| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé| Auteur | Sujet : [Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-02-2008 à 00:15:30 ![]() ![]() |
intruX |
A pleine ouverture sur les reflexs, l'image aurait manqué de beaucoup de piqué. Sur un bridge, c'est un peu le contraire, c'est plutôt à pleine ouverture qu'ils donnent le meilleur d'eux même.
Kodak prévoit d'augmenter le rendement des capteurs en supprimant le doublage des photosites verts et en le remplaçant par un photosite non-filtré qui ne servirait qu'à mesurer la luminence.... permettant donc une meilleure sensibilité. Sur 4 "pixels", on aurait 1bleu, 1rouge, 1vert, et 1 neutre.
C'est pas mal ton idée Message édité par intruX le 24-02-2008 à 00:46:20 |
pascal16 |
Message édité par pascal16 le 24-02-2008 à 09:57:30 |
denis700 | |
Tuxerman12 | Il y a une photo qui confirme les franges pourpres du test studio , dommage qu' ils n' aient pas réussi à corriger ça sur ce bridge expert . |
intruX |
Il faut savoir qu'il y a aussi des objectifs de reflexs pro qui font des franges pourpres non négligeables dans certaines conditions. |
pascal16 | les panasonic en Jpeg ont une correction de frange pourpres faites par le moteur venus engine. En RAW, on les voit bien. |
intruX |
Message édité par intruX le 24-02-2008 à 19:19:18 |
benmemu | Post-traitement : c'est tout de même un des critère de choix entre bridge et reflex. |
intruX |
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Message édité par intruX le 24-02-2008 à 21:18:14 |
Publicité | Posté le 24-02-2008 à 21:17:03 ![]() ![]() |
Guillaume1958 | Je retouche moins fortement les clichés de mon reflex Pentax K10D que ceux de mon bridge S9500. |
pascal16 | le Jpeg, c'est fait pour ne pas etre retraité.
Message cité 1 fois Message édité par pascal16 le 26-02-2008 à 09:22:56 |
intruX |
Pléonasme |
keiichi_san | J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avez commandé le S100fs à la fnac ? si oui, où en est le statut de leur commande ?
|
Guillaume1958 |
Tuxerman12 | Merci pour le lien |
fred514 | je suis allé le voir à la fnac, il sera dispo dans une semaine. Il y a celui en expo, il est aussi gros et lourd qu'un reflex. Il a l'air costaud, bref il est séduisant, mais sans batterie ni carte difficile d'en savoir plus et les vendeurs le découvre |
pascal16 | le test dc watch me fait un peu peur.
|
intruX | Sur les clichés en plein jour, on retrouve bien une définition de l'ordre du pixel..je ne suis pas négativement surpris.
|
intruX | Je ne sais pas si c'est une erreur mais la FNAC vient de baisser le prix du S100FS de 150€!!!
Message édité par intruX le 26-02-2008 à 11:43:24 |
Tuxerman12 | Les prix publics annoncés sont toujours très gonflés , pour laisser une marge de manoeuvre aux détaillants |
intruX |
|
Tuxerman12 | Ils ont du sentir que l' appareil était mal positionné par rapport aux reflex grand public , à 600€ ça devrait très bien se vendre |
intruX |
|
dirteur | Salut à tous, je viens d'allé tester ce tout nouveau S100FS à la Fnac. Je dois dire qu'il est vraiment super ! Il a une très bonne prise en main, je ne le trouve pas trop lourd. Sa bague de zoom est fluide (c’est pas de la merd...). Le menu est très intuitif et lisible. Au niveau des commandes boîtier il y a pas mal de choix, j'ai beaucoup apprécié le raccourci des ISO (vraiment pratique). J'ai pris quelques photos avec et je dois dire que la qualité y est. A 100 ISO les photos sont propres et avec un beau piqué. J'ai fais les tests sur toute la gamme des ISO (de 100 à 3200), jusqu'à 400 les photos restent très correctes, a 800 elles sont encore exploitable et à 1600-3200 le bruit devient vraiment présent. J'ai fais ce test photo dans des conditions assez mauvaise donc c'était le meilleur moyen pour tester ses performance. Ensuite le stabilisateur : il est vraiment efficace, j'ai pris une photo à 28mm 100 ISO 1/15s f:2.8 et casi aucun flou et en 400mm le stab n'a pas pu empêcher le flou mais bon l'objectif est moins lumineux donc ça se comprend. Sinon j'ai aussi testé la vidéo, la qualité est bonne mais dès que l'on veut zoomé les mise au point n'est pas des plus rapide (de toute façon ça reste un appareil photo donc faut pas trop lui en demander |
Guillaume1958 | |
dirteur | Oui j'ai gardé les photos ainsi que la vidéo. Je vais faire un lien pour que tout le monde puisse les télécharger (sur megaupload en fichier rar). Sinon la lecture et le zoom des photos est rapide. J'ai juste remarqué qu'il y avai un petit temps entre deux prises de photos. Je pense que ça vien du fait que l'appareil traite le bruit avant de les enregistrer car au moment où on prend la photo on remarque qu'il y a un max de bruit et dès que l'on se met en mode lecture la photo est propre. Ca montre l'éfficacité de l'apareil contre le bruit |
chmorglube | Salut Dirteur,
|
dirteur | Voici le lien comme promi : http://www.megaupload.com/?d=AL50UALB
|
Tuxerman12 | Bonne qualité d' image , ça confirme les previews |
dirteur | Moi je pense qu'il faut opter pour un S100FS. Un reflex entré de gamme (6 megapixel) avec par exemple un 18-200 sigma vaut déja plus chere (autour des 800€ min). Celui qui cherche une bonne maitrise du bruit va devoir choisir un reflex à coup sur. Après si la personne se sert rarement des ISO comme moi ^^, le bridge a l'avantage de faire aussi de la vidéo et le laisse entrer aucune poussière dans le boitier.Certe il n'a pas une griffe flash avec analyse TTL mais bon des photo au flash c'est tellement moche... hein les mec ? Message cité 1 fois Message édité par dirteur le 26-02-2008 à 18:44:09 |
Guillaume1958 | Comme je ne veux pas télécharger des programmes d'internet, à priori je ne pourrais importer tes exemples.
Message édité par Guillaume1958 le 26-02-2008 à 18:59:19 |
Tuxerman12 |
|
dirteur | Tu parles du 350D mais ce n'est pas un boitier stabilisé, donc imagine le prix d'une optique stabilisé (dans les 550 € min). Je pense que l'écart de prix entre le reflex et le bridge est justifié. Car dans les reflex on a une gros capteur qui est beaucoup plus performant surtout au niveau de la gestion du bruit. En plus pour trouvé un objectif stabilisé avec une ouverture à 2.8 en grand angle c'est casi hors de prix. |
pascal16 | le sigma 18-200 OS est à moins de 500E sur digiphoto.
|
dirteur | 400€ de plus pour avoir un appareil proche du S100FS mais sans avoir non plus la plage de focal de celui ci (28-400mm) |
intruX |
Même sur un Nikon 18-200vr autrement plus cher (800€), la qualité optique n'est pas meilleure que sur un bridge "expert". De plus, la plage du zoom est plus petite et l'ouverture maxi est environ inférieure d'un stop à focale équivalente, ce qui annule en partie la meilleure montée en iso des reflexs. Comme l'a dit dirteur, si on n'a pas besoin de monter haut en iso pour ses photos, le S100FS peut s'avérer très bon. En effet, grâce à la stab et aux 400iso exploitables correctement, il y a de quoi shooter dans à peu près toutes les conditions lumineuses. Il n'y a que pour les objets en mouvement dans les environnements sombres qu'il faut pouvoir monter haut en iso, et encore, à condition d'avoir un objo qui ouvre beaucoup sinon ça sert à rien (au moins le prix du S100FS rien que pour l'objo). Message édité par intruX le 26-02-2008 à 21:39:28 |
Guillaume1958 | En plus ce 18-200, il fait la macro ? |
dirteur | Je pense que le 18-200mm peut faire de la macro mais pas aussi rapproché que celle du S100FS. Mais bon j'suis pas sur donc à confirmer. Quand j'ai fait les tests j'ai complétement zappé de faire de la macro, c'est bien domage ... |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2008 à 21:21:48 ![]() Je suis fortement intéresse par ce bridge, par contre ton lien megaupload ne marche pas |
dirteur | Je viens d'essayé et sa marche nikel.
Message cité 1 fois Message édité par dirteur le 26-02-2008 à 21:26:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé| Sujets relatifs | |
|---|---|
| FUJIFILM S 100fs | [Topic Unique] Les viseurs |
| [Topic Unique] Canon EOS 450D | [ Topic unique ] *** Pentax k200D**** |
| [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04** | [Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé | |