Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé

n°4059532
canteau
l'image autrement (3D)
Posté le 11-01-2011 à 23:52:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Renom31 a écrit :

peut être est ce moi qui suit à côté de la plaque !


Probablement !!! ou alors tu es tombé sur un mauvais tirage...  
Télécharges un de mes diaporamas 4 ou 5 posts plus haut et tu verras que le s100fs est sans aucun doute le plus doué de sa génération...
J'en ai 2 depuis bientôt 3 ans et je peux te confirmer qu'il fait la pige à bien des reflexs y compris mon propre Nikon qui est en retraite depuis.
Mais bon, si tu veux de l'automatique achètes toi un compact !


---------------
http://www.auplusnet.com
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 23:52:38  profilanswer
 

n°4059599
Renom31
Posté le 12-01-2011 à 07:29:02  profilanswer
 

canteau, j'ai pas eu le temps de voir encore mais tu fais du retraitement logiciel de la photo ?
 
accessoirement connaitriez vous un site, permettant d'assimiler les bases d'un réglage d'appareil photo ? sachant que j'ai compris l'utilité du réglage de la vitesse de l'obturateur, de l'iso, position macro, difficulté sur du zoom

n°4059610
Renom31
Posté le 12-01-2011 à 08:00:16  profilanswer
 

j'ai regardé "féerie cristaline", j'ai dit plus haut qu'en macro le résultat était excellent. ça s'est vérifié, pour le reste, je trouve que c'est pas la même intensité.

n°4060871
canteau
l'image autrement (3D)
Posté le 13-01-2011 à 09:50:46  profilanswer
 

Renom31 a écrit :

j'ai regardé "féerie cristaline", j'ai dit plus haut qu'en macro le résultat était excellent. ça s'est vérifié, pour le reste, je trouve que c'est pas la même intensité.


Si tu étais plus curieux, tu pourrais constater qu'il n'est pas excellent qu'en macro...  
Quelques autres exemples dans tous les domaines :
 
De nuit : http://www.auplusnet.com/Honfleur_by_night_Pc.zip
 
Plein soleil : http://www.auplusnet.com/Le_pays_de_Salers.zip
 
Très froid et neige : http://www.auplusnet.com/Immaculee.zip
 
En intérieur : http://www.auplusnet.com/Versaille [...] afonds.zip
 
Extérieur et intérieur : http://www.auplusnet.com/Chambord_2DPc.zip
 
Même en studio ! Etc. etc.  
 
Bien entendu je retraite (Photoshop) pour mes diaporamas, ne serait-ce que redimensionner (1800 X 1200) pour adaptation au logiciel de montage...
Le meilleur site, c'est toi en faisant des tests et apprendre à connaitre ton outil.


---------------
http://www.auplusnet.com
n°4065981
froc
Posté le 17-01-2011 à 10:09:56  profilanswer
 

Renom31 a écrit :

Salut à tous,
 
Bon je vais être désagréable. J'ai acheté ce fuji en 2008, en lisant entre autre les topics de ce forum.
 
Bilan :  
 
toutes les photos d'intérieur sont de mauvaises qualités. Flash indispensable. Hors une photo avec flash, surtout à l'intérieur c'est à mon avis du plus mauvais effet.
Lors de mes dernières vacances en corse (extérieur et plein soleil), des amis avaient des appareils d'autre marques (bridge, objectif leika il me semble). En terme de qualité d'image  j'étais vraiment jaloux ! Surtout qu'ils l'ont payé à l'époque la moitié du moins.
 
J'avais pris un bridge, car je suis pas photographe, mais je voulais quand même une belle qualité d'image, sans me casser la tête sur des réglages ou des changements d'objectif.
 
Voilà, je suis globalement extrêmement déçu de cet appareil.
 
Qu'en pensez vous ?
 


 
 
Je n'ai pas la chance d'avoir cet APN, mais son "petit" frère, le S6500, et j'avais auparavant le S5000..
Le rendu du Fuji est franchement très bon, et, même sans connaitre les bridges dont tu parles, les Fuji ont le très net avantage d'avoir un zoom manuel, et ça, c'est un sacré avantage!
 
Je partage complètement ton avis sur l'utilisation du flash: je n'aime pas du tout son rendu... Donc, je ne l'utilise que très exceptionnellement, et modifie mes réglages en conséquence (cf le lien que je donne plus bas)
 
En attendant, quelques derniers clichés faits hier avec le S6500, pour les curieux: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4065948
 
 
Et enfin si tu veux te débarasser de ton joli joujou à vil prix, fais moi signe!!  :D  
 

n°4091948
sipoune85
Posté le 08-02-2011 à 21:49:27  profilanswer
 

Canteau,
 
J'ai regardé " Le pays de Salers ", :love:  je reste étonné par la qualité de la mise au point et la netteté des photos, je suis très en dessous en ayant essayer toute sorte de réglages ( fuji s100fs). Je fait de la photo depuis 40 ans, donc pas vraiment débutant, et toutes mes photos, ou presque me semble un peu floue, ou alors un problème optique de mise au point, en avant ou en arrière ( je sais, il y a des mots anglais pour ça ). Je n'ai pas trouvé dans ce topic de post à ce sujet. Le problème est-il connu ou bien c'est moi tout seul ? !!!.
Peut tu nous donner plus d'infos sur ta prise de vue, jpeg ou raf, et les priorités de réglages, bien sur rien a voir avec la mise au point
 
Et surtout bravo, les diaporamas sont superbes, 2d seulement désolé.

n°4093417
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-02-2011 à 23:23:43  profilanswer
 

Bonjour, combien peut se vendre un s100fs actuellement ? Parfait état bien sûr, il vient d'avoir 2ans !


---------------
Aloha
n°4093594
canteau
l'image autrement (3D)
Posté le 10-02-2011 à 09:30:46  profilanswer
 

sipoune85 a écrit :

Canteau,
 
J'ai regardé " Le pays de Salers ", :love:  je reste étonné par la qualité de la mise au point et la netteté des photos, je suis très en dessous en ayant essayer toute sorte de réglages ( fuji s100fs). Je fait de la photo depuis 40 ans, donc pas vraiment débutant, et toutes mes photos, ou presque me semble un peu floue, ou alors un problème optique de mise au point, en avant ou en arrière ( je sais, il y a des mots anglais pour ça ). Je n'ai pas trouvé dans ce topic de post à ce sujet. Le problème est-il connu ou bien c'est moi tout seul ? !!!.
Peut tu nous donner plus d'infos sur ta prise de vue, jpeg ou raf, et les priorités de réglages, bien sur rien a voir avec la mise au point
 
Et surtout bravo, les diaporamas sont superbes, 2d seulement désolé.


Bonjour Sipoune,
 
Tu sais mon cas est un peu spécial dans la mesure ou j'ai 2 s100fs couplé et donc 2 réglages à faire et surtout identique pour la 3D...
Alors pour mon cas et après plein de tests, je shoote en JPEG pour une question de poids bien sur mais aussi je trouve que c'est un des points fort du s100fs d'avoir de très bons JPEG en "Fin" (quasiment identique au RAF) et ou il reste beaucoup de matière due à sa dynamique exceptionnelle (voir unique, mais seul Fuji le fait) et que l'on peut récupérer en post-traitement.
Donc pour moi, position "P", j'impose les ISO selon le cas et aussi la dynamique associée (200 iso = 200%, 400 iso = 400% et si 800 iso je garde 400%) mais je ne descend jamais en dessous de 200 iso même avec beaucoup de soleil, temps gris ou sans soleil 400 iso et de nuit max 800 iso, jamais de flash... mode AF "centre" et déplacement après si nécessaire pour décalage du sujet, je lui laisse la gestion de la vitesse, couleur "standard", ton "standard", détail "standard", balance des blancs "auto", increm "+/-1/3, double stabilisation, image "1,5 sec.
Je confirme une mise au point parfois délicate, donc si la prise le permet je fais 2 ou 3 mise au point pour assurer...
Maintenant il est possible une différence de rendu sur certains modèles... j'ai acheté les miens au début et donc fabriqués au japon, ensuite ils auraient été fabriqué en Chine, alors peut-être as-tu un petit bug ou un défaut... j'espère que non ! refais des essais selon mes paramètres et éventuellement passes par une légère accentuation dans un logiciel avant redimensionnement à 1600 x 1200 par exemple, pour mes diaporamas je suis obligé de redimensionner avec PTE et bien sur je gagne en qualité.
Bon courage !  


---------------
http://www.auplusnet.com
n°4093827
sipoune85
Posté le 10-02-2011 à 13:35:56  profilanswer
 

Merci Canteau pour ta réponse rapide et détaillée.
J'utilise quasiment les mêmes réglages, donc ça c'est bon. D'accord pour la dynamique et le JPEG, un logiciel comme AcdSee pro3 avec les curseurs d'éclairage fait des merveilles dans les ombres et lumières, je ne fait pas la différence avec les shoot en RAF.
Made in china acheté en août 2008, mais ce n'est pas le seul, donc je vais faire des tests plus précis sur la mise au point, il existe des mires pour ça.
Je rendrai compte pour info.

n°4094903
touchatou7​8
Posté le 11-02-2011 à 14:00:07  profilanswer
 

bonjour  
j'aimerais acheter cette appareil Fujifilm S100fs qui a l'air intéressant
même si après avoir parcouru ce forum , je suis un peu perdu !
est t'il toujours a la hauteur actuellement malgré ses 3 ans ?  
est il simple d'utilisation en mode "auto" ?
les photos prise en intérieur sont elle bonne?
merci pour votre réponse
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 14:00:07  profilanswer
 

n°4094939
pathfinder
Posté le 11-02-2011 à 14:21:15  profilanswer
 

Hello , niveau qualité photo  ,il est toujours dans le coup.
Je trouve le piqué trés bien (toujours pour dsa catégorie)
>Regarde la P 179 ,j'en avais postés quelques unes sympas
 
En tout auto,il s'en sort aussi bien que n'importe quel autre apn!
Par contre , pour la video ,la rafale ,il est largué c'est certain!
 
Il a cependant un excellent capteur ,plus grand que tous les bridges actuels ,une bonne dynamique pour sa catégorie (exr) et un zoom polyvalent.
 
Ca reste un bon choix surtout qu'on en trouve maintenant en occas à prix raisonnable ;)
 
En intérieur ,ben disons qu'il n'est pas au dessus du reste ,avec le flash ça va (un petit diffuseur et roulez ;)
 
Pour la macro c'est du bonheur (d'ailleurs j'ai une bonette marumi dhg 330 67 mm en rab à vendre au cas où ;)  )

Message cité 2 fois
Message édité par pathfinder le 11-02-2011 à 14:26:50

---------------
Virginie
n°4095128
pathfinder
Posté le 11-02-2011 à 15:57:49  profilanswer
 

@ touchatou78 --> MP envoyé


Message édité par pathfinder le 11-02-2011 à 16:48:13

---------------
Virginie
n°4096052
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-02-2011 à 17:59:45  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Bonjour, combien peut se vendre un s100fs actuellement ? Parfait état bien sûr, il vient d'avoir 2ans !


:??:


---------------
Aloha
n°4111061
Thx793
Posté le 25-02-2011 à 22:19:11  profilanswer
 

pathfinder a écrit :

Hello , niveau qualité photo  ,il est toujours dans le coup.
Je trouve le piqué trés bien (toujours pour dsa catégorie)


 
Bonsoir,
 
hum non, sans un logiciel tel que dxo point de salut sur ce bridge.
compter 100 euros de plus pour le tirer vers le haut.
c'est a réfléchir, que mon point de vue.
 
thx.

n°4111105
yan025
Posté le 25-02-2011 à 23:30:17  profilanswer
 

Thx793 a écrit :


 
Bonsoir,
 
hum non, sans un logiciel tel que dxo point de salut sur ce bridge.
compter 100 euros de plus pour le tirer vers le haut.
c'est a réfléchir, que mon point de vue.
 
thx.


 
 
achète un réflexe si tu veux une qualité d'image supérieur.....

n°4111107
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 25-02-2011 à 23:37:13  profilanswer
 

pathfinder a écrit :

Hello , niveau qualité photo  ,il est toujours dans le coup.
Je trouve le piqué trés bien (toujours pour dsa catégorie)
>Regarde la P 179 ,j'en avais postés quelques unes sympas

Heureusement qu'il te reste encore celui de papa  :D  

n°4132543
cocagneux
Posté le 16-03-2011 à 21:56:55  profilanswer
 

Thx793 a écrit :


 
Bonsoir,
 
hum non, sans un logiciel tel que dxo point de salut sur ce bridge.
compter 100 euros de plus pour le tirer vers le haut.
c'est a réfléchir, que mon point de vue.
 
thx.


Et alors cela fait toujours au total pas cher du tout pour au final une qualité qu'on ne peux que noter.
Un dilettante qui utilise DXO peut sans crainte le mettre en automatique (puisque le S100 est reconnu à part entière) le laisser mouliner toute une carte de prises en tache de fond.
https://lh4.googleusercontent.com/_zMBzTh4m56M/SxQuP2KEE6I/AAAAAAAAC3c/DkCAOOEfo7A/s640/FinePix%20S100FS%20-%20DSCF3003%20%282%29_DxO_raw.jpg%20
30 nov. 2009
3840×2880 pixels – 3260 Ko
Nom de fichier: FinePix S100FS - DSCF3003 (2)_DxO_raw.jpg
Caméra/Appareil photo: FUJIFILM
Modèle: FinePix S100FS
ISO: 100
Exposition: 1/640 s
Ouverture: 3.2
Longueur focale: 8.7mm
Avec flash: Non
Latitude: 43.444113° N
Longitude: 3.757995° E


Message édité par cocagneux le 16-03-2011 à 22:02:42
n°4172574
retardeur
Posté le 13-04-2011 à 07:23:23  profilanswer
 

sipoune85 a écrit :

Canteau,
 je suis très en dessous en ayant essayer toute sorte de réglages ( fuji s100fs). Je fait de la photo depuis 40 ans, donc pas vraiment débutant, et toutes mes photos, ou presque me semble un peu floue, ou alors un problème optique de mise au point, en avant ou en arrière ( je sais, il y a des mots anglais pour ça ). Je n'ai pas trouvé dans ce topic de post à ce sujet. Le problème est-il connu ou bien c'est moi tout seul ? !!!.
 
Et surtout bravo, les diaporamas sont superbes, 2d seulement désolé.


 
 
bonjour
 
je rencontre le même probleme , autant en mode auto qu'en mode macro , la mise au point n'est pas au point .
J'ai des flous répétés . J'ai meme quelques fois des couleurs fades même en extérieur .
le probleme est notement très visible en mode macro ,je vois très netement l'objet "victime' , puis l'appareil se met au point , flou automatique .
je suis dans l'obligation de faire 3 ou quatre photos pour en obtenir une "a peu près net"
je suis notement obligé de le laisser faire "sa mise au point" et ensuite avancer ou reculer legerement pour avoir la neteté normale .
 
mon appareil n'est jamais tombé , personellement je suis très déçu des résultats , largement en dessa de sa réputation , le hic , mon appareil n'est plus garanti . Au début je me disait "c'est juste que je ne sais pas m'en servir" , mais au fil des utilisations , c'est clair il a un probleme .


Message édité par retardeur le 13-04-2011 à 07:28:02
n°4172616
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 13-04-2011 à 08:35:41  profilanswer
 

Bonjour
 
La mise au point est autant un art que de prendre une photo  :D  
 
Pour le mode marco, il  y a déjà le choix entre macro... et super-macro... pour ma part j'effectue la mise au point au préalable et puis je la bloque
 
C'est ce que je fais autant pour de la macro que de la photo ordinaire. En gros c'est s'y prendre comme à l'ancienne où on tournait la bague de mise au point... pour prendre la ou les photos ensuite  [:ootransparent]

n°4176096
retardeur
Posté le 15-04-2011 à 07:32:17  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Bonjour
 
La mise au point est autant un art que de prendre une photo  :D  
 
Pour le mode marco, il  y a déjà le choix entre macro... et super-macro... pour ma part j'effectue la mise au point au préalable et puis je la bloque
 
C'est ce que je fais autant pour de la macro que de la photo ordinaire. En gros c'est s'y prendre comme à l'ancienne où on tournait la bague de mise au point... pour prendre la ou les photos ensuite  [:ootransparent]


 
  Oui j’en conviens sans problème ,  dans les cas cités au dessus
J’ai pris un exemple ou le défaut que je rencontre est vraiment le plus flagrant : le macro
 
Mais même en extérieur en mode auto si je prend on vas dire dix photos , d’un objet ou d’une scène fixe , avec une mise au point automatique , j’en ai au moins deux qui sont vraiment floue , plus deux qui sont « bof » , deux autres qui sont passable …enfin bref je vais me retrouver avec maximum 4 photos de qualité « ordinaire » et je pèse mes mots car souvent , même en plein soleil , les couleur sont fades , la scène parait ombragée .
 
 
bref je suis vraiment déçu de mon APN , J’hésite a le vendre , car vu que je suis honnête , je vais devoir narrer ce problème à l’acheteur , du coup je vais être obligé de brader le « truc »

n°4176435
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 15-04-2011 à 12:38:26  profilanswer
 

retardeur a écrit :

(...) je pèse mes mots car souvent , même en plein soleil , les couleur sont fades , la scène parait ombragée

Franchement là je ne sais pas de quoi tu parles.
 
Si c'est par rapport aux scènes extrêmes (par exemple en contre jour) où la mise au point n'est pas comme tu t'attendais, il y a toujours moyen de la compenser avec la molette et [+/-].
 
Autrement le type d'exposition est aussi paramétrable (centrale, moyen, etc...)
 
T'aurais pas un exemple de photo à nous montrer où tu t'attendais à un autre résultat pour voir si ton APN à vraiment un souci.  :jap:

n°4178042
Pierre9117​0
Posté le 17-04-2011 à 00:31:48  profilanswer
 

J'aimerai que Fuji nous sorte un FirmWare pour le S100 Fs afin de ne plus avoir ces aberrations Chromatiques, au regard de tout ce qui sort comme boîtiers en ce moment, il est encore pas mal du tout ce bridge ; quand on utilise les fichiers RAW. Dommage que Adobe n'ai pas beaucoup de considération pour cette marque avec Camera Raw.

n°4178049
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-04-2011 à 01:06:44  profilanswer
 

les aberrations chromatiques ça s'enlève bien au développement du RAW. Camera Raw ne fait pas ça ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4178101
Pierre9117​0
Posté le 17-04-2011 à 08:19:24  profilanswer
 

Bonjour,
Oui, je les travaille avec Camera Raw 6.3 de CS5 mais ce serais bien mieux s'il n'y avait pas ce problème à l'origine. J'ai le HS10, qui est moins bon ; il n'occasionne pas ce problème alors que son range est du 24 au 720 mm. Et c'est histoire de participer à ce forum, peut-être de voir sortir un FujiFilm S300Fs avec un 24 / 400mm et un capteur APS-C EXR, vu la taille de l'appareil.Mon matériel Canon restera bien plus souvent au placard.

n°4178120
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 17-04-2011 à 09:05:35  profilanswer
 

Pierre91170 a écrit :

J'aimerai que Fuji nous sorte un FirmWare pour le S100 Fs afin de ne plus avoir ces aberrations Chromatiques, au regard de tout ce qui sort comme boîtiers en ce moment, il est encore pas mal du tout ce bridge ; quand on utilise les fichiers RAW.

T'as demande est absurde.
 
Le Raw c'est du brute de capteur... donc aucun FirmWare n'a à modifier le rendu de cette "image"  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 17-04-2011 à 09:05:52
n°4178278
Pierre9117​0
Posté le 17-04-2011 à 13:13:37  profilanswer
 

Tout se corrige quand des ingénieurs veulent bien s'en donner la peine et je pense le FirmWare peut intervenir sur autre chose que le capteur ; l'optique au grand angle comme au télé, par exemple, avec des histogrammes algorithmes plus complexe. et l'on pourrais obtenir un jpeg et un raw identique correct, pour la question de l'AC.

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre91170 le 18-04-2011 à 11:14:36
n°4178285
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-04-2011 à 13:18:19  profilanswer
 

qand bien même ce serait possible, Fuji n'a aucun intérêt à dépenser une telle énergie sur un appareil qui a fait son temps.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4178395
Pierre9117​0
Posté le 17-04-2011 à 14:19:38  profilanswer
 

double clic a écrit :

qand bien même ce serait possible, Fuji n'a aucun intérêt à dépenser une telle énergie sur un appareil qui a fait son temps.


A fuji ou a d'autres marques de renom de nous proposer des bridges encore meilleurs afin de ne plus avoir à se déplacer avec du volume interchangeable qui prend la poussière
et qui finit par nous coûter cher, je suis persuadé que ça existe déjà dans les cartons des chercheur.

n°4178400
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 17-04-2011 à 14:26:47  profilanswer
 

Pierre91170 a écrit :

Tout se corrige quand des ingénieurs veulent bien s'en donner la peine et je pense le FirmWare peut intervenir sur autre chose que le capteur ; l'optique au grand angle comme au télé, par exemple, avec des histogrammes plus complexe. et l'on pourrais obtenir un jpeg et un raw identique correct, pour la question de l'AC.

:ouch: Euh tu sais ce qu'est un FirmWare !?  :heink:

 

Tes ingénieurs aussi bon soient-ils ne vont pas changer la propriété du verre !?  [:tnt37]

 

Non ils ne peuvent pas changer son indice de réfraction ou encore le forme ou le nombre de lentilles... juste en faisant une mise à jour du logiciel dans l'appareil !  :lol:

 

Par contre, oui évidement pour la conversion en Jpeg là c'est possible et même souhaitable ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 17-04-2011 à 14:27:04
n°4178435
zanbarbone
Posté le 17-04-2011 à 15:13:06  profilanswer
 

Les franges pourpres dépendent du verre? (je pose juste la question hein)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°4178448
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 17-04-2011 à 15:19:49  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

Les franges pourpres dépendent du verre? (je pose juste la question hein)

Bah oui.  Elles dépendent de la nature du verre et de la formule (compliquée) optique utilisée.
 
Pareil que lorsque la lumière travers un prisme ou des gouttes d'eau formant un arc-en-ciel. Dieu n'a pas mis sa FirmWare à jour [:o_doc]

n°4178461
zanbarbone
Posté le 17-04-2011 à 15:27:03  profilanswer
 

oky doky ;)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°4178729
sipoune85
Posté le 17-04-2011 à 18:44:18  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Bah oui.  Elles dépendent de la nature du verre et de la formule (compliquée) optique utilisée.
 
Pareil que lorsque la lumière travers un prisme ou des gouttes d'eau formant un arc-en-ciel. Dieu n'a pas mis sa FirmWare à jour [:o_doc]


 
Il y a un très bon article sur les aberrations chromatiques ici : http://www.focus-numerique.com/tes [...] ire-1.html
La modification du firmware n'interviendra que sur le JPG, c'est ni plus ni moins q'un post-traitement interne et mieux vaut le faire soit même.
 
Pour ce qui concerne mes problèmes de mise au point évoqués plus haut dans cette page, après moult tests et essais, c'est vraisemblablement un problème dû à la redéfinition de l'image pour l'affichage sur l'écran. L'image passe de 3840*2880 à la résolution de mon écran, soit 1600*900. Et la compatibilité (ou incompatibilité ?) carte/écran existe, voir sur le net.
 
De plus, maintenant, je désactive la stab en dessous de 200mm car elle est double, optique et logicielle, et c'est les deux ou rien, donc rien.  :pt1cable:  
 
Les images pas "nettes" 3840*2880 converties en 1600*1200 retrouvent sur l'écran une excellente "mise au point". Eh, c'est pas simple tout ça.  
Je vais faire un test avec un écran à entrée DVI puisque ma carte graphique dispose de cette sortie (ATI radéon HD 4350), mais que mon écran actuel n'a pas (HP 2009v).
En tous cas, au vu des tests, pas de problème de boitier, et ça me va bien, car c'est un très bon boitier.  

n°4178798
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 17-04-2011 à 19:34:01  profilanswer
 

sipoune85 a écrit :

Pour ce qui concerne mes problèmes de mise au point évoqués plus haut dans cette page, après moult tests et essais, c'est vraisemblablement un problème dû à la redéfinition de l'image pour l'affichage sur l'écran. L'image passe de 3840*2880 à la résolution de mon écran, soit 1600*900. Et la compatibilité (ou incompatibilité ?) carte/écran existe, voir sur le net.
 
Les images pas "nettes" 3840*2880 converties en 1600*1200 retrouvent sur l'écran une excellente "mise au point". Eh, c'est pas simple tout ça.  
Je vais faire un test avec un écran à entrée DVI puisque ma carte graphique dispose de cette sortie (ATI radéon HD 4350), mais que mon écran actuel n'a pas (HP 2009v).
En tous cas, au vu des tests, pas de problème de boitier, et ça me va bien, car c'est un très bon boitier.

Ca confirme bien que le problème venait plutôt de toi  [:vince_astuce]
 
Et maintenant t'accuses sans raison ta carte graphique  [:vince_astuce]²
 
Elle est normalement pour rien elle non plus ;) le problème vient simplement du logiciel utilisé pour visionner tes images. Tous ne redimensionnent pas les images comme il faut... en tout cas pas celui fournit avec Windows. Installes en un autre (Picasa, XnView, etc...)
 

sipoune85 a écrit :

De plus, maintenant, je désactive la stab en dessous de 200mm car elle est double, optique et logicielle, et c'est les deux ou rien, donc rien.  :pt1cable:

Pardon !? Ce que Fuji appelle stab logicielle est simplement une montée en ISO automatique. Contrains toi même les ISO et il ne restera que la stab optique  [:spamafote]  Encore mieux, utilise les autres modes que celui tous Auto ;)

n°4179002
sipoune85
Posté le 17-04-2011 à 22:02:53  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Ca confirme bien que le problème venait plutôt de toi  [:vince_astuce]


 
Si c'est parce-que c'est moi qui prends la photo, alors c'est ok  ;)  
 

Proute2000 a écrit :

Et maintenant t'accuses sans raison ta carte graphique  [:vince_astuce]²
 
Elle est normalement pour rien elle non plus ;) le problème vient simplement du logiciel utilisé pour visionner tes images. Tous ne redimensionnent pas les images comme il faut... en tout cas pas celui fournit avec Windows. Installes en un autre (Picasa, XnView, etc...)


 
non non, je l'aime bien ma carte graphique, mais c'est elle qui redimensionne l'image à la résolution de l'écran (ou pas) et pas le logiciel même si celui-ci, ensuite utilise ses propres algorithmes. Pour info, Picasa et Acdsee 12.
 

Proute2000 a écrit :

Pardon !? Ce que Fuji appelle stab logicielle est simplement une montée en ISO automatique. Contrains toi même les ISO et il ne restera que la stab optique  [:spamafote]  Encore mieux, utilise les autres modes que celui tous Auto ;)


 
Principalement mode P ou A, mais c'est ok, je passe en ISO manuel.
Et tout ça pour faire une photo !  :lol:  

n°4179058
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 17-04-2011 à 22:34:44  profilanswer
 

sipoune85 a écrit :

non non, je l'aime bien ma carte graphique, mais c'est elle qui redimensionne l'image à la résolution de l'écran (ou pas) et pas le logiciel même si celui-ci, ensuite utilise ses propres algorithmes. Pour info, Picasa et Acdsee 12.

Je me demande si on parle bien de la même chose.

 

Oui la carte graphique redimensionne l'affichage de ton écran en fonction de la résolution que tu as choisis pour Windows... ou dit autrement l'image de Windows est redimensionnée par ta carte graphique...

 

Mais en aucun cas une carte graphique redimensionne directement les images photos (diptérophiles-proof). C'est toujours un logiciel d'image qui s'en charge.

 

Donc au vue de ce que tu m'as dit... je pense que ton problème vient simplement de ton mauvais réglage de Windows. Tu n'as pas paramétré la résolution de Windows à la résolution native de ton écran.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 18-04-2011 à 10:42:27
n°4179311
sipoune85
Posté le 18-04-2011 à 10:12:42  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Je me demande si on parle bien de la même chose.
 
Oui la carte graphique redimensionne l'affiche de ton écran en fonction de la résolution que tu as choisis pour Windows... ou dit autrement l'image de Windows est redimensionnée par ta carte graphique...
 
Mais en aucun cas une carte graphique redimensionne directement les images photos (diptérophiles-proof). C'est toujours un logiciel d'image qui s'en charge.
 
Donc au vue de ce que tu m'as dit... je pense que ton problème vient simplement de ton mauvais réglage de Windows. Tu n'as pas paramétré la résolution de Windows à la résolution native de ton écran.


 
Oui, on parle de la même chose, il s'agit bien sur de redimensionnement pour l'affichage et non de la photo elle-même. Mais un logiciel comme Acdsee utilise un algorithme qui lui est propre pour envoyer l'information image à la carte, et dans les options pour l'affichage dans Acdsee tu a le choix :
Algorithme de ré-échantillonnage
1- Bicubique,
2- Bilinéaire,
3- Plus proche voisin.
Avec la même photo affichée plein écran avec Acdsee et Xnview simultanément, passage de l'une à l'autre par Alt-tab, la différence est visible sur l'écran.
 
Je suis en 1600*900, résolution de l'écran, en entrée VGA. Je vais faire un test avec un écran entrée DVI.
Merci pour tous les posts, j'éspère que c'est pas mes yeux  :sarcastic:

n°4180028
sipoune85
Posté le 18-04-2011 à 19:04:04  profilanswer
 

Suite du précédent,
Parler de redimensionnement pour l'affichage est une erreur de ma part, il faut parler de ré-échantillonnage, qui lui ne dure que le temps de l'affichage. Autant pour moi.
 
très bon post de "duaneh " sur le grand forum :  Qu'est-ce qui fait une photo nette ?
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 3657_1.htm


Message édité par sipoune85 le 25-05-2011 à 18:52:59
n°4273539
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-06-2011 à 18:19:24  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

T'as demande est absurde.

 

Le Raw c'est du brute de capteur... donc aucun FirmWare n'a à modifier le rendu de cette "image"  [:spamafote]

  

Salut. C'est pas tout-à-fait vrai ce que tu dis.  Je peux te prouver que le RAW peut être quand même travaillé sur certains appareils.
JE viens de voir la différence entre un Canon S50 et un Canon S60. Sur le S60, le RAW est moins bruité que sur le S50, alors qu'en Jpeg, c'est l'inverse.
Les  2 appareils ont le même capteur. La différence? Le S60 a un grand angle, pas le S50.
C'est un exemple, mais c'est facilement argumentable sur les marques Fuji, Canon, Panasonic, par exemple.
Et si tu as la possibilité d'utiliser un CHDK sur un appareil, il y a de fortes chances que tu puisses modifier le résultat en RAW. Par exemple, sur un Ixus 40, j'ai pu réduire au augmenter le bruit d'un fichier RAW avec le CHDK.
En théorie, le RAW doit être brut de capteur. En pratique, les choses deviennent......plus commerciales ;).
Cela dit, le RAW du S100FS est relativement correct, tout comme l'appareil.
Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté ici, mais j'ai toujours mon S100FS et j'en suis content  :hello:


Message édité par bluesteleyes le 27-06-2011 à 18:26:30
n°4273559
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-06-2011 à 18:24:40  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

:ouch: Euh tu sais ce qu'est un FirmWare !?  :heink:

 

Tes ingénieurs aussi bon soient-ils ne vont pas changer la propriété du verre !?  [:tnt37]

 

Non ils ne peuvent pas changer son indice de réfraction ou encore le forme ou le nombre de lentilles... juste en faisant une mise à jour du logiciel dans l'appareil !  :lol:

 

Par contre, oui évidement pour la conversion en Jpeg là c'est possible et même souhaitable ;)

 


Par contre, avec le firmware, ils peuvent décider si la photo sera plus détaillée, voir plus bruitée, ou au contraire moins détaillée et/ou moins bruitée.
Ils peuvent aussi décider des valeurs des Iso, du travail de la BdB, et de pleins d'autres choses. C'est déjà pas mal à mon avis.
Avec mon Ixus 40 qui est donné pour 50-400 Iso, j'arrive à le pousser à 10-10 000 ISO avec le CHDK.
En réalité, il il ira de 10 à 800 ISO à cause des contraintes mécaniques qui l'empêcheront d'aller plus loin. Mais j'aurais réussi à le pousser de 10 à 800, ce qui est déjà sympa.
Qui a dit qu'un firmware était limité?
Sans parler des autres fonctions.
Toujours sur mon Ixus 40, puisque c'est le seul que j'ai pu DSCHiser, une fonction sympa  qui le fait prendre une photo dés qu'il y a un mouvement devant l'objectif.
Pas mal d'autres fonctions aussi. Cela voudrait-il dire qu'un Firmware bride les appareils photos?
Je pense notamment au gros défaut du Fuji, la mise au point manuelle qui est catastrophique. Dommage, car elle serait utile dans bien des cas.


Message édité par bluesteleyes le 27-06-2011 à 18:26:58

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°4273579
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 27-06-2011 à 18:32:05  profilanswer
 

Moi aussi j'ai toujours mon S100fd !  :D  
 
Faudrait être fou pour l'échanger contre un HS10 ou un HS20 !  :o  
 
Tu me donnes envi avec ton vieux Ixus 40 !  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FUJIFILM S 100fs[Topic Unique] Les viseurs
[Topic Unique] Canon EOS 450D[ Topic unique ] *** Pentax k200D****
[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR