Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Avez vous changé de marque depuis le K10D

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

n°1584281
Mag14
vivement les vacances
Posté le 03-04-2007 à 16:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

mais non, reviens, j'aime bien les smilies. :D  

si tu en as d'autres, mets les. je pourrais les réutiliser comme ça. j'aurais pas besoin de chercher.
[:fande--]

---------------
http://www.flickr.com/photos/i-mag-ination/ L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel.A Breton- (pentax K10D + 18-55 kit + Tamron 70-300 + raynox + 28 M f/2.0 + 50 M f/1.7 + K 5 + 17/70 sigma f/2.8-4)
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 16:18:12  profilanswer

n°1584297
1r2R1
Posté le 03-04-2007 à 16:27:01  profilanswer

mimax a écrit :

Voici msieu
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _319_1.htm
J'ai fais un truc pas mal avec cela.
Comme c'est pas avec le K10d je ne l'avais pas publié
 :hello:

merci !!

n°1584335
goodman_20​20
Posté le 03-04-2007 à 16:43:34  profilanswer

Nouveau topic photos, n'hésitez pas à venir y apporter votre contribution :D

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4214_1.htm

n°1584348
goodman_20​20
Posté le 03-04-2007 à 16:50:12  profilanswer

Tiens j'core une petite question de relou néophyte .

A t on besoin d'un pied photo pour ce réflex sachant qu'il est stabilisé? Si oui dans quel cas précisemment? (a part les photos de nuit, car ca ne m'intéresse pas :D )

n°1584350
SpN
BF4: Joorem
Posté le 03-04-2007 à 16:50:21  profilanswer

castor66 a écrit :

Non c'est sur moi je veux lui coller les SDM aussi ^^
Mais bon pour un depart de 2000€ je prefere acheter un K10D + 16-50 SDM + carte 4go + grip + sac (quoiqu'on depasse là non? :D)
plutot qu'un D200 + un VR + carte + sac (+grip?) ce qui couterait au moins 1000€ de plus  :pfff:

2000€ tout compris je suis d'accord, mais comme tu le dis on dépasse le budget là :D Moi j'étais parti sur 2000€ pour le boitier.

goodman_2020 a écrit :

[...] j'ai vu reportage sur france 5 d'un gars qui faisait des photos pour les vendre à des magazines, au kenya. Il avait un de ces arsenals: plsueirus reflex, les meme objos que les paparazzi (les trucs blancs super long...ceux la meme qui doivent valoir 10000 euros :D )

Ouai, Dimanche ou Samedi ? Il part avec sa femme pendant plusieurs semaines et shoote 7000 photos... De ce que j'ai vu il a 2 1D MarkII, l'un monté avec un très gros Téléobjo, sûrement le 600mm L et un second monté avec télé toujours, série L mais plus petit : 300mm max je pense. Sa femme a aussi un 1D MarkIIN avec un télé L.

La façon de manier le matériel m'a assez supris, je comprend mieux pourquoi certains téléobjectif Canon sont tous rayés sur les photos qui trainent sur le net  :lol:  

A la fin du reportage, ils disent avoir au maximum 30 photos excelentes... Et quand ils ont de la chance, il arrivent à en avoir 3, voire 4 execptionelles. En ayant pris 7000 photos  :sweat: Maintenant à part de la rafale, j'ai pas souvenir les avoir entendu prendre autre chose.

db__ a écrit :

Tu es susceptible. c'était ironique sans plus. Je ne maitrise pas bien les boules rondes multicolores et animées.
Je te prie de bien vouloir m'excuser pour ces propos malheureux.
je prends le signe "boulet du jour"

Au temps pour moi, ça parraissait sérieux  :jap:  

thegimly a écrit :

Et sinon Kon(avatar de goodman) :D,  tu t'es trouvé un gigai ou tu te promene en peluche? :D (ce qui n'aime pas Bleach ne peuvent pas comprendre).

Dites, je vois que vous parlez du 121, moi j'attend encore le 120  :fou: Vous pourriez me filler en Mp le lien de la team qui sub ?  

Sinon vu que vous parlez de sac, moi j'ai abandonné l'idée d'acheter un sac à dos. Je trouve que c'est assez cher, et n'ayant pas prévu pour l'instant de faire de rando, je n'en ai pas spécialement besoin. Je vais prendre un sac d'épaule, sûrement le Stealth Reporter 300 de Lowepro :) Et le jour où j'aurais besoin d'un sac à dos, je ferais l'investissement...

Message cité 2 fois
Message édité par SpN le 03-04-2007 à 16:52:49
n°1584362
goodman_20​20
Posté le 03-04-2007 à 16:58:06  profilanswer

SpN a écrit :

2000€ tout compris je suis d'accord, mais comme tu le dis on dépasse le budget là :D Moi j'étais parti sur 2000€ pour le boitier.

Ouai, Dimanche ou Samedi ? Il part avec sa femme pendant plusieurs semaines et shoote 7000 photos... De ce que j'ai vu il a 2 1D MarkII, l'un monté avec un très gros Téléobjo, sûrement le 600mm [#ff0000]L et un second monté avec télé toujours, série L mais plus petit : 300mm max je pense. Sa femme a aussi un 1D MarkIIN avec un télé L.[/#ff0000]

La façon de manier le matériel m'a assez supris, je comprend mieux pourquoi certains téléobjectif Canon sont tous rayés sur les photos qui trainent sur le net  :lol:  

A la fin du reportage, ils disent avoir au maximum 30 photos excelentes... Et quand ils ont de la chance, il arrivent à en avoir 3, voire 4 execptionelles. En ayant pris 7000 photos  :sweat:  

Au temps pour moi, ça parraissait sérieux  :jap:  

Dites, je vois que vous parlez du 121, moi j'attend encore le 120  :fou: Vous pourriez me filler en Mp le lien de la team qui sub ?  

Sinon vu que vous parlez de sac, moi j'ai abandonné l'idée d'acheter un sac à dos. Je trouve que c'est assez cher, et n'ayant pas prévu pour l'instant de faire de rando, je n'en ai pas spécialement besoin. Je vais prendre un sac d'épaule, sûrement le Stealth Reporter 300 de Lowepro :) Et le jour où j'aurais besoin d'un sac à dos, je ferais l'investissement...

Je sais plus, mais en tout cas c'était une redif :)  

Ce qui m'a interpellé c'est justement le matériel de fou qu'ils avaient => y'en a pour combien à ton avis?
mais aussi la meme chose que toi => ils prennent des milliers de photos et ils jouent les blasés genre y'en a à chaque fois que 3 - 4 excellentes (super, quel intéret d'avoir du matos comem ca, de partir en afrique plusieurs semaines etc... pour "ramener" 4 photos ?
C'est pour ca que je me dis que je ne pourrais jamais devenir pro (meme en tant que vendeur de photos à des magazines occasionnel) à cause de cette foultitude de matos hors de prix.... d'ou la question que j'avais posé pour savoir si c'était obligatoire ce matos de fou pour vendre des photos à des magazines??
Car honnetement, je n'ai peut etre pas l'oeil assez expert, mais des milliers de photos que j'ai vu sur ce forum sont 10 fois plus belles que celles qu'il prennaient dans ce reportage, et je ne différencie pas la différence de qualité entre les photos pros que je peux voir ici et là, et celle "d'amateurs" présents sur ce forum

n°1584367
patrox333
Cogito ergo sum, j'espère ...
Posté le 03-04-2007 à 16:59:10  profilanswer

Mag14 a écrit :

mais non, reviens, j'aime bien les smilies. :D  

si tu en as d'autres, mets les. je pourrais les réutiliser comme ça. j'aurais pas besoin de chercher.
[:fande--]

groovy baby ! [:enzan]  
un ptit pour la route : [:sobebra]

---------------
-- K5 et K10D les presssssieux, 2 argentiques pour le N&B à la pelloche, flash AF400FTZ, focales fixes 35, 50, 70 et qqs zooms --
n°1584370
patrox333
Posté le 03-04-2007 à 17:00:44  profilanswer

#photok
http://farm1.static.flickr.com/191/444924408_ec91c4aa0b.jpg

---------------
-- K5 et K10D les presssssieux, 2 argentiques pour le N&B à la pelloche, flash AF400FTZ, focales fixes 35, 50, 70 et qqs zooms --
n°1584373
patrox333
Posté le 03-04-2007 à 17:03:49  profilanswer

#photok, avouez, vous avez peur là ?!? [:_vaadd_]  ;)

http://farm1.static.flickr.com/231/444908134_ccca266438.jpg

Message édité par patrox333 le 03-04-2007 à 17:05:01

---------------
n°1584375
SpN
Posté le 03-04-2007 à 17:05:41  profilanswer

goodman_2020 a écrit :

Ce qui m'a interpellé c'est justement le matériel de fou qu'ils avaient => y'en a pour combien à ton avis?
mais aussi la meme chose que toi => ils prennent des milliers de photos et ils jouent les blasés genre y'en a à chaque fois que 3 - 4 excellentes (super, quel intéret d'avoir du matos comem ca, de partir en afrique plusieurs semaines etc... pour "ramener" 4 photos ?
C'est pour ca que je me dis que je ne pourrais jamais devenir pro (meme en tant que vendeur de photos à des magazines occasionnel) à cause de cette foultitude de matos hors de prix.... d'ou la question que j'avais posé pour savoir si c'était obligatoire ce matos de fou pour vendre des photos à des magazines??
Car honnetement, je n'ai peut etre pas l'oeil assez expert, mais des milliers de photos que j'ai vu sur ce forum sont 10 fois plus belles que celles qu'il prennaient dans ce reportage, et je ne différencie pas la différence de qualité entre les photos pros que je peux voir ici et là, et celle "d'amateurs" présents sur ce forum

3 boitier 1D MarkII : je dirais 12 000€
Un 600mm L c'est 8000€
Les 2 autres téléobjectif je sais pas, on va être gentil et dire 4000€ les 2.

Soit un total de 24 000€... Et c'est sans compter son attache, fixée sur la portière de sa voiture et tout le matos qui suit derrière : 4x4, PC portable, cartes mémoire et les divers détails indispensables...

Bas l'intérêt c'est la rafale, quand elle prenait un guépar en pleine course ça doit être le pied  :love: De même il faut un AF super rapide... Certains paramètres t'obligent à avoir du matos assez cher, c'est pas pour rien qu'on appelle ça du matos Pro, et qu'ils sont pros :P

Maintenant pour ton hsitoire de magazine, tu penses à quels genres de photos ?

Sur HFR comme tu le dis, on voit de très beau clichés, mais c'est pas le même but amha...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 17:05:41  profilanswer

n°1584382
thegimly
Euhhhh......
Posté le 03-04-2007 à 17:08:16  profilanswer

mimax a écrit :

Pareil pour moi
J’ai eu l’occasion d’essayer un D200 + grip. Ce truc m'encombrait. Ca me semblait en trop.  

Et pour le glisser dans le sac 200 AW vous n’avez pas trop de difficulté ?

Comme déjà dit à juste titre, chacun ses préférences.

Ca passe tranquille dans le 200AW.

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1584386
goodman_20​20
Posté le 03-04-2007 à 17:09:30  profilanswer

SpN a écrit :

Un 600mm L c'est 8000€

Soit un total de 24 000€... Et c'est sans compter son attache, fixée sur la portière de sa voiture et tout le matos qui suit derrière : 4x4, PC portable, cartes mémoire et les divers détails indispensables...

Bas l'intérêt c'est la rafale, quand elle prenait un guépar en pleine course ça doit être le pied  :love: De même il faut un AF super rapide... Certains paramètres t'obligent à avoir du matos assez cher, c'est pas pour rien qu'on appelle ça du matos Pro, et qu'ils sont pros :P

Sur HFR comme tu le dis, on voit de très beau clichés, mais c'est pas le même but amha...

Des photos de paysages, voyages, portraits pris sur le vif en voyage (à la manière de la femem afghane que l'on voit sur les livres de national geographic

bah certains devraient songer si ils veulent un peu d'argent de poche, à proposer leurs photos, car je n'y vois aucune différence au niveau qualité, cadrage, imagination etc.. avec ce qu'on trouve dans les magazines style nat geo, voyages etc...

Message cité 2 fois
Message édité par goodman_2020 le 03-04-2007 à 17:10:25
n°1584387
pi-xi
Posté le 03-04-2007 à 17:09:31  profilanswer

SpN a écrit :

Un 600mm L c'est 8000€

tu crois pas que les cartes mémoire ont été offertes ?   [:rhetorie du chaos]  

---------------
Je conserve mon K10 et Julie Gayet...
n°1584390
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 03-04-2007 à 17:10:54  profilanswer

goodman_2020 a écrit :

Toi tu ne vois peut-être pas la différence, mais les magazines, oui :D Avoir plusieurs boîtiers, je comprends qu'ils n'aient pas envie de faire des changements d'objectifs dans la poussière de la savane.  

Pis sinon, le matériel, c'est important, si si

---------------
--> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <--
n°1584391
pi-xi
Posté le 03-04-2007 à 17:11:42  profilanswer

goodman_2020 a écrit :

bah certains devraient songer si ils veulent un peu d'argent de poche, à proposer leurs photos...

Les chiottes d'Amici dans de beaux livres  [:power600]  

---------------
Je conserve mon K10 et Julie Gayet...
n°1584392
SpN
Posté le 03-04-2007 à 17:12:40  profilanswer

goodman_2020 a écrit :

Des photos de paysages, voyages, portraits pris sur le vif en voyage (à la manière de la femem afghane que l'on voit sur les livres de national geographic

bah certains devraient songer si ils veulent un peu d'argent de poche, à proposer leurs photos, car je n'y vois aucune différence au niveau qualité, cadrage, imagination etc.. avec ce qu'on trouve dans les magazines style nat geo, voyages etc...

Toi t'as vu le topic de Zepi One :D :love:

pi-xi a écrit :

tu crois pas que les cartes mémoire ont été offertes ?   [:rhetorie du chaos]

[:cupra]

n°1584397
thegimly
Euhhhh......
Posté le 03-04-2007 à 17:15:09  profilanswer

SpN a écrit :

Non on parlais du 120, perso je les ai par un autre moyen dsl, le 121 devrait se pointait la semaine prochaine.

---------------
n°1584398
goodman_20​20
Posté le 03-04-2007 à 17:15:31  profilanswer

gin_net a écrit :

Toi tu ne vois peut-être pas la différence, mais les magazines, oui :D Avoir plusieurs boîtiers, je comprends qu'ils n'aient pas envie de faire des changements d'objectifs dans la poussière de la savane.  

Pis sinon, le matériel, c'est important, si si

Donc je ne peux pas envisager (un jour quand j'aurais le precieux et saurait prendre de vrai photos (plsuieurs années quoi) vendre des photos (prises avec du matos modeste k10d etc...) de temps à temps à des magazines?

n°1584402
Gizzzmo
Posté le 03-04-2007 à 17:19:50  profilanswer

A mon avis, ça tu peux le faire avec à peu près n'importe quel matériel. A mon avis c'est plus souvent le talent qui limite :D

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1584408
thegimly
Euhhhh......
Posté le 03-04-2007 à 17:22:01  profilanswer

C'est pas de l'appareil que dependra la qualité de ta photo ;) (enfin pas entierement).

---------------
n°1584412
Dkiller
Posté le 03-04-2007 à 17:24:19  profilanswer

Faut que je me rachète une carte, je shoote tout en RAW dng des fois + Jpeg sur certaines "tata ginette like" et avec mes deux cartes 2Go j'arrive à ~230 photos :/
Deux de 4Go en plus ça ne serait pas de refus vu le prix actuel :D

n°1584413
goodman_20​20
Posté le 03-04-2007 à 17:24:26  profilanswer

ce que vous dites me rassure et me donne bon espoir :)

n°1584417
thegimly
Euhhhh......
Posté le 03-04-2007 à 17:26:46  profilanswer

Moi toutes les tata ginette like c'est jpeg direct.

---------------
n°1584420
SpN
Posté le 03-04-2007 à 17:27:53  profilanswer

thegimly a écrit :

Non on parlais du 120, perso je les ai par un autre moyen dsl, le 121 devrait se pointait la semaine prochaine.

Ouai, encore une semaine sans Bleach :/

Goodman a du se tromper alors :)

n°1584427
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 03-04-2007 à 17:29:24  profilanswer

goodman_2020 a écrit :

Donc je ne peux pas envisager (un jour quand j'aurais le precieux et saurait prendre de vrai photos (plsuieurs années quoi) vendre des photos (prises avec du matos modeste k10d etc...) de temps à temps à des magazines?

Ce n'est pas le matériel qui fait le talent... franchement, avant de penser à vendre tes photos, commence par en faire :D Ensuite tout est possible... tu peux aussi participer aux concours des magazines photos par exemple, ou leur envoyer des photos pour critique, y a des rubriques pour ça (d'ailleurs là tu vois que les goûts et les avis des critiques divergent souvent). Il me semble que souvent, le magazines mandatent des photographes pour aller avec le journaliste faire des clichés pour illustrer un article. Une photo dans un magazine, c'est souvent un travail de commande, à mon avis plus souvent que le photographe qui se pointe en demandant au magazine s'ils veulent pas publier ses zoulies photos. Pis c'est comme dans tout, t'as des mecs qui sont bons commerciaux pour vendre leur production sans être surdoués artistiquement, et des génies méconnus qui ne vendent rien.

Enfin, fais déjà de la photo pour te faire plaisir. Pour en vivre, à mon avis c'est vraiment une autre question... surtout de nos jours dans notre société saturée d'images.

---------------
--> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <--
n°1584434
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 17:33:01  answer

goodman_2020 a écrit :

Tu peux l'envisager sans problèmes... Benjamin Kanarek, un photographe de mode mondialement reconnu, qui était chez Canon jusqu'il n'y a pas longtemps (et qui a reçu le prix de photographe Canon de l'année) est maintenant passé chez Pentax et shoote avec le K10D (sur PentaxForums tu peux voir des photos qu'il a prises avec le k10D)...  
Voilà par exemple une gallerie avec des photos (les premières, faut regarder l'exif) qu'il a prises avec le K10D: http://anashcreation.com/thenashga [...] e01?full=1
et il y a plein d'autres pros qui utilisent du matériel Pentax.

C'est clair qu'avec la gamme d'objectifs actuelle, il vaut mieux être photographe chez Canon ou Nikon si on photographie du Sport ou des animaux, mais pour pratiquement tout le reste Pentax est au moins aussi bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 17:48:19
n°1584446
Gizzzmo
Posté le 03-04-2007 à 17:37:29  profilanswer

Il est même sur PentaxOne !

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°1584452
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 17:39:49  answer

Il a aussi un compte ici, il m'avait envoyé un pm une fois, mais je ne me souviens pas l'avoir vu poster...

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 17:40:20
n°1584454
Dkiller
Posté le 03-04-2007 à 17:41:05  profilanswer

thegimly a écrit :

Moi toutes les tata ginette like c'est jpeg direct.

Je crois que c'est ce que je vais faire  :jap:

n°1584456
Tyler
Posté le 03-04-2007 à 17:41:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

Faut que je me rachète une carte, je shoote tout en RAW dng des fois + Jpeg sur certaines "tata ginette like" et avec mes deux cartes 2Go j'arrive à ~230 photos :/
Deux de 4Go en plus ça ne serait pas de refus vu le prix actuel :D

C'est quoi le cours actuel?
Sur digit tof : http://www.digit-photo.com/Cartes_ [...] 55432.html
Vaut mieux prendre une Ultra niveau rapidité, enfin j'ai une extrême III 2Gb ça fonctionne bien, là j'ai pris un DD externe pour stocker, pour les déplacements/voyages je regarde du côté des videurs, 150€mini quoi, mnt j'me dis que plusieurs cartes ça pourrait être envisageable...Y'a les Transcend aussi qui doivent se faire en 4Gb...

n°1584465
goodman_20​20
Posté le 03-04-2007 à 17:44:43  profilanswer

cool, je ne photographierais jamais les sports, et les animaux, à part si j'e ncrois en voyage (il y a de fortes chances, mais ce n'est pas un priorité) je ne ferais pas énorememnt

n°1584484
thegimly
Euhhhh......
Posté le 03-04-2007 à 17:51:50  profilanswer

T'emballes pas trop quand même, faire des photos déja, faire de belles photos c'est la 2eme étape c'est pas forcement la plus facile, ensuite reussir a la vendre alors là c'est encore un cran au dessus et ca reste une infime minorité des amateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par thegimly le 03-04-2007 à 17:52:01

---------------
n°1584487
jojobig
Calmos
Posté le 03-04-2007 à 17:53:20  profilanswer

1r2R1 a écrit :

A propos de ce grip, est ce que quelqu'un la monté sur le gx10 ? J'ai posé la question à samsung france et voila la réponse :
"Nous vous remerçions pour la confiance que vous nous témoigniez.  Nous n'avons assez d'information concernant cet accessoire normalement comme vous le savez le GX10 est similaire au K10D ( Pentax ).  Il peut être adaptable parceque les sockets sont les mêmes,  mais toute fois vous devez dabors essayer avant d'acheter."
Le problème c'est que on peut pas l'essayer avant d'acheter lorsque l'on passe par internet.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est (achat ou essai), merci.

J'ai le GX10 et j'ai acheté le grip. Et là mauvaise surprise, il ne se montait pas. Une fois "monté rien ne fonctionnait". C'est dû à la forme du bossage coté droit. C'est un forumeur d'ici qui m'a donné la solution. Il faut enlever le rebord sur toute la partie droite avec un cutter. Au début j'ai hésité et le gars m'a envoyé des photos. Maintenant c'est impeccable.  

n°1584489
alino7
Posté le 03-04-2007 à 17:55:10  profilanswer

gin_net a écrit :

Ce n'est pas le matériel qui fait le talent... franchement, avant de penser à vendre tes photos, commence par en faire :D Ensuite tout est possible... tu peux aussi participer aux concours des magazines photos par exemple, ou leur envoyer des photos pour critique, y a des rubriques pour ça (d'ailleurs là tu vois que les goûts et les avis des critiques divergent souvent). Il me semble que souvent, le magazines mandatent des photographes pour aller avec le journaliste faire des clichés pour illustrer un article. Une photo dans un magazine, c'est souvent un travail de commande, à mon avis plus souvent que le photographe qui se pointe en demandant au magazine s'ils veulent pas publier ses zoulies photos. Pis c'est comme dans tout, t'as des mecs qui sont bons commerciaux pour vendre leur production sans être surdoués artistiquement, et des génies méconnus qui ne vendent rien.

Enfin, fais déjà de la photo pour te faire plaisir. Pour en vivre, à mon avis c'est vraiment une autre question... surtout de nos jours dans notre société saturée d'images.

:hello:  :hello:  :hello:  

ce qui marche encore c'est la photo d'actu la ou y a pas de photographe,que toi !mais c'est la chance,ça m'est arrivé.

---------------
S20 plus Exynos / version française nue / XEF
n°1584507
citizenzk
zedka
Posté le 03-04-2007 à 18:10:55  profilanswer

goodman_2020 a écrit :

Ce qui compte ce n'est pas tant la qualité des clichés (enfin si... elle doit être excellente !) mais les contacts. Impossible de bosser pour un magazine si t'as pas le contact... Il y a beaucoup de demandes (tu penses bien), et effectivement, la plupart des photos, avec un bon coup d'oeil et du matos, c'est très faisable. Seulement voilà, Les photographes doivent vivre, un magazine filera toujours du travail / acheteras toujours les photos d'un pro qui doit en vivre - elle le connait, et 2-3 photo de nature, ça lui permet de mettre du beurre dans les épinards entre un shooting de mode et un autre de pub... Il ne faut pas oublier que c'est une industrie qui doit tourner et donc qui se soutient ! ... Et comme dans tous les milieux, ils se méfient des arrivistes... Donc c'est un peu bouché.

n°1584508
1r2R1
Posté le 03-04-2007 à 18:11:11  profilanswer

jojobig a écrit :

J'ai le GX10 et j'ai acheté le grip. Et là mauvaise surprise, il ne se montait pas. Une fois "monté rien ne fonctionnait". C'est dû à la forme du bossage coté droit. C'est un forumeur d'ici qui m'a donné la solution. Il faut enlever le rebord sur toute la partie droite avec un cutter. Au début j'ai hésité et le gars m'a envoyé des photos. Maintenant c'est impeccable.

merci pour cette triste confirmation...je vais envoyé un mail à samsung pour voir si ils pensent en sortir un de leur coté

n°1584544
jojobig
Calmos
Posté le 03-04-2007 à 18:33:29  profilanswer

1r2R1 a écrit :

merci pour cette triste confirmation...je vais envoyé un mail à samsung pour voir si ils pensent en sortir un de leur coté

J'avais fait de même. A l'époque ils ne savaient même pas que Pentax avait fait le même appareil qu'eux !!!!
J'ai encore les photos de la découpe sur un mail. N'hésite pas à demander si besoin.

n°1584548
1r2R1
Posté le 03-04-2007 à 18:35:46  profilanswer

jojobig a écrit :

J'avais fait de même. A l'époque ils ne savaient même pas que Pentax avait fait le même appareil qu'eux !!!!
J'ai encore les photos de la découpe sur un mail. N'hésite pas à demander si besoin.

->MP

n°1584587
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 03-04-2007 à 19:00:50  profilanswer

:love: Là, tu marques des points... ( 6  d'un seul coup )

castor66 a écrit :

mais ou est passé mon pti 20/20  [:alph-one]  

Toujours vivant aux dernières nouvelles...Il revient incognito...
Vous n'en auriez pas profité pour être un peu trop sérieux par hasard ? Que je ne vous y reprenne plus, sinon le modo va sévir vite fait...

citizenzk a écrit :

Tu trouves que je me la raconte ?  :D  
Je ne vois pas trop exactement ce qui te donne cette impression... Disons que oui, ce que je poste, c'est pas exactement mes photos de vacances, elles ont toute un but artistique... Certaines sont destinés à des expos... Donc forcément, quand je fais de la photo, je suis plutôt sérieux.

Plussoiement extrême !!! Surtout, surtout, ne t'arrêtes pas.
Se la raconter ???? Mais çà ne veut rien dire , chacun fait les photos qu'il ressent....
Tes photos sont mes préférées du forum et j'y trouve beaucoup de sensibilité. Pas de frime.
D'ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait frimer en faisant le genre de photos que tu postes.

On est pas obligé d'envoyer la carte postale à chaque voyage, hein ?

mimax a écrit :

Ne me dis pas qu'il est passé du côté obscur de P1 ?
Et sans adieu en plus !

Qui sait... [:thenewmessiah]  

TigrouHome a écrit :

quant à la question de fond : il n'est pas inscrit... avec ce pseudo tout du moins

Là, je vais vous dévoiler quelque chose d'inédit, un scoop... Après tout, je m'en fous maintenant, je peux vous le dire, celà ne changera rien à la chose, dediou.
Je suis bien inscrit sur P1, et sous un pseudo que vous n'auriez pas imaginé. Un pseudo bien connu ici, en plus...
Ce n'est pas cinoque, non... Cà commence bien  par C et finit par R...  (  :o  )
Bon, y'en a pas 66 quand même...
Eh oui, on a bien le droit d'avoir 2 pseudos, même ici non ?  :whistle:  

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°1584607
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 03-04-2007 à 19:10:24  profilanswer

thegimly a écrit :

Heureusement qu'il ne faut pas avoir des mains de bucherons pour aimer le grip, on aime pas le grip tant qu'on a pas passé une petite journée avec, tu voudras plus jamais le devisser après.

EDIT : je parlais pour mimax , pour mimichris on en a déja discuter  :D

+1 j'ai des petites mains et je ne me passe plus du grip et le surplus de poids (infime pour moi je trouve) ben on s'y fait, le poids ne me derange pas mais le confort etc j'adore ^^

mimax a écrit :

Et pour le glisser dans le sac 200 AW vous n’avez pas trop de difficulté ?

Pas du tout ca passe comme uen lettre à la pose :)

grilled par le gourou

pixel-1949 a écrit :

S'il coûtait moins cher ce grip, j'aimerais bien mais
il a été fait pour les riches  [:emanu]  

Pourtant j'ai acheté 3 grips
pour mes autres appareils pour moins de la moitié du prix de celui-ci et
avec deux adapteurs pour piles AA et piles propriétaires compris dedans.

Je comprends qu'il soit tropicalisé mais ça reste du GROS VOL  :sweat:  

Bravo à ceux qui ont les moyens de se le payer.

Allez au travail les NO-NAMES pour sortir un grip pour ce K10D,
comme vos très bonnes batteries sans nom  [:hellov]

mouef ca tjs était cher mais nous on l'a pas eu bien moins cher ^^

vinsurvain a écrit :

Toujours vivant aux dernières nouvelles...Il revient incognito...
Vous n'en auriez pas profité pour être un peu trop sérieux par hasard ? Que je ne vous y reprenne plus, sinon le modo va sévir vite fait...

:whistle:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1584619
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 19:18:24  answer

goodman_2020 a écrit :

cool, je ne photographierais jamais les sports, et les animaux, à part si j'e ncrois en voyage (il y a de fortes chances, mais ce n'est pas un priorité) je ne ferais pas énorememnt

thegimly a écrit :

T'emballes pas trop quand même, faire des photos déja, faire de belles photos c'est la 2eme étape c'est pas forcement la plus facile, ensuite reussir a la vendre alors là c'est encore un cran au dessus et ca reste une infime minorité des amateurs.

citizenzk a écrit :

Ce qui compte ce n'est pas tant la qualité des clichés (enfin si... elle doit être excellente !) mais les contacts. Impossible de bosser pour un magazine si t'as pas le contact... Il y a beaucoup de demandes (tu penses bien), et effectivement, la plupart des photos, avec un bon coup d'oeil et du matos, c'est très faisable. Seulement voilà, Les photographes doivent vivre, un magazine filera toujours du travail / acheteras toujours les photos d'un pro qui doit en vivre - elle le connait, et 2-3 photo de nature, ça lui permet de mettre du beurre dans les épinards entre un shooting de mode et un autre de pub... Il ne faut pas oublier que c'est une industrie qui doit tourner et donc qui se soutient ! ... Et comme dans tous les milieux, ils se méfient des arrivistes... Donc c'est un peu bouché.

Avec un peu de chance tu peux très vite commencer à te faire un peu d'argent avec tes photos... après c'est clair que c'est complètement autre chose de passer pro, et donc de vivre de ça.

Le K10D est mon premier reflexe (mais j'ai quand même eu plusieurs compacts avant), je l'ai eu au mois de décembre, depuis un mois (donc 2-3 mois après l'achat) je suis devenu photographe pour le journal de mon université (je suis même payé pour ça) et une photo de la première série que je faisais pour le journal de l'uni a fini en couleur sur presqu'une demie page du journal local (http://www.laliberte.ch/)... maintenant ce journal ont mes coordonnées, ils savent que je suis "photographe" et motivé, ce n'est ptêtre pas grand chose, mais au moins ils ont mon nom et ça pourra ptêtre m'être utile une fois plus tard de dire qu'une de mes photos a été publiée dans ce journal.

Je n'ai jamais pensé gagner de l'argent avec la photo, mais si c'est possible, pkoi pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur SIGMA 28-70 mm F2.8 DG EX Pentax« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement[Topik Unik]Pentax Optio T10 - Ecran tactile 3"!
RESOLUTION EN MODE VIDEO DU PENTAX OPTIO M10Que vaut le pentax optio E10?
[Topic Unique] Adobe LightroomPentax a petit prix !!
[Topik] Pentax Optio W10 (W20): APN étanche !Topic FinePix fuji 6500 iso 3200
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)