Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  758  759  760  761  762  763
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

n°2255497
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-01-2008 à 16:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les samples que j'avais vu avant me surprenait, là ca me decoit carrement :(

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 16:28:09  profilanswer

n°2255502
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 24-01-2008 à 16:28:43  profilanswer

amici a écrit :

Correction des pixels morts?

Oui. Il faut savoir que les capteurs sans pixels morts ça n'existe pas (ou alors ca existe peut être en imagerie médicale ou dans l'aérospatiale). A la fin du processus de production les capteurs sont testés, les pixels morts sont détectés puis supprimé de la matrice du capteur de façon "logicielle" : les pixels défaillants restent en place sur le capteur mais celui-ci connaît leurs positions et remplace les données erronées délivrées par ces pixels morts par une interpolation des pixels avoisinants. Quand en tant qu'utilisateur on repère un pixel mort c'est soit que ce pixel est "mort" après la sortie d'usine, soit qu'il est passé au travers des mailles du filet. Quand ça se produit il faut renvoyer l'appareil pour que le capteur soit réanalysé, pour établir une nouvelle carte des pixels morts, il n'y a pas de réparation matérielle. Et Pentax dans son souci de faciliter la vie de l'utilisateur (et peut être de s'éviter des retours de matériel trop fréquents) nous offre la possibilité de faire cette opération de détection/correction des pixels morts nous mêmes en intégrant la fonction dans le boîtier. Ce qui soit dit en passant a du quand même leur demander du taff, car il a fallu établir un processus pour que le capteur s'auto-teste, puis s'auto-corrige. Donc avec le K20D, adieu les pixels morts, et bravo Pentax  :sol:  

karyomax a écrit :

quoi quoi quoi? Rendu infrarouge intégré?  :??:

oui, c'est ce que dit codiac2600 sur les topics pentaxforums, il était à la conférence d'hier.

je quote le passage concernant ça :  

Citation :

I skip the rest because they aren’t as amazing as the monochromatic mode! This mode differs because color settings have been changed with filters! Remember how we shot B&W film and used colored filters to enhance or change the outcome, well it can be done in camera! There were these filters in no specific order: Red, Green, Blue, Yellow, Sepia, Orange and oh… did I mention one of those filters is an infrared filter! Yes, you’ve heard it from me folks you can shoot infrared style images right in the camera without a special filter and without the super long exposures!

-> http://www.pentaxforums.com/forums [...] -k20d.html

Apparemment c'est en utilisant la fonction de développement interne à partir d'un RAW qu'on pourra générer une image infrarouge. (on pourra aussi générer une image "HDR", mais je doute que ce soit un vrai HDR).
Maintenant reste à savoir si c'est juste un artifice qui donne l'effet d'un filtre infrarouge sans en être, ou alors si cette opération prend vraiment en compte les données infrarouges reçues par le capteur.

le alex a écrit :

Ouep dans la liste des choses en faveur d'un changement je verrai ça à la limite:
-le capteur (gros changement c'est sur pour la montée en iso)
-le mode burst
-l'intervallomètre
-le live view

C'est sur c'est déjà pas mal, si il baisse pourquoi pas.

Par contre comment ça fonctionne le mode burst?

j'avais oublié le live view  :jap:  mais bon je trouve plus que ça relève du gadget.

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2255511
mopet
Posté le 24-01-2008 à 16:30:31  profilanswer

Il me semble étrange de comparer le prix rue du 40D avec le prix catalogue du K20D...

Concernant le "Gadget" du Burst Mode, si ce dernier devait évoluer par le biais du Firmware en donnant la possibilité de réduire à la baisse la cadence en augmentant proportionnellement la taille des images, cela en intéresserait sans doute plus d'un. Il me semble donc intéressant d'attendre un peu avant d'avoir un avis définitif et tranché sur ce point.

Il ne me semble pas que ce K20D soit un simple K10D like greffé d'un nouveau capteur et de nouvelles fonctionnalités logicielles.  

L'évolution du capteur tout d'abord est déterminante dans la mesure où elle rend Pentax autonome des choix de développement et du bon vouloir de Sony. Quand à la qualité des images (qui reste à confirmer par le biais de tests) de la dynamique et du bruit, j'ai un peu le sentiment que Pentax est en train de jouer à ses concurrents le coup qu''Olympus a dernièrement réalisé avec son AF sur le E3. Peu nombreux furent ceux qui l'auraient parié il ya encore quelques jours...

L'Amélioration du SR est notoire elle aussi (si on couple la meilleure ontée en ISO couplée à la meilleure gestion du bruit qui l'accompagne et l'améliorsation du SR, cela ouvre quelques perspectives intéressantes je crois...)

Bruit du déclencheur plus velouté et discret dixit les béta testeurs (voir dpreview/ pentaxforum)

Prise en charge des pixels morts: A une époque on se moquait d'Olympus qui proposait seul un système anti poussière, problème qui n'existait semble-t-il pas chez les autres marques... Les premières remarques narquoises que je lis çà et là me font un peu penser à la même chose...

Concernant le Mode Burst, si ce dernier devait évolué par la suite en pouvant coupler une baisse de la fréquence de la prise de vue avec une augmentation de la taille des clichés par palier, le gadget me semblerait bougrement intéressant.

Pour ce qui est de l'utilisation des filtres (mode N et B, IR, ...) il semble que ces derniers en soient pas traités de manière identique à ce qui est réalisé sur le K10D, mais je n'ai pas encore pu approfondir le sujet.

...

n°2255517
Larry18
Posté le 24-01-2008 à 16:31:19  profilanswer

thegimly a écrit :

Les samples que j'avais vu avant me surprenait, là ca me decoit carrement :(

c'est pas genial en effet mais y'a pas de NR...

n°2255523
jio
Posté le 24-01-2008 à 16:33:21  profilanswer

faaf a écrit :

Oui voila le problème. A part un capteur de compet' (ce qui est quand même essentiel), on a quoi d'autre de nouveau ?
-Le liveview ? Je demande a être convaincu, mais sans véritable fonction de MAP, j'ai des doutes (Ca a plutôt l'air d'un mode test profondeur de champ amélioré).
-Le mode burst de geek ?
-Les styles d'images  :pfff:  
-Le dynamic range (pourquoi pas, c'est ça de moins à faire sous lightroom  :sarcastic: )
-Prise synchro flash et intervallomètre. Très bien. Mais s'adresse à un public qui s'en tape des fonctions que je viens d'énoncer.
-Le réglage de l'AF pour régler les problèmes de B/F ? J'aurais préféré une amélioration du système autofocus pour eviter justement ces problèmes de B/F.

Voila, on a un K10D avec un super capteur (si si, j'insiste, c'est la bonne nouvelle, en attendant les tests) et ..... Ha non, rien. Si plein de tites bricoles pour détourner l'attention du "rien".

C'est pas parce que tu as un AF plus rapide et plus précis que tu évite le B/F focus. Si le focus est décalé pour un couple donné objectif/boîtier il est décalé c'est tout, avoir un AF plus performant ne change rien au problème.
Personnelement, à part en basse lumière ou en longue focale (300mm) à f/5.6 dans des conditions moyennes, j'ai jamais eu à me plaindre de la réactivité de l'AF du K10D.

Les styles d'image, c'est à voir, si ça fait gagner du temps en post-prod pourquoi pas.

---------------
n°2255534
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 16:35:55  answer

faaf a écrit :

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=26486576

Il semble que nous ayont la réponse à nos questions de ce matin. On peut mémoriser le réglage AF pour 20 objectifs ...
A confirmer

(Pas assez rapide Lazar :sol: )

Docteur cinoque a écrit :

Oui, 20 différents, c'est confirmé par cette brochure pdf : http://www.pentaxslr.com/pdf/k20.k [...] spread.pdf

Page 13.

[:o_doc]  

22€ - Merci

:D

Ca confirme donc ce que je disais avant... très bonne nouvelle!  

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2008 à 16:38:54
n°2255542
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Posté le 24-01-2008 à 16:37:43  profilanswer

le_testeur a écrit :

Comparatif du K10 et K20 de 100 a 1600 iso avec le DA 16-45mm sur les memes prises.

http://www.dariobonazza.com/k20de.htm

On voit bien la différence sur les clichés 100 iso de chaque appareil. Le bruit dans le zones sombre est plus grossier sur K10.

22€ - Merci

---------------
:osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00
n°2255550
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-01-2008 à 16:40:08  profilanswer

Excellente en effet  [:emanu]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2255556
amici
Ca chatte?
Posté le 24-01-2008 à 16:41:15  profilanswer

Larry18 a écrit :

C'est une version bétâ, pas de quoi s'affoler, de plus il n'y a pas de raison que la NR soit mauvaise.

n°2255557
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-01-2008 à 16:41:17  profilanswer

On voit bien la différence sur les clichés 100 iso de chaque appareil. Le bruit dans le zones sombre est plus grossier sur K10.

22€ - Merci

Merci  bon Docteur cinoque  :jap:

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 16:41:17  profilanswer

n°2255570
keltia1
Posté le 24-01-2008 à 16:43:50  profilanswer

thegimly a écrit :

A mon avis : :toujours le bruit de la cisaille coupe haie et MAP identique, j'espere me tromper :jap:

Ce n'est pas ce que disais benjikan sur pentaxforums, bien au contraire (bruit de déclenchement).

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°2255587
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-01-2008 à 16:47:24  profilanswer

keltia1 a écrit :

Ce n'est pas ce que disais benjikan sur pentaxforums, bien au contraire (bruit de déclenchement).

oui oui ca a eté a peu pres confirmé par Svenka ;)

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°2255626
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 24-01-2008 à 16:54:42  profilanswer

faaf a écrit :

Oui voila le problème. A part un capteur de compet' (ce qui est quand même essentiel), on a quoi d'autre de nouveau ?
-Le liveview ? Je demande a être convaincu, mais sans véritable fonction de MAP, j'ai des doutes (Ca a plutôt l'air d'un mode test profondeur de champ amélioré).
-Le mode burst de geek ?
-Les styles d'images  :pfff:  
-Le dynamic range (pourquoi pas, c'est ça de moins à faire sous lightroom :sarcastic: )
-Prise synchro flash et intervallomètre. Très bien. Mais s'adresse à un public qui s'en tape des fonctions que je viens d'énoncer.
-Le réglage de l'AF pour régler les problèmes de B/F ? J'aurais préféré une amélioration du système autofocus pour eviter justement ces problèmes de B/F.

Voila, on a un K10D avec un super capteur (si si, j'insiste, c'est la bonne nouvelle, en attendant les tests) et ..... Ha non, rien. Si plein de tites bricoles pour détourner l'attention du "rien".

:non:  
Et bien moi je pense que tu auras le même boulot ou presque sur Lightroom ( pour sortir une belle image, je parle )
Suivant comment tu auras réglé ton D.R.E, il sera peut-être trop " efficace " ou pas assez. Suivant que tu veux privilégier les hautes ou basses lumières, tu n'auras pas forcément le résultat recherché !  
Je suis tombé un jour sur un exemple sur le topic D300, eh bien le D-lighting avait bouché les ombres !

Comment voir vraiment sur un écran de 2.7 pouces et 230 000 P. ? Sans compter qu'en reportage ou photo animalière par exemple, tu n'auras même pas le temps d'aller le regarder !  

jio a écrit :

C'est pas parce que tu as un AF plus rapide et plus précis que tu évite le B/F focus. Si le focus est décalé pour un couple donné objectif/boîtier il est décalé c'est tout, avoir un AF plus performant ne change rien au problème.
Personnelement, à part en basse lumière ou en longue focale (300mm) à f/5.6 dans des conditions moyennes, j'ai jamais eu à me plaindre de la réactivité de l'AF du K10D.

Les styles d'image, c'est à voir, si ça fait gagner du temps en post-prod pourquoi pas.

Bon, je vais être encore l'emmerdeur de service : ce n'est pas avec les correcteurs du K20D ou du D300 que tu vas résoudre tous les problèmes de back/front focus !
En effet, si tu corriges pour un 18-55 par exemple, le back/front focus n'est pas le même à 18 et à 55 mm !
Conclusion: vivent les focales fixes !!! ( une fois de plus ! )

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°2255635
amici
Ca chatte?
Posté le 24-01-2008 à 16:57:22  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Et bien moi je pense que tu auras le même boulot ou presque sur Lightroom ( pour sortir une belle image, je parle )
Suivant comment tu auras réglé ton D.R.E, il sera peut-être trop " efficace " ou pas assez. Suivant que tu veux privilégier les hautes ou basses lumières, tu n'auras pas forcément le résultat recherché !  
Je suis tombé un jour sur un exemple sur le topic D300, eh bien le D-lighting avait bouché les ombres !

Comment voir vraiment sur un écran de 2.7 pouces et 230 000 P. ? Sans compter qu'en reportage ou photo animalière par exemple, tu n'auras même pas le temps d'aller le regarder !  

Comme actuellement, avec les histogrammes!  ;)  

vinsurvain a écrit :

Bon, je vais être encore l'emmerdeur de service : ce n'est pas avec les correcteurs du K20D ou du D300 que tu vas résoudre tous les problèmes de back/front focus !
En effet, si tu corriges pour un 18-55 par exemple, le back/front focus n'est pas le même à 18 et à 55 mm !

Ce n'est pas lié à l'objectif, plus qu'à la focale?

n°2255647
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 24-01-2008 à 17:00:51  profilanswer

22€ - Merci

C'est pénible les gens qui parlent fric à chaque post... (  :o )

---------------
n°2255648
le_testeur
Posté le 24-01-2008 à 17:01:03  profilanswer

Hop, 2 petites 6400 trouvées sur le net que j'ai un chouilla traitées ( j'ai pas noise ninja, j'ai fait a l'arrache)

http://090876.online.fr/pentaxk20/6400_1.jpg

http://090876.online.fr/pentaxk20/6400_2.jpg

Vu que ca doit rester du beta, et vu les possibilitées en PP (a voir avec la v1 du firmware: plus de NR donc moins de PP possible ?)
Je suis tres confiant sur le 1600 et le 3200 devrait etre exploitable pas a 100% ni toutes les photos mais...

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 24-01-2008 à 17:03:50

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°2255654
faaf
Posté le 24-01-2008 à 17:02:46  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Ha, mais, tout a fait d'accord cher ami. J'étais ironique. Je préfère faire moi même le "D-lighting", histoire de l'appliquer où je veux sur la photo.

---------------
Flickr
n°2255655
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 24-01-2008 à 17:02:48  profilanswer

miam miam banding

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2255657
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 24-01-2008 à 17:03:57  profilanswer

amici a écrit :

Comme actuellement, avec les histogrammes!  ;)  

Si tu avais vu l'exemple posté, tu comprendrais ...  :D  

amici a écrit :

Ce n'est pas lié à l'objectif, plus qu'à la focale?

Non, à la focale. Du moins ce que j'ai lu, parce que je n'ai pas de zoom !

---------------
n°2255659
Larry18
Posté le 24-01-2008 à 17:04:34  profilanswer

le_testeur a écrit :

Hop, 2 petites 6400 trouvées sur le net que j'ai un chouilla traitées ( j'ai pas noise ninja, j'ai fait a l'arrache)

http://090876.online.fr/pentaxk20/6400_1.jpg

http://090876.online.fr/pentaxk20/6400_2.jpg

Vu que ca doit rester du beta, et vu les possibilitées en PP (a voir avec la v1 du firmware: plus de NR donc moins de PP possible ?)
Je suis tres confiant sur le 1600 et le 3200 devrait etre exploitable.

le bruit fait des legers petits traits verticaux que je n'ose pas nommer sur la deuxieme, sinon pour du 6400 traité ca va quoi  ;)  

n°2255663
jio
Posté le 24-01-2008 à 17:05:54  profilanswer

vinsurvain a écrit :

oui c'est certain que ca ne va pas corriger tous les problèmes mais c'est un début de solution quand même.

Pour le traitement HDR je demande à voir avant de me prononcer...

---------------
n°2255665
faaf
Posté le 24-01-2008 à 17:06:30  profilanswer

seb613 a écrit :

miam miam banding

J'ai pas osé le dire, vu que sur mon écran pourrit du boulot, je le vois jamais le banding  [:azylum]  

Mais là, je l'ai vu  :heink:

---------------
Flickr
n°2255667
le_testeur
Posté le 24-01-2008 à 17:07:15  profilanswer

Waip,
les bleus comme d'hab c'est pas festif.
Enfin on parle de 6400, pas comme si a 1600 avec un 1.4 on bandaÿ en interieur sans flash, glip glip !

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 24-01-2008 à 17:09:38

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°2255671
mopet
Posté le 24-01-2008 à 17:09:38  profilanswer

Larry18 a écrit :

Augmente la taille du cliché du K10D de 140 % afin de le passer à la même taille (ou de 120 % par rapport à un capteru 12 Mp ;) ) et compare le ensuite au cliché du K20D, cela permettra d'avoir une juste équivalence.

Ajoute à cela que le firmware n'est pas encore définitif. Cela me semble plutôt prometteur...

---------------
Nikon D300: AFS 17-55 f2.8/AFD 80-200 f2.8/Kenko pro 300 1.4-Pentax K10D : FA-50 1.4 /Limited-70 2.4/Sigma 70-300 APO/DA 18-55  
n°2255672
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-01-2008 à 17:09:49  profilanswer

le_testeur a écrit :

Waip,
les bleus comme d'hab c'est pas festif.
Enfin on parle de 6400, pas comme si a 1600 avec un 1.4 on bandaÿ en interieur yooyoooyooo !

+1  
faudrait que certains se réveillent et comprennent que c'est à 6400 Iso pas à 800 isos  :lol:

---------------
n°2255673
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 17:10:08  answer

faaf a écrit :

J'ai pas osé le dire, vu que sur mon écran pourrit du boulot, je le vois jamais le banding  [:azylum]  

Mais là, je l'ai vu  :heink:

Sur l'image originale de la bouteille de vin le banding est affreux... faudra voir ce que donnent les modèles définitifs avec le firmware 1.0.

Sinon, la comparaison K10D / K20D montre qu'il y a vraiment du progrès dans la gestion du bruit malgré les 14mp, tant mieux!

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2008 à 17:18:37
n°2255674
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 24-01-2008 à 17:10:44  profilanswer

jio a écrit :

oui c'est certain que ca ne va pas corriger tous les problèmes mais c'est un début de solution quand même.

Pour le traitement HDR je demande à voir avant de me prononcer...

Solution radicale pour les focales fixes. Pour les zooms, ben je pense que cela va dépendre de chaque optique.  
Et certainement : plus d'amplitude et plus de risques de problèmes.
Faudra voir à l'usage.
Tigrou ?  Viens voir ici, on a besoin de tes conseils !!!  :D

---------------
n°2255678
karyomax
©ª®ýÖ
Posté le 24-01-2008 à 17:13:44  profilanswer

amici a écrit :

Ah bah, ok, je découvre! Je pensais que l'IR c'était plus un post traitement qu'une réalité.

C'est les 2: les photos sont faites dans le spectre de l'IR, et après retouches on obtient ce que tu as l'habitude de voir. :)

---------------
flickr à karyo / "crop moi les fesses qu'on voit si c'est mythique :o " /feg
n°2255689
karyomax
©ª®ýÖ
Posté le 24-01-2008 à 17:20:05  profilanswer

jio a écrit :

oui, c'est ce que dit codiac2600 sur les topics pentaxforums, il était à la conférence d'hier.

je quote le passage concernant ça :  

Citation :

I skip the rest because they aren’t as amazing as the monochromatic mode! This mode differs because color settings have been changed with filters! Remember how we shot B&W film and used colored filters to enhance or change the outcome, well it can be done in camera! There were these filters in no specific order: Red, Green, Blue, Yellow, Sepia, Orange and oh… did I mention one of those filters is an infrared filter! Yes, you’ve heard it from me folks you can shoot infrared style images right in the camera without a special filter and without the super long exposures!

-> http://www.pentaxforums.com/forums [...] -k20d.html

Apparemment c'est en utilisant la fonction de développement interne à partir d'un RAW qu'on pourra générer une image infrarouge. (on pourra aussi générer une image "HDR", mais je doute que ce soit un vrai HDR).
Maintenant reste à savoir si c'est juste un artifice qui donne l'effet d'un filtre infrarouge sans en être, ou alors si cette opération prend vraiment en compte les données infrarouges reçues par le capteur.

Merci jio pour ces précisions. En IR, non seulement les données IR doivent être acquises, mais les données du visibles doivent être éliminées, peut-être pour éviter de trop mixer/contraster l'image. Donc je pense effectivement que ce ne sera qu'un jeu de filtre supplémentaire, ce qui n'empêchera peut-être pas de faire de belles photos quand-même. :)

---------------
n°2255700
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 17:26:15  answer

n°2255706
mopet
Posté le 24-01-2008 à 17:28:47  profilanswer

Je ne sais si cette précision a été apportée mais puisqu'il semble regner une confusion sur la définition de l'écran, je précise que les 230 000 points évoqués sont des "Dots" dans le langage Pentax, chacun d'eux étant composé de 3 pixels RGB. Cela semble vouloir dire que l'écran fait en réalité 690 000 Pixels.

Source: Dpreview et Doc Pentax

n°2255708
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-01-2008 à 17:29:53  profilanswer

Merci Lazar, je le place en 1 er post  :jap:

---------------
n°2255710
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 17:30:53  answer

mopet a écrit :

Je ne sais si cette précision a été apportée mais puisqu'il semble regner une confusion sur la définition de l'écran, je précise que les 230 000 points évoqués sont des "Dots" dans le langage Pentax, chacun d'eux étant composé de 3 pixels RGB. Cela semble vouloir dire que l'écran fait en réalité 690 000 Pixels.

Source: Dpreview et Doc Pentax

Ceci est valable pour tous les écrans LCD, donc si on fait x3 pour l'écran du K20D, faudrait aussi faire x3 pour les écrans de tous les autres appareils  ;)

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2008 à 17:34:11
n°2255716
mopet
Posté le 24-01-2008 à 17:33:33  profilanswer

Sauf que les autres marques parlent de 900000 pixels pour les écrans 3". Donc si on parle tous avec la même référence et compte tenu de la différence de taille de l'écran (2"7 //3), la définition est la même.

... je me trompe ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par mopet le 24-01-2008 à 17:34:33
n°2255717
barna
Posté le 24-01-2008 à 17:35:44  profilanswer

flag

n°2255719
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 17:35:53  answer

mopet a écrit :

Sauf que les autres marques parlent de 900000 pixels pour les écrans 3". Donc si on parle tous avec la même référence et compte tenu de la différence de taille de l'écran (2"7 //3), la définition est la même.

Justement pas... les écrans 3'' du Sony A700 et du Nikon D300 ont vraiment 900000 pixels, comme le 2.7'' du k20D en a 230000.

Si tu fais le chiffre du k20D x3, faut aussi faire celui des D300 et A700 x3.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2008 à 17:36:30
n°2255722
karyomax
©ª®ýÖ
Posté le 24-01-2008 à 17:36:30  profilanswer

Sur le site de Pentax Fr, ils parlent de 230 000: " ... dispose d’un large écran LCD de 2,7 pouces et environ 230 000 pixels."

:??:

---------------
n°2255723
pirlouit_i​st-d
Posté le 24-01-2008 à 17:37:52  profilanswer

Il me semble que Nikon pour le D300 joue sur ces nuances pour annoncer cette résolution fastueuse :kaola:

n°2255726
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 17:41:21  answer

Même pas, l'écran 3'' des D300 et A700 est bien meilleur que le 2.7'' du K20D à cause de sa résolution 4x plus grande, c'est comme ça  ;)

Mais bon, le prix ne sont non plus pas les mêmes, on ne peut pas tout avoir  :D

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2008 à 18:24:53
n°2255727
Larry18
Posté le 24-01-2008 à 17:41:55  profilanswer

pirlouit_ist-d a écrit :

Il me semble que Nikon pour le D300 joue sur ces nuances pour annoncer cette résolution fastueuse :kaola:

en fait faut pas multiplier faut diviser par 3, un 230000 pixels c'est en fait un 76667 pixels en realité et le 900000, ben c'est un 300000

j'ai lu ca je sais plus

Message cité 1 fois
Message édité par Larry18 le 24-01-2008 à 17:43:11
n°2255731
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 17:44:09  answer

Ca ne m'étonnerait pas... ptêtre que pour gonfler les chiffres ils font déjà tous la vraie résolution x3 (à cause des 3 sous-pixels que composent chaque pixel d'un écran LCD).

Ca serait ridicule car ça ne veut rien dire, mais bon c'est du marketing...

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2008 à 17:49:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  758  759  760  761  762  763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG I70B[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)