Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

topic officiel du Minolta Dimage A2...

n°338922
Antho53
Posté le 07-07-2004 à 18:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calcoran a écrit :

Boah, je me suis fait avoir ... en plus j'avais lu 2005, si j'avais lu 2006 et que je n'avais pas betement fait un copier/coller (jusqu'ou va la paresse quand meme, un copier/coller pour 8 lettes! ) j'aurais peut-etre réfléchi.

Sinon pour le viseur, la seule chose que j'espere, c'est que vu qu'ils envisagent un capteur format APS, ils penseront a agrandir, et qu'ils ne feront pas comme les reflexes numeriques d'entree de gamme qui mettent juste un masque du coup dans le viseur c'est un peu "touti rikiki".

ben même si ils font ça, ça sera moins grave que pour le D70 ou le 300D puisque le viseur du Dynax 7 argentique est déjà très grand ... enfin je préfèrerais quand même qu'ils l'élargissent :)

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 18:06:18  profilanswer

n°338942
eternity_7​8
Posté le 07-07-2004 à 18:14:36  profilanswer

Cyclone a écrit :

Minolta, c'est pas une marque, et puis t'es pas gentil.

:heink:

n°338980
bughouse
Posté le 07-07-2004 à 18:28:34  profilanswer

Antho53 a écrit :

ben même si ils font ça, ça sera moins grave que pour le D70 ou le 300D puisque le viseur du Dynax 7 argentique est déjà très grand ... enfin je préfèrerais quand même qu'ils l'élargissent :)

Je pense qu'il vont mettre le viseur des dynax 5 et 7. Il est vraiment excellent, je crois même savoir que c'est l'un des meilleurs sur le marché des reflex, toutes marques et niveau de gamme confondus  ;)

n°339354
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 07-07-2004 à 23:25:33  profilanswer

Antho53 a écrit :

ben quand on voit ce qu'a apporté le 1.12 au A2 ben on se dit qu'on aimerais bien qu'il fasse pareil avec le A1 ;)

pour info, le 1.12 a apporté au A2 ceci :
- AF plus rapide
- meilleure gestion des couleurs en cas de fort ensoleillement
- meilleure mesure d'expo dans les cas de contres-jour

et ces 2 derniers sont autant utile au A2 avant le 1.12 qu'au A1 ;)

Et comment connaître la version de mon A2 :??:

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°339357
Cyclone
Posté le 07-07-2004 à 23:27:48  profilanswer

Ne me dis pas que c'est pas marqué dans la notice ? Non, noooonnnnn.

n°339362
Antho53
Posté le 07-07-2004 à 23:30:40  profilanswer

alors si je dit pas de bétise, tu te mets dans le mode comme si tu prenait une photo, tu vas dans le menu sur la 1ère page du menu bleu, là tu appuies longuement sur le bouton "i+", normallement ça t'affiche une petite fenêtre avec la version de ton firmware, mais dans tous les cas je doute que ça puisse être un 1.12 d'origine même s'il est très récent ;)

---------------
n°339364
Antho53
Posté le 07-07-2004 à 23:31:21  profilanswer

Cyclone a écrit :

Ne me dis pas que c'est pas marqué dans la notice ? Non, noooonnnnn.

de toutes façons, je crois pas que ça y soit ...

---------------
n°339642
jojo3
Posté le 08-07-2004 à 13:48:16  profilanswer

n°339987
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 08-07-2004 à 21:30:07  profilanswer

Antho53 a écrit :

alors si je dit pas de bétise, tu te mets dans le mode comme si tu prenait une photo, tu vas dans le menu sur la 1ère page du menu bleu, là tu appuies longuement sur le bouton "i+", normallement ça t'affiche une petite fenêtre avec la version de ton firmware, mais dans tous les cas je doute que ça puisse être un 1.12 d'origine même s'il est très récent ;)

1,12e [:caimonchoa]

Ca n'empêche pas mes réserves sus-mentionnées...

Message édité par bhj le 08-07-2004 à 21:31:49

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°341157
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 10-07-2004 à 18:00:32  profilanswer

Au fait pour la netteté, vous utilisez le mode normal, fort ou doux?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 18:00:32  profilanswer

n°341273
Antho53
Posté le 10-07-2004 à 22:29:36  profilanswer

bhj a écrit :

Au fait pour la netteté, vous utilisez le mode normal, fort ou doux?

sur le A1 (mais ça doit être pareil sur le A2) je laisse en normal, quitte à remettre un coup de netteté en post-traitement car le réglage "fort" créer des artefacts très disgracieux (lignes blanche et noire sur les contours) ;)

Message édité par Antho53 le 10-07-2004 à 22:29:59

---------------
n°341357
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 11-07-2004 à 01:13:01  profilanswer

Antho53 a écrit :

sur le A1 (mais ça doit être pareil sur le A2) je laisse en normal, quitte à remettre un coup de netteté en post-traitement car le réglage "fort" crée des artefacts très disgracieux (lignes blanche et noire sur les contours) ;)

C'est bien ce que je craignais. C'est pour ça que j'avais laissé en normal et que je vais continuer.

Merci pour l'info :jap:

---------------
n°341388
zekiler
Posté le 11-07-2004 à 09:17:45  profilanswer

Photos prise avec l'A2 à Magny Court y a une semaine.
Cet appreil est génial, il ne manque plus qu'un zoom plus puissant et c'est parfait !

http://www.tsenagasy.com/forum/alb [...] ser_id=402

n°341492
Alian51
Speed of Light
Posté le 11-07-2004 à 13:58:14  profilanswer

zekiler a écrit :

Cet appreil est génial, il ne manque plus qu'un zoom plus puissant et c'est parfait !

Il faut y ajouter un convertisseur télé, genre ACT 100 ... ou un Raynox ...

n°342101
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 12-07-2004 à 11:13:04  profilanswer

zekiler a écrit :

Je n'en reviens pas de la qualité des photos :ouch:
Rien à voir avec mon A2!! Du coup je suis sûr qu'il est défectueux :(
Je l'ai acheté il y a moins d'un mois à une société de vente sur internet, savez-vous si je peux exiger un échange d'après les textes?

Au sav il m'ont dit qu'il y a minimum 3 semaines d'attente. C'est vraiment dégueulasse :gun: On paye 1000 € de matos en panne et on doit attendre un mois pour s'en servir.

Message édité par bhj le 12-07-2004 à 11:14:12

---------------
n°342124
pierrotlem​aboule
Posté le 12-07-2004 à 11:42:01  profilanswer

bhj a écrit :

Je n'en reviens pas de la qualité des photos :ouch:
Rien à voir avec mon A2!! Du coup je suis sûr qu'il est défectueux :(
Je l'ai acheté il y a moins d'un mois à une société de vente sur internet, savez-vous si je peux exiger un échange d'après les textes?

Au sav il m'ont dit qu'il y a minimum 3 semaines d'attente. C'est vraiment dégueulasse :gun: On paye 1000 € de matos en panne et on doit attendre un mois pour s'en servir.

envoit le a minolta directement ça ira + vite

Message édité par pierrotlemaboule le 12-07-2004 à 11:43:47

---------------
mon topic de vente
n°342267
lorent
Posté le 12-07-2004 à 14:41:13  profilanswer

J'ai acheté un Minolta A2 sur base des bons essais labo de la FNAC, et des tests plus pratique de Megapixel. Ces derniers parlaient de bruit à partir de 100 ou 200 ISO mais je le constate presque partout, parfois même en ISO 64 !? Je suis fort déçu par ce défaut, même si je trouve le reste très bon. Bien sûr, sur mon ordinateur, avec les images réduites en XGA (1024x768) par le viewer, la qualité est très bonne (comme un 2Mpixels d'ailleurs) mais quand je zoome, cad quand je remet la taille réelle, PAF, le bruit s'affiche comme les boutons au milieu du visage. Et pas besoin de chercher les zones sombres pour le trouver, on le voit distinctement sur toute surface uniforme de teinte moyenne (visage, mur...)  

Quelques précisions :  
Photo > 64 ISO TOUJOURS bruitées.  
Photo en 200 ISO INEXPLOITABLE à la taille réelle.  
Photo en 64 ISO OK dans de bonne condition de lumière  
Photo en 64 ISO LEGEREMENT bruitée en lumière faible (même avec compensation flash 3600 HS(D))  
PARFOIS ce que je nomme bruit semble être un manque de nuances    
dans les dégradés. Comme si la zone intermédiaire de passsage  
entre entre 2 teintes se faisait en mélangeant les pixels des 2 teintes  
de base, sans introduire de couleurs intermédiaire. De loin,le résultat  
est le même mais de près j'ai l'impression d'une vieille image GIF 256 couleurs.  

Je prends mes photos en JPEG 3264 x 2176 (format 3/2) extra fin  
J'ai essayé le mode RAW mais comme je ne voyais aucune différence, je l'ai mis de coté pour le moment (12 MB la photo !)  

Un espoir du coté du firmware ? Je suis en 1.00e et la dernière version est 1.12e. Je ferai la mise à jour mais je n'y crois pas. Je vous tient au courant pour ce point.  

En l'absence de bruit (c'est possible), je dois dire que les photos sont excellentes, nettes, les couleurs bien restituées et la définition est époustouflante avec des détails que ne croyais pas avoir captés (faut dire qu'à travers un viseurs VGA...) et pas vu à l'oeil nu.  
Le mode Macro a donné aussi d'excellents résultats, en partie du à la finesse du capteur.  

J'ai acheté cet appareil selon les critères suivant :  
- Plage du zomm (28-200) bon compromis  
- Zoom manuel  
- Viseur VGA  
- Stabilisateur  
- Je m'en foutais de la résolution sauf pour pouvoir recadrer à l'aise.  

Finalement, je suis content de tout sauf du capteur. Dommage que  
le Minolta A1 n'offe pas le même viseur et que son autofocus soit plus lent sinon je n'aurais pas franchi le pas du A2.  

Un mot à propos des innombrables boutons et molettes qui couvrent l'appareil. Ils sont utiles et pratiques, évitant de passer trop souvent par les menus mais je crains à terme que ce ne soit source d'encrassement et de panne. On verra.  

Info pratique taille des photos :  
En JPG extrafin 3264x2176, les photos vont de 3 à 6MB, moins que les 7MB annoncé comme moyenne. Tant mieux.  

Info pratique transfert mémoire tampon vers carte CF:  
Image 24 MB (TIFF) sur carte CF normale 128 MB(40x ?) : 55 sec !  
Image 24 MB (Tiff) sur carte Sandisk CF Ultra II 1GB (60x): 33 sec.  

L'appareil profite bien de l'Ultra II mais on est très loin des 9 MB théorique de la carte. Il faut donc admettre un certain temps d'attente, surtout si on fait 3 photos en rafales.  

n°342413
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 12-07-2004 à 18:40:24  profilanswer

Apparemment tous les 8 Mpix ont ce problème de bruit et le A2 n'est pas le pire.
Tu veux tirer tes photos en quel format aussi? 30x40? Parce que en A4 je ne vois presque pas de bruit à 100 et même parfois 200 ISO.

---------------
n°342774
chapeaupoi​ntu
Posté le 13-07-2004 à 00:12:43  profilanswer

lorent a écrit :

J'ai acheté un Minolta A2 sur base des bons essais labo de la FNAC, et des tests plus pratique de Megapixel. Ces derniers parlaient de bruit à partir de 100 ou 200 ISO mais je le constate presque partout, parfois même en ISO 64 !? Je suis fort déçu par ce défaut, même si je trouve le reste très bon. Bien sûr, sur mon ordinateur, avec les images réduites en XGA (1024x768) par le viewer, la qualité est très bonne (comme un 2Mpixels d'ailleurs) mais quand je zoome, cad quand je remet la taille réelle, PAF, le bruit s'affiche comme les boutons au milieu du visage. Et pas besoin de chercher les zones sombres pour le trouver, on le voit distinctement sur toute surface uniforme de teinte moyenne (visage, mur...)  

Quelques précisions :  
Photo > 64 ISO TOUJOURS bruitées.  
Photo en 200 ISO INEXPLOITABLE à la taille réelle.  
Photo en 64 ISO OK dans de bonne condition de lumière  
Photo en 64 ISO LEGEREMENT bruitée en lumière faible (même avec compensation flash 3600 HS(D))  
PARFOIS ce que je nomme bruit semble être un manque de nuances    
dans les dégradés. Comme si la zone intermédiaire de passsage  
entre entre 2 teintes se faisait en mélangeant les pixels des 2 teintes  
de base, sans introduire de couleurs intermédiaire. De loin,le résultat  
est le même mais de près j'ai l'impression d'une vieille image GIF 256 couleurs.  

Je prends mes photos en JPEG 3264 x 2176 (format 3/2) extra fin  
J'ai essayé le mode RAW mais comme je ne voyais aucune différence, je l'ai mis de coté pour le moment (12 MB la photo !)  

Un espoir du coté du firmware ? Je suis en 1.00e et la dernière version est 1.12e. Je ferai la mise à jour mais je n'y crois pas. Je vous tient au courant pour ce point.  

En l'absence de bruit (c'est possible), je dois dire que les photos sont excellentes, nettes, les couleurs bien restituées et la définition est époustouflante avec des détails que ne croyais pas avoir captés (faut dire qu'à travers un viseurs VGA...) et pas vu à l'oeil nu.  
Le mode Macro a donné aussi d'excellents résultats, en partie du à la finesse du capteur.  

J'ai acheté cet appareil selon les critères suivant :  
- Plage du zomm (28-200) bon compromis  
- Zoom manuel  
- Viseur VGA  
- Stabilisateur  
- Je m'en foutais de la résolution sauf pour pouvoir recadrer à l'aise.  

Finalement, je suis content de tout sauf du capteur. Dommage que  
le Minolta A1 n'offe pas le même viseur et que son autofocus soit plus lent sinon je n'aurais pas franchi le pas du A2.  

Un mot à propos des innombrables boutons et molettes qui couvrent l'appareil. Ils sont utiles et pratiques, évitant de passer trop souvent par les menus mais je crains à terme que ce ne soit source d'encrassement et de panne. On verra.  

Info pratique taille des photos :  
En JPG extrafin 3264x2176, les photos vont de 3 à 6MB, moins que les 7MB annoncé comme moyenne. Tant mieux.  

Info pratique transfert mémoire tampon vers carte CF:  
Image 24 MB (TIFF) sur carte CF normale 128 MB(40x ?) : 55 sec !  
Image 24 MB (Tiff) sur carte Sandisk CF Ultra II 1GB (60x): 33 sec.  

L'appareil profite bien de l'Ultra II mais on est très loin des 9 MB théorique de la carte. Il faut donc admettre un certain temps d'attente, surtout si on fait 3 photos en rafales.

Je suis possesseur d'un A1 depuis 3 jours et comme il est défectueux j'ai demandé un remboursement. Pendant les 3 jours où je l'ai utilisé, j'ai tout de suite remarqué le bruit sur les photos prises avec ou sans flash en intérieur. C'est énorme par rapport à mon Canon G3. Et c'est très décevant. J'ai changé mon G3 pour avoir un gros zoom, un AF bcp plus rapide, et un comportement général plus nerveux. Sur ces points l'A1 est nickel (et l'A2 surement encore mieux). Mais pour les images  :cry:  :cry:  :cry:  
Au vu de tes propos, je ne vais sûrement pas reprendre un A2 !!! Et ne crois pas que l'A1 fasse beaucoup mieux que l'A2 niveau bruit :(

Alors que prendre pour avoir la qualité d'images du G3 et les points positifs des A1/A2 ????
A part un reflex (300D/D70), mais bonjour le budget, je ne vois pas !!!

Message édité par chapeaupointu le 13-07-2004 à 00:15:06
n°342782
pierrotlem​aboule
Posté le 13-07-2004 à 00:20:27  profilanswer

chapeaupointu a écrit :

Je suis possesseur d'un A1 depuis 3 jours et comme il est défectueux j'ai demandé un remboursement. Pendant les 3 jours où je l'ai utilisé, j'ai tout de suite remarqué le bruit sur les photos prises avec ou sans flash en intérieur. C'est énorme par rapport à mon Canon G3. Et c'est très décevant. J'ai changé mon G3 pour avoir un gros zoom, un AF bcp plus rapide, et un comportement général plus nerveux. Sur ces points l'A1 est nickel (et l'A2 surement encore mieux). Mais pour les images  :cry:  :cry:  :cry:  
Au vu de tes propos, je ne vais sûrement pas reprendre un A2 !!! Et ne crois pas que l'A1 fasse beaucoup mieux que l'A2 niveau bruit :(

Alors que prendre pour avoir la qualité d'images du G3 et les points positifs des A1/A2 ????
A part un reflex (300D/D70), mais bonjour le budget, je ne vois pas !!!

un pana z10 :??:

---------------
mon topic de vente
n°343285
lorent
Posté le 13-07-2004 à 19:29:35  profilanswer

Salut,

Je viens de parcourir les photos présentées sur http://www.tsenagasy.com/forum/alb [...] ser_id=402
Elles sont effectivement magnifiques...en 640x480. Il y a bien un texte qui explique "cliquez pour agrandir" mais sans effet chez moi. J'aurais aimé voir la photo dans le format d'origine (3264x...) et savoir si elle a été prise en ISO 64. Vu la bonne luminosité apparente des photos, c'est à mon avis le cas.
Mon problème de bruit se situe au dela de 64 ISO et dans des conditions lumineuses plutôt médiocre (intérieur, le soir, par temps fort nuageux, à un concert...).

n°343330
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 13-07-2004 à 20:19:25  profilanswer

64 ça m'étonnerait franchement vu le mouvement et la focale ça doit être du 100 ou 200 ISO!

---------------
n°343675
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-07-2004 à 11:41:13  profilanswer

sinon je suis dans la merde avec les SAV: ils refusent d'échanger au magasin et l'atelier me dit qu'ils vont l'envoyer en allemagne et qu'il va revenir au bout de 4 semaines, officiellement. Je pense que ce sera en fait 5/6 semaines :fou: C'est vraiement de la merde le SAV :gun:
Ca veut dire soit un appareil qui déconne pour les vacances, soit pas d'appareil! :sweat:
Est-ce que vous savez si je peux exiger le prêt d'un appareil?

---------------
n°343713
pierrotlem​aboule
Posté le 14-07-2004 à 12:45:26  profilanswer

bhj a écrit :

sinon je suis dans la merde avec les SAV: ils refusent d'échanger au magasin et l'atelier me dit qu'ils vont l'envoyer en allemagne et qu'il va revenir au bout de 4 semaines, officiellement. Je pense que ce sera en fait 5/6 semaines :fou: C'est vraiement de la merde le SAV :gun:
Ca veut dire soit un appareil qui déconne pour les vacances, soit pas d'appareil! :sweat:
Est-ce que vous savez si je peux exiger le prêt d'un appareil?

renvoit le cjez minolta direct ils seront bcp + rapide :sarcastic:

---------------
mon topic de vente
n°343806
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 14-07-2004 à 15:12:20  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

renvoit le cjez minolta direct ils seront bcp + rapide :sarcastic:

:heink: je vais contacter le siège à Roissy. on verra bien.

sinon est-il possible d'enregistrer les vidéos dans un autre format que quicktime? C'est un choix étrange d'avoir choisi ce format sur le A2.

---------------
n°344113
zekiler
Posté le 14-07-2004 à 23:31:48  profilanswer

lorent a écrit :

Salut,

Je viens de parcourir les photos présentées sur http://www.tsenagasy.com/forum/alb [...] ser_id=402
Elles sont effectivement magnifiques...en 640x480. Il y a bien un texte qui explique "cliquez pour agrandir" mais sans effet chez moi. J'aurais aimé voir la photo dans le format d'origine (3264x...) et savoir si elle a été prise en ISO 64. Vu la bonne luminosité apparente des photos, c'est à mon avis le cas.
Mon problème de bruit se situe au dela de 64 ISO et dans des conditions lumineuses plutôt médiocre (intérieur, le soir, par temps fort nuageux, à un concert...).

J'ai mis dans un fichier zip quelques images à leur tailles originales : http://mamyr.free.fr/photos.zip

n°344300
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 15-07-2004 à 11:54:38  profilanswer

Bon pour mon problème de panne j'ai appelé le SAV, le siège KonicaMinolta en France et mon revendeur et au final le SAV me dit qu'ils ne réparent même pas et qu'ils envoient en Allemagne :fou:
Au siège je tombe sur une endormie (comme quoi y a pas qu'à la CAF ou la Sécu) qui capte rien et ne sait rien :fou:
Et le revendur m'avoue qu'il y a beaucoup plus de retour SAV avec les numériques qu'avec les argentiques et que du coup aucun prêt ou échange n'est possible!
Il m'avoue en plus que le SAV Minolta est de pire en pire :gun:
Bref je l'ai dans le c.. :(

Message édité par bhj le 15-07-2004 à 11:55:05

---------------
n°344435
pierrotlem​aboule
Posté le 15-07-2004 à 16:56:50  profilanswer

bhj a écrit :

Bon pour mon problème de panne j'ai appelé le SAV, le siège KonicaMinolta en France et mon revendeur et au final le SAV me dit qu'ils ne réparent même pas et qu'ils envoient en Allemagne :fou:
Au siège je tombe sur une endormie (comme quoi y a pas qu'à la CAF ou la Sécu) qui capte rien et ne sait rien :fou:
Et le revendur m'avoue qu'il y a beaucoup plus de retour SAV avec les numériques qu'avec les argentiques et que du coup aucun prêt ou échange n'est possible!
Il m'avoue en plus que le SAV Minolta est de pire en pire :gun:
Bref je l'ai dans le c.. :(

voit avec ici

Minolta  
Photo Cine MS - 3 rue Charles Baudelaire - 75012 PARIS  
0.825.841.842

cai un sous traitant minolta

---------------
mon topic de vente
n°345868
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 17-07-2004 à 18:24:28  profilanswer

;)
Je les ai déjà contactés. C'est eux qui m'ont dit que mon appareil partirait de toute façon nach deutschland.

---------------
n°350935
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 25-07-2004 à 09:31:12  profilanswer

Bon après une semaine de vacances au bord de la mer :) je regarde mes photos et la plupart ont besoin d'une retouche photoshop :??:
L'exposition est mauvaise. Je pense que ça vient du fait que j'utilise surtout le mode "priorité diaphragme" et mesure centrale de la lumière. Les photos sont ternes et sombres mais après un coup de "niveaux automatiques" elles reprennent leur éclat :)
Quels modes utilisez-vous? Le problème avec le manuel est qu'avec un fort soleil on voit mal dans le viseur et ce n'est pas facile de savoir si l'exposition est correcte.

---------------
n°351415
Antho53
Posté le 26-07-2004 à 00:22:34  profilanswer

bhj a écrit :

Bon après une semaine de vacances au bord de la mer :) je regarde mes photos et la plupart ont besoin d'une retouche photoshop :??:
L'exposition est mauvaise. Je pense que ça vient du fait que j'utilise surtout le mode "priorité diaphragme" et mesure centrale de la lumière. Les photos sont ternes et sombres mais après un coup de "niveaux automatiques" elles reprennent leur éclat :)
Quels modes utilisez-vous? Le problème avec le manuel est qu'avec un fort soleil on voit mal dans le viseur et ce n'est pas facile de savoir si l'exposition est correcte.

ça m'étonne qu'à moitier que l'expo soit mauvaise pque bon, la mesure de lumière pondérée centrale ne donne de bons résultats que dans certaines situations. A ne surtout pas utilisé comme mode par défaut, pour cela il faut utiliser la multi-zones (je sait plus le nom exact, multi-zones, matricielle ...) et ce encore plus si c'est du paysage.
Pour la mesure manuelle, tu es quand même assez suicidaire de te fier simplement à l'écran (qui ne donne qu'un aperçu aproximatif), surtout que tu as un histograme sur ton A2 qui te permet de faire ton expo en manuel avec une très grande précision.

Pour l'expo auto, si tu as encore des problèmes, même avec le multi-zone, met ton firmware à jour, le dernier en date améliore la mesure d'expo dans les situations difficiles ;)

---------------
n°351505
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 26-07-2004 à 09:34:56  profilanswer

J'ai le dernier firmware ;)
Sinon je ne sais pas comment utiliser l'histogramme. tu peux m'expliquer? :jap:
Que représentent les abcisses et les ordonnées?

---------------
n°351667
Antho53
Posté le 26-07-2004 à 14:37:37  profilanswer

je t'invite à suivre ce lien -> http://www.dimage-a1.com/Forum/vie [...] histograme

y'a plusieurs liens sur la page et tout y est expliquer et tu peux aussi parcourir le forum plus générallement qui est consacré aux dimage A1/A2, c'est très instructif ;)

Message édité par Antho53 le 26-07-2004 à 14:39:06

---------------
n°352160
jerzfr
Posté le 27-07-2004 à 12:52:01  profilanswer

Salut,

je recherche un dimage A2, avec BP-400 et sandisk ultra 2 512 Mo...  :bounce:  

J'attend vos propals.

n°352764
bigoulf
Posté le 28-07-2004 à 08:44:59  profilanswer

salut à vous,  
je cherche à savoir l'autonomie du dimage A2 et je trouve rien.  
merci de me dire pour ceux qui en on combien de temps ils peuvent tenir avec 1 batterie.

n°352790
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 28-07-2004 à 09:34:25  profilanswer

Pour la batterie je pourrai pas te dire précisément. En théorie je crois que c'est 210 min mais ça dépend des fonctions que tu utilises qui consomment: son, AF continu, etc.
En voyage je pense qu'il faut recharger la batterie une fois par jour ou tous les 2 jours si tu éteinds l'appareil dès que tu ne t'en sers plus :)

---------------
n°352816
pierrotlem​aboule
Posté le 28-07-2004 à 10:19:39  profilanswer

jerzfr a écrit :

Salut,

je recherche un dimage A2, avec BP-400 et sandisk ultra 2 512 Mo...  :bounce:  

J'attend vos propals.

j'ai une poignee et un flash a ceder bientot

---------------
mon topic de vente
n°353503
Antho53
Posté le 28-07-2004 à 23:53:19  profilanswer

bhj a écrit :

Pour la batterie je pourrai pas te dire précisément. En théorie je crois que c'est 210 min mais ça dépend des fonctions que tu utilises qui consomment: son, AF continu, etc.
En voyage je pense qu'il faut recharger la batterie une fois par jour ou tous les 2 jours si tu éteinds l'appareil dès que tu ne t'en sers plus :)

je te trouve bien pessimiste (à moins que le A2 soit moins bien en autonomie que le A1).
J'ai un A1 et un grip avec 2 batteries (oui d'accord, mais sans le grip suffit de diviser par 2) et je dirait que ça tient facillement une journée complète avec l'appareil allumé constemment et en faisant facillement 400-500 photos dans cette journée.
Sans recharger les batteries, je me suis quand même fait 3 après-midi complet (environ 3h par après-midi avec l'appareil allumé) en prenant environ 130-150 photos chaque après-midi (le tout étallé sur une semaine complète et donc avec les batteries qui perdent un poil quand même entre les sorties), et tout ça sans que l'appareil ne bronche, après j'ai rechargé les batteries pour être sûr de ne pas tomber en rade, mais voila quoi, même si on divise par 2, ça reste assez monstrueux et je peut vous dire que maintenant que j'ai le grip avec cet appareil, ben la batterie, c'est vraiment mais alors vraiment le dernier de mes soucis :):):):)

EDIT : à préciser quand même que ce sont des sorties macro au flash (flash externe qui ne tire donc pas sur la batterie de l'appareil), donc j'utilise le LCD et pas le viseur et sans le stabilisateur. A noter aussi que les photos sont prises en 5MP soit en JPEG X-Fin soit en RAW, donc pas à des petits formats qui bouffent moins de jus ;)

Message édité par Antho53 le 28-07-2004 à 23:58:10

---------------
n°355544
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 01-08-2004 à 17:11:24  profilanswer

Ben 210 min je crois que ce sont les données constructeur :/

---------------
n°355556
bully
Posté le 01-08-2004 à 17:52:22  profilanswer

Bonjour à tous , je vais bientot acquérir un A2 et j'était tenté par l'achat d'une lentille TéléObj cela provoque t'il une perte de qualité (flou/bruit/...), le trépied est t'il obligatoire ?

n°355659
Antho53
Posté le 01-08-2004 à 20:55:20  profilanswer

bhj a écrit :

Ben 210 min je crois que ce sont les données constructeur :/

ben j'te dit ce que j'ai constaté [:spamafote]
maitenant faudrais voir si le A1 ne tient pas mieux que le A2 et puis faut aussi voir si le fait d'avoir le grip avec 2 batteries ne donnerais pas plus d'autonomie que 2 batteries utilisées l'une après l'autre étant donné que le grip tire sur les 2 batteries en même temps et qui sont donc solicitées moitier moins vélocement, ça a pt-être son importance ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Flash pour un Minolta dynax 5???que choisir minolta xt ou nikon 3100 ou dcp8 ?
Vos méthodes de scan diapos avec le minolta dual IIIDimage Xt Webcam + Msn
kodak dx6490 - fujifilm s5000z - minolta dimage z1Minolta DIMAGE A1 ou OLYMPUS 5060W?
Scanner film Minolta Scan Dual IVProblème pour retirer Sd-Card d'un Dimage XT !!!
Plus de sujets relatifs à : topic officiel du Minolta Dimage A2...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)