Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪

n°473838
djjulls
Posté le 08-12-2004 à 16:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Totoche17 a écrit :

oui, entièrement débrayable

merci pour le conseil

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 16:30:50  profilanswer

n°473839
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-12-2004 à 16:32:21  profilanswer

Citation :

salut!
mes parents veulent acheter un APN à ma soeur pour Noel et apres avoir taté le terrain, pour un budget de environ 150€ (200€ à la limite sans rajouter de sacoche, mais en comptant unce carte de capacité suffisante), les choix se sont tournés vers:
1. Nikon 3200
2. Olympus C370Z
3. Olympus C310

sachant qu'elle a un reflex argentique plutot bien si elle veut faire des belles photos, que celui ca serait pour faire les photos de soirées ou pour ses études (ecole d'archi->photos de batiments pr travailler), donc un faible encombrement est le bienvenu...

le Nikon me parait bien (sachant que j'ai moi meme le 4300 et que j'en suis tres content), mais est un plus cher que les Olympus, mais apparemment le C310 a une autonomie tres faible... quant au C370Z, j'ai du mal a trouver des infos dessus...

et là, vlan la question fatidique, vous en pensez quoi?

je me recite comme je n'ai pas eu de réponse :p

n°473841
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 08-12-2004 à 16:37:35  profilanswer

prends le nikon :jap:

Meme s'il est plus cher, tu sais ce que ca vaut, en plus les sd sont bcp moin cher que les xd!

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°473967
Bourreau
Posté le 08-12-2004 à 19:15:38  profilanswer

Salut tlm :)
Encore une question en prévision de noel :D

Pour ma part, j'aimerais mettre 350€ max memoire incluse, et j'aimerais avant tt un APN compact. Et si possible, la vidéo en 640 :)
J'avais porté mon choix sur qq appareils :
Canon IXUS 30
Canon DIGITAL IXUS i
Nikon Coolpix 4200
Sony DSC-L1

Zen pensez quoi ? Une préference vers l'un ou l'autre ? D'autres suggestions ?

Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur le 1000ième cas pour ce mois-ci :D

Message édité par Bourreau le 08-12-2004 à 19:15:52
n°474029
tef le lut​in
Posté le 08-12-2004 à 20:31:20  profilanswer

Bonjour!!!  

On veut acheter un APN pour mon tonton...budget 200-250 euros...en gros, il veut un chouette APN qui prend des chouettes photos et ou il se prenne pas trop la tête (genre un bon mode automatique) tout en pouvant tripoter des p'tites fonctions manuelles (ça risque de l'amuser...).Si il y a un p'tit mode vidéo sympa, ça risque d'être un p'tit gadget qu'il appreciera...  
Je crois que j'ai tout dit...  
Merci de vos réponses....

n°474266
Georgio
Posté le 08-12-2004 à 23:51:19  profilanswer

Bonsoir tout le monde...

Bon voila j'viens de chercher sur le forum et j'ai pas trouvé donc je pose ma question...

J'aimerai acheter un appareil milieu de gamme pour une utilisation normale + utilisation sportive ( Motocross, Super motard enfin beaucoup de sport mécanique)... Il me faudrait donc un appareil avec un zoom relativement important ( enfin Zoom Optique je veux dire) ainsi qu'une capacité à avoir un temps d'obturation relativement court...

J'ai visité megapixel.net et j'ai remarqué le Nikon CoolPix 8700 ( et aussi le 8800)... J'aimerai savoir si quelqu'un dispose de cet appareil ou en a eu un pour savoir si ca vaut la peine ou pas...

Si vous ne connaissez pas cet appareil, peut être pouvez vous me conseiller un autre

Merci

n°474307
Herminator
Posté le 09-12-2004 à 01:47:29  profilanswer

Salut a tous...

J'hesite entre le Canon IXUS 40, IXUS 500, POWERSHOT A85 et POWERSHOT A95... Si quelqu'un sais m'orienter et me dire le pouquoi de son orientation ca serait cool...

Merci d'avance...

n°474343
sportful
Posté le 09-12-2004 à 06:00:03  profilanswer

bonjour  
ma belle mère recherche un appareil photo numérique dans les 250€.  
Elle m'a demandé conseil car elle ne s'y connait pas du tout. Mes parents ont un minolta s414 qui fonctionne vraiment super bien. Malheureusement, il n'est plus en vente en magasin.  
J'ai fait une pettie recherche afin de voir ce que proposé le marché actuel pour 250€ et je suis tombé sur le kodak dx7440http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?product_id=360447  qui me parait pas mal. j'ai lu pas mal d'articles sur celui ci et j'ai entendu que de bonnes choses le concernant.  
J'ai egallement vu un autre kodak, le kodak dx6490 http://www.rueducommerce.fr/numeri [...] _id=355531 , il est plus gros et a un zoom optique x10, 4x pour le 7440.  
Je voulais savoir lequel des deux vous me conseillez. Sachant qu'elle ne compte pas en racheter avant plusieurs années.  
Quels sont els autres appareils que vous me conseillez pour ce budget?  

merci d'avance, alex!  

je reste dispo si vous avez des question à poser quand à son utilisation qui dans l'ensemble restera classique! photos d'intérieurs (repas de familles, concerts..), extérieurs (plage par exemple)

Message édité par sportful le 09-12-2004 à 06:00:22
n°474380
scandalz
Posté le 09-12-2004 à 09:02:48  profilanswer

le a95 de canon a l'air d'etre un bon compromis prix qualité non? merci d'avance

n°474402
joulpouill​e
Posté le 09-12-2004 à 09:51:49  profilanswer

herminator a écrit :

Salut a tous...

J'hesite entre le Canon IXUS 40, IXUS 500, POWERSHOT A85 et POWERSHOT A95... Si quelqu'un sais m'orienter et me dire le pouquoi de son orientation ca serait cool...

Merci d'avance...

si je ne me trompe pas :

Et on l'as deja dit  :sarcastic:  : Si tu souhaite avoir un appareil entierement en automatique, prend un ixus.

Si tu veut par la suite faire quelques reglages en mode manuel, prend un powershot

ensuie A85 < A95 (ecran orientable, + de MP , puis d'autre truc que tu peut decouvrir dans le topic dédié qui compare a85 et a95).

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 09:51:49  profilanswer

n°474427
Bourreau
Posté le 09-12-2004 à 10:29:43  profilanswer

Bourreau a écrit :

Pour ma part, j'aimerais mettre 350€ max memoire incluse, et j'aimerais avant tt un APN compact. Et si possible, la vidéo en 640 :)
Canon IXUS 30
Canon DIGITAL IXUS i
Nikon Coolpix 4200
Sony DSC-L1

Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur le 1000ième cas pour ce mois-ci :D

:bounce:

n°474447
Conforoa
Posté le 09-12-2004 à 10:56:19  profilanswer

D'après megapixel.net le Canon A95 serait meilleur que le Canon S60 (au vu des notes attribuées !) ? quels sont ceux qui ont eut a utiliser les 2 et quel est votre opinion ? Merci

n°474583
francis_za​ragoza
Posté le 09-12-2004 à 13:50:47  profilanswer

salut,

En fait je cherche a acquerir un apn et j'ai besoin de conseils.

J'aimerais un apn me permettant de laisser libre cours a mon
imagination et pas trop cher, c pour cela que j'avais pensé a un apn
type bridge genre Dimage Z3, DX7590 mais surtout panasonix DMC-FZ20.

Cependant qqun m'a dit que le A95 allait parfaitement pour cela, et
surtout qu'il avait une qualité optique largement meilleure que le
panasonic.

Est-ce vrai?
Qu'est ce que vous me conseillez???

merci d'avance

n°474603
Totoche17
Posté le 09-12-2004 à 14:11:38  profilanswer

francis_zaragoza a écrit :

... j'avais pensé a un apn type bridge genre Dimage Z3, DX7590 mais surtout panasonix DMC-FZ20.

Cependant qqun m'a dit que le A95 allait parfaitement pour cela, et
surtout qu'il avait une qualité optique largement meilleure que le
panasonic.

Est-ce vrai?
Qu'est ce que vous me conseillez???

merci d'avance

OLYMPUS C-5050 zoom  pour son optique ultra lumineuse f/1.8-2.6 comme on en fait plus.

n°474625
berlo
dubitatif
Posté le 09-12-2004 à 14:39:40  profilanswer

:??: l'optique leica des panasonic est excellente et est réputé pour être trés lumineuse (et stabilisé)

n°474636
Totoche17
Posté le 09-12-2004 à 14:45:29  profilanswer

berlo a écrit :

:??: l'optique leica des panasonic est excellente et est réputé pour être trés lumineuse (et stabilisé)

lumineuse oui mais pas autant que celle de l'Olympus qui ouvre à 1.8 en GA. Ceci étant je ne faisais que suggerer un choix supplementaire possible.

edit : perso j'aime pas le petit capteur 1/2.5 du Panasonic, mais c'est juste un avis.

Message édité par Totoche17 le 09-12-2004 à 14:50:02
n°474694
Georgio
Posté le 09-12-2004 à 15:55:08  profilanswer

Georgio a écrit :

Bonsoir tout le monde...

Bon voila j'viens de chercher sur le forum et j'ai pas trouvé donc je pose ma question...

J'aimerai acheter un appareil milieu de gamme pour une utilisation normale + utilisation sportive ( Motocross, Super motard enfin beaucoup de sport mécanique)... Il me faudrait donc un appareil avec un zoom relativement important ( enfin Zoom Optique je veux dire) ainsi qu'une capacité à avoir un temps d'obturation relativement court...

J'ai visité megapixel.net et j'ai remarqué le Nikon CoolPix 8700 ( et aussi le 8800)... J'aimerai savoir si quelqu'un dispose de cet appareil ou en a eu un pour savoir si ca vaut la peine ou pas...

Si vous ne connaissez pas cet appareil, peut être pouvez vous me conseiller un autre

Merci

Personne a des appareil qui repondraient a cette utilisation en tete?

n°474789
Bourreau
Posté le 09-12-2004 à 17:42:51  profilanswer

Bourreau a écrit :

Canon IXUS 30
Canon DIGITAL IXUS i
Nikon Coolpix 4200
Sony DSC-L1

n°474838
aimji
Posté le 09-12-2004 à 18:35:23  profilanswer

bijour!

il a quoi comme caractéristiques technique l'olympus 5050? par rapport au panan FZ20???

n°475133
domus
Posté le 09-12-2004 à 23:24:54  profilanswer

Salut, moi j'ai une question super subjective à vous soumettre.  
Voila, j'hésite entre 2 appareils dont je connais les caractéristiques. Ils sont très très différents:
Pana DMC FZ 20  
Canon S60
Les 2 sont bons, mais l'un est plus compact, l'autre a un zoom plus Gros. Perso je pense que les 2 pourraient me convenir. Mais je vous soumet mon choix parce je n'ai pas la réponse. Peut être l'avez vous.
-Ceux qui ont un "compact", l'emmenez vous vraiment partout, un petit zoom (mais grand angle) vous suffit il pour une utilisation de tout les jours ou vous jurez une photo sur deux en priant que le sujet se rapproche...
-Ceux qui ont un bridge...sa taille vous gène t'elle, hésitez vous des fois à le prendre.
merci d'avance.
domus

n°475201
i figatell​i
Posté le 10-12-2004 à 01:44:59  profilanswer

bonjour  
je compte m'acheter le dernier reflex canon eos 300d
qu' en pensez vous ?

n°475209
Herminator
Posté le 10-12-2004 à 02:23:18  profilanswer

joulpouille a écrit :

si je ne me trompe pas :

Et on l'as deja dit  :sarcastic:  : Si tu souhaite avoir un appareil entierement en automatique, prend un ixus.

Si tu veut par la suite faire quelques reglages en mode manuel, prend un powershot

ensuie A85 < A95 (ecran orientable, + de MP , puis d'autre truc que tu peut decouvrir dans le topic dédié qui compare a85 et a95).

Ouai je sais qu'on me l'a dit[:aurelie22], mais comme j'hesite, et vu quand meme le prix, je demande conseil afin d'etre sur de mon achat...

Mais entre les IXUS et POWERSHOT, est-ce vraiment que le mode automatique qui les differencies???

n°475212
Zeusy
Posté le 10-12-2004 à 02:33:01  profilanswer

Je te conseillerai d'aller faire un tour dans la fnac la plus proche, tu verras qu'il y a un peu plus que ça. Et ce n'est pas le mode automatique mais le mode manuel qui les différencie.

n°475217
Herminator
Posté le 10-12-2004 à 04:42:22  profilanswer

Zeusy a écrit :

Je te conseillerai d'aller faire un tour dans la fnac la plus proche, tu verras qu'il y a un peu plus que ça. Et ce n'est pas le mode automatique mais le mode manuel qui les différencie.

Ouai sorry, c'est le mode manuel, enfin tu avais compris quoi... ;)

n°475228
joulpouill​e
Posté le 10-12-2004 à 07:39:03  profilanswer

herminator a écrit :

Ouai sorry, c'est le mode manuel, enfin tu avais compris quoi... ;)

perso j'ai choisi A80 au lieu de ixus car je voulai decouvrir un peu la photo, faire ce que j'avai envie. donc le manuel s'imposé.

Pour mes parents, ou personne desirant un appareil photo pour prendre des photos sans se poser des questions, je leur aurai pris un ixus

apres c'est ton choix !  [:aztechxx]

edit : niveau qualité, c'est a peu pres kif kif je pense.

Message édité par joulpouille le 10-12-2004 à 07:40:23
n°475235
DMSilencer
Posté le 10-12-2004 à 08:16:28  profilanswer

Citation :

[citation=475133,7320,17][nom]domus a écrit[/nom]Salut, moi j'ai  
-Ceux qui ont un "compact", l'emmenez vous vraiment partout, un petit zoom (mais grand angle) vous suffit il pour une utilisation de tout les jours ou vous jurez une photo sur deux en priant que le sujet se rapproche...

Quand on veut un gros zoom ce n'est pas 140 mm qui peuvent convenir c'est au minimum 200 mm et même 300-400 mm.
La différence entre le zoom du S60 et l'autre n'est pas décisif dans les photos de tous les jours.
J'ai le S60 et pour l'instant le grand angle m'a vraiment beaucoup servi. Le manque de zoom télé existe mais que très ponctuellement et de toute facon 140 mm ne suffirait pas. Je pense acheter un convertisseur 2x.. pour arranger les choses.

Citation :

-Ceux qui ont un bridge...sa taille vous gène t'elle, hésitez vous des fois à le prendre.

Ca m'interesse aussi.
C'est sur que je ne vois pas comment mettre un engin comme ca (bien que relativement petit) dans une poche : et c'est essentiel pour l'emmener partout.

n°475256
hell'sange​ls
Posté le 10-12-2004 à 08:54:55  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Citation :

[citation=475133,7320,17][nom]domus a écrit[/nom]Salut, moi j'ai  

Quand on veut un gros zoom ce n'est pas 140 mm qui peuvent convenir c'est au minimum 200 mm et même 300-400 mm.
La différence entre le zoom du S60 et l'autre n'est pas décisif dans les photos de tous les jours.
J'ai le S60 et pour l'instant le grand angle m'a vraiment beaucoup servi. Le manque de zoom télé existe mais que très ponctuellement et de toute facon 140 mm ne suffirait pas. Je pense acheter un convertisseur 2x.. pour arranger les choses.

Citation :

Ca m'interesse aussi.
C'est sur que je ne vois pas comment mettre un engin comme ca (bien que relativement petit) dans une poche : et c'est essentiel pour l'emmener partout.

tu veux faire quoi comme genre de photos?

Sinon un convertisseur x2 ca coute la peau des fesses, autant mettre cela dans l'achat d'un bridge :)

---------------
n°475263
DMSilencer
Posté le 10-12-2004 à 09:02:11  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

tu veux faire quoi comme genre de photos?

C'est surtout animalier, combiné avec le zoom numérique et en abaissant auparavant la résolution je vais à 300 mm virtuel et ca reste tout à fait acceptable en qualité pour l'écran.

[citation]
Sinon un convertisseur x2 ca coute la peau des fesses, autant mettre cela dans l'achat d'un bridge :)
[/citation]

Le convertisseur Canon est effectivement cher. Les convertisseurs (Hama, Cokin, etc..) sont 3* moins cher...

Et surtout je garde la compacité d'un compact et ai un grand angle avec une excellente image (l'équivalent bridge 28-200 de bonne qualité est le Minolta A2 à 700 €... et n'est pas aussi compact)

n°475272
hell'sange​ls
Posté le 10-12-2004 à 09:20:04  profilanswer

DMSilencer a écrit :

C'est surtout animalier, combiné avec le zoom numérique et en abaissant auparavant la résolution je vais à 300 mm virtuel et ca reste tout à fait acceptable en qualité pour l'écran.

Le convertisseur Canon est effectivement cher. Les convertisseurs (Hama, Cokin, etc..) sont 3* moins cher...

Et surtout je garde la compacité d'un compact et ai un grand angle avec une excellente image (l'équivalent bridge 28-200 de bonne qualité est le Minolta A2 à 700 €... et n'est pas aussi compact)

Regarde dans la gamme panasonic ou encore le canon 1S et meme les KM Z3  

Car le zoom numrique, ca ne sert a rien autant bien recadrer sous toshop

---------------
n°475366
souliane
Posté le 10-12-2004 à 11:34:22  profilanswer

Bonjour,

y'a t'il un APN qui soit au moins aussi bon que le Fujifilm S7000 et pas plus cher ? Les criteres de selection sont :

- 6 Mpixels pour pouvoir faire des agrandissement
- zoom x6 et macro (il le fait a 1 cm mais bon un peu plus c'est pas grave)
- tout ce qui fait qu'un appareil fait de jolies photos (et que je ne connais pas)

Voila c'est pas pour moi mais pour mon amie qui a deja eu un S7000 et la elle veut en racheter un. Et j'aimerai savoir ce que vous choissirez vous, comme APN de ce genre...

Merci.

n°475382
DMSilencer
Posté le 10-12-2004 à 11:40:50  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

Regarde dans la gamme panasonic ou encore le canon 1S et meme les KM Z3  

Car le zoom numrique, ca ne sert a rien autant bien recadrer sous toshop

Aucun n'est à la fois compact et avec un VRAI grand angle.
Le grand angle j'y tiens parceque c'est ce qui m'a le plus manqué au cours des voyages (architecture, paysage, intérieur). Et c'est utile pour mon boulot pour prendre des baies de brassages en photo sans recul (les 5 Mp sont indispensables là pour zoomer ensuite et voir tous les détails).

C'est pour ca que j'ai choisi le S60 et en suis content.

N'empêche qu'un doubleur de focale ne sera pas de trop même si c'est pour un usage plus occasionnel.

n°475411
Funny Ling​us
Posté le 10-12-2004 à 12:05:20  profilanswer

@ domus:
je viens d'acqérir un S70 (pareil que le S60) et je te le conseille. Premièrement, parce qu'intrinsèquement, c'est un très bon appareil, sans mauvaise surprise, et plutôt rapide au déclanchement, avec un grand angle, et suffisamment petit pour le garder sur soi et l'oublier (bien qu'un peu lourd dans une poche, mais bon...il y rentre) et deuxièmement, je préfère pouvoir prendre une photo, quite à me rapprocher un peu en pestant plutôt que de pester de n'avoir pas pris l'appareil photo, parce que trop gros. Ne pas oublier qu'un bridge se trimballe en sacoche, ou pendu autour du cou (pas top pour la vie de tous les jours...)
Merci à ce forum de m'avoir bien conseillé, je ne regrette pas le S70.
à +

n°475426
domus
Posté le 10-12-2004 à 12:21:15  profilanswer

Funny Lingus a écrit :

@ domus:
je viens d'acqérir un S70 (pareil que le S60) et je te le conseille. Premièrement, parce qu'intrinsèquement, c'est un très bon appareil, sans mauvaise surprise, et plutôt rapide au déclanchement, avec un grand angle, et suffisamment petit pour le garder sur soi et l'oublier (bien qu'un peu lourd dans une poche, mais bon...il y rentre) et deuxièmement, je préfère pouvoir prendre une photo, quite à me rapprocher un peu en pestant plutôt que de pester de n'avoir pas pris l'appareil photo, parce que trop gros. Ne pas oublier qu'un bridge se trimballe en sacoche, ou pendu autour du cou (pas top pour la vie de tous les jours...)

Merci Lingus, je crois que je vais me laisser seduire pas le S60. Ce qui me manquait c'est de vrais retours...Bizarement, il y a très peu de retours sur cet appareil
domus

Message édité par domus le 10-12-2004 à 12:21:43
n°475462
Funny Ling​us
Posté le 10-12-2004 à 12:56:27  profilanswer

domus, tu ne m'en voudras pas de te l'avoir conseillé, je ne suis pas inquiet. les retours que j'ai pu lire de ci de là sont plutôt positifs. ( et le mien +1) Le critère de choix "entre dans la poche" (pour ceux qui veulent faire de la photo   dans leur vie de tous les jours, hors studio) devrait faire pencher la balance. Sans compter que les S60/70 permettent tout un tas de réglages manuels variés. voilà, bonnes fêtes!

n°475492
Conforoa
Posté le 10-12-2004 à 13:25:07  profilanswer

+1 pour le S60 que j'ai depuis une semaine et nickel de chez nickel !

n°475498
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-12-2004 à 13:29:29  profilanswer

besoin conseil apn

Je cherche un apn entre 250 et 300 euros qui permette de faire des photos de sport (volley) le mieux possible.

Merci de vos propositions :jap:

n°475519
audes
Posté le 10-12-2004 à 13:49:17  profilanswer

http://www.photo-numerique.com  

COMPTE TENU DE LA LIQUIDATION JUDICIAIRE

DE LA SOCIETE SOLAXIUM ( JUGEMENT DU 28.10.2004),

CE SITE EST DEFINITIVEMENT FERME  

n°475535
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-12-2004 à 14:02:59  profilanswer

Hébé ...

n°475686
joulpouill​e
Posté le 10-12-2004 à 16:24:59  profilanswer

muzah a écrit :

besoin conseil apn

Je cherche un apn entre 250 et 300 euros qui permette de faire des photos de sport (volley) le mieux possible.

Merci de vos propositions :jap:

je ne suis pas un expert mais ca risque d'etre relativement dur.

Car le volley, comme tout sport en interieur, necessite un apn qui puisse monté assez haut dans les iso, et les apn, c'est pas leur point fort.

m'enfin si un expert du sport en interieur et de la photo plus generalement passe par ici ...  :hello:

n°475829
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 10-12-2004 à 19:57:09  profilanswer

Bonjour  

Je souhaiterai avoir des conseils sur cet appareil http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProdui [...] idproduct=9575188#tab . Je n'y connais pas grand chose, ou très peu, et je souhaiterai investir dans un appareil suffisant pour faire occasionnellement des photos.  

Merci de vos réponses.

n°475888
Zeusy
Posté le 10-12-2004 à 21:40:59  profilanswer

"A high speed SD card is not a necessary purchase with this camera." (Source)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :

Sujets relatifs
Appareil photo numérique conseil d'achat ?Conseil pour APN extra-plat ...
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex num[APN]Fujifilm 2400Z
APN a 119? chez cdiscount (2Megapixels) vous en pensez quoi ?achat apn à - de 500?
quel APN pour moins de 150 euro !!!achat de photos
[APN] Pixel mort, j'ai les boules, y a t il qqch à faire ?imprimer une photo d'un APN en format 10x15
Plus de sujets relatifs à : &#8362;&#8362; [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN &#8362;&#8362;

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)