| |||||
| Auteur | Sujet : nettoyage capteur ? |
|---|---|
Micmax Râleur de naissance. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-02-2011 à 06:53:46 ![]() ![]() |
flying_pooh | Avant d'utiliser le sensor swab, vous dépoussiérez avec une poire ou le bâtonnet suffit? |
petrus66 Le Catalan |
--------------- Galerie perso |
lapinounou | J'ai tenté la poire (sans autre accessoire) et c'est largement pire qu'avant |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
mic_12 | pour les objectifs, une bête poire suffit ? Il y a l'air d'avoir pas mal de trucs différents edit : il y a peut être un topic dédié au nettoyage des objos ? Message édité par mic_12 le 05-05-2011 à 17:04:38 --------------- Site photo |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Publicité | Posté le 06-05-2011 à 08:23:34 ![]() ![]() |
pscl57 | Je vous recommande le kit O-ICK1 de Pentax. (lire les avis...). C'est très efficace et simple à utiliser. Voir vidéo ici pour nettoyage d'un capteur de boîtier Nikon. http://www.youtube.com/watch?v=lXLDwbR3V54 A noter qu'il est même utilisé chez Leica : ps: ne pas appuyer fort sur le capteur, juste déposer la gomme dessus et appliquer une faible pression (comme en déclenchement mi-course). La gomme colle les saletés (sèches et grasses) à la manière d'un postit. C'est extra. J'ai eu à l'utiliser une seule fois. Désormais le capteur reste propre. Pourtant je change souvent d'objectif. Et c'est à la portée de tout le monde (je ne suis pas doué en travaux manuels et pourtant j'y suis arrivé facilement). Le kit est livré avec un bloc permettant de faire au moins une bonne cinquantaine de nettoyages (c'est donc économique et durable). Message cité 3 fois Message édité par pscl57 le 15-06-2011 à 17:38:22 --------------- Mes photos sur Flickr |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
houckaye Wouff | Je ne sais pas comment fonctionne le Sony, mais tu n'as pas envoyé des poussières sur les capteurs de map ? |
Loizo | Je vais me prendre le kit pentax, merci pour les conseils sur ce topic --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
Loizo | Merci pour l'info --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
pscl57 |
--------------- Mes photos sur Flickr |
Loizo | J'ai reçu la sucette pentax, je vais la tester cette après midi --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
lepitou |
Message édité par lepitou le 15-01-2012 à 16:56:09 |
vg93 | --------------- Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100 Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N |
moshnride ABSE Photography | Bon alors j aurais besoin de faire un bon nettoyage de capteur mais a la lecture des commentaires sur le net, pas de bonnes boites pour le faire faire a Paris.... --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
chatbus | Bonjour, je viens d'acheter un 5D d'occasion. Le vendeur précisait que le capteur devait être nettoyé, mais qu'il était en excellent état.
|
Blow_up | généralement les taches ça ne fait pas trop ça, les bords sont flous comme ici : http://www.reidlimaging.com/nettoyage_capteurs.htm
Message édité par Blow_up le 26-01-2012 à 00:37:02 |
froc | je sais pas si c'est possible, mais moi ça me fait plus pensé à du verre piqué qu'autre chose..? --------------- FlickR - FB - panoramiques |
chatbus | Oui, elles disparaissent à PO... Je n'avais jamais vu ça sur mon précédent reflex... Je crois que je vais demander son avis au SAV Canon |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
silevin |
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
froc | Je me suis acheté ceci dernièrement:
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
Peyes | Tu as utilisé le lenspen pour nettoyer ton capteur ?? C'est pas fait pour ca, mais pour nettoyer les verres des optiques... Pour le nettoyage capteur, j'utilise ca avec succès, poussières, taches "d'huile" etc (oui oui, meme si certains diront que ca ne marche pas pour les taches grasses Et le lenspen pour les optiques et filtres. Message édité par Peyes le 26-03-2012 à 18:16:03 |
froc | --------------- FlickR - FB - panoramiques |
pscl57 | Et c'est une symétrie horizontale. Donc avec le bâton tu passes en bas à gauche pour éliminer la tâche en haut à gauche. C'est bien ça ? Pourquoi ne pas le faire nettoyer par Nikon ? Il me semble qu'ils font cela en boutique. Message édité par pscl57 le 30-03-2012 à 06:58:29 --------------- Mes photos sur Flickr |
moshnride ABSE Photography | magique ce tampon, il renforce les bleus en plus :
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Si j'ai le choix, il vaut mieux un apn avec capteur CCD ou DTC ? | |
| Plus de sujets relatifs à : nettoyage capteur ? | |