Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°395294
douille
le casse-couilles!
Posté le 13-09-2004 à 22:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu comptes le répéter en combein de versions??? 220, 221??? j'hésite??? c'est vrai je me suis un peu enflammé mais quand je vois cette course au millimètres (et tu vas me répondre que je pue avec ta répartie de gosse de 4ans) ça me stresse...

j'ai essayé des grands zoom et j'ai essayé des grandes ouvertures... j'ai fait mon choix... Après avoir testé les 2 possiblités..

Par contre j'ai l'impression qu'il y a un max de gars qui dès leur appareil acheté (sans même réellement tester la bête avec le zoom d'origine) se précipitent sur le ultra-zoom sans se poser de question et ça, ça me fait chier... il n'essaie même pas de réfléchir à une alternative... on dirait le gars de la vidéo de striptease qui veut la plus grosse sono...

C'est tout, c'est mon avis, je l'ai mal interprèté, y en a qui ont remis 10 couches dessus, ben tant mieux: une porte ouverte est toujours plus simple à enfoncer...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 22:32:37  profilanswer

n°395306
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-09-2004 à 22:47:03  profilanswer

Poum, je pars 3 jours, et l'ambiance a foutu le camp...
:D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°395318
douille
le casse-couilles!
Posté le 13-09-2004 à 23:01:01  profilanswer

Allé, hop, puisque bastian est parti, je vais devoir faire le boulot à sa place...

bouhou, tu pues douille, tu pues!!! ça va, je le fais bien???

n°395326
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2004 à 23:15:54  profilanswer

Bastian a écrit :

nan mais ho, les remarques genre "moi je fais de la photo pasque jai un 50mm...qui ouvre a 1,4 en plus, chtrop une star mainent....
toi tu pues, tu peux pas faire de la photo avec un 70-300, spa possib'..."

tu trouve pas que cest un peu crétin? :??:  
tu crois pas que le principal, cest que chacun fasse selon ses moyen?
que chacun séclate avec le matos qui lui plait?
que cest le résultat qui compte et ps le fait davoir utilisé un 50mm f1,4 plutot qun 70-300 f5,6-6,3?

si ta ps compris ca, cest que ta rien compris :)

je ne pense pas q c'était ce q disais douille ;)

il critiquait justement le fait de vouloir à tout prix un gros zoom, quitte à acheter une grosse merde, alors que pour le même prix on peut avoir un objo excellent, qui certes fait moins tape à l'oeil qu'un 70-300 étiré à donf', mais qui permettra des choses bien plus intéressantes ;)

car, soyons francs, un zoom qui fait du 300/5,6, et qui est bon à f/8, ça sert pas à grand chose ;)

un 300/4 comme Anathema a, oui, c'est utile.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°395330
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-09-2004 à 23:19:35  profilanswer

Ne pas répondre, ne pas répondre...

---------------
n°395333
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2004 à 23:21:12  profilanswer

n'hésite pas hein :o

---------------
n°395337
team playe​rs
Posté le 13-09-2004 à 23:32:37  profilanswer

y a un remplacant de prevue pour ce modele ou ... ?

il me fait tres envie :d :ange: ..

n°395342
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-09-2004 à 23:42:12  profilanswer

Ta dernière reflexion me fait malheureusement penser à certaines dérives du forum : si t'a pas LE zoom série L-EX Super Maxi à lentilles hypra-diffractantes de 15.7 à 3500€, alors c'est même pas la peine d'appuyer sur le déclencheur.

Pis le 300 F/4, il est nul par rapport au 300 F/2.8 IS CPS... :p

---------------
n°395351
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2004 à 23:53:53  profilanswer

douille a écrit :

tu comptes le répéter en combein de versions??? 220, 221??? j'hésite??? c'est vrai je me suis un peu enflammé mais quand je vois cette course au millimètres (et tu vas me répondre que je pue avec ta répartie de gosse de 4ans) ça me stresse...

ben, je me met a ton niveau  [:razorbak83] les remarques comme tu en a fait, cest vraiment le truc minable quoi [:razorbak83]

j'ai essayé des grands zoom et j'ai essayé des grandes ouvertures... j'ai fait mon choix... Après avoir testé les 2 possiblités..

ca se comprend...mais cest TON choix a TOI...si yen a qui aiment bien les "grozoom", quest ce que ca peut bien te faire? laisse les vivre et puis on sen fout
jvais pas ménerver contre mon voisin qui a une lada 4x4 alors que moi jai une petite coupé et que jaime bien ca [:razorbak83]  
moi jai aussi des "grozoom" (70-200 et 300mm), et je les utilisent souvent...pour du portrait, du paysage, de la photo animaliere, de la photo sportive,...chose que je me vois mal faire au 50mm quoi (oui, les portrait et paysage, daccod, mais ca devient vite banal si tu varies pas un peu les focales :) )

Par contre j'ai l'impression qu'il y a un max de gars qui dès leur appareil acheté (sans même réellement tester la bête avec le zoom d'origine) se précipitent sur le ultra-zoom sans se poser de question et ça, ça me fait chier... il n'essaie même pas de réfléchir à une alternative... on dirait le gars de la vidéo de striptease qui veut la plus grosse sono...

bah wais, ca je sais, parfois ca me fait rire aussi, mais quand tachete un réflex numerique mainent, tu "recois" déja le grand angle, donc tout ce quils ont a acheter en plus, cest un "grozoom"...
tout le monde ne prend pas la photo comme une immense passion...moi cest ma passion principale donc jaime dépenser pour mon matos
yen a qui achetent un réflex pour leur vacance, avec un budget ultra limité car ils préferent dépenser leur argent autre part, stout  [:razorbak83]  
je comprend bien ton point de vue, mais chacun fais comme il le sent...si un gars demande un zoom allant jusqua 200mm mini pour un budget précis, ben cest quil a envie dun objo pareil pour un budget quil déha défini, donc je vois pas pourquoi apres tout le monde lui conseille soit un 17-35 alors que cest pas dutout ce quil cherche, soit un 70-200 f2,8 ou f4 alors que cest pas le budget quil est pret a dépenser [:razorbak83]

C'est tout, c'est mon avis, je l'ai mal interprèté, y en a qui ont remis 10 couches dessus, ben tant mieux: une porte ouverte est toujours plus simple à enfoncer...

ben nan, mais cest toujours les meme remarques ici...laisser les gens vivre et pis cest tout...si vraiment lobjectif quils ont acheté ne leur convient pas, ils sen rendront vite compte, et ils comprendront [:razorbak83]  
jia limpression moi ici que tout le monde doit absolument posséder pour 50000€ de matos et posseder les meilleur objectif possible, et les conseils donnés vont dans ce sens...cest ridicul
les réflex ont toujours été vendu en kit avec un objo genre 70-300, et cest seulement depuis 1an que tout le monde crache dessus, simplement pasque la photo est devenue a la mode, et dépenser son fric dans du matos photo aussi, donc mainent il faut absolument posséder son 70-200 f2,8 IS...cest con  [:razorbak83]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°395352
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2004 à 23:55:26  profilanswer

GAS a écrit :

il critiquait justement le fait de vouloir à tout prix un gros zoom, quitte à acheter une grosse merde, alors que pour le même prix on peut avoir un objo excellent, qui certes fait moins tape à l'oeil qu'un 70-300 étiré à donf', mais qui permettra des choses bien plus intéressantes ;)

car, soyons francs, un zoom qui fait du 300/5,6, et qui est bon à f/8, ça sert pas à grand chose ;)

oui, enfin, tu sais bien que sur ce point la, on est pas daccord dutout
toi tu es grand-angle partout alors que pour moi, chacun fais ce quil lui plait :D (des paysage au 300 si il a envie :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 23:55:26  profilanswer

n°395353
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2004 à 23:56:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Ta dernière reflexion me fait malheureusement penser à certaines dérives du forum : si t'a pas LE zoom série L-EX Super Maxi à lentilles hypra-diffractantes de 15.7 à 3500€, alors c'est même pas la peine d'appuyer sur le déclencheur.

voila  [:razorbak83]

---------------
n°395372
ptiju
Posté le 14-09-2004 à 00:41:43  profilanswer

que de violence... :cry:  

amateurs et passionnés peuvent s'entendre j'en suis sûr :D  
Chacun ses moyens c tout.
mais bon en passant je vois pas ce que font des super mégas pro de la photo sur un topic dédié à l'eos300D. ;)

n°395405
douille
le casse-couilles!
Posté le 14-09-2004 à 07:09:27  profilanswer

GAS a écrit :

oui, c'est ce que je voulais dire... à la phrase "vouloir un gros zoom à tout prix" j'ajoute: "m^me pas 5 minutes après avoir acheté l'appareil"

n°395406
douille
le casse-couilles!
Posté le 14-09-2004 à 07:12:31  profilanswer

Bastian a écrit :

jia limpression moi ici que tout le monde doit absolument posséder pour 50000€ de matos et posseder les meilleur objectif possible, et les conseils donnés vont dans ce sens...cest ridicul  

ben tu vois et moi, j'ai l'impression que tout monde doit avoir un 300...

n°395412
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 08:08:34  profilanswer

Shooter a écrit :

c'est bien ce q je dis, tu ne comprends pas...
est-ce que j'ai dit ça ?
en quoi est-ce une dérive de dire "achetez moins, mais achetez mieux" ???

perso je n'ai aucune optique L, je n'ai que du "moyenne gamme", faudrait peut-être pas interpréter n'importe comment ce q je dis...

tu penses quoi du fait que les gens veulent à tout prix acheter un 70-300, pour avoir un gros zoom ?

faut être lucide : la 2e chose que les gens regardent sur un APN après les millions de pixels, c'est le zoom : il faut qu'il soit le plus gros possible !

c'est pareil avec les reflex, on veut à tout prix un 300mm (420 sur un reflex numérique !!!!! en argentique personne n'utilisait de focales aussi longue à part les animaliers !) parce q ça pète. mais on est pas conscient de ce q ça engendre pour la qualité optique et la luminosité.

Bastian, ok, je serais curieux de savoir combien de tes photos sont faites à 420mm ??

enfin vous semblez croire q je dis ça avec un ton méprisant...

et bien sachez que j'ai eu un 100-300/4,5-6,7 et un 200-400/5,6.

et je suis bien content de ne plus les avoir.

Pour finir je préfère jouer à l'élitiste en disant que je trouve dommage de vouloir à tout prix des focales aussi longues que de jouer au kéké devant mes collègues de bureau avec mon reflex num et ma focale de 300m.

[:spamafote]

---------------
n°395422
douille
le casse-couilles!
Posté le 14-09-2004 à 08:25:28  profilanswer

GAS a écrit :

c'est pareil avec les reflex, on veut à tout prix un 300mm (420 sur un reflex numérique !!!!! en argentique personne n'utilisait de focales aussi longue à part les animaliers !) parce q ça pète. mais on est pas conscient de ce q ça engendre pour la qualité optique et la luminosité.

c'est exactement ce que je voulais dire... y a un gars que je connais il s'est acheté un 300 + un doubleur (bein sûr le tout en neuf et sans essayer)... Et il n'arrive même pas à comprendre pourquoi j'ai acheté un 50mm de 1.4... (en occase)

je sais que j'ai exagéré dans mes propos...

Toi bastian, je suis sûr que tu t'en sers bien de ton 300 et que comme tu fais de la photo tu as su te poser la question à toi même: "tiens, est-ce que ça va m'être utile, est-ce que le f n'est pas trop élévé"...

Moi, je chiais juste sur cet achat implusif du gros zoom et ce 5minutes après avoir acheté l'appareil... De plus comme c'est le truc que tout le monde achète y a une vraie concurrence et des prix interessants... alors qu'a côté de ça dès que tu veux une optique avec un bon f, ça te coute un milliard...

le seul truc que je voulais vraiment dire... C'est que quand vous avez clasher 1000€ pour un 300D, ben attendez quelques semaines avant de vous jetter sur un objectif avec un mm de fou... Prenez l'appareil en main testez le... Peser le pour et le contre d'un mm de fou... Et surtout evitez de vous acheter un zoom de fou uniquement parce qu'il coute les 150€ que vous avez en poche (on meurt pas de les garder)...

je dis surtout pas que tout le monde doit dépenser un milliard... je dis quasi le contraire...

n°395424
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 08:28:56  profilanswer

idem [:spamafote]

le débutant qui veut s'acheter un zoom L APO DX bidule machin à 1500€, je lui dit aussi d'attendre et de réfléchir :o

---------------
n°395430
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 14-09-2004 à 08:43:42  profilanswer

GAS a écrit :

pas d'accord, si le gars il veut un 300mm c'est pas pour faire des portraits en interieur par faible lumiere [:spamafote]  
alors lui dire de prendre un 50 F1.8 a la place d'un 70-300 :heink:  
puis avec un 70-300 pourris comme le miens ( tamron 70-300 F4-5.6 a 199€ neuf ) on fait quand meme de belle photos et c'est l'objo que j'utilise le plus maintenant en exterieur, je suis toujours a F8 et c'est parfaitement utilisable et le resultat a pas mauvais du tout [:spamafote]  

Maintenant, si le gars ne veut prendre qu'1 seul objo, la je suis d'accord, c'est soit objo du kit, soit 50 F1.8 ( preference pour le 50 si 1 seul objo ) en attendant d'avoir les sous pour autre chose en plus grand angle ou en telé suivant l'utilisation ;)

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°395438
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 09:01:07  profilanswer

un 50/1,8 ne sert pas seulement pour faire des portraits en intérieur ;)

mais bon spa grave, j'arrête le HS :)

---------------
n°395449
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-09-2004 à 09:21:20  profilanswer

GAS a écrit :

un 50/1,8 ne sert pas seulement pour faire des portraits en intérieur ;)

Certes, mais un 50/1.8 ne fera pas non plus de photos animalières, ou bien ne pourra pas attraper un détail inétressant d'une architecture (genre une gargouille sur une cathédrale...).

Le 50/1.8 est très bon, mais il faudrait voir aussi à ne pas toujours le conseiller à tout va comme étant ZE objectif qui sert tout le temps, dans toutes les situations.

---------------
n°395485
douille
le casse-couilles!
Posté le 14-09-2004 à 10:38:17  profilanswer

fredy a écrit :

Maintenant, si le gars ne veut prendre qu'1 seul objo, la je suis d'accord, c'est soit objo du kit, soit 50 F1.8 ( preference pour le 50 si 1 seul objo ) en attendant d'avoir les sous pour autre chose en plus grand angle ou en telé suivant l'utilisation ;)

c'est en gros ce que je voulais dire...

n°395486
douille
le casse-couilles!
Posté le 14-09-2004 à 10:39:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Certes, mais un 50/1.8 ne fera pas non plus de photos animalières, .

c'est valable si on parle d'animaux sauvages... un chaton qui joue, c'est impec au f1.4 ou f1.8

n°395490
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-09-2004 à 10:50:26  profilanswer

GAS a écrit :

si tu a pris en compte l'évolutivité d'un reflex, c'est que tu comptes...le faire évoluer :D

mon conseil du jour : ne commence pas avec un 28-300, c'est ce q tu pourrais faire de pire : un zoom peu lumineux, images molles, ça risquerais de te dégouter de la photo.

Puisque tu parles de boites, pense plutôt à un 50/1,8 (140€), lumineux, donc plus facile de faire la mise au point dans le sombre, et très bonne qualité optique. Tu commences avec ça et avec l'objo du kit, le 18-55 (100€), pas cher et qui te fait un grand-angle (indispansable en intérieur) et là tu commences à te faire plaisir. Puis tu complèteras ton équipement au fur et à mesure. Mais commencer par un 28-300, qui prétend être universel, mais qui en fait te limite dans beaucoup de situations, c'est une erreur.

D'un autre coté , si tu dois te coltiner 3 ans de photo avec un 50 mm parce que t'as pas non plus envie de passer tout ton fric dans des objos , autant prendre tout de suite un 28/300  

Personellement j'en ai un et pour plusieurs raisons

1/ C'est la meilleure solution en terme de transport , on embarque pas 200 objos avec leur housse  
2/ On peut facilement s'adapter à n'importe quelle situation , parce que l'objo couvre 99 % des situations
3/ Financierement c'est plus rentable que la miriade d'objo

Donc c'est moins cher , plus pratique , et plus polyvalent ...

En effet on fait une petite concession sur la qualité , mais si tu veux faire du reportage photo de toute facon tu ne prends pas en compte les criteres de diversité d'usages cités plus haut

Puis comme il a souvent été précisé ici , la qualité des photos faites ne dépend pas necessairement de la qualité intrinseque du matos

Je prefere pouvoir une photo en me disant " avec un 300 F4 j'aurai fait un truc un peu plus joli "  plutot que de rester comme un con avec un 50 f1.4 et de me dire "raaaaaaaa si j'avais eu un zoom ..."

