| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04** |
|---|---|
castor66 Fidel Castrouille | Reprise du message précédent :
--------------- Mon Site | Abricot66 |
Publicité | Posté le 24-01-2008 à 22:32:55 ![]() ![]() |
jio to shoot or not to shoot... |
comme on peut le voir sur le schéma que tu postes, sur un CDD l'amplification du signal est faite à la fin de la conversion du signal analogique vers du digital. Soyons rigoureux : Soit B le bruit final, S le signal capté, A le bruit "Analogique" (induit par le capteur lui même), N le bruit "Numérique" (créé par la conversion du signal analogique en numérique), F le facteur d'amplification pour atteindre un niveau d'ISO donné. Sur un CCD on a : Bccd = ( A + N ) x F => La différence de bruit entre l'image du CMOS Icmos et l'image du CCD Iccd est : Bccd - Bcmos = N x ( F - 1 ) Et plus on montera en sensibilité et plus F sera grand et plus la différence de qualité entre Iccd et Icmos sera grande. La dessus on est d'accord. Ce que je disais aussi c'est qu'avec le nouveau CMOS de Samsung (j'appellerai l'image issue de ce capteur Isam, et son bruit Bsam), l'amplification est elle même réduite car le signal de base est plus fort. Quand on a Bcmos = A x F + N Franchement je ne suis pas d'accord. Au final le K20D conserve 2 points relativement faibles du K10D (l'AF et la rafale), mais ça ne signifie pas qu'il ne va pas s'en démarquer largement au niveau de la qualité d'image. Déjà au niveau ISO on a vu que ça n'avait plus rien à voir, au niveau dynamique on peut aussi s'attendre à du mieux, l'anti-bougé semble avoir été amélioré, le fait d'avoir plus de pixels en gardant la même taille de photosites c'est aussi un joli exploit. Et au niveau ergonomie et fonctionnalités, même si le boîtier est quasi-inchangé (pourquoi changer une ergonomie qui était déjà excellente), les menus sont plus complets, les réglages ont gagné en finesse, autant de petits points qui mis bout à bout peuvent beaucoup changer la façon d'utiliser l'appareil. Et le coup des pixels morts qui sont automatiquement supprimés si ça c'est pas un avantage, je ne sais pas ce que c'est Maintenant je comprends qu'on puisse estimer que le K20D est trop proche du K10D et qu'on aie pas envie de changer de boîtier tous les ans. Peut être que je vais passer mon tour cette année pour me consacrer aux objos et mettre de côté pour un prochain boîtier pentax. Mais avant de vraiment pouvoir juger je pense qu'il faut attendre de voir la version finalisée de l'appareil et ce que son capteur est capable de donner. Sinon payer 500€ de plus pour un D300 par exemple qui a certes un AF et un mode rafale plus rapide, mais qui n'a pas ces petits "plus" qui font la différence et l'originalité des boîtiers Pentax, ça me ferait mal au c*l Message cité 4 fois Message édité par jio le 24-01-2008 à 22:49:13 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
pixel-1949 M42 à l'infini |
et que ceux qui les mettaient pour morts , maintenant ont constaté le contraire Alors moi ça me va et le reste va suivre , j'ai confiance Message cité 2 fois Message édité par pixel-1949 le 24-01-2008 à 23:06:17 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Larry18 |
|
Papa Polka Light is right |
Message édité par Papa Polka le 24-01-2008 à 23:50:28 --------------- Galerie HFR |
karyomax ©ª®ýÖ |
--------------- flickr à karyo / "crop moi les fesses qu'on voit si c'est mythique :o " /feg |
leloup1902 Professionel de la profession | Pixel... je m'en doutais... en déplacement à l'étranger le 24 quelle erreur!! Message cité 2 fois Message édité par leloup1902 le 25-01-2008 à 00:08:21 |
leloup1902 Professionel de la profession |
|
Publicité | Posté le 24-01-2008 à 23:59:59 ![]() ![]() |
|
Skopos |
|
|
|
leloup1902 Professionel de la profession | Est-ce quelqu'un peut nous faire un résumé sur diff K20D/K10D avec éventuellement des commentaires du genre: avantage très significatif (semble-t-il), du pipeau, du baratin commercial = faut voir les tests.
Message cité 1 fois Message édité par leloup1902 le 25-01-2008 à 00:13:32 |
Skopos |
Après chacun juge de l'interet en fonction de ses critères. Message édité par Skopos le 25-01-2008 à 00:27:47 |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
|
Message édité par pixel-1949 le 25-01-2008 à 01:36:25 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Message cité 1 fois Message édité par pixel-1949 le 25-01-2008 à 01:59:47 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
|
Message édité par leloup1902 le 25-01-2008 à 01:39:32 |
thegimly Euhhhh...... | Non le K10D s'est trouvé tout de suite a 990€ en Kit, prix auquel il fut annoncé. --------------- Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro |
|
Message édité par pixel-1949 le 25-01-2008 à 01:57:02 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
|
|
|
jio to shoot or not to shoot... | Une série de photos au K20D, à toutes sensibilités : http://prophotos.ru/reviews/7244?page=2#
|
citizenzk zedka |
--------------- Vends : plus rien ... Mon Flickr |
jio to shoot or not to shoot... | comme tu dis, on dirait du HDR alors que c'est juste un jpeg passé sous toshop ^^ je sais pas si les rayons obliques y sont pour quelque chose mais en tout cas c'est bluffant --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
le_testeur | Je pense que Pentax a pu se 'refaire' avec son K10d, son prix serré a du permettre de se faire une petite gagnotte pour bosser sur les capteurs. Ils ont pas du marger des masses sur le K10 et donc ont consacrés les pepettes a sortir leur capteur, ils ne pouvaient certainement pas refaire un boitier, un af, .. bref tout refondre sur les ventes du K10 qui devait amortir son dev. de fond en comble.
Message édité par le_testeur le 25-01-2008 à 03:42:31 --------------- Une nouvelle galerie 2009 |
le_testeur |
Message édité par le_testeur le 25-01-2008 à 03:43:26 --------------- Une nouvelle galerie 2009 |
le_testeur |
--------------- Une nouvelle galerie 2009 |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Docteur cinoque Osculte les photos |
--------------- :osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**| Sujets relatifs | |
|---|---|
| SAMSUNG I70B | [Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé |
| [topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8 | [Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9 |
| Réglage Pentax D100 Super 18-55mm | |
| Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04** | |