Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°4371348
grotius
Posté le 21-09-2011 à 10:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

glabouni a écrit :

Moi qui attendait avec une certaine fébrilité et envie de nouveaux reflex chez Nikon.

C'est une grosse déception.   [:whiteponey]  

Et l'excuse comme quoi les usines ont pris cher avec le tremblement de terre, j'y crois moyennement. Si une entreprise du niveau de Nikon n'est pas capable de réorganiser sa production en 6 mois, ils ont vraiment du soucis à se faire.  [:cryv]

L'usine de Sendai ne faisait que les boitier hdg, genre D3, le mainstream c est Thailande ou Chine. Pour le reste, en 6 mois en France tu n'as même pas le permis de construire, donc reconstruire une usine et relancer la production en 6 mois c est très challenging, surtout pour une usine optique/electronique.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 10:24:45  profilanswer

n°4371355
Peyes
Posté le 21-09-2011 à 10:30:52  profilanswer

simaril a écrit :

heu.... un volontaire pour ouvrir un topic unique "Nikon1" et un modo pour transférer tous les derniers posts de ce topic?

Comme vous, je suis dubitatif, mais comme le sujet va faire à coup sur couler beaucoup d'encre... enfin, taper beaucoup de touches de clavier, il mérite peut être bien ça, non?

Je ne pense pas, mais on verra. AMHA, on l'aura oublié d'ici 2 mois, et je pense que peu de personnes sur Hfr vont investir 900€ dans un compact. Je peux me tromper bien sur, ton topic nous le dira :jap:

n°4371356
Froooom
Posté le 21-09-2011 à 10:32:24  profilanswer

grotius a écrit :

L'usine de Sendai ne faisait que les boitier hdg, genre D3, le mainstream c est Thailande ou Chine. Pour le reste, en 6 mois en France tu n'as même pas le permis de construire, donc reconstruire une usine et relancer la production en 6 mois c est très challenging, surtout pour une usine optique/electronique.

Wahou la classe l'autre comment y parle !  

C'est pas un gars de la france d'en bas, le gars [:kede]

---------------
Flick R
n°4371388
glabouni
Posté le 21-09-2011 à 10:49:45  profilanswer

grotius a écrit :

Nikon a d'autres usines en particulier en Thaïlande pour les boîtiers si je ne me trompe pas.
Produire un D3; ou autre ne nécessite pas à mon sens une modification importante de la chaîne de production. Seul; une réorientation de la chaîne logistique doit être modifiée.
Si Nikon n'a pas prévu la perte d'un site de production, c'est une erreur stratégique majeure à mon sens.

n°4371389
Hoiniel
Posté le 21-09-2011 à 10:54:29  profilanswer

glabouni a écrit :

Nikon a d'autres usines en particulier en Thaïlande pour les boîtiers si je ne me trompe pas.

Mon D300 vient de Thailande, donc, il n'y a pas que l'entrée de gamme là bas. (même si j'imagine qu'il y a une grosse différence entre produire un FF pro et un D300... et qu'au niveau de hfr le D300 est de l'entrée de gamme :o )

n°4371390
simaril
Posté le 21-09-2011 à 10:55:52  profilanswer

Peyes a écrit :

Je ne pense pas, mais on verra. AMHA, on l'aura oublié d'ici 2 mois, et je pense que peu de personnes sur Hfr vont investir 900€ dans un compact. Je peux me tromper bien sur, ton topic nous le dira :jap:

t'as raison! le topic unic ne décolle pas....ça sent le sapin

n°4371413
glabouni
Posté le 21-09-2011 à 11:08:56  profilanswer

[:julm3] Evidemment.  [:sidela:2]  

C'est un truc de base en gestion des risques, j'ai du voir ça lors de ma première heure de cours.  :sarcastic:

n°4371426
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-09-2011 à 11:18:51  profilanswer

On verra bien si ça marche ou pas mais je suis étonné de la quantité d'objo que nikon a fait pour le lancement, surtout le doublon 10-100 et 30-110.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4371427
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 21-09-2011 à 11:18:52  profilanswer

entre sous-estime de la capacité de nikon et sur-estime des attentes en terme de qualité du public...

n°4371432
glabouni
Posté le 21-09-2011 à 11:21:05  profilanswer

Vraiment, je m'interroge sur Nikon (et Canon par la même occasion).

Aucune sortie sur du matériel haut de gamme depuis quelques temps.  :o Le dernier produit annoncé à été le d3s fin 2009 depuis plus rien.  :(  

HFR rocks  [:sanpe':3] epicetou

mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 11:21:05  profilanswer

n°4371435
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 21-09-2011 à 11:22:10  profilanswer

glabouni a écrit :

Aucune sortie sur du matériel haut de gamme depuis quelques temps.  :o Le dernier produit annoncé à été le d3s fin 2009 depuis plus rien.  :(  

Le D4 va arriver bientôt./

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4371440
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 21-09-2011 à 11:24:07  profilanswer

On n'a jamais été aussi près de sa date de sortie.  :jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°4371442
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-09-2011 à 11:27:02  profilanswer

Poogz a écrit :

On verra bien si ça marche ou pas mais je suis étonné de la quantité d'objo que nikon a fait pour le lancement, surtout le doublon 10-100 et 30-110.

Manifestement le 10-100 est un power zoom (zoom motorisé) étudié pour la video ou un truc du genre.
Après, quand tu vois la différence de gabarit entre les deux, ça fait pas forcément doublon. Pas plus doublon quand dans la gamme reflex où tu as 18-55 + 55-200 et 18-200

n°4371449
lionoche
Posté le 21-09-2011 à 11:29:17  profilanswer

glabouni a écrit :

C'est juste le début du lent déclin des marques historiques de la photo. Les Nikon V1 et J1, dans une moindre mesure, le Pentax Q, sont le chant du cygne de deux marques qui n'ont pas senti le vent du changement et n'ont pas su se renouveler à temps. Alors que la solution sage aurait été de rejoindre le u4/3...

Cependant, j'attends avec impatience de savoir si les objectifs Nikon 1 couvrent plus que la surface de capteur 1/2.7... Ca nous promet de belles rumeurs sur la sortie d'un COI avec un capteur plus grand  :o

n°4371455
Poogz
Modérateur
Posté le 21-09-2011 à 11:33:16  profilanswer

la poutance a écrit :

Manifestement le 10-100 est un power zoom (zoom motorisé) étudié pour la video ou un truc du genre.
Après, quand tu vois la différence de gabarit entre les deux, ça fait pas forcément doublon. Pas plus doublon quand dans la gamme reflex où tu as 18-55 + 55-200 et 18-200

Je sais qu'en 18-XXX nikon a pléthore de zooms APS-C mais avoir ces 2 zoom avec des ouvertures comparable dispo au lancement de l’appareil, je trouve que ça fait doublon. Nikon doit vraiment croire dans son nouveau système ou au moins se donne les moyen de réussir.

Après je ne connais pas la différence de prix entre les 2. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4371457
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 21-09-2011 à 11:34:14  profilanswer

lionoche a écrit :

C'est juste le début du lent déclin des marques historiques de la photo. Les Nikon V1 et J1, dans une moindre mesure, le Pentax Q, sont le chant du cygne de deux marques qui n'ont pas senti le vent du changement et n'ont pas su se renouveler à temps. Alors que la solution sage aurait été de rejoindre le u4/3...

Cependant, j'attends avec impatience de savoir si les objectifs Nikon 1 couvrent plus que la surface de capteur 1/2.7... Ca nous promet de belles rumeurs sur la sortie d'un COI avec un capteur plus grand  :o

Un 10-100 qui couvre l'aps-c ça serait pas mal :o

---------------
n°4371464
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 21-09-2011 à 11:38:21  profilanswer

et pourquoi pas le 24-36 :d

n°4371470
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 21-09-2011 à 11:43:56  profilanswer

Xtol a écrit :

et pourquoi pas le 24-36 :d

Allez, soyons fous :D

---------------
n°4371474
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-09-2011 à 11:46:46  profilanswer

lionoche a écrit :

[:theorie du ko]  

Poogz a écrit :

Nikon doit vraiment croire dans son nouveau système ou au moins se donne les moyen de réussir.

[:orly2]  

n°4371475
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-09-2011 à 11:47:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Un 10-100 qui couvre l'aps-c ça serait pas mal :o

Vla la qualité du zoom si tu veux un format compact :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4371482
Peyes
Posté le 21-09-2011 à 11:54:00  profilanswer

J'avais pas osé quoter ses propos  :whistle:  

n°4371512
lionoche
Posté le 21-09-2011 à 12:05:06  profilanswer

Peyes a écrit :

J'avais pas osé quoter ses propos  :whistle:  

Canon Inc. and Nikon Corp. the world’s two biggest makers of high-end cameras, may be missing out on the industry’s biggest technology shift since film rolls became obsolete.The two Tokyo-based companies use mirrors in all cameras with interchangeable lenses, a technique Sony Corp. (6758) is shifting away from. As a result, Canon and Nikon’s combined share of the Japanese market has fallen by 35 percent, while Sony’s share has doubled, according to estimates at research firm BCN Inc.

Et la source ici : http://www.bloomberg.com/news/2011 [...] meras.html

Message cité 2 fois
Message édité par lionoche le 21-09-2011 à 12:06:23
n°4371522
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 21-09-2011 à 12:16:18  profilanswer

n°4371526
albatar197​6
Posté le 21-09-2011 à 12:24:13  profilanswer

"
Nikon dévoile aujourd’hui un système de prise de vue révolutionnaire qui redéfinit totalement l’expérience photographique. Au terme d'une enquête mondiale réalisée auprès de 8000 utilisateurs, il aura fallu 3 ans de développement et  50 années d’expérience à Nikon pour aboutir à un produit sans précédent qui se décrit en superlatif: le plus rapide appareil photo à optique interchangeable jamais créé.  

« C’est l’annonce la plus importante de l’histoire de Nikon depuis l’introduction de l’appareil photo numérique il y a 14 ans » déclare Benoit De Dieuleveult, Directeur de la Division Image chez Nikon France. «  Nous introduisons aujourd’hui non pas un produit mais une véritable nouvelle marque intégrant des avancées sans commune mesure dans toute l’industrie photo».
"

http://nikonhub.typepad.com/nikon_hub/

:sweat:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4371527
grotius
Posté le 21-09-2011 à 12:24:34  profilanswer

lionoche a écrit :

Canon Inc. and Nikon Corp. the world’s two biggest makers of high-end cameras, may be missing out on the industry’s biggest technology shift since film rolls became obsolete.The two Tokyo-based companies use mirrors in all cameras with interchangeable lenses, a technique Sony Corp. (6758) is shifting away from. As a result, Canon and Nikon’s combined share of the Japanese market has fallen by 35 percent, while Sony’s share has doubled, according to estimates at research firm BCN Inc.

C'est un peu léger comme news, surtout qu ils parlent que de part de marche, et pas de volume/valeur, ce qui reste déterminant. Avec pentax qui fait un peu de volume, et Panasonic qui part de 0, la part en % de Canon/Nikon ne peut que baisser dans une représentation de type 100%

n°4371531
ilfiniol
Posté le 21-09-2011 à 12:30:47  profilanswer

albatar1976 a écrit :

"Nikon dévoile aujourd’hui un système de prise de vue révolutionnaire qui redéfinit totalement l’expérience photographique. Au terme d'une enquête mondiale réalisée auprès de 8000 utilisateurs, il aura fallu 3 ans de développement et  50 années d’expérience à Nikon pour aboutir à un produit sans précédent qui se décrit en superlatif: le plus rapide appareil photo à optique interchangeable jamais créé. "

Ça veut dire quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par ilfiniol le 21-09-2011 à 12:31:01

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°4371537
juno
Posté le 21-09-2011 à 12:33:06  profilanswer

Tout n'est peut-être pas à jeter, obtu 1/16000ème et surtout la détection de phase direct sur le capteur, ça pourrait être une grosse avancée. Ou pas.  :o

---------------
Flickr
n°4371539
Poogz
Modérateur
Posté le 21-09-2011 à 12:34:49  profilanswer

Ça m'étonnerait que l'obtu soit mécanique au 1/16 000 :d

---------------
n°4371542
flo'r
Posté le 21-09-2011 à 12:36:09  profilanswer

ilfiniol a écrit :

Ça veut dire quoi ?

AF soi-disant le plus rapide par rapport à la concurrence, et 60 images/s en pleine résolution.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°4371543
albatar197​6
Posté le 21-09-2011 à 12:36:22  profilanswer

ilfiniol a écrit :

Ça veut dire quoi ?

Citation :

Le mode Instant Animé insuffle la vie à vos photos. Il enregistre simultanément une vidéo  au ralenti et une photo haute définition, combine les deux instantanément et vous présente un instant animé de 2’’ environ – vos moments inoubliables prennent vie.

Le Mode Photo bénéficie également de la rapidité du processeur puisqu’ il  permet de saisir jusqu'à 60 images par seconde en pleine résolution1. Rien ne peut vous échapper, vous déclenchez plus vite que votre ombre.

Le Mode Vidéo bénéficie d’une résolution Full HD et d’un panel de fonctions avancées. Il est possible d’enregistrer une vidéo et de prendre une photo en  haute résolution 2 simultanément, sans aucune interruption de la vidéo. Et pour ralentir le temps, essayez la capture vidéo en 400 ou 1200 images par secondes : à cette vitesse, le moindre mouvement est d’une grâce inouïe.

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 21-09-2011 à 12:37:09

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4371544
Poogz
Modérateur
Posté le 21-09-2011 à 12:37:04  profilanswer

flo'r a écrit :

AF soi-disant le plus rapide par rapport à la concurrence, et 60 images/s en pleine résolution.

1080i, c'est de la demi résolution. :d

---------------
n°4371545
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2011 à 12:38:19  profilanswer

1200 images par seconde [:implosion du tibia]
pour poster sur youtube [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°4371548
flo'r
Posté le 21-09-2011 à 12:40:20  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça m'étonnerait que l'obtu soit mécanique au 1/16 000 :d

Seul le V1 a un obtu mécanique (en plus de l'électronique).
De même, le V1 a un anti-poussière à vibration, pas le J1.

---------------
n°4371550
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-09-2011 à 12:43:08  profilanswer

Nikon décevant. Ils disaient que leur mirrorless s'adressait au marché pro.

---------------
Gitan des temps modernes
n°4371562
flo'r
Posté le 21-09-2011 à 12:54:16  profilanswer

Poogz a écrit :

1080i, c'est de la demi résolution. :d

Je ne parle pas de vidéo mais bien d'images fixes :

Citation :

World's fastest continuous shooting, Max.10fps in AF-A mode / Max.60fps in AF-S mode
T h e   w o r l d ' s   f a s t e s t   A F   t r a n s f o r m s  
e v e r y   m o m e n t   i n t o   a   o n c e - i n - a - l i f e t i m e ,  
p i c t u r e   p e r f e c t   m o m e n t
The world's fastest autofocus delivers the world's fastest continuous shooting.  
You can continuously capture images at approx. 10 fps while the AF constantly  
tracks the subject and keeps every element in razor-sharp focus.  
In continuous shooting at 60fps, focus is locked on the position detected in
the first frame.  With this innovative feature, you can unequivocally capture  
your once-in-a-lifetime photo opportunity.  Picture perfect moments are often  
found in dynamic scenes such as exciting plays from a sporting match  
or energetic children at play. With the autofocus technology of the Nikon 1 <One>,  
you can capture, not just one, but a series of spectacular moments  
with super-crisp, high-quality images.
* When  the aper ture value is   f /5.6 or smaller with the shutter speed 1/60 or faster (as of September 5, 2011) .
* With default settings,  you can shoot at a high speed of 10fps by pressing down  
on the shutter-release button all the way. While shooting, the camera will be focused  
on the subject within the AF area in the center of the screen. Face-priority AF is not available.  
*  
You  can  change  the  shoot ing  speed  to 30fps  and 60fps  by  changing  the  set t ings   f rom  the  shoot ing menu  
[Shut ter   type],  [Elec t roni c (Hi) ]  for  V1.    [Elec t roni c (Hi) ]  can be  selec ted  f rom [Cont inuous]  for   J1.

---------------
n°4371564
Peyes
Posté le 21-09-2011 à 12:55:23  profilanswer

lionoche a écrit :

lionoche a écrit :

Je vois pas bien dans ta source la référence à Pentax mais bon...  [:clooney38]

n°4371569
Cver1
...alors avance.
Posté le 21-09-2011 à 12:57:10  profilanswer

albatar1976 a écrit :

"
Nikon dévoile aujourd’hui un système de prise de vue révolutionnaire qui redéfinit totalement l’expérience photographique. Au terme d'une enquête mondiale réalisée auprès de 8000 utilisateurs, il aura fallu 3 ans de développement et  50 années d’expérience à Nikon pour aboutir à un produit sans précédent qui se décrit en superlatif: le plus rapide appareil photo à optique interchangeable jamais créé.  

« C’est l’annonce la plus importante de l’histoire de Nikon depuis l’introduction de l’appareil photo numérique il y a 14 ans » déclare Benoit De Dieuleveult, Directeur de la Division Image chez Nikon France. «  Nous introduisons aujourd’hui non pas un produit mais une véritable nouvelle marque intégrant des avancées sans commune mesure dans toute l’industrie photo».
"

http://nikonhub.typepad.com/nikon_hub/

:sweat:

Rho les mecs [:rofl]

Ils ont pris des cours de marketing chez Apple c'est pas possible... [:rofl]

n°4371570
Snev
Posté le 21-09-2011 à 12:57:37  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Citation :

Le mode Instant Animé insuffle la vie à vos photos. Il enregistre simultanément une vidéo  au ralenti et une photo haute définition, combine les deux instantanément et vous présente un instant animé de 2’’ environ – vos moments inoubliables prennent vie.

Le Mode Photo bénéficie également de la rapidité du processeur puisqu’ il  permet de saisir jusqu'à 60 images par seconde en pleine résolution1. Rien ne peut vous échapper, vous déclenchez plus vite que votre ombre.

Le Mode Vidéo bénéficie d’une résolution Full HD et d’un panel de fonctions avancées. Il est possible d’enregistrer une vidéo et de prendre une photo en  haute résolution 2 simultanément, sans aucune interruption de la vidéo. Et pour ralentir le temps, essayez la capture vidéo en 400 ou 1200 images par secondes : à cette vitesse, le moindre mouvement est d’une grâce inouïe.

[:-the_unforgiven-:2]

n°4371574
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 21-09-2011 à 12:58:38  profilanswer

on s'en fout de ces appareils de tarlouze, montrez nous le D4 et D800 bordel :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)