Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

n°2153420
jidel70
Posté le 14-12-2007 à 10:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bertHu a écrit :


Ouais! faut pas oublier de régler la compensation d'expo!!!
En général, faut régler l'appareil (menu ENR. page 4/4 REGL. IMAGE : saturation +1, netteté 0, contraste +1, réduction de bruit 0) et  en plus c. d'expo - 1/3 avec la p'tit manette. !


 :non: Si les vaches sont cramées, il faut baisser le contraste. Sur le fz18, d'après mes tests et ceux d'autres (il y avait un très bon comparatifs sur le forum Dpreview à ce sujet qui était on ne peut plus éloquent), 0 est la valeur maximale si on ne veut pas constamment cramer ses photos. Quand j'ai reçu mon fz18, tous mes portraits étaient systématiquement cramés à cause de ça. La correction d'expo, en revanche, n'est pas nécessaire, et à mon avis ne devrait pas être permanente.


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 10:21:37  profilanswer
 

n°2153450
Lounaloon
Posté le 14-12-2007 à 10:36:29  profilanswer
 

Dis Jidel, tu nous fait la leçon 2 sur le panorama ?
faut un pied ou on peut s'en passer ?

n°2153473
samharsch
Posté le 14-12-2007 à 10:47:38  profilanswer
 

Tu peux très bien faire un panorama standard (pas à 180 ou 360°) à main levée. Il suffit d'être un peu concentré et attentif.
 
Par contre plus l'angle visé est important, plus un pied est souhaitable, et plus il faut faire attention aux changements d'exposition.
 
Mais pour ça, Jidel est probablement mieux placé que moi (qui joue dans la facilité en ne faisant que des panos qui ne dépassent pas 30 ou 40 °).

n°2153480
marina41
Posté le 14-12-2007 à 10:49:32  profilanswer
 

Merçi à vous tous pour votre patience et vos explications. J'ai fait les réglage comme BertHu m'as dis, je vais réessayer les vaches. Je crois que j'ai compris pourquoi elles sont cramées, j'ai fait la mise au point sur le lavoir et non sur les vaches. Au fait GA = Grand angle, je suis comme les vaches je rumine.....
Que devrais-je lire sur l'écran si je suis en P pour prendre les vaches par exemple ?

n°2153548
zazie75
Posté le 14-12-2007 à 11:17:26  profilanswer
 

marina41 a écrit :


Je suis d'accord avec toi pour les photos floues. Par contre ton oiseau est beau


 
Bonjour,
 
Moi aussi j'ai le fz 18 depuis peu de temps, je n'ai pas encore lu le mode d'emploi en entier... Je pioche par-ci, par-là...  
En attendant j'ai remarqué que pour mes photos le mode A était mieux que le mode P, j'utilise aussi les autres, tout, sauf le mode P (mes photos floues !!!).
Je sous expose comme préconisé par tous. J'ai fait un test avec des prises de vue en rafale. Pour l'instant je n'ai pas de réglages d'image, le stabilisateur est sur 1.
Surtout reste zen.  :)


---------------
«- Alors ? Pourquoi tu veux l'être, institutrice ? - Pour faire chier les mômes.» «L'être ou le néant, voilà le problème.» «Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire.» Zazie dans le métro  Raymond Queneau  
n°2153564
jidel70
Posté le 14-12-2007 à 11:22:15  profilanswer
 

Lounaloon a écrit :

Dis Jidel, tu nous fait la leçon 2 sur le panorama ?
faut un pied ou on peut s'en passer ?


Jamais eu la patience d'en faire sur pied :D... C'est beaucoup plus rigolo à main levée. L'inconvénient, des panos, c'est que ça prend un temps fou à assembler et peaufiner. Je ne sais pas ce que vaut le logiciel fourni avec le fz18 (j'utilise Hugin et Pano Tools), mais le logiciel gratuit qui fait de bons panos, j'y crois pas trop, sauf si le sujet principal est pris de très loin, auquel cas l'assemblage est toujours enfantin. Sinon, avec ce genre de logiciels, c'est rare qu'il n'y ait pas un gros défaut de raccord quelque part.


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2153590
jidel70
Posté le 14-12-2007 à 11:27:24  profilanswer
 

samharsch a écrit :

Tu peux très bien faire un panorama standard (pas à 180 ou 360°) à main levée. Il suffit d'être un peu concentré et attentif.
 
Par contre plus l'angle visé est important, plus un pied est souhaitable, et plus il faut faire attention aux changements d'exposition.
 
Mais pour ça, Jidel est probablement mieux placé que moi (qui joue dans la facilité en ne faisant que des panos qui ne dépassent pas 30 ou 40 °).


Comment ça ? tu veux dire verticalement ? Les deux petits panos que j'ai mis dans mon album Versailles (http://www.flickr.com/photos/image [...] 335523110/)font évidemment plus que ça !
Mais il est vrai que je ne m'amuse pas à superposer deux rangées de photos, genre deux fois 5 ou 6 clichés, c'est vraiment trop de boulot :sweat: , je n'ai vraiment pas le temps de trouver le sujet qui le justifie... ni d'assembler le bazar après !!!
Cela dit, le pano offre des possibilités tout à fait étonnantes. Avec cette technique, on peut photographier une façade entière avec quelques mètres de recul seulement. Et avec le moindre compact tenu à main levée...
En tout cas, pas de tuto pano ici, ce serait hors sujet et il y en a plein sur Internet qui le font 10000 fois mieux que moi :) .

Message cité 1 fois
Message édité par jidel70 le 14-12-2007 à 11:29:11

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2153636
dansenor
y'a dla joie
Posté le 14-12-2007 à 11:42:00  profilanswer
 

jidel70 a écrit :


Comment ça ? tu veux dire verticalement ? Les deux petits panos que j'ai mis dans mon album Versailles (http://www.flickr.com/photos/image [...] 335523110/)font évidemment plus que ça !
Mais il est vrai que je ne m'amuse pas à superposer deux rangées de photos, genre deux fois 5 ou 6 clichés, c'est vraiment trop de boulot :sweat: , je n'ai vraiment pas le temps de trouver le sujet qui le justifie... ni d'assembler le bazar après !!!
Cela dit, le pano offre des possibilités tout à fait étonnantes. Avec cette technique, on peut photographier une façade entière avec quelques mètres de recul seulement. Et avec le moindre compact tenu à main levée...
En tout cas, pas de tuto pano ici, ce serait hors sujet et il y en a plein sur Internet qui le font 10000 fois mieux que moi :) .


 
un petit pano sans prétention avec 4 photos ( 2 verticales, 2 horizontales) à main levée avec autostitch gratos et entierement auto:
http://pix.nofrag.com/8/7/e/9f4469301989ce09d65dfb3f3e7e9.jpg
petite correction de perspectives sur toshop

Message cité 1 fois
Message édité par dansenor le 14-12-2007 à 11:44:43
n°2153819
bicoeur
Posté le 14-12-2007 à 12:35:21  profilanswer
 

Appareil commandé sur Expansys à 288€ H.T et filtre UV 46mmBW commandé chez Missnumérique à 31€TTC. Livraison semaine prochaine.

n°2153895
samol1
Posté le 14-12-2007 à 13:04:47  profilanswer
 

dansenor a écrit :


 
un petit pano sans prétention avec 4 photos ( 2 verticales, 2 horizontales) à main levée avec autostitch gratos et entierement auto:
http://pix.nofrag.com/8/7/e/9f4469 [...] f3e7e9.jpg
petite correction de perspectives sur toshop


 
Je trouve les perspectives un peu bizarres sur cette photo, L'église me parait bombée (plus large à mi hauteur qu'au pied ou en haut). Y'a que moi que ça choque ?
De même je trouve la correction de perspective très souvent trop prononcée. Est-ce que la "correction de perspective" effectuée par notre cerveau diffère selon les personnes ?(notre oeil voit comme le fz18 en GA mais notre cerveau sait bien que les trajectoires sont parallèles)


---------------
TAF n°38
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 13:04:47  profilanswer
 

n°2153964
dansenor
y'a dla joie
Posté le 14-12-2007 à 13:32:18  profilanswer
 

samol1 a écrit :


 
Je trouve les perspectives un peu bizarres sur cette photo, L'église me parait bombée (plus large à mi hauteur qu'au pied ou en haut). Y'a que moi que ça choque ?
De même je trouve la correction de perspective très souvent trop prononcée. Est-ce que la "correction de perspective" effectuée par notre cerveau diffère selon les personnes ?(notre oeil voit comme le fz18 en GA mais notre cerveau sait bien que les trajectoires sont parallèles)


 
c'est vrai, mais c'est pire sans correction :
http://pix.nofrag.com/a/9/a/3b36511c2815b848c51a432d8b7fc.jpg
 le fait de prendre d'en bas modifie la perspective, il faudrait prendre le haut d'une échelle de pompiers ( pas toujours facile à trouver sur place)


Message édité par dansenor le 14-12-2007 à 13:50:13
n°2154009
bertHu
Posté le 14-12-2007 à 13:46:44  profilanswer
 

samharsch a écrit :


Pour éviter les flous de bougé, il n'y a pas 36 solutions : plus de lumière ou stabiliser l'appareil (pourquoi pas avec un pied).
Le pictogramme rouge n'indique pas que la photo sera flou, c'est simplement un avertissement.
 
J'ai déjà fait pas mal de photos nettes avec ce picto.


Pour des sujets statiques il faut se mettre en A et sélectionner une ouverture mini (le plus gros chiffre) jusqu'a temps que les indications ouv. et vit. quand on appuie à moitié sur le déclencheur soit blanches. La pdc sera au maxi.
Pour des sujets qui bougent, il faut se mettre en S et sélectionner une haute vitesse jusqu'à tant que quand on enfonce à mis course le déclencheur, les indications ouv. et vit. deviennent blanches.
Attention:
Tant qu'on a sensiblement la même luminosité, on peut shooter un max, mais si elle baisse ou augmente singulièrement, on doit régler de nouveau rapidement son appareil, c'est la loi des réglages limites.
En mode S on peut jouer avec les ISO et en basse luminosité pouvoir régler une vitesse supérieure.
C'est pas... sorcier comme diraient un certain média!!!

n°2154165
jidel70
Posté le 14-12-2007 à 14:53:19  profilanswer
 

bertHu a écrit :


Pour des sujets statiques il faut se mettre en A et sélectionner une ouverture mini (le plus gros chiffre) jusqu'a temps que les indications ouv. et vit. quand on appuie à moitié sur le déclencheur soit blanches. La pdc sera au maxi.


 :non: Ca c'était vrai en argentique. Cette question a déjà été abordée plus haut : en numérique, avec un capteur aussi minuscule que celui du fz18, la profondeur de champ est beaucoup plus élevée. En outre, quand on ferme trop le diaphragme, il se produit un phénomène de diffraction, d'où perte de finesse de l'image. Il n'y a donc que très peu d'intérêt à fermer le diaphragme sur les compacts et bridges numériques, c'est même très déconseillé  :sweat: sauf si l'on est à 100 iso et que l'excès de lumière le nécessite. Quelqu'un estime ici, photo à l'appui,
(http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 2424_1.htm)
que la fermeture maxi sans diffraction d'un fz20 (même capteur que le fz18) se situe théoriquement à... f4,7 et en pratique à f5,2 !!! Ca fait réfléchir :ouch:.


Message édité par jidel70 le 14-12-2007 à 15:11:45

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2154310
samharsch
Posté le 14-12-2007 à 15:37:08  profilanswer
 

Reste une chose pour laquelle la fermeture du diaph donne des résultats intéressants : le coucher de soleil.
En fermant au max (f/8 sur le FZ18) on obtient des couleurs plus foncées et plus rouges. C'est pas très réaliste, par contre c'est très beau.

Message cité 1 fois
Message édité par samharsch le 14-12-2007 à 15:37:25
n°2154760
bertHu
Posté le 14-12-2007 à 17:48:03  profilanswer
 

samharsch a écrit :

Reste une chose pour laquelle la fermeture du diaph donne des résultats intéressants : le coucher de soleil.
En fermant au max (f/8 sur le FZ18) on obtient des couleurs plus foncées et plus rouges. C'est pas très réaliste, par contre c'est très beau.


Perso, si déjà en fermant à f/3,2 j'obtiens CELA ça me suffit largement!!! Je ne fais pas dans la photo pro.

n°2154809
jrp94
Posté le 14-12-2007 à 18:11:06  profilanswer
 

bertHu a écrit :


Perso, si déjà en fermant à f/3,2 j'obtiens CELA ça me suffit largement!!! Je ne fais pas dans la photo pro.


Vous devenez trop technique messieurs  :??: , (mais surtout continuez, un jour j'arriverai à mieux comprendre tout ce que vous racontez.. :bounce: ), enfin j'espère.
 
Petite relance de ma proposition d'il y a quelques temps :
Une petite sortie FZ18 en janvier (plutôt fin janvier, après les voeux....., histoire d'échanger, ça en tentent certains ?
 
Lounaloon est partant, y-en a-t-il d'autres ?
Moi aussi je suis néophite, mais pour en sortir, il faut bien qu'on travaille nos connaissances, alors pourquoi pas une virée avec quelques-uns plus malins que nous... et puis pour comparer des photos avec des réglages multiples, c'est plus facile quand on a le même appareil dans les mains...
 
Je propose un point de ralliement au chaud (par les temps qui courent... c'est conseillé), histoire de se connaitre un peu et aussi pour attendre les retardataires, et puis on tente une sortie thématique (jardins, monuments, ou photo d'intérieurs si vraiment il fait -2 dehors...) selon les envies exprimées sur le forum...
 
Je vous laisse réfléchir là dessus...

n°2154810
dansenor
y'a dla joie
Posté le 14-12-2007 à 18:11:22  profilanswer
 

bertHu a écrit :


Perso, si déjà en fermant à f/3,2 j'obtiens CELA ça me suffit largement!!! Je ne fais pas dans la photo pro.


faut fare gaffe, j'ai l'impression que l' gros bill, y titille un max sous toshop

n°2154818
dansenor
y'a dla joie
Posté le 14-12-2007 à 18:13:18  profilanswer
 

jrp94 a écrit :


Vous devenez trop technique messieurs  :??: , (mais surtout continuez, un jour j'arriverai à mieux comprendre tout ce que vous racontez.. :bounce: ), enfin j'espère.
 
Petite relance de ma proposition d'il y a quelques temps :
Une petite sortie FZ18 en janvier (plutôt fin janvier, après les voeux....., histoire d'échanger, ça en tentent certains ?
 
Lounaloon est partant, y-en a-t-il d'autres ?
Moi aussi je suis néophite, mais pour en sortir, il faut bien qu'on travaille nos connaissances, alors pourquoi pas une virée avec quelques-uns plus malins que nous... et puis pour comparer des photos avec des réglages multiples, c'est plus facile quand on a le même appareil dans les mains...
 
Je propose un point de ralliement au chaud (par les temps qui courent... c'est conseillé), histoire de se connaitre un peu et aussi pour attendre les retardataires, et puis on tente une sortie thématique (jardins, monuments, ou photo d'intérieurs si vraiment il fait -2 dehors...) selon les envies exprimées sur le forum...
 
Je vous laisse réfléchir là dessus...


ça peut être sympa... pourquoi pas

n°2154854
lgypti1-
Posté le 14-12-2007 à 18:31:03  profilanswer
 

hulobalooo91 a écrit :


 
très jolie la photo du banc !!


ouais mais les autres ? =)  
je trouve le batiment assez original juste de voir sa silhouette on se pose des questions non ?

n°2154900
Pierredeca​en
Posté le 14-12-2007 à 19:01:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est la première fois que j'essaie de poster sur ce forum, alors je ne sais pas si j'ai employé la bonne méthode...
 
Je remercie les différents intervenants et notamment celui qui a expliqué quel diamètre de filtre UV acheter (pour protéger l'objectif).
 
Pour les réglages, j'avoue que le suis perdu car les messages sont contradictoires. En tout cas voici ceux que j'ai utilisé pour ma première sortie d'hier:
Contraste = -1
Netteté = -1
Saturation = +2 (ça je le garde car j'adore l'effet Kodachrome :love: )
Réduc bruit = +1
 
Voici le lien pour voir les photos:
 
http://picasaweb.google.com/pierre [...] cLumixFZ18
 


---------------
Pierre.
n°2154904
drooblagon
Posté le 14-12-2007 à 19:03:19  profilanswer
 

merci pour les réponses dansenor et nkaok! Me voilà rassuré  :D  
 
Je précise quand même que ce fameux "jeu" que je décris semble vraiment bizarre dans la mesure ou quand on manipule l'appareil on dirais qu'une "masse" se au niveau de l'objectif... enfin si vous dîtes que c'est normal... Si d'autres personne on la même impression merci de me le dire en tout cas :)
 
Je te ferais bien un beau cadeau pour noël dansenor mais trés franchement j'offre pas souvent de si beau cadeau héhé  :jap:  bonne continuation ici!
 

n°2155242
samharsch
Posté le 14-12-2007 à 21:28:03  profilanswer
 

bertHu a écrit :

Perso, si déjà en fermant à f/3,2 j'obtiens CELA ça me suffit largement!!! Je ne fais pas dans la photo pro.


Très belle photo.
En légende, il est écrit que tu l'as retravaillé avec photoshop et noiseninja. Tu as fait quoi ?
 
En Egypte, j'avais fait des essais avec mon FZ5 à différentes ouvertures, et j'avais remarqué que les couleurs les plus marquées étaient obtenues avec l'ouverture mini (f/8, comme sur le FZ18).
Je n'ai pas recommencé avec le FZ18 (pas encore été à un endroit où le couché de soleil en valait la peine. Chez moi j'ai le levé de soleil en face de ma chambre, mais pas de couché !!).

n°2155392
jidel70
Posté le 14-12-2007 à 22:26:20  profilanswer
 

samharsch a écrit :

En Egypte, j'avais fait des essais avec mon FZ5 à différentes ouvertures, et j'avais remarqué que les couleurs les plus marquées étaient obtenues avec l'ouverture mini (f/8, comme sur le FZ18).


Bah :o, si on veut des couleurs plus marquées, il suffit d'ajouter de la saturation après coup... Par contre le piqué, c'est important ! Comme par hasard, vous remarquerez que les modes auto ne choisissent jamais une ouverture supérieure à 4 et quelques...


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2155402
dansenor
y'a dla joie
Posté le 14-12-2007 à 22:34:29  profilanswer
 

drooblagon a écrit :

merci pour les réponses dansenor et nkaok! Me voilà rassuré  :D  
 
Je précise quand même que ce fameux "jeu" que je décris semble vraiment bizarre dans la mesure ou quand on manipule l'appareil on dirais qu'une "masse" se au niveau de l'objectif... enfin si vous dîtes que c'est normal... Si d'autres personne on la même impression merci de me le dire en tout cas :)
 
Je te ferais bien un beau cadeau pour noël dansenor mais trés franchement j'offre pas souvent de si beau cadeau héhé  :jap:  bonne continuation ici!
 


 
on dirait quoi?

n°2155661
saradami
Posté le 15-12-2007 à 02:03:21  profilanswer
 

le fz18 est à 399€ à carrefour, à 469€ à la fnac, ...
 
Le prix de carrefour est il normal? Y a t il eu plusieurs versions du FZ18 avec des firmwares differents? Carrefour ecoulerai t il un vieux stock? Comment expliquer un tel ecart de prix?

n°2155679
Yves37
Posté le 15-12-2007 à 02:19:54  profilanswer
 

saradami a écrit :

le fz18 est à 399€ à carrefour, à 469€ à la fnac, ...
 
Le prix de carrefour est il normal? Y a t il eu plusieurs versions du FZ18 avec des firmwares differents? Carrefour ecoulerai t il un vieux stock? Comment expliquer un tel ecart de prix?


 
 
Nan, c'est juste l'esprit F..c, c'est comme ça , ensuite , ils s'étonnent de voir les gens acheter ailleurs :sarcastic:
 
 :hello:
 
Edit: la différence, c'est le prix au mètre carré du magasin en centre ville, par rapport au Carrouf de la périphérie... ça se paie et c'est au client de banquer :bounce:


Message édité par Yves37 le 15-12-2007 à 02:27:29
n°2155747
dansenor
y'a dla joie
Posté le 15-12-2007 à 09:06:11  profilanswer
 

saradami a écrit :

le fz18 est à 399€ à carrefour, à 469€ à la fnac, ...
 
Le prix de carrefour est il normal? Y a t il eu plusieurs versions du FZ18 avec des firmwares differents? Carrefour ecoulerai t il un vieux stock? Comment expliquer un tel ecart de prix?


 
difference de politique commerciale : carrefour privilégie la masse monétaire ( produits financiers) ; la fnac la marge, en se justifiant par une soit-disant qualité de conseil et de service ....

Message cité 2 fois
Message édité par dansenor le 15-12-2007 à 09:06:41
n°2155769
marina41
Posté le 15-12-2007 à 09:39:47  profilanswer
 

dansenor a écrit :


 
pour la compensation d'expo, c'est avec le joystick, à gauche de l'ouverture, tu baisses à -1/3, because le fz18 est calibré par défaut un peu trop lumineux (p47 du manuel cd)
surtout, t'énerve pas, ça va le faire
si tu te tournes vers une lampe allumée, il doit pas s'allumer le picto  rouge, c'est seulement si la vitesse est réduite et qu'il te dit de bien te caler pour que ta photo soit pas floue
si tu montes en isos, il doit s'éteindre aussi
 
le flash, évite qd tu fais un paysage, il ira pas assez loin et ta photo sera sombre


Bonjour,
Je vais faire ce que tu me dis pour la compensation d'expo, par contre je ne peux pas bouger les ISO puisque je l'ai mis en ISOMAX800 ?

n°2155840
Yves37
Posté le 15-12-2007 à 10:43:47  profilanswer
 

dansenor a écrit :


 
difference de politique commerciale : carrefour privilégie la masse monétaire ( produits financiers) ; la fnac la marge, en se justifiant par une soit-disant qualité de conseil et de service ....


 
 [:le repenti] Alors là, chapeau  [:aia] Fallait la trouver celle-là [:power600]

n°2155969
dansenor
y'a dla joie
Posté le 15-12-2007 à 12:36:21  profilanswer
 

Yves37 a écrit :


 
 [:le repenti] Alors là, chapeau  [:aia] Fallait la trouver celle-là [:power600]


faut pas oublier le "soi-disant"

n°2155978
dansenor
y'a dla joie
Posté le 15-12-2007 à 12:38:26  profilanswer
 

marina41 a écrit :


Bonjour,
Je vais faire ce que tu me dis pour la compensation d'expo, par contre je ne peux pas bouger les ISO puisque je l'ai mis en ISOMAX800 ?


pour de la photo exterieure 400 max doit suffire en iso intelligent

n°2156024
bertHu
Posté le 15-12-2007 à 12:54:34  profilanswer
 

dansenor a écrit :


 
difference de politique commerciale : carrefour privilégie la masse monétaire ( produits financiers) ; la fnac la marge, en se justifiant par une soit-disant qualité de conseil et de service ....


Donc, si je comprends un p'tit peu, les appareils où ils ont le plus de marge, c'est les meilleurs alors???  :lol:  :lol:
Moi aussi j'l'ai acheté à Carrouf, c'était le dernier (il se vend comme des p'tits pains y paraît)!!!  
J'ai eu chaud, y avait déjà qqu'un dessus. J'me suis mélé à la conversation, qu'est-ce que j'en ai dit du mal de cet apn!!!! le vendeur a tt de suite compris.  :lol:  Je suis reparti avec. re  :lol:


Message édité par bertHu le 15-12-2007 à 12:58:14
n°2156392
PINGUSPETE​R
Posté le 15-12-2007 à 16:31:53  profilanswer
 

Bonjour,  j'ai le fz18 depuis une quinzaine de jours, et j'ai fait des photos de sports;  
je vais surtout sur des compétitions d'équitations (j' accompagne ma fille) ; je trouve le pana assez réactif, néanmoins je n'ai pas testé tous les réglages : j' utilise de préférence le mode sports et le mode rafale ; mais pour une meilleure netteté je pense utiliser pour certaines photos un préréglage de la mise au point et de l'exposition AE et AF lock pour gagner en rapidité. sinon je n'ai pas testé en mode AF continu. Vaut-il mieux une zone AF multiple ou un seul point ? Qu'en pensez-vous ? voici quelques photos ici  http://www.flickr.com/photos/21428198@N04/2112699236/

n°2156510
Skyman_t
Posté le 15-12-2007 à 18:12:11  profilanswer
 

T'es photos sont peut un peu cramés pour certaines, tu ne trouves pas ?


---------------
"Qui sème le vent récolte la tempête"  
n°2156752
dansenor
y'a dla joie
Posté le 15-12-2007 à 20:28:03  profilanswer
 

PINGUSPETER a écrit :

Bonjour,  j'ai le fz18 depuis une quinzaine de jours, et j'ai fait des photos de sports;  
je vais surtout sur des compétitions d'équitations (j' accompagne ma fille) ; je trouve le pana assez réactif, néanmoins je n'ai pas testé tous les réglages : j' utilise de préférence le mode sports et le mode rafale ; mais pour une meilleure netteté je pense utiliser pour certaines photos un préréglage de la mise au point et de l'exposition AE et AF lock pour gagner en rapidité. sinon je n'ai pas testé en mode AF continu. Vaut-il mieux une zone AF multiple ou un seul point ? Qu'en pensez-vous ? voici quelques photos ici  http://www.flickr.com/photos/21428198@N04/2112699236/


 
sympa, dommage qu'on aie pas accès aux exifs
je privilégie l'af en 1 point, en général

n°2156937
dansenor
y'a dla joie
Posté le 15-12-2007 à 21:33:27  profilanswer
 

ma petite fille est passée me donner sa liste de noel aujourd'hui, cele m'a donné l'occasion d'apprécier la qualité du flash ( même pas en position anti-yeux rouges)
http://pix.nofrag.com/1/1/d/80dccc5b64bf69ab0d29ad1c3070a.jpg
 
http://pix.nofrag.com/c/3/d/751248e37a1c03666df36fa1c5377.jpg

n°2157006
jidel70
Posté le 15-12-2007 à 22:18:19  profilanswer
 

PINGUSPETER a écrit :

Bonjour,  j'ai le fz18 depuis une quinzaine de jours, et j'ai fait des photos de sports;  
je vais surtout sur des compétitions d'équitations (j' accompagne ma fille) ; je trouve le pana assez réactif, néanmoins je n'ai pas testé tous les réglages : j' utilise de préférence le mode sports et le mode rafale ; mais pour une meilleure netteté je pense utiliser pour certaines photos un préréglage de la mise au point et de l'exposition AE et AF lock pour gagner en rapidité. sinon je n'ai pas testé en mode AF continu. Vaut-il mieux une zone AF multiple ou un seul point ? Qu'en pensez-vous ? voici quelques photos ici  http://www.flickr.com/photos/21428198@N04/2112699236/


Sans hésiter, prends le mode AF avec un gros carré et un H, c'est le plus rapide. Le multizone est lent et n'a aucun intérêt. Tu vises le sujet principal (par ex., la tête du cheval ou celle de ta fille), tu appuies à mi-course, tu composes ta photo et tu déclenches, après c'est rafale. Si tu t'aperçois que la mise au point n'est pas bonne, ne t'acharne pas, arrête tout de suite la rafale et recommence.
C'est vrai que tu as des photos cramées. On ne le redira jamais assez, mets le contraste sur -1 ou -2...
Puisque tu as un gros zoom, tu peux t'amuser à essayer de prendre des gros plans du genre tête de ta fille + tête du cheval et éventuellement + pattes avant... tu auras des photos plus frappantes qu'en plan large où tu attrapes beaucoup d'éléments sans intérêt qui distraient le regard. Evidemment, c'est plus difficile à réussir, mais c'est aussi beaucoup plus gratifiant quand ça marche :pt1cable:  !


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2157177
PINGUSPETE​R
Posté le 15-12-2007 à 23:33:56  profilanswer
 

Merci de vos conseils, je vais mettre le contraste sur -1  (pourtant certains disent +1  ?)  et l' AF sur un poinf rapide (H) ; à bientôt !

n°2157420
bertHu
Posté le 16-12-2007 à 06:38:22  profilanswer
 

PINGUSPETER a écrit :

Merci de vos conseils, je vais mettre le contraste sur -1  (pourtant certains disent +1  ?)  et l' AF sur un poinf rapide (H) ; à bientôt !


Oui mais alors n'oublie pas de mettre la compensation d'expo à - 1/3!!! (Pratiquement tjrs la laisser en hte luminosité)
Dur, dur le début avec le fz18, mais tu verras, par la suite... que du bonheur. :lol:

n°2157473
vincelge
Posté le 16-12-2007 à 09:43:26  profilanswer
 

@ dansenor: bizarre, lorsque je prend des tof de ma femme et de ma fille, elles ont toutes les 2 les yeux rouges, mais avec l'anti-yeux rouge. Ca doit  dépendre des yeux, et ça doit être de famille. La preuve: j'ai aussi le pb avec mon chien, mais lui, il a les yeux verts :)
@ Pinguspeter: pour ma part, j'ai fait quelques essais de réglages, mais ça s'est plus fini par des valeurs arbitraires qu'autre chose. Si au moins ces valeurs de réglage étaient dans les EXIF, ça aiderait pour affiner les réglages en regardant les photos après coup.
Moi, je tourne à:
Contraste=-1, nettete=-2, sat=0, bruit=-1. J'avais fait des réglages tendant plus vers le 0, mais je trouvais qu'il y avait plus de tâches jaunes dans les blancs
C'est vrai que c'est pas vraiment les mêmes réglages que bertHu.
Quelqu'un s'est-il vraiment pris la tête à tester les réglages, et faite-vous varier lesdits réglages en fonction de la compo ?

Message cité 1 fois
Message édité par vincelge le 16-12-2007 à 09:43:39
n°2157577
samharsch
Posté le 16-12-2007 à 11:16:39  profilanswer
 

PINGUSPETER a écrit :

Merci de vos conseils, je vais mettre le contraste sur -1  (pourtant certains disent +1  ?)  et l' AF sur un poinf rapide (H) ; à bientôt !


N'oublions pas que la photo, c'est aussi une affaire de gout. Certain aiment bien les couleurs qui flash, d'autres préfère les couleurs naturelles, et donc les réglages qu'il font reflètent ces gouts.
En plus d'écouter les conseils, qui faciliterons tes premiers pas, fais tes propres essaie et fais toi ta propre opinion. C'est comme ça, je pense, que tu feras des photos qui TE plaisent.
C'est pas ça le plus important ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Trollpic Unique] Les Splits[Topik Unique] NIKON D3/D3X
Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge)choix d'un bridge
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZPanasonic Lumix LX3
[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix )
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR