Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Ricoh - apn compacts - Caplio Rx (R10) et CX1

n°1365500
zehorus
Posté le 25-12-2006 à 23:40:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon.... Après presque une semaine de prise en main du R5, j'ai décidé de le renvoyer. Photos floues, beaucoup de bruit surtout en intérieur, flash catastrophique, visages cramés, l'appreil fait un bruit pas possible durant la mise au point.
Vraiment déçu. J'ai donc opté pour le Canon Ixus 850, que j'attends dans la semaine.
Dommage, sur le papier il me plaisait beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 23:40:38  profilanswer
 

n°1365670
geantsvert​s
Posté le 26-12-2006 à 10:37:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'appareil depuis quèlques jours et je dois dire que j'en suis plus que satisfais...sauf que je sens le retour SAV...
 
Je n'ai fait principalement que des photos d'interieur à l'occasion de Noel et le résultat me plais beaucoup :
  Clairement le flash est obligatoire...mais pour le F30 aussi (ma mère le possède et j'ai donc pu comparer les photos) qui toutefois délivre des photos moins bruité jusqu'en 800 iso mais apres ces peu utilisable à mon sens (je parle toujours du F30).
   Pour le R5, le bruit est plutot sympa avec effectivement ce grain agréable type argentique. Et pour ceux que ça gène un peu de post traitement et le tour est joué ;).
Il est vrai aussi qu'il crame parfois les photos mais ce n'est pas systématique. D'autres part je trouve toutes les photos nettes :D.
 J'adore le grand angle et le zoom :D. Il est aussi hyper réactif sauf, il est vrai, lorsque la lumière fait beaucoup défauts mais rien de rédibitoire à mon sens.
 
 Je ferais des commentaires plus détaillé plus tard...en effet, j'ai un problème assez génant : lorsque je le connecte en usb en mode sauvegarder c'est un peu la roulette parfois il est reconu parfois non et je me demande si c'est un bug lié au firmware ou un vrai problème. Par contre même quand cela fonctionne et si je me met en mode original, le logiciel ricoh ne vois pas l'apareil alors que window s le détecte mais comme un périphérique mal installé... ais je fais une erreur de manip ?
  Le gros problème viens surtout du fait que je ne peut donc pas flasher le firmware pour passer de la 1.44 à 1.53.  
Avez vous eu ce problème ? Vais je devoir faire appel au SVA :(
 
Pour finir je suis plus que content de mon choix et le briut n'est pas si fort (peu de lissage donc il reste du détail) dans la mesure où l'on accepte de faire du post traitement...


Message édité par geantsverts le 26-12-2006 à 10:38:10
n°1365680
psion67
Posté le 26-12-2006 à 10:45:54  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Mise à jour du Firmware ce matin (26/12) pour regler les problèmes Usb.
 
http://www.ricoh.com/r_dc/download/firmware/r5/

n°1365691
geantsvert​s
Posté le 26-12-2006 à 10:50:57  profilanswer
 

psion67 a écrit :

Bonjour à tous
 
Mise à jour du Firmware ce matin (26/12) pour regler les problèmes Usb.
 
http://www.ricoh.com/r_dc/download/firmware/r5/


 
Si c'est pas beau ça !
Par contre il faut quand même que je réussisse à lancer l'update...


Message édité par geantsverts le 26-12-2006 à 10:51:31
n°1365766
jakatac
Newbie mais j'me soigne
Posté le 26-12-2006 à 11:36:08  profilanswer
 

psion67 a écrit :

Bonjour à tous
 
Mise à jour du Firmware ce matin (26/12) pour regler les problèmes Usb.
 
http://www.ricoh.com/r_dc/download/firmware/r5/


Merci ça tombe bien car appremment le miens commencait a bugger (freeze intempestif  :heink: )
J'ai l'impression que le firmware a aussi ameliore le visionnage des photos a l'ecran car ça refresh plus vite.

n°1365773
MR MOJO RI​SIN'
Posté le 26-12-2006 à 11:51:44  profilanswer
 

Pour info je revends le mien (cause pas besoin d'un nouvel apn):  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
:)


Message édité par MR MOJO RISIN' le 26-12-2006 à 18:37:30
n°1365776
zehorus
Posté le 26-12-2006 à 11:52:56  profilanswer
 

En tout cas, vraiment déçu par le mien, j'attends mon Ixus 850 IS, on verra bien....

n°1366349
amarezzo
Posté le 26-12-2006 à 17:57:42  profilanswer
 

Et bien pour etre honnete, je suis moi aussi sceptique quant à la qualité des photos du R5. Les photos en intérieur sont souvent tres floues, le flash crament un grand nombre de photos, et je viens de tester en extérieur, de nuit, c'est une catastrophe. Mon ancien Olympus, de gamme inférieure, fait des photos bien plus nette et surtout bcp plus lumineuses.. Les photos du Ricoh sont comment dire... crade lol Le bruit est très moche, c'est surprenant. Je crois que je vais devoir faire un sacré nombre de photos tests, histoire d'etre sur de le garder ou non.

n°1366440
zehorus
Posté le 26-12-2006 à 18:41:56  profilanswer
 

Même avis que toi Amarezzo, moi j'ai décidé de m'en séparer.

n°1366613
pascal16
Posté le 26-12-2006 à 20:17:31  profilanswer
 

brouillard grivrant par -3 en pleine journée en Charente
 
http://membres.lycos.fr/pascal16/photos_r5/gelee.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 20:17:31  profilanswer
 

n°1366624
RICHARD13
Posté le 26-12-2006 à 20:26:37  profilanswer
 

Très jolie photo  :love:  
 
ben, y marche bien cet appareil  :heink:

n°1366628
zehorus
Posté le 26-12-2006 à 20:27:48  profilanswer
 

Ca dépend chez qui certainement, et donc surement des versions ou séries à mon avis.

n°1366647
pascal16
Posté le 26-12-2006 à 20:42:18  profilanswer
 

heu, chez moi aussi le flash crame facilement les visages, je met le doigt devant pour le masquer à moitier.
a priori, c'est une mauvaise gestion de la puissance du flash en fonction de la distance
 
pour la MAP, c'est bon, par contre pour l'antiflou, il est sur non car avec le firmware 1.53, c flou quand il est sur oui. a priori c une inversion oui/non.

n°1367898
geantsvert​s
Posté le 27-12-2006 à 14:10:17  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

heu, chez moi aussi le flash crame facilement les visages, je met le doigt devant pour le masquer à moitier.
a priori, c'est une mauvaise gestion de la puissance du flash en fonction de la distance
 
pour la MAP, c'est bon, par contre pour l'antiflou, il est sur non car avec le firmware 1.53, c flou quand il est sur oui. a priori c une inversion oui/non.


 
Ayé firmware flashe !
 
Faudra que je vois si à terme il fonctionne toujours...et apres un compte rendu détaillé !

n°1367910
zehorus
Posté le 27-12-2006 à 14:13:38  profilanswer
 

Bon j'ai reçu le Canon Ixus 850 Is et je dois dire... qu'il n'y a pas photo, c'est le cas de le dire. Flash génial, photo claire et nette.... Superbe. Le boitier semble aussi beaucoup plus solide.
Dommage car le R5 affichait de belles prétentions sur le papier.

n°1367929
amarezzo
Posté le 27-12-2006 à 14:23:27  profilanswer
 

Bon je suis emmerdé, j'ai recu ce matin un Olympus 740. Je l'avais commandé avant le Ricoh, et il est arrivé malgré mon annulation de commande. J'en ai profité pour tester et... ca me réconforte pas vis à vis du Ricoh. A prix équivalent, les photos sont plus facilement réussies, le flash gère super bien les distances, le bruit est plus propre, les nombreux réglages auto sont pratique, le zoom plus rapide (mais moins puissant), il est bcp plus convivial mais ca c'est du détail.. bref, j'attend surtout de tester à condition équivalente ce soir pour une séance photo de nuit. Je vais attendre quelques jours. Je risque d'avoir un Ricoh R5 à vendre dans quelques jours ;)

n°1367932
zehorus
Posté le 27-12-2006 à 14:24:59  profilanswer
 

Oui on a tous eu le meme probleme presque. Assez déçu pour ma part.

n°1368604
Geronimo13
Posté le 27-12-2006 à 21:28:50  profilanswer
 

Bon, Zehorus, on a compris, mais va sur le forum du ixus 850 et tu verras que lui aussi est loin d'être parfait, tout comme le pana fx07 ou encore le fuji f30 qui ont tous des imperfections qui isolemment peuvent paraitre rédhibitoires. Maintenant le Ricoh reste un très bon choix pour son zoom exceptionnel sur ce type d'appareil, pour des photos en extèrieur de très bonne qualité, pour une macro surprenante, pour une réactivité et une rapidité de mise au point de tout premier ordre. Pour s'en convaincre il n'y a qu'à voir les photos mises en ligne par Pascal 16.
Son point faible, important j'en convient, ce sont les photos en intérieur fort bruyante avec un flash qui attend impatiemment le firmware qui le gerera efficacement. Maintenant à ce prix, 100 Euros de moins qu'un ixus, avec neat image pour post traitement on a en main un très bon appareil.

n°1368612
zehorus
Posté le 27-12-2006 à 21:33:28  profilanswer
 

Je tenais simplement à apporter mon avis d'utilisateur déçu de cet appareil. Après, si en effet, il ne faut dire que les bons points du R5....Ce n'est pas très objectif.
Alors on va dire, oui, le R5 est SUPER !

n°1368630
Geronimo13
Posté le 27-12-2006 à 21:42:38  profilanswer
 

Non pas super, mais certainement pas aussi nul que tu te plais à le dire, maintenant si l'essentiel de tes prises de vues est en intérieur, clairement je comprend que tu ais été déçu.

n°1368636
zehorus
Posté le 27-12-2006 à 21:44:49  profilanswer
 

Je ne dis pas qu'il est nul, loin de là, mais j'ai été déçu. En effet je fais beaucoup de photos en intérieur, surtout en cette période de l'année, de mes enfants... et dans ce domaine je suis déçu. Voilà. En extérieur, très bon appareil avec un bon zoom.

n°1368639
Geronimo13
Posté le 27-12-2006 à 21:50:22  profilanswer
 

Ok et ben on est d'accord, moi j'ai la chance d'être dans une région très ensolleillé, PACA, et je prend beaucoup de paysages et donc apprécie aussi bien le grand angle que le télé, maintenant pour l'intérieur mon vieux A80 4Mpixel fait des photos bien moins bruités et en général de meilleure qualité.

n°1368643
zehorus
Posté le 27-12-2006 à 21:51:50  profilanswer
 

Tout à fait en accord, donc, privilégié le R5 pour l'extérieur.

n°1368687
pascal16
Posté le 27-12-2006 à 22:26:24  profilanswer
 

en deuxieme message du topic, j'ai rassemblé les + et - du R5, si des personnes on des remarques...

n°1368871
gued16
Posté le 28-12-2006 à 01:25:35  profilanswer
 

Je suis interesse par cet appareil mais les differents forums/tests mettent clairement en avant un probleme de "gestion du bruit quand on monte en iso". Mais pour les nuls/débutant (comme moi!!), concretement ca sert a quoi de monter dans les iso ? Je veux dire si on le bloque sur 100 et qu on prend une photo en interieur sans flash, elle va donner quoi la photo ? Floue, sombre...?
Bref ca apporte quoi d opter pour des valeurs iso eleves (d ailleur ca veut dire quoi iso?) ?

n°1369492
pascal16
Posté le 28-12-2006 à 13:23:38  profilanswer
 

pour l'instant, avec ou sans monter en iso, une photo en intérieure sans flash est ratée ou peu exploitable.
en intérieur, il y a peu de lumière, donc l'apn augmente le temps de pause pour avoir assez de lumiere. Mais en augmentant le temps de pause, tu augmentes la probabilité de flou. Perso en dessus de 1/30, je pense que c'est toujours trop flou.
 
Bref, y a que le flash et les iso bloquées.

n°1370437
c5lolo
Posté le 28-12-2006 à 20:00:25  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

pour l'instant, avec ou sans monter en iso, une photo en intérieure sans flash est ratée ou peu exploitable.
en intérieur, il y a peu de lumière, donc l'apn augmente le temps de pause pour avoir assez de lumiere. Mais en augmentant le temps de pause, tu augmentes la probabilité de flou. Perso en dessus de 1/30, je pense que c'est toujours trop flou.
 
Bref, y a que le flash et les iso bloquées.


n°1370703
c5lolo
Posté le 28-12-2006 à 21:30:30  profilanswer
 


Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice sur le caplio R5.
J'utilise cet apppareil ou plutôt je le découvre depuis environ 4 jours ( cadeau de noel en fait).
Un peu alarmé par les avis négatifs j 'ai même été déséspéré par certains commentaires surtout que dans un premier temps je n'ai fait que des photos en intérieur au flash et effectivement le résultat était très peu flatteur.
Entre temps j'ai pu faire d'autres photos (environ 400) je commence à avoir une opinion tranchée sur cet appareil.
Mon élément de comparaison objectif étant un panasonic FZ5 également en ma possession.
Pour le bruit c'est pas terrible mieux vaut éviter de passer le cap des 200 iso ce que fait la fonction iso auto qui monte jusqu'a 400 toutefois le niveau de bruit reste supportable et comparable à celui du FZ5.
Pour une photo propre faut rester à 100 iso ce que l'appareil fait automatiquement quand la luminosité augmente.
Le flash est violent pour les visages et je recommande fortement d'être à au moins deux mètres des sujets, dans ce cas les clichés sont corrects autant que peuvent l'être des photos au flash.
L'autofocus est facétieux et demande parfois que l'on s'y prenne à plusieurs reprises pour obtenir le net.
En extérieur l'appareil étale de réels talents.
La netteté, les couleurs, leur rendu, l'exposition font vraiment plaisir à l'utilisateur de cet appareil avec des clichés de grandes qualités pour un compact avec juste un bémol quand l'objectif est sur des valeurs supérieures à 170mm ou la netteté devient décevante. Un peu à la manière d'un zoom numérique!
L'anti-shake fonctionne correctement et permet de faire des photos au 1/30 sans problèmes.
En résumé j'apprécie cet appareil qui à des défauts évidents mais qui est capable de faire de très belles photos.
 
 
 
 

n°1370848
pascal16
Posté le 28-12-2006 à 22:37:36  profilanswer
 

ce qui est dommage, c'est qu'avec un flash bien géré, il serait l'un des meilleurs compacts du moment.

n°1371304
amarezzo
Posté le 29-12-2006 à 02:13:37  profilanswer
 

En tout cas je n'arrive desespéremment pas à prendre en photo mon sapin de noel lumiere de la piece éteintes. J4ai 3 numériques, seul le Ricoh fait des photos floues. Il n'arrive pas à faire sa mise au point, j'ai essayé presque toutes les possibilités de réglage, y'a rien à faire, ce n'est pas net (évidemment j'utilise un trépied et le retardateur).
Je n'ai pas encore vraiment testé à l'extérieur, mais bon la période veut qu'on en a besoin en intérieur.. et c'est peu flatteur. Pour le flash, je joue avec la compensation d'exposition. Un sujet à 2 metres n'est pas cramé en rélgant la position à -1 par exemple. Je me contente de cela pour l'instant, en espérant un prochain firmware (malheureusement ils viennent d'en sortir un..).
J'ai toujours deux appareils en "attente" de retour, ricoh R5 ou olympus 740.. mon choix n'est pas encore fait, mais il faut que je me décide rapidement !

n°1372866
daffy02
Posté le 29-12-2006 à 18:55:30  profilanswer
 

avec un pied il vaut mieux desactiver l'anti bougé et activer le retardateur car il arrive souvent qu'on bouge en appuyant sur le déclencheur

n°1373005
pascal16
Posté le 29-12-2006 à 20:18:58  profilanswer
 

et puis y a la MAP manuelle

n°1375265
pascal16
Posté le 30-12-2006 à 19:40:53  profilanswer
 

pour le flash, j'ai regardé en iso auto, il crame pas.
sur un photo test, j'ai vu qu'il avait prit iso = 164.
 
j'ai testé ma tronche à bout de bras en forçant les iso :
_ iso 64 : hyper cramé
_ iso 100 : cramé
_ iso 200 : effet flash (visage plat et pâle)
_ iso 400 : beau rendu, mais un peu de bruit
_ iso 800 : pas mal, mais gros bruit of course
_ iso 1600 : pas mal, mais gros gros bruit
 
je comprends un peu mieux pourquoi les APN montent en iso en flash, c'est pour que l'arrière plan ne soit pas complétement sombre.  
Mais pas avoir le choix d'avoir des visages sans bruit, ça me gène.

n°1376937
Photofore
Posté le 31-12-2006 à 15:25:21  profilanswer
 

pascal16 a écrit :


pour la MAP, c'est bon, par contre pour l'antiflou, il est sur non car avec le firmware 1.53, c flou quand il est sur oui. a priori c une inversion oui/non.


 
 
Bonjour,
 
je possède aussi un Ricoh R5 depuis 2 mois. Voici quelques infos tirées de mon expérience, sur la base du firmware 1.55:
- Pour ce qui concerne la correction du bougé, la doc du R5 indique que le stabilisateur ne fonctionne pas pour un temps de pose long. L'expérience le confirme: avec un temps de pose de 1 sec. (ou plus), le résultat, sans trépied, est flou. J'ai même l'impression que les résultats sont même un peu meilleurs avec le correcteur de bougé à Non.
- si le temps de pose est inférieur à 1 sec, j'obtiens des résultats meilleurs avec le Correcteur de bougé à Oui
(ex. ISO 100 - Eclairage moyen ou faible (journée grise , photo en intérieur sans flash) - tps de pose limite <= 1/2 sec: à chaque fois, le résultat est bien plus net avec stabilisateur que sans)
- de tout cela, je déduis que:
 - si on active le correcteur de bougé, il faut mettre la limite de temps d'expo à moins de 1 sec (ex. 1/2 sec)
 - si flash et ISO 100 => le tps de pose est toujours(?) 1/32 sec => il vaut mieux activer le stabilisateur
- à noter toutefois que le mode Synchro flash (Slow) est prioritaire sur la limite de temps d'expo (ex. tps de pose = 1 sec en ISO 100)
 
Par ailleurs, mes impressions, après 150 photos environ (avec firmware 1.53) sont:
- mode macro: super
- zoom: bien. Le mode C.T. Auto est très intéressant pour le pousser au delà des limites optiques.
- plein jour => super résultats. Appareil rapide (vous pouvez même prendre des photos nettes par une fenêtre de voiture en marche)
- nuit: photos au flash plutôt bons, mais il faut se méfier des zones blanches au premier plan (ex. siège de jardin en plastique blanc) qui "crament" la photo
- modes Cont M: Ok ça marche mais on obtient qu'une seule photo qui regroupent 16 photos => intérêt limité
- éclairage faible ou difficile: j'avoue que j'ai eu du mal avec des photos en forêt (sujets flous alors que le reste est correct). Je suppose qu'il faudrait choisir le mode AF Spot plutôt que AF multi mais, en ballade, on n'a pas toujours le temps de faire des tests pour trouver le bon réglage.
- attention: le résultat peut parfois apparaître meilleur (plus net) sur l'écran de l'appareil que, plus tard, sur celui du PC
 
Bonnes fêtes à tous  :sol:  

n°1377251
gerald1978
Posté le 31-12-2006 à 17:55:24  profilanswer
 

mise a jour effectué aujourd'hui mais bon j'avais pas de robleme d'usb,
sinon pour les photo cramés quand le sujet est trop pres, j'ai suivi le conseil d'un gars de dpreview, j'ai mis comme parametre: iso 64, WB sur nuageux, AF spot, et exposition sur -0.3 et apres j'enregistre sur mes reglage1, du coup ça passe nettement mieux et comme le reglage est enregistré c'est facile d'acces (via le mode scene).
 
allez bonne fete a tous aussi

n°1384307
carcaraca
un, deux, trois, cocoricoh !
Posté le 04-01-2007 à 11:54:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de découvrir ce sujet sur le Caplio R5, et le trouve très intéressant. Merci au promoteur.
J'ai acquis un R5 il y a une dizaines de jours après une expérience depuis plus d'un an avec le R1v, qui m'a donner beaucoup de satisfactions.
 :??: Je trouve le R5 extérieurement bien dans la lignée du R1v, mais apparamment moins solide, avec une ergonomie en régression, notamment pour le zoom et le bouton d'allumage. Ce dernier était plus pratique sur sont grand frère surtout pour la rapidité de mise en route qui permettait de profiter pleinnement de cette fonction. Dommage que les piles (ou batterie DB 50) sur le R1v aient été remplacées sur R5 par une batterie, ce qui oblige d'en avoir au moins deux, en cas de panne sèche il n'est pas possible de se dépanner facilement.
Pour les fonctions de prise de vues quelques améliorations pas trés convainquantes par rapport au R1v sinon la fonction stabilisation, et les quelques 2 millions de Pxl supplémentaires n'apporte pas grand chose de plus sinon un poids de photo plus important. Alors la solution est de régler sur 5 millions de Pxl.
  :??: Les prises en intérieur restent toujours délicates, le flash pas très bon, la nettetée des vues laisse à désirer. Cela peut se corriger mais alors fini l'improvisation, l'instantannée. Je lui préfaire nettement même avec son million de Pxl mon camescope Sony DCR-DVD 203E qui fait beaucoup mieux même à faible éclairage.
:love:  La fonction redressement de cadre est formidable, je l'utiliserai pour photographier les panneaux de présentation souvent mis par terre dans les expos voitures anciennes, ce qui n'oblige plus à se mettre à plat ventre.
 :love: Le zomm puissant, mais à utiliser avec un pied sinon c'est délicat.  
 :love: La macro un régal.
 :) En résumé je trouve que c'est un bon appareil, avec ses qualités et ses défauts. Tout dépend ce qu'on en attend, et un autre point fort c'est le rendu naturel des couleurs qui ne sont pas forcées (flateuses)comme sur beaucoup de ses concurants, le granité qui rappel bien les prises sur pélicules. Personnellement je ne suis pas déçu, beaucoup de fonctions, dont peu d'innutiles (c'est rare) peut être un peu trop pro ce R5.
 
 
 
 

n°1409348
gued16
Posté le 14-01-2007 à 13:34:47  profilanswer
 

Quel etui de protection utilisez vous ?

n°1409358
geantsvert​s
Posté le 14-01-2007 à 13:38:40  profilanswer
 

gued16 a écrit :

Quel etui de protection utilisez vous ?


Un etuis case logic dans les 8€ qui est parfait au niveau de la taille avec une petite poche qui permet de garder carte mémoire et batterie supplémentaire.

n°1410686
plume14
Posté le 14-01-2007 à 21:52:50  profilanswer
 

Une pochette Olympus pour MJU (11€)
http://img126.imageshack.us/img126/773/img8208yu1.jpg


Message édité par plume14 le 20-01-2007 à 14:06:41

---------------
http://regard.s.free.fr/
n°1410999
gued16
Posté le 14-01-2007 à 23:04:47  profilanswer
 

Merci pour vos reponses rapides, je pensais que plus personne ne s intéressé à ce forum.
Je dois recevoir mon R5 dans la semaine, je posterai mes impressions quand je l aurai en main...

n°1412206
apophis2
Posté le 15-01-2007 à 16:33:24  profilanswer
 

moi j'ai un gros souci, en fait mes photos de personnages en intérieur sont toutes cramées par le flash comme s'il était trop puissant.
Quel réglages est ce que je peux appliquer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon A410 Vs. Polaroid PDC 5355 (compacts à 100€)nouveaux APN compacts Samsung! NV series
Compacts et bridges qui offrent la meilleure résolution [Topic Unique] RICOH Caplio R4
Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10xExemples avec Ricoh Caplio R3, vite fait.
Casio Z120 vs Canon ixus vs Ricoh R2[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
Plus de sujets relatifs à : Ricoh - apn compacts - Caplio Rx (R10) et CX1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR