| |||||
| Auteur | Sujet : nettoyage capteur ? |
|---|---|
V i n c e n t 4 6 6 6 4 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-09-2007 à 20:11:35 ![]() ![]() |
msdosfolies | perso , j'ai acheté un d2x d'occase boutique nikon paris 17 , bonne affaire 8500 photo faites , etat impec , je vais sur un mariage dans l'heure qui suit et au retour surprise !! des poussieres un peu partout , à partir de f11 , des grosses, petites , un peu partout . ma bombe à air n'y fait rien c'est des poussieres collées , comme des truc gras qui ne bougent pas d'un poil, meme l'air pulsé à 2 cm à fond ! j'ai pas insisté . j'ai lu de ci de là les soluces des produits mais bon .. mon petit d2x presque neuf , je voulais pas risquer d'autant que je repartais sur un mariage l'apres midi Message cité 1 fois Message édité par msdosfolies le 19-09-2007 à 22:22:35 |
boskitos |
--------------- ... |
msdosfolies |
Message cité 1 fois Message édité par msdosfolies le 20-09-2007 à 08:59:21 |
boskitos |
--------------- ... |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Blow_up | boskitos, je viens de lire ta technique, tu es bien sûr de toi avec les pecpads ? car j'ai trouvé un pdf d'un magasin où il est noté qu'il ne faut pas les utiliser sur des capteurs numériques : http://www.mecastronic.com/PecPad_ [...] TROnic.pdf
|
Publicité | Posté le 20-09-2007 à 09:44:24 ![]() ![]() |
boskitos |
--------------- ... |
biojira | Bonjour,
--------------- www.adrieng.com |
bigfafa2 gamertag xbox : BigFafa | Un lien sympa vu sur les forums de cuk.ch : http://www.cleaningdigitalcameras.com/methods.html
|
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
XavierP56 | Ne rien faire pour les poussières dans un objectif : Ca ne se vois jamais, quelque soit l'ouverture car c'est suffisament loin du capteur.
|
yoann_2004 | Il y a aussi la solution 1 boitier par objectif. Ok je sors. --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
houckaye Wouff | Je pense que pas mal le font (du moins 2 boitiers, un pour GA et l'autre pour Télé) |
houckaye Wouff |
|
XavierP56 | Un micro fil, c'est sans doute du fungus, un champignon donc !
|
houckaye Wouff | Ca ressemble vraiment une une fibre de vêtement (et fait la taille d'une grosse poussière), de toute manière le problème reste le même, ça se voit |
gwarf27 X-T3 User | Bonjour, |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
XavierP56 |
|
chacalopod ...passant... | --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | J'ai reçu le kit O-ICK1 de Pentax. Je ne l'ai pas encore utilisé mais je me pose déjà une question :
XavierP56 | J'ai un K10D, la poire marche 99% du temps. Essaye le kit, pour l'instant, il a toujours réussi à tout enlever. |
XavierP56 | Celle vendue sur Ebay par pleins de vendeurs chinois : 6 Euros environ.
|
chacalopod ...passant... | Bonjour,
zoomxy | Pour le nettoyage d'un capteur, je vous invite à lire le message: "champion de France du nettoyage capteur".
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
XavierP56 | Je te conseille d'acheter le kit Pentax et de nettoyer toi même. Je ne fais pas confiance au magasin photo, à tous les coups, ils ont utliisé une poire et rien d'autre... |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Si j'ai le choix, il vaut mieux un apn avec capteur CCD ou DTC ? | |
| Plus de sujets relatifs à : nettoyage capteur ? | |