Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2494  2495  2496  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°2325194
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 20-02-2008 à 21:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegafomatos a écrit :

chui pas un mouton (zou castor c'est pareil)  :kaola:

:kaola:  sale peste

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 21:46:24  profilanswer

n°2325195
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 21:46:59  answer

fegafomatos a écrit :

chui pas un mouton (zou castor c'est pareil)  :kaola:

Alors prend un 5D :jap:

n°2325197
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 20-02-2008 à 21:47:17  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Tkt il y a pas de grèves, ils vont juste le perdre ...

[:azylum]  perdre chez castor, je veux un D3 (:o)

nikoniste5700 a écrit :

ils parlent même de bruler tous les colis pour protester ....c'est bête non  :whistle:  

pas grave je ferai mon corse je brulerai tout les bureaux  [:rhetorie du chaos]

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2325198
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 21:47:30  answer

nikoniste5700 a écrit :

ils parlent même de bruler tous les colis pour protester ....c'est bête non  :whistle:  

[:mam] mékilébète [:azylum]

n°2325199
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 20-02-2008 à 21:47:56  profilanswer

laisse lui apprendre a se servir du k10 déjà (:o)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2325202
DrWatson
_@''
Posté le 20-02-2008 à 21:48:23  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Ca m'a fait pareil a mon premier nettoyage. mais avec beaucoup de patience j'ai réussi à tout nettoyer. Mais je te l'accord sur le fait que c'est vriament la mort.

quand tu étais dans mon cas, as tu mis un produit dessus genre produit vaisselle ? (si tu l'as mouillé, tu l'as essayé avec quoi ?) avec quoi as tu retiré toutes les poussières ? (je veux dire au moment où il était vraiment devenu crade) Là j'ai passé 1h dessus et à la fin je m'imaginais en train de le piétiner alors je me suis dis qu'il était temps d'arrêter :D

Message cité 4 fois
Message édité par DrWatson le 20-02-2008 à 21:52:04

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2325203
nikoniste5​700
Posté le 20-02-2008 à 21:49:03  profilanswer

castor66 a écrit :

[:azylum]  perdre chez castor, je veux un D3 (:o)

castor66 a écrit :

pas grave je ferai mon corse je brulerai tout les bureaux  [:rhetorie du chaos]

ça va faire du bruit...ça te rappellera quelque chose  :whistle:  

n°2325204
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 20-02-2008 à 21:49:25  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Moi aussi je suis parti pour un bon momment avec le K10D. J'ai pas les moyens de changer. Déjà j'ai explosé mon budget photo avec l'achat du sigma et d'un flash...

Moi c'est simplement parce que j'estime que mon "talent photographique" n'est pas mis en cage par le K10D que je le garde. Ferais-je mieux avec autre chose ? Sans doute pas. En plus, ne pas tout changer trop vite, ne pas surconsommer, c'est aussi cela le développement durable. (mais là je m'égare dans des arguments sans doute peu populaires.)

Spoiler :

En plus je n'ai aucune raison de mettre tout mon fric dans la photo. Si au moins mon banquier était une belle banquière, je dis pas, mais c'est meme pas le cas ! [:kapukapu] :D

---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
n°2325207
DrWatson
_@''
Posté le 20-02-2008 à 21:49:32  profilanswer

Jayles a écrit :

J'espère que certains pourront te donner un conseil pour le nettoyer :/

Sinon laquelle ?

1. ou 2. ? (ou aucune)

http://lesfrancs.free.fr/photos/IMGP1221-1.jpg http://lesfrancs.free.fr/photos/IMGP1221-3.jpg

Pitet la 2 avec un pwal plus de contraste dans les rochers et un ton plus chaud ? (ce qui me gêne dans la 1 c'est de perdre le contraste dans le ciel, mais ça me permet de mettre en avant les rochers du premier plan, ma préférée c'est la 2ème avec plus de contraste dans le ciel et sur la mer)

Et désolé pour la tache dans le ciel, je viens de m'en rendre compte

la 1 pour moi, trop terne la 2 (les rochers surtout)

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2325209
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 20-02-2008 à 21:50:55  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

ça va faire du bruit...ça te rappellera quelque chose  :whistle:  

:whistle:

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 21:50:55  profilanswer

n°2325214
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 20-02-2008 à 21:54:26  profilanswer

castor66 a écrit :

laisse lui apprendre a se servir du k10 déjà (:o)

une idée intelligente  :ouch:  :ouch:  

[:sniperr]  [:sniperr]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2325215
Jayles
Posté le 20-02-2008 à 21:54:38  profilanswer

castor66 a écrit :

La 1 car la 2 tire trop sur le cyan ou peut etre entre les 2 :D

luxubiz a écrit :

La 1 est plus vivante mais trop rouge! La 2 est plus naturelle mais manque un peu de 'peps', de vie. C'est coloré, mais les couleurs sont fort naturelles. (C'est ce que je reproche souvent à mes photos... Mais je ne sais pas comment l'améliorer, sorry!  :cry:  

fegafomatos a écrit :

la 2 pour moi  :bounce:  

Merci pour les zavis  :bounce:  

Vla donc la 2 avec plus de peps, en essayant de pas trop perdre de détails dans le petit caillou du premier plan

Avant- Après
http://lesfrancs.free.fr/photos/IMGP1221-3.jpg http://lesfrancs.free.fr/photos/IMGP1221-3-1.jpg

---------------
Linux IS user friendly, it just chooses its friends carefully
n°2325216
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 20-02-2008 à 21:54:41  profilanswer

Jayles a écrit :

J'espère que certains pourront te donner un conseil pour le nettoyer :/

Sinon laquelle ?

1. ou 2. ? (ou aucune)

http://lesfrancs.free.fr/photos/IMGP1221-1.jpg http://lesfrancs.free.fr/photos/IMGP1221-3.jpg

Pitet la 2 avec un pwal plus de contraste dans les rochers et un ton plus chaud ? (ce qui me gêne dans la 1 c'est de perdre le contraste dans le ciel, mais ça me permet de mettre en avant les rochers du premier plan, ma préférée c'est la 2ème avec plus de contraste dans le ciel et sur la mer)

Et désolé pour la tache dans le ciel, je viens de m'en rendre compte

le bas de la 1 avec le haut de la 2 :)

edit : ça donne ça

http://prokreation.free.fr/divers/IMGP1221-1.jpg

edit2 : bon bah tu l'as fait toi même :D

DrWatson a écrit :

quand tu étais dans mon cas, as tu mis un produit dessus genre produit vaisselle ? (si tu l'as mouillé, tu l'as essayé avec quoi ?) avec quoi as tu retiré toutes les poussières ? (je veux dire au moment où il était vraiment devenu crade) Là j'ai passé 1h dessus et à la fin je m'imaginais en train de le piétiner alors je me suis dis qu'il était temps d'arrêter :D

A mon avis essaye avec une peau de chamois ou des lingettes nettoyantes pour lunettes.

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 20-02-2008 à 22:02:15

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2325221
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 20-02-2008 à 21:56:53  profilanswer

fegafomatos a écrit :

une idée intelligente  :ouch:  :ouch:  

[:sniperr]  [:sniperr]

:sol:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2325223
Jayles
Posté le 20-02-2008 à 21:57:37  profilanswer

DrWatson a écrit :

la 1 pour moi, trop terne la 2 (les rochers surtout)

jio a écrit :

le bas de la 1 avec le haut de la 2 :)
A mon avis essaye avec une peau de chamois ou des lingettes nettoyantes pour lunettes.  

Et merci à vous aussi !

Jio, c'est exactement ce que je pensais (et c'est pour ça que j'ai posté les 2, y'a un bout qui me plait dans chaque  :D )

---------------
n°2325224
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 21:57:41  answer

DrWatson a écrit :

faut pas toucher au dépoli c'est salissant :o

n°2325226
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 21:58:17  answer

Jayles a écrit :

Merci pour les zavis  :bounce:  

Vla donc la 2 avec plus de peps, en essayant de pas trop perdre de détails dans le petit caillou du premier plan

Avant- Après
http://lesfrancs.free.fr/photos/IMGP1221-3.jpg http://lesfrancs.free.fr/photos/IMGP1221-3-1.jpg

Voilà :)

Un tit coup de tampon sur la tâche et ça ira ;)

n°2325234
gwarf27
X-T3 User
Posté le 20-02-2008 à 22:04:23  profilanswer

DrWatson a écrit :

Déjà j'ai acheté un kit de nettoyage à la fnac pour 15€(celui ci). J'ai enlever le dépoli pour le mettre sur les lingette antistatique histoire qu'il n'y ai pas d'autre poussières qui se mettent dessus.  

Après tu regarde dans ton viseur si tu vois encore tes taches noir bien nettes c'est qu'elles sont sur le pentaprisme (le truc en dessus du dépoli). Là j'ai utilisé la poire pour nettoyer le plus possible voir utilise le pinceau (tu peux aussi utiliser les cotons tiges fourni mais si tu peux faire sasn ça sera mieu).  

Une fois le pentaprisme nettoyé. Il faut nettoyer le dépoli. Là pareil pinceau avec poire. Puis tu remonte le tout en espérant qu'il n'y ai pas de nouvelles poussières qui se soit foutu dessus.  Mais faut vraiment faire ça dans une sale de bain ou l'air est un peu humide ce qui évitera qu'il y ai trop de poussières.

Les poussières sur le miroir ne se voient pas en fait lorsque tu as le dépoli monté donc faut pas trop s'embeter à le nettoyer (enfin un coup de poire).  

Et enfin après il faut nettoyer le capteur car vu que tu as galéré pendant une heure sur le viseur il y a forcement des poussières sur le capteur. Perso je met l'appareil sur trepied en l'inclinant vers le bas d'environ 70°. Tu remontre le mirroire et tu souffles dans la chambre de façon indirect avec la poire. Les poussières tombent facilement. Avec ce système mon capteur est parfaitement propre après 5 mois. (Bon il y a 2 poussières mais elles sont invisible en dessous de f26  :o )

J'espère que ça pourra t'aider.

n°2325235
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 20-02-2008 à 22:04:36  profilanswer

DrWatson a écrit :

j'ai nettoyé mon dépoli et c'est 100 fois pire qu'avant :cry: à un moment j'ai eu du mieux mais il s'était collé une autre saleté, et après ça a été de pire en pire :( je crois même que le mirroir s'est pris des saletés, bref je n'ai plus qu'à aller à cirque ou bien fnac photo pour qu'ils me nettoient le bordel, je suis dégoûté, ça n'est pas du tout facile à nettoyer, j'ai même essayé l'air sec sans appuyer sur la bombe comme un bourrin, les saletés restent collées

Je ne peux pas te donner de conseil, je n'ai jamais tenté de le toucher.
J'ai déjà eu de grosses poussières dessus, elles sont toujours parties avec la poire soufflante. Actuellement j'en ai une, elle semble refuser de partir, tout ce que j'ai pu faire c'est la repousser un peu vers un bord. A choisir je préfère la laisser plutot que de toucher au dépoli.

---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
n°2325241
gwarf27
X-T3 User
Posté le 20-02-2008 à 22:05:36  profilanswer

C'est sur mais bon après avoir éclaté 2 ou 3 K10D on apprend ce qu'il faut faire ou pas faire  :pt1cable:

n°2325254
gwarf27
X-T3 User
Posté le 20-02-2008 à 22:10:30  profilanswer

kadix le gaulois a écrit :

Moi c'est simplement parce que j'estime que mon "talent photographique" n'est pas mis en cage par le K10D que je le garde. Ferais-je mieux avec autre chose ? Sans doute pas. En plus, ne pas tout changer trop vite, ne pas surconsommer, c'est aussi cela le développement durable. (mais là je m'égare dans des arguments sans doute peu populaires.)

Tu as raison c'est vrai que moi aussi je n'ai pas encore pu vraiment développer tout le potentiel du K10D. Je continue d'apprendre et après comme on dit c'est pas le matos qui fait la photo mais le photographe.

Spoiler :

Même si, ça aide d'avoir un reflex à la place d'un coolpix  :D

n°2325255
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 20-02-2008 à 22:11:02  profilanswer

DrWatson a écrit :

Le mieux de tout quand tu as seulement quelques poussières sur le dépoli
tu les endures  :jap: quelquefois c'est beaucoup plus sage

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2325257
gwarf27
X-T3 User
Posté le 20-02-2008 à 22:11:16  profilanswer

J'ai déjà eu de grosses poussières dessus, elles sont toujours parties avec la poire soufflante. Actuellement j'en ai une, elle semble refuser de partir, tout ce que j'ai pu faire c'est la repousser un peu vers un bord. A choisir je préfère la laisser plutot que de toucher au dépoli.

Raw  :o  et mon P4 alors...

n°2325258
gwarf27
X-T3 User
Posté le 20-02-2008 à 22:12:03  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Le mieux de tout quand tu as seulement quelques poussières sur le dépoli
tu les endures  :jap: quelquefois c'est beaucoup plus sage

Sauf si on est maniaque comme moi  :sarcastic:

n°2325267
Jayles
Posté le 20-02-2008 à 22:15:48  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Raw  :o  et mon P4 alors...

Pixel veillait au grain de toute façon ;) t'aurais pas dépassé 3

---------------
n°2325268
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 20-02-2008 à 22:15:54  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Sauf si on est maniaque comme moi  :sarcastic:

:)  Moi quand je l'enlève il faut que ça en vaut la peine  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2325270
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 20-02-2008 à 22:17:24  profilanswer

Jayles a écrit :

Pixel veillait au grain de toute façon ;) t'aurais pas dépassé 3

:non: À cette heure pas facile de faire des P4, je surveille
surtout le fameux Castor66   :lol:

---------------
n°2325284
chetman
Posté le 20-02-2008 à 22:28:16  profilanswer

citizenzk a écrit :

Prso je le vendrais pas si j'avais gardé le 31mm, ce fut une erreur (même si bon, j'avais besoin de la monnaie)...

Arffff dis pas ça je vais avoir des scrupules  :sweat:

---------------
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur   www.tof.book.fr
n°2325289
chetman
Posté le 20-02-2008 à 22:30:08  profilanswer

fegafomatos a écrit :

caresse de chiencastor ça donne des puces  :kaola:  :kaola:  

pour votre éducation artistique, la dernière de la série  :o  

#photok
http://img146.imageshack.us/img146 [...] 077ks9.jpg

tres chouette jeune fille, tu nous ferait pas qq petit diptique avec les originaux  [:el awrence]

---------------
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur   www.tof.book.fr
n°2325297
chetman
Posté le 20-02-2008 à 22:33:15  profilanswer

+1

---------------
n°2325320
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 22:41:44  answer

Stop :o

n°2325322
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 22:41:56  answer

Je veille :o

n°2325323
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 22:42:12  answer

Puisque apparemment pixel s'est endormi sur son clavier :o

n°2325330
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 20-02-2008 à 22:43:27  profilanswer

hum hum

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2325331
Jayles
Posté le 20-02-2008 à 22:44:31  profilanswer

Il s'en est fallu de peu :D

---------------
n°2325332
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 22:44:41  answer

n°2325337
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 20-02-2008 à 22:46:45  profilanswer

[:ab1311]

Message cité 1 fois
Message édité par seb613 le 20-02-2008 à 22:47:03

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2325390
DrWatson
_@''
Posté le 20-02-2008 à 23:19:00  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Déjà j'ai acheté un kit de nettoyage à la fnac pour 15€(celui ci). J'ai enlever le dépoli pour le mettre sur les lingette antistatique histoire qu'il n'y ai pas d'autre poussières qui se mettent dessus.  

Après tu regarde dans ton viseur si tu vois encore tes taches noir bien nettes c'est qu'elles sont sur le pentaprisme (le truc en dessus du dépoli). Là j'ai utilisé la poire pour nettoyer le plus possible voir utilise le pinceau (tu peux aussi utiliser les cotons tiges fourni mais si tu peux faire sasn ça sera mieu).  

Une fois le pentaprisme nettoyé. Il faut nettoyer le dépoli. Là pareil pinceau avec poire. Puis tu remonte le tout en espérant qu'il n'y ai pas de nouvelles poussières qui se soit foutu dessus.  Mais faut vraiment faire ça dans une sale de bain ou l'air est un peu humide ce qui évitera qu'il y ai trop de poussières.

Les poussières sur le miroir ne se voient pas en fait lorsque tu as le dépoli monté donc faut pas trop s'embeter à le nettoyer (enfin un coup de poire).  

Et enfin après il faut nettoyer le capteur car vu que tu as galéré pendant une heure sur le viseur il y a forcement des poussières sur le capteur. Perso je met l'appareil sur trepied en l'inclinant vers le bas d'environ 70°. Tu remontre le mirroire et tu souffles dans la chambre de façon indirect avec la poire. Les poussières tombent facilement. Avec ce système mon capteur est parfaitement propre après 5 mois. (Bon il y a 2 poussières mais elles sont invisible en dessous de f26  :o )

J'espère que ça pourra t'aider.

je vais m'acheter ce kit et faire tout cela, merci grand maître du nettoyage  :jap:  

---------------
n°2325392
DrWatson
_@''
Posté le 20-02-2008 à 23:19:40  profilanswer

maintenant que j'ai vu ce que ça donnait je pense comme toi  :D

---------------
n°2325395
gwarf27
X-T3 User
Posté le 20-02-2008 à 23:21:48  profilanswer

DrWatson a écrit :

je vais m'acheter ce kit et faire tout cela, merci grand maître du nettoyage  :jap:  

A force d'en c....r j'ai bien fini par trouver un truc qui donne un bon résultats.

n°2325436
keltia1
Posté le 20-02-2008 à 23:38:27  profilanswer

Moi si je devais le vendre ce serait pour un K20D, aucune raison de changer de marque, vive les 35mm/f2, 50mm/f1.4 et autres Vivitar 105mm/f2.5 !

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2494  2495  2496  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)