| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé| Auteur | Sujet : [Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé |
|---|---|
fugit | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-03-2008 à 09:28:53 ![]() ![]() |
laub28 | Merci à vous deux pour ces infos... je continue à vous suivre attentivement... |
fugit | Avec moi pour le moment tu n'as pas grand chose à suivre vu que je ne l'ai pas encore, mais ça ne saurait tarder... si tout va bien. |
fugit | Sorry j'ai pas tout suivi en ce qui concerne les bonnettes... pour le 250 de chez Raynolds faut-il un adaptateur (comme il le faut le sur FZ18) ? |
laub28 |
Tuxerman12 |
|
Publicité | Posté le 05-03-2008 à 14:39:30 ![]() ![]() |
incal34 |
|
koparkuk | Au niveau du bouchon, celui fourni avec mon S602Zoom n'est pas stable non plus, il se déboîte trop aisément (lire: accidentellement). En clair, c'est de la merdre, comme dirait Ubu. |
fugit | Sorry j'ai pas tout suivi en ce qui concerne les bonnettes... pour le 250 de chez Raynolds faut-il une bague adaptatrice (comme il le faut le sur FZ18) ?
|
koparkuk | Notez que le S100FS est maintenant dispo en pré-commande chez materiel.net (à 600 euros aussi), ça y est, la danse commence!
Message édité par koparkuk le 05-03-2008 à 15:10:44 |
koparkuk | Fugit: non pas besoin de bague, c'est un système rétractable. Dans les specs des produits Raynox tu devrais trouver le diamètre max.
|
microsvt | Le S100FS semble disponible sur bkdirect.fr au prix de 549 euros (sans compter les frais de port) http://www.bkdirect.fr/bkphoto/numerique.pdf Message édité par microsvt le 05-03-2008 à 15:15:19 |
fugit | Merci koparkuk |
koparkuk | Fugit (et pour les archives): pour le détail concernant les DCR-150, DCR-250, et autres, elles sont livrées avec l'adaptateur magique snap-on UAC3500 52-67mm, donc sans souci pour le S100FS:
|
fugit | Bien bien ça...
|
microsvt | >fugit
|
Tuxerman12 | Comparé à un FZ18 , en conditions de faible éclairage identiques , on gagne beaucoup au niveau temps de pose avec un S100FS ? |
fugit | microsvt, oui merci, je viens de parcourir un peu les sites, c'est assez abordable. Ils en ont à la Fnac des DCR 250 ? (juste comme ça pour savoir |
microsvt |
Message édité par microsvt le 05-03-2008 à 17:13:14 |
microsvt | DCR-250 :
|
nkaok |
--------------- Honor Magic 6 pro + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8 |
intruX |
La différence de PDC entre un reflex et un bridge est très grande!! Je t'invite à aller sur un site de calcul de PDC (DOF en anglais) pour constater qu'un bridge à f4 aura environ autant de PDC qu'un reflex à f16!! Bien sûr, si c'est pour du paysage avec MAP à l'infini, on ne verra pas de différence....MAIS pour une photo de rue avec un premier plan (le sol, les objets proches) et un arrière plan (les immeubles dans le fond), il faut faire un choix sur un reflex concernant la zone de MAP. ==> Pour tout dire, j'ai rarement vu des photos de nuit prises comme ça avec cette qualité à mains levées.
Si avec ton bridge Olympus tu arrives à cadrer tes chiens malgré la visée electronique, le Fuji pourra convenir à ton utilisation car il permettra des vitesses d'obturation plus élevées grâce à sa meilleure qualité d'image lorsqu'on monte en ISO et en mode rafale.
Comme je l'ai déjà dit, sur le FZ18, on peut avoir une qualité d'image bonne de nuit mais il faut rester à 100iso, or à cette sensibilité le temps de pause est bien trop court pour pouvoir shooter à main levée. A 200iso, on garde encore une qualité presque présentable mais la vitesse d'obturation est toujours trop lente. Message cité 1 fois Message édité par intruX le 05-03-2008 à 21:47:10 |
intruX |
+1 J'avais pu essayer le SP550UZ, c'est un escargot pour tout (autofocus, enregistrement des photos, etc..). Le FZ18, et encore plus le S100FS, sont des fusées à côté de lui. Canon ne fera jamais de bridge aussi "expert" que le S100FS car ça concurrencerait trop leur reflex grand public en terme de cible. Le S5is est déjà assez avancé (écran orientable, sabot pour flash externe..), mais ça reste un petit bridge avec un plus petit gabarit, un plus petit capteur qui nécessite une plus petite optique qui est donc motorisée au lieu de mécanique comme sur un reflex ou le S100FS. Message édité par intruX le 05-03-2008 à 19:58:27 |
Tuxerman12 |
|
intruX |
Message cité 1 fois Message édité par intruX le 05-03-2008 à 20:44:25 |
lmsphu |
Message cité 1 fois Message édité par lmsphu le 05-03-2008 à 20:48:08 |
intruX |
Je viens de vérifier mon livret de garantie. Pour les extensions de garantie sur le matériel photo, la durée est bien de 5ans Message édité par intruX le 05-03-2008 à 21:01:20 |
lmsphu | c'est bizare sur le site Fnac c'est 99€
|
benmemu | |
mic54 |
|
intruX |
Dommage, ce n'est pas ça.
Bienvenue parmi les possesseurs du S100FS Message cité 1 fois Message édité par intruX le 05-03-2008 à 22:20:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé| Sujets relatifs | |
|---|---|
| FUJIFILM S 100fs | [Topic Unique] Les viseurs |
| [Topic Unique] Canon EOS 450D | [ Topic unique ] *** Pentax k200D**** |
| [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04** | [Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé | |