Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951
Auteur Sujet :

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

n°1418820
Winpoks
Posté le 17-01-2007 à 22:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Style D2X?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 22:29:08  profilanswer

n°1418843
Anathema
Justice for all...
Posté le 17-01-2007 à 22:36:29  profilanswer

Les derniers potins en date, vu sur Fredmiranda :

Summarising the previous post Canon was going to replace all their DSLR range in 2007 except for the 400D. There would be:

30D Replacement (40D?) with
%u2022 Anti-dust
%u2022 5D like AF
%u2022 10.2mp 4 channel sensor (though they were testing a 12 mp one)
%u2022 Still 1.6 crop for those EF-S lenses
%u2022 DIGIC III and sensor changes to give better high ISO and lower noise (especially at 1600 and 3200 ISO)
%u2022 Very similar appearance to 30D

5D would be split into FF two lines to create full frame demand
%u2022 Low end %u2013 similar to current 12 Mp sensor but with a more 30D like body (could be a 7D?) and DIGIC III. This low end and xxD series were meant to provide a more cost effective choice between 1.6 and FF for the advance amateur and allow a gradual migration to more full frame over time driven by the market.
%u2022 High end with more MP (16mp but not the 1D sensor), improved AF for the full frame, DIGIC III etc. (could be a 3D?)

The 1 Series was being replaced as well
%u2022 Canon were very excited by this replacement
%u2022 A different division markets these to the normal DSLRs so details were more sketchy (DIGIC III and much better ISO and dynamic range mentioned)
%u2022 There had been some late changes which back then (August 2006) were risking the 1 series not making Photokina.
%u2022 Canon were working on two new 1 series abut would probably only release one of them for now.

History shows that the 1 series replacment was not announced at Photokina. So that leaves a lot of cameras for 2007

Anyway, according to my %u201Csource%u201D this is all still true and Canon is ready to produce these cameras (technology finalised). Indeed 1 series samples are apparently out there (Jeff / Fred?). But the 1 series delay has meant that they need to select what to announce at the PMA %u2013 they don%u2019t want to announce all 4 cameras as the dealer channels would complain (too much change / obsolete product at once.) Canon%u2019s thinking (as far as my sources contact was %u2018on the inside%u201D was to announce 2 cameras at PMA and 2 later in the year.

This is where it gets interesting - the dilemma for Canon here is:

%u2022 The 1 series should be announced first for pride / reputation with the new features
%u2022 Even though the 1 series sells in very limited quantities, the professional camera division in Canon has a lot of clout - seen as creating a brand image leadership in the whole camera space.
%u2022 The 30D replacement is badly required as the 20D/30D%u2019s combined market share has dropped radically over the last few months due to a combination of internal competition from the 400D and the market impact of the Nikon D80 and Sony A100 etc.
%u2022 The 30D series segment is seen as important to Canon because of lens on-sell. This market and upwards tends to buy extra lenses, including high value lenses (I interpret that to be %u201Chigh profit%u201D).
%u2022 The two 5D replacements make the most sense if sold together. Though they could announce the high end one first (as a 5D replacment) and then follow with the low end (entry level FF). The low end 5D repalcement is thought too similar to the 5D to be released while the 5D is in the market.
%u2022 The 5D has not sold as well as hoped in most markets except when rebates are offered. However Canon still sell lots more of them that the 1 series and they are nicely profitable. They also have excellent resell on high value lenses.
%u2022 The combination of Nikon's aggressive D40 / D80 / D200 range, with the Sony A100 is taking more DSLR market share than Canon predicted. The 400D is selling very well but Canon know they need to regain more of the midrange DLR market quickly to maintain the lens sales and %u2018own%u2019 the system for the advanced amateur and semi-pro etc.
%u2022 Sony is known to be working on CMOS sensors at 1.6 and FF for their DSLR range and are expected to continue to complete aggressively on features. (Interesting to see what this does for Nikon who currently buy their CCD sensor from Sony) (Also interesting to see no mention of Pentax, which seems stange..).
%u2022 Hence the big dilemma %u2013 30D replacement and 1 series replacement now or 30D and one of the 5D replacements now and leave the other 5D and 1 series for later. Or do they upset their channels (never a good idea) and issue 3 cammeras to give the market at knockout puch. In terms of revenue and immediate market share protection delaying the 1 series further makes sense. But the new high end 5D replacement to very close to the 1 series performance (16mp etc), and in terms of prestige, the 1 series should be the best%u2026 (Note, no mention of delaying the 30D replacement so I guess that is a given?)

Apparently the internal discussions at Canon have been %u201Cvery vigorous%u201D. As far as my %u201Csource%u2019s%u201D contact was concerned it was 99% likely to be the 1 series and 30D replacement for PMA, the 5D replacements being left to later this year and potentially even split into 2 years.

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 17-01-2007 à 22:39:39
n°1419146
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2007 à 00:09:44  profilanswer

Seul l'avenir nous dira qui avait raison, mais personnellement, le "FF pas cher", j'y crois pas avant... un moment.
Tant que Canon sera seul sur le marché du reflex numérique FF, pourquoi se faire chier ?
La bataille décisive pour le contrôle du marché, c'est le 350/400D et le remplaçant du 30D.

Quelqu'un aurait les chiffres de vente des reflex pour l'année écoulée ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1419178
mahieu
S+Ko
Posté le 18-01-2007 à 00:38:30  profilanswer

Anathema a écrit :

Parce qu'on veut garder du x1.6 et un bruit réduit sur la gamme expert [:anathema]

Rien à batt' de 22Mpx :o

je préfèrerais largement un coef 1 et pas (ou très très peu) de bruit pour ma part :)

n°1419189
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-01-2007 à 00:49:31  profilanswer

tout ce que je peux dire, c'est que j'ai jamais vu autant de rumeur improbable que cette année.

Au moins les années précédentes tout paraissait assez crédible et les informations se recoupaient assez facilement et rapidement.

La chacun y va d'un n'importe quoi a un autre, du plus improbable au plus réaliste.
notons l'apparition d'un successeur au 5D a 1500€, bein oui je l'ai lu, c'etait de source sur d'un voyant commercial chez nikon :/.

le successeur de tous les appareils que vous cités seront un peu mieux que la précédente version, ne révolutionnera pas le marché, ne coutera pas la moitié moins cher du modèle qu'il est sensé remplacé, et ca j'ai pas besoin d'etre un grand voyant pour le deviner :D.

Je peux meme predire que le machin bidule anti poussiere sera pas des masses plus efficaces que celui qui existe actuellement.

Que le capteur sera tjs fait avec des photosites :D, que la rafale sera encore plus rapide :D.

Mais bon, si j'étais canon, je ne sortirai pas deux appareils FF successeur du 5D, surtout qu'il est seul sur ce marché, a moins de vouloir complexifier sa propre offre, je ne comprendrai pas :).
Et puis, le xD est sensé la série "pro" de chez canon, alors dérivé un 5D en deux versions,une plus haute gamme et une plus bas de gamme, cela fait une énorme gamme pro (1dmk2 1dsmk2 5d qui sera splitté en deux versions => 4 appareils en gamme pro ??) comparativement a l'unique appareil bas de gamme 400D et l'unique appareil moyenne gamme 30D. mais bon pk pas.

J'ai lu également l'apparition d'un mode 6400iso boustable a 12400, je pense que les rumeurs ne sont actuellement que le reflet des fantasmes des peut etre futur consommateurs.

Mais bon, je fais mon mea culpa et je dirai, on ne sait jamais ;).

Chose etonnante, la plus parts des rumeurs passées étaient du a des soit disante maladresse de page web mise par inadvertance sur un site web, ou une information d'un soit disant ingénieur responsable d'une firme concernée. Et la on voit depuis 6 mois des rumeurs emanant directement des potentiels acheteurs et non plus des boites elles même. Alors y a de quoi douter sérieusement :D.

n°1419247
thieery
Who Dares Wins
Posté le 18-01-2007 à 07:21:49  profilanswer

Quelques remarques:
1/
Alors que pour un amateur "sérieux" l'investissement sur un boitier semi-pro (ou plus) D200 ou 5D  est déjà financièrement, pour beauc;oup un sacrifice, croyez  vous qu'une marque comme Canon ou nikon ait interet à déstabiliser ce segment dèjà "fragile" en sortant un nouveau modèle tous les six mois ?

2/ ne pensez vous pas qu'il soit illusoire de chercher à rivaliser (dans ce segment toujours) avec les moyens formats en continuant la course aux pixels alors que la résolution des capteurs actuels dépasse celle des optiques qui leur sont associées.(cf le peu de différences entre les images issues d'un capteur 8mega et un capteur 12 meg)

3/seul l'évolution vers  le FF rééquilibrerait la résolution entre capteur et optique et permettrait des réso (exploitables) plus élévées, mais commercialement il sera dûr pour des fabriquants comme nikon d'expliquer à leur clients que leurs beaux  objectifs VR en DX à 1000 euros seront bientôt obsolètes....

4/ pour le reste :stabilisateur intégré à platine mobile et anti poussière, ce sont -un peu dans l'état actuel- des gadgets qui bien qu'utiles risquent de rendre les boitiers plus complexes donc plus fragiles.

Message édité par thieery le 18-01-2007 à 07:30:33
n°1419253
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-01-2007 à 08:03:17  profilanswer

Le 1D mkIII ca fait 6/8 mois qu'on a ces rumeurs qui bougent pas beaucoup donc je pense qu'on va réellement l'avoir comme ca ;)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1419285
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-01-2007 à 08:49:42  profilanswer

Anathema a écrit :

Les derniers potins en date, vu sur Fredmiranda :

[i]Summarising the previous post Canon was going to replace all their DSLR range in 2007 except for the 400D. There would be:

30D Replacement (40D?) with
%u2022 Anti-dust
%u2022 5D like AF
%u2022 10.2mp 4 channel sensor (though they were testing a 12 mp one)
%u2022 Still 1.6 crop for those EF-S lenses
%u2022 DIGIC III and sensor changes to give better high ISO and lower noise (especially at 1600 and 3200 ISO)
%u2022 Very similar appearance to 30D

A part 3-4 point invisible en plus, le 5D a le même af que le 20D donc faut espérer quand même plus dévolution.

Le digic III existe deja et la principale nouveauté est la reconaissance faciale pour l'af et des temps de latence plus court les compacts bridge (détails sur le site canon)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1419295
skf670
Posté le 18-01-2007 à 08:53:14  profilanswer

Bref, j'suis pas encore prêt de changer mon 20D koi :o

Message édité par skf670 le 18-01-2007 à 08:53:43
n°1419299
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2007 à 08:56:54  profilanswer

Le split du 5D en deux gammes me paraît crédible mais comme le dit Shooter, pourquoi maintenant ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 08:56:54  profilanswer

n°1419364
Clarkent
Posté le 18-01-2007 à 09:54:11  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le 1D mkIII ca fait 6/8 mois qu'on a ces rumeurs qui bougent pas beaucoup donc je pense qu'on va réellement l'avoir comme ca ;)

ha bon ? alors ca n'a ét relayé par aucun des sites sérieux que je fréquente, à part sur les forums bien sur ;).
Cela fait deja plus de 6 mois que bcp commencent a fantasmer sur le successeur du 1dmk2.
Généralement l'on a des petits evenements comme canon dementant, ou alors peu avant de lacher le morceau laisse unou deux indices. Mais de la a en parler lpus de 6 mois avant une éventuelle annonce, ca j'ai un gros doute ou ca serait la premiere fois :D.

Poogz a écrit :

A part 3-4 point invisible en plus, le 5D a le même af que le 20D donc faut espérer quand même plus dévolution.

Le digic III existe deja et la principale nouveauté est la reconaissance faciale pour l'af et des temps de latence plus court les compacts bridge (détails sur le site canon)

l'AF n'est pas tout a fait le meme que celui du 20D, sans prendre en compte les points invisbles dont tu parles.

n°1419442
thom@s
Ancien geek !
Posté le 18-01-2007 à 10:40:19  profilanswer

Dire que je viens de m'offrir un 1Dinosaure qui, avec son capteur CCD 4MP, son Digic I, son viseur agréable et son AF de folie me donne entière satisfaction... Même la gestion du bruit (qui est présent) est agrébale et proche d'un grain argentique après un petit traitement.
Alors messieurs de chez Canon, prenez le remarque de Riderfou au sérieux et sortez nous un excellent reflex 6, 8 ou 10MP maxi ;)

n°1419572
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-01-2007 à 12:02:02  profilanswer

un truc qui me titille :
On entend souvent les gens justifier la présence bruit numérique (qui a dit, surtout ceux qui ont des Nikon ? :o) par le fait qu'on se rapproche du grain argentique. donc ce n'est pas un point négatif pour eux.
Mais, si on laissait le choix à ceux qui font de l'argentique entre un 1600 iso granuleux comme actuellement et un 1600 iso propre, vous pensez réellement qu'ils continueraient à prendre des pellicules "granuleuses" ? :??: sous pretexte que "le grain argentique c'est bon mangez-en, une photo lisse c'est moche" ?

n°1419586
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2007 à 12:08:30  profilanswer

Arn0 a écrit :

un truc qui me titille :
On entend souvent les gens justifier la présence bruit numérique (qui a dit, surtout ceux qui ont des Nikon ? :o) par le fait qu'on se rapproche du grain argentique. donc ce n'est pas un point négatif pour eux.
Mais, si on laissait le choix à ceux qui font de l'argentique entre un 1600 iso granuleux comme actuellement et un 1600 iso propre, vous pensez réellement qu'ils continueraient à prendre des pellicules "granuleuses" ? :??: sous pretexte que "le grain argentique c'est bon mangez-en, une photo lisse c'est moche" ?

Je ne suis pas un mega expert des pelloches argentiques >= 800 ISO mais si le bruit à 1600 ISO de mon 20D était comparable au grain d'une Tmax 400, je serais HEU-REUX :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1420266
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 18-01-2007 à 17:41:22  profilanswer

Arn0 a écrit :

un truc qui me titille :

Etant donné que certains traitent leurs images numériques "trop lisses" pour y rajouter du grain, on peut supposer qu'effectivement les argentiqueux, ne prendraient peut être pas forcément une 1600 ISO lisse.

Cependant, de plus en plus de publications se font à partir de photos numériques "lisses" et influence les goûts de chacun. Donc il est probable (malheureusement ?) que dans quelques années les images lisses des numériques soient le standard.

n°1420271
nico80
Posté le 18-01-2007 à 17:44:04  profilanswer

Moi j'adorais le grain du tmax 3200!! si si  :)

Message édité par nico80 le 18-01-2007 à 17:44:18
n°1420303
CHubaca
Couillon
Posté le 18-01-2007 à 18:01:23  profilanswer

Arn0 a écrit :

un truc qui me titille :

disons qu'a un certain niveau et avec une certaine forme ce grain deviens de la matiere, en passant du 10D au 5D c'est ce que j'ai remarqué, par exemple entre le 400isos du 10D et le 3200 du 5D niveau quantité de bruit ça se ressemble un peut, par contre sur le 5D ce bruit se mele à l'image, se fond bien dans la couleur, alors que sur le 10D ça fait comme une "surcouche", et c'est un peut le meme phénomene avec l'argentique je trouve ( sans aller dans les sensibilités extremes ) , ce que je dis n'a rien de scientifique, rien d'objectif pour l'expliquer, c'est juste la perception que j'en ai quand je vois les images :o

n°1420308
CHubaca
Couillon
Posté le 18-01-2007 à 18:03:05  profilanswer

en plus pour des pesonnes qui font de la photos depuis 30 ans leur oeil a été éduqué à voir ce grain, à l'incorporer dans l'image, c'est pas comme nous qui faisons de la photo depuis quelques années :o

n°1420391
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2007 à 18:32:11  profilanswer

Toxin a écrit :

Le split du 5D en deux gammes me paraît crédible mais comme le dit Shooter, pourquoi maintenant ?

Ben moi ça ne me paraît pas du tout crédible.
Pour moi, le split se fait entre 30D et 5D.
On peut imaginer un 40D et un 6D qui partageraient exactement le même boîtier au flash et au prisme près, et bien sûr au capteur près. Le reste serait strictement identique : Digic III, même AF, mêmes fonctionnalités, même tropicalisation (là, je rêve ! :D), même anti-poussière, même cadence (5 fps ?), bref, même tout, sauf que d'un côté, on aurait un APS-C 10 Mpix avec son flash intégré et son viseur "trou de serrure", et de l'autre un FF 12-14-16 Mpix sans flash intégré mais avec un viseur "FF".
Là, tu as une vraie gamme qui te laisse le choix entre un APS-C expert à un tarif raisonnable qui se place en directe concurrence avec le D200 (et qui se démarque suffisamment du 400D...), et un FF expert à un tarif certes plus élevé, mais sans concurrence. Et avec un boîtier capable lui aussi de concurrencer le D200.

---------------
n°1420418
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2007 à 18:44:44  profilanswer

J'ajouterais en plus que multiplier le nombre de références dilue le profit et à tendance à le diminuer, car même si on fait du "re-use", l'investissement pour produire deux boîtiers n'est pas le même que pour un seul. En plus d'apporter son lot de confusion dans la tête du client.

Chez Nikon, la gamme est simple : D40-D80-D200-D2x, encore que le positionnement du D80 est un peu bancal, je trouve.

Chez Canon, elle l'est un peu moins : 350D-400D-30D-5D-1D-1Ds. Entre un 400D et un 30D, il faut déjà se creuser sérieusement les méninges pour savoir lequel prendre.

Si demain on a : 350-400-"40D"-"6D"-"3D"-1D-1Ds, ça va être encore moins simple, surtout que le "6D" devra faire certains sacrifices peut-être "mesquins" pour justifier son bas prix tandis que le 40D devra assurer face aux D80-D200, Alpha 100 et autre K100D. Et le "3D" se devra d'être une bombe pour justifier lui son prix élevé sans pour autant venir empièter sur les plate-bandes du 1D.
Plus simple si on en reste à simplement 40D et un seul FF "6D".

---------------
n°1420480
Winpoks
Posté le 18-01-2007 à 18:59:21  profilanswer

Tant qu'ils sont tropicalisés avec une af qui déchire en priorité. :o

n°1420498
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-01-2007 à 19:07:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Ben moi ça ne me paraît pas du tout crédible.
Pour moi, le split se fait entre 30D et 5D.
On peut imaginer un 40D et un 6D qui partageraient exactement le même boîtier au flash et au prisme près, et bien sûr au capteur près. Le reste serait strictement identique : Digic III, même AF, mêmes fonctionnalités, même tropicalisation (là, je rêve ! :D), même anti-poussière, même cadence (5 fps ?), bref, même tout, sauf que d'un côté, on aurait un APS-C 10 Mpix avec son flash intégré et son viseur "trou de serrure", et de l'autre un FF 12-14-16 Mpix sans flash intégré mais avec un viseur "FF".
Là, tu as une vraie gamme qui te laisse le choix entre un APS-C expert à un tarif raisonnable qui se place en directe concurrence avec le D200 (et qui se démarque suffisamment du 400D...), et un FF expert à un tarif certes plus élevé, mais sans concurrence. Et avec un boîtier capable lui aussi de concurrencer le D200.

Pas du tout le même prix donc pas de split au sens où je l'entends.

---------------
n°1421008
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-01-2007 à 22:45:16  profilanswer

Ca collait des rétinoblastomes à la longue  :o

n°1421287
regdub
Posté le 19-01-2007 à 00:58:54  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ajouterais en plus que multiplier le nombre de références dilue le profit et à tendance à le diminuer, car même si on fait du "re-use", l'investissement pour produire deux boîtiers n'est pas le même que pour un seul. En plus d'apporter son lot de confusion dans la tête du client.

Chez Nikon, la gamme est simple : D40-D80-D200-D2x, encore que le positionnement du D80 est un peu bancal, je trouve.

Chez Canon, elle l'est un peu moins : 350D-400D-30D-5D-1D-1Ds. Entre un 400D et un 30D, il faut déjà se creuser sérieusement les méninges pour savoir lequel prendre.

Si demain on a : 350-400-"40D"-"6D"-"3D"-1D-1Ds, ça va être encore moins simple, surtout que le "6D" devra faire certains sacrifices peut-être "mesquins" pour justifier son bas prix tandis que le 40D devra assurer face aux D80-D200, Alpha 100 et autre K100D. Et le "3D" se devra d'être une bombe pour justifier lui son prix élevé sans pour autant venir empièter sur les plate-bandes du 1D.

Si Canon fait des appareils qui offrent le choix du mode 24x36 ou APS, il pourrait y avoir juste un 30D-5D vers 1700 € et un 5D-1D vers 3000+ €.

---------------
Legalize it @HFR
n°1421302
big e
Posté le 19-01-2007 à 01:06:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Pourquoi tu prends encore en compte le 350D? Dans ce cas rajoute le D50 chez nikon aussi...

n°1421315
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-01-2007 à 01:24:16  profilanswer

big e a écrit :

Pourquoi tu prends encore en compte le 350D? Dans ce cas rajoute le D50 chez nikon aussi...

C'est Canon lui-même qui présente sa gamme actuelle comme ça.
Canon continue de présenter le 350D pour avoir un modèle pas cher en face du D40.

---------------
n°1421753
Guigui
Posté le 19-01-2007 à 11:24:39  profilanswer

et le Tokina 16-50 il sort effectivement quand ?

n°1421777
mahieu
S+Ko
Posté le 19-01-2007 à 11:30:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca collait des rétinoblastomes à la longue  :o

sympa:

Le rétinoblastome est une tumeur cancéreuse de l’œil qui touche les cellules de la rétine.
Sans traitement, elle grossit, décolle la rétine et détruit progressivement la vision. La tumeur risque ensuite d’affecter l’orbite, le nerf optique et le cerveau, voire même de disséminer dans l’organisme.  
Lorsque la tumeur quitte son tissu d’origine, le pronostic vital peut alors être compromis

n°1421793
Naxos
\o/
Posté le 19-01-2007 à 11:37:58  profilanswer

n°1421840
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-01-2007 à 12:03:02  profilanswer

Shooter a écrit :

en mettant des prix en face, c'est pas si délirant:
500€: 350D
750€: 400D
1250€: 40D
2000€: 6D
3000€: 3D
7000€+: 1D

Le 1Ds a plus directement lieu d'être, si le 1D devient capable de faire du FF/APS-C en crop en pleine vitesse :o

Chez nikon, c'est pareil au final
D40: 500€
D80: 1000€
D200: 2500€
D2x: 5000€

A noter que c'est *parfait* car les gammes se chevauchent completement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 19-01-2007 à 12:25:24

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1421852
Kezakel
Posté le 19-01-2007 à 12:05:37  profilanswer

chez nikon, y'a le D2Hs qui est encore vendu, hein ...

n°1421968
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-01-2007 à 13:16:58  profilanswer

n°1422052
Clarkent
Posté le 19-01-2007 à 13:39:13  profilanswer

mahieu a écrit :

sympa:

Le rétinoblastome est une tumeur cancéreuse de l’œil qui touche les cellules de la rétine.
Sans traitement, elle grossit, décolle la rétine et détruit progressivement la vision. La tumeur risque ensuite d’affecter l’orbite, le nerf optique et le cerveau, voire même de disséminer dans l’organisme.  
Lorsque la tumeur quitte son tissu d’origine, le pronostic vital peut alors être compromis

je demande a voir, car cette tumeur est généralement d'origine génétique, et se réveil très tôt chez le nourrisson, donc je demande a voir si cela est vrai, surtout que je crois que l'appareil concerné est toujours en vente.

n°1422066
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-01-2007 à 13:43:12  profilanswer

Clarkent a écrit :

je demande a voir, car cette tumeur est généralement d'origine génétique, et se réveil très tôt chez le nourrisson, donc je demande a voir si cela est vrai, surtout que je crois que l'appareil concerné est toujours en vente.

[:anathema]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1422069
Naxos
\o/
Posté le 19-01-2007 à 13:43:43  profilanswer

Venant de Canon, rien ne m'étonnerait :spamafote:

n°1422815
mahieu
S+Ko
Posté le 19-01-2007 à 17:43:11  profilanswer

Clarkent a écrit :

1/ je ne sais rien de cette rumeur (existe/fondée ou non etc...).
2/ le RB n'est pas nécessairement d'origine génétique.

n°1422856
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-01-2007 à 17:59:55  profilanswer

Bon, c'était un drapal avec une blague toute naze.
Donc 1 c'est une blague, et 2 le rétinoblastome et d'origine genetique vu que c'est le nom d'un gène (et accessoirement de lamaladie qu'il génère).

n°1423202
alderaic
psn: alderaic
Posté le 19-01-2007 à 20:37:35  profilanswer

pour moi le split 5D me parait logique:
-attiter l'amateur des autres competiteurs qui ne fournissent pas encore de FF, et consolider le parc d'utilisateurs.
-rentabiliser le parc L qui se vend moins dans certains segments alors que le R&D est deja fait pour (17-40 et autres range qui sont plus pour FF que APS-C)
-Mettre la paté au autres competiteurs qui vont se retrouver avec un R&D dur a amortir, un nouveau capteur ca doit pas se rentabiliser en 5 minutes surtout un FF

le pourquoi attendre quand ils ont le marché pour eux est pas valable, mieux vaut consolider sur ses avantages et renforcer sa base que de risquer la sortie d'un competiteur direct et perdre un bon potentiel de clients

n°1423253
Winpoks
Posté le 19-01-2007 à 21:04:32  profilanswer

Surtout que beaucoup attendent un FF "abordables" pour passer aux numériques.

n°1423564
regdub
Posté le 19-01-2007 à 23:30:55  profilanswer

C'est mon cas en tout cas, bien que je ne sois pas fixé sur le prix.

J'ai besoin d'un bon boitier pour ne pas être frustré par rapport aux argentiques et d'un prix raisonnable pour quelqu'un qui fait de la photo occasionnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par regdub le 19-01-2007 à 23:31:15

---------------
Legalize it @HFR
n°1423661
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-01-2007 à 23:59:53  profilanswer

regdub a écrit :

J'ai besoin d'un bon boitier pour ne pas être frustré par rapport aux argentiques et d'un prix raisonnable pour quelqu'un qui fait de la photo occasionnellement.

400D
Voire 30D si t'es un poil exigeant et allergique au plastique.
Ou un 20D d'occase si le budget est un critère important.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  2946  2947  2948  2949  2950  2951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)