Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2603  2604  2605  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°5735393
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-09-2016 à 09:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

albatar1976 a écrit :

A partir du moment où le 80d a le dual pixel af, je ne vois pas pourquoi le 6d ne l'aurait pas.

Ben le 70D avait le Dual Pixel AF et même les entrés de gamme ont droit à l'AF hybride alors que le 6D (et les autres FF) non, maintenant comme le 5DIV et le 1D-X II l'ont, peut être qu'ils comptent le généraliser, je l'espère en tout cas  :p  

albatar1976 a écrit :

C'est plutôt du coté du module af + rafale + pas de 4k qu'il y aura une segmentation à mon avis.

Ca c'est certain qu'on aura pas le module AF du 5DIV/1D-XII, ni la rafale et la 4K, maintenant si on a un module AF du même genre que le 80D et un écran orientable (ou au moins inclinable) perso ça me vas :)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 09:50:57  profilanswer

n°5735399
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 13-09-2016 à 10:00:17  profilanswer

Toxin a écrit :

Je trouve :

• Mount F : 44mm
  • Mount K : 47.6mm
  • EF : 54mm

Du coup c'est plus grand que nikon, et il est dispo en monture F non ? Donc ça devrait passer :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5735401
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-09-2016 à 10:01:56  profilanswer

Il est pas dispo en monture F, juste en EF :d

L'arrière du Samyang 85 f/1.2 est un peu moins large que le Canon 85 f/1.5 mais ça ne doit pas suffire pour passer sur autre chose que du EF.

Message édité par Poogz le 13-09-2016 à 10:04:13

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5735404
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 13-09-2016 à 10:05:01  profilanswer

Ha j'ai mal lu :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5735412
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2016 à 10:11:56  profilanswer

Toxin a écrit :

Pas sûr du tout que le diamètre de la monture K soit assez large pour le 85 1.2.

Si c'est pour un F/1.2 comme le Canon qui a une transmission identique aux F/1.4 du marché, je ne vois pas où ça pourrait coincer :D

C'est vrai que ce serait une première... cela dit, on a déjà eu le droit à des 1.4/90 et des 1.5/135 en m42, donc on reste dans le monde du possible...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5735419
Poogz
Modérateur
Posté le 13-09-2016 à 10:25:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si c'est pour un F/1.2 comme le Canon qui a une transmission identique aux F/1.4 du marché,
je ne vois pas où ça pourrait coincer :D

C'est vrai que ce serait une première... cela dit, on a déjà eu le droit à des 1.4/90 et des 1.5/135 en m42, donc on reste dans le monde du possible...

Tu es sur ? :o

http://www.focus-numerique.com/tes [...] ict-6.html

La lentille arrière du 85 f/1.2 Canon occupe toute la monture, les contacts élec recouvrent une partie de la lentille, sachant que la monture Canon EF fait 1cm de plus que la Nikon F tu peux facilement comprendre là ou ça peut coincer :o

http://shashinki.com/shop/images/CN-EF85F12II-01.jpg
http://shashinki.com/shop/canon-85 [...] p-173.html

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5735429
albatar197​6
Posté le 13-09-2016 à 10:44:08  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ben le 70D avait le Dual Pixel AF et même les entrés de gamme ont droit à l'AF hybride alors que le 6D (et les autres FF) non, maintenant comme le 5DIV et le 1D-X II l'ont, peut être qu'ils comptent le généraliser, je l'espère en tout cas  :p  

Je voulais parler du futur 6d2...

Bien évidemment, le 6d ne l'a pas car la techno est postérieure à la release du 6d  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5735440
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-09-2016 à 11:00:41  profilanswer

Poogz a écrit :

La lentille arrière du 85 f/1.2 Canon occupe toute la monture, les contacts élec recouvrent une partie de la lentille, sachant que la monture Canon EF fait 1cm de plus que la Nikon F tu peux facilement comprendre là ou ça peut coincer :o

pwned le mytho :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5735441
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-09-2016 à 11:03:41  profilanswer

Ça a l'air tellement facile de rayer la lentille arrière du 85 1.2 :sweat:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5735444
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-09-2016 à 11:05:55  profilanswer

Clair que ça fait toujours un peu peur quand tu l'enleves/le remets sur le boitier :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 11:05:55  profilanswer

n°5735473
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2016 à 12:14:42  profilanswer

Poogz a écrit :

L'explication de la taille des lentilles du Canon est plutôt à chercher du côté du rendu, de la douceur des transition et du bokeh qui font sa particularité.  

L'ouverture est limitée par le diamètre d'entrée, pas celui de sortie, c'est bien pour ça qu'on a inventé le double-gauss.  
Il y a sans doute un seuil critique qui rendra les choses trop compliquées, mais aucune loi de l'optique n'interdit d'avoir un trou de 5 mm en sortie.  

Et pour la transmission, c'est pas moi qui le dit, mais DxO.  
Le 1.2/85 de Canon a une transmission de T1.5, idem que le Zeiss Planar et le Sony FE f/1.4, ou encore 0.1 point meilleur que les Samyang, Nikon et Sigma.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5735481
Poogz
Modérateur
Posté le 13-09-2016 à 12:40:45  profilanswer

Le lien que j'ai mis est tiré des mesures DXO...

---------------
n°5735484
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2016 à 12:53:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Le lien que j'ai mis est tiré des mesures DXO...

Pourtant : https://www.dxomark.com/lenses/laun [...] ype=global

Cela dit, ça ne change pas grand-chose au problème : ce n'est pas la question de la faisabilité d'un 1.2/85 en monture Nikon ou Pentax qui se pose, mais celle de la convertibilité de l'objectif de Samyang.

---------------
n°5735490
Poogz
Modérateur
Posté le 13-09-2016 à 13:06:01  profilanswer

Je ne doute pas que ça soit faisable, c'est sans doute encore Canon qui a joué de son influence pour empêcher Samyang de sortir cet objo en monture F et K [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par Poogz le 13-09-2016 à 13:07:17

---------------
n°5735492
albatar197​6
Posté le 13-09-2016 à 13:06:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Je ne doute pas que ça soit faisable, c'est sans doute encore Canon qui a joué de son influence pour empêcher Samyang de sortir cet objo en monture F et K [:o_doc]

[:alain hiramoux:5]

Message édité par Poogz le 13-09-2016 à 13:07:24

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5735493
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-09-2016 à 13:09:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Cela dit, ça ne change pas grand-chose au problème : ce n'est pas la question de la faisabilité d'un 1.2/85 en monture Nikon ou Pentax qui se pose, mais celle de la convertibilité de l'objectif de Samyang.

Si ils avaient pu le faire en monture F ils l'auraient fait, si il n'y a jamais eu d'équivalent au 85 L F1.2 c'est sans doute pas sans raison :o

n°5735494
Poogz
Modérateur
Posté le 13-09-2016 à 13:11:49  profilanswer

Concernant la mesure de DXO c'est "marrant" de voir que la mesure de transition varie avec le boitier...

Message édité par Poogz le 13-09-2016 à 13:12:09

---------------
n°5735495
mobby69
Posté le 13-09-2016 à 13:13:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'explication de la taille des lentilles du Canon est plutôt à chercher du côté du rendu, de la douceur des transition et du bokeh qui font sa particularité.  

L'ouverture est limitée par le diamètre d'entrée, pas celui de sortie, c'est bien pour ça qu'on a inventé le double-gauss.  
Il y a sans doute un seuil critique qui rendra les choses trop compliquées, mais aucune loi de l'optique n'interdit d'avoir un trou de 5 mm en sortie.  

Et pour la transmission, c'est pas moi qui le dit, mais DxO.  
Le 1.2/85 de Canon a une transmission de T1.5, idem que le Zeiss Planar et le Sony FE f/1.4, ou encore 0.1 point meilleur que les Samyang, Nikon et Sigma.

Je suppose que la mesure "transmission" de DXO est impactée, notamment, par le vignetage de chaque objectif ?

n°5735501
Poogz
Modérateur
Posté le 13-09-2016 à 13:19:19  profilanswer

mobby69 a écrit :

Je suppose que la mesure "transmission" de DXO est impactée, notamment, par le vignetage de chaque objectif ?

Ce que je serais curieux de comprendre c'est pourquoi ça varie avec les boitiers pour certains objos et pas pour d'autres :d

Un jour on va découvrir qu'il y a une marge d'erreur de 25% sur tous les chiffes DXO :o

---------------
n°5735503
albatar197​6
Posté le 13-09-2016 à 13:20:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Ce que je serais curieux de comprendre c'est pourquoi ça varie avec les boitiers pour certains objos et pas pour d'autres :d

Un jour on va découvrir qu'il y a une marge d'erreur de 25% sur tous les chiffes DXO :o

Clic² ??? Tu es là ?  :o

---------------
n°5735509
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2016 à 13:26:46  profilanswer

Poogz a écrit :

Relis avec le doigt : je dis qu'il est probable que cet objectif avec cette formule ne soit pas adaptable sur ces montures, autrement Samyang se serait empressé de les annonce (du moins en monture F).
Mais je ne vois pas de raison pour que ce soit impossible dans l'absolu.

masterpsx a écrit :

Si ils avaient pu le faire en monture F ils l'auraient fait, si il n'y a jamais eu d'équivalent au 85 L F1.2 c'est sans doute pas sans raison :o

Simplement parce qu'il ne se vendrait pas alors qu'il y a un 1.4 sur ce segment (on ne va pas se mentir, l'écart entre 1.2 et 1.4 est anecdotique). Canon n'en a pas.

Le Canon est adoré parce que c'est un objectif avec un superbe rendu, pas pour ses performances optiques de labo (qui ne sont pas fameuses).

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-09-2016 à 13:29:05

---------------
n°5735510
Poogz
Modérateur
Posté le 13-09-2016 à 13:29:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Relis avec le doigt : il est probable que cet objectif avec cette formule ne soit pas adaptable sur ces montures. Mais je ne vois pas de raison pour que ce soit impossible dans l'absolu.

En théorie c'est peut être possible mais en pratique ça doit être très compliqué et cher voire impossible sinon je ne vois pas pourquoi Samyang ne l'a pas fait (ni aucun autre fabricant)

---------------
n°5735514
etienn
Posté le 13-09-2016 à 13:43:24  profilanswer

mouais... justement vu le cul du samy 85 1.2 et le ratio diametre de lentille AR/diametre de bayonnette, on pourrait justement imaginer le faire passer sur une monture au diamètre plus petit (il y a de la marge, contrairement au 1.2 canon).

Après la question est toujours dans l'évaluation du "très compliqué = surcoût" VS le volume du marché potentiel...
Mais de là à en tirer des conclusions sur l'impossibilité de l'exercice...

/camefaitmaldedonneraisonaihsahn

Message édité par etienn le 13-09-2016 à 13:47:55

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5735517
Poogz
Modérateur
Posté le 13-09-2016 à 13:57:18  profilanswer

Je note que Samyang se garde bien de parler de la disto de leur nouveau 14mm :d

---------------
n°5735518
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2016 à 13:58:30  profilanswer

En creusant je suis tombé sur ça : http://photorumors.com/2015/04/16/ [...] more-70312

le Mitakon 1.2/85 est annoncé en monture F (et K), on pourra donc apprécier un éventuel excès de vignettage par rapport au modèle EOS :D

---------------
n°5735519
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-09-2016 à 14:04:34  profilanswer

Je ne connaissais même pas cet opticien :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5735522
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-09-2016 à 14:06:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Simplement parce qu'il ne se vendrait pas alors qu'il y a un 1.4 sur ce segment (on ne va pas se mentir, l'écart entre 1.2 et 1.4 est anecdotique). Canon n'en a pas.

Le Canon est adoré parce que c'est un objectif avec un superbe rendu, pas pour ses performances optiques de labo (qui ne sont pas fameuses).

Pour une fois, je suis assez d'accord avec toi: Nikon ne le fait pas parce qu'ils ont un 1.4 qui se vend pas trop mal. Mais ce 1.4 est peut être une conséquence, pas forcément la cause: autrement dit, si ça avait été si facile de faire un 1.2, il ne se seraient pas gêné pour le faire, ne serait-ce que pour le prestige.

En même temps, la vieille monture de Nikon, ça fait 15 piges qu'on nous rebat les oreilles sur le fait qu'elle n'est plus faite pour le 21è siècle au point que certains avaient annoncé que Nikon ne pourrait jamais faire de 24x36 numérique. On a vu. :o

Message édité par ilium le 13-09-2016 à 14:08:45
n°5735531
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2016 à 14:19:23  profilanswer

Toxin a écrit :

Je ne connaissais même pas cet opticien :D

La boite s'appelle Zhong Yi, ça fait quelques mois à peine qu'ils font du bruit, en particulier avec un 1.4/135 annoncé (dont en monture F).

Ils suivent Laowa dans la vague des chinois Samyang-like, bouchant des niches avec des optiques de qualité aléatoire...

ilium a écrit :

Pour une fois, je suis assez d'accord avec toi: Nikon ne le fait pas parce qu'ils ont un 1.4 qui se vend pas trop mal. Mais ce 1.4 est peut être une conséquence, pas forcément la cause: autrement dit, si ça avait été si facile de faire un 1.2, il ne se seraient pas gêné pour le faire, ne serait-ce que pour le prestige.

C'est sans doute vrai :jap:

Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-09-2016 à 14:27:27

---------------
n°5735534
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-09-2016 à 14:22:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ton raisonnement m'échappe totalement là  :heink: , donc en gros tu es en train de dire qu'un constructeur tiers comme samyang se doit de sortir un objectif équivalent en focale et ouverture parce que si il est (un peu) plus lumineux que celui du constructeur de la monture ça se vendrait pas :??:  

C'est totale absurde ce que tu dis, ce serait au contraire un argument pour les montures ou ça n'existe pas, après la différence c'est 1/3 de stop quoi, à chacun de juger si c'est anecdotique ou pas.

Je te rappel juste que la V1 du 85 L F1.2 date de 1989, si en 27 ans personne n'a jamais sortie d'objectif équivalent dans d'autre monture reflex c'est sans doute que techniquement c'est pas si simple  :o

n°5735541
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2016 à 14:31:55  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ton raisonnement m'échappe totalement là  :heink: , donc en gros tu es en train de dire qu'un constructeur tiers comme samyang se doit de sortir un objectif équivalent en focale et ouverture parce que si il est (un peu) plus lumineux que celui du constructeur de la monture ça se vendrait pas :??:

C'est totale absurde ce que tu dis, ce serait au contraire un argument pour les montures ou ça n'existe pas, après la différence c'est 1/3 de stop quoi, à chacun de juger si c'est anecdotique ou pas.

Je te rappel juste que la V1 du 85 L F1.2 date de 1989, si en 27 ans personne n'a jamais sortie d'objectif équivalent dans d'autre monture reflex c'est sans doute que techniquement c'est pas si simple  :o

Non, je disais que Nikon n'a que très peu d'intérêt à sortir un 1.2/85, surtout s'il doit être gros et cher, alors que son 1.4/85 excelle et se vend très bien.

Samyang aurait au contraire tout à y gagner, mais pour cela il faudrait qu'il puisse sortir une formule assez compacte, bon marché et de qualité.

Vu l'image que se donne Samyang, je doute qu'ils se risquent à sortir un truc tout vignetté, ou un objectif au prix stratosphérique, donc...

Et pour le fait que le Canon ait 27 ans, j'ai sorti plus haut des exemple de 1.5/135 plus anciens et qui passaient sur du m42 (encore plus étroit, donc).

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-09-2016 à 14:35:41

---------------
n°5735567
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-09-2016 à 15:31:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non, je disais que Nikon n'a que très peu d'intérêt à sortir un 1.2/85, surtout s'il doit être gros et cher, alors que son 1.4/85 excelle et se vend très bien. .

Oui la dessus je suis d'accord, aucun intérêt pour Nikon a l'heure actuel mais ils auraient très bien pu faire un F1.2 lorsqu'ils ont mis à jour leur F1.4 si ça avait été aussi simple à faire ;)

n°5735574
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-09-2016 à 15:45:03  profilanswer

masterpsx a écrit :

Oui la dessus je suis d'accord, aucun intérêt pour Nikon a l'heure actuel mais ils auraient très bien pu faire un F1.2 lorsqu'ils ont mis à jour leur F1.4 si ça avait été aussi simple à faire ;)

Au delà de la facilité, on sait que les 2 gros évitent de se battre frontalement et souvent gardent des spécificités. Pour une optique aussi particulière que celle là, ça ne m'étonne donc pas, d'autant moins que Nikon n'a pas continué dans les optiques ultra lumineuses (le 50/1.2 est maintenu en manuel mais ils n'ont pas estimé utile de le porter en AF).

n°5735575
etienn
Posté le 13-09-2016 à 15:46:13  profilanswer

Personne ne dit que c'est simple. Juste que c'est pas forcément impossible, ni intéressant du point de vue du constructeur par rapport à sa gamme...

Imagine par exemple, un constructeur capable de fabriquer un 50mmf1 depuis 1989, qui serait dirait dit en 2000: "bon on arrête les conneries" et qui serait revenu sur un plus sage 50mmf1.2... ;)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5735577
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-09-2016 à 15:52:57  profilanswer

etienn a écrit :

Personne ne dit que c'est simple. Juste que c'est pas forcément impossible, ni intéressant du point de vue du constructeur par rapport à sa gamme...

Imagine par exemple, un constructeur capable de fabriquer un 50mmf1 depuis 1989, qui serait dirait dit en 2000: "bon on arrête les conneries" et qui serait revenu sur un plus sage 50mmf1.2... ;)

ou un constructeur capable de fabriquer un 50mmf1 depuis 1976, qui serait dirait dit en 2011: "bon on arrête les conneries" et qui serait venu sur un plus mieux 50mmf0.95... ;)

:o

---------------
n°5735578
Poogz
Modérateur
Posté le 13-09-2016 à 15:53:44  profilanswer

Sauf que dans le cas du Samyang 85 f/1.2 on parle d'un nouvel objo d'une marque qui sort tous ses objos dans différentes montures et qui dans le cas de objos manuels a peu de changements à faire d'une monture à une autre.

Donc pourquoi s'être limité à la monture Canon si c'était facile à faire en monture F ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 13-09-2016 à 15:54:12

---------------
n°5735581
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-09-2016 à 15:59:10  profilanswer

https://photographylife.com/nikon-f-vs-canon-ef

Il y a un laïus dans le paragraphe Nikon F and Canon EF Mount Size Differences.

Citation :

It would be very cost prohibitive for Nikon to try to design f/1.2 lenses with autofocus capabilities, because of space limitations on the rear side of lenses.

Citation :

Hence, Nikon would not be able to make such a lens due to the smaller diameter of the Nikon F mount. Shorter focal length f/1.2 lenses would be possible to engineer, but they might require cutting into the glass as described above, which would complicate both the design and the manufacturing process of such a lens, making it very expensive and potentially impractical to sell. Nikon would have to charge thousands of dollars for a 50mm f/1.2 AF-S lens, which would be extremely tough to market. Such a lens would have to be made to order in limited quantities, similar to some of the exotic super telephoto lenses.

In contrast, Canon has an advantage here – shorter focal length f/1.2 lenses in the 50mm+ range can be designed easier, since the mount diameter is large enough to accommodate such optical designs. In fact, the Canon EF mount allows for a 50mm f/1.0 and 200mm f/1.8 lens designs (and we have seen such lenses in the past), which would be close to impossible to achieve on the Nikon F. Having a large diameter lens mount is not just needed for super fast primes though – it can potentially simplify the overall lens design too.

---------------
n°5735583
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-09-2016 à 16:04:35  profilanswer

[:el cabron]  

Topic Expert epicaytou :o

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5735586
etienn
Posté le 13-09-2016 à 16:06:50  profilanswer

delantera a écrit :

ou un constructeur capable de fabriquer un 50mmf1 depuis 1976, qui serait dirait dit en 2011: "bon on arrête les conneries" et qui serait venu sur un plus mieux 50mmf0.95... ;)

:o

Les marques essayeraient donc de proposer des produits aux specs de + en + alléchantes, fort des avancées techniques?
[:julian33:3]
Ca ne t'aura pas échappé que ma démonstration c'était la non-réciprocité entre absence/supression d'un catalogue et impossibilité technique de produire un objo...

Poogz a écrit :

Sauf que dans le cas du Samyang 85 f/1.2 on parle d'un nouvel objo d'une marque qui sort tous ses objos dans différentes montures et qui dans le cas de objos manuels a peu de changements à faire d'une monture à une autre.

Donc pourquoi s'être limité à la monture Canon si c'était facile à faire en monture F ? :d

Mais parce que comme tu le suggères à raison, le compromis technico-économique ne tient pas pour d'autre monture et que c'est sans doute très compliqué.  
(je ne suis pas d'accord avec ihsahn sur la considération du simple ratio focale/diaph pour un diamètre de monture avec l'exemple de 135 ouverts (les long télé ouverts sont la preuve que ce n'est pas que ce ratio qui est problématique))

De là à démontrer que c'est impossible... non.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5735587
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-09-2016 à 16:08:23  profilanswer

Impossible ou financièrement déraisonnable, on s'en fout la conséquence est la même.

---------------
n°5735588
Poogz
Modérateur
Posté le 13-09-2016 à 16:09:12  profilanswer

On va dire que c'est commercialement impossible :d (bien que les Trioplan montrent que la limite de l'acceptable peut être poussée très loin :o )

Message édité par Poogz le 13-09-2016 à 16:09:26

---------------
n°5735591
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-09-2016 à 16:13:26  profilanswer

Toxin a écrit :

https://photographylife.com/nikon-f-vs-canon-ef

Citation :

In fact, the Canon EF mount allows for a 50mm f/1.0 and 200mm f/1.8 lens designs (and we have seen such lenses in the past), which would be close to impossible to achieve on the Nikon F. Having a large diameter lens mount is not just needed for super fast primes though – it can potentially simplify the overall lens design too.

Après, ils peuvent aussi se dégager au max de la baïonette (ce que d'autres ont fait pour placer les pièces délicates dans une zone où il y a de la place) mais comme dit, de toute façon, ce ne sont pas vraiment des best sellers donc ils s'en foutent un peu.
Et contrairement à ce qu'ils affirment ci-dessus, ils ont fait aussi un 200/2 donc c'est possible et, en prime, cet objectif a trouvé son public chez Nikon et n'était pas excessivement cher (par rapport aux autres télés monstrueux).

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 13-09-2016 à 16:14:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2603  2604  2605  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)