ordre:
- Mesure spot, je trouve ça trop fatiguant de tourner le bouton de type de mesure :o
- Ca vient peut-être des habitudes de ton ancien reflex, moi c'était aussi l'inverse sur mon D7D, jça m'a fait un peu bizarre au début, mais bon maintenant ça va quoi.
- Euh...je vais passer un coup de fil à un ami Jean-Pierre
- Je vise aussi de l'oeil gauche, mais ça ne me gène pas pour autant...T'as peut-être un gros tarin?? :o
(je plaisante bien sur, le mien se pose là aussi, mais bon il ne me gène pas :) )
Sinon je suis pas sur de comprendre la fin de ta question :??:

Vinz416 a écrit :

Je suis en train de tester la fonction "c2" pour l'expo. Je ne vois pas de différence entre AE Fixée/RAZ et AE Temporisé :??:

Dans les 2 cas j'appuis pour locker, je rappui pour délocker :/

Je pensais que AE fixée/RAZ, c'etait j'appuis ca lock, je vise ailleur, rappui ca relock direct avec la nouvelle expo, non ?

Beh ouais je pense que c'est ça aussi.
Temporisée c'est pas juste que ça va être mémorisé quelques instants (tu me diras, je vois pas l'utilité, c'es tde toutes façons delocké quand on déclenche...mmmhh va falloir lire le manuel...)

Bon moi j'ai continuer de commencer le début de PP de mes esais du 105 Macro...A ce rythme là, je pense que d'ici 3 semaines j'aurai sorti une photo :sweat:
Sont chiants à coller Koh Lanta en pleine semaine là :fou:

Petite surprise aussi hier en rentrant à la maison: un gros colis avec trepied et rotule \o/
J'ai tout copité Megalyth, comme ça rentrait pile poil dans les critères...C'est donc un trepied Benro C228 n6, et un rotule KJ0...et bah ça marche bien! (enfin autant que l'on peut en juger chez soi :) )
Le packaging fait vraiment sérieux, il y a tout (crochet sous la barre centrale, sac de transport, bandouilière, les petits patins caoutchouc et ceux en métal pour quand on en a besoin, ça m'a l'air bien solide, bien ajusté, tout coulisse bien, bref nickel :)

n°1936925
Megalyth
no way
Posté le 12-09-2007 à 09:00:59  profilanswer

la poutance a écrit :

... Petite surprise aussi hier en rentrant à la maison: un gros colis avec trepied et rotule \o/
J'ai tout copité Megalyth, comme ça rentrait pile poil dans les critères...C'est donc un trepied Benro C228 n6, et un rotule KJ0...et bah ça marche bien! (enfin autant que l'on peut en juger chez soi :) )
Le packaging fait vraiment sérieux, il y a tout (crochet sous la barre centrale, sac de transport, bandouilière, les petits patins caoutchouc et ceux en métal pour quand on en a besoin, ça m'a l'air bien solide, bien ajusté, tout coulisse bien, bref nickel :)

Ils l'ont posé devant ta porte aussi ???  :heink:  :D  

---------------
... Feedb4ck
n°1936933
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2007 à 09:05:53  profilanswer

Megalyth a écrit :

Ils l'ont posé devant ta porte aussi ???  :heink:  :D  

Non, au café d'à coté de chez moi :D
Bon autant ça m'arrange quand même, autant je trouve ça assez léger comme façon de faire..je t'explique pas le tintouin si jamais il y a un vrai soucis...le gars a posé le colis et fait signer qqun qui n'était pas le destinataire..'fin bref tout va bien...

Par contre j'avais un joli bandeau de scotch blanc autour du colis "opened for customs purpose"...qu'est ce que ça peut bien être? [:paysan]

On reçoit un papier des douanes en même temps que le colis dans ces cas là ou ça arrive plus tard?

n°1936936
Megalyth
no way
Posté le 12-09-2007 à 09:08:52  profilanswer

Je suppose que tu serais avisé directement, mais finalement je préfère ne pas être capable de t'en dire plus ! [:hahaguy]

---------------
... Feedb4ck
n°1936942
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-09-2007 à 09:13:14  profilanswer

Non non, ça peut arriver bien après la douane... [:unicode]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1936944
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2007 à 09:14:10  profilanswer

Megalyth a écrit :

Je suppose que tu serais avisé directement, mais finalement je préfère ne pas être capable de t'en dire plus ! [:hahaguy]

:fou:

Cte loose quand même...
En tout cas le vendeur eBay (link delight) est vraiment nickel...tout comme le trépied :D

Truc marrant hier soir, je montre mon trepied tout neuf à ma femme: "Ah mais c'est gros quand même"...
Ouais mais bon chérie tu vois, c'est pas facile de faire plus petit pour un trepied..mais bon comme c'est en carbone, c'est tout léger, tiens prends le... "Ah mais c'est super lourd ce truc en plus!!!"

Y'a vraiment de grosses zones d'incompréhension entre les 2 sexes :o

n°1936947
Megalyth
no way
Posté le 12-09-2007 à 09:14:52  profilanswer

delantera a écrit :

Non non, ça peut arriver bien après la douane... [:unicode]

Mausaive surprise inside ???  :D  

Alors ces ouacances ? T'as des tofs un peu ?

---------------
... Feedb4ck
n°1936948
Megalyth
no way
Posté le 12-09-2007 à 09:15:51  profilanswer

la poutance a écrit :

:fou:
Cte loose quand même...
En tout cas le vendeur eBay (link delight) est vraiment nickel...tout comme le trépied :D

Truc marrant hier soir, je montre mon trepied tout neuf à ma femme: "Ah mais c'est gros quand même"...
Ouais mais bon chérie tu vois, c'est pas facile de faire plus petit pour un trepied..mais bon comme c'est en carbone, c'est tout léger, tiens prends le... "Ah mais c'est super lourd ce truc en plus!!!"

Y'a vraiment de grosses zones d'incompréhension entre les 2 sexes :o

Clair !  [:bledi51]  [:bledi51]  [:bledi51]  

---------------
... Feedb4ck
n°1936952
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-09-2007 à 09:16:19  profilanswer

Megalyth a écrit :

Mausaive surprise inside ???  :D  

Alors ces ouacances ? T'as des tofs un peu ?

C'était bieng :)

J'ai des toffs oui, là je trie, en partant de 180 tophs (dont plein de "doubles ou triples" de tests de cadrages), je pense arriver à une quinzaine de tophs au final [:ddr5s5]
J'ai aussi 2 pelloches à dev, on verra bien :d

---------------
n°1936954
Megalyth
no way
Posté le 12-09-2007 à 09:18:11  profilanswer

delantera a écrit :

C'était bieng :)

J'ai des toffs oui, là je trie, en partant de 180 tophs (dont plein de "doubles ou triples" de tests de cadrages), je pense arriver à une quinzaine de tophs au final [:ddr5s5]
J'ai aussi 2 pelloches à dev, on verra bien :d

15 tofs... de quoi alimenter le topic 5Daÿ pendant trois mois !  [:toto le hros]  

---------------
... Feedb4ck
n°1936956
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-09-2007 à 09:19:34  profilanswer

Mais grave :D

---------------
n°1936958
photofan
Posté le 12-09-2007 à 09:20:02  profilanswer

ça me fait plaisir de lire autre chose que "je reviens de vacances et j'ai 4500 photos à PP" j'avais l'impression d'être le seul à revenir avec moins de 100 photos  :D

n°1936960
Megalyth
no way
Posté le 12-09-2007 à 09:21:24  profilanswer

Moi c'est les mariages qui me ruinent en clics !  pas les ouacances...  [:megalyth]

---------------
... Feedb4ck
n°1936963
Vinz416
Posté le 12-09-2007 à 09:22:15  profilanswer

non j'ai testé ca hier c'est seulement un lock AE.
Si tu prends une photo ou que la mesure d'expo s'arrete ou encore que tu appuis a nouveau sur le lock , ca délock tout seul.

la poutance a écrit :

[...]

Beh ouais je pense que c'est ça aussi.
Temporisée c'est pas juste que ça va être mémorisé quelques instants (tu me diras, je vois pas l'utilité, c'es tde toutes façons delocké quand on déclenche...mmmhh va falloir lire le manuel...)

[...]

Quand j'appuis sur le "?" dans le D200, j'ai l'impression que c'est expliqué comme je le pense, à chaque appui ca relock la nouvelle expo :/
Puis j'ai pas la doc du D200 avec moi :o

n°1936966
photofan
Posté le 12-09-2007 à 09:22:46  profilanswer

tu m'étonnes là j'avoue le dernier mariage où je suis allé j'en ai fait un peu plus que 100  :D

n°1936970
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-09-2007 à 09:24:08  profilanswer

photofan a écrit :

ça me fait plaisir de lire autre chose que "je reviens de vacances et j'ai 4500 photos à PP" j'avais l'impression d'être le seul à revenir avec moins de 100 photos  :D

C'est à dire qu'en Corse à part les paysages y'a pas grand chose à toffer, et c'est pas facile d'être là ou il faut au bon moment pour la bonne lumière :d

---------------
n°1936976
photofan
Posté le 12-09-2007 à 09:26:51  profilanswer

j'ai eu le même souci en croatie!

quelle galère ces vacances quand même!  [:anathema]

Message édité par photofan le 12-09-2007 à 09:27:08
n°1936984
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2007 à 09:29:26  profilanswer

photofan a écrit :

Non non t'inquiètes....t'es dans un milieu d'esthètes elitistes là, on clic pas n'importe quand :o
Puis surtout, avec trop de photos à PP tu t'en tires pour 3 mois la tronche devant l'écran :D

Megalyth a écrit :

Moi c'est les mariages qui me ruinent en clics !  pas les ouacances...  [:megalyth]

Le soucis des mariages c'est que tu te sens quand même obligé de toffer un max, pour prendre tout le monde, pour être sur d'avoir les photos qui vont bien...spa facile...puis bon si toi avec ton gros appareil tu fais pas mieux que tonton René avec son compact qu'il a eu y'a 15 jours, ça la fout mal :D

delantera a écrit :

C'est à dire qu'en Corse à part les paysages y'a pas grand chose à toffer, et c'est pas facile d'être là ou il faut au bon moment pour la bonne lumière :d

Faut faire du repérage et revenir le ledemain...moi ça fait 27 ans que je fais du repérage autour de chez moi, je commence à bien appréhender la luminosité, un jour je vais sortir l'appareil :o

n°1936987
Megalyth
no way
Posté le 12-09-2007 à 09:30:28  profilanswer

R'gardez moi ces p'tits fumistes qui se pleurent dans le gilet !  [:megalyth]

Bon z'avez picolé et z'avez pas toffé s'tout. Vous êtes des branleurs et pis vala... z'ont intérêt à déboiter ces 15 malheureuses tofs !  :o

---------------
... Feedb4ck
n°1936992
photofan
Posté le 12-09-2007 à 09:31:17  profilanswer

la poutance a écrit :

Faut faire du repérage et revenir le ledemain...moi ça fait 27 ans que je fais du repérage autour de chez moi, je commence à bien appréhender la luminosité, un jour je vais sortir l'appareil :o

en vacances c'est plus difficile quand même car tu essais de faire un truc différent chaque jour  :D  

n°1936993
Paedu25
НОВОЧЕРКАССК - D300EX
Posté le 12-09-2007 à 09:31:42  profilanswer

[img]http://img245.imageshack.us/img245/2673/070911macro00110ai9.jpg
[/img]

:hello:

---------------
Не клади яйца в одну корзину # On dit que les photographes débutants discutent d'appareils, que les intermédiaires parlent d'objectifs et les experts, de trépieds.
n°1936994
photofan
Posté le 12-09-2007 à 09:32:10  profilanswer

Megalyth a écrit :

R'gardez moi ces p'tits fumistes qui se pleurent dans le gilet !  [:megalyth]

Bon z'avez picolé et z'avez pas toffé s'tout. Vous êtes des branleurs et pis vala... z'ont intérêt à déboiter ces 15 malheureuses tofs !  :o

généralement les personnes qui prennent peu de photos, la qualité est au rendez-vous!  :o  
 [:anathema]  

n°1936995
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-09-2007 à 09:32:45  profilanswer

photofan a écrit :

en vacances c'est plus difficile quand même car tu essais de faire un truc différent chaque jour  :D  

Voilà :d

---------------
n°1936997
Paedu25
НОВОЧЕРКАССК - D300EX
Posté le 12-09-2007 à 09:33:26  profilanswer

Pou ceûx qui ne jurent que pas Nikon ...
ici Sigma 17-70mm 2.8  pas prô mais les phottes ne sont pas toutes pour les concours ... et les "m'a tu vu" !!!!
merci de me dire que c'est flou... mais c'est un peu comme vos discussions...

:bounce:  

http://img170.imageshack.us/img170/1553/070911macro80000104hu9.jpg

ça va, suis d'jà sorti  :D

Message édité par Paedu25 le 12-09-2007 à 09:43:32

---------------
n°1936998
Megalyth
no way
Posté le 12-09-2007 à 09:34:44  profilanswer

la poutance a écrit :

Non non t'inquiètes....t'es dans un milieu d'esthètes elitistes là, on clic pas n'importe quand :o

Ouaÿeu, tout à faÿ !  :o  

la poutance a écrit :

Le soucis des mariages c'est que tu te sens quand même obligé de toffer un max, pour prendre tout le monde, pour être sur d'avoir les photos qui vont bien...spa facile...puis bon si toi avec ton gros appareil tu fais pas mieux que tonton René avec son compact qu'il a eu y'a 15 jours, ça la fout mal :D

J'ai eu très peu de déchet (Yesss !!!), j'étais tofeu officiel alors faut pas se vautrer...  
et tonton René, jl'ai empoisonné pour éviter la concurence déloyale ! [:maestro]  

la poutance a écrit :

:lol:  

---------------
... Feedb4ck
n°1937004
photofan
Posté le 12-09-2007 à 09:37:44  profilanswer

Megalyth a écrit :

j'étais tofeu officiel [:maestro]  

tu as raison : c'est la meilleure façon de rompre une amitié  [:azylum]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Nikonadaptateur Nikon longue vue vers appareil
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II
Achat Nikon FMnikon D100
Nikon coolpix S1 en webcam ??Nikon COOLPIX 7900
Probleme avec le Nikon coolpix 4300Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)