Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

Panasonic LX2

n°1297682
hdophan
Posté le 21-11-2006 à 18:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmbleuet1 a écrit :

OH LA LA   tu le fais exprès ou quoi  

2) j'ai commandé cette nuit sur le site suisse NETTO24 , le lx2 ( que j'adore et que je préfère à tous depuis le début de ma recherche d'un compact qui remplace mon ancien reflex   ???!!! eh oui , comme dirait LHERMITTE  dans les bronzés  " j't'expliquerai ,  j't'expliquerai " )

manque de bol il vient d'augmenter un peu ( de 14 euros ) juste maintenant ( 539 au lieu de 517 francs suisses) + port + frais carte visa = 353 euros  
je l'attends avec impatience , sa petite copine  2go transcend 150 x aussi  
bonne soirée à tous

bon, je crois que je vais craquer moi aussi !

NETTO 24 tu as dit ?

:)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 18:21:56  profilanswer

n°1297916
mongoose
GT : veravelo
Posté le 21-11-2006 à 19:41:57  profilanswer

sur les sites suisses il n'y a pas des frais de douane ?

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1297965
jmbleuet1
Posté le 21-11-2006 à 20:00:55  profilanswer

re  
ici http://www.netto24.ch/fr/electroni [...] g-schwarz/

dommage le silver qui était hier soir à 502  ( 2 heures du mat ) est passé à 525 francs suisses dans la journée

maintenant y'a plus qu'à attendre et souhaiter que tout se passe bien ( mais j'ai dèjà eu un mail de confirmation ...en allemand ou plutôt suisse allemand )  
je vous fais un retour si vous voulez  ( ah oui tout de m^me ... garanti 1 an seulement )  
A+

Message édité par jmbleuet1 le 21-11-2006 à 20:31:43
n°1298000
mongoose
Posté le 21-11-2006 à 20:21:52  profilanswer

Il te donne combien de temps au niveau livraison ?

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1298031
jmbleuet1
Posté le 21-11-2006 à 20:35:45  profilanswer

entre 48 h et ... 6 mois  

na n sérieux je ne sais pas , je n'ai pas trouvé mention de ce renseignement  : mais depuis que je suis ce site  ( une bonne quinzaine) il a l'air de vivre et de bouger de présentation , d'animation , je sens les gens derrière  
à mon avis c'est réactif  , je dirai 48 h à 6 jours  
mais bon je n'ai pas  et je vous dirai cela  
A+

n°1298036
jmbleuet1
Posté le 21-11-2006 à 20:38:00  profilanswer

bah c'es tcomme toujours .. il suffit de chercher  
3. Délai de livraison

Le délai de livraison vous est indiqué lors de chaque commande ou confirmé par e-mail.
En règle générale, les délais de livraison suivants sont valables:

* Paiement contre remboursement: vous obtenez la marchandise 2 jours après réception de la commande
    * Paiement par carte: vous obtenez la marchandise 2 jours après réception de la commande
    * Paiement en avance : vous obtenez la marchandise 2 jours après réception du paiement
    * Paiement par acomptes via GE-Capital : vous obtenez la marchandise après env. 10 jours

Si un article n'est pas en stock chez nous, il est commandé auprès du fabricant. Le délai de livraison est alors d'env. 1 semaine.

De plus longs délais de livraison sont possibles si un article n'est pas non plus en stock chez le fabricant ou la représentation suisse.

Les retards de livraison sont immédiatement communiqués par e-mail. Si vous n'êtes pas d'accord avec un délai de livraison, vous êtes libre d'annuler la commande.

n°1298045
jmbleuet1
Posté le 21-11-2006 à 20:40:02  profilanswer

mail de confirmation ,,,
ok allons voir cela  

voici ce que j'ai sur le mail de confirmation  
Guten Tag

Besten Dank für Ihren Auftrag.

Leider ist der Artikel rund 3 Wochen in Rückstand.

Deshalb konnten wir Ihre Kreditkartenzahlung nicht authorisieren und haben die Zahlung nicht akzeptiert. Somit wird Ihnen auf der Kreditkarte nichts belastet. Ihren Auftrag haben wir gelöscht.

Für weitere Auskünfte und Fragen stehen wir Ihnen immer sehr gerne zur Verfügung.

Besten Dank für Ihr Verständnis.

