Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2437  2438  2439  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°2290506
Jayles
Posté le 07-02-2008 à 13:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou alors avec un braketting d'expo ?

EDIT : Ouais voilà, comme que groutgrout y dit, des HDR de nuit. C'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jayles le 07-02-2008 à 13:33:59

---------------
Linux IS user friendly, it just chooses its friends carefully
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 13:32:46  profilanswer

n°2290510
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 07-02-2008 à 13:33:32  profilanswer

Jayles a écrit :

Ou alors avec un braketting d'expo ?

j'aimerais voir une expo de brackting  :whistle:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2290511
gilbert22
Posté le 07-02-2008 à 13:33:45  profilanswer

Pour rien, c'était une question idiote.  :pfff:  Pour une rafale, il faut de toute façon rester appuyé sur le déclencheur. L'idée c'étair d'appuyer une fois et de laisser l'appareil prendre 5 photos pendant 20mn. Temps que je pourrais occuper utilement à fumer une clope, boire un café...  :sarcastic:  
Bon, passons.

Edit : J'avais dit rafale, pas braketting.  :kaola:  Les 5 photos pour éliminer le bruit induit par la pose longue en suivant le tuto décrit plus haut.

Message cité 3 fois
Message édité par gilbert22 le 07-02-2008 à 13:41:53
n°2290519
Jayles
Posté le 07-02-2008 à 13:35:19  profilanswer

gilbert22 a écrit :

Pour rien, c'était une question idiote.  :pfff:  Pour une rafale, il faut de toute façon rester appuyer sur le déclencheur. L'idée c'étair d'appuyer une fois et de laisser l'appareil prendre 5 photos pendant 20mn. Temps que je pourrais occuper utilement à fumer une clope, boire un café...  :sarcastic:  
Bon, passons.

Mais en pose longue on photographie une scène qui bouge pas a prioris ? Du coup tu photographierais 5 fois la même chose ?

---------------
n°2290527
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 07-02-2008 à 13:36:46  profilanswer

La voilà enfin, la bonne  [:hello]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2290530
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 07-02-2008 à 13:36:56  profilanswer

Jayles a écrit :

Mais en pose longue on photographie une scène qui bouge pas a prioris ? Du coup tu photographierais 5 fois la même chose ?

non moi ca bouge pour mes filés  :sol:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2290535
m3zcal
Posté le 07-02-2008 à 13:37:45  profilanswer

gilbert22 a écrit :

Pour rien, c'était une question idiote.  :pfff:  Pour une rafale, il faut de toute façon rester appuyer sur le déclencheur. L'idée c'étair d'appuyer une fois et de laisser l'appareil prendre 5 photos pendant 20mn. Temps que je pourrais occuper utilement à fumer une clope, boire un café...  :sarcastic:  
Bon, passons.

Edit : J'avais dit rafale, pas braketting. Les 5 photos pour éliminer le bruit induit par la pose longue en suivant le tuto décrit plus haut.

ca devrait pouvoir se faire en bidouillant un script et en utilisant le logiciel pentax remote assistant (par contre il faut un pc a proximité)

---------------
dcphoto.com
n°2290536
gilbert22
Posté le 07-02-2008 à 13:37:46  profilanswer

Jayles a écrit :

http://www.wisibility.com/blog.php [...] -numerique

n°2290537
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 07-02-2008 à 13:37:59  profilanswer

fegafomatos a écrit :

j'aime  mieux ça  :love:  :love:  

en carré  :??: edit: grilled par toxin  :cry:

Fegos, va aux Goudes avec tes skis  :)

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2290541
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 07-02-2008 à 13:39:33  profilanswer

Mag14 a écrit :

[:flocool]  
Bon appétit aussi.
 [:flocool]  

:D

Mag14  [:emanu]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 13:39:33  profilanswer

n°2290551
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 07-02-2008 à 13:42:31  profilanswer

castor66 a écrit :

non moi ca bouge pour mes filés  :sol:

Seule la queue d'un Castor bouge   [:emanu]

---------------
n°2290554
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 07-02-2008 à 13:43:08  profilanswer

n°2290561
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 07-02-2008 à 13:45:20  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°2290575
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 13:51:28  answer

En utilisant une télécommande alors, c'est possible. Faut avoir du temps, et voir si c'est beaucoup plus efficace qu'un bon traitement antibruit.

n°2290603
Jayles
Posté le 07-02-2008 à 14:04:57  profilanswer

Ah oui j'avais pas fait attention, j'avais juste vu l'aspect de réduction de bruit qui est logique (le mec paraît étonné mais c'est tout con quand même), mais c'est sur qu'avec cette méthode on peut supprimer les piétons (ou autres) et que du coup le mode rafale devient intéressant. Mais il ne faut pas faire de pauses trop longues dans ce cas.

Message édité par Jayles le 07-02-2008 à 14:06:23

---------------
n°2290637
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 07-02-2008 à 14:21:21  profilanswer

Très belle macro. Peut-être éclaircir les ombres sans toucher les hautes lumières .

Dans 10 ans, on aura peut-être une dynamique d'enfer sur nos boîtiers numériques. Avec un potentiomètre pour régler le contraste, direct à la PDV... (  :o  )

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°2290674
faaf
Posté le 07-02-2008 à 14:40:42  profilanswer

pin a écrit :

Vous avez le bonjour de xav80. Il ne sait plus se connecter sur le forum de HFR.

Comme il ne recevait plus de mail pour ses mp, il n'a rien trouvé de mieux que de changer son adresse email ... ce qui a eu pour effet de lui changer son mot de passe en même temps. Total comme les mails sont bloqués, il ne reçoit pas le nouveau mot de passe n'arrive plus à se connecter avec son ancien non plus ...

Par contre, je sais qu'il peut nous lire. Alors si vous avez des vacheries à dire sur lui ou des smileys du type [:fred999] [:cytrouille] [:adodonicoco] [:billy54] ne vous privez pas il peut pas répondre :D

D'ici à ce qu'il puisse, vous serez loin ou bien il aura passé sa rage sur Pentax One [:mostro]  

xav80 je t'embrasse partout partout partout et je te dis "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" [:swissforever]

[:cmshadow]

Je savais bien que c'était un gros noOb en informatique  [:azylum]  

:sol:

---------------
Flickr
n°2290675
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 07-02-2008 à 14:41:20  profilanswer

gilbert22 a écrit :

Pour rien, c'était une question idiote.  :pfff:  Pour une rafale, il faut de toute façon rester appuyé sur le déclencheur. L'idée c'étair d'appuyer une fois et de laisser l'appareil prendre 5 photos pendant 20mn. Temps que je pourrais occuper utilement à fumer une clope, boire un café...  :sarcastic:  
Bon, passons.

Edit : J'avais dit rafale, pas braketting.  :kaola:  Les 5 photos pour éliminer le bruit induit par la pose longue en suivant le tuto décrit plus haut.

Mais justement, le bruit induit par la pose longue est reproductible, c'est pour cela que l'appareil prend une deuxième photo miroir baissé et obturateur fermé : il fait une photo du bruit de chauffage du capteur.
Si tu fais deux photos longues de suite et que le bruit de chauffage reste à peu près le même, le script en question ne devrait pas l'éliminer, non ?

PS : pour une photo de 8min + 8min de débruitage, tu as largement le temps de boire ton café et de t'empoisonner les poumons.  :ange:  

---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
n°2290684
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 07-02-2008 à 14:44:23  profilanswer

http://photokadix.free.fr/pwg/galleries/Divers/imgp3975.jpg

Mais comment ont-ils su que je passerais par là ?

---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
n°2290698
gilbert22
Posté le 07-02-2008 à 14:55:42  profilanswer

kadix le gaulois a écrit :

Mais justement, le bruit induit par la pose longue est reproductible, c'est pour cela que l'appareil prend une deuxième photo miroir baissé et obturateur fermé : il fait une photo du bruit de chauffage du capteur.
Si tu fais deux photos longues de suite et que le bruit de chauffage reste à peu près le même, le script en question ne devrait pas l'éliminer, non ?

PS : pour une photo de 8min + 8min de débruitage, tu as largement le temps de boire ton café et de t'empoisonner les poumons.  :ange:  

Ben, c'est ce que je voudrais savoir.  

J'ai l'impression que l'APN détermine ainsi "un niveau de bruit" et applique une correction adaptée à ce niveau. Alors que l'empilement de photos semble identifier précisément chaque pixel surnuméraire et l'élimine pour le remplacer par un point dont la valeur correspond à celui qui est présent sur les autres photos. Traitement spécifique contre traitement global. Ce qui éviterait les gommages non désirés (par exemples les pixels ou petits groupes de pixels isolés qui ne sont pas du bruit) et donc la perte de détails.  

Mais c'est clair que ça n'aurait un réel intérêt qu'avec des images non débruitées préalablement par l'APN (et donc non appauvries). Cette fonction de correction/débruitage est débrayable ?

Message cité 2 fois
Message édité par gilbert22 le 07-02-2008 à 14:57:13
n°2290816
egoteabs
a pesar de los pesares
Posté le 07-02-2008 à 15:57:26  profilanswer

thegimly a écrit :

Au passage, de super tutos photoshop ici :  

http://www.wisibility.com/blog.php/PP-Photoshop3

merci pour le lien, j'en connais à qui çà ne peut pas faire de mal :whistle:  
 :hello:

---------------
le flickr à Ego
n°2290846
Gizzzmo
Posté le 07-02-2008 à 16:22:00  profilanswer

Pour information, le système des U-points qui est le point fort du logiciel Capture NX (Nikon) est maintenant accessible sous forme de plugin Photoshop : http://www.lemondedelaphoto.com/Le [...] p,978.html

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°2290861
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 07-02-2008 à 16:34:44  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Pour information, le système des U-points qui est le point fort du logiciel Capture NX (Nikon) est maintenant accessible sous forme de plugin Photoshop : http://www.lemondedelaphoto.com/Le [...] p,978.html

J'aimerais beaucoup avoir ce truc-là moi ... mais bon 250 US $ en pré-commande, ils sont fous chez Adobe  [:janfynette]  

xav si tu me lis la réponse à ton épineux problème se trouve où tu sais ( :non: pas là). Si tu ne sais pas où, envoie-moi un mp ici  [:cerveau afrojojo]  (non pas là). Comment ça tu sais pas ?  [:delarue] Ah bon tu ne peux plus te connecter ... mais comment est-ce que ça se fesse  [:akt]

n°2290903
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 07-02-2008 à 17:10:03  profilanswer

gilbert22 a écrit :

J'ai l'impression que l'APN détermine ainsi "un niveau de bruit" et applique une correction adaptée à ce niveau. Alors que l'empilement de photos semble identifier précisément chaque pixel surnuméraire et l'élimine pour le remplacer par un point dont la valeur correspond à celui qui est présent sur les autres photos. Traitement spécifique contre traitement global. Ce qui éviterait les gommages non désirés (par exemples les pixels ou petits groupes de pixels isolés qui ne sont pas du bruit) et donc la perte de détails.  

Mais c'est clair que ça n'aurait un réel intérêt qu'avec des images non débruitées préalablement par l'APN (et donc non appauvries). Cette fonction de correction/débruitage est débrayable ?

Je te suggère une chose : achète un trépied si tu n'en as pas déjà un, fais des photos selon les deux méthodes, de préférence belles, et montre nous ce qui est mieux ; parce que comment fonctionne exactement l'appareil pour débruiter les poses longues, à la limite, on s'en fout un peu, l'essentiel, c'est le résultat. (et si tu les réussis, je vois déjà fégos en train de  :bounce:  :bounce: )

Pour le moment, je continue à procéder par poses longues pour les paysages de nuit, les détails ne sont pas éliminés par le débruitage, le seul truc gonflant est de devoir se taper double temps d'attente.  

PS : juste un truc pour ceux qui voudraient s'y lancer. Ce genre de photo est extrêmement gourmand en énergie, c'est logique avec le temps de fonctionnement du capteur et d'ouverture du miroir. Veillez à partir avec une batterie pleine.

---------------
n°2290928
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 07-02-2008 à 17:20:37  profilanswer

si y'a des volontaires pour une télécommande pause B, j'ai du stock

http://www.pentaxone.com/index.php [...] &Itemid=88

---------------
Feed
n°2290941
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 17:26:23  answer

Comment elles sont nazes les pitites annonces P1 maintenant :o

n°2290946
AuGie
Posté le 07-02-2008 à 17:28:04  profilanswer

Surtout l'annonce : Je cherche un k10d nickel + 18-55 du kit pour 500€. Et pourquoi pas le k10d + FA 50 F1.4 + Grip + 2 carte sd pour 200€ aussi non !!  :fou:

n°2290955
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 07-02-2008 à 17:30:39  profilanswer

AuGie a écrit :

Surtout l'annonce : Je cherche un k10d nickel + 18-55 du kit pour 500€. Et pourquoi pas le k10d + FA 50 F1.4 + Grip + 2 carte sd pour 200€ aussi non !!  :fou:

mode fega on:
Ca existe un K10 en nikel? tu crois que le k20 sera dans ce matériau aussi?
mode fega off :

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2290959
preem
Posté le 07-02-2008 à 17:32:01  profilanswer

TigrouHome a écrit :

si y'a des volontaires pour une télécommande pause B, j'ai du stock

http://www.pentaxone.com/index.php [...] &Itemid=88

Interessé oui !!

Qualités ? Défauts ?  
Bon déjà ça fait moins cher que l'officielle pentax sur laquelle je lorgnais (grave abusé quoi !)

n°2290968
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 07-02-2008 à 17:34:54  profilanswer

mais claÿr

à tel point que je me suis fait violence pour y poster mon offre

---------------
Feed
n°2290992
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 07-02-2008 à 17:41:26  profilanswer

preem a écrit :

Défauts ?  

boîte d'emballage écrasée  :sol:

---------------
Feed
n°2291006
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 07-02-2008 à 17:45:34  profilanswer

castor66 a écrit :

mode fega on:
Ca existe un K10 en nikel? tu crois que le k20 sera dans ce matériau aussi?
mode fega off :

:kaola:  :kaola:

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2291010
preem
Posté le 07-02-2008 à 17:47:27  profilanswer

TigrouHome a écrit :

boîte d'emballage écrasée  :sol:

Laisse moi deviner, tu bosses dans la pub mais personne ne comprend ton argumentaire de vente ?  :whistle:  

Edit : ceci dit je reste potentiellement interessé :d

Message cité 2 fois
Message édité par preem le 07-02-2008 à 17:51:02
n°2291018
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 07-02-2008 à 17:53:19  profilanswer

preem a écrit :

Laisse moi deviner, tu bosses dans la pub mais personne ne comprend ton argumentaire de vente ?  :whistle:  

Edit : ceci dit je reste potentiellement interessé :d

le matos de la carpette c'est du collector :o

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2291167
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 07-02-2008 à 18:25:40  profilanswer

preem a écrit :

pas besoin d'argumentaire, mes clients savent que si c'est à vendre, c'est que c'est du tigrou approved ;)

---------------
Feed
n°2291198
Jayles
Posté le 07-02-2008 à 18:38:39  profilanswer

kadix le gaulois a écrit :

gilbert22 a écrit :

Bon je préviens maintenant que ceux que la théorie n'intéresse pas peuvent passer leur chemin et se rendre directement au post suivant :D

D'après ce que j'ai compris, la réduction du bruit de la pose longue intégrée au boitié va juste faire une soustraction, pour enlever le bruit induit par la pose longue (qui n'est pas un bruit aléatoire du à l'amplification d'un signal, au contraire ce bruit là est parfaitement reproductible, on peut le "prendre en photo" ). Pour trouver l'image I sans bruit on soustrait donc l'image du bruit Ib à l'image en pose longue Il :
I = Il - Ib

Le bruit est donc précisément retiré, pour chacun des pixels, n'altérant en rien les détails de l'images. Bon biensur c'est la théorie ça, j'imagine bien que dans le boitier il doit bien y avoir des calculs en plus, et peut être une petite perte d'info.

Par contre pour le bruit du à la montée en ISO, là c'est complètement aléatoire, y'a d'ailleurs beaucoup de chance que ce bruit suive une loi normal de moyenne la luminance "vraie" du pixel. Bon ça c'est pour chacun des pixels sur le capteur, mais après dématriçage et interpolation (ou tout ce que vous voulez, quand vous avez votre jpeg quoi), ça doit encore y ressembler pas mal. Du coup si on peut prendre plusieurs photos de la même scène, il suffit (dans la théorie encore) de faire la moyenne de toutes ces photos pour supprimer le bruit (en gardant les détails). Bon biensur 2 ou 3 photos ne suffisent pas, et plus on en prend, meilleur est le résultat.

Encore une fois, ça c'est la théorie, en pratique je vois 2 problèmes :
- si on a pas de pied, il faut d'abord effectuer un recalage des images pour être sur d'avoir les même pixels au même endroit dans les photo (le script de la vidéo le fait très bien apparemment).
- Les objets/personnes en mouvement viennent fausser la moyenne de chacun des pixels. Apparemment dans la vidéo, pour éviter ce problème, ce n'est pas la moyenne qui est utilisée, mais la valeur médiane de chaque pixel : pour un pixel, on range dans l'ordre croissant les valeurs qu'il a prises dans les différentes photo, et on prend la valeur du milieu. Comme ça si un piéton vient nous embêter et passe dans l'image, il fera baisser (ou monter) la moyenne, mais pas la mediane (biensur si le piéton est immobile ou trop lent ça marche pas :P). Là encore plus il y a de photos, plus c'est efficace.

Enfin c'est ce que j'ai compris, mais je me suis peut être trompé !

Message cité 1 fois
Message édité par Jayles le 07-02-2008 à 19:57:34

---------------
n°2291200
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 07-02-2008 à 18:39:09  profilanswer

Discrétos, en passant ...
http://photokadix.free.fr/pwg/galleries/Paysages/imgp3871.jpg

Hop ! Parti !

---------------
n°2291246
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 07-02-2008 à 18:59:06  profilanswer

[:andromaque]

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2291283
neosilence​rs
Posté le 07-02-2008 à 19:07:53  profilanswer

salut castor !!! :hello:  

alors comme d'hab on fait pester la feg !!! [:azylum]

---------------
Ma p'tite galerie
n°2291304
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 07-02-2008 à 19:13:24  profilanswer

'Lut les kadidistes.
Je viens de rejoindre votre club il y a peu et j'aimerais rencontrer d'autres kadidistes sur paname pour échanger avec eux, connaître leurs bons petits tuyaux sur et tester du matos (bon j'ai pas grand chose à faire tester à part un 16-45 et des cartes SD, mais je compte arranger ça quand je vais aller aux states cet été  :D )
Ca pourrait être sympa de s'organiser des virées photos voire même des petits concours entre nous

N'ayant pas le net chez moi (pas encore) je ne peux ni poster mes premières oeuvres ni mêmes consulter fréquemment le topoc, donc n'hésitez pas à me MP

Bye, A+  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par nexius26 le 07-02-2008 à 19:13:54
n°2291314
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 07-02-2008 à 19:16:19  profilanswer

petite serie au bord du lac avec mon cul de bouteille :D

1
http://farm3.static.flickr.com/2151/2248287011_e20efe2727.jpg

2
http://farm3.static.flickr.com/2180/2249082174_31c279d257.jpg

3
http://farm3.static.flickr.com/2111/2248289461_92c3443b19.jpg

4
http://farm3.static.flickr.com/2160/2249085842_efc41d83b6.jpg

5
http://farm3.static.flickr.com/2235/2248293471_fc18f8ec13.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2437  2438  2439  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)