Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

n°887851
gOpA
Posté le 24-02-2006 à 09:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Une petite questions aux possesseur du D200, l'histogramme RVB vous vous en servez ou pas ?

t'as qu'à aller demander à un vendeur de la FNAC ! :o  

Plus sèrieusement, possesseur d'un D100, je ne me sers jamais de cette option....

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 09:48:58  profilanswer

n°887859
msdosfolie​s
Posté le 24-02-2006 à 09:56:52  profilanswer

Poogz a écrit :

ça confirme ce que j'en pense sur le topic spéculation : c'est plus un gadget à la mode que quelquechose de réelement utile.

un avis n'est pas une confirmation  :whistle:  

pour moi c'est un gadget mais peut etre que d'autres en ont l'utilité, ou l'auront peut etre un jour .

de meme que certains jugent  le boitier x ou y pour le resultat avec crop à l'appui à 1600 iso voir 3200.
un peu la faute aux test boitier sur internet .
perso , je trouve ça exageré à moins d'etre dans une situation imprévu comme l'arrivé d'un OVNI le soir dans son pré . :D  
chercher les petits defauts sur des crop pour le banding c'est ok mais sans faire le vieux con , de mon temps yavait pas de pelloche à 1600/3200 asa .on se demerdait avec un pied ou on ne prennais pas la photo.

je vois souvent "le bruit du  5D ou x ou Y comme boitier est degueulasse " regarde le test et le crop 400% à 1600 iso ,  mais je doute que finalement la personne achete le boitier suivant  le bruit de test à 1600 iso .
je n'attends pas que le boitier et son electronique fasse tout , toujours automatiquement  et qu'il sorte une photo  sublime dans n'importe quelle circonstance à 1600.ça enleve je trouve l'initiative et la jujotte du photographe qui risque de perdre tout son savoir faire et oublier ses bases de la photographie puisque son boitier fera tout ,tout seul automatiquement .
ça commence à ressembler à la course ou mhz des processeur cette histoire de bruit.
je prefere investir dans la recherche d' objectifs grandes ouverture d'occase et utiliser un monopod ou bien me caller que de prendre un boitier qui bruite plus proprement à 3200. :whistle:

Message édité par msdosfolies le 24-02-2006 à 10:05:20
n°887865
gOpA
Posté le 24-02-2006 à 10:02:08  profilanswer

gOpA a écrit :

t'as qu'à aller demander à un vendeur de la FNAC ! :o  

Plus sèrieusement, possesseur d'un D100, je ne me sers jamais de cette option (histogramme)....

n°887870
alpseb
Posté le 24-02-2006 à 10:06:23  profilanswer

Poogz a écrit :

Une petite questions aux possesseur du D200, l'histogramme RVB vous vous en servez ou pas ?

c'est quoi RVB ? toutes les couleurs en emem temps ou séparée ??
je me sert jamais des séparées, tous le temps de l'histo avec toutes les couelurs ensemble

n°887883
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 24-02-2006 à 10:24:11  profilanswer

ricoco a écrit :

je ne pense pas comme toi 18-200 est tres bon meme s'il faut lancé un soft pour corriger distorsion et truc machin chouette

c'est un objo unique de part de son range, sa qualité et son VR II ca permet des truc impossible avec certains objo

qu'on ne me dise pas qu'un truc qui ouvre à 1,4 ca explose tout c'est stupide, la photo ce n'est pas avoir la plus grosse avec un sujet immobile pour avoir une bonne pdc et une photo nette en low available light le 18-200 enfonce n'importe quel objo non vr !

Je ne dis pas que le 18/200 est mauvais, je dis que le couple D200 + 17/55, est le couple que je veux, associé a une extreme III.
J'ai envie de m'offrir la 17/55, pour avoir un caillou reputé trés bon.

Le 18/200, quant a lui est surement un bon objectif, super pour partir en vacances leger. Mais ne corresspond pas a ce que j'a ienvie de m'offrir.

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°887887
vap
Posté le 24-02-2006 à 10:27:16  profilanswer

Poogz a écrit :

Moi je me sers de mon D200 sans afficheur arrière (n'affiche plus rien).  C'est dire si on peut s'en passer... :fou:  :fou:  :fou:  

En fait j'attend de finir un boulot avant de l'envoyer en SAV, car on m'annonce un mois de délai.  J'avais droit à un échange standard, mais il n'y a pas d'appareil dispo pour échanger à a FNAC...  J'ai aussi droit à un prêt, mais ce ne sera pas un D200, alros j'attend.

Tout ça pour dire que je ne me sers d'aucun affichage.  J'ai donc du déchet car je ne peut pas visualiser.  

Heureusement j'avais fait mes réglages pour le raw avant la panne. Comme peu de réglages influencent le raw, et qu'on peut retoucher la balance des blancs et l'expo après je m'en sors.  Ce qui me manque le plus, c'est l'affichage des parties cramées.

n°887895
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 24-02-2006 à 10:34:07  profilanswer

vap a écrit :

Moi je me sers de mon D200 sans afficheur arrière

T'es con, c'est pas une option, c'est de serie. C'est super utile. On peut vraiment communiquer avec le boitier.

Bon, desolé, j'avais envie de me marrer un peu... je vien de lire les post d'hier soir, et une note d'humour ne peu pas faire de mal pour detendre...  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°887914
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 24-02-2006 à 10:49:27  profilanswer

ouais mais à la place, il a pris l'allume-cigare, c'est quand même plus pratique :D

nota : c'est aussi un troll [:Arn0]

---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°887918
alpseb
Posté le 24-02-2006 à 10:52:59  profilanswer

ricoco a écrit :

je ne pense pas comme toi 18-200 est tres bon meme s'il faut lancé un soft pour corriger distorsion et truc machin chouette

c'est un objo unique de part de son range, sa qualité et son VR II ca permet des truc impossible avec certains objo

qu'on ne me dise pas qu'un truc qui ouvre à 1,4 ca explose tout c'est stupide, la photo ce n'est pas avoir la plus grosse avec un sujet immobile pour avoir une bonne pdc et une photo nette en low available light le 18-200 enfonce n'importe quel objo non vr !

arretes de troller...
postes une seulle photo ou le 18-200 enfonce un 18-70 ou un 17-55
poste une seulle photo impossible à faire avec un autre objo  

arretes de te faire bourrer le mou par nikon et de ramper par tete à chaque nouveauté !

c'est un super objectif a collé sur un D50, pour quelqu'un qui veux pas se faire chier et faire un bridge sur un reflex...  de la à dire qu'il permet de faire des photos impossibles, ca me fait hurler de rire !

n°887920
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-02-2006 à 10:54:24  profilanswer

alpseb a écrit :

c'est quoi RVB ? toutes les couleurs en emem temps ou séparée ??
je me sert jamais des séparées, tous le temps de l'histo avec toutes les couelurs ensemble

Je parle de l'histo ou tu as une courbe pour le rouge, une pour le vert et une pour le bleu, autant je vois l'interet sur la luminausité autant sur les couleur j'ai du mal.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 10:54:24  profilanswer

n°887924
metalou
Posté le 24-02-2006 à 10:57:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Je parle de l'histo ou tu as une courbe pour le rouge, une pour le vert et une pour le bleu, autant je vois l'interet sur la luminausité autant sur les couleur j'ai du mal.

c'est pratique quand une seule couleur est saturée, tu perds des informations dans les rouges par exemple, mais la luminosité n'est pas encore au max, donc ce n'est pas cramé. Je sais que je me sers tout le temps de ça sous photoshop, j'apprecierais sur un appareil photo.

n°887929
alpseb
Posté le 24-02-2006 à 11:00:59  profilanswer

Poogz a écrit :

oauip...
ca sert pour les trucs précis, du genre le packshot... ca permet d etre sur de pas saturer des couleurs... mais pour du reportage, pas vraiment d intéret en effet !

n°887935
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-02-2006 à 11:04:55  profilanswer

Pour le packshot, ont peut aussi bosser avec le PC ou le MAC à coté, et sur une couleur sature, vous faites quoi ? la sous ex permet de désaturer les couleurs ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°887936
gOpA
Posté le 24-02-2006 à 11:07:17  profilanswer

en fait je ne connais pas vraiment les fonctionnalités du D200. Mais, pour moi :
soit Histo RVB + réglages séparés sur l'ap du R du V et du B = génial, pourquoi pas
soit Histo RVB + pas de réglage séparé = sert à rien
 :)  

n°887939
gOpA
Posté le 24-02-2006 à 11:09:06  profilanswer

alpseb a écrit :

oauip...
ca sert pour les trucs précis, du genre le packshot... ca permet d etre sur de pas saturer des couleurs... mais pour du reportage, pas vraiment d intéret en effet !

quand on fait du pack shot on fait une BDB prècise et manuelle. Voir une balance des gris :)

n°887940
Naxos
\o/
Posté le 24-02-2006 à 11:09:13  profilanswer

Un décalage de la balance des blancs (rétablie ensuite en post-prod) pourrait ramener le canal fautif avec les autres non ?

---------------
[Folio Photos]
n°888001
vap
Posté le 24-02-2006 à 11:37:22  profilanswer

zzyzx a écrit :

T'es con, c'est pas une option, c'est de serie. C'est super utile. On peut vraiment communiquer avec le boitier.

Bon, desolé, j'avais envie de me marrer un peu... je vien de lire les post d'hier soir, et une note d'humour ne peu pas faire de mal pour detendre...  :lol:  :lol:  :lol:

En fait c'est un économiseur d'écran :pt1cable:  

J'avais oublié de l'enlever  :D  

Et si ce n'est pas un économiseur d'écran, c'est un sacré economiseur de batterie!  :bounce:  

Du coup, je peux peut-être allumer mes cigares avec, t'as raison  :bounce:  

Bref, je préfèrerai avoir un écran qui marche, mais l'appareil reste tout à fait utilisable sans si on shoote du raw.  
On se console comme on peut  :ange:  

Sinon, dès qu'on parle de Canon ça chauffe bien.  Je ne comprends pas bien pourquoi.   :??:  

Malheureusement c'est comme ça dans toutes les communautés, il y a des ayatolas partout.

n°888046
alpseb
Posté le 24-02-2006 à 12:00:13  profilanswer

gOpA a écrit :

quand on fait du pack shot on fait une BDB prècise et manuelle. Voir une balance des gris :)

ouip c'est sur ....
je sias pas si ca leur sert alors ....

en tous cas, c'est désactivé chez moi !

n°888068
metalou
Posté le 24-02-2006 à 12:05:34  profilanswer

perso c'est en portrait que ça me sert le plus, on crame rapidement les teintes rouges sur la peau, et même si ça n'est pas totalement cramé (RVB) c'est moins agréable

Message édité par metalou le 24-02-2006 à 12:06:00
n°888526
swing
Posté le 24-02-2006 à 15:47:06  profilanswer

je sais pas si ca a passé, mais rawshooter essentials 2006 (celui qui est gratos) est sorti et supporte le d200 :

http://www.pixmantec.com/products/ [...] ntials.asp

n°888630
G'Kar
Posté le 24-02-2006 à 16:08:30  profilanswer

Fait pas beau chez nous pour topher, lumière beurk beurk...

Enfin, je teste quand même un peu l'appareil  :)  

http://img503.imageshack.us/img503/5286/beloeil001fr8aa.jpg

MAP un peu ratée, je ne comprends pas, j'ai fait la map sur la tour, mais elle est un poil floue. Soit j'ai bougé parce qu'il caille  :heink: , soit j'ai pas encore tout compris avec les colimateurs. :whistle:  

http://img503.imageshack.us/img503/4927/beloeil002fr4by.jpg

J'ai tophé en raw compressé (100 iso et 50mm 1.4D), heureusement, vu le temps que mon pc met déjà pour ouvrir un fichier. :cry:  

Les dépenses sont pas finies,pfff...

Message cité 1 fois
Message édité par G'Kar le 24-02-2006 à 16:15:29
n°888672
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-02-2006 à 16:18:53  profilanswer

Bon ben le capteur du D200 est annoncé sur un prochain Pentax.

Ca n'a pas traîné.

n°888674
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2006 à 16:20:34  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Ca n'a pas traîné.

[:huit]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°888681
alpseb
Posté le 24-02-2006 à 16:28:55  profilanswer

G'Kar a écrit :

Fait pas beau chez nous pour topher, lumière beurk beurk...

Enfin, je teste quand même un peu l'appareil  :)  

http://img503.imageshack.us/img503 [...] 1fr8aa.jpg

MAP un peu ratée, je ne comprends pas, j'ai fait la map sur la tour, mais elle est un poil floue. Soit j'ai bougé parce qu'il caille  :heink: , soit j'ai pas encore tout compris avec les colimateurs. :whistle:  

http://img503.imageshack.us/img503 [...] 2fr4by.jpg

J'ai tophé en raw compressé (100 iso et 50mm 1.4D), heureusement, vu le temps que mon pc met déjà pour ouvrir un fichier. :cry:  

Les dépenses sont pas finies,pfff...

chez nous ,?... pas mal ta maison !  :ouch:

n°888694
swing
Posté le 24-02-2006 à 16:40:43  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Ca n'a pas traîné.

"... tentatively scheduled for a formal launch in Autumn 2006"  [:aloy]

n°888709
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-02-2006 à 16:53:16  profilanswer

je parlais de l'annonce bien sûr...
:D

N'empêche (je sais c'est pas le topic), ça m'a l'air bien interressant, commutateur direct AFS-AFC, 2e molette, enfin un zoom à 2.8....

Faudra juste que le prix soit correct, quoi

n°888740
the wood c​utter
Posté le 24-02-2006 à 17:29:37  profilanswer

Poogz a écrit :

oui, c'est assez pratique dans des conditions de lumieres "exotique" où l'ecran arriere ne te permets pas vraiment de savoir si t'as une teinte bleu ou pas par exemple.

Mais bon dans 90% des cas tu gardes le bon vieux histogramme classique que l'on retrouve partout  :jap:  

---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°888754
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 24-02-2006 à 17:47:39  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Ca n'a pas traîné.

Nikon cherche a s'en débarasser, c'est ça ?  :whistle:

Message édité par Rastakouere le 24-02-2006 à 17:48:41

---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°888804
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-02-2006 à 18:56:44  profilanswer

zzyzx a écrit :

Bon, ben un p'tit tour sur ebay

http://cgi.ebay.fr/Nikon-D200-17-5 [...] dZViewItem

A prioris plus de 14.000 evaluation positives....  :jap:  

150 euro de FDP, et la douane  :??:

La douane? 20% plus taxe additionnelle sur le boitier de mémoire. Cela étant, si je ne doute pas du vendeur, je doute de ses engagements notamment pour la garantie Nikon officielle.

metalou a écrit :

convaint moi de rester chez nikon  :D , je suis presque décider à me payer un 5D et j'ai presque le budget...  [:ocube]

Si tu veux y aller et que le 5d est l'appareil de tes rêves, pourquoi veux-tu te faire convaincre du contraire?

metalou a écrit :

edit: par contre la compatibilité des optiques, laisse moi rire... la plupart des optiques GA de nikon sont de véritables culs de bouteille en numérique. Ils sont compatibles physiquement mais toutes les formules optiques sont à revoir pour avoir des résultats potables. C'est peut-être aussi pour ça que nikon n'est pas si pressé par le FF, ils savent que leurs optiques argentiques sont loin de toutes être excellentes en numérique et qu'il faut revoir une bonne partie de la gamme, donc autant resortir des optiques DX, d'autant plus qu'ils abandonnent l'argentique donc la retro-compatibilité n'est plus un gros problème

Ce que tu dis est vrai... mais aujourd'hui avec les technos actuelles. En dehors du travail sur les capteurs, il y a de gros travaux sur les microlentilles et rien ne dit qu'on n'obtiendra pas, et plus rapidement qu'on ne le croit, des capteurs numériques qui offrent des qualités égales à celle des films dans ce domaine.

Sinon, c'était chaud hier...  :whistle:

n°889554
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 25-02-2006 à 12:24:33  profilanswer

bonjour

une question à 100 balles (15.24€)
mon D200 n'est pas reconnu sous Windows XP. :fou:  

j'ai installé NC 4.4 (30j), l'appareil est en mode PTP, lorque j'ouvre NC Camera control
j'ai un message "appareil non détecté"
sur le gestionnaire de périphérique j'ai un beau "Nikon DSC D200" avec un joli poit d'interrogation :heink:  
quant je fais la mise à jour du pilote du périphérique en insérant le CD livré avec l'appareil (PictureProject1.6)
il ne trouve rien ! même sous le repertoire /Drivers/PTP Drivers :sweat:  

je n'ai rien trouvé sur le site Nikon.

pour info en mettant l'appareil en mode USB, j'arrive à télecharger les photos :??:  

si vous avez une info pour sortir de cette galère, je suis preneur. :hello:  

n°889738
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 25-02-2006 à 15:16:18  profilanswer

le-poulpe a écrit :

je parlais de l'annonce bien sûr...
:D

N'empêche (je sais c'est pas le topic), ça m'a l'air bien interressant, commutateur direct AFS-AFC, 2e molette, enfin un zoom à 2.8....

Faudra juste que le prix soit correct, quoi

hum hum  :D , un zoom ouvrant à 2,8 ?
T'as un lien STP ?

n°889991
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 25-02-2006 à 19:02:21  profilanswer

swing a écrit :

je sais pas si ca a passé, mais rawshooter essentials 2006 (celui qui est gratos) est sorti et supporte le d200 :

http://www.pixmantec.com/products/ [...] ntials.asp

Merci pour l'info  :jap:  
Vais enfin pouvoir tester ce rawshooter.

n°890054
kawasakix
Posté le 25-02-2006 à 19:42:11  profilanswer

Zepi one a écrit :

:hello:  
Juste pour le fun :D  :D  :D ]
http://www.zepi.net/emo_001.jpg

Bonjour,
J'aime beaucoup vos photos, notament celle ci-dessus pour son ambiance  :love:  sans oublier celles de Swing pour lequelles, j'ai passé l'après-midi sur son site.  :pt1cable:  
Pour les gens comme moi qui n'ont pas vos compétences, vous serait-il possible de mentionnerer en légende les paramètres de prises de vues comme objectif, focale, ouverture, vitesse ?
Toutes ces indications contenues dans les photos permettraient aux débutants de mieux comprendre et ainsi mieux aprécier vos créations et de ce fait, progresser à leur tour.  
Espérant voire ma proposition suivie d'effets, je vais continuer à "baver" devant vos images en attendant de recevoir mon... D200.  :love:  
Merci

n°890116
dave56
La vie est belle
Posté le 25-02-2006 à 20:22:43  profilanswer

kawasakix a écrit :

Bonjour,
J'aime beaucoup vos photos, notament celle ci-dessus pour son ambiance  :love:  sans oublier celles de Swing pour lequelles, j'ai passé l'après-midi sur son site.  :pt1cable:  
Pour les gens comme moi qui n'ont pas vos compétences, vous serait-il possible de mentionnerer en légende les paramètres de prises de vues comme objectif, focale, ouverture, vitesse ?
Toutes ces indications contenues dans les photos permettraient aux débutants de mieux comprendre et ainsi mieux aprécier vos créations et de ce fait, progresser à leur tour.  
Espérant voire ma proposition suivie d'effets, je vais continuer à "baver" devant vos images en attendant de recevoir mon... D200.  :love:  
Merci

Sur certaines photos, il est possible après les avoir enregistrées de voir les exif (avec exifer par ex). Sinon c'est un peu lourd d'indiquer systématiquement les paramètres de chaque image. Perso, je suis toujours près à donner mes paramètres mais plutôt en MP. De toute façon, je n'ai pas de D200 et vu le budjet, ce n'est pas demain la veille!
Bravo à toi en tout cas, tu vas avoir une super bête pour progresser!

n°890168
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 25-02-2006 à 20:41:18  profilanswer

visionmaster a écrit :

hum hum  :D , un zoom ouvrant à 2,8 ?
T'as un lien STP ?

Dans le bas du planning :
http://www.digital.pentax.co.jp/en/lens/roadmap.pdf
 ;)  

n°890462
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 26-02-2006 à 00:17:24  profilanswer

merci, je bascule le lien sur notre topic  :)  

n°890465
kawasakix
Posté le 26-02-2006 à 00:32:01  profilanswer

dave56 a écrit :

Sur certaines photos, il est possible après les avoir enregistrées de voir les exif (avec exifer par ex). Sinon c'est un peu lourd d'indiquer systématiquement les paramètres de chaque image. Perso, je suis toujours près à donner mes paramètres mais plutôt en MP. De toute façon, je n'ai pas de D200 et vu le budjet, ce n'est pas demain la veille!
Bravo à toi en tout cas, tu vas avoir une super bête pour progresser!

