Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

n°887263
ricoco
Posté le 23-02-2006 à 21:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

swing a écrit :

Nikon D200 Review, February 2006, Phil Askey

http://www.dpreview.com/reviews/nikond200/

:jap:
en ce moment je passe tous les jours sur dpreview mais t'as réussi à me griller, j'ai vu la new via ton message :D
en raw il déchire tjs autant !! meme face au 5d en raw !
ceux qui disait que la diff entre jpeg et raw etait moins visible que les precedents boitiers, ca se voit quand meme tjs pas mal !!

avec mon D100 je ne compressais pas les raw faute de puissance embarquée, ca paisait pratiquement 10 Mo

avec le D200 ca sera pareil une fois compressé et en prime tres bon viseur, tres bon, tres bonne expo, tres bon system flash, boitier avec ergonomie et construction excellente, cadence sport
viseur archi complet avec iso de la bombe quoi ! :D  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 21:05:16  profilanswer

n°887266
msdosfolie​s
Posté le 23-02-2006 à 21:06:23  profilanswer

houckaye a écrit :

Moi qui pensait que le D2x était le Nec plus Ultra :sweat:

peut etre le d2x avec la meme optique produira une photo identique mais faut pas oublier que le d2x à quand meme un sacré plus  
-son prix :D  
-son grand viseur 100%
-son boiter maousse costaud
-son grip
-sa batterie
-etancheité
j'en oublie :whistle:  

n°887269
houckaye
Wouff
Posté le 23-02-2006 à 21:08:36  profilanswer

Bein je pensais surtout que la capteur était vraiment très bon (surtout par rapport à un Canon (j'déconne))

Message édité par houckaye le 23-02-2006 à 21:09:02
n°887277
ricoco
Posté le 23-02-2006 à 21:15:27  profilanswer

CA NE SERT A RIEN DE PETER LES PLOMBS ET DE GUEULER SUR LE NET OU CONTRE UN MAGASON QUAND ON VEUT ACHETER UNE SANDISQ ULTRA XXXL

c'est du vécu même à Paris où j'ai fait plusieurs boutique pendant un mois ! et ca date du temps de la sortie des ultra II avec les ultra III les choses ne se sont pas amélioré !
Sandisq est incapable de suivre la demande, au bout d'un mois j'ai acheté une lexar à peine moins performante juste un poil plus cher

meme à mongallet on trouve des Lexar

msdosfolies a écrit :

peut etre le d2x avec la meme optique produira une photo identique mais faut pas oublier que le d2x à quand meme un sacré plus  
-son prix :D  
-son grand viseur 100%
-son boiter maousse costaud
-son grip
-sa batterie
-etancheité
j'en oublie :whistle:

c'est aussi le cas du D200

le viseur du D2X c'est surtout utile pour les porteur de lunettes avec son degagement plus grand
car si on ne tient pas compte  du 2 ieme affichage d'info, la taille de l'image est le meme

la surface visible de l'image c'est a dire ce qu'on prend en photo est presque identique au D200 ...

bm607 a écrit :

Tiens là dessus il y a (page 12) un test d'écriture sur Extrème III et sur Ultra II. Contrairement à ce que j'avais lu, là ils trouvent une bonne différence : 4,5 s pour écrire une Raw+JPeg Fine sur Extrème, 6,3 s sur Ultra, ou encore 14,5 à 16,2 s pour vider un buffer en rafale à 5,1 im/s sur Extrèmes contre 38,5 sur Ultra (et donc le nombre d'image qui passe de 39-41 à 33, normal).

Ca vaut peut-être le coup pour ceux qui ont besoin de rafales de se payer une Extrème..

BM

toi tu mérites un jet de batterie apres ce que tu as dis dans les pages precedentes :D

meme s'il y a un buffer énorme sur l'appareil  
s'il enregistre plus vite il consommera moins et on pourra l'éteindre ou il se mettra en veille plus vite

le plus important c'est de prendre des carte en adequation avec la vitesse du controleur memoire de l'appareil

ca serait idiot de prendre des carte de 4 Mo/s pour un appareil qui en supporte 8 Mo/s

redis la meme chose au détecteur de mensonges [:titprem]

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 23-02-2006 à 23:17:01
n°887299
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 23-02-2006 à 21:29:09  profilanswer

zzyzx a écrit :

Ai-je internet ?

Bon, ben un p'tit tour sur ebay

http://cgi.ebay.fr/Nikon-D200-17-5 [...] dZViewItem

A prioris plus de 14.000 evaluation positives....  :jap:  

150 euro de FDP, et la douane  :??:  

:hello:

Je suis allé sur la boutique Big red photo, et voici la reponse a ma question posée en fin d'apresmidi... donc en plus rapide a la reponse.

Bonjour, Oui nous avons en stock ce kit dans notre maison mère d'ou je suis le responsable pour la France. Cordialement Pascal Maurel

:love:  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  

---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?
n°887304
metalou
Posté le 23-02-2006 à 21:31:35  profilanswer

je sais pas pourquoi je leur fait pas confiance à ces gens

n°887321
ricoco
Posté le 23-02-2006 à 21:40:37  profilanswer

Zepi one a écrit :

Après avoir épluché les 32 pages de tests, je retient 4 choses !
Le 18-200 VR c'est du pipo
Le 17-55 DX F2.8 est vraiment une bombe atomique
Le D200 n’a rien à envier au D2x.
Le D200 se fait mettre sa race par le 5D en qualité d’image ! ! ! ! ! ! ( ce qui est malgré tout le plus important )

je ne trouve pas que c'est du pipo le 18-200 ! j'ai seulement regarder les photos pas les full size
t'es très catégorique alors qu'il n'y a aucune photo identique avec les 2 objos

qq qui a les 2 et un 70-200 vr photo à l'appui, il ne partage pas ton avis

ca n'enleve rien au 17-55 mais le 18-200 ne démerite pas autant que tu le penses à mon avis
le range est énorme sur le 18-200 en plus ca change tout et ce n'est guere comparable

D200 vs 5D je me demande si tu as regardé les raw des 2 boitiers
seul les raw permetent d'exploiter à fond un Nikon
en jpeg canon garde tjs une avance mais en raw elle fond comme de la neige au soleil

Message édité par ricoco le 23-02-2006 à 21:43:47
n°887330
ricoco
Posté le 23-02-2006 à 21:49:23  profilanswer

zzyzx a écrit :

Je dis depuis lontemps, sans avoir aucun test, et encore moins les produits  :sweat: que je prendais une extreme III, tout simplment parce que c'est LE produit le plus aboutis en ce moment. Meme si le fabricant est "gentil" sur les test, entre ultra et extreme, le debit est forcement mieux.

18/200 ne m'interesse pas, quant au 17/55, c'est comme l'extreme III, les trois font la "paire". Et le 5D, meme si c'est un tres bon produit, c'est un Canon, et je suis equipé Nikon... et pas envie de changer.

Vu, lu, repondu ;) Merci ;)

je ne pense pas comme toi 18-200 est tres bon meme s'il faut lancé un soft pour corriger distorsion et truc machin chouette

c'est un objo unique de part de son range, sa qualité et son VR II ca permet des truc impossible avec certains objo

qu'on ne me dise pas qu'un truc qui ouvre à 1,4 ca explose tout c'est stupide, la photo ce n'est pas avoir la plus grosse avec un sujet immobile pour avoir une bonne pdc et une photo nette en low available light le 18-200 enfonce n'importe quel objo non vr !

n°887332
ricoco
Posté le 23-02-2006 à 21:50:28  profilanswer

zzyzx a écrit :

17/55 oeuf Corse....

:heink:  

:whistle:

n°887334
ricoco
Posté le 23-02-2006 à 21:52:13  profilanswer

metalou a écrit :

convaint moi de rester chez nikon  :D , je suis presque décider à me payer un 5D et j'ai presque le budget...  [:ocube]

bon voyage en enfer, bon débaras [:titprem]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 21:52:13  profilanswer

n°887339
the wood c​utter
Posté le 23-02-2006 à 21:56:28  profilanswer

Force est de constater que l'eternel debat entre le D200 et le 5D revient toutes les 20 pages.
Pour moi qui possede les deux ( suite à un don genereux de la part de canon  :D  :sol: ) le seul avantage du 5D est qu'il monte en iso tres tres bien par rapport au D200. Ok il est full frame et les amoureux du grand angle comme moi sont ravis MAIS :

-l'autofocus me rend dingue
-il lui faut des optiques de tres bonne qualité sous peine de vignetage assez monstrueux
-et l'argument ultime pour moi : canon n'a pas la gestion de flash de Nikon. C'est tellement un plaisir de pouvoir deporter son flash et de le commander depuis le boitier.

pour moi le D200 surpasse largement le 5D surtout comme on l'a dit quand on shoote en raw (il devrait pas y avoir de jpeg sur ces boitiers  :pfff: )

---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°887346
ricoco
Posté le 23-02-2006 à 22:00:59  profilanswer

ne casse pas le reve des trolls sinon on ne va pas réussir à s'en débarasser :o

le plus idiot y en a qui confonde sur le papier et sur le terrain ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 23-02-2006 à 22:01:17
n°887347
metalou
Posté le 23-02-2006 à 22:02:22  profilanswer

t'es lourd ricoco

n°887356
ricoco
Posté le 23-02-2006 à 22:07:07  profilanswer

metalou a écrit :

t'es lourd ricoco

c'est tjs toi qui vient troller 5d pourquoi tu n'irais pas sur le bon topick, c'est à dire 5D pour parler 5D
on s'en branle de tes états d'ame du 5d sur le topick D200 !

tu pollues pour rien, tu ne dis meme pas un truc interessant !

fait comme tout le monde limite toi à nikon et le D200 ici ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 23-02-2006 à 22:09:15
n°887358
Anathema
Justice for all...
Posté le 23-02-2006 à 22:07:54  profilanswer

Pis si c'est pour troller y a le bistrot...

:sol:

Message édité par Anathema le 23-02-2006 à 22:20:20
n°887366
metalou
Posté le 23-02-2006 à 22:11:09  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est tjs toi qui vient troller 5d pourquoi tu n'irais pas sur le bon topick, c'est à dire 5D pour parler 5D
on s'en branle de tes états d'ame du 5d sur le topick D200 !

tu pollues pour rien, tu ne dis meme pas un truc interessant !

fait comme tout le monde limite toi à nikon et le D200 ici ...

mais tu me casse les couilles abruti d'intégriste de merde, si t'aime pas ce que je dis tu me lis pas et puis c'est tout. J'hésite entre les deux, je suis bien content si la somme est négligeable pour toi mais ce n'est pas mon cas donc j'ai besoin de conseil, pas de tes commentaires de merde, maintenant fou moi la paix

n°887382
msdosfolie​s
Posté le 23-02-2006 à 22:17:09  profilanswer

c'est chaud  se soir !!! :ange:  
moi j'aime bien mettalou on a fait de bonnes affaire ensemble (je sais plus quoi dailleur ) .
et puis je trouve interessant de comparer deux boitier qui sont en concurrence direct niveau gamme et prix (enfin bientot ) .

peut etre aussi que tout a eté dit sur le d200..
 :whistle:

n°887388
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-02-2006 à 22:18:45  profilanswer

drapal  [:cutter]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°887398
ricoco
Posté le 23-02-2006 à 22:22:06  profilanswer

ce n'est pas une question de lire si je voulais lire des conneries sur le 5D, j'irais sur le topick 5D
je n'y vais jamais car ca ne m'interesse pas et c'est hors sujet ici,  alors dégage et va jouer sur le bon topick gamin

moi je ne poste pas des trolls à la con avec le D200 sur le topick 5D

Message édité par ricoco le 23-02-2006 à 22:24:23
n°887428
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2006 à 22:46:42  profilanswer

effacé, suite à un bon décallage de 2h :D et un ricoco enflammé

Message édité par Jubijub le 23-02-2006 à 22:50:49

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°887431
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-02-2006 à 22:47:07  profilanswer

ricoco a écrit :

CA NE SERT A RIEN DE PETER LES PLOMBS ET DE GUEULER SUR LE NET OU CONTRE UN MAGASON QUAND ON VEUT ACHETER UNE SANDISQ ULTRA XXXL

c'est du vécu même à Paris où j'ai fait plusieurs boutique pendant un mois ! et ca date du temps de la sortie des ultra II avec les ultra III les choses ne se sont pas amélioré !
Sandisq est incapable de suivre la demande, au bout d'un mois j'ai acheté une lexar à peine moins performante juste un poil plus cher

c'est aussi le cas du D200

il a un grand viseur c'est surtout utile pour les porteur de lunettes
car si on ne tient pas compte  du 2 ieme affichage d'info

.../...

la surface visible de l'image c'est a dire ce qu'on prend en photo est presque identique au D200 ...

de mensonges [:titprem]

:non: Ben ça c'est faux.
Les porteurs de lunettes ont besoin d'un grand dégagement occulaire, sinon le recul dû aux lunettes les empêche de voir l'intégralité de ce qu'ils cadrent.
Pour eux le paramètre de la taille de l'image est secondaire.

Par contre, pour ceux qui ne portent pas de lunettes et qui peuvent coller l'oeil au viseur, le paramètre de la taille image est plus important.

Le D200 a une grande taille d'image.
Le D2Xa une grande taille d'image ET un bon dégagement occulaire.

n°887439
Kayou
Posté le 23-02-2006 à 22:51:14  profilanswer

De toute façon 200D ou 5D, il vaudront tous les deux 1000€ de moins dans un an.
Un magasin le fait à 1670€ à Paris pour le D200 (certes pas dispo pour le moment), àa fait déjà 130€ de moins que le tarif de rue classique.

Pour moi 5D/D200 ça se discute mais pas D200/20D car pour ce dernier les optiques ne sont pas compatibles avec la gamme pro et on lorgne tous sur un boitier pro quand on aura trouvé une bonne occasion :) (l'avantage chez Nikon, c'est qu'on peut se faire sa gamme avec le D70 et migrer direct vers le D2X)

Perso j'ai payé mes 2 D70+18-70 1100€ les deux kits...

n°887441
ricoco
Posté le 23-02-2006 à 22:52:09  profilanswer

le-poulpe a écrit :

:non: Ben ça c'est faux.
Les porteurs de lunettes ont besoin d'un grand dégagement occulaire, sinon le recul dû aux lunettes les empêche de voir l'intégralité de ce qu'ils cadrent.
Pour eux le paramètre de la taille de l'image est secondaire.

Par contre, pour ceux qui ne portent pas de lunettes et qui peuvent coller l'oeil au viseur, le paramètre de la taille image est plus important.

Le D200 a une grande taille d'image.
Le D2Xa une grande taille d'image ET un bon dégagement occulaire.

t'inquietes pas, j'ai fourché j'ai parlé de taille de viseur en pensant dégagement occulaire

n°887449
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2006 à 22:54:04  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Force est de constater que l'eternel debat entre le D200 et le 5D revient toutes les 20 pages.
Pour moi qui possede les deux ( suite à un don genereux de la part de canon  :D  :sol: ) le seul avantage du 5D est qu'il monte en iso tres tres bien par rapport au D200. Ok il est full frame et les amoureux du grand angle comme moi sont ravis MAIS :

-l'autofocus me rend dingue
-il lui faut des optiques de tres bonne qualité sous peine de vignetage assez monstrueux
-et l'argument ultime pour moi : canon n'a pas la gestion de flash de Nikon. C'est tellement un plaisir de pouvoir deporter son flash et de le commander depuis le boitier.

pour moi le D200 surpasse largement le 5D surtout comme on l'a dit quand on shoote en raw (il devrait pas y avoir de jpeg sur ces boitiers  :pfff: )

tu m'intéresse...

je me suis fait récemment une série de tests de viseurs Canon...j'ai passé tt la gamme amateur-expert en revue, et j'ai méchamment accroché sur le viseur du 5D (grand ET lumineux)

le viseur du D200 (g pas pu le voir il est pas dispo), il est comment par rapport à celui du 5D en terme de luminosité ? parce que par ex g trouvé que le 350D a un trou de serrure qui donne sur une pièce sombre, c dire :p ...le 20D c correct mais sans plus, le 5D est super...je présume que le D200 s'intercale, mais plutot coté 20D ou plutot coté 5D ?

---------------
n°887452
glabouni
Posté le 23-02-2006 à 22:55:49  profilanswer

ricoco a écrit :

Pas besoin d'être agréssif.
Quand je commande sur ebay, je me dis que le produit est en théorie en stock...

n°887457
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2006 à 22:58:00  profilanswer

Kayou a écrit :

De toute façon 200D ou 5D, il vaudront tous les deux 1000€ de moins dans un an.
Un magasin le fait à 1670€ à Paris pour le D200 (certes pas dispo pour le moment), àa fait déjà 130€ de moins que le tarif de rue classique.

Pour moi 5D/D200 ça se discute mais pas D200/20D car pour ce dernier les optiques ne sont pas compatibles avec la gamme pro et on lorgne tous sur un boitier pro quand on aura trouvé une bonne occasion :) (l'avantage chez Nikon, c'est qu'on peut se faire sa gamme avec le D70 et migrer direct vers le D2X)

Perso j'ai payé mes 2 D70+18-70 1100€ les deux kits...

c pas faux ce que tu dis...je trouve qu'avec l'annonce du 30D (qui reste APS, sans évolutions majeures) mais surtout du 17-55 2.8 canon, Canon montre qu'ils pérénisent l'APS....ce qui par un raisonnement capilotracté me pousse à dire que Nikon aura moins de pression pour passer au FF...ou pourra adopter la meme stratégie...

fait chier cette peur de l'avenir de l'APS, ca m'empeche d'investir de bon coeur...si gt sur que le D300 sera APS, j'investirai dans le D200 sans remorts...

---------------
n°887460
ricoco
Posté le 23-02-2006 à 22:58:37  profilanswer

manquerait plus qu'il compare toute la gamme !
allez sur le topick conseil achat ...

n°887467
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2006 à 23:03:08  profilanswer

mais putain t lourd sans déconner...

ma question porte sur le viseur du D200, ok par rapport à un appareil concurrent, m'enfin la question n'est pas du tout déplacée dans un topic sur le D200...

là g la chance de tomber sur qqn qui possède l'appareil que je trouve être la référence sur le segment expert en terme de viseur, et un appareil dont par ailleurs on dit du bien sur le viseur...je voudrais savoir ce qu'il en est...c totalement conforme au sujet du topic

putain sur le topic D70 ca parle du 20D, sur le topic 20D ca parle du D70, sur le topic 350D aussi...faut savoir etre ouvert d'esprit : qd tu compares 2 appareils, ca semble logique d'aller dans un endroit où t sur de trouver des utilisateurs dudit appareil : sur le topic dédié...

---------------
n°887476
Kayou
Posté le 23-02-2006 à 23:08:16  profilanswer

D'autant plus que si tu ouvres un topic autre, il sera fermé dans les 5 minutes.  :whistle:  

En partant de rien si on fait de la photo ou pas besoin de long télé, le 5D a l'air assez sexy quand même...

Pour mon usage le D200 s'impose mais autrement, c'est pas si simple...
un truc important à mon avis, c'est de regarder comment se comporte les anciennes optiques sur le 5D.

n°887479
gOpA
Posté le 23-02-2006 à 23:09:26  profilanswer

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/canabis-je-vole.gif
cool, les mecs

n°887490
ricoco
Posté le 23-02-2006 à 23:14:36  profilanswer

ouvrez un topick 5D vs D200 et arreter de faire le boulet !
ca fait des mois que vous faites un comparo X versus Y

vous achetez que dalle, vous vous inscrivez nulle part sur les liste d'attente

et vous troller sur le mauvais topick, ouvrez les yeux !

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 23-02-2006 à 23:14:58
n°887497
gOpA
Posté le 23-02-2006 à 23:16:19  profilanswer

[:johneh] comme ça ?

n°887552
jujuman
Posté le 23-02-2006 à 23:34:38  profilanswer

ricoco a écrit :

Je crois qu'en l'occurrence le boulet et le troll c'est toi ricoco...  :kaola:  

:D

On a encore le droit de se poser des questions sur la différence entre 2 boîtiers non !? A moins que ça soit interdit dans la chartre du forum ? Je comprends que quelqu'un qui hésite entre les 2 (vu le prix en plus c'est encore plus compréhensible) se demande si l'un est meilleur que l'autre, ou tout du moins quel avantage a l'un par rapport à un autre.

n°887777
msdosfolie​s
Posté le 24-02-2006 à 08:12:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais putain t lourd sans déconner...

ma question porte sur le viseur du D200, ok par rapport à un appareil concurrent, m'enfin la question n'est pas du tout déplacée dans un topic sur le D200...

là g la chance de tomber sur qqn qui possède l'appareil que je trouve être la référence sur le segment expert en terme de viseur, et un appareil dont par ailleurs on dit du bien sur le viseur...je voudrais savoir ce qu'il en est...c totalement conforme au sujet du topic

putain sur le topic D70 ca parle du 20D, sur le topic 20D ca parle du D70, sur le topic 350D aussi...faut savoir etre ouvert d'esprit : qd tu compares 2 appareils, ca semble logique d'aller dans un endroit où t sur de trouver des utilisateurs dudit appareil : sur le topic dédié...

ta question est judicieuse , je n'ai pas le 5d mais j'ai eu un boitier full frame (kodac dcs) monture nikon .
le viseur etait moyen , le meme que le d70 mais comme la vue inside via le mirroir est d'un 24x36 ça fait tres large , tu vois du 24x36 et je peux imaginer que si le viseur du 5d est plus grand ,plus degagé que celui du d70 ; ça ne peut etre que mieux , de plus il doit etre plus lumineux.

pour le d200 et d2h ou d2x le viseur est bien plus lumineux  que le d200.parfois je me reculle de 10 cm et je vois bien dedans ,ce qui ne le fais pas avec le d200 qui a quand meme un viseur agreable  comparable au minolta 7d que j'ai eu .
pourquoi ne pas aller à la  fnac et le tester toi meme ? :whistle:  

n°887786
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2006 à 08:37:09  profilanswer

Kayou a écrit :

D'autant plus que si tu ouvres un topic autre, il sera fermé dans les 5 minutes.  :whistle:  

En partant de rien si on fait de la photo ou pas besoin de long télé, le 5D a l'air assez sexy quand même...

Pour mon usage le D200 s'impose mais autrement, c'est pas si simple...
un truc important à mon avis, c'est de regarder comment se comporte les anciennes optiques sur le 5D.

c clair et c pas plus mal que les autres topics soient fermés : ca concentre l'information...ca a donné de bon résultats sur tt les cat, modulo le fait qu'il faut soit très bien suivre le post, soit avoir le gars qui a créé le topic qui met bien à jour l'info

ricoco a écrit :

Alors :  
- un tel topic serait fermé direct
- on achète rien parce qu'on hésite sur quoi acheter, par conséquent je vois pas pkoi je boufferai la place sur une liste d'attente à qqn qui lui est sur de son choix...
- je me demande en quoi savoir comment est le D200 est un troll...je t'assure, je traine sur le net depuis la belle époque du RTC 36k et d'infonie (à cet époque le troll ct meme pas un concept encore), et d'après mon exp ca c tout sauf un troll...troller dans ce contexte ca serait dire Canon y savent pas faire d'AF, ou Nikon y savent pas faire de capteurs...là je demande qqc de relativement objectif : comment est le viseur du D200...j'attend une réponse genre petit en taille mais très lumineux, petit en taille mais sombre, finalement pas si petit que ca, etc...

si pour toi discuter c troller, tu as un gros soucis

jujuman a écrit :

Je crois qu'en l'occurrence le boulet et le troll c'est toi ricoco...  :kaola:  

On a encore le droit de se poser des questions sur la différence entre 2 boîtiers non !? A moins que ça soit interdit dans la chartre du forum ? Je comprends que quelqu'un qui hésite entre les 2 (vu le prix en plus c'est encore plus compréhensible) se demande si l'un est meilleur que l'autre, ou tout du moins quel avantage a l'un par rapport à un autre.

merci, je commençais à croire que j'étais pas normal...Ricoco doit etre riche à millions pour ne pas se poser de questions avant de lacher 2000€ dans un boitier + les optiques....mais moi c pas mon cas...

msdosfolies a écrit :

ta question est judicieuse , je n'ai pas le 5d mais j'ai eu un boitier full frame (kodac dcs) monture nikon .
le viseur etait moyen , le meme que le d70 mais comme la vue inside via le mirroir est d'un 24x36 ça fait tres large , tu vois du 24x36 et je peux imaginer que si le viseur du 5d est plus grand ,plus degagé que celui du d70 ; ça ne peut etre que mieux , de plus il doit etre plus lumineux.

pour le d200 et d2h ou d2x le viseur est bien plus lumineux  que le d200.parfois je me reculle de 10 cm et je vois bien dedans ,ce qui ne le fais pas avec le d200 qui a quand meme un viseur agreable  comparable au minolta 7d que j'ai eu .
pourquoi ne pas aller à la  fnac et le tester toi meme ? :whistle:

c'est ce que j'ai fais, mais bon, à la fnac on peut tester que les boitiers dispo  :whistle:  

NOTE POUR RICOCO : ma dernière phrase EST un troll, par exemple

sinon pour te répondre plus directement : la taille des viseurs sur boitiers APS me gene pas forcément...c surtout la luminosité qui me gene...je trouve que si c sombre tu as du mal à juger de la MAP et de la PDC
d'ailleurs à ce propos : vous arrivez à faire une MAP manuelle ou à juger de la PDC via le tester de PDC  sur le D200 ?

---------------
n°887794
msdosfolie​s
Posté le 24-02-2006 à 08:50:59  profilanswer

sinon pour te répondre plus directement : la taille des viseurs sur boitiers APS me gene pas forcément...c surtout la luminosité qui me gene...je trouve que si c sombre tu as du mal à juger de la MAP et de la PDC  
d'ailleurs à ce propos : vous arrivez à faire une MAP manuelle ou à juger de la PDC via le tester de PDC  sur le D200 ?  

oui , c'est assez facile , par exemple avec le 50 mm 1.4 AI qui est sacrement lumineux , je suis bien sur en manuel (ai)  
la bague precise et tres douce me permet meme de me passer presque de l'indicateur map en bas à gauche du viseur . ce que je vois est ce que j'aurai!.
je pense qu'avec le 50 1.8 AF en manuel il en est de meme sauf que la bague est moins precise et plus petite à manipuler .
je n'utilise pas le tester de pdc .c'est au feeling .

n°887803
alpseb
Posté le 24-02-2006 à 09:01:55  profilanswer

ricoco a écrit :

ne casse pas le reve des trolls sinon on ne va pas réussir à s'en débarasser :o

le plus idiot y en a qui confonde sur le papier et sur le terrain ...

et oui, t'es bien placer pour parler alors, t'as aucun des 2 appareils  :lol:  :lol:  :lol:  
élu troll de l'année en fait !  ;)

n°887818
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-02-2006 à 09:16:38  profilanswer

Une petite questions aux possesseur du D200, l'histogramme RVB vous vous en servez ou pas ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°887832
msdosfolie​s
Posté le 24-02-2006 à 09:27:43  profilanswer

Poogz a écrit :

Une petite questions aux possesseur du D200, l'histogramme RVB vous vous en servez ou pas ?

moi jamais , je l'ai meme désactivé .l'ecran lcd est assez grand pour juger sur piece (et puis j'avoue que j'y comprend pas trop  :whistle: )

n°887839
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-02-2006 à 09:33:25  profilanswer

ça confirme ce que j'en pense sur le topic spéculation : c'est plus un gadget à la mode que quelquechose de réelement utile.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°887851
gOpA
Posté le 24-02-2006 à 09:48:58  profilanswer

Poogz a écrit :

t'as qu'à aller demander à un vendeur de la FNAC ! :o  

Plus sèrieusement, possesseur d'un D100, je ne me sers jamais de cette option....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Nikonadaptateur Nikon longue vue vers appareil
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II
Achat Nikon FMnikon D100
Nikon coolpix S1 en webcam ??Nikon COOLPIX 7900
Probleme avec le Nikon coolpix 4300Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)