Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  758  759  760  761  762  763
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

n°2256497
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 24-01-2008 à 22:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

svenka a écrit :

Tout a été dit. Reste plus qu'à attendre début mars... et mon anniversaire vers la fin de ce même mois. :whistle:

moi c'est dans quelques jours alors m'oublie pas  [:rhetorie du chaos]

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 22:32:55  profilanswer

n°2256553
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 24-01-2008 à 22:46:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour être exact, c'est le rapport signal/bruit qui importe. L'amplification ne change rien à ce rapport. Par contre, plus de lumière => meilleur signal alors que le bruit est à niveau constant (pixel noise) => meilleur signal/bruit. Par ailleurs, à ce que je comprends de ce schéma:
http://img1.focus-numerique.com/fo [...] u-brui.jpg
, c'est que le fait d'amplifier le signal avant la conversion permet de réduire le bruit de quantification lié à la conversion (ce qu'ils appellent transmission noise) ainsi que les pertes de précision lors des traitements numériques successifs. Le bruit de quantification est simplement la perte de précision lors du passage d'un signal analogique à un signal numérique (le fait d'approximer la tension 1,253 par le nombre 1,25 par ex.).

comme on peut le voir sur le schéma que tu postes, sur un CDD l'amplification du signal est faite à la fin de la conversion du signal analogique vers du digital.

Soyons rigoureux :

Soit B le bruit final, S le signal capté, A le bruit "Analogique" (induit par le capteur lui même), N le bruit "Numérique" (créé par la conversion du signal analogique en numérique), F le facteur d'amplification pour atteindre un niveau d'ISO donné.

Sur un CCD on a :      Bccd    = ( A + N ) x F
                                        =  A x F + N x F
                                        = A x F + N + N x ( F - 1 )
                                        = ( A x F + N ) + N x ( F - 1 )
Sur un CMOS on a :    Bcmos  = A  x F + N

=> La différence de bruit entre l'image du CMOS Icmos et l'image du CCD Iccd est : Bccd - Bcmos = N x ( F - 1 )

Et plus on montera en sensibilité et plus F sera grand et plus la différence de qualité entre Iccd et Icmos sera grande.

La dessus on est d'accord. Ce que je disais aussi c'est qu'avec le nouveau CMOS de Samsung (j'appellerai l'image issue de ce capteur Isam, et son bruit Bsam), l'amplification est elle même réduite car le signal de base est plus fort.
Donc pour atteindre un niveau donné d'ISO, le facteur d'amplification F est moins grand (par contre pentax n'as pas donné de chiffres sur le gain apporté par le nouveau CMOS).

Quand on a Bcmos = A x F + N
on a            Bsam = A x f + N
avec                 f < F
=>             Bsam < Bcmos  (Isam moins bruitée que Icmos)

Franchement je ne suis pas d'accord. Au final le K20D conserve 2 points relativement faibles du K10D (l'AF et la rafale), mais ça ne signifie pas qu'il ne va pas s'en démarquer largement au niveau de la qualité d'image. Déjà au niveau ISO on a vu que ça n'avait plus rien à voir, au niveau dynamique on peut aussi s'attendre à du mieux, l'anti-bougé semble avoir été amélioré, le fait d'avoir plus de pixels en gardant la même taille de photosites c'est aussi un joli exploit. Et au niveau ergonomie et fonctionnalités, même si le boîtier est quasi-inchangé (pourquoi changer une ergonomie qui était déjà excellente), les menus sont plus complets, les réglages ont gagné en finesse, autant de petits points qui mis bout à bout peuvent beaucoup changer la façon d'utiliser l'appareil. Et le coup des pixels morts qui sont automatiquement supprimés si ça c'est pas un avantage, je ne sais pas ce que c'est :miam:

Maintenant je comprends qu'on puisse estimer que le K20D est trop proche du K10D et qu'on aie pas envie de changer de boîtier tous les ans. Peut être que je vais passer mon tour cette année pour me consacrer aux objos et mettre de côté pour un prochain boîtier pentax. Mais avant de vraiment pouvoir juger je pense qu'il faut attendre de voir la version finalisée de l'appareil et ce que son capteur est capable de donner.

Sinon payer 500€ de plus pour un D300 par exemple qui a certes un AF et un mode rafale plus rapide, mais qui n'a pas ces petits "plus" qui font la différence et l'originalité des boîtiers Pentax, ça me ferait mal au c*l :D Surtout que je souhaite m'équiper surtout avec des focales fixes, alors y'a pas photo, c'est chez pentax que ça se passe :)

Message cité 4 fois
Message édité par jio le 24-01-2008 à 22:49:13

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2256573
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-01-2008 à 22:50:30  profilanswer

Peut-être aussi qu'il y a plus d'écart entre le K10 et le K20 qu'entre le D200 et D300. Mais comme la coque est la même, psychologiquement on est appelé à le voir comme une simple évolution d'un modèle

n°2256629
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-01-2008 à 23:04:11  profilanswer

jio a écrit :

Sinon payer 500€ de plus pour un D300 par exemple qui a certes un AF et un mode rafale plus rapide, mais qui n'a pas ces petits "plus" qui font la différence et l'originalité des boîtiers Pentax, ça me ferait mal au c*l :D Surtout que je souhaite m'équiper surtout avec des focales fixes, alors y'a pas photo, c'est chez pentax que ça se passe :)

+1  :)
le monde des focales fixes appartient à Pentax,
et moi c'est là-dedans que j'ai choisi d'investir,

et que ceux qui les mettaient pour morts , maintenant ont constaté  le contraire
et que maintenant qu'ils produisent leur propre capteur  
pour ne  plus être dépendant dans quelques temps de Sony
comme d'autres compagnies le sont encore.

Alors moi ça me va et le reste va suivre , j'ai confiance  :)
et ceux qui n'en veulent pas ou plus, ont le choix d'acheter ce qu'ils veulent  [:emanu]
ce n'est pas moi qui va les retenir, vive la liberté de choix .

Message cité 2 fois
Message édité par pixel-1949 le 24-01-2008 à 23:06:17

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2256641
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-01-2008 à 23:07:50  profilanswer

mon CCTP pour prochain boitier :

Un châssis un peu plus compact, 5 ou 6 i/s, un viseur 100%, un meilleur AF... j'achète
Variante en plus-value pour capteur 24*36, je signe aussi

n°2256652
Larry18
Posté le 24-01-2008 à 23:10:02  profilanswer

le-poulpe a écrit :

mon CCTP pour prochain boitier :

Un châssis un peu plus compact, 5 ou 6 i/s, un viseur 100%, un meilleur AF... j'achète
Variante en plus-value pour capteur 24*36, je signe aussi

payable a 60 jours je presume ;)

n°2256750
Papa Polka
Light is right
Posté le 24-01-2008 à 23:36:01  profilanswer

:hello:  

http://www.youtube.com/watch?v=fZlVEe2y9e4

Quel beau métier journaliste  :o  
http://www.youtube.com/watch?v=pMg [...] re=related

Message édité par Papa Polka le 24-01-2008 à 23:50:28

---------------
Galerie HFR
n°2256783
karyomax
©ª®ýÖ
Posté le 24-01-2008 à 23:45:42  profilanswer

jio a écrit :

Franchement je ne suis pas d'accord. Au final le K20D conserve 2 points relativement faibles du K10D (l'AF et la rafale), mais ça ne signifie pas qu'il ne va pas s'en démarquer largement au niveau de la qualité d'image. Déjà au niveau ISO on a vu que ça n'avait plus rien à voir, au niveau dynamique on peut aussi s'attendre à du mieux, l'anti-bougé semble avoir été amélioré, le fait d'avoir plus de pixels en gardant la même taille de photosites c'est aussi un joli exploit. Et au niveau ergonomie et fonctionnalités, même si le boîtier est quasi-inchangé (pourquoi changer une ergonomie qui était déjà excellente), les menus sont plus complets, les réglages ont gagné en finesse, autant de petits points qui mis bout à bout peuvent beaucoup changer la façon d'utiliser l'appareil. Et le coup des pixels morts qui sont automatiquement supprimés si ça c'est pas un avantage, je ne sais pas ce que c'est :miam:

Maintenant je comprends qu'on puisse estimer que le K20D est trop proche du K10D et qu'on aie pas envie de changer de boîtier tous les ans. Peut être que je vais passer mon tour cette année pour me consacrer aux objos et mettre de côté pour un prochain boîtier pentax. Mais avant de vraiment pouvoir juger je pense qu'il faut attendre de voir la version finalisée de l'appareil et ce que son capteur est capable de donner.

Quitte à choisir, j'aurais préféré une amélioration de l'AF plutôt que de la qualité de l'image (même si je suis content pour les isos bien-sûr). L'image, ça se retraite. La prise de vue, l'occasion ne se représenta ps toujours. Bref pour l'instant je reste un peu su ma faim.

---------------
flickr à karyo / "crop moi les fesses qu'on voit si c'est mythique :o " /feg
n°2256819
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 24-01-2008 à 23:58:48  profilanswer

Pixel... je m'en doutais... en déplacement à l'étranger le 24 quelle erreur!!  

Merci pour ta mise à jour (nuit ?) de la première page qui me permemt de découvrir la bête....

L'AF ajustable en fonction des objos..... :love:  

Bon, n'oublie pas de mettre à jour aussi les test-impressions qui te paraissent sérieuses. On peut commander maintenant avant que le dollar remonte encore plus ?  :lol:  

Côté objos... c'est sur ce topik ou le topik objo ?

Message cité 2 fois
Message édité par leloup1902 le 25-01-2008 à 00:08:21
n°2256825
leloup1902
Posté le 24-01-2008 à 23:59:59  profilanswer

pin a écrit :

Mais si j'ai bien compris tout ce que vous venez l'un et l'autre d'expliquer, on n'aura peut-être même plus besoin de monter si haut en iso, donc ?? J'ai bon ?

Pas monter c'est bon pour toi, non ? Surtout si le matos est lourd..... :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 23:59:59  profilanswer

n°2256831
leloup1902
Posté le 25-01-2008 à 00:02:48  profilanswer

:D

faaf a écrit :

C'est ça la révolution. Plus de bruit mais des pixels mort  :o . Un ti coup de mapping et tu te retrouves avec une jolie aquarelle  :sol:

?? Y a rien de plus silencieux que les cadravres.

n°2256833
Skopos
Posté le 25-01-2008 à 00:05:12  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Merci pour ta mise à jour (nuit ?) de la première page qui me permemt de découvrir la bête....

Bon, n'oublie pas de mettre à jour aussi les test-impressions qui te paraissent sérieues. On peut commender maintenant avec que le dollar remonte encore plus ?  :lol:  

Ben logiquement ce serait plutot sur le topic objo... surtout qu'ils sont dans la liste depuis la création du topic :D

n°2256834
leloup1902
Posté le 25-01-2008 à 00:05:15  profilanswer

svenka a écrit :

Je suppose que ça montre la confiance que Pentax a en son nouveau capteur.

Pour ce qui est des pixels morts, c'est le lot de la technologie CMOS. :( M'enfin, une dizaine de pixels sur 14,7 millions...

Sauf ci c'est le pixel # 1949  :lol:

n°2256836
leloup1902
Posté le 25-01-2008 à 00:07:49  profilanswer

Skopos a écrit :

Ben logiquement ce serait plutot sur le topic objo... surtout qu'ils sont dans la liste depuis la création du topic :D

Les modos vont tourner en chèvre !!  :lol:

n°2256846
leloup1902
Posté le 25-01-2008 à 00:12:16  profilanswer

Est-ce quelqu'un peut nous faire un résumé sur diff K20D/K10D avec éventuellement des commentaires du genre: avantage très significatif (semble-t-il), du pipeau, du baratin commercial = faut voir les tests.

Je ne parle pas ici de dire quels sont les facteurs les plus importants (genre l'AF on s'en fout, mon arrière-arrière grand-père s'en passait bien). Juste une liste pour que chacun retrouve ses billes en fonction de son intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par leloup1902 le 25-01-2008 à 00:13:32
n°2256878
Skopos
Posté le 25-01-2008 à 00:27:32  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Est-ce quelqu'un peut nous faire un résumé sur diff K20D/K10D avec éventuellement des commentaires du genre: avantage très significatif (semble-t-il), du pipeau, du baratin commercial = faut voir les tests.

Je ne parle pas ici de dire quels sont les facteurs les plus importants (genre l'AF on s'en fout, mon arrière-arrière grand-père s'en passait bien). Juste une liste pour que chacun retrouve ses billes en fonction de son intérêt.

jio a écrit :

On ne peut peut-être pas parler de révolution mais le capteur semble quand même être une grosse avancée, même par rapport à ce qui existe chez Canon, une meilleure résolution, avec moins de bruit (maintenant on attend des vrais tests avec un firmware finalisé :p )

Et si on ajoute à ça les petit plus :
- correction automatique des pixels morts
- anti-shake amélioré
- correction du front/back focus
- fonction d'extension de la dynamique (bien que ce ne soit qu'une fonction logicielle comme le D-lighting, c'est bien sympa)
- mode burst
- customisation du style d'image (si on peut les utiliser comme des "presets" qui s'appliquent automatiquement aux photos qu'on prend c'est super, sinon, si c'est juste pour faire un ajustement après coup c'est un peu gadget)
- rendu "infrarouge" intégré
- programmation de la prise de vue sur un intervalle de temps

moi il me fait grave envie ce K20D :miam:

-----------------------------------

Après chacun juge de l'interet en fonction de ses critères.

Message édité par Skopos le 25-01-2008 à 00:27:47
n°2256899
jio
Posté le 25-01-2008 à 00:36:12  profilanswer

karyomax a écrit :

Quitte à choisir, j'aurais préféré une amélioration de l'AF plutôt que de la qualité de l'image (même si je suis content pour les isos bien-sûr). L'image, ça se retraite. La prise de vue, l'occasion ne se représenta ps toujours. Bref pour l'instant je reste un peu su ma faim.

bah tout dépend de l'utilisation, si tu fais du reportage, de la photo sportive ou animalière, alors c'est certain qu'un AF plus rapide pourrait être un gros plus. Moi personnellement il ne m'a jamais posé de problème, et je préfère gagner du temps sur le traitement plutôt que gagner 1/10ème de seconde à la prise de vue. Mais c'est clair que le K20D n'est pas encore LE reflex expert ultime, ça sera juste un excellent rapport qualité/prix (le meilleur encore une fois autour des 1000€ ?).

Pentax l'a clairement dit, ils n'avaient pas les ressources pour améliorer à la fois l'AF et le capteur, ils ont choisi le capteur cette fois-ci pour se ramener un max de clients, ça se comprend (on imagine pas une pub grand public sur panneau géant : "AF 30 collimateurs, dont 20 en croix", c'est certain que "Capteur 14 Mpx dernière génération" c'est plus vendeur). Je pense qu'ils ont fait le bon choix. En continuant à gagner des parts de marché, pour le prochain boîtier (K1D ou K30D) ils auront plus de budget qu'ils pourront consacrer à un tout nouveau système AF aux petits oignons :D

---------------
n°2256958
leloup1902
Posté le 25-01-2008 à 01:18:47  profilanswer

jio a écrit :

bah tout dépend de l'utilisation, si tu fais du reportage, de la photo sportive ou animalière, alors c'est certain qu'un AF plus rapide pourrait être un gros plus. Moi personnellement il ne m'a jamais posé de problème, et je préfère gagner du temps sur le traitement plutôt que gagner 1/10ème de seconde à la prise de vue. Mais c'est clair que le K20D n'est pas encore LE reflex expert ultime, ça sera juste un excellent rapport qualité/prix (le meilleur encore une fois autour des 1000€ ?).

Pentax l'a clairement dit, ils n'avaient pas les ressources pour améliorer à la fois l'AF et le capteur, ils ont choisi le capteur cette fois-ci pour se ramener un max de clients, ça se comprend (on imagine pas une pub grand public sur panneau géant : "AF 30 collimateurs, dont 20 en croix", c'est certain que "Capteur 14 Mpx dernière génération" c'est plus vendeur). Je pense qu'ils ont fait le bon choix. En continuant à gagner des parts de marché, pour le prochain boîtier (K1D ou K30D) ils auront plus de budget qu'ils pourront consacrer à un tout nouveau système AF aux petits oignons :D

SVP: distinguons encore une fois le débat sur Capteur/AF =  faut mettre la priorité sur quoi. Chacun se détermine sur le plus important. Restons aux infos factuelles (encore que c'est dûr sans tests).  
 L'AF, surtout en basse lumière a-t-il été amélioré (en tout cas suivant les commerciaux de Hoya), oui ou m... ?
 Si Pentax a "clairement dit" qu'ils pouvaient pas améliorer AF + capteur. Dont acte. Mais partons sur des bases précises.

n°2256969
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-01-2008 à 01:25:31  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Merci pour ta mise à jour (nuit ?) de la première page qui me permet de découvrir la bête....

Bon, n'oublie pas de mettre à jour aussi les test-impressions qui te paraissent sérieuses. On peut commander maintenant avant que le dollar remonte encore plus ?  :lol:  

[:emanu]  Merci , avec mon décalage horaire,  
je peux travailler tranquillemnt sur le topic pendant que vous dormez.

pour les objos tu as raison,  j'avais  placé les nouveautés sur le post 2  juste à titre d'information pour le lancement des boitiers , j'ai corrigé et enlevé , il y a  le topic à Skopos, c'est  l'endroit pour en discuter plus en détails.

et oui je surveille les tests de près , afin de tenir le Topic à jour  
et avec l'aide de vous tous  :jap:

Message édité par pixel-1949 le 25-01-2008 à 01:36:25

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2256971
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-01-2008 à 01:28:15  profilanswer

Skopos a écrit :

[:emanu]  
Je les ai enlever du post deux, car ils seront mieux sur ton topic, c'est l'endroit idéal  
car c'était juste pour informer avec la sortie des boitiers, je placerai le lien du tien.

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 25-01-2008 à 01:59:47

---------------
n°2256972
leloup1902
Posté le 25-01-2008 à 01:34:26  profilanswer

jio a écrit :

Et si on ajoute à ça les petit plus :
- anti-shake amélioré

Alors çà ! l'anti-shake amélioré (important pour les tofs faibles lumières): j'attends le test pour y croire...

n°2256975
leloup1902
Posté le 25-01-2008 à 01:38:33  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Je les ai enlever du post deux, car ils seront mieux sur ton topic, c'est l'endroit idéal  
car c'était juste pour informer avec la sortie des boitiers.

De toute façon, çà ressemble à "circuler y a rien à voir". En clair le K20D va faire monter les prix de l'occaze.  :lol:  

Après çà: 1200 € c'est pas loin du prix de départ du K10D non?

P.S. ; je dors pas. :lol:

Message édité par leloup1902 le 25-01-2008 à 01:39:32
n°2256977
thegimly
Euhhhh......
Posté le 25-01-2008 à 01:42:19  profilanswer

Non le K10D s'est trouvé tout de suite a 990€ en Kit, prix auquel il fut annoncé.

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°2256979
leloup1902
Posté le 25-01-2008 à 01:50:12  profilanswer

thegimly a écrit :

Non le K10D s'est trouvé tout de suite a 990€ en Kit, prix auquel il fut annoncé.

Non dispo à ce prix là sauf commande 3 mois à l'avance chez carrouf? Je me souviens que chez les quelques magazes qui pouvaient "péniblement" fournir c'était plus cher = prix de la pénurie.  

Enfin bon: chipotons pas. Qui a dépensé moins de 200 roros depuis qu'il a acheté son K10D ??? Le cout du boitier par rapport aux objos....

n°2256982
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-01-2008 à 01:56:20  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Non dispo à ce prix là sauf commande 3 mois à l'avance chez carrouf? Je me souviens que chez les quelques magazes qui pouvaient "péniblement" fournir c'était plus cher = prix de la pénurie.  

Enfin bon: chipotons pas. Qui a dépensé moins de 200 roros depuis qu'il a acheté son K10D ??? Le cout du boitier par rapport aux objos....

J'ai hâte de voir les prix en Amérique  :??:  

et je m'en fiche qu'il coûte 200 $$ US de plus, car ce capteur à lui seul en vaut le prix,
c'est comme les nouveaux  ordinateurs avec leurs CPU  :)

Message édité par pixel-1949 le 25-01-2008 à 01:57:02

---------------
n°2256984
leloup1902
Posté le 25-01-2008 à 02:00:15  profilanswer

amici a écrit :

pas d'accord, n'oublies pas que tous les objos Pentax sont stabilisés et que pour les focales fixes, Pentax est très bien placé.

'lut amici.. les vieux de la vieille prêts à courir les FNIOUC avec un devis moins cher de chez truc-much ?   :D  

Les objos Pentax "stabilisés"... heu.... avec le K20D çà m'étonnerait que les prix soient stabilisés !!  :lol:

n°2256985
leloup1902
Posté le 25-01-2008 à 02:02:34  profilanswer

jio a écrit :

comme on peut le voir sur le schéma que tu postes, sur un CDD l'amplification du signal est faite à la fin de la conversion du signal analogique vers du digital.

Soyons rigoureux :

Soit B le bruit final, S le signal capté, A le bruit "Analogique" (induit par le capteur lui même), N le bruit "Numérique" (créé par la conversion du signal analogique en numérique), F le facteur d'amplification pour atteindre un niveau d'ISO donné.

Sur un CCD on a :      Bccd    = ( A + N ) x F  
                                        =  A x F + N x F  
                                        = A x F + N + N x ( F - 1 )
                                        = ( A x F + N ) + N x ( F - 1 )
Sur un CMOS on a :    Bcmos  = A  x F + N

=> La différence de bruit entre l'image du CMOS Icmos et l'image du CCD Iccd est : Bccd - Bcmos = N x ( F - 1 )

Et plus on montera en sensibilité et plus F sera grand et plus la différence de qualité entre Iccd et Icmos sera grande.

La dessus on est d'accord. Ce que je disais aussi c'est qu'avec le nouveau CMOS de Samsung (j'appellerai l'image issue de ce capteur Isam, et son bruit Bsam), l'amplification est elle même réduite car le signal de base est plus fort.
Donc pour atteindre un niveau donné d'ISO, le facteur d'amplification F est moins grand (par contre pentax n'as pas donné de chiffres sur le gain apporté par le nouveau CMOS).  

Quand on a Bcmos = A x F + N
on a            Bsam = A x f + N
avec                 f < F
=>             Bsam < Bcmos  (Isam moins bruitée que Icmos)

Très déçu: y a pas un bouton sur le K20D qui permet d'avoir le résultat du calcul direct sur l'écran ??? :lol:

n°2256987
leloup1902
Posté le 25-01-2008 à 02:04:30  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

+1  :)  
le monde des focales fixes appartient à Pentax,  
et moi c'est là-dedans que j'ai choisi d'investir,  

et que ceux qui les mettaient pour morts , maintenant ont constaté  le contraire  
et que maintenant qu'ils produisent leur propre capteur  
pour ne  plus être dépendant dans quelques temps de Sony  
comme d'autres compagnies le sont encore.

Alors moi ça me va et le reste va suivre , j'ai confiance  :)  
et ceux qui n'en veulent pas ou plus, ont le choix d'acheter ce qu'ils veulent  [:emanu]  
ce n'est pas moi qui va les retenir, vive la liberté de choix .

Moi je les ai acheté parceque je t'ai crû sur la sortie du FF !!  :D

n°2256988
jio
Posté le 25-01-2008 à 02:11:06  profilanswer

Une série de photos au K20D, à toutes sensibilités : http://prophotos.ru/reviews/7244?page=2#
(version traduite : http://translate.google.com/transl [...] r&ie=UTF-8 )

j'en ai sélectionnées quelques une pour poster directement ici, aucun traitement mis à part le redimensionnement avec photoshop. Vous trouverez les photos en taille complète et avec exifs sur le site cité au dessus.

400 ISO :
http://prokreation.free.fr/k20d/k20d_400iso.jpg
je trouve la dynamique de cette photo assez bluffante  :ouch: avec énormément de détails à la fois dans les ombres et dans les hautes lumières.

800 ISO :  
http://prokreation.free.fr/k20d/k20d_800iso.jpg
crop 100% 800 ISO:
http://prokreation.free.fr/k20d/k20d_800iso_crop.jpg

1600 ISO :  
http://prokreation.free.fr/k20d/k20d_1600iso.jpg
crop 100% 1600 ISO:
http://prokreation.free.fr/k20d/k20d_1600iso_crop.jpg

3200 ISO :  
http://prokreation.free.fr/k20d/k20d_3200iso.jpg
crop 100% 3200 ISO:
http://prokreation.free.fr/k20d/k20d_3200iso_crop.jpg

6400 ISO :  
http://prokreation.free.fr/k20d/k20d_6400iso.jpg
crop 100% 6400 ISO:
http://prokreation.free.fr/k20d/k20d_6400iso_crop.jpg

Les différents niveaux de traitement anti-bruit :
http://prokreation.free.fr/k20d/nrlevels_6400iso.jpg

la qualité du traitement anti-bruit au dessus de 1600 ISO ne me parait pas aussi bonne que sur les photos ci-dessous mais c'est normal car ces photos sont antérieures et prises avec un firmware 0.00..

le_testeur a écrit :

Cool,
je les mets dans un meme post qu'on voit ca sans slidetruc.

http://090876.online.fr/pentaxk20/ensemble.jpg
La scene complete (100iso)

http://090876.online.fr/pentaxk20/detail.jpg
Crop 100% (100iso)

http://090876.online.fr/pentaxk20/detail800iso.jpg
Crop 100% (800iso)

http://090876.online.fr/pentaxk20/detail1600iso.jpg
Crop 100% (1600iso)

http://090876.online.fr/pentaxk20/detail3200iso.jpg
Crop 100% (3200iso)

http://090876.online.fr/pentaxk20/voiture.jpg
Autre chose

C'est marrant entre 800 et 1600 iso on dirait qu'il y a ... enfin c'est bizarre.

---------------
n°2256990
leloup1902
Posté le 25-01-2008 à 02:18:12  profilanswer

jio a écrit :

la qualité du traitement anti-bruit au dessus de 1600 ISO ne me parait pas aussi bonne que sur les photos ci-dessous mais c'est normal car ces photos sont antérieures et prises avec un firmware 0.00..

A vue de lampadère, je retrouve le bruit du 1600 du K10D à 3200 sur le K20D. Et avec la version 0.0.0. etc
 Encourageant.

n°2256996
jio
Posté le 25-01-2008 à 02:25:22  profilanswer

leloup1902 a écrit :

A vue de lampadère, je retrouve le bruit du 1600 du K10D à 3200 sur le K20D. Et avec la version 0.0.0. etc
 Encourageant.

Oui, c'est ce que je dirais aussi.  

Par contre sur ces crops 100% tirés d'une 3200 ISO aussi, le bruit a l'air encore moins présent :  
ce qui est encore plus encourageant.

Sinon à partir de la photo à 400 ISO je me suis amusé à faire un tons foncés/tons clairs sur photoshop, le résultat est assez étonnant  :ouch: j'ai l'impression de travailler avec un RAW tellement j'arrive à récupérer les hautes et basses lumières, alors que c'est juste un JPEG. J'ose même pas imaginer ce que ça va donner en RAW.

http://prokreation.free.fr/k20d/k20d_400iso_tons.jpg

---------------
n°2257008
citizenzk
zedka
Posté le 25-01-2008 à 02:55:37  profilanswer

jio a écrit :

Par contre sur ces crops 100% tirés d'une 3200 ISO aussi, le bruit a l'air encore moins présent :  

Sinon à partir de la photo à 400 ISO je me suis amusé à faire un tons foncés/tons clairs sur photoshop, le résultat est assez étonnant  :ouch: j'ai l'impression de travailler avec un RAW tellement j'arrive à récupérer les hautes et basses lumières, alors que c'est juste un JPEG. J'ose même pas imaginer ce que ça va donner en RAW.

... sa mère ... !

:sweat:

---------------
Vends : plus rien ... Mon Flickr
n°2257021
jio
Posté le 25-01-2008 à 03:18:24  profilanswer

comme tu dis, on dirait du HDR alors que c'est juste un jpeg passé sous toshop ^^ je sais pas si les rayons obliques y sont pour quelque chose mais en tout cas c'est bluffant :D

---------------
n°2257023
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-01-2008 à 03:25:35  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Moi je les ai acheté parce que je t'ai crû sur la sortie du FF !!  :D

N'ai crainte Samsung doit travailler sur ce futur  FF, et même sur le 645D

il faut garder quelques surprises  :lol:  

Moi je crois que Pentax dans quelques années  pourra compter
 sur ses propres capteurs pour tous ses appareils. :)

---------------
n°2257024
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-01-2008 à 03:29:37  profilanswer

jio a écrit :

:jap:  
Merci jio pour tes liens et photos-tests ,  
très encourageant  

---------------
n°2257029
le_testeur
Posté le 25-01-2008 à 03:38:01  profilanswer

Je pense que Pentax a pu se 'refaire' avec son K10d, son prix serré a du permettre de se faire une petite gagnotte pour bosser sur les capteurs. Ils ont pas du marger des masses sur le K10 et donc ont consacrés les pepettes a sortir leur capteur, ils ne pouvaient certainement pas refaire un boitier, un af, .. bref tout refondre sur les ventes du K10 qui devait amortir son dev. de fond en comble.

Ils auraient vendus ca avec le ratio cout/benef de, disons au hasard, l'iphone ou l'ipod, ils auraient pu repenser le boitier, l'AF etc de A a Z.  

Moi je les sent bien sur le long terme, genre l'an prochain on a le meme avec l'(assistance)AF refondu, le fps boosté, et des 'petites' innovations par dessus (bruit repoussé a 6400, +1dynam.) pour grosso le meme prix. Et la ce sera pas mal du tout comme boitier pour les budgets.

[TrollOn]
Ensuite bien sur la troisieme année ils rachetent canikon pour sortir les premiers cure-dents a bandouliere avec 2 couleurs au choix :o
[TrollOff]

Question bete ? : peut on avoir le live view 'zoomé' pendant qu'on prends des tofs ?

Message édité par le_testeur le 25-01-2008 à 03:42:31

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°2257030
le_testeur
Posté le 25-01-2008 à 03:40:21  profilanswer

jio a écrit :

comme tu dis, on dirait du HDR alors que c'est juste un jpeg passé sous toshop ^^ je sais pas si les rayons obliques y sont pour quelque chose mais en tout cas c'est bluffant :D

D'apres moi le seul facteur qui mene au HDR c'est la plage dynamique.
Maintenant si les 'rayons obliques' (trademark?) augmentent je ne sais comment la dynamique, c'est oui, je ne pense pas.

Message édité par le_testeur le 25-01-2008 à 03:43:26

---------------
n°2257032
le_testeur
Posté le 25-01-2008 à 03:50:21  profilanswer

jio a écrit :

Jpeg 8bits ou jpeg 16bits,
dans le cas d'un jpeg 16bits la dynamique est tres bonne (equivalente au raw?)

---------------
n°2257047
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-01-2008 à 07:15:56  profilanswer

jio a écrit :

Soyons rigoureux :

Tout-à-fait. :jap:  

jio a écrit :

+1
Le K20D est une évolutiion du K10D, pas un appareil révolutionnaire. Une évolution qui va dans le bon sens. Et j'approuve le fait d'avoir concentré les efforts sur le capteur. Le K20D est un appareil polyvalent, dans la philosophie de son prédécesseur.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2257050
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-01-2008 à 07:24:20  profilanswer

jio a écrit :

Cela veut dire que les 14 bits sont correctement exploités, permettant, en conjonction de la réduction de bruit de dégager plus de détails dans les zones sombres. L'augmentation du nombre de bits (apparemment le K10D n'en exploitait que 12) est une bonne chose.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2257070
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Posté le 25-01-2008 à 08:05:18  profilanswer

karyomax a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi (profite-en).  [:ooinverse]  

J'ai bien compris que les reproches ne portent pas sur les vitesse/cadence de l'AF mais bien sur les performances en basse lumière et la précision du point.

Monsieur GIMLY pourra vous en dire plus mais je pense qu'un AF bien discriminant et efficace en basse lumière ça évite bien du déchêt.

Pour l'histoire du réglages de l'AF par objectif, c'est quand même une belle révolution mais c'est également le constat qu'il y avait un problème. Pentax explique que ça vient des anciens objectifs qui peuvent produire un B/F focus mais à ma connaissance ça peut le faire avec les autres.

Une Classaction AF/K10 en vue?

[:o_doc]  

22€ - Merci

---------------
:osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  758  759  760  761  762  763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG I70B[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)