Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

n°332551
ezzz
23
Posté le 30-06-2004 à 19:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

TwentyCent a écrit :

- j'hesite entre un 300D et un D70, pourriez vous me dire sincerement lequel est le meilleur des 2 ?

Le 300D bien entendu... :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 19:58:29  profilanswer

n°332581
webzeb
Posté le 30-06-2004 à 20:22:22  profilanswer

TwentyCent a écrit :

Salut tout le monde, j'ai besoin de vos conseils et de vos avis par rapport a des questions que je me pose.

- j'hesite entre un 300D et un D70, pourriez vous me dire sincerement lequel est le meilleur des 2 ?

- Si je prend un 300D sur nomatica pas exemple, il sera livré dans les premier prix sous cette config : Canon EOS 300D nu + Optique EF-S 18-55/3.5-5.6,donc avec cette objectif, pourrais-je deja faire pas mal de chose sans etre obligé de reinvestir immédiatement ?  (mes passions : panorama par assemblage, photos de nuit et macro)

- Comment je peux savoir quoi mettre comme objectif sur cette appareil, par forcement du Canon a prioris ?

- et pour finir, j'entends souvent parlé de sigma 50mm 2.8 macro, comme un super caillou pour les macros que pouvez vous me dire sur ce zoom et ces confrere de la meme cathegorie?

Je sais que ca fait bcp de questions a la fois mais c'est que ca me tracasse vraiment tout ca car j'y connais rien donc je fais appel a votre bon coeur messieurs dames  :D  

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Si tu fais ta demande sur un topic dédié au 300D, la plupart des gens t'y répondront 300D, et inversement sur le topic du D70.

Personnellement je pense a partie électronique/capteur du 300D meilleures, mais en revanche le boitier en lui même un bon cran en dessous.

Ce qui m'a décidé pour le 300D, ce sont les optiques canon (100 macro en particulier, et le 70-200 f/4 :D)

n°332703
merapi
Posté le 30-06-2004 à 21:57:50  profilanswer

merapi a écrit :

Bonjour,

Je vais rejoindre le club des canonistes par l'achat du 300D.

Je pense faire mon achat chez BK Photo, il est à 949 euros boitier nu.
Je compte prendre aussi le Zoom Tamron SPAF 28-75 mm F 2.8 XRDI chez Magma à 419 euros et le zoom Sigma 70-300 apo macro chez BK photo pour 249 euros. Les garanties sont de deux ans. Je ne sais pas si BK Photo fait la reprise de matos, je ferai peut être l'achat du Tamron dans une boutique qui fait de la reprise genre Shop photo.  

Que pensez vous de ces boutiques BK photo et Shop Photo ? et du choix du matos ?

:jap:

Bon y a personne ?
Que pensez vous des prix ?
D'autres adresses sur Paris ?

n°332727
G'Kar
Posté le 30-06-2004 à 22:14:28  profilanswer

merapi a écrit :

Bon y a personne ?
Que pensez vous des prix ?
D'autres adresses sur Paris ?

Non, y a personne...

Sont tous partis installer la version 6 du patch de leur firmware russe ....

[:dehors2]  

:D  :D  

---------------
Nikon D70 + AF-S DX 18-70mm f/3.5-4.5 + Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Macro + Nikkor 70-300mm f/4-5.6 + Sigma 300 f/4 APOmacro + SB600
n°332729
loy_joker
Posté le 30-06-2004 à 22:16:28  profilanswer

G'Kar a écrit :

Non, y a personne...

Sont tous partis installer la version 6 du patch de leur firmware russe ....

:D  :D

Au moins le notre est pas arrivé à pied par la chine :whistle:

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°332733
_Jad_
Posté le 30-06-2004 à 22:18:52  profilanswer

loy_joker a écrit :

Au moins le notre est pas arrivé à pied par la chine :whistle:

c'est uniquement paske vous n'avez pas fait un choix dans la date ...

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°332737
loy_joker
Posté le 30-06-2004 à 22:20:32  profilanswer

Enfin, quoi qu'on en dise, chez nos amis Belges, il fait toujours beau et chaud :o

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°332768
G'Kar
Posté le 30-06-2004 à 22:43:22  profilanswer

loy_joker a écrit :

Enfin, quoi qu'on en dise, chez nos amis Belges, il fait toujours beau et chaud :o

Si c'était vrai ...  :heink:  

Enfin, vive la Belgique quand même  [:alien_]

---------------
Nikon D70 + AF-S DX 18-70mm f/3.5-4.5 + Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Macro + Nikkor 70-300mm f/4-5.6 + Sigma 300 f/4 APOmacro + SB600
n°332775
larakin
EOS 10D sigma 70-200 2,8 EX
Posté le 30-06-2004 à 22:46:03  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Ca donne de bons résultats le 75-300 USM!  
Et puis c'est un beau boitié certes, mais ca reste de bas de gamme des reflèxes numériques Canon et donc un objo non L lui va bien à mon avis et surtout c'est cohérent coté principe de l'achat:
Boitié premier prix et optiques milieu de gamme dessus.  
Perso je trouve un peu etrange des optiques 2 fois plus chères que le 300D montées dessus.

t'as raison le bas de gamme arrive renseignes toi au lieu de raconter des idioties, t'es ingénu ou quoi les optiques qui coutes + que le boitier ça a toujours été comme ça depuis les reflexes argentiques et meme pire encore

Message édité par larakin le 30-06-2004 à 22:48:33

---------------
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule - Audiard
n°332850
mahieu
S+Ko
Posté le 30-06-2004 à 23:32:28  profilanswer

kokko8 a écrit :

moi j'en suis tombé amoureux du GA, je trouve ca utile pour les photos dans des interieurs, ou pour des zones et des situations sans recul.

clair que ça me manque. le 18/55 est pas mal mais "pas top".  
pour une photo de grand batiment sans trop de recul c'est dur dur.... :/ (Cathédrale d'Amiens par exemple :D)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 23:32:28  profilanswer

n°332898
TwentyCent
Posté le 01-07-2004 à 00:09:52  profilanswer

:hello:  
Kikou, Encore moi , toujours dans l'attente d'avis par rapport a ma demande plus haut .

Merci d'avance .   :)

---------------
[LES MACROS DE HFR] MISE A JOUR DU 30/05/05
n°332906
_Jad_
Posté le 01-07-2004 à 00:15:30  profilanswer

TwentyCent a écrit :

Salut tout le monde, j'ai besoin de vos conseils et de vos avis par rapport a des questions que je me pose.

chacun a ses avantages et inconvénients. Il te faut les essayer pour savoir lequel te convient le mieux

- Si je prend un 300D sur nomatica pas exemple, il sera livré dans les premier prix sous cette config : Canon EOS 300D nu + Optique EF-S 18-55/3.5-5.6,donc avec cette objectif, pourrais-je deja faire pas mal de chose sans etre obligé de reinvestir immédiatement ?  (mes passions : panorama par assemblage, photos de nuit et macro)
ce n'est pas un objo macro

- Comment je peux savoir quoi mettre comme objectif sur cette appareil, par forcement du Canon a prioris ?
non, il existe d'autres marques (Sigma, Tamron,...) avec monture Canon, évidemment

- et pour finir, j'entends souvent parlé de sigma 50mm 2.8 macro, comme un super caillou pour les macros que pouvez vous me dire sur ce zoom et ces confrere de la meme cathegorie?
ce n'est pas un zoom mais une focale fixe. Perso, je laisse les pros de la macro répondrent

Je sais que ca fait bcp de questions a la fois mais c'est que ca me tracasse vraiment tout ca car j'y connais rien donc je fais appel a votre bon coeur messieurs dames  :D  

[:volta]

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°332910
webzeb
Posté le 01-07-2004 à 00:23:45  profilanswer

TwentyCent a écrit :

Les deux possèdent des avantages, et des inconvénient. Le truc à bien comprendre c'est que tu choisis avant tout une marque, donc va voir les boitier, essaye les, essaye des objectifs, et fais toit ton idée.

Le 18-55mm n'est pas mauvais optiquement, même plutôt surprenant pour un produit à ce prix. Si tu découvre la photo, oui tu peux tout à fait t'en contenter un moment, mais à mon avis le 300D sera alors largement bridé par l'optique.
Y'a de bonne optiques pas trop cher... (on dit bcp de bien du 50mm macro EX de sigma par exemple - pas testé pour ma part -, ce peut être une bonne solution:))

Faut mieux cerner l'usage. Evite les entrée de gamme vraiment mauvais, et vise les optiques "moyenne gamme", qui obtiennent déjà des résultats plaisants. Pas la peine de foncer sur des optiques hors de prix tout de suite non plus...
Regarde les tests sur le net, les forums, les magazines.;)
Sigma et Tamron font aussi de très bonne optique en monture canon.:)

Ce n'est pas un zoom.:D
En optique macro à ce prix y'a pas grand chsoe d'autre à ce niveau à MA connaissance...

:hello:  

n°333032
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 01-07-2004 à 09:20:24  profilanswer

mrpochpoch a écrit :

c'est quel objo 75-300 qui est fourni ?
USM ?  USM II ? USM III ? IS ?

ça donne quoi un 75-300 USM premier prix sur le 300D ? c'est un peu dommage de se payer un beau boitier reflexe, et d'y monter un objo bas de gamme !  :??:

[coup de gueule]

foutaise de chez foutaise !

j'ai le 75-300 USM II 3.5-5.6 (plastoc entrée de gamme) et je l'utilise avec plaisir sur mon 300D (hormis mon côté parkinsonnien)
bah cet objo n'a peut-être pas le piqué, l'ouverture de certains objos plus chers, il n'est pas "L" ni "IS". et alors ?

j'ai eu cet objo avec mon canon 1000NF argentique (avec le 35-105 d'origine & d'époque ), bah j'en ai fait des shoots à 300mm avec ! alors quoi ? les photos ne sont as si belles / piquées qu'avec un équivalent L/IS à 3000 euros ? et alors ?

il ne faut pas oublier que si une photo est belle parcequ'elle est piquée, elle l'est aussi par sa composition et son exposition.

je suis désolé, pour moi, on peut faire de "bonnes" photos avec un objo à 100 euros comme à 3000 euros ! simplement, il faudra composer avec les contraintes techniques qui vont avec, c'est tout (vitesse&ouverture) !

mon EFS 18/55 est en plastoc
mon EF 30/105 est en plastoc
mon EF 75/300 est en plastoc

ils ouvrent tous au minimum (maximum) à 3.5, il n'y a rien de génial, là dedans.
tu sais quoi, ce n'est pas l'objo qui limite le 300D, mais plutôt mon incapacité à trouver 80% du temps: le bon sujet, le bon cadrage, la bonne lumière, la bonne expo !

sur les 650 photos issue de mon 300D, bah y en a ptet une 20aines qui me plaisent à la sortie du 300D, l'équivalent après re-cadrage sous toshop & co. perso, ça me va.

il se passera 10 ans avant d'arriver au niveau artistique de certains sur ce forum, mais avant d'atteindre les limites techniques des objo, bah j'estime que j'ai le temps !

libres à ceux qui veulent dépenser des 100 et des 1000 dans des objos pas possibles, mais bon, si t'es manchot, objo "de luxe" ou pas, tu ne feras pas de la "bonne" photo - qui te plaise du moins, et qui plaisent aux autres(?)...

[/coup de gueule]

aaaah.... ça fait du bien ! =)

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°333041
Denio
Posté le 01-07-2004 à 09:38:10  profilanswer

Asterix a écrit :

[coup de gueule]

j'ai le 75-300 USM II 3.5-5.6 (plastoc entrée de gamme) et je l'utilise avec plaisir sur mon 300D (hormis mon côté parkinsonnien)
bah cet objo n'a peut-être pas le piqué, l'ouverture de certains objos plus chers, il n'est pas "L" ni "IS". et alors ?

j'ai eu cet objo avec mon canon 1000NF argentique (avec le 35-105 d'origine & d'époque ), bah j'en ai fait des shoots à 300mm avec ! alors quoi ? les photos ne sont as si belles / piquées qu'avec un équivalent L/IS à 3000 euros ? et alors ?

il ne faut pas oublier que si une photo est belle parcequ'elle est piquée, elle l'est aussi par sa composition et son exposition.

je suis désolé, pour moi, on peut faire de "bonnes" photos avec un objo à 100 euros comme à 3000 euros ! simplement, il faudra composer avec les contraintes techniques qui vont avec, c'est tout (vitesse&ouverture) !

ils ouvrent tous au minimum (maximum) à 3.5, il n'y a rien de génial, là dedans.
tu sais quoi, ce n'est pas l'objo qui limite le 300D, mais plutôt mon incapacité à trouver 80% du temps: le bon sujet, le bon cadrage, la bonne lumière, la bonne expo !

sur les 650 photos issue de mon 300D, bah y en a ptet une 20aines qui me plaisent à la sortie du 300D, l'équivalent après re-cadrage sous toshop & co. perso, ça me va.

il se passera 10 ans avant d'arriver au niveau artistique de certains sur ce forum, mais avant d'atteindre les limites techniques des objo, bah j'estime que j'ai le temps !

libres à ceux qui veulent dépenser des 100 et des 1000 dans des objos pas possibles, mais bon, si t'es manchot, objo "de luxe" ou pas, tu ne feras pas de la "bonne" photo - qui te plaise du moins, et qui plaisent aux autres(?)...

[/coup de gueule]

Je plussoies allègrement.  [:claque2000]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°333049
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-07-2004 à 09:51:12  profilanswer

denio a écrit :

ouais, mais y a aussi le plaisir de toffer avec des objos qui tiennent bien en main, j'ai essayé un 100-300 canon plastique sur le D30, les images sont pas si degeu que ca, mais la prise en main est :vomi:

---------------
.
n°333051
Denio
Posté le 01-07-2004 à 09:53:10  profilanswer

didier1809 a écrit :

ouais, mais y a aussi le plaisir de toffer avec des objos qui tiennent bien en main, j'ai essayé un 100-300 canon plastique sur le D30, les images sont pas si degeu que ca, mais la prise en main est :vomi:

ça c'est autre chose, c'est du confort d'utilisation. Et c'est comme tout, certains s'en passent, d'autres non. Certains ont le budget, d'autres non etc... mais ça n'empêchera personne de faire de sympathiques photos !

Message édité par Denio le 01-07-2004 à 09:53:35

---------------
n°333056
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-07-2004 à 09:57:09  profilanswer

denio a écrit :

ça c'est autre chose, c'est du confort d'utilisation. Et c'est comme tout, certains s'en passent, d'autres non. Certains ont le budget, d'autres non etc... mais ça n'empêchera personne de faire de sympathiques photos !

:jap:

---------------
.
n°333058
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-07-2004 à 09:58:08  profilanswer

Asterix a écrit :

[coup de gueule]

[/coup de gueule]

sauf q quand tu fais des tofs q t'aimes beaucoup et q tu t'aperçois q sur ton 20x30 les petits détails de l'image ne sont en fait q des petits amas de couleurs, tu peux quand même regretter de pas avoir un objo qui rende les détails très fins.

Bien sûr q tu peux faire de belles tofs avec un objo d'entrée de gamme, tu peux aussi boire du Dom Perignon dans un verre à moutarde. C'est bien aussi, mais c'est moins bien q dans un vrai verre ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°333063
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 01-07-2004 à 10:12:23  profilanswer

GAS a écrit :

sauf q quand tu fais des tofs q t'aimes beaucoup et q tu t'aperçois q sur ton 20x30 les petits détails de l'image ne sont en fait q des petits amas de couleurs, tu peux quand même regretter de pas avoir un objo qui rende les détails très fins.

Bien sûr q tu peux faire de belles tofs avec un objo d'entrée de gamme, tu peux aussi boire du Dom Perignon dans un verre à moutarde. C'est bien aussi, mais c'est moins bien q dans un vrai verre ;)

mouais... koike © [:mpk]
tu tires une centaine 20x30 par mois ? (c pô donné, c'te bête)
et puis, on est en numérique, ce serait bête de ne pas profiter de la retouche photo possible sur informatique, s'pas ?
Dom Perignon ? je ne suis pas James Bond :D, je me contente d'un simple blanc de blanc genre Gaston Chiquet à 18 roros la bouteille (ou même du Vollereau, moins connu, mais moins cher et du même acabit), frais, clair et très gouleyant ! ;)

mais bon, je comprends ton point de vue... :D

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°333070
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-07-2004 à 10:28:48  profilanswer

je bois aussi + de blanc de blanc q de DP :D

mais je ne fais q des 20x30 car à 2€ sur le net, c'est pas la ruine non plus et c'est plus joli qu'un 10x15 ;) j'en fais moins mais c'est mieux.

tu sais j'ai le 18-55 du 300D et j'ai aussi un 85/1,8. Je peux te dire q quand je fais une tof qui me plait au 85, le 20x30 est très bon, ça renforce mon plaisir. Avec le 18-55, il n'est pas rare q le 20x30 me déçoive. Bien sûr la compo, les couleurs, la photo elle-même restent bonnes, mais il manque un piti truc suppélmentaire pour q le plaisir soit complet :)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°333072
Denio
Posté le 01-07-2004 à 10:30:45  profilanswer

GAS a écrit :

D'accord aussi avec ça, je pense que l'investissement dans des objectifs de qualités doit être un minimum motivé en fonction des tirages / diffusions. On peut évaluer ses exigeances en fonction des reproductions papiers que l'on désire faire : quelqu'un qui tire un 20x30 une fois par an pour se faire plaisir et un photographe qui fait des expos grand format toutes les semaines en publiant ses toph's dans des bouquins n'auront pas le même besoin en terme de qualité.

Message édité par Denio le 01-07-2004 à 10:33:04

---------------
n°333111
ezzz
23
Posté le 01-07-2004 à 11:13:00  profilanswer

denio a écrit :

et le gars qui dit ça, il a 3000€ d'optiques... :whistle:

n°333112
chocolat b​lanc
Posté le 01-07-2004 à 11:14:51  profilanswer

ezzz a écrit :

ça trolle un max là :d

n°333115
Denio
Posté le 01-07-2004 à 11:17:01  profilanswer

ezzz a écrit :

Et ?  :heink:

---------------
n°333116
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 01-07-2004 à 11:17:14  profilanswer

edit:

Citation :

D'accord aussi avec ça, je pense que l'investissement dans des objectifs de qualités doit être un minimum motivé en fonction des tirages / diffusions. On peut évaluer ses exigeances en fonction des reproductions papiers que l'on désire faire : quelqu'un qui tire un 20x30 une fois par an pour se faire plaisir et un photographe qui fait des expos grand format toutes les semaines en publiant ses toph's dans des bouquins n'auront pas le même besoin en terme de qualité.

c clair, avant de faire de l'investissement, il faut avant tout connaitre ses propres exigences
- tirage 10x15 uniquement
- tirage 20x30
- poster  
etc...

mais pour ceux qui ne veulent qui APN pour shooter et les tirer(sortir) sur DD et/ou internet, c clair qu'il ne doit pas falloir des milliers d'euros dans les objos... :D ;)

Message édité par asterix le 01-07-2004 à 11:19:06

---------------
n°333123
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 01-07-2004 à 11:21:36  profilanswer

ezzz a écrit :

l'un n'empêche pas l'autre ! :/
si t'es manchot, tu ne feras jamais rien.
si t'es pas manchot, c'est déjà mieux [:mpk]
si en plus t'as du matos, bah s'tantmieuxpourtoi ! [:spamafote]

---------------
n°333125
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-07-2004 à 11:24:29  profilanswer

Il ne faut pas oublier que certaines optiques "bas de gamme" qui ne marchent pas trop mal sur des appareils argentiques ont des résultats franchement décevant sur les reflex numériques (diffraction...)

n°333127
ezzz
23
Posté le 01-07-2004 à 11:26:56  profilanswer

et rien :o

n°333128
david42fr
Posté le 01-07-2004 à 11:27:09  profilanswer

et que à l'inverse des optiques aux caractéristiques pas terribles (18-55 par exemple) donnent des résultats étonnants sur un numérique par rapport au prix ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°333130
Denio
Posté le 01-07-2004 à 11:28:13  profilanswer

ça m'empêche pas de sortir que des photos de mules  :sweat:

---------------
n°333132
ezzz
23
Posté le 01-07-2004 à 11:29:12  profilanswer

david42fr a écrit :

et que à l'inverse des optiques aux caractéristiques pas terribles (18-55 par exemple) donnent des résultats étonnants sur un numérique par rapport au prix ;)

et que d'autres mauvaises restent mauvaises tandis que d'autre, bonnes restent bonnes.
C'est bien, on a les 4 cas de figures :o

n°333136
david42fr
Posté le 01-07-2004 à 11:30:30  profilanswer

merci monsieur lapalisse

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°333137
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 01-07-2004 à 11:31:19  profilanswer

denio a écrit :

http://www.gov.state.mo.us/kids/games/puzzles/mules.jpg :??:
bah, c un sujet comme un autre, non ? :??: [:spamafote]

(edit: cette photo n'est pas issue d'un 300D)

Message édité par asterix le 01-07-2004 à 11:38:45

---------------
n°333139
ezzz
23
Posté le 01-07-2004 à 11:34:16  profilanswer

denio a écrit :

ha ok, c'est pas ce que je voulais dire :o
Tu fais d'excellentes photos qui ne sont qu'ensencé par l'excellence de tes optiques :love:

n°333150
Denio
Posté le 01-07-2004 à 11:41:20  profilanswer

ezzz a écrit :

ha ok, c'est pas ce que je voulais dire :o
Tu fais d'excellentes photos qui ne sont qu'ensencé par l'excellence de tes optiques :love:

Ouais, les excellentes photos, je sais pas ou tu les as vus, mais bon, on essaye toujours, ça occupe  :D  

Sinon les optiques, c'était surtout une occasion d'investir à un moment ou les prix étaient interessants pour répondre à un besoin et fournir un certain niveau de qualité. Si ça peut te rassurer le peu de thunes que je gagne en photo maintenant c'est pour rembourser ces bouts de verres  [:mouais] . Mais bon, le matos ça fait 5% de la photo, savoir s'en servir 90% et doit bien y avoir 5% de chance dans tout ça quand même... et pour ce qui est de savoir s'en servir, c'est pas encore ça pour ma part... :sweat:

---------------
n°333166
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 01-07-2004 à 11:50:55  profilanswer

D'ailleurs, en parlant d'objo, vous conseillez quoi pour remplacer avec le 300D mon vieil E10 (35-140;2-2.4) ? et avoir plus grand angle (photos d'architecture, et vu le gigantisme russe, ça va etre cho) et plus gros zoom (portrait et animaux) ? et pas pour 3Millions de roro, hein ;)

n°333175
mrpochpoch
Posté le 01-07-2004 à 11:58:10  profilanswer

Asterix a écrit :

[coup de gueule]

[/coup de gueule]

Je comprends ton coup de gueule ...    :jap:  

Ce que je voulais dire dans mon poste, c'est qu'il est dommage d'avoir un bon boitier ( c'est du reflexe quend même hein !!  même si certains diront que c'est de l'entrée de gamme !! ) et des objo bas de gamme !  :whistle:  

Si je devais faire le choix pour un même prix entre un objo longue focale mais ouvrant peu, et un objo ayant une focale plus courte mais ouvrant plus, mon choix serait vite fait !!  

Entre la focale de l'objo et son ouverture, ma priorité va à l'ouverture, ce qui permet d'avoir des photos plus détaillés, plus lumineuses, avec plus de piqué !

Maintenant, je n'ai pas forcément le budget non plus pour investir dans des objo longue focale avec des ouvertures importantes ... en gros la série "L" chez Canon !  

Tout est question de choix !

Je prefere tirer à 200mm avec une bonne ouverture qu'à 300mm avec une ouverture plus faible.  ;)

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°333183
Denio
Posté le 01-07-2004 à 12:02:36  profilanswer

cyber103 a écrit :

D'ailleurs, en parlant d'objo, vous conseillez quoi pour remplacer avec le 300D mon vieil E10 (35-140;2-2.4) ? et avoir plus grand angle (photos d'architecture, et vu le gigantisme russe, ça va etre cho) et plus gros zoom (portrait et animaux) ? et pas pour 3Millions de roro, hein ;)

T'en demande beaucoup là maurice... :o  

Tout dépend le budget que tu as c'est toujours pareil et le confort d'utilisation que tu désires.

Si tu veux du pratique / moyen / pas trop cher, y a le 18-125 Sigma qui devrait arriver. Sinon un 28-135 IS est pas mal niveau optique parait il (ou le Sigma 24-135 aussi).

Maintenant si tu es plus exigeants, le mieux est encore d'investir dans plusieurs objos, style le tiercé gagnant : Canon 17-40 f/4 L, Tamron 28-75 f/2.8, Canon 70-200 f/4 L... mais bon c'est pas la même utilisation...

---------------
n°333191
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 01-07-2004 à 12:05:18  profilanswer

denio a écrit :

T'en demande beaucoup là maurice... :o  

Tout dépend le budget que tu as c'est toujours pareil et le confort d'utilisation que tu désires.

Si tu veux du pratique / moyen / pas trop cher, y a le 18-125 Sigma qui devrait arriver. Sinon un 28-135 IS est pas mal niveau optique parait il (ou le Sigma 24-135 aussi).

Maintenant si tu es plus exigeants, le mieux est encore d'investir dans plusieurs objos, style le tiercé gagnant : Canon 17-40 f/4 L, Tamron 28-75 f/2.8, Canon 70-200 f/4 L... mais bon c'est pas la même utilisation...

Je sais, j'en demande beaucoup ;)

Comme je ne veux pas non plus mettre des milles et des cents (on verra plus tard, chuis pas non plus un pro de la photo), un tout en un correct, je pense que ca pourrait aller :)

En tout cas, merci de ta réponse :jap:

n°333239
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 01-07-2004 à 12:57:23  profilanswer

loy_joker a écrit :

:lol: c'est fini avec les contrepéteris

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)