Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°177767
midrangday​mer
Posté le 04-12-2003 à 01:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

fondbleu a écrit :

Ce serait le contraire apparement, les reglages par defaut des sony ont tendance a saturer les couleurs. ;)

C'était le cas il y a quelque temps, a tel point que les couleurs Sony étaient vraiment trop vives pour ne pas dires fluos, surtout dans les verts.

Aujourd'hui, Sony s'est bien calmé sur le traitement et propose une rendu plus neutre, voire fade parfois. Inversement, les Couleurs Canon sont devenues plus éclatantes.

Allez hop pour les 5Mpx :

Sur le papier (je ne l'ai pas essayé) : Minolta A1
Sur le terrain (je l'ai possédé) : Sony F717... excellent.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 01:13:04  profilanswer

n°177807
coboy_59
Posté le 04-12-2003 à 09:31:14  profilanswer

Salut,
ca va faire deux semaines que je cherche l' apn 2 ou 3 mega pixels avec le meilleur rapport qualite prix.
j'en ai trouvé 5 :
kodak 6200    (2 Mp 99€)
kodak 6230    (2 Mp zoom optique video+son 148 €)
kodak 6330    (3 Mp zoom optique video+son 199 €)
canon A 60    (2 Mp plein de fonction 199€ et 249€ avec batterie)
minolta X20   (2 Mp zoom opt video+son ultra-compact 215 €)

J'ai fini par laisser tomber le kodak 6230 personne n'en parle, donc difficil de se faire une idee.
pour les autre je suis alle sur ce site :

http://www.steves-digicams.com

Ce site propose des tests assez poussés sur pratiquement tous les apn. De plus a chaque fin de test il propose des séries de photo prisent exactement de la meme facon (Sujet, lumiere, etc ) avec chaque apn.
J'en ai donc profité pour telecharger ces photos et faire des grossissement X4 X5 sous psp.

Bilan :

le kodak 6200, pas trop mal pour un apn a 99 € mais il est en dessous des autres

le minolta X20, assez decut il est lui aussi en dessous des autres alors que c'est le plus cher mais bon il a le format d'une carte de credit.

Reste le kodak 6330 et le Canon A60 :
Les deux s'en tirent tres bien, mais apres zoom il s'avere que les images sont assez differentes.
Les images du kodak 6330 ont beaucoup plus de bruit que le canon A60, mais le kodak fait mieux ressortir les details et les contrastes.
Le canon A60 lisse bcp mieux les images, les nuances de couleurs sont "fluides", sans bruit (je ne sais pas si je que je dis est clair, mais bon :) )

Enfin ... pour ce que ca interresse, faites le test, les differences sont asez flagrantes.
J'ai utilisé l'image avec le m&m's et l'image avec le toboggan marron/rose.

pour les zoom je vous conseille de regarder :

Contraste et couleur : le poster avec le serpent à gauche du m&m's et les magazines tout a gauche

l'effet lissé du canon : le m&m's en bas a gauche et le toboggan rose

Pour les details : les feuilles de l'arbre en haut a droite sur la photo avec le toboggan.

"ma" conclusion : je ne sais tjrs pas lequel choisir entre le canon A60 et le kodak 6330

Message édité par coboy_59 le 04-12-2003 à 09:35:59
n°177858
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-12-2003 à 11:52:29  profilanswer

le a60 a un mode manuel, c bien pour bidouiller

n°177992
seb5
Curiouspixies
Posté le 04-12-2003 à 18:20:21  profilanswer

Bonjour,

après quelques recherches, mon choix se porte sur le canon ixus i.
(il faut qu'il tienne ds une poche - le ixus 400 est sûrement meilleur mais il fait 3cm d'épaisseur contre 1,8 pour l'ixus i).

Il est récent, c'est donc tres dur d'avoir des avis sur le net.

Quelqu'un l'a t-il donc? si oui, pourrait-il me donner des infos, un conseil positif ou négatif?  
quelqu'un me conseillerait-il un autre appareil du même gabarit et aussi bon (ou meilleur?)
merci

---------------
PSN:  Tilyoufaint
n°177994
totoz
Posté le 04-12-2003 à 18:20:56  profilanswer

le ixus i prend de moins belle foto que le ixus400

n°178028
pinguin007
a npe error
Posté le 04-12-2003 à 19:34:01  profilanswer

coboy_59 a écrit :

Salut,
ca va faire deux semaines que je cherche l' apn 2 ou 3 mega pixels avec le meilleur rapport qualite prix.
j'en ai trouvé 5 :
kodak 6200    (2 Mp 99?)
kodak 6230    (2 Mp zoom optique video+son 148 ?)
kodak 6330    (3 Mp zoom optique video+son 199 ?)
canon A 60    (2 Mp plein de fonction 199? et 249? avec batterie)
minolta X20   (2 Mp zoom opt video+son ultra-compact 215 ?)

J'ai fini par laisser tomber le kodak 6230 personne n'en parle, donc difficil de se faire une idee.

Ce site propose des tests assez poussés sur pratiquement tous les apn. De plus a chaque fin de test il propose des séries de photo prisent exactement de la meme facon (Sujet, lumiere, etc ) avec chaque apn.
J'en ai donc profité pour telecharger ces photos et faire des grossissement X4 X5 sous psp.

Bilan :

le kodak 6200, pas trop mal pour un apn a 99 ? mais il est en dessous des autres

le minolta X20, assez decut il est lui aussi en dessous des autres alors que c'est le plus cher mais bon il a le format d'une carte de credit.

Les deux s'en tirent tres bien, mais apres zoom il s'avere que les images sont assez differentes.
Les images du kodak 6330 ont beaucoup plus de bruit que le canon A60, mais le kodak fait mieux ressortir les details et les contrastes.
Le canon A60 lisse bcp mieux les images, les nuances de couleurs sont "fluides", sans bruit (je ne sais pas si je que je dis est clair, mais bon :) )

Enfin ... pour ce que ca interresse, faites le test, les differences sont asez flagrantes.

Contraste et couleur : le poster avec le serpent à gauche du m&m's et les magazines tout a gauche

Pour les details : les feuilles de l'arbre en haut a droite sur la photo avec le toboggan.

"ma" conclusion : je ne sais tjrs pas lequel choisir entre le canon A60 et le kodak 6330

je dirais le a60, je me posais plus ou moin les meme questions et finalament j'ai choisi le a60 et je ne regrette pas :love:, depuis que je lui ai acheté une saccoche je l'ai toujour avec moi  voila :)

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°178062
am7
tadam
Posté le 04-12-2003 à 20:38:45  profilanswer

jveux pas dire, ce topic est plein de bonnes intentions, mais si tous les threads sont reportés dessus je vois pas à quoi sert ce forum :/

...c'est plus une foire d'empoigne qu'autre chose !  :fou:  

Moi qui souhaite acheter un apn d'ici peu je préfèrerais de loin trouver des topics divers et spécifiques concernant des appareils particuliers (choix entre 2 par exemple, ayant directement "pignon sur le forum" ), comme ceux que l'on trouve fermés désormais...

Message édité par am7 le 04-12-2003 à 20:40:27
n°178093
seb5
Curiouspixies
Posté le 04-12-2003 à 21:48:21  profilanswer

Citation :

jveux pas dire, ce topic est plein de bonnes intentions, mais si tous les threads sont reportés dessus je vois pas à quoi sert ce forum  

...c'est plus une foire d'empoigne qu'autre chose !    

Moi qui souhaite acheter un apn d'ici peu je préfèrerais de loin trouver des topics divers et spécifiques concernant des appareils particuliers (choix entre 2 par exemple, ayant directement "pignon sur le forum" ), comme ceux que l'on trouve fermés désormais...

Tout à fait d'accord.
c'est franchement galère d'avoir à rechercher une info ds 42 pages de bric et de broc.
alors qu'un topic spécifique  sur 1 ou 2 appareil est tellement plus parlant et lisible (ya qu'àlire le sujet et on sait à quoi s'attendre)

---------------
n°178094
cinocks
Posté le 04-12-2003 à 21:53:48  profilanswer

Le principe n'est pas de lire le topic en entier. Seulement les dernieres pages. Si votre question n'y figure pas, posez-là.  :)

---------------
MZP est de retour
n°178097
houckaye
Wouff
Posté le 04-12-2003 à 21:55:51  profilanswer

Je ne suis pas non plus pour un topic unique, sauf à la rigueur s'il est géré par son créateur (bonjour les insomnies et les heures supp)
Le problème, il y a tellement de combinaisons possible qu'il y aura des milliers de topics compratif entre ,2,3,4 ... appareils et ce sera tout aussi impossible de s'y retrouver

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 21:55:51  profilanswer

n°178108
am7
tadam
Posté le 04-12-2003 à 22:21:02  profilanswer

ça restera toujours beaucoup plus accessible à mon sens...

n°178117
cinocks
Posté le 04-12-2003 à 22:35:32  profilanswer

De faire un topic pour chaque appareil? C'est pas viable. Surtout que ca bvouge constament. Ca deviendra tres vite un bordel monstre.

Faut penser dans l'interet de la categorie.

Message édité par cinocks le 04-12-2003 à 22:36:11

---------------
MZP est de retour
n°178120
Jeff85
Epouvantail à temps partiel
Posté le 04-12-2003 à 22:39:13  profilanswer

coboy_59 a écrit :

Salut,
j'en ai trouvé 5 :
kodak 6200    (2 Mp 99?)
kodak 6230    (2 Mp zoom optique video+son 148 ?)
kodak 6330    (3 Mp zoom optique video+son 199 ?)
canon A 60    (2 Mp plein de fonction 199? et 249? avec batterie)
minolta X20   (2 Mp zoom opt video+son ultra-compact 215 ?)

Bilan :

le kodak 6200, pas trop mal pour un apn a 99 ? mais il est en dessous des autres

J'ai le 6330 depuis une semaine et j'en suis super content ;)

n°178205
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 05-12-2003 à 00:50:14  profilanswer

Me revoilà...
mon choix se restreint petit à petit autour de trois appareils:

Sony DSC-V1
Canon Powershot G5
Canon Powershot A80

On approche.

Esthétiquement j'adore le Sony.
Mais j'ai un penchant pour la qualité d'image reconnue des G5 et A80 (excepté en nocturne pour le premier).
Le G5 projète une ombre dans le coin inférieur droit de l'image dans certaines conditions de zoom. Les possesseurs d'un tel appareils peuvent-il me dire si cela est gênant ou pas ?
Sinon je pense aller tester tout ça à la fnac ce WE, mais je pense que le sony va remporter la mise...
Vous en pensez quoi vous ?

---------------
Ou pas
n°178313
am7
tadam
Posté le 05-12-2003 à 09:56:57  profilanswer

cinocks a écrit :

De faire un topic pour chaque appareil? C'est pas viable. Surtout que ca bvouge constament. Ca deviendra tres vite un bordel monstre.

Faut penser dans l'interet de la categorie.  

la preuve j'ai voulu répondre à plusieurs reprises à certains threads...fermés !

Je viens ici je les retrouve pas...

qu'est ce qu'on y gagne ?

n°178314
am7
tadam
Posté le 05-12-2003 à 09:58:11  profilanswer

Maerlin a écrit :

Me revoilà...
mon choix se restreint petit à petit autour de trois appareils:

Sony DSC-V1
Canon Powershot G5
Canon Powershot A80

On approche.

Esthétiquement j'adore le Sony.
Mais j'ai un penchant pour la qualité d'image reconnue des G5 et A80 (excepté en nocturne pour le premier).
Le G5 projète une ombre dans le coin inférieur droit de l'image dans certaines conditions de zoom. Les possesseurs d'un tel appareils peuvent-il me dire si cela est gênant ou pas ?
Sinon je pense aller tester tout ça à la fnac ce WE, mais je pense que le sony va remporter la mise...
Vous en pensez quoi vous ?

si j'avais un budget suffisant pour faire ce choix, je prendrais sans hésitation le A80...
en l'ocurrence je me contenterai du A70 qui est déjà excellent à mes yeux. :)

n°178435
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 05-12-2003 à 14:51:39  profilanswer

Am7 a écrit :

si j'avais un budget suffisant pour faire ce choix, je prendrais sans hésitation le A80...
en l'ocurrence je me contenterai du A70 qui est déjà excellent à mes yeux. :)

Merci de donner ton avis !
Tu peux développer stp ?
Il a quoi de mieux le A80 par rapport au G5 ou au DSC-V1 ?
J'avais entendu dire que le A80 était plus un coup marketting qu'autre chose (un A70 en 5mp quoi)

---------------
Ou pas
n°178442
canibal dr​agon
Posté le 05-12-2003 à 15:08:18  profilanswer

Bon j'ai la flemme de lire les 40 pagesdonc je pose ma question en esperant po me faire jetter comme d'hab

Je cherche un apn pour les fetes de noel (c pour offrir)
J'en veux un qui fasse minimum 2M de pixels
Apres qq recherches et lecture de cette page, le must semble etre le Canon PowerShot A60 Power Plus

Donc mes question st les suivantes :  
1/ pouvez vous me confirmer que je ne me trompe en optant pour cet apn ? que c'est l'un des meilleur (si ce n'est le meilleur) de la categorie 2M pixel ?

2/ Est-il bien pourvu en accessoires (po trop cher) ?

Merci d'avance

edit : le pack a 310 euro est- il interessant ?  
avec + Compactflash 128 Mo + Chargeur + 4 accus + Housse de protection + trepied ?

Message édité par canibal dragon le 05-12-2003 à 15:36:10
n°178517
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 05-12-2003 à 16:42:41  profilanswer

Maerlin a écrit :

Merci de donner ton avis !
Tu peux développer stp ?
Il a quoi de mieux le A80 par rapport au G5 ou au DSC-V1 ?
J'avais entendu dire que le A80 était plus un coup marketting qu'autre chose (un A70 en 5mp quoi)

Le A80 n'a "que" 4mp et pas 5mp. J'y connais pas grand chose mais il me semble que le A80 est plus orienté pour les "débutants".  

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°178532
nero27
Posté le 05-12-2003 à 17:06:00  profilanswer

n°178534
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 05-12-2003 à 17:12:42  profilanswer

Ben moi je dirai que ca depend de ce que tu veux faire : sur le A80 il y a un mode manuel alors que sur le Ixus 400 il n'y en a pas. Ensuite l'ixus 400 est ni trés gros ni trés lourd alors que je trouve mon A80 un peu lourd, mais c'est vrai kil il ya quand meme bien plus de possibilités
Pour le nikon je sais pas par contre

Dis nous ce ke tu veux faire avec

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°178552
nero27
Posté le 05-12-2003 à 17:26:32  profilanswer

Ok, merci.
En fait, je voudrais me servir de mon APN pour prendre des photos de qualité lors de soirées, de sorties, etc ...
Le mode manuel, c'est utile pour quoi au juste ?

Et pour le nikkon, personne ne sait ce qu'il vaut ?

n°178557
isanaud
Posté le 05-12-2003 à 17:33:03  profilanswer

cAnIbAl drAgOn a écrit :

Bon j'ai la flemme de lire les 40 pagesdonc je pose ma question en esperant po me faire jetter comme d'hab

Je cherche un apn pour les fetes de noel (c pour offrir)
J'en veux un qui fasse minimum 2M de pixels
Apres qq recherches et lecture de cette page, le must semble etre le Canon PowerShot A60 Power Plus

Donc mes question st les suivantes :  
1/ pouvez vous me confirmer que je ne me trompe en optant pour cet apn ? que c'est l'un des meilleur (si ce n'est le meilleur) de la categorie 2M pixel ?

2/ Est-il bien pourvu en accessoires (po trop cher) ?

Merci d'avance

edit : le pack a 310 euro est- il interessant ?  
avec + Compactflash 128 Mo + Chargeur + 4 accus + Housse de protection + trepied ?

ou tu peux y aller tranquille

n°178632
microg
Posté le 05-12-2003 à 19:15:44  profilanswer

Alors voilà, désolé de poser une question qui a certainement déjà été posé :
je cherche un apn tres compact pour emporter partout pur faire des photos "souvenirs"
j'hesite donc entre
canon ixus i (impec pour moi sauf le flash et pas de zoom optique)
l'ixus 400 (un peu cher et pas assez rapide au déclenchement)
le pentax optio S voir S4 (le premier qui m'a plu mais peut etre des petits pbs de qualité)
donc voilà j'hésite vraiment si vous pouviez m'aider

merci bp par avance

n°178647
canibal dr​agon
Posté le 05-12-2003 à 19:22:48  profilanswer

isanaud a écrit :

ou tu peux y aller tranquille

thx

n°178669
Prems
Just a lie
Posté le 05-12-2003 à 19:44:10  profilanswer

microg a écrit :

Alors voilà, désolé de poser une question qui a certainement déjà été posé :
je cherche un apn tres compact pour emporter partout pur faire des photos "souvenirs"
j'hesite donc entre
canon ixus i (impec pour moi sauf le flash et pas de zoom optique)
l'ixus 400 (un peu cher et pas assez rapide au déclenchement)
le pentax optio S voir S4 (le premier qui m'a plu mais peut etre des petits pbs de qualité)
donc voilà j'hésite vraiment si vous pouviez m'aider

merci bp par avance

Dans cette optique j'ai pris le Minolta Dimage XT. Vu son prix c'est une bonne affaire.

Il a des défauts, c'est sûr, mais il est facile d'emploi, très bien fini et minuscule.

---------------
Ratures - Cuisine
n°178670
am7
tadam
Posté le 05-12-2003 à 19:44:12  profilanswer

les fonctions manuelles des modèle "A" de Canon (A60,A70,A80)  permettent aux amateurs de photo de débrayer totalement les appareils afin de réaliser des clichés dont ils ont un contrôle total (ouverture etc.), de la même façon que sur un reflex argentique par exemple.
Si vous n'y connaissez rien en photo et que vous ne trouvez pas l'intérêt de paramétrer des fonctions parfois assez techniques, optez plutôt pour les compacts automatiques comme les Ixus, de la même marque.

edit ps : la preuve rien que sur cette page que ce topic unique est une mauvaise idée au final : personne n'a le courage de trouver sa réponse dans toutes ces pages, et on lit les mêmes questions répétées 50 fois (travers qu'il est sensé éviter ;)).
Le processus serait surement moindre s'il s'agissait de topics séparés...

Message édité par am7 le 05-12-2003 à 19:47:29
n°178675
microg
Posté le 05-12-2003 à 19:48:41  profilanswer

Prems a écrit :

Dans cette optique j'ai pris le Minolta Dimage XT. Vu son prix c'est une bonne affaire.

Il a des défauts, c'est sûr, mais il est facile d'emploi, très bien fini et minuscule.

oui c vrai je l'ai vu aussi mais le look me plait moins...
est-ce qu'il n'y pas de problème sur les photos de nuit et la puissance du flash ?

n°178677
pinguin007
a npe error
Posté le 05-12-2003 à 19:51:55  profilanswer

Am7 a écrit :

les fonctions manuelles des modèle "A" de Canon (A60,A70,A80)  permettent aux amateurs de photo de débrayer totalement les appareils afin de réaliser des clichés dont ils ont un contrôle total (ouverture etc.), de la même façon que sur un reflex argentique par exemple.
Si vous n'y connaissez rien en photo et que vous ne trouvez pas l'intérêt de paramétrer des fonctions parfois assez techniques, optez plutôt pour les compacts automatiques comme les Ixus, de la même marque.

edit ps : la preuve rien que sur cette page que ce topic unique est une mauvaise idée au final : personne n'a le courage de trouver sa réponse dans toutes ces pages, et on lit les mêmes questions répétées 50 fois (travers qu'il est sensé éviter ;)).
Le processus serait surement moindre s'il s'agissait de topics séparés...

au lieu d'avoir 50 fois la meme question an aurait 50 topics [:spamafote]

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°178691
am7
tadam
Posté le 05-12-2003 à 20:21:42  profilanswer

non car si c'était des topics les interressés sauraient d'entrée où se diriger en arrivant sur le forum.
En tout cas beaucoup mieux qu'ici !

n°178702
frazeb2
Posté le 05-12-2003 à 20:32:36  profilanswer

va voir medion et cie sur aldi .nl .fr .de ...

n°178705
seb5
Curiouspixies
Posté le 05-12-2003 à 20:40:54  profilanswer

Citation :

va voir medion et cie sur aldi .nl .fr .de ...

Si tu pouvais parler français...

---------------
n°178725
jbrbis
Posté le 05-12-2003 à 21:14:33  profilanswer

Geant vend le Kodak DX4530 Zoom à 299 ?, avec une garantie de 3 ans. J'hésite avec le canon A70, lequel aurait la meilleure qualité d'image? Avec le Kodak on perd les modes manuels mais c'est quand même un 5 Mega Pixel.  

n°178731
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-12-2003 à 21:17:57  profilanswer

jbrbis a écrit :

Geant vend le Kodak DX4530 Zoom à 299 ?, avec une garantie de 3 ans. J'hésite avec le canon A70, lequel aurait la meilleure qualité d'image? Avec le Kodak on perd les modes manuels mais c'est quand même un 5 Mega Pixel.  

Un conseil ?:
Prends les 3 Mpix Canon et jette les 5Mpix Kodak !  ;)

n°178743
el dadou
Posté le 05-12-2003 à 21:34:15  profilanswer

Bon et le S5000 de Fuji il est comment parceque je n'arrive pas à trouver un 602

Merci

n°178744
totoz
Posté le 05-12-2003 à 21:36:48  profilanswer

micmax a écrit :

Un conseil ?:
Prends les 3 Mpix Canon et jette les 5Mpix Kodak !  ;)  

+1  [:totoz6]

n°178747
jbrbis
Posté le 05-12-2003 à 21:42:20  profilanswer

Merci je vais donc plutot rester sur le A70. Je viens de voir que dans la meme gamme de prix il y a le Casio QV R40, il est bien noté dans le mag Réponses Photo, tout comme le canon. Entre les deux lequel aurait la meilleure qualité ??

n°178749
totoz
Posté le 05-12-2003 à 21:46:03  profilanswer

le a70 est le best

n°178780
am7
tadam
Posté le 05-12-2003 à 22:39:40  profilanswer

+1

n°178815
canardeur
Posté le 05-12-2003 à 23:12:36  profilanswer

totoz a écrit :

le a70 est le best

Yen a qui savent ou je pourrais le trouver a un prix minimum (- de 2000F si possible) dans un magasin a paris ??? :??:  

Il est a 2000F minimum sur le net... mais ca existe des boutiques moins cher que le net ?

n°178816
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-12-2003 à 23:15:18  profilanswer

canArdEur a écrit :

Yen a qui savent ou je pourrais le trouver a un prix minimum (- de 2000F si possible) dans un magasin a paris ??? :??:  

Il est a 2000F minimum sur le net... mais ca existe des boutiques moins cher que le net ?

www.tombé-du-camion.com  [:ogmios]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : &#8362;&#8362; [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN &#8362;&#8362;

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)