Je me suis peut-être mal expliqué. Je parlais d'ajouter, de la part de leurs auteurs, une petite légende à côté des quelques photos que l'on trouve par ci par là au fil des pages. Si je remonte par exemple les 5 dernières pages je ne compte que 8 photos. Ce n'est pas énorme.  
Pour ma part, j'utilise un D100 mais je suis loin de sortir d'aussi bons résultats que les deux personnes que j'ai citées. Aussi, sachant que le matériel ne fait pas tout, je serais le premier intéressé et sûrement pas le seul de savoir dans quelles conditions ces prises de vues superbes ont été effectuées. Swing l'a fait sur son site où le fait de survoler ses images avec la souris nous donne des renseignements intéressants quant à l'objectif utilisé, la focale, l'ouverture, vitesse et diaph.
Mais bon, c'était une proposition en passant...  :)

n°890523
dave56
La vie est belle
Posté le 26-02-2006 à 09:03:53  profilanswer

kawasakix a écrit :

Je me suis peut-être mal expliqué. Je parlais d'ajouter, de la part de leurs auteurs, une petite légende à côté des quelques photos que l'on trouve par ci par là au fil des pages. Si je remonte par exemple les 5 dernières pages je ne compte que 8 photos. Ce n'est pas énorme.  
Pour ma part, j'utilise un D100 mais je suis loin de sortir d'aussi bons résultats que les deux personnes que j'ai citées. Aussi, sachant que le matériel ne fait pas tout, je serais le premier intéressé et sûrement pas le seul de savoir dans quelles conditions ces prises de vues superbes ont été effectuées. Swing l'a fait sur son site où le fait de survoler ses images avec la souris nous donne des renseignements intéressants quant à l'objectif utilisé, la focale, l'ouverture, vitesse et diaph.
Mais bon, c'était une proposition en passant...  :)

Je suis bien d'accord avec toi, ça aide forcément mais je pense que quelques exemples suffisent.
Tu te mets en mode full manuel, tu regardes sur les différents tests disponibles ce que vaut ton optique et surtout dans quel domaine d'ouverture elle pique bien, pour du portrait tu ouvres au max (par rapport aux possibilités de ton optique), pour les paysages, tu te mets vers f/8 ou f/11, et pour la macro tu ouvres encore un peu plus si tu veux une bonne pdc. Bon d'accord c'est très résumé mais avec le numérique, il suffit de multiplier les essais.
Ce qui fait surtout la photo, une fois que tu maîtrise ces paramètres, c'est ton oeil et ta sensibilité.
Dernière petite remarque qui n'enlève rien au talent de Swing, Zepi et les autres, une bonne optique (donc pas donnée) aide bien pour obtenir de belles photos (j'ai en mémoire les portraits de swing faits en Thaïlande, le bokeh :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: !)

n°890553
swing
Posté le 26-02-2006 à 10:26:07  profilanswer

en thailande les petits enfants n'ont pas de tracteur mais des éléphants à roulettes ! :D
http://www.stephh.com/misc/0602/060207_157_ptw.jpg

certaines mamans qui asceptisent tout de peur que leur gamins choppent une saloperie prendraient peur !  :pt1cable:  
http://www.stephh.com/misc/0602/060207_160_ptw.jpg

http://www.stephh.com/misc/0602/060207_162_ptw.jpg

n°890561
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-02-2006 à 10:35:45  profilanswer

ricoco a écrit :

Ca y'est. Il se la joue JCVD le ricoco ! :D

n°890579
kawasakix
Posté le 26-02-2006 à 11:03:15  profilanswer

Merci Dave

Message édité par kawasakix le 26-02-2006 à 11:03:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Nikonadaptateur Nikon longue vue vers appareil
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II
Achat Nikon FMnikon D100
Nikon coolpix S1 en webcam ??Nikon COOLPIX 7900
Probleme avec le Nikon coolpix 4300Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)