Si tu ne veux pas dans l'immédit t'équiper autrement , et que tu comptes pouvoir toucher un peu à tout , je pense que pour un usage de 3/4 ans c'est un bon achat , en attendant de savoir si on a envie de passer à la vitesse et à l'investissement supérieur ( genre 28/75 f2.8  + 70/200 F4 .. ) parce que ca permetra de garder sous le coude un objo qui craint pas trop , pour embarquer en voyage ou dans des conditions un peu difficiles

Message édité par Magicpanda le 14-09-2004 à 10:58:28

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°395513
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 11:14:33  profilanswer

et ça t'est jamais venu à l'idée de te déplacer pour aller chercher une photo ?

faut arrêter aussi de faire croire qu'avec un 28-300/4,5-6,3 on fait 99% des photos. c'est faux et archi faux ! un 50/1,8 (pas sur un num, une vraie focale 50) est tout aussi polyvalente. En intérieur tu fais quoi avec ton 6,3 ? tu balances un gros coup de flash ?

je préfère rester comme un con avec mon 50 que de rester planté comme un débile en jouant de la bague de zoom en photographiant depuis ma chaise en terrasse d'un bar...

---------------
n°395520
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-09-2004 à 11:18:33  profilanswer

GAS a écrit :

faut arrêter aussi de faire croire qu'avec un 28-300/4,5-6,3 on fait 99% des photos. c'est faux et archi faux ! un 50/1,8 (pas sur un num, une vraie focale 50) est tout aussi polyvalente. En intérieur tu fais quoi avec ton 6,3 ? tu balances un gros coup de flash ?

je préfère rester comme un con avec mon 50 que de rester planté comme un débile en jouant de la bague de zoom en photographiant depuis ma chaise en terrasse d'un bar...

si tu peux aller au milieu d'une iste de circuit moto tant mieux pour toi [:kc]
je ne dit pas que la qualité graphique pure de tes photos avec un 50 f1.8 n'est pas meilleure  :sarcastic:  
Sur un tirage 10*15 pour reconnaitre un 50 d'un 28/300 je demande à voir qui y arrive ...
je dit simplement que c'est faux de dire qu'on ne peut pas faire de bonnes photos avec un 28/300 , je dit que c'est faux de prétendre que c'est un obstacle à l'expression de sa créativité , point

Message édité par Magicpanda le 14-09-2004 à 11:20:29

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°395576
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 14-09-2004 à 12:00:14  profilanswer

. et les shadocks pompaient....

a part ça.. euh.. le 300D.. ?

n°395583
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 12:06:07  profilanswer

en faisant de la photo, j'ai pas envie de me borner au 10x15 d'une part, d'autre part je ne te parle pas seulemnt de la qualité optique, je te parle du fait qu'un tel range (28-300) te rend fainéant et ne te fais pas aller dans le sujet.

photos de circuit ? avec un 28-300 ? j'aimerais bien voir ça...

je n'ai pas non plus dit qu'on ne peux pas faire de bonnes photos avec un 28-300, on peut faire d bonnes photos avec tout.

je te répète qu'un 28-300 est très loin d'être aussi universel que les publicitaires veulent te faire croire et qu epour commencer, ça ne sert à rien d'avoir une telle gamme optique, on progresse bien plus vite avec des objos qui te forcent à te bouger.

le truc c'est qu'un tel zoom semble surtout être un alibi pour certains pour dire "ouais moi j'ai du 28 au 300, avec ça je fais tout blablabla" ça les rassure.

maintenant tu n'es bien sûr pas obligé d'être d'accord avec moi, mais tu ne m'empêcheras pas de déconseiller très fortement ce  genre de zoom à un débutant.

---------------
n°395584
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 12:06:35  profilanswer

le_perplex a écrit :

ben il est pas mal ce boitier :D

---------------
n°395612
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-09-2004 à 12:34:31  profilanswer

GAS a écrit :

le truc c'est qu'un tel zoom semble surtout être un alibi pour certains pour dire "ouais moi j'ai du 28 au 300, avec ça je fais tout blablabla" ça les rassure.

maintenant tu n'es bien sûr pas obligé d'être d'accord avec moi, mais tu ne m'empêcheras pas de déconseiller très fortement ce  genre de zoom à un débutant.

