Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°2139525
alainphoto
Posté le 09-12-2007 à 14:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

:whistle:  

ohcto a écrit :

ouais enfin j'ai déjà essayé le boitier sony....  [:the only jfk]

bah entre konica, minolta, sigma, tamron, sony ... y'a pas que canikon qui fasse de la qualité et du bon rapport qualité/prix ... alors même si leur boitier te plait pas, pourquoi se priver de la saine émulation de la concurence ?

moi ça m'a permis d'avoir un 70-200 2.8 pour mon 20D pour le prix d'un f4 canon, et aussi d'avoir un 18-50 2.8 alors qu'a l'époque le 18-55 2.8 IS existait pas (de toute façons il est trop cher imho)

sans sigma j'aurais pas eu ce choix, j'aurais pris un 18-85 p'tet :/ et j'aurais jamais mon 2.8 à 200 mm ...

Poogz a écrit :

Tout le monde fait 95% de ses tophs à 6400 iso  :sarcastic:  

Le D3 est un très bon boitier, mais je suis pas sur que 12Mp et 200 iso natif, ça convienne à tout le monde en studio.

chaqun ses besoin
mon argument n'est pas de dire que c'est le boitier ultime
mais que la concurence et la diversité du choix est un plus pour tout consommateur  :jap:  
etre enfermé dans une marque est tout sauf un avantage

isofouet a écrit :

Faut pas rêver non plus, l'UE n'obligera pas BMW à autoriser renault à installer ses moteurs sur leurs voitures :D

bah tu peux changer de pneus, tu peux prendre du michelin ...

mais c'est un mauvais exemple car le moteur (ou les pneus) sont liés à la voiture, alors que les objos durent plus longtemps que les boitiers numériques !  :)

Message édité par alainphoto le 09-12-2007 à 14:58:34
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 14:57:39  profilanswer

n°2139918
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-12-2007 à 17:48:25  profilanswer

alainphoto a écrit :

plein de trucs

heu, le tirage mécanique c'est la distance entre le plan film et la monture...c'est pas le diamètre de la monture...

cette distance est contrainte par le design des formules optiques pour une monture donnée d'une part, et d'autre part par des contraintes purement mécaniques :

• entre le plan film et la monture t'as le mirroir..et moins tu lui laisses d'espace plus faut une cinématique de malade pour qu'il puisse s'escamoter proprement, ce qui est pas trivial
  • certains objectifs ont une partie qui rentre dans la monture...cad le point le plus reculé de l'objectif est plus proche du film que la bailonette...c'est typiquement le cas des EF-S...et si tu montes ça sur un FF, le mirroir tape dedans...
  • y'a des montures à vis, d'autre à bailonette...sans parler de l'emplacement des contacteurs, du fait que la monture laisse passer (ou pas) un élément pour motoriser les objos (le fameux tournevis Nikon), le fait que la monture doive gérer ou non le diaphragme (via un ergo, comme sur les montures Nikon), le fait que la monture lise l'ouverture sur les objos manuels à l'aide d'une came (AI-S chez Nikon toujours) etc...

bref, je persiste à dire qu'il y a de très fortes contraintes mécaniques pour faire une monture universelle...

• compte tenu du tirage mécanique tu dois obligatoirement avoir une monture avec un tirage super faible, et t'es limité par le mirroir à 24mm (à moins de ne pas coucher le mirroir et de l'escamoter, mais paye ton boitier énorme
  • tu as donc en tout état de cause moins de 20mm pour recréer tous les éléments qui manquent : les contacteurs, éventuellement la motorisation de le l'AF et/ou du diaphragme

ben visiblement c'est pas si trivial :D

surtout que plein de montures connues sont limites dans le domaine public (m42, F, etc...) donc y'a rien qui s'y oppose...à part la complexité technique

Message édité par Jubijub le 09-12-2007 à 17:49:26

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2139940
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-12-2007 à 18:00:41  profilanswer

Et la monture universelle existe, ça s'appelle le four third :d

Mais ça n'interesse pas beaucoup de fabricants. :d

Pour ce qui est de la concurence, je suis bien sur pour (je l'ai déjà dit ici) mais je ne crois pas trop à sony pour faire bouger les choses.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2140119
alainphoto
Posté le 09-12-2007 à 18:57:14  profilanswer

ha ben non le 4/3 c'est un truc qu'est compatible qu'avec lui même :D

Jubijub > j'entends tes arguments techniques, même si je maitrise trop peu pour les comprendre tous ;)

par contre je suis pas certain de m'être bien fait comprendre : le but n'est pas de créer UNE monture universelle, au contraire ! le but est d'utiliser la partie frontale du boitier pour y créer une espcae pouvant recevoir des adaptateurs concus différements !

sur cette image on voit bien la monture canon :

http://a.img-dpreview.com/reviews/CanonEOS5D/Images/specsview01-001.jpg

ce fameux cercle metalique, l'idée est tout simplement de le rendre intercheangeable
bien sur il faut gérer les connecteurs et le mécanisme de libération de l'objo avec

mais l'idée n'est pas une monture qui accepte tout, mais de créer un support qui accueille ensuite la monture canon ou celle de nikon ... le support en lui même ne pourrait recevoir aucun objo ! c'est juste un trou pret a recevoir la monture canon ou nikon, en mettant a dispo les infos pour les contacteurs ...

même si comme tu l'explique le mirroir est vital, mais il ne s'agit pas non plus de faire rentre les EF-S sur un FF

enfin pas la peine de s'emmerder pour poret plein de monture, je ne sais pas combien il y en a chez tous les fabricants mais chez canon les EF suffiront, chez nikon il suffit de prendre la dernière, on ajoute sony et "hop" c'est bon D
ça fait trois adaptateurs a créer :D

---------------
Photographie du Japon
n°2140169
pekbull
Posté le 09-12-2007 à 19:05:27  profilanswer

Le problème c'est que les tirages sont très différents suivant les marques. Il faut aussi penser que l'électronique, ou du moins la façon de "parler" entre le boîtier et l'objo est très différente. Enfin je pense que le miroir doit également poser des soucis (en rapport avec le tirage), amha..

Message édité par pekbull le 09-12-2007 à 19:05:38
n°2140203
Poogz
Posté le 09-12-2007 à 19:14:30  profilanswer

alainphoto a écrit :

ha ben non le 4/3 c'est un truc qu'est compatible qu'avec lui même :D

C'est juste une norme ouverte à n'importe quel constructeur qui le veut.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2140228
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-12-2007 à 19:19:32  profilanswer

j'avais bien compris ton propos comme ça :)

ce que je te dis, c'est que tes adaptateurs, il va falloir les monter sur une monture (enfin appelle ça comme tu veux, la partie qui va reste fixe sur le boitier)

hors tu as la contrainte que la distance entre le plan film (depuis le capteur si tu préfères) et ta "monture" d'une part, plus l'épaisse de ton adaptateur d'autre part fassent au plus 44mm (des 3 marques que tu as donné, c'est le plus faible tirage, celui de Canon)

vu que l'adaptateur a une épaisseur certaines, ça t'oblige à avoir une monture avec un très faible tirage...

en gros :  

adaptateur
|--------distance à la monture -------|-------|

<-----------doit faire au plus 44mm ---------->

ça laisse très peu de marge

---------------
n°2140458
alainphoto
Posté le 09-12-2007 à 20:51:30  profilanswer

merci pour tes explications, c'est plus clair pour moi :D

une remarque : serait-il possible que le "support" qui servent pour fixer les adaptateur soit AUTOUR des adaptateurs plutot que EN DESSOUS ?  
l'idée est de clipser l'adaptateur dans une monture par son coté, pas en l'empilant, donc gain de profondeur ... possible ?

n°2140814
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-12-2007 à 22:40:50  profilanswer

sans doute, mais c'est mécaniquement moins robuste...t'as un énorme porte à faux qui se fait sur la monture, c'est pourquoi d'ailleurs les boitiers expert / pro elle est fixées sur l'armature métallique du boitier, alors que sur les boitiers d'entrée de gamme c'est juste du métal vissé dans le plastique

enfin techniquement c possible (tout est possible), mais ça doit pas etre simple, et ça n'a pas forcément un intéret majeur en fait, le modèle économique des apparails photo allant vers le "on fourgue le boitier limite à prix coutant, et on se goinfre sur les objectifs/accessoires", donc de fait un système délibérément accessible à des gens qui te verseront pas 1€ sur tes objos parce qu'ils utiliseront les leurs, en tant que fabricant c'est pas une super perspective...

---------------
n°2141124
regdub
Posté le 10-12-2007 à 02:37:41  profilanswer

+1 avec Poogz pour dire que Sony a une politique assez malsaine depuis quelques années.

Le wiki anglophone est là pour nous rafraîchir la mémoire :  
- élaboration d'une stratégie pour contrer les ONG qui veulent que les fabricants soient responsables des produits toxiques qu'ils utilisent,  
- rootkits sur des CD audio et sur un truc USB,  
- graffitis publicitaires en dehors des espaces publicitaires déjà envahissants,  
- faux critique de ciné,  
- faux blog personnel,  
- ...

Filer son fric à ce genre de boîte, c'est tendre la joue pour en prendre plein la gueule. :/

---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 02:37:41  profilanswer

n°2141216
alainphoto
Posté le 10-12-2007 à 09:25:33  profilanswer

Jubijub > merci pour tes explications riches et détaillées :) je comprends mieux maintenant les problématiques mécaniques :)

coté modélè eco, tu as bien raison, le fait de garder des clients captifs est très intéressant pour les marques, c'est bien cela le problème :D

n°2141465
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2007 à 11:33:30  profilanswer

La monture universelle, ça existe déjà, ça s'appelle "l'Adapt-All"... :p

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°2144316
big e
Posté le 11-12-2007 à 00:45:52  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pas demain la veille que sony fera des meilleurs boitiers que canon. :d

L'Alpha700 tient largement la comparaison avec le 40D. [:aloy]

Poogz a écrit :

Pour ce qui est de la concurence, je suis bien sur pour (je l'ai déjà dit ici) mais je ne crois pas trop à sony pour faire bouger les choses.

[:quoted]

[:anathema]

n°2144450
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-12-2007 à 08:22:15  profilanswer

Je crois que j'ai une image du successeur du 5D:

Spoiler :

http://farm3.static.flickr.com/2023/1911420392_60916744d7_o.jpg

Apparemment Canon  a encore lésiné sur le boitier :/

[:tinostar]

n°2144458
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-12-2007 à 08:26:16  profilanswer

L'objo qui pique du nez surtout :/

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2145348
lionoche
Posté le 11-12-2007 à 14:45:42  profilanswer

regdub a écrit :

+1 avec Poogz pour dire que Sony a une politique assez malsaine depuis quelques années.

Le wiki anglophone est là pour nous rafraîchir la mémoire :  
- élaboration d'une stratégie pour contrer les ONG qui veulent que les fabricants soient responsables des produits toxiques qu'ils utilisent,  
- rootkits sur des CD audio et sur un truc USB,  
- graffitis publicitaires en dehors des espaces publicitaires déjà envahissants,  
- faux critique de ciné,  
- faux blog personnel,  
- ...

Filer son fric à ce genre de boîte, c'est tendre la joue pour en prendre plein la gueule. :/

Risible !
Comme si ces pratiques se résumaient uniquement à une seule entreprise... Wikipédia n'est peut-être pas aussi objectif qu'il faudrait, ou pas ???
Stigmatiser une seule entreprise, c'est céder à la facilité et faire preuve de peu de culture.
Allez, on en rajoute une couche, t'as pas honte d'être français quand Sarko reçoit Kadhafi ?
Tu devrais arrêter de filer ton fric à un état mafeux et refuser de payer tes impôts. Mais là tu risques d'aller en taule... Mais c'est peut-être ça une vraie dénonciation et un vrai courage, non ?

n°2145353
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-12-2007 à 14:46:30  profilanswer

lionoche a écrit :

Risible !
Comme si ces pratiques se résumaient uniquement à une seule entreprise... Wikipédia n'est peut-être pas aussi objectif qu'il faudrait, ou pas ???
Stigmatiser une seule entreprise, c'est céder à la facilité et faire preuve de peu de culture.
Allez, on en rajoute une couche, t'as pas honte d'être français quand Sarko reçoit Kadhafi ?
Tu devrais arrêter de filer ton fric à un état mafeux et refuser de payer tes impôts. Mais là tu risques d'aller en taule... Mais c'est peut-être ça une vraie dénonciation et un vrai courage, non ?

Qu'ils arrentent avec leurs pratiques anticoncurentielles sur le BRD, et on en reparle OK [:itm]

---------------
n°2145357
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-12-2007 à 14:48:14  profilanswer

Ah là là, qu'ils sont susceptibles ces fan boys :D

n°2145368
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-12-2007 à 14:52:30  profilanswer

les tofeuses, commande groupée de grips pour Canon ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3417_1.htm

n°2145371
lionoche
Posté le 11-12-2007 à 14:54:10  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Qu'ils arrentent avec leurs pratiques anticoncurentielles sur le BRD, et on en reparle OK [:itm]

Et une vraie opinion argumentée, t'as ça en registre ? :kaola:  

n°2145375
lionoche
Posté le 11-12-2007 à 14:57:18  profilanswer

isofouet a écrit :

Ah là là, qu'ils sont susceptibles ces fan boys :D

:lol:  

Tu peux garder ta condescendance pour toi, si t'as rien d'autre à dire  :p

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2145376
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-12-2007 à 14:57:50  profilanswer

lionoche a écrit :

Et une vraie opinion argumentée, t'as ça en registre ? :kaola:

Tu veux que j'argumente quoi ?
Qu'ils fassent pression avec des chèques avec les studios pour qu'ils soient en exclu en BRD ?
Sur le fait qu'ils fassent leurs BRD en MPGE2 pour pas payer des royalties à Tosh sur l'h.264 ?
Sur le fait qu'ils fassent du PR-bullshit vis à vis de leurs chiffres de vente ?
Sur le fait qu'ils vendent un produit encore une fois zoné ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 11-12-2007 à 14:58:01

---------------
n°2145400
lionoche
Posté le 11-12-2007 à 15:19:30  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Tu veux que j'argumente quoi ?
Qu'ils fassent pression avec des chèques avec les studios pour qu'ils soient en exclu en BRD ?
Sur le fait qu'ils fassent leurs BRD en MPGE2 pour pas payer des royalties à Tosh sur l'h.264 ?
Sur le fait qu'ils fassent du PR-bullshit vis à vis de leurs chiffres de vente ?
Sur le fait qu'ils vendent un produit encore une fois zoné ?

Ces choix résultent d'une stratégie avec laquelle tu peux ne pas être d'accord et que tu peux sanctionner par un boycott personnel du BR.  
Pour rentabiliser des investissements, il faut s'assurer un minimum d'exclusivité. Les innovations technologiques ne sont pas gratuites, étonnant, ou pas ?
Même chose pour les rootkits. On accuse une entreprise qui essaie de protéger son marché. Tout ceci ne serait jamais arriver si les consommateurs responsables étaient d'accord de payer pour la musique qu'ils consomment. On peut également ne pas être d'accord sur la méthode, mais la démarche en tant que telle est légitime.

A partir d'un exemple comme le Blu-Ray, cherches-tu à généraliser en disant que tout Sony est à considérer comme une organisation de voyous ?
C'est un peu léger comme argumentation, d'autant plus que la division photo n'a rien à voir là-dedans...

---------------
n°2145403
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-12-2007 à 15:23:26  profilanswer

lionoche a écrit :

Ces choix résultent d'une stratégie avec laquelle tu peux ne pas être d'accord et que tu peux sanctionner par un boycott personnel du BR.
Pour rentabiliser des investissements, il faut s'assurer un minimum d'exclusivité. Les innovations technologiques ne sont pas gratuites, étonnant, ou pas ?
Même chose pour les rootkits. On accuse une entreprise qui essaie de protéger son marché. Tout ceci ne serait jamais arriver si les consommateurs responsables étaient d'accord de payer pour la musique qu'ils consomment. On peut également ne pas être d'accord sur la méthode, mais la démarche en tant que telle est légitime.

A partir d'un exemple comme le Blu-Ray, cherches-tu à généraliser en disant que tout Sony est à considérer comme une organisation de voyous ?
C'est un peu léger comme argumentation, d'autant plus que la division photo n'a rien à voir là-dedans...

Sauf que tu te plantes sur ta définition de protection du marché [:spamafote]. Et oui, les pratiques sony sont similaires sur tous les secteurs de marché, le BRD étant simplement un exemple comme un autre. On peut envisager de parler de memory stick si tu veux  [:cerveau fission] .
Et par pitié, évite de parler de 'consommer' de la musique :o

La division photo reflex est à l'heure actuelle encore un peu exempte de ce genre de pratique en raison principalement de l'intégration des équipes Minolta, mais je pense que ca ne va pas durer.

Que ca soit clair: l'exclusivité est un truc nocif qui devrait être interdit par les règles antitrust

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 11-12-2007 à 15:25:29

---------------
n°2145405
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-12-2007 à 15:25:15  profilanswer

cosmospirit a écrit :

les tofeuses, commande groupée de grips pour Canon ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3417_1.htm

c'est quoi le rapport avec ce topic
faut arreter de balancer ton lien partout

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2145423
lionoche
Posté le 11-12-2007 à 15:36:02  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sauf que tu te plantes sur ta définition de protection du marché [:spamafote]. Et oui, les pratiques sony sont similaires sur tous les secteurs de marché, le BRD étant simplement un exemple comme un autre. On peut envisager de parler de memory stick si tu veux  [:cerveau fission] .
Et par pitié, évite de parler de 'consommer' de la musique :o

La division photo reflex est à l'heure actuelle encore un peu exempte de ce genre de pratique en raison principalement de l'intégration des équipes Minolta, mais je pense que ca ne va pas durer.

Que ca soit clair: l'exclusivité est un truc nocif qui devrait être interdit par les règles antitrust

Sais-tu vraiment de quoi tu parles ?
J'ai une vision un peu plus réaliste que la tienne... Et à propos de l'exclusivité, je pense pouvoir affirmer que tu n'as jamais songé à monter ta propre entreprise.  
Peut-être que les concepts de minimisation du coût de revient et de différenciation te parleront d'avantage ?  
Tu peux avoir une exclusivité sur ton propre produit, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de produit de substitution.
Canon et Nikon ont l'exclusivité sur leur monture, vite, appelons la commission antitrust  :whistle:

PS: pour Cygne, cette discussion n'a également aucun rapport avec le topic. Mais j'ai un peu temps pour tordre le cou à quelques idées de bistrot  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 11-12-2007 à 15:37:35

---------------
n°2145432
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 15:41:27  answer

[:parisbreizh]  
euh en fait
 :sleep:  :sleep:

n°2145477
lionoche
Posté le 11-12-2007 à 15:59:26  profilanswer

Fais gaffe de pas prendre du poids en mangeant du pop-corn, avec tous ces trucs qui te dépassent  :lol:  

n°2145485
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-12-2007 à 16:02:17  profilanswer

Et c'est moi qui suis condescendant  [:kiki]

n°2145519
lionoche
Posté le 11-12-2007 à 16:18:34  profilanswer

isofouet a écrit :

Et c'est moi qui suis condescendant  [:kiki]

T'es beaucoup plus crédible que moi dans ce rôle... Dans le rôle du troll aussi   :D  

---------------
n°2145526
Poogz
Posté le 11-12-2007 à 16:20:11  profilanswer

De toute façon, je sens bien que les reflex sony vont finir comme les ecrans lcd de burreau sony....

---------------
n°2145542
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-12-2007 à 16:23:41  profilanswer

Poogz a écrit :

De toute façon, je sens bien que les reflex sony vont finir comme les ecrans lcd de burreau sony....

à la benne ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2145544
lionoche
Posté le 11-12-2007 à 16:24:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Burreau ?
Aïe, bourreau, de l'orthographe, à la limite  :kaola:  
J'ai compris, ça sert à rien, les fanboys ne sont pas du côté où il est communément admis de les situer sur ce topic...
Vive Microsoft  :p

---------------
n°2145545
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-12-2007 à 16:24:28  profilanswer

lionoche a écrit :

Risible !

On est pas passé loin du point godwin  [:ddr555]  

Sinon perso je bosse avec sony.
Et c'est aussi un bonne facon de les detester :D
Une arrogance rarement vu.
Des outils de dev merdique.
Et des moyens de pression limite que je ne retrouve pas chez les autres constructeur :D

Ceci dit c'est une grosse entreprise qui officie dans different domaines et leur pratiques est differente suivant les domaines :)

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°2145546
Poogz
Posté le 11-12-2007 à 16:24:29  profilanswer

Pas assez rentable donc arrêt du dev et de la prod.

---------------
n°2145550
Taedr
Posté le 11-12-2007 à 16:26:38  profilanswer

Vive l'ouverture d'esprit ça fait plaisir à voir !

Sinon c'est quoi les prochains appareils à venir ?

Ha oui, Pentax ! Vite !

---------------
Amateur de publicité et d'automobile ? http://www.publicite-auto.fr/
n°2145558
lionoche
Posté le 11-12-2007 à 16:28:02  profilanswer

pulpipi a écrit :

On est pas passé loin du point godwin  [:ddr555]  

Tu vois, c'est une version modernisée qui colle à l'actu  :kaola:  

n°2145566
Poogz
Posté le 11-12-2007 à 16:30:04  profilanswer

Taedr a écrit :

Vive l'ouverture d'esprit ça fait plaisir à voir !

Sinon c'est quoi les prochains appareils à venir ?

Ha oui, Pentax ! Vite !

C'est juste sony que j'aime pas :o

Et si dans 3 ans, ils n'ont pas gagné des parts de marché, c'est fort probable qu'ils arrêtent les reflex. [:spamafoote]

Le secteur de l'entrée de gamme va devenir de moins en moins rentable, là ou les fabricants gagnent le plus d'argent, c'est sur les secteurs expert et pro (boitier et objectif) et dans cette partie du marché, c'est loin d'être gagné pour sony.

---------------
n°2145618
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-12-2007 à 16:42:20  profilanswer

lionoche a écrit :

Sais-tu vraiment de quoi tu parles ?
J'ai une vision un peu plus réaliste que la tienne... Et à propos de l'exclusivité, je pense pouvoir affirmer que tu n'as jamais songé à monter ta propre entreprise.
Peut-être que les concepts de minimisation du coût de revient et de différenciation te parleront d'avantage ?
Tu peux avoir une exclusivité sur ton propre produit, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de produit de substitution.
Canon et Nikon ont l'exclusivité sur leur monture, vite, appelons la commission antitrust  :whistle:

PS: pour Cygne, cette discussion n'a également aucun rapport avec le topic. Mais j'ai un peu temps pour tordre le cou à quelques idées de bistrot  :hello:

Non mais tu piges rien à rien ou quoi ?
Canon a l'exclusivité de son produit, encore heureux. Là je te parle d'exclusivité de distribution d'un produit d'une autre entreprise (a priori concurente) qui est nocif.

Et que je sache, non, Canon n'a pas l'exclusivité de sa monture, il a déposé un brevet sur sa monture et licencie son usage, c'est totalement différent :o

En clair: un studio qui a un contrat d'exclusivité avec un format est nocif. Je parle même pas de la distribution d'un iphone ou ce genre de gadget qui l'est tout autant. Et je parle même pas non plus des exclusivités de diffusions qui sont du même tonneau.

L'exclusivité de canal pour la distribution d'une oeuvre à destination du grand public est sans doute une des (voire là) raison des emmerdes du secteur culturel à l'heure actuelle.

[:lynk]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 11-12-2007 à 16:45:06

---------------
n°2145621
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-12-2007 à 16:44:41  profilanswer

Comme si sigma décidait de ne plus faire que du nikon.

n°2145765
lionoche
Posté le 11-12-2007 à 17:56:32  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Non mais tu piges rien à rien ou quoi ?
Canon a l'exclusivité de son produit, encore heureux. Là je te parle d'exclusivité de distribution d'un produit d'une autre entreprise (a priori concurente) qui est nocif.

Et que je sache, non, Canon n'a pas l'exclusivité de sa monture, il a déposé un brevet sur sa monture et licencie son usage, c'est totalement différent :o

En clair: un studio qui a un contrat d'exclusivité avec un format est nocif. Je parle même pas de la distribution d'un iphone ou ce genre de gadget qui l'est tout autant. Et je parle même pas non plus des exclusivités de diffusions qui sont du même tonneau.

L'exclusivité de canal pour la distribution d'une oeuvre à destination du grand public est sans doute une des (voire là) raison des emmerdes du secteur culturel à l'heure actuelle.

[:lynk]

1)
Définition de Wikipedia, que tu as l'air de bien aimer (moi aussi, là n'est pas la question...)

Un brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire un droit exclusif d'exploitation sur l'invention brevetée.
En quoi est-ce différent ?
Tu as déjà suivi un cours d'économie ?

2)
Ensuite si tu sors des termes de leur contexte, je ne suis pas sensé comprendre de quoi tu parles. C'est de là que vient le problème.
Dire moi je n'aime pas Sony car je n'aime pas Sony, c'est comme dire moi je n'aime pas Microsoft, moi je n'aime pas Coca... Etc.
Bref ça "fait mode", c'est facile et puéril et ce n'est pas un débat.

Bonne soirée  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 11-12-2007 à 17:57:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  2952  2953  2954  2955  2956  2957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)