Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé

n°2359502
fugit
Posté le 05-03-2008 à 09:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est un tout petit peu ce que je disais juste avant ...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 09:28:53  profilanswer

n°2359520
laub28
Posté le 05-03-2008 à 09:37:47  profilanswer

Merci à vous deux pour ces infos... je continue à vous suivre attentivement...

n°2359525
fugit
Posté le 05-03-2008 à 09:39:18  profilanswer

Avec moi pour le moment tu n'as pas grand chose à suivre vu que je ne l'ai pas encore, mais ça ne saurait tarder... si tout va bien.

n°2359592
fugit
Posté le 05-03-2008 à 10:20:02  profilanswer

Sorry j'ai pas tout suivi en ce qui concerne les bonnettes... pour le 250 de chez Raynolds faut-il un adaptateur (comme il le faut le sur FZ18) ?

n°2359593
danielvill​aperla
Daniel de la Villa Perla
Posté le 05-03-2008 à 10:20:10  profilanswer

Bonjour et félicitation à tous et en particulier à IntruX. J'ai acheté hier le S100Fs. Le vendeur de la Fnac de Tours m'a vendu avec cet appareil une carte mémoire SDHC Lexar Professional 133x Speed de 4GB, mais en lisant le "Mode d'emploi" de Fuji il est dit que la garantie est acquise "si on utilise les cartes Fuji xD-Picture Card ou SD/SDHC testées par Fuji à savoir celles du fabricant Sandisk". A votre avis puis je utiliser la carte Lexar (je ne l'ai pas encore déballée) ou vaut il mieux, pour être garanti, que je la rendre et que prenne une Sandisk?

n°2359634
jacque1
Posté le 05-03-2008 à 10:44:42  profilanswer

La grande profondeur de champ liée à son plus petit capteur que sur les reflexs est même un gros avantage si on veut prendre des photos avec le premier plan et l'arrière plan net à la fois. En effet, pour mes photos de rue, j'ai pu garder une bonne ouverture sans que la PDC ne soit trop courte: la rue était alors nette dans presque toute sa longueur alors que sur un reflex j'aurai du fermer à F8 ou plus pour avoir la même ProfondeurDeChamp, si bien qu'il y aurait eu encore moins de lumière et que j'aurai du monter à plus de 1600iso là où 400iso suffisent sur le S100FS.  

Bonjour Intrux, et c'est vrai félécitation pour ce décortiquage de l'apn, je voulais juste revenir sur ce que tu avais écrit çi-dessus, en effet, je ne pense pas qu'avec un capteur de reflex apsc et même avec un objo ouvrant à 3.5, on verrait une très grande différence dans la pdc (même en argentique, il m'arrivait dans certaines situations de devoir prendre des paysages à 3.5 car j'avais une pelloche à 100 asa et peu de lumière, et de plus sans stab à l'époque  :lol: ) donc un reflex stabilisé même à f4 demandera peut-être le 800 asa mais je ne pense pas qu'on serait obligé de monter à f8 et 1600 iso pour le même résultat.

n°2360120
lmsphu
Posté le 05-03-2008 à 13:23:40  profilanswer

Bonjour à tous

SUPER MERCI A INTRUX

que faut-il prévoir de suite lors de l'achat de la bête ?
+ sacoche
+ carte SD 4go SDHC
+ filtre UV
+ 2° batterie (non dispo à ce jour)
+ ...

conseillez-vous l'extension de garantie 3° année (99 €) ? (je n'ai pas trop envie)

dans un second temps
+ trépied / monopied
+ 2° carte SD 4Go SDHC ou SD 2 Go
+ ...

et en fonction des besoins
+ bonnette macro
+ ...

merci d'avance
Philippe

n°2360212
laub28
Posté le 05-03-2008 à 13:46:36  profilanswer

Est ce que le filtre UV est vraiment indispensable dès le départ ?

n°2360246
VALOU38
Posté le 05-03-2008 à 14:09:26  profilanswer

Question pour Intrux,
Je ne suis pas pro du tout, mais pour le plaisir je photographie des concours de chiens, donc sauts, agility, je possède un olympus SP 550 et je ne suis pas du tout satisfaite des photos qui manquent de détails, de précisiopns, penses tu que le Fuji pourrais faire mieux, voire trés bien, ou je n'ai pas le choix c'est definitivement un reflex qu'il me faut??
Meci encore, a tous pour vos explications je lis ce forum tous les jours, mais j'ai bien du mal a me décider.

n°2360336
Tuxerman12
Posté le 05-03-2008 à 14:39:30  profilanswer

laub28 a écrit :

Y en a qui mettent un filtre pour protéger l' objo des poussières et d' éventuelles rayures en cas de mauvaise manip :D

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 14:39:30  profilanswer

n°2360354
incal34
Posté le 05-03-2008 à 14:46:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Y en a qui mettent un filtre pour protéger l' objo des poussières et d' éventuelles rayures en cas de mauvaise manip :D

C'est même la principale raison car normalement les objos fujinon sont traités anti-uv.

D'ailleurs c'est un reproche du s9000, le capuchon frontal ne tient pas bien ... est ce mieux sur le S100FS ? idem pour le cache de protection des E/S, pas terrible sur le s9000 ... mieux sur le s100fs ?

Est-ce que quelqu'un a testé le mode video, est il mieux que celui du s9000 (qui était moins bien que celui du s602z) ?

n°2360401
koparkuk
Posté le 05-03-2008 à 15:04:10  profilanswer

Au niveau du bouchon, celui fourni avec mon S602Zoom n'est pas stable non plus, il se déboîte trop aisément (lire: accidentellement). En clair, c'est de la merdre, comme dirait Ubu.  

Aussi j'ai opté pour un Nikon LC-58 en 58mm (lien ci-dessous, existe aussi en 67mm pour un S100FS par exemple): c'est le jour et la nuit, tant sur sa capacité à reste en place que sa prise en main. Seul éventuel bémol pour certains, il n'a pas de passe-dragonne - perso ça ne me manque pas.

http://www.digit-photo.com/infospr [...] 8mm)&orr=0

n°2360406
fugit
Posté le 05-03-2008 à 15:06:50  profilanswer

Sorry j'ai pas tout suivi en ce qui concerne les bonnettes... pour le 250 de chez Raynolds faut-il une bague adaptatrice (comme il le faut le sur FZ18) ?

n°2360412
koparkuk
Posté le 05-03-2008 à 15:08:45  profilanswer

Notez que le S100FS est maintenant dispo en pré-commande chez materiel.net (à 600 euros aussi), ça y est, la danse commence!

http://www.materiel.net/ctl/Bridge [...] _ans_.html

Message édité par koparkuk le 05-03-2008 à 15:10:44
n°2360417
koparkuk
Posté le 05-03-2008 à 15:10:19  profilanswer

Fugit: non pas besoin de bague, c'est un système rétractable. Dans les specs des produits Raynox tu devrais trouver le diamètre max.

n°2360422
microsvt
Posté le 05-03-2008 à 15:13:47  profilanswer

Le S100FS semble disponible sur bkdirect.fr au prix de 549 euros (sans compter les frais de port)  http://www.bkdirect.fr/bkphoto/numerique.pdf

Message édité par microsvt le 05-03-2008 à 15:15:19
n°2360446
fugit
Posté le 05-03-2008 à 15:22:15  profilanswer

Merci koparkuk

n°2360462
koparkuk
Posté le 05-03-2008 à 15:32:12  profilanswer

Honnêtement, je suis étonné de le voir affiché à un prix <=600 partout (sachant que pour le moment, il n'est pas dispo vraiment "partout" ). Déjà parce que cela représente une sacrée différence avec le prix annoncé par Fuji (-20% mini), mais aussi parce que le prix actuel ne me semble pas malhonnête du tout pour ce produit.

n°2360481
winnetou59
Posté le 05-03-2008 à 15:42:47  profilanswer

Bonjour à tous qui participez à faire vivre ce très bon topic !

Je quitte mon Minolta Z1 (après 4 ans de vie commune).
Je reste fidèle au bridge et pour cela mon choix oscille entre :
Panasonic LUMIX DMC-FZ18
Panasonic DMC-FZ50 + complément optique grand angle
Olympus SP-570 (éventuellement)
Et évidemment FUJI S100FS !!!

Je trouve en particulier grâce à Intrux, les 1ers tests concernant le S100FS. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des liens ou des revues de presse récentes qui apporte des tests, comparatifs et autres avis pertinents ?

n°2360489
koparkuk
Posté le 05-03-2008 à 15:46:31  profilanswer

Fugit (et pour les archives): pour le détail concernant les DCR-150, DCR-250, et autres, elles sont livrées avec l'adaptateur magique snap-on UAC3500 52-67mm, donc sans souci pour le S100FS:

http://www.raynox.co.jp/english/di [...] /index.htm

n°2360535
fugit
Posté le 05-03-2008 à 16:05:55  profilanswer

Bien bien ça...
Faut compter quelque chose comme les 60 euros c'est ça à peu près si je me souviens bien ...

n°2360558
microsvt
Posté le 05-03-2008 à 16:14:39  profilanswer

>fugit
Si tu prends le kit macro explorer 2000 qui contient une DRC-150 et une DCR 250 oui.
Sinon c'est plutot de l'ordre de 30 à 40 euros seule (avec la bague snap-in)

n°2360575
Tuxerman12
Posté le 05-03-2008 à 16:20:01  profilanswer

Comparé à un FZ18 , en conditions de faible éclairage identiques , on gagne beaucoup au niveau temps de pose avec un S100FS ?

n°2360603
fugit
Posté le 05-03-2008 à 16:29:14  profilanswer

microsvt, oui merci, je viens de parcourir un peu les sites, c'est assez abordable. Ils en ont à la Fnac des DCR 250 ? (juste comme ça pour savoir :) )

n°2360734
microsvt
Posté le 05-03-2008 à 17:12:36  profilanswer

fugit a écrit :

microsvt, oui merci, je viens de parcourir un peu les sites, c'est assez abordable. Ils en ont à la Fnac des DCR 250 ? (juste comme ça pour savoir :) )

Non, en tout cas pas sur fnac.com

On en trouve facilement sur le net ceci dit : digixo.com, digitaltoyshop.com ou encore digit-photo.com... Bon maintenant, je n'ai jamais rien acheté sur ces sites, mais il semble qu'ils aient bonne presse.

Message édité par microsvt le 05-03-2008 à 17:13:14
n°2360781
microsvt
Posté le 05-03-2008 à 17:24:50  profilanswer

DCR-250 :

Bref, prix très variables.
digit-photo ne vend que le kit macro 3500 lui.

Cette fois-ci je suis complet :)

n°2361174
nkaok
Posté le 05-03-2008 à 19:34:26  profilanswer

laub28 a écrit :

Merci beaucoup fugit... Je pense sincèrement que je vais craquer... car effectivement, il m'a l'air vraiment très bien cet appareil... plus je regarde les photos d'IntruX, et plus je suis FAN...

moi pareil !!  
le bridge ultime il disait  :D  les photos de ta rue de nuit sont splendide !

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°2361180
winnetou59
Posté le 05-03-2008 à 19:37:03  profilanswer

Bonjour à tous qui participez à faire vivre ce très bon topic !

Je quitte mon Minolta Z1 (après 4 ans de vie commune).
Je reste fidèle au bridge et pour cela mon choix oscille entre :
Panasonic LUMIX DMC-FZ18
Panasonic DMC-FZ50 + complément optique grand angle
Olympus SP-570 (éventuellement)
Et évidemment FUJI S100FS !!!

Je trouve en particulier grâce à Intrux, les 1ers tests concernant le S100FS. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des liens ou des revues de presse récentes qui apporte des tests, comparatifs et autres avis pertinents ?

J'entends aussi parler d'un certain Casio EXILIM Pro EX-F1 ...

n°2361189
nkaok
Posté le 05-03-2008 à 19:39:15  profilanswer

le probleme de l'olympus enfin ses predecesseurs c'est que la reactivité est plutot pas terrible et l'autofoxus un peu mou du genoux !  

sinon j'attend de voir comment va réagir canon dans sa serie S suite au S5 mais j'ai peu d'espoir que ce soit aussi allechant.

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°2361199
intruX
Posté le 05-03-2008 à 19:43:42  profilanswer

jacque1 a écrit :

Bonjour Intrux, et c'est vrai félécitation pour ce décortiquage de l'apn, je voulais juste revenir sur ce que tu avais écrit çi-dessus, en effet, je ne pense pas qu'avec un capteur de reflex apsc et même avec un objo ouvrant à 3.5, on verrait une très grande différence dans la pdc (même en argentique, il m'arrivait dans certaines situations de devoir prendre des paysages à 3.5 car j'avais une pelloche à 100 asa et peu de lumière, et de plus sans stab à l'époque  :lol: ) donc un reflex stabilisé même à f4 demandera peut-être le 800 asa mais je ne pense pas qu'on serait obligé de monter à f8 et 1600 iso pour le même résultat.

:non:

La différence de PDC entre un reflex et un bridge est très grande!! Je t'invite à aller sur un site de calcul de PDC (DOF en anglais) pour constater qu'un bridge à f4 aura environ autant de PDC qu'un reflex à f16!!

Bien sûr, si c'est pour du paysage avec MAP à l'infini, on ne verra pas de différence....MAIS pour une photo de rue avec un premier plan (le sol, les objets proches) et un arrière plan (les immeubles dans le fond), il faut faire un choix sur un reflex concernant la zone de MAP.
- J'aurai pu prendre les mêmes photo avec un reflex sans fermer à F8, mais il aurait fallut que je choisisse si je voulais plus le premier plan net, ou plus l'arrière plan.
- De plus, quand je disais que je devais monter à 1600iso sur mon D70 pour ce type de photo (si ce n'est pas 3200iso), c'est un ensemble de conditions défavorables pour le reflex, pas seulement l'histoire de PDC. Principalement, c'est l'absence de stab sur les reflex (ou une stab moins efficace sur les Sony/Pentax) qui m'obligerait à plus augmenter la sensibilité.
Regarde les exifs de mes photos de rue et tu verras que les vitesses étaient toutes inférieures à 1/10s quand j'étais à 400iso!! Donc sans une stabilisation aussi efficace que celle du Fuji ou avec un objo ne serait-ce que légèrement plus fermé, ce serait impossible de shooter net à main levée, car il faut bien garder en tête que f4, c'est un STOP de plus que f2.8, donc pour avoir la même exposition à f4 qu'à f2.8, il faut soit doubler le temps de pose, soit doubler la sensibilité!!!

==> Pour tout dire, j'ai rarement vu des photos de nuit prises comme ça avec cette qualité à mains levées.
Même moi qui ai vu un paquet de photos de reflexs pro à mon boulot, je pensais qu'un trepied, ou un objo spécifique à très grande ouverture, ou une sensibilité très élevée étaient obligatoires pour ça.
Avec le S100FS, c'est d'une facilité déconcertante, et ce, sans même nécessiter un post-traitement sous Photoshop pour traiter le bruit et rehausser les couleurs.....BREF, je suis enchanté par les capacités de prise de vue de ce Fuji et je rejoins donc entièrement l'enthousiasme de Hugo, le premier utilisateur de ce S100FS.

laub28 a écrit :

lmsphu a écrit :

Bonjour à tous
SUPER MERCI A INTRUX

+ sacoche
+ carte SD 4go SDHC
+ filtre UV
+ ...

conseillez-vous l'extension de garantie 3° année (99 €) ? (je n'ai pas trop envie)

dans un second temps
+ trépied / monopied
+ ...
+ bonnette macro
+ ...
merci d'avance
Philippe

- Une carte de 2go est vraiment un minimum à prévoir vu la grosse taille des fichiers du S100FS. Reste ensuite à voir si tu veux rester en SD classique de 2go maxi pour avoir une compatibilité avec tous les lecteurs de carte SD, ou si tu veux passer à 4Go en SDHC mais il faudra un lecteur de carte SDHC ou lire la carte avec l'APN et son cable USB.
Perso, avant cet APN, je ne prenais que des SD 2Go pour pouvoir les lire sur tous les ordis....mais finalement, je pense que je vais me raviser et prendre une 4G SDHC + son petit lecteur USB-SDHC pour pouvoir la lire partout.
- Comme je l'ai déjà dit avant, la stabilisation et la bonne montée en iso (pour un bridge) du S100FS permettent de se passer du trepied pour la plupart des situations, c'est inédit pour moi et pourtant j'ai déjà utilisé des reflexs qui montaient bien en sensibilité.
Par contre, le trepied peut être encore nécessaire si tu veux faire des effets de pauses longues pour faire apparaitre les trainées des phares de voiture la nuit par exemple.
- Comme ça a été déjà précisé par d'autres forumeurs, toutes les optiques d'APN sont déjà traitées anti-uv, le filtre ne sert donc qu'à protéger la lentille frontale de l'objo. On peut donc s'en passer mais c'est un risque à prendre. J'imagine qu'on sera plus que dégouté si par accident on raye la lentille frontale qui est très exposée, alors qu'un simple filtre aurait pu la protéger et coûte bien moins cher à changer.
- Pour l'extension de garantie, on m'a offert l'APN et c'est mon contributeur qui a insisté pour prendre l'extension de garantie FNAC. Il faut dire qu'elle n'est pas trop chère (10% du prix, soit 59€)Elle coûte normalement 99€, et est de très longue durée "5ANS", avec à la clef la bonne qualité du SAV Fnac (remplacement de l'APN, reprise de l'ancien APN quand on en achète un nouveau, présence sur tout le territoire des boutiques FNAC, etc..).

VALOU38 a écrit :

Question pour Intrux,
Je ne suis pas pro du tout, mais pour le plaisir je photographie des concours de chiens, donc sauts, agility, je possède un olympus SP 550 et je ne suis pas du tout satisfaite des photos qui manquent de détails, de précisiopns, penses tu que le Fuji pourrais faire mieux, voire trés bien, ou je n'ai pas le choix c'est definitivement un reflex qu'il me faut??
Meci encore, a tous pour vos explications je lis ce forum tous les jours, mais j'ai bien du mal a me décider.

Si avec ton bridge Olympus tu arrives à cadrer tes chiens malgré la visée electronique, le Fuji pourra convenir à ton utilisation car il permettra des vitesses d'obturation plus élevées grâce à sa meilleure qualité d'image lorsqu'on monte en ISO et en mode rafale.
Par contre, ça reste un bridge, ce n'est donc pas son domaine de prédilection les photos en mouvement par rapport à un reflex. Il faudra donc veiller à suivre certaines règles si tu veux réussir tes photos:
- faire la mise au point avant que le chien ne soit dans le cadre de la photo pour pouvoir déclencher instantanément quand l'animal sera au bon endroit. Ca peut paraitre difficile de faire la mise au point avant mais ce n'est pas compliqué, il suffit d'appuyer à mis course en visant un endroit qui est sur le même plan que l'endroit ou passera le chien.
- utiliser l'un des mode rafale (3 ou 7im/s) pour augmenter ses chances de réussir une photo ou de saisir un moment intéressant. Le mode rafale donne d'ailleurs des photos de nettement meilleure qualité que les modes rafale du olympus qui sont très très gadget: en effet, sur les Olympus550-560, la qualité d'image est "normale" uniquement dans le mode rafale à FullRéso qui est assez lent avec seulement 1,2im/s; ensuite, les autres modes 7fps et 15fps sont d'une qualité vraiment très dégradée.

Tuxerman12 a écrit :

Comparé à un FZ18 , en conditions de faible éclairage identiques , on gagne beaucoup au niveau temps de pose avec un S100FS ?

Comme je l'ai déjà dit, sur le FZ18, on peut avoir une qualité d'image bonne de nuit mais il faut rester à 100iso, or à cette sensibilité le temps de pause est bien trop court pour pouvoir shooter à main levée. A 200iso, on garde encore une qualité presque présentable mais la vitesse d'obturation est toujours trop lente.
Sur le FujiS100FS, le stabilisateur est au moins aussi efficace et le 400iso est très bon; or 400iso permet des temps de pause 4 fois plus rapides qu'à 100iso, ça change donc beaucoup de choses surtout que pour les cas où c'est toujours insuffisant, le 800iso est exploitable et diminue encore de moitié le temps de pause nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 05-03-2008 à 21:47:10
n°2361202
intruX
Posté le 05-03-2008 à 19:45:42  profilanswer

nkaok a écrit :

le probleme de l'olympus enfin ses predecesseurs c'est que la reactivité est plutot pas terrible et l'autofoxus un peu mou du genoux !

sinon j'attend de voir comment va réagir canon dans sa serie S suite au S5 mais j'ai peu d'espoir que ce soit aussi allechant.

+1

J'avais pu essayer le SP550UZ, c'est un escargot pour tout (autofocus, enregistrement des photos, etc..). Le FZ18, et encore plus le S100FS, sont des fusées à côté de lui.

Canon ne fera jamais de bridge aussi "expert" que le S100FS car ça concurrencerait trop leur reflex grand public en terme de cible. Le S5is est déjà assez avancé (écran orientable, sabot pour flash externe..), mais ça reste un petit bridge avec un plus petit gabarit, un plus petit capteur qui nécessite une plus petite optique qui est donc motorisée au lieu de mécanique comme sur un reflex ou le S100FS.

Message édité par intruX le 05-03-2008 à 19:58:27
n°2361254
Tuxerman12
Posté le 05-03-2008 à 20:01:52  profilanswer

intruX a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, sur le FZ18, on peut avoir une qualité d'image bonne de nuit mais il faut rester à 100iso, or à cette sensibilité le temps de pause est bien trop court pour pouvoir shooter à main levée. A 200iso, on garde encore une qualité presque présentable mais la vitesse d'obturation est toujours trop lente.
Sur le FujiS100FS, le stabilisateur est au moins aussi efficace et le 400iso est très bon; or 400iso permet des temps de pause 4 fois plus rapides qu'à 100iso, ça change donc beaucoup de choses surtout que pour les cas où c'est toujours insuffisant, le 800iso est exploitable et diminue encore de moitié le temps de pause nécessaire.

Merci beaucoup [:romf]
Donc le gain de vitesse d' obturation entre les 2 appareils se fait au réglage de sensibilité uniquement , je pensais que l' objectif et le capteur du S100FS permettaient des vitesses d' obturation plus rapides à sensibilités équivalentes .

n°2361380
intruX
Posté le 05-03-2008 à 20:29:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Merci beaucoup [:romf]
Donc le gain de vitesse d' obturation entre les 2 appareils se fait au réglage de sensibilité uniquement , je pensais que l' objectif et le capteur du S100FS permettaient des vitesses d' obturation plus rapides à sensibilités équivalentes .

Les appareils seraient impossibles à comparer si c'était comme ça...alors les contructeurs et les fabricants de pellicule se sont entendus sur une norme, les fameux ASA/ISO, pour calibrer le rendu de leurs appareils.

Ainsi entre 2 appareils totalement différents tel qu'un compact numérique et un reflex argentique, on aura le même résultat d'exposition si on utilise la même sensibilité avec le même couple ouverture (fx.x) et vitesse d'obturation (1/xxS).

Par exemple, à sensibilité équivalente, un reflex numérique ne permet pas des vitesses d'obturations plus rapide que le S100FS. Au contraire, elles sont plus faibles si on utilise un objectif qui ouvre moins (f plus grand). Or le S100FS possède une optique qui ouvre plus que la plupart des Zooms de reflex grand public.
C'est donc bien avec la sensibilité meilleure des reflexs qu'il faudra jouer pour essayer d'avoir une vitesse d'obturation meilleure que le S100FS, ou alors il faudra utiliser des objos en focale fixe qui ont souvent de très bonnes ouvertures (f1.4, f2, f2.8..).

EDIT: Histoire de donner un exemple pour illustrer ce mécanisme de calcul de l'expo.  
Imaginons une scène qui nécessite une ouverture de f1.4 à 100iso pour avoir la bonne exposition avec un temps de pose de 1/100s de seconde, voici les autre couples possibles pour avoir la même luminosité:

f1.4 - 1/100s - 100iso
f2.0 - 1/50s - 100iso
f2.8 - 1/25s - 100iso
f4.0 - 1/12s - 100iso  
f5.6 - 1/6s - 100iso
f8.0 - 1/3s - 100iso
f11 - 1/1.5s - 100iso
f16 - 1.33s - 100iso
f22 - 2.66s - 100iso

ou encore:
f1.4 - 1/100s - 100iso
f2.0 - 1/100s - 200iso
f2.8 - 1/100s - 400iso
f4.0 - 1/100s - 800iso  
f5.6 - 1/100s - 1600iso
f8.0 - 1/100s - 3200iso
f11  - 1/100s - 6400iso
f16 - 1/100s - 12800iso

ou encore:
f1.4 - 1/200s - 200iso
f2.0 - 1/200s - 400iso
f2.8 - 1/200s - 800iso
f4.0 - 1/200s - 1600iso  
..
.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 05-03-2008 à 20:44:25
n°2361444
lmsphu
Posté le 05-03-2008 à 20:43:30  profilanswer

Citation :

- Intrux a écrit

Pour l'extension de garantie, on m'a offert l'APN et c'est mon contributeur qui a insisté pour prendre l'extension de garantie FNAC. Il faut dire qu'elle n'est pas trop chère (10% du prix, soit 59€), et est de très longue durée "5ANS", avec à la clef la bonne qualité du SAV Fnac (remplacement de l'APN, reprise de l'ancien APN quand on en achète un nouveau, présence sur tout le territoire des boutiques FNAC, etc..).

il m'a été annoncé 99€ pour la 3° année !!!!

je viens de vérifier sur le site c'est 99€ pour 3 ans en plus soit 5 ans

à 59€ pour 3 ans je trouve cela bien, 99€ je trouve que c'est un peu cher mais je pense que je vais me laisser tenter

Message cité 1 fois
Message édité par lmsphu le 05-03-2008 à 20:48:08
n°2361479
intruX
Posté le 05-03-2008 à 20:48:49  profilanswer

lmsphu a écrit :

Citation :

- Intrux a écrit

Pour l'extension de garantie, on m'a offert l'APN et c'est mon contributeur qui a insisté pour prendre l'extension de garantie FNAC. Il faut dire qu'elle n'est pas trop chère (10% du prix, soit 59€)Elle coûte normalement 99€, et est de très longue durée "5ANS", avec à la clef la bonne qualité du SAV Fnac (remplacement de l'APN, reprise de l'ancien APN quand on en achète un nouveau, présence sur tout le territoire des boutiques FNAC, etc..).

il m'a été annoncé 99€ pour la 3° année !!!!

Je viens de vérifier mon livret de garantie. Pour les extensions de garantie sur le matériel photo, la durée est bien de 5ans pour un coût égal à 10% de l'appareil (soit 59€ pour le Fuji).
Avec l'extension de garantie, il y a aussi quelques tirages labo qui sont offerts: 25 en format 11x15cm, et 2 agrandissements 20x27cm.

J'ai bien payé 59€ pour l'extension de 3ans qui porte la garantie à 5ans  :bounce:  

EDIT: Je suis désolé pour la fausse joie mais le prix est bien de 99€ normalement si votre vendeur ne se trompe pas.
Perso, j'ai payé 59€ pour cette extension...mais c'est parceque le vendeur s'est trompé sur l'encaissement en selectionnant l'extension de garantie 5ans pour les APNs compacts et bridges de moins de 401€.
Bien sûr, je n'irai pas réclamer pour devoir payer en plus car j'étais de bonne foi et c'est le vendeur qui s'est trompé  :D

Message édité par intruX le 05-03-2008 à 21:01:20
n°2361492
lmsphu
Posté le 05-03-2008 à 20:51:35  profilanswer

c'est bizare sur le site Fnac c'est 99€

http://www.fnac.com/shelf/service.asp?PRID=1838540

????

n°2361581
benmemu
Posté le 05-03-2008 à 21:24:05  profilanswer

:hello:  

Encore moins chère.... :love:  

http://www.foto-oehling.com/cgi-bi [...] uct/165927

n°2361718
mic54
Posté le 05-03-2008 à 22:07:56  profilanswer

lmsphu a écrit :

Bonjour à tous

SUPER MERCI A INTRUX

+ sacoche
+ carte SD 4go SDHC
+ filtre UV
+ ...

dans un second temps
+ trépied / monopied
+ ...

+ bonnette macro
+ ...

merci d'avance
Philippe

Bonjour,

J'ai parcouru tous ce forum, intéressant...
Je posséde un fuji 6500 depuis fin juillet et je devrais atteindre les 10000 photos ce week-end (un peu plus de 9820 à ce jour).
Pour ce qui est de la np-40 d'après les photos elle dépasse à peine les 700mAh
Cdiscount en propose une de plus de 1200 mAh pour moins de 40 euro (promo)

http://www.cdiscount.com/search/np [...] ch=np%2D40

Si c'est bien ça, peut-être les possesseur de cet engin seront intéressés ?

Bonne soirée.

Michel.

n°2361748
fugit
Posté le 05-03-2008 à 22:15:58  profilanswer

+ 1 Acheté ce soir à la Fnac... batterie en charge etc. Petite question qui peut paraître un peu absurde mais ils insistent assez lourdement dans le mode d'emploi sur le fait qu'il faut installer à tout prix le logiciel viewer machin et ne pas brancher l'appareil avant. Ca me semble bizarre cette insistance. Est-ce vraiment nécessaire ? Perso le logiciel je m'en fous, j'ai de quoi traiter mes photos avec autre chose... donc en quoi est-il nécessaire d'installer des pilotes comme recommandé ? En général avec mes précédents apn je branchais juste le cable usb et transfert de photos c'est tout.
Merci

n°2361759
intruX
Posté le 05-03-2008 à 22:17:58  profilanswer

Dommage, ce n'est pas ça.

Le Fuji S100FS utilise une batterie qui lui est spécifique. Sa référence est "Fujifilm NP-140" et elle ne ressemble pas du tout à la batterie que tu as mis en lien  :(

fugit a écrit :

+ 1 Acheté ce soir à la Fnac... batterie en charge etc. Petite question qui peut paraître un peu absurde mais ils insistent assez lourdement dans le mode d'emploi sur le fait qu'il faut installer à tout prix le logiciel viewer machin et ne pas brancher l'appareil avant. Ca me semble bizarre cette insistance. Est-ce vraiment nécessaire ? Perso le logiciel je m'en fous, j'ai de quoi traiter mes photos avec autre chose... donc en quoi est-il nécessaire d'installer des pilotes comme recommandé ? En général avec mes précédents apn je branchais juste le cable usb et transfert de photos c'est tout.
Merci

Bienvenue parmi les possesseurs du S100FS  :jap:  

Je ne pourrais pas te renseigner car je n'utilise jamais le cable USB de mes appareils photos, je passe toujours par un lecteur de cartes.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 05-03-2008 à 22:20:31
n°2361793
fugit
Posté le 05-03-2008 à 22:29:31  profilanswer

Bah, je vais essayer de faire comme d'hab, le brancher directo sans installation de logiciel, dont je n'aurai sans aucun doute pas vraiment besoin, vu le nom ... des viewers j'en ai suffisamment, quant au traitement photos j'ai Elements 6 ... Cela dit ça m'intrigue quand même cette insistance concernant les drivers...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FUJIFILM S 100fs[Topic Unique] Les viseurs
[Topic Unique] Canon EOS 450D[ Topic unique ] *** Pentax k200D****
[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)