Freundliche Grüsse

Lukas Thoma

Message édité par jmbleuet1 le 21-11-2006 à 20:44:28
n°1298081
RICHARD13
Posté le 21-11-2006 à 20:48:34  profilanswer

ce qui veut dire ?

n°1298124
jmbleuet1
Posté le 21-11-2006 à 20:57:46  profilanswer

Bon jour Le meilleur remerciement pour votre ordre. Malheureusement, l'article est environ 3 semaines dans un retard. Par conséquent, nous ne pouvions pas votre paiement de carte de crédit authorisieren et n'avons pas accepté le paiement. Vous sur la carte de crédit rien n'est chargé ainsi. Nous avons supprimé votre ordre. Nous vous sommes disponibles toujours très volontiers pour d'autres renseignements et questions. Le meilleur remerciement pour votre compréhension. Salutations amicales Lukas Thoma

noooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
quand je pense que j'ai dormi du sommeil du juste  
débarrassé des recherches  fastidieuses  

argghhhh il faut recommencer encore et encore

à cause du flood je n'ai pu le poster tout de suite  
ai dû attendre  10 mn

Message édité par jmbleuet1 le 21-11-2006 à 20:58:52
n°1298299
Phive
Raaah Lovely
Posté le 21-11-2006 à 21:39:59  profilanswer

hdophan a écrit :

bon, je crois que je vais craquer moi aussi !

NETTO 24 tu as dit ?

:)

VOus dites ?

Est ce que l'appareil et le mode d'emploi seront en français ?
Pkoi une telle différence de prix par rapport à la france ?

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 21:39:59  profilanswer

n°1299067
ReplayMan
Posté le 22-11-2006 à 10:45:21  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

OH LA LA   tu le fais exprès ou quoi  
ai-je dit que l'ixus avait le format 16/9 è ???  
l'ai-je dit  

l'ixus est en 28 mm  dans tous ses usages  
Le LX2 ne l'est qu'en 16/9è  
ça y est t'as compris ???
alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit  

2) j'ai commandé cette nuit sur le site suisse NETTO24 , le lx2 ( que j'adore et que je préfère à tous depuis le début de ma recherche d'un compact qui remplace mon ancien reflex   ???!!! eh oui , comme dirait LHERMITTE  dans les bronzés  " j't'expliquerai ,  j't'expliquerai " )

manque de bol il vient d'augmenter un peu ( de 14 euros ) juste maintenant ( 539 au lieu de 517 francs suisses) + port + frais carte visa = 353 euros  
je l'attends avec impatience , sa petite copine  2go transcend 150 x aussi  
bonne soirée à tous

Non, tu ne l'as pas dit. Désolé j'aurai du dire 3:2 et pas 16:9.  :(  
Alors tu as peut-être juste manqué que l'Ixus dispose, lui aussi, de la possibilité de prendre des photos dans le format 3:2 directement, permettant une impression et mise sous album sans avoir à retailler les photos. C'est l'un des avantages de l'Ixus, que possède aussi le LX2. La différence : sur le LX2 ce choix se fait directement par un bouton sur le fut de l'optique, alors qu'il faut sélectionner ce mode dans le choix de la résolution de prise de vue sur l'Ixus (3072 x 1728 - et bien sûr ils en parlent pas dans les tests sur le net - enfin j'en ai pas trouvé qui en parle -  mais c'est très dur d'être exhaustif quand il y a tant à dire sur un appareil...). Et dans ce format, qui n'est pas le format natif du capteur, aucun des deux appareils n'est en 28mm. Le LX2 ne l'est qu'en 16/9, l'Ixus ne l'est qu'en 4/3.
Cette caractéristique était importante pour moi lors de l'achat, d'avoir la possibilité de passer en 3:2 pour prendre les photos sans avoir à les bidouiller pour les imprimer sur papier photo (et bon finalement ca sert à rien le 16:9 apporte une dimension supplémentaire aux prises de vue et je n'utilise plus que ce format :D )

EDIT : format vu ici : http://www.dpreview.com/news/0609/ [...] d800is.asp

Message édité par ReplayMan le 22-11-2006 à 10:50:57
n°1299077
jmbleuet1
Posté le 22-11-2006 à 10:50:59  profilanswer

ok REPLAYMAN y' a pas de lézards et merci pour tes infos  
A+  
au fait j'ai commandé le LX2 sur RdC ( appareil destocké - 20 % donc (edit trois )351 €  , je verrai ce que ça donne , 15 jours satisfait ou remboursé ..;)  
puisque ma commande sur netto a été annulée

Message cité 1 fois
Message édité par jmbleuet1 le 22-11-2006 à 14:21:36
n°1299109
ReplayMan
Posté le 22-11-2006 à 11:04:46  profilanswer

Phive a écrit :

VOus dites ?

Est ce que l'appareil et le mode d'emploi seront en français ?
Pkoi une telle différence de prix par rapport à la france ?

Le mode d'emploi sera peut-être en Français, mais pas sûr. Dans le cas où il n'y est pas, tu peux le trouver ici :
http://panasonic.es/service/panaso [...] 0y50-1.pdf

( suis passé par là : http://panasonic.es/service/panasonic.fr/modemploi.asp )

n°1299119
ReplayMan
Posté le 22-11-2006 à 11:10:18  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

ok REPLAYMAN y' a pas de lézards et merci pour tes infos  
A+  
au fait j'ai commandé le LX2 sur RdC ( appareil destocké - 20 % donc 251 €  , je verrai ce que ça donne , 15 jours satisfait ou remboursé ..;)  
puisque ma commande sur netto a été annulée

Ouahou tu as battu le record du LX2 le moins cher !

n°1299285
RICHARD13
Posté le 22-11-2006 à 12:06:22  profilanswer

tu es sûr de ton coup ?

n°1299664
jmbleuet1
Posté le 22-11-2006 à 14:23:28  profilanswer

oups non 351 € , j'ai rectifié  
mais bon si il est complet , en bon état et en bon état de fonctionnement why not  

s'il y a des rayures , incomplet ou autres ... ziou  retour et remboursement  
A+

n°1307849
jmbleuet1
Posté le 26-11-2006 à 11:49:44  profilanswer

mon dieu  
Le LX2  relégué en 5 ème page !!!
j'ai reçu l'appareil complet , état neuf  
bel appareil ( vraiment je trouve , pour l'avoir eu en main , l'ixus trop ultra compact , je n'ai pasde grosses mains , mais mauvaise tenue d'après moi )  
le LX2 est juste comme il faut  

temps d'allumage rapide, de nombreux réglages qui permettent d'avoir ce que l'on veut ( si les coleurs , comme je l'ai lu, sont trop chramées , eh bien ça se règle , )

format 16/9 ok sur mon pc , pas de bandes latérales ( pas de réponse de pixdiscount pour le tirage papier , leur réponse = faites le test ..)

belles couleurs , photos nettes ,  

le seul reproche  pour l'instant c'est le temps d'attente entre 2 photos  
j'ai pourtant une transcend 150 x ( 2 go)  

malgré la protubérence , le LX2 tient dans la petite pochette qui me servait pour mon ixus 400  

ce que je cherchais après mon reflex  e500 c'était un compact  photos nettes , belles couleurs etc..

beaucoup d'appareils répondent aussi  à ce cahier des charges( stabilisé, grand angle 28 mm, piqué , qualité capteur,  convivialité du menu,...) alors pourquoi le LX2

ce qu'il a en plus ( je dirai mais liste non exhaustive que vous pouvez compléter)  : -le format 16/9 ( si si c'est pratique  PC  et TV)( réglage    
                    direct sur l'objectif)
                   -10 Mp ( est ce vraiment indispensable?  , que si l'on veut  
                      vraiment faire un mega agrandissement )
                    - le look  
                    - ET  je vous laisse compléter ....
bon dimanche

n°1307880
daniel471
Posté le 26-11-2006 à 12:15:19  profilanswer

ce ne sont pas les 10Mp qui me l'ont fait acheter mais plutôt le raw, et le mode manuel que j'apprécie particulièrement, et enfin le 16/9.
et pour en revenir à ta première phrase , effecetivement il est relégué en 5 ème page, rien de surprenant je pense que dans l'immédiat le format 16/9 n'est pas encore recherché, l'impression dans ce format pour obtenir des résultats très satisfaisants necéssite de passer par un labo, ensuite pour profiter pleinement du transfert photo sur écran il faut absolument un grand écran lcd ou plasma en 16/9. comme toute nouveauté , il aut que ça fasse son chemin ou que ça avorte ???

---------------
dan
n°1314102
irenachris
Posté le 29-11-2006 à 15:48:54  profilanswer

LX2 en rupture de stock
pas avant 2007 chez Gigit-Photo...
la poisse

n°1314342
daniel471
Posté le 29-11-2006 à 17:32:37  profilanswer

il semble dispo chez darty, livrable sous 48h, mais à 479€, en effet il est en rupture sur plusieurs ponits de vente, ça va s'arranger noêl arrive !!!

n°1315215
Phive
Raaah Lovely
Posté le 30-11-2006 à 00:14:48  profilanswer

De toutes façons pour moi ce sera pour 2007 ce LX2 ;)

J'espere à moins de 400€

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1328818
irenachris
Posté le 07-12-2006 à 11:25:15  profilanswer

livraison en préparation... ouch...
pourvu que ce soit un noir... car il est retiré du site...

n°1329521
daniel471
Posté le 07-12-2006 à 16:51:40  profilanswer

où l'as-tu commandé et à quel prix ?
tu 'as pas eu possibilité de choisir la couleur ?

n°1329811
irenachris
Posté le 07-12-2006 à 19:25:31  profilanswer

je l'ai acheté chez Digit-Photo (très bon site sérieux)

http://www.digit-photo.com/caddie. [...] 854&errr=1

pour 437 € tout compris et en couleur noire

mais il est en rupture de stock et ils m'ont téléphoné pour me prévenir
et me dire pas avant 2007 pour le noir

donc je suis surpris de voir qu'il va arriver... enfin je l'espère  :bounce:  

n°1329853
daniel471
Posté le 07-12-2006 à 19:43:24  profilanswer

il est en dispo immédiate en noir chez grosbill à 430€, bof le principal c'est de l'avoir en main, silver ou black peu importe.

n°1330865
irenachris
Posté le 08-12-2006 à 10:13:49  profilanswer

ne pas se fier aux sites qui prétendent l'avoir en stock
souvent ce n'est pas vrai ou alors il n'y en a que quelqu'uns
et vu le nombre de commandes...

n°1331070
daniel471
Posté le 08-12-2006 à 12:15:44  profilanswer

pour grosbill , le dépôt se trouvant à quelques dix minutes de chez moi, il m'est simple de vérifier si un matériel est dispo ou pas, mais cela n'empêche pas que dans certains cas un article est réellement dispo sur le site à 14h et se trouive vendu à 15h,  
de plus chez grsbill tu peux savoir sur quel point de vente l'article est dispo.
tu as les même critères chez darty.

n°1334522
supermattt
meuh!
Posté le 10-12-2006 à 17:59:40  profilanswer

Très de bavardage, cette page manque d'illustrations :)
Toujours prises avec mon LX2 bien sûr ...
Cliquez sur les photos pour les avoir en taille réelle :)

Un petit coin sympa ...
http://supermattt.free.fr/photos/photos/2006_12_01_Pau/800/route_focus1.jpg

Et un petit HDR ou braketing ... (mon premier)
http://supermattt.free.fr/photos/photos/2006_12_01_Pau/800/HDR_somptueux.jpg

n°1334553
norton22
Posté le 10-12-2006 à 18:25:38  profilanswer

Phive a écrit :

De toutes façons pour moi ce sera pour 2007 ce LX2 ;)

J'espere à moins de 400€

Ds ce cas en septembre 2007,ce sera le LX3!

n°1344774
Framb68
Posté le 14-12-2006 à 23:19:19  profilanswer

[spoiler][/spoiler]

jmbleuet1 a écrit :

mon dieu  
Le LX2  relégué en 5 ème page !!!
j'ai reçu l'appareil complet , état neuf  
bel appareil ( vraiment je trouve , pour l'avoir eu en main , l'ixus trop ultra compact , je n'ai pasde grosses mains , mais mauvaise tenue d'après moi )  
le LX2 est juste comme il faut  

temps d'allumage rapide, de nombreux réglages qui permettent d'avoir ce que l'on veut ( si les coleurs , comme je l'ai lu, sont trop chramées , eh bien ça se règle , )

format 16/9 ok sur mon pc , pas de bandes latérales ( pas de réponse de pixdiscount pour le tirage papier , leur réponse = faites le test ..)

belles couleurs , photos nettes ,  

le seul reproche  pour l'instant c'est le temps d'attente entre 2 photos  
j'ai pourtant une transcend 150 x ( 2 go)  

malgré la protubérence , le LX2 tient dans la petite pochette qui me servait pour mon ixus 400  

ce que je cherchais après mon reflex  e500 c'était un compact  photos nettes , belles couleurs etc..

beaucoup d'appareils répondent aussi  à ce cahier des charges( stabilisé, grand angle 28 mm, piqué , qualité capteur,  convivialité du menu,...) alors pourquoi le LX2

ce qu'il a en plus ( je dirai mais liste non exhaustive que vous pouvez compléter)  : -le format 16/9 ( si si c'est pratique  PC  et TV)( réglage    
                    direct sur l'objectif)
                   -10 Mp ( est ce vraiment indispensable?  , que si l'on veut  
                      vraiment faire un mega agrandissement )
                    - le look  
                    - ET  je vous laisse compléter ....
bon dimanche

salut tout le monde !

je suis une petite nouvelle qui a découvert ce forum voilà 1 semaine car j'étais intéressée par le LX2. Je n'ai pas perdu une miette de vos commentaires (presque) toujours élogieux, et j'ai acheté cette merveille lundi dernier.
Hélas ! Hélas ! J'ai déjà envie de le revendre  :fou: !!!
C'est mon 3ème APN, le 1er était un CANON S50 que j'ai dû remplacer (tombé par terre, kaputt) il y a 1 an. La qualité de l'image était réellement étonnante pour un 5MB, mais il avait déjà un capteur de 1/1.85". J'ai donc acheté l'IXUS 750 : 7MB, même capteur, j'aurais dû me méfier --> le piqué s'en ressentait. Biensûr l'Ixus est plus rapide, plus compact et plus léger, mais on ne pouvait pas régler la vitesse ou le diaphragme à sa guise. De plus le grand angle à 38mm c'est pas terrible. Alors quand j'ai vu les données techniques du LX2, je pensais trouver enfin un bon appareil.

Alors soit je suis très difficile, soit vous êtes aveugles, soit on ne parle pas du même appareil ???

Principal reproche: le logiciel de réduction du bruit: même réglé au minimum, c'est PIRE que tout ! Il ne faut surtout pas agrandir les photos, les visages sont pleins de pustules rouges. Et ça c'est un défaut rédhibitoire. La finalité d'un APN c'est de produire des photos de qualité, des photos avec du piqué, et je me fiche du look (qui n'est même pas super soit dit en passant, à part l'écran). Or les résultats sont hypers décevants. J'aimerai bien vous montrer des photos, mais comment faire si on n'a pas d'adresse URL ?

Je pourrais vous citer un tas d'autres reproches, mais là je suis trop H.S.

Pour le positif: les couleurs sont belles, ok, le format 16/9 c'est extra.

n°1345730
daniel471
Posté le 15-12-2006 à 12:29:24  profilanswer

il est de plus en plus délicat de parler d'un apn, j'ai ce LX2 et j'en suis très content, mais c'est un complément à mon eos 10, alors je n'ai peut-être pas les mêmes critères d'appréciation.je me contente de te donner l'adresse où j'ai quelques photos réalisées avec ce LX2 à toi de juger, mais il est certain que cet apn comme tout apn n'est pas parfait dans toutes les situations.
mais honnêtement je ne regrette pas en avoir fait l'achat.

http://daniel471.free.fr/

n°1346286
supermattt
meuh!
Posté le 15-12-2006 à 16:43:18  profilanswer

Framb68 a écrit :

Spoiler :

salut tout le monde !

je suis une petite nouvelle qui a découvert ce forum voilà 1 semaine car j'étais intéressée par le LX2. Je n'ai pas perdu une miette de vos commentaires (presque) toujours élogieux, et j'ai acheté cette merveille lundi dernier.
Hélas ! Hélas ! J'ai déjà envie de le revendre   :fou:  !!!
C'est mon 3ème APN, le 1er était un CANON S50 que j'ai dû remplacer (tombé par terre, kaputt) il y a 1 an. La qualité de l'image était réellement étonnante pour un 5MB, mais il avait déjà un capteur de 1/1.85". J'ai donc acheté l'IXUS 750 : 7MB, même capteur, j'aurais dû me méfier --> le piqué s'en ressentait. Biensûr l'Ixus est plus rapide, plus compact et plus léger, mais on ne pouvait pas régler la vitesse ou le diaphragme à sa guise. De plus le grand angle à 38mm c'est pas terrible. Alors quand j'ai vu les données techniques du LX2, je pensais trouver enfin un bon appareil.

Alors soit je suis très difficile, soit vous êtes aveugles, soit on ne parle pas du même appareil ???

Principal reproche: le logiciel de réduction du bruit: même réglé au minimum, c'est PIRE que tout ! Il ne faut surtout pas agrandir les photos, les visages sont pleins de pustules rouges. Et ça c'est un défaut rédhibitoire. La finalité d'un APN c'est de produire des photos de qualité, des photos avec du piqué, et je me fiche du look (qui n'est même pas super soit dit en passant, à part l'écran). Or les résultats sont hypers décevants. J'aimerai bien vous montrer des photos, mais comment faire si on n'a pas d'adresse URL ?

Je pourrais vous citer un tas d'autres reproches, mais là je suis trop H.S.

Pour le positif: les couleurs sont belles, ok, le format 16/9 c'est extra.

Moi, j'en suis très content. C'est vrai que la réduction du bruit est affreuse, mais si tu veux prendre des jolies photos, alors pass en RAW et tes photos ne seront plus traités par le LX2. Ensuite avec Photoshop, tu peux avoir un résultat nickel :)

En ce qui concerne les fotos de tous les jours, le mode JPEG lwo quality suffit largement en 10 Mp. Ensuite, il suffit de les réduire en 1920*1080 et tu ne vois plsu els artefacts de réduction du bruit :)

n°1346360
irenachris
Posté le 15-12-2006 à 17:22:19  profilanswer

premier auto-portrait avec la bête... je laisse la photo grandeur de l'écran 19

http://img153.imageshack.us/img153/9779/p1000022hi1.jpg

n°1347022
Framb68
Posté le 15-12-2006 à 22:25:02  profilanswer

daniel471 a écrit :

il est de plus en plus délicat de parler d'un apn, j'ai ce LX2 et j'en suis très content, mais c'est un complément à mon eos 10, alors je n'ai peut-être pas les mêmes critères d'appréciation.je me contente de te donner l'adresse où j'ai quelques photos réalisées avec ce LX2 à toi de juger, mais il est certain que cet apn comme tout apn n'est pas parfait dans toutes les situations.
mais honnêtement je ne regrette pas en avoir fait l'achat.

http://daniel471.free.fr/

Merci à daniel et supermatt pour leur remontage de moral. J'ai vu les photos de daniel: super vraiment ! Et la qualité est bien là.
Idem pour Irenachris... Quant à supermatt, j'avais déjà eu l'occasion d'admirer ses mollets virils  en photo (enfin je crois que c'était lui)

Pour le RAW je savais déjà, mais les fichiers sont tellement volumineux, les temps d'enregistrement beaucoup plus longs... Et puis tu ne peux pas utiliser par exemple le mode rafale, or j'aime bien la photo sportive  (vélo, ski...). En fait il me faudrait plusieurs appareils, ... et un boy pour les porter ! Mais bon, ne rêvons pas ...

Allez je vais essayer le RAW quand même ! :)  

n°1347289
irenachris
Posté le 16-12-2006 à 00:20:40  profilanswer

encore une large... enregistrer la photo sur le bureau...

à première vue ce n'est pas un apn facile
et il faut absolument que Panasonic donne le moyen de désactiver ce réducteur de bruit
ou plutôt ce destructeur de photos... le piqué est bouffé...

un apn doit obligatoirement faire de belles photos en automatique, c'est son boulot...

http://img267.imageshack.us/img267/420/p1000020jl0.jpg

n°1347543
supermattt
meuh!
Posté le 16-12-2006 à 10:02:01  profilanswer

Framb68 a écrit :

Merci à daniel et supermatt pour leur remontage de moral. J'ai vu les photos de daniel: super vraiment ! Et la qualité est bien là.
Idem pour Irenachris... Quant à supermatt, j'avais déjà eu l'occasion d'admirer ses mollets virils  en photo (enfin je crois que c'était lui)

Pour le RAW je savais déjà, mais les fichiers sont tellement volumineux, les temps d'enregistrement beaucoup plus longs... Et puis tu ne peux pas utiliser par exemple le mode rafale, or j'aime bien la photo sportive  (vélo, ski...). En fait il me faudrait plusieurs appareils, ... et un boy pour les porter ! Mais bon, ne rêvons pas ...

Allez je vais essayer le RAW quand même !  :)

Mes mollets virils ... hum, je me souviens pas !
LOL

Oui les photos en RAW sont tres lourdes a manipuler mais bon, quand on fait une séance foto, on passe en RAW, dans la vie de tous les jours, le JPEG basse qualité me suffit.
Allez fouiller dans les optinos, on peu réduire le réducteur de bruit au minimum :)
ca aide.
Autre chose, ne dépassez jamais 200 ISO et achetez vous un trépied :)

Depuis que j'ai le LX2, j'ai du faire 3 ou 4 photos en 400 ... C'est tout.

SInon il y a le mode automatique ISO qui fournit des sensibilitées intermédiaires pas mal :)

n°1347639
daniel471
Posté le 16-12-2006 à 11:06:29  profilanswer

espérons que panasonic va sortir un nouveau firmware prenant en compte ce problème, si j'ai bien compris il semblerait que le FZ50 souffre de la même anomalie (il y a même une pétition sur plusieurs sites étrangers) .en ce qui me concerne cela ne me gêne pas trop , car je privillégie le mode manuel, pour ce qui est du format raw, lourd à manipuler, hormis pour des clichès dont je suis certains que je les destine à l'impression , si non en 10mg   jpeg cela me suffit largement même sur un écran télé lcd de 40 P.
nous avons tous nos critères et nos exigences et c'est la raison pour laquelle je disais qu'il est de plus en plus difficile de donner son avis sur un apn. le lx2 est formidable dans son format 16/9, mais ce n'est pas son seul atout, en macro il est excellent, il a un piqué remarquable, une très bonne optique, et un écran très lisible, de plus en manuel on peut le tortuter pas mal, doté d'un désign très sobre mais avec des commandes bien placées , sauf le joystic un peu petit à mon goût.
mais encore une fois ce n'est pas un reflex.
je pense qu'il faut être très patient avant de conclure, aussi bien positivement que négativement sur cet apn, il faut l'avoir bien en main et surtout pousser au maximunm ses possibilités, tout en gardant à l'esprit que sa sensibilité haut de gamme évoquée que je qualifie de  fantaisiste n'est pour l'instant avec le firmware livré, tout-à-fait inexploitable.  
bluffe ou manque de maîtrise des ingénieurs ???
il faut aussi reconnaître que nous ne sommes pas à quelques clichés près, j'aurais fait la gueule si j'avais eu ce genre de problème avec mon EOS 5, mais là il s'agissait de prix de revient, alors je me dit souvent , quelle formidable invention que ces apn, même s' ils ne savent pas tout faire. du reste en matière de photos je suis loin de tout savoir faire, alors pourquoi exiger que ce soit toujours l'apn qui comble nos lacunes. le tout auto parfait ne m'attire pas vraiment.
cela fait environ 5 mois que le LX2 est sorti et rien pour l'instant ne filtre de chez panasonic. attendons.

Message édité par daniel471 le 16-12-2006 à 11:20:08
n°1348466
mongoose
Posté le 16-12-2006 à 17:43:22  profilanswer

Bonjour,

Je possède un FX07.
Une petite question concernant le firmware, comment savoir celui que l'on a, et comment le changer ?

Je viens d'acheter mon apn, donc je ne veux pas le changer, mais juste connaitre la procédure au cas où !
merci d'avance.

n°1348602
daniel471
Posté le 16-12-2006 à 18:30:31  profilanswer

regarde de près ton manuel, tu devrais y trouver à quel endroit dans le menu de ton apn se trouve l'identification du firmware.

n°1348902
mongoose
Posté le 16-12-2006 à 20:31:39  profilanswer

Bon alors ! j'ai eu beau scruté mon manuel, j'ai pas trouvé !

n°1348989
irenachris
Posté le 16-12-2006 à 21:09:07  profilanswer

hello...

quand j'agrandis une photo j'ai une ligne verticale qui apparait
et ceci sur toutes les photos... elle part du centre on dirait...
avez-vous aussi ce problème ?

http://img137.imageshack.us/img137/8359/snapshot8nb0.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC FZ-30 : je veux des accus !Des avis sur le Panasonic Lumix FX 01 ?
panasonic FZ7?????Chargeur solaire pour batterie du Panasonic FZ7 ?
Choix entre le PowerShot S2IS et le Panasonic DMC-FZ30PANASONIC TZ1
[votre avis compte] Panasonic DMC LS2Panasonic LZ5 ou Canon A610?
PANASONIC LX1Choix: Fuji E900 Fuji F11 ou Panasonic FX9
Plus de sujets relatifs à : Panasonic LX2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)