:jap:  

le_perplex a écrit :

Il était pas question d'une baisse de prix ? ( il est à 650 € aux USA ...  :cry:  )

---------------
n°395646
team playe​rs
Posté le 14-09-2004 à 13:15:19  profilanswer

en tt cas je vois que ce topic est + sujet à la querelle , qu'a l'information  , dommage...

ps: douille je t'ai souvent retrouver dans des forums et curieusement , ct tjrs a l'issue d'embrouilles lol.....sans commentaire
... [:aloy]

Message édité par team players le 14-09-2004 à 13:15:33
n°395647
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 13:21:04  profilanswer

:sarcastic:

ces discussions animées peuvent servir à quelqu'un qui se pose des questions aussi...

et l'info sur le 300D, elle est déjà donnée depuis longtemps, qu'est-ce q tu veux dire de plus ?

---------------
n°395648
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-09-2004 à 13:21:29  profilanswer

GAS a écrit :

c'est bien ce q je dis, tu ne comprends pas...
est-ce que j'ai dit ça ?
en quoi est-ce une dérive de dire "achetez moins, mais achetez mieux" ???

perso je n'ai aucune optique L, je n'ai que du "moyenne gamme", faudrait peut-être pas interpréter n'importe comment ce q je dis...

tu penses quoi du fait que les gens veulent à tout prix acheter un 70-300, pour avoir un gros zoom ?

faut être lucide : la 2e chose que les gens regardent sur un APN après les millions de pixels, c'est le zoom : il faut qu'il soit le plus gros possible !

Bastian, ok, je serais curieux de savoir combien de tes photos sont faites à 420mm ??

enfin vous semblez croire q je dis ça avec un ton méprisant...

et bien sachez que j'ai eu un 100-300/4,5-6,7 et un 200-400/5,6.

et je suis bien content de ne plus les avoir.

Pour finir je préfère jouer à l'élitiste en disant que je trouve dommage de vouloir à tout prix des focales aussi longues que de jouer au kéké devant mes collègues de bureau avec mon reflex num et ma focale de 300m.

[:spamafote]

ben vi, moi jai limpression tres franche que tes un intégriste du grand angle et que tu veux limposer a tout le monde (sans méchanceté aucune, je suis sur que tu es assez grand pour comprendre mon message correctement ;)  :) )

et quand tu me demande cb de photos je fais au 420mm, je vais te répondre tres honnetement "beaucoup"  :)  
en belgique, je ne lutilise presque pas, juste pour lanimalier et le sport
mais en vacance, je lutilise beaucoup, et que tu le veuille ou non, je lutilise meme pour les paysages :)  (a ce propos, anectdote assez cocace, ezzz qui prone le grand angle et uniquement le grand angle pour les paysage a un jour commenté qq tof de montagne que je venait de poster...sur les 4-5 photos, une seule était prise au télé (480mm donc) et les autres au grand angle....devine quelle a été sa critique...devine? :) "jadore la derniere" quile me dit....et paf, cétait celle prise au 480mm)
meme chose pour toi, on a eu une grande discution la dessus, tu ma bien ris au nez quand je disais faire des paysages au 300mm...et qq semaines plus tard tu poste le lien dun site de photo de paysage prises au 70-210 [:razorbak83]  
faut arreter de penser quen paysage il ne faut utiliser que le grand angle
en portrait que le 50mm
en archi que le 28mm
...
...  [:razorbak83]  
chacun fais ce quil veut, et le meilleur moyen de voir ce quon aime ou ce qui donne bien, cest de varier les focales...et cest le conseils que tous les photographes donnent dans tous les livres photo que jai lu (national géographic en 1er)

---------------
n°395650
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-09-2004 à 13:24:38  profilanswer

douille a écrit :

c'est exactement ce que je voulais dire... y a un gars que je connais il s'est acheté un 300 + un doubleur (bein sûr le tout en neuf et sans essayer)... Et il n'arrive même pas à comprendre pourquoi j'ai acheté un 50mm de 1.4... (en occase)

je sais que j'ai exagéré dans mes propos...

Toi bastian, je suis sûr que tu t'en sers bien de ton 300 et que comme tu fais de la photo tu as su te poser la question à toi même: "tiens, est-ce que ça va m'être utile, est-ce que le f n'est pas trop élévé"...

Moi, je chiais juste sur cet achat implusif du gros zoom et ce 5minutes après avoir acheté l'appareil... De plus comme c'est le truc que tout le monde achète y a une vraie concurrence et des prix interessants... alors qu'a côté de ça dès que tu veux une optique avec un bon f, ça te coute un milliard...

le seul truc que je voulais vraiment dire... C'est que quand vous avez clasher 1000€ pour un 300D, ben attendez quelques semaines avant de vous jetter sur un objectif avec un mm de fou... Prenez l'appareil en main testez le... Peser le pour et le contre d'un mm de fou... Et surtout evitez de vous acheter un zoom de fou uniquement parce qu'il coute les 150€ que vous avez en poche (on meurt pas de les garder)...

je dis surtout pas que tout le monde doit dépenser un milliard... je dis quasi le contraire...

nan mais sur ce point la, on est bien daccord, aprfois je rale aussi de voir des gars qui demandent un "grozoom" mais qui ne savent pas utiliser un jetable et ne savent meme pas quoi faire de leur appareil

ce que je trouve dommage, cest que, quand un type demande quel objo de 200mm pour 150€, les deux réponses quil obtient, cest
- prend pa un télé, un grand angle cest mieu
- prend un 70-200 f2,8 IS, cest dla balle

oui mais hé...le gars il veut un télé, donc inutile de lui conseiller un grand angle [:razorbak83]  
le gars il peut mettre maxi 200€...inutile de lui conseiller un objo a plus de 2500€ [:razorbak83]

---------------
n°395656
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-09-2004 à 13:30:03  profilanswer

GAS a écrit :

jai qd meme bcp de mal a me déplacer pour faire un gros plan du mont blanc :whistle:  
ou me déplacer pour faire une photo dun chevreuil :heink:  
ou de la gargouille comme cest elxemple donné plus haut...je me vois mal escalader léglise pour prendre la gargouille au 17mm [:razorbak83]  

pis concernant ton dernier paragraphe, ce nest pas pasquon a un zoom ou un téléobjectif (ou les deux en 1 :ouch: ) quon reste planté sur sa terrasse
je doute fortement que tu bouge autant que moi quand je suis en vacance :)  
je doute aussi fortement qu'Anathema reste dans son canapé pour photographier ses oiseaux [:razorbak83]  
chacun fait des trucs différents avec son appareil...si toi tu ne fais pas de photo animaliere ni sportive, ni de paysage au télé, ni de...tu peux quand meme imaginer que certaines personnes y trouvent quand meme un intéret?

---------------
n°395657
sirthomasl​ipton
-
Posté le 14-09-2004 à 13:30:19  profilanswer

n°395659
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-09-2004 à 13:33:00  profilanswer

n°395661
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 13:34:15  profilanswer

Bastian a écrit :

ben vi, moi jai limpression tres franche que tes un intégriste du grand angle et que tu veux limposer a tout le monde (sans méchanceté aucune, je suis sur que tu es assez grand pour comprendre mon message correctement ;)  :) )

et quand tu me demande cb de photos je fais au 420mm, je vais te répondre tres honnetement "beaucoup"  :)  
en belgique, je ne lutilise presque pas, juste pour lanimalier et le sport
mais en vacance, je lutilise beaucoup, et que tu le veuille ou non, je lutilise meme pour les paysages :)  (a ce propos, anectdote assez cocace, ezzz qui prone le grand angle et uniquement le grand angle pour les paysage a un jour commenté qq tof de montagne que je venait de poster...sur les 4-5 photos, une seule était prise au télé (480mm donc) et les autres au grand angle....devine quelle a été sa critique...devine? :) "jadore la derniere" quile me dit....et paf, cétait celle prise au 480mm)
meme chose pour toi, on a eu une grande discution la dessus, tu ma bien ris au nez quand je disais faire des paysages au 300mm...et qq semaines plus tard tu poste le lien dun site de photo de paysage prises au 70-210 [:razorbak83]  
faut arreter de penser quen paysage il ne faut utiliser que le grand angle
en portrait que le 50mm
en archi que le 28mm

...
...  [:razorbak83]  
chacun fais ce quil veut, et le meilleur moyen de voir ce quon aime ou ce qui donne bien, cest de varier les focales...et cest le conseils que tous les photographes donnent dans tous les livres photo que jai lu (national géographic en 1er)

où t'as vu q j'ai dit ça :??:

je parle seulement des gens qui veulent à tout prix un 300 alors qu'ils n'en ont pas l'utilité et qui donnent l'excuse de l'universalité.

je ne suis pas du tout un intégriste du GA, car comme je l'ai souvent dis, j'utilise principalemnt le 85mm ;)

évidemment qu'on peut faire du paysage au 300mm, va voir mon site et regarde la section paysage : c'est presque tout fait au 200mm ;)

---------------
n°395664
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 13:36:34  profilanswer

Bastian a écrit :

jai qd meme bcp de mal a me déplacer pour faire un gros plan du mont blanc :whistle:  
ou me déplacer pour faire une photo dun chevreuil :heink:  
ou de la gargouille comme cest elxemple donné plus haut...je me vois mal escalader léglise pour prendre la gargouille au 17mm [:razorbak83]  

pis concernant ton dernier paragraphe, ce nest pas pasquon a un zoom ou un téléobjectif (ou les deux en 1 :ouch: ) quon reste planté sur sa terrasse
je doute fortement que tu bouge autant que moi quand je suis en vacance :)  
je doute aussi fortement qu'Anathema reste dans son canapé pour photographier ses oiseaux [:razorbak83]  
chacun fait des trucs différents avec son appareil...si toi tu ne fais pas de photo animaliere ni sportive, ni de paysage au télé, ni de...tu peux quand meme imaginer que certaines personnes y trouvent quand meme un intéret?

arrête ta mauvaise foi ;)

tu sais très bien q je ne parle pas des sujets spécifiques, et q je parle des 28-300 comme unique objectif.

je persiste à dire qu'un tel range rend fainéant pour un débutant.

---------------
n°395674
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-09-2004 à 13:40:19  profilanswer

GAS a écrit :

arrête ta mauvaise foi ;)

tu sais très bien q je ne parle pas des sujets spécifiques, et q je parle des 28-300 comme unique objectif.

je persiste à dire qu'un tel range rend fainéant pour un débutant.

ben oui, mais tout le monde nest pas comme toi et moi passionné de photo
bcp achete un appareil + objectif juste pour leur photo de vacance au club med  [:razorbak83]  
donc leur 28-300 convient tres bien [:razorbak83]  

cest sur que si le gars est ultra passionné de photo et tout, il pourait faire leffort de...mais bon, comme je lai dis, chacun fait comme il veut et je persiste a croire que meme avec un 28-300 on peut se réglaler (pour qqun pas trop exigeant) :)  

moi je nacheterais jamais un objo de ce genre, mais apers tout, si monsieur x aime ce genre de truc, pourquoi pas :D

---------------
n°395677
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2004 à 13:43:49  profilanswer

Bastian a écrit :

ben oui, mais tout le monde nest pas comme toi et moi passionné de photo
bcp achete un appareil + objectif juste pour leur photo de vacance au club med [:razorbak83]  
donc leur 28-300 convient tres bien [:razorbak83]  

cest sur que si le gars est ultra passionné de photo et tout, il pourait faire leffort de...mais bon, comme je lai dis, chacun fait comme il veut et je persiste a croire que meme avec un 28-300 on peut se réglaler (pour qqun pas trop exigeant) :)  

moi je nacheterais jamais un objo de ce genre, mais apers tout, si monsieur x aime ce genre de truc, pourquoi pas :D

t'as tout dit ! :D

allez je te paie un coup au bar, ça donne soif les disputes [:huit]

---------------
n°395678
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-09-2004 à 13:45:12  profilanswer

GAS a écrit :

t'as tout dit ! :D

allez je te paie un coup au bar, ça donne soif les disputes [:huit]

rooh, on est loin dune dispute :o  
jai du caractere, voila tout (année 84, snormal :whistle: )
en cas de dispute je taurais déja insulté :o  :whistle:  :lol:  

bon, je prend une leffe blonde [:huit]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)