Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

n°2106318
vincelge
Posté le 25-11-2007 à 15:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai moi aussi la saturation à -1, mais je me demande si je ne vais pas la passer à +1 car je trouve les couleurs un peu fadasses. Les couleurs sont plus soutenues en positif, comme montré page 20 du topic (http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1977788)

Pour la mise en ligne des photos, j'utilise ImageShack. Je trouve que c'est un peu nul (souvent saturé, pas pratique), mais la praticité s'améliore si tu utilises Firefox (il y a une extention). Par contre, je mets les liens en vignette car j'ai peur d'exploser les temps de chargement si je mets un insert direct de la photo (je ne sais pas si la résolution est diminuée automatiquement sur la capture apparaissant dans le topic)

J'ai une question concernant le câble USB
: est-ce un câble standard ou la prise coté FZ est-elle un modèle spécifique (vu qu'il fait aussi sortie AV) ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 15:36:48  profilanswer

n°2106362
hulobalooo​91
Posté le 25-11-2007 à 16:03:45  profilanswer

Lounaloon a écrit :

Bonjour !

Je me suis offert le Z18 il y a peu, je suis complètement néophyte en photos et c'est mon premier numérique !

Au sujet du sac en cuir dont parle marina, je l'ai pris moi aussi. On peut mettre dedans une batterie de rechange et 2 cartes mémoires. Je le trouve bien pratique, petit, compact, ça me permet d'enmener mon Z18 partout avec moi ! Par contre le pare soleil ne rentre pas dedans !

Je reste baba devant les photos de Hulabalooo, celles de la cathédrale avec la gargouille en zoom x72 ... Mais comment tu fais ? Moi, en mode P et à partir d'un certain seuil de zoom ça devient tout flou, et je suis encore dans la plage optique alors que là t'es passé en zoom numérique ... ???? !!!!

j'utilise la stabilisation en mode 2 (plus efficace)
et j'essaye de ne pas trembler !
hier j'ai fait ds photos de la pleines lunes en x72.... c'est completement épattant !

n°2106384
hulobalooo​91
Posté le 25-11-2007 à 16:10:43  profilanswer

avida-dollars a écrit :

Franchjement, si en extérieur on arrive encore à, à peu prés, s'en sortir, je trouve qu'en interieur et sans flash c'est franchement moyen !
Pour vous dire j'en viens à me demander si mon stabilisateur marche !!! ( d'ailleurs si vous avez un systeme pour en être sure ... )  

alors comment faites vous ?

a+

c'est plus ou moins vrai selon les conditions d'éclairages!

Mais utilises le flash, il est très bon et ne crame pas les textures.... surtout en le réduisant de qq eV

n°2106400
hulobalooo​91
Posté le 25-11-2007 à 16:18:47  profilanswer

vincelge a écrit :

merci mich pour ces encouragements.
Concernant les principes jouant sur la PDC (focale, ouverture, distance du sujet), j'ai a peu près capté les principes. Les prises de vue ont été réalisées avec la plus grande ouverture possible pour le facteur de zoom.
Ce que j'ai du mal à cerner (mais ça viendra avec la pratique) c'est, pour une focale donnée, quelle va être, en mètres, la profondeur de champ nette devant et derrière le sujet sur lequel la MAP a été faite.
J'ai jeté un oeil aux EXIF de la 3eme photo prise par hulobaloo. Il a fait ce super flou avec une focale de 21.6 & une ouverture de 3.6. On est quand même assez loin du principe "s'éloigner-zoomer-ouvrir", et pourtant, ça fonctionne.
huloballo, a quelle distance étais-tu du premier élément photographié ? Je suppose que ça devait être super près vu la focale ?

Sur ce, une petite photo de chewals en train de brouter avant d'aller faire dodo:
http://img86.imageshack.us/img86/9 [...] wr5.th.jpg

En effet, j'étais très pret.... moins de 5 cm.

Autre astuce pour faire des flous, utilise le mode macro....

n°2106417
samharsch
Posté le 25-11-2007 à 16:37:26  profilanswer

vincelge a écrit :

J'ai une question concernant le câble USB[/u]: est-ce un câble standard ou la prise coté FZ est-elle un modèle spécifique (vu qu'il fait aussi sortie AV) ?

A priori c'est un standard, mais au format mini. La sortie de l'appareil est plus petite que la normale. C'est la même que sur mon Nikon 3100.

n°2106505
hulobalooo​91
Posté le 25-11-2007 à 17:24:46  profilanswer

non ce n'est pas standard, la prise est plus petite que mes autres cables usb

n°2106515
jidel70
Posté le 25-11-2007 à 17:30:19  profilanswer

De toute façon, le tranfert par câble est super-lent, on a donc tout intérêt à utiliser un lecteur de cartes. Sur mon portable récent, celui-ci est intégré et compatible, c'est extrêmement commode : j'insère ma carte et hop ! Je lis, modifie mes photos directement comme sur n'importe quel disque :).

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°2106519
hulobalooo​91
Posté le 25-11-2007 à 17:31:23  profilanswer

La photo de la lune prise à main levée en zoom numérique (quasiement x72),
bluffant !!

http://img135.imageshack.us/img135/665/p1000816lz5.th.jpg

n°2106521
hulobalooo​91
Posté le 25-11-2007 à 17:32:16  profilanswer

jidel70 a écrit :

De toute façon, le tranfert par câble est super-lent, on a donc tout intérêt à utiliser un lecteur de cartes. Sur mon portable récent, celui-ci est intégré et compatible, c'est extrêmement commode : j'insère ma carte et hop ! Je lis, modifie mes photos directement comme sur n'importe quel disque :).

+1 !!

sans lecteur c'est l'enfer !!

n°2106538
jidel70
Posté le 25-11-2007 à 17:38:47  profilanswer

Pour l'hébergement, je recommande Flickr qui autorise gratuitement 100 Mo par mois, soit disons une centaine d'images en taille moyenne, ce qui est largement suffisant (la taille originale n'est autorisée que sur abonnement payant). Gros avantage de Flickr : le nombre considérable d'utilisateurs, ce qui garantit que les photos sont vues. En comparaison, sur Deviantart, les mêmes photos que j'y avais postées ont été un peu vues la première semaine et après c'était fini, noyées dans la masse. Le système des groupes de Flickr est aussi très ludique : on peut devenir membre de toutes sortes de groupes soit très sérieux (du genre possesseurs de fz18, images d'arbres, d'architecture en noir et blanc etc.) ou un peu folkloriques (photos ratées, banalité quotidienne, photos vertes etc.)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 17:38:47  profilanswer

n°2106558
vincelge
Posté le 25-11-2007 à 17:49:08  profilanswer

j'ai un compte chez Flickr, mais je n'ai pas trouvé comment mettre un insert dans le forum. Ils ne proposent pas un lien tout fait. J'ai bien essayé de recopier l'url (entre ) dans une réponse, mais ça n'affiche pas la photo quand je clique sur Aperçu.

En ce qui concerne le cable USB, ce n'est pas temps le cable USB-USB qui me gêne (je fais moi aussi les transferts en insérant la carte SD dans le portable), que le cable vidéo. C'est bien pratique quand on est pas à la maison, pour montrer les photos dans la famille. J'ai trouvé un revendeur sur ebay.ca. Moins de $2 le cable, je crois que je vais m'acheter un rechange

n°2106587
samharsch
Posté le 25-11-2007 à 18:00:40  profilanswer

Bof, à mon avis, regarder les photos sur la télé ça donne envie de vomir, en plus de faire mal aux yeux et à la tête.
Pour ma part, les photos ça se regarde un moment sur l'ordinateur et après sur du papier.
Mais l'ordi reste un bon outil pour moi, vu que je fais des photos en pagaille et que je n'en tire qu'une partie seulement.
Pour en revenir au cable vidéo, maintenant j'en ai 3, qui prennent tranquillement la poussière sur une étagère avec tous les cables inutil(isé)s que j'ai eu avec tous les appareils électroniques.

Mais cela n'est que mon usage.

n°2106686
vincelge
Posté le 25-11-2007 à 18:52:30  profilanswer

samharsch a écrit :

Bof, à mon avis, regarder les photos sur la télé ça donne envie de vomir, en plus de faire mal aux yeux et à la tête.
Pour ma part, les photos ça se regarde un moment sur l'ordinateur et après sur du papier.
...

Peut-être, mais ça fait toujours plaisir à la (belle-)famille, surtout quand c'est pour regarder les arrières petits enfants. Et puis, je promène pas l'ordi avec moi quand je vais dans la famille. Déjà que ma femme trouve que le FZ18 est gros  :D

Message édité par vincelge le 25-11-2007 à 18:52:50
n°2106818
hulobalooo​91
Posté le 25-11-2007 à 19:33:27  profilanswer

Allez on va bientôt fêter les 50 pages du topic !

n°2107038
samharsch
Posté le 25-11-2007 à 20:49:25  profilanswer

Pas mal !!!!
T'as pris ça où ? Et avec quels réglages ?
Ouverture à 8 ?

n°2107465
Lounaloon
Posté le 25-11-2007 à 22:53:36  profilanswer

Merci Hulobalooo pour ta réponse ! Super ta photo de lune ... bon je vais y arriver ! j vais y arriver !!!

et sinon pour l'objectif ? tu m'as pas dit ?

Bravo aussi au ciel des Pyrénées ! Cet appareil est incroyable !

n°2107779
guyane2
Posté le 26-11-2007 à 01:06:51  profilanswer

Bonjour à tous...
Je viens d'acheter cet appareil et j'ai déjà perdu le capuchon d'objectif... Pourriez-vous me dire où m'en procurer un nouveau ?
Merci

n°2107973
marina41
Posté le 26-11-2007 à 09:23:50  profilanswer

Bonjour,
Je suis allée sur le site Flickr, j'ai simplement peur que yaoo devienne ma page d'ouverture internet, ce que je ne veux pas, je suis orange et quand j'ouvre ma page c'est le navigateur orange qui s'ouvre.
Je vais avoir un couple d'amis à prendre en photo dans un restaurant, donc beaucoup de lumière même si c'est le midi. avez-vous quelques conseils. Merçi

n°2108199
jidel70
Posté le 26-11-2007 à 11:09:43  profilanswer

marina41 a écrit :

Bonjour,
Je suis allée sur le site Flickr, j'ai simplement peur que yaoo devienne ma page d'ouverture internet, ce que je ne veux pas, je suis orange et quand j'ouvre ma page c'est le navigateur orange qui s'ouvre.

Ca se configure dans les préférences de ton navigateur Internet. Perso, ma page d'accueil est G**gle en permanence... Aucun problème avec Flickr et Yah**.

---------------
n°2109082
samharsch
Posté le 26-11-2007 à 15:55:23  profilanswer

Puisqu'on parle de la bague DMW-LA3, elle est ENFIN disponible chez certains marchands !

n°2109534
lgypti1-
Posté le 26-11-2007 à 19:08:35  profilanswer

Bonjour,
Pour une séance photo en interieur, photo pour casting vous me conseillez quel reglage ?
J'attend tous vos conseils, j'ai jamais fait en fait
merci a+

Message cité 1 fois
Message édité par lgypti1- le 26-11-2007 à 19:08:57
n°2109712
samharsch
Posté le 26-11-2007 à 20:17:43  profilanswer

En fait, il fait légèrement plus de 55 mm. J'ai un filtre 55 mm et il flotte dedans.
Mais c'est vrai que s'il adapte du 55.2 (ou .3) vers du 55, c'est du foutage de gueule. Il n'aurait pas été très difficile de taroder l'affut en 55 !

n°2109849
pascal16
Posté le 26-11-2007 à 21:05:42  profilanswer

quand on vis un écran sur une vis, le diametre extérieur de la vis est plus grand que le diametre intérieur de l'écrou.
le diametre à prendre en compte pour le 'diametre' est celui de la vis (l'extérieur).
pour l'écrou, pour arriver au même ciffre c'est diametre intérieur + 2 profondeur de filet.

n°2110186
benmemu
Posté le 26-11-2007 à 23:02:26  profilanswer

lgypti1- a écrit :

Bonjour,
Pour une séance photo en interieur, photo pour casting vous me conseillez quel reglage ?
J'attend tous vos conseils, j'ai jamais fait en fait
merci a+

Le mieux, travailler sans flash.
- Si possible, plusieurs sources de lumières avec diffuseur, boîte à lumières, etc....Mais, je suppose que si c'est la première fois.... :(  
- Si possible, travailler près d'une source de lumière de jour. Une grande fenêtre fera très bien l'affaire. Confectionner des diffuseurs de couleurs différents et des fonds pour meubler le sujet. Un drap de lit blanc, par exemple, pourra reflechir la lumière sur le côté moins bien éclairé du sujet pour éviter les ombres trop dures. Un réflecteur doré (tons chauds), donne une belle couleur et un ton naturel pour la peau. Un réflecteur argenté (tons froids) conviendra pour des objet techniques.

Si flash, éviter la surexposition. Diminuer l'intensité du flash pour éviter le phénomène de "fromage blanc". Mettre un diffuseur sur le flash. Et les conseils sur les diffuseurs ci-dessus sont toujours d'applications.

Ne jamais travailler au G.A., trop de déformation. Préférer une focale au dessus de 100mm.
Si plusieurs éclairages différents (lumière jour - flash - ampoules), faire une B.D.B. manuelle avec une feuille blanche ou mieux, un gris 18%.
De préférence en mode RAW
100 iso. Si fond clair, habits clairs,...enfin rien de foncé, 200iso. Un léger grain sur la peau est très joli. Si c'est pour du N&B, 400 iso.

Si vous désirez avoir du matériel pour la prise de vue et l'éclairage, un livre très bien fait pour se le fabriquer soi-même : http://www.eyrolles.com/Audiovisue [...] -photo.php

n°2110674
vincelge
Posté le 27-11-2007 à 08:57:40  profilanswer

Tu parles de quel pas de vis ? celui du fut de l'objectif, ou celui du fut extérieur ?
Sur quel fut se visse le DMW-LA3 ?
En tout cas, il est inutile de vouloir visser un filtre directement sur le fut extérieur: lorsqu'on met sous tension, l'objectif sort et dépasse le fut extérieur. Il risque s'y avoir un petit pb lorsque l'objo va croiser le filtre  :whistle:

Edit: en faisant une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé ça: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1900425

Si les infos sont exactes, j'en déduis donc que l'adaptateur se fixe sur le fut extérieur, et qu'il diminue le diamètre tout en prolongeant le fut, pour éviter que l'objectif ne rentre en contact avec ce qui est fixé au bout de l'adaptateur

Message cité 1 fois
Message édité par vincelge le 27-11-2007 à 09:01:46
n°2110854
samharsch
Posté le 27-11-2007 à 10:31:53  profilanswer

vincelge a écrit :

Sur quel fut se visse le DMW-LA3 ?
Si les infos sont exactes, j'en déduis donc que l'adaptateur se fixe sur le fut extérieur, et qu'il diminue le diamètre tout en prolongeant le fut, pour éviter que l'objectif ne rentre en contact avec ce qui est fixé au bout de l'adaptateur

A bien y réfléchir, c'est la solution la plus vraisemblable.
Si l'adaptateur se vissais sur l'objectif, comme je l'avais un moment imaginé sans y réfléchir vraiment, il y aurait de forts risques de vignétage et de diminution de l'exposition lumineuse.

n°2110868
vincelge
Posté le 27-11-2007 à 10:42:31  profilanswer

C'est vrai que si Pana avait fait un fut extérieur un peu plus long et en diamètre 55, on n'avait plus besoin d'adaptateur. L'APN aurait peut-être été moins design, et Pana aurait vendu moins d'accessoires ...

n°2111766
samharsch
Posté le 27-11-2007 à 15:48:15  profilanswer

Le problème, avec un extérieur plus long, c'est que ça aurait augmenté pas mal l'encombrement de l'appareil éteind.
Mais ils auraient pu fournir directement l'adaptateur, au même titre les câbles ou le pack logiciel.

n°2112100
avidadolla​rs
Posté le 27-11-2007 à 17:41:41  profilanswer

hulobalooo91 a écrit :

c'est plus ou moins vrai selon les conditions d'éclairages!

Mais utilises le flash, il est très bon et ne crame pas les textures.... surtout en le réduisant de qq eV

Tout le probléme est là ! Au musé Dali a Figueres, c'est flash interdit, avec l'A1 et son hyperstabilisateur ca allait mais là ?  
des soluces ?

n°2112120
samharsch
Posté le 27-11-2007 à 17:50:15  profilanswer

Une main sûre.
Un trépied (ou un monopied), mais ils ne sont pas souvent admis dans les musées.
Légère augmentation de la sensibilité, pas trop sinon ça bruite.
Acheter le livre du musée.

n°2112255
anonymman
Posté le 27-11-2007 à 18:49:29  profilanswer

achat d'un filtre uv neutre Hoya à 22,90euros pour protéger l'objectif, diametre 46mm.

c'est nickel.

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°2112328
guyane2
Posté le 27-11-2007 à 19:32:45  profilanswer

Merci pour la réponse concernant le capuchon d'objectif !!!

n°2112548
benoit83
Posté le 27-11-2007 à 20:30:09  profilanswer

samharsch a écrit :

Puisqu'on parle de la bague DMW-LA3, elle est ENFIN disponible chez certains marchands !

ou ?

n°2112573
samharsch
Posté le 27-11-2007 à 20:42:26  profilanswer

benoit83 a écrit :

samharsch a écrit :

ou ?

http://www2.computeruniverse.net

attention : environ 16 € de port pour ce genre de produits.

Perso, je leur ai aussi commandé une bonnette Raynox DCR250 (dispo) et un grand angle Raynox HD-6600 Pro 55 (dispo le 6/12), donc ça fait passer les frais de port.

n°2115480
maumau6
Posté le 28-11-2007 à 20:25:34  profilanswer

samharsch a écrit :

Une main sûre.
Un trépied (ou un monopied), mais ils ne sont pas souvent admis dans les musées.
Légère augmentation de la sensibilité, pas trop sinon ça bruite.
Acheter le livre du musée.

Bonjour à tous,
Je viens de me l'acheter ce sacré FZ18 !  
Suivi le fil du forum depuis le début !
J'ai craqué ce matin.....Pas pu attendre Noël.
Il a l'air de correspondre à mes attentes....

Si le trépied n'est pas admis....Petite astuce:
Se munir d'une ficelle ( genre corde à linge)
Entourer l'objectif par 2 tours de ficelle.....Une boucle de l'autre côté de la corde, où l'on passe le pied.....
Tendre la corde pour déclencler!
Bien sûr on passe pour un charlot et les voisins se marrent ! :lol:  
Mais on gagne 2 diaphs ! Ou la netteté ! :hello:  :hello:

n°2115709
Lounaloon
Posté le 28-11-2007 à 21:19:12  profilanswer

Hello !

Merci à Jidel et Sam ! J'avais pas vu que vous m'aviez répondu sur la longueur de l'objectif !!! Me voila rassurée !!
Donc les photos qu'on voit sont bien celles de l'appareil avec le télé en option !
Enfin quand je vois ce que ce petit bijou fait comme prouesse en zoom, j'ai du mal à imaginer ce que ça doit donner avec le télé optionnel ! C'est plus la gargouille de la cathédrale que Hulobaloo va choper mais la mouche posée dessus !!

Well j'ai fait une trop belle photo de la lune la nuit dernière (enfin celle d'avant) mais je sais pas comment vous la montrer ! En plus je croyais être en mode P et j'avais les réglages comme Hulobaloo a dit ... et puis je me suis aperçue que j'étais en mode A ! Alors j'en ai pris d'autres en P mais une fois passées sur l'ordi la meilleure c'était celle en A !!!
Va falloir que je travaille ce mode ! Il a l'air trop méga top !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Trollpic Unique] Les Splits[Topik Unique] NIKON D3/D3X
Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge)choix d'un bridge
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZPanasonic Lumix LX3
[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix )
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)