Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé

n°2361793
fugit
Posté le 05-03-2008 à 22:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, je vais essayer de faire comme d'hab, le brancher directo sans installation de logiciel, dont je n'aurai sans aucun doute pas vraiment besoin, vu le nom ... des viewers j'en ai suffisamment, quant au traitement photos j'ai Elements 6 ... Cela dit ça m'intrigue quand même cette insistance concernant les drivers...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 22:29:31  profilanswer

n°2361811
incal34
Posté le 05-03-2008 à 22:35:07  profilanswer

fugit a écrit :

+ 1 Acheté ce soir à la Fnac... batterie en charge etc. Petite question qui peut paraître un peu absurde mais ils insistent assez lourdement dans le mode d'emploi sur le fait qu'il faut installer à tout prix le logiciel viewer machin et ne pas brancher l'appareil avant. Ca me semble bizarre cette insistance. Est-ce vraiment nécessaire ? Perso le logiciel je m'en fous, j'ai de quoi traiter mes photos avec autre chose... donc en quoi est-il nécessaire d'installer des pilotes comme recommandé ? En général avec mes précédents apn je branchais juste le cable usb et transfert de photos c'est tout.
Merci

Oui cela est nécessaire sinon tu as de fortes chances que tu ne pourras jamais accèder a ton apn via l'usb car il installe des pilotes usb spécifiques.
A moin s de regarder sur le site de fuji www.fujifilm.fr s'il y a le driver spécifique pour le s100fs de dispo a part.

Bon ca y est je craque ... je passe demain à la fn*c, s100fs à 559e + sandisk sdhc 8go à 60e ..  .... (55e d'économie en étant adhérent ca devient intérressant) ...  

n°2361835
koparkuk
Posté le 05-03-2008 à 22:41:49  profilanswer

fugit a écrit :

+ 1 Acheté ce soir à la Fnac... batterie en charge etc. Petite question qui peut paraître un peu absurde mais ils insistent assez lourdement dans le mode d'emploi sur le fait qu'il faut installer à tout prix le logiciel viewer machin et ne pas brancher l'appareil avant. Ca me semble bizarre cette insistance. Est-ce vraiment nécessaire ? Perso le logiciel je m'en fous, j'ai de quoi traiter mes photos avec autre chose... donc en quoi est-il nécessaire d'installer des pilotes comme recommandé ? En général avec mes précédents apn je branchais juste le cable usb et transfert de photos c'est tout.
Merci

Ne serait-ce pas pour procéder à une éventuelle mise à jour du firmware après vérification en ligne? C'est une procédure classique pour d'autres types de matos.

n°2361858
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 22:49:08  answer

J'aimerais savoir quel avantage procure une carte sdhc ? A partir de quelle capacité on peut faire une cinquantaine de photos en RAW ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2008 à 22:58:00
n°2361864
freeorwind​ows
Posté le 05-03-2008 à 22:51:16  profilanswer

Personne n'a donné d'informations sur la qualité du viseur electronique du Fuji-S100 !
Combien de pixels, sont-ils tres visibles, rendu réaliste et précis, nuances ou contraste excessif, ... ?

Je possede actuellement un Fuji-S6500fd et le viseur 100 000px est son plus gros défaut, j'en suis enchanté par ailleurs. Un excellent viseur serait la seule raison qui me le ferait changer aussi vite ; 6mpx suffisent bien si l'on reste sous le A4, il n'y a qu'a se rappeller des reflex d'il y a 3ans, et celà evite les fichiers enormes.

---------------
L'expérience est le fruit de nos erreurs passées - Mon-Blog-Photo/Trucs-FUJI-S6500
n°2361943
dirteur
Posté le 05-03-2008 à 23:12:20  profilanswer

fugit a écrit :

Merci

Moi je te conseil d'utiliser un lecteur carte mémoire. Comme ça ta pas besoin de brancher ton appareil à chaque fois et donc tu utilise le logiciel que tu veux.

n°2361968
intruX
Posté le 05-03-2008 à 23:16:19  profilanswer

freeorwindows a écrit :

Personne n'a donné d'informations sur la qualité du viseur electronique du Fuji-S100 !
Combien de pixels, sont-ils tres visibles, rendu réaliste et précis, nuances ou contraste excessif, ... ?

Je possede actuellement un Fuji-S6500fd et le viseur 100 000px est son plus gros défaut, j'en suis enchanté par ailleurs. Un excellent viseur serait la seule raison qui me le ferait changer aussi vite ; 6mpx suffisent bien si l'on reste sous le A4, il n'y a qu'a se rappeller des reflex d'il y a 3ans, et celà evite les fichiers enormes.

Le Viseur du S6500 est vraiment très peu défini, rien que pour ça, je trouvais que le S9600 était plus intéressant (2fois plus de pixels au niveau du viseur).

Sans être exceptionnel (ça reste très peu défini par rapport à une visée optique), celui du S100FS est parmi ce que se fait de mieux en visée électronique. Déjà, la définition sera à peu près 2fois supérieure à celle de ton S6500, et en plus, le rendu est bien plus naturel que beaucoup d'autres viseurs electroniques car on ne voit plus la grille du LCD comme sur les anciennes matrices LCD (le rendu parait moins numérique sur le S100FS).
Par contre, le viseur est très petit (0,2" ), mais cela est en partie compensé par une loupe de visée assez conséquente.

J'avais déjà précisé dans un précédent post la taille des images du S100FS: 5mo environ pour un jpeg, et  22mo pour un RAW.

Comme leur nom l'indique, les SDHighCapacity permettent une capacité supérieure au 2go maxi de la norme SD (il y a bien des cartes SD4go mais elles dépassent la norme et ne sont donc reconnues que par les ordinateurs).

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 05-03-2008 à 23:21:12
n°2362002
koparkuk
Posté le 05-03-2008 à 23:21:39  profilanswer

Tu as une table des tailles de fichiers ici:
http://www.fujifilm.com/products/d [...] index.html

Le format SD -> jusqu'à 4Go, vitesse max x133 (ex: transcend 4Go x133 à 15euros environ), format en fin de vie.
Le format SDHC -> format en plein développement, va déjà au dela de 4Go (on trouve du 8Go facilement), attention aux vitesses (c'est la classe qui l'indique: http://en.wikipedia.org/wiki/Secure_Digital_card), et attention, tout ce qui lit du SD ne lit pas du SDHC. Pour le moment, à vitesse et taille équivalente (donc 4Go max), le SD est moins cher.

n°2362027
koparkuk
Posté le 05-03-2008 à 23:27:37  profilanswer

intruX a écrit :

Comme leur nom l'indique, les SDHighCapacity permettent une capacité supérieure au 2go maxi de la norme SD (il y a bien des cartes SD4go mais elles dépassent la norme et ne sont donc reconnues que par les ordinateurs).

Plus ou moins vrai. Disons que c'est un peu au petit bonheur la chance, à chacun de tester avec son matos: j'ai toute une série de cartes SD 4Go rapides (Sandisk, Corsair, Transcend) bien fiables et qui passent sur plein de devices qui sont sensés ne pas les supporter (Panasonic TZ3, Tomtom Go 720). Idem pour d'autres cartes miniSD ou microSD de grosse capa qui passent sur des téléphones ou tablettes internet Nokia alors que les specs disent "non".

Message édité par koparkuk le 05-03-2008 à 23:28:35
n°2362436
fugit
Posté le 06-03-2008 à 01:05:50  profilanswer

Non en fait l'install du cd ne sert à rien si on veut pas gérer ses images par leurs programmes. Et comme je ne veux pas, j'ai désinstallé et il suffit de brancher l'usb direct et les photos sont là.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 01:05:50  profilanswer

n°2362523
nkaok
Posté le 06-03-2008 à 07:26:49  profilanswer

intruX a écrit :

Je ne pourrais pas te renseigner car je n'utilise jamais le cable USB de mes appareils photos, je passe toujours par un lecteur de cartes.

idem pour moi, par contre fugit ca risque rien car au pire il le reconnaitra pas et il faudra installé les drivers mais a mon avis Fuji fait cela pour que les gens qui ne s'y connaisse pas utilise leur logiciel pas bete !

sinon pour l'appareil : le seul site qui le propose c'est materiel.net pour le moment avec le site de la fnac : http://www.materiel.net/ctl/Bridge [...] ode=clubic

mais a priori comme ils doivent en avoir peu il priviligie la vente en magasin en priorité ce qui me semble logique. bizarre que des sites comme digit photo ou rue du commerce ne l'ai pas encore annoncé.

Message édité par nkaok le 06-03-2008 à 07:38:51

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°2362541
VALOU38
Posté le 06-03-2008 à 07:58:33  profilanswer

MERCI BEAUCOUP INTRUX POUR TOUT CES CONSEILS.
Il me plait quand même bien ce bridge, enfin le coté tout en un et la qualité en plus!!L'  encombrement est identique au reflex.
J'attend de voir un peu plus de photos, et peut être bientôt va t'on le voir sur les sites internet a des prix encore plus concurrentiel.

n°2362577
Tuxerman12
Posté le 06-03-2008 à 08:38:39  profilanswer

intruX a écrit :

Les appareils seraient impossibles à comparer si c'était comme ça...alors les contructeurs et les fabricants de pellicule se sont entendus sur une norme, les fameux ASA/ISO, pour calibrer le rendu de leurs appareils.

Ainsi entre 2 appareils totalement différents tel qu'un compact numérique et un reflex argentique, on aura le même résultat d'exposition si on utilise la même sensibilité avec le même couple ouverture (fx.x) et vitesse d'obturation (1/xxS).

Par exemple, à sensibilité équivalente, un reflex numérique ne permet pas des vitesses d'obturations plus rapide que le S100FS. Au contraire, elles sont plus faibles si on utilise un objectif qui ouvre moins (f plus grand). Or le S100FS possède une optique qui ouvre plus que la plupart des Zooms de reflex grand public.
C'est donc bien avec la sensibilité meilleure des reflexs qu'il faudra jouer pour essayer d'avoir une vitesse d'obturation meilleure que le S100FS, ou alors il faudra utiliser des objos en focale fixe qui ont souvent de très bonnes ouvertures (f1.4, f2, f2.8..).

EDIT: Histoire de donner un exemple pour illustrer ce mécanisme de calcul de l'expo.  
Imaginons une scène qui nécessite une ouverture de f1.4 à 100iso pour avoir la bonne exposition avec un temps de pose de 1/100s de seconde, voici les autre couples possibles pour avoir la même luminosité:

f1.4 - 1/100s - 100iso
f2.0 - 1/50s - 100iso
f2.8 - 1/25s - 100iso
f4.0 - 1/12s - 100iso  
f5.6 - 1/6s - 100iso
f8.0 - 1/3s - 100iso
f11 - 1/1.5s - 100iso
f16 - 1.33s - 100iso
f22 - 2.66s - 100iso

ou encore:
f1.4 - 1/100s - 100iso
f2.0 - 1/100s - 200iso
f2.8 - 1/100s - 400iso
f4.0 - 1/100s - 800iso  
f5.6 - 1/100s - 1600iso
f8.0 - 1/100s - 3200iso
f11  - 1/100s - 6400iso
f16 - 1/100s - 12800iso

ou encore:
f1.4 - 1/200s - 200iso
f2.0 - 1/200s - 400iso
f2.8 - 1/200s - 800iso
f4.0 - 1/200s - 1600iso  
..
.

Merci pour toutes ces explications [:romf] , je suis nul [:toukc] , j' avais bien compris que les isos c' est un standard , mais je n' avais pas capté que les valeurs d' ouvertures d' objectifs sont standardisées aussi  :ange:

n°2362683
fugit
Posté le 06-03-2008 à 10:03:09  profilanswer

Oui, en fait, le simple fait de le brancher génère déjà une sorte de programme qui lui est propre, c'est marrant. Windows ne considère pas l'appareil comme un appareil de stockage comme il le faisait avec mes précédents apn.. L'affichage est spécifique à un programme apparemment inclus dans l'apn dès que l'on branche l'usb. Bref, ça roule super bien, pratique. Je pense que l'acquisition d'une 2ème batterie ne sera pas un luxe, même s'il ne consomme pas vraiment plus qu'un autre apn. Le tout est de trouver cette fameuse fameuse batterie spécifique au s100.. Pour le moment j'en suis à prendre tout et n'importe quoi, dans toutes les conditions possibles, donc, pas vraiment de photos intéressantes à mettre ici ; de ce côté là Intrux nous a déjà pas mal éclairé... mais ça viendra. Premières constatations : l'efficacité de la balance des blancs, l'ergonomie agréable (on a enfin l'impression de faire "corps" avec l'appareil grace aux multiples boutons, un peu comme sur les argentiques). La rapidité bien sûr et pas mal de choses encore... Donc ce post ne rajoute rien de plus, loin de là, à tout ce qui a été dit avant mais, confirme la qualité du s100.. Enthousiasmé !

n°2362766
intruX
Posté le 06-03-2008 à 10:51:19  profilanswer

fugit a écrit :

Oui, en fait, le simple fait de le brancher génère déjà une sorte de programme qui lui est propre, c'est marrant. Windows ne considère pas l'appareil comme un appareil de stockage comme il le faisait avec mes précédents apn.. L'affichage est spécifique à un programme apparemment inclus dans l'apn dès que l'on branche l'usb. Bref, ça roule super bien, pratique. Je pense que l'acquisition d'une 2ème batterie ne sera pas un luxe, même s'il ne consomme pas vraiment plus qu'un autre apn. Le tout est de trouver cette fameuse fameuse batterie spécifique au s100.. Pour le moment j'en suis à prendre tout et n'importe quoi, dans toutes les conditions possibles, donc, pas vraiment de photos intéressantes à mettre ici ; de ce côté là Intrux nous a déjà pas mal éclairé... mais ça viendra. Premières constatations : l'efficacité de la balance des blancs, l'ergonomie agréable (on a enfin l'impression de faire "corps" avec l'appareil grace aux multiples boutons, un peu comme sur les argentiques). La rapidité bien sûr et pas mal de choses encore... Donc ce post ne rajoute rien de plus, loin de là, à tout ce qui a été dit avant mais, confirme la qualité du s100.. Enthousiasmé !

Moi aussi, à défaut d'avoir des sujets intéressants à shooter en semaine, je fais joujou avec mon APN chez moi...j'ai hate d'être à ce WeekEnd pour pouvoir faire une sortie photo  :bounce:  

Ca n'a toutefois pas que des inconvénents de le manipuler pour rien, ça m'a fait découvrir quelques petits trucs:
- Finalement, je préfère le mode 30im/s pour la visée car il est moins bruité que le mode 60im/s et surtout, il permet une MAP manuelle plus définie (dans le mode 60im/s, la fonction loupe est plus pixellisée). De plus, 30im/s suffisent largement pour offrir suffisamment de fluidité en photos courantes.
- Le mode "prise de vue rapide" permet de sacrément accélérer la vitesse de l'autofocus, je trouve que dans ce mode le S100FS n'a vraiment rien à envier à un reflex grand public muni d'un objo standard. Quand on active ce mode, ça passe automatiquement la visée en 60im/s pour avoir le max de fluidité pour les sujets rapides. Par contre, dans ce mode, l'AF a une course plus réduite puisqu'il ne peut faire la MiseAuPoint qu'à partir de 3m; et il consomme aussi un peu plus de batterie selon le manuel.  
- Par défaut, quand on prend une photo elle s'affiche 1,5s sur l'écran une fois qu'on l'a prise, je trouve que c'est trop court pour juger une photo alors j'ai voulu changer ce réglage. Finalement, j'ai activé le mode de prévisualisation "image = continu". Avec ce réglage, la photo qu'on vient de prendre reste affichée sur l'écran jusqu'à ce qu'on effleure le déclencheur ou qu'on appuie sur Ok.  
- Je trouve aussi que c'est pratique d'avoir toutes les infos de prise de vue (dont l'histogramme) sur une photo en appuyant sur la touche info qui sert aussi pour l'exposition.

n°2362790
fugit
Posté le 06-03-2008 à 11:02:27  profilanswer

Intrux, tu n'as qu'une seule batterie aussi actuellement je pense, vu l'utilisation que tu en fais (essais et tout ça) ?  
Ah oui, à la prise en main de l'appareil, au tout début, je me suis fait avoir deux ou trois fois par l'interrupteur (index trop proche à cause de la prise en main que j'en avais au départ) et évidemment il est passé quelques fois de Off à On et inversement.. petit détail mais qui m'a dérouté un peu, le temps de virer le doigt par (déjà) habitude..

n°2362803
fugit
Posté le 06-03-2008 à 11:05:49  profilanswer

Petit détail aussi, qui n'est pas précisé dans les fonctionnalités du s100... quand on change les Iso, on est censé tourner la mollette qui est à droite, mais perso je trouve que c'est plus facile de changer les valeurs iso avec la touche de direction (de bas en haut ou haut en bas), toujours en maintenant le doigt sur la touche iso...

n°2362843
intruX
Posté le 06-03-2008 à 11:24:41  profilanswer

fugit a écrit :

Intrux, tu n'as qu'une seule batterie aussi actuellement je pense, vu l'utilisation que tu en fais (essais et tout ça) ?  

J'ai failli en commander une sur un site US mais elle était encore trop chère (60$). En France, elle est aussi listé à rueducommerce mais elle est encore plus chère (60€)  :heink:  
J'ai donc réussi à resister à cet achat pour attendre que des batteries adaptables sortent à des prix plus accessibles :sweat:  

n°2362866
laub28
Posté le 06-03-2008 à 11:39:04  profilanswer

Ca y est fugit, tu as fais le grand pas... félicitations...
Le logiciel n'est donc pas installé sur ton PC, et cela fonctionne parfaitement ? Mais est ce que tu es bien sûr que la désinstallation de ton viewer a bien tout désinstaller (le driver de l'apn par exemple..) ?
Sinon, tes premières impressions sont-elles bonnes ? Ergonomie, simplicité d'utilisation, les menus... tes premiers clichés sont-ils corrects ?

n°2362871
Tuxerman12
Posté le 06-03-2008 à 11:41:18  profilanswer

Je vois que la partie logicielle du S100FS est basée sur ce que Fuji fait avec ses compacts (et autres bridges ?) , MAP rapide , 2 modes de fluidité d' affichage pour l' écran ... ceux qui sont déjà chez Fuji ne devraient pas être trop dépaysés  :D

Message édité par Tuxerman12 le 06-03-2008 à 11:44:40
n°2362884
Guillaume1​958
Posté le 06-03-2008 à 11:47:08  profilanswer

:hello:  
Les très bonnes impressions pour cet APN se confirment !

Mais ces résultats en ISO et dynamique doivent ils plus au traitement du processeur pour faire le JPG qu'au capteur ?
En autre terme que donne le RAW à 800 ISO en nocturne  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 06-03-2008 à 11:47:38
n°2362898
fugit
Posté le 06-03-2008 à 11:55:34  profilanswer

Oui laub, tout a été viré, comme ils le préconisent eux même en expliquant ce qu'on doit désinstaller en cas de .. désinstallation..
J'ai même fait un nettoyage avec CCleaner pour virer toute trace pouvant rester dans la base de registre. Cela fonctionne parfaitement, oui et le simple fait de le brancher au pc ouvre une page spécial, une sorte de dossier réservé à l'appareil? Rien d'extraordinaire mais plutôt convivial visuellement. En fait, ça ne m'étonne qu'à moitié, car avec les apn c'est comme ça en général que ça se passe, mais ce qui me surprenait hier c'était cette espèce d'insistance à vouloir nous faire installer leur truc... Ok c'est joliment fait mais en ce qui me concerne ça ne sert strictement à rien. Je n'ai pas besoin du viewer pour ranger mes photos ni pour les imprimer et encore moins pour les traiter. Bon, ça peut être sympa quand on n'a pas grand chose sur son pc dans le domaine oui.

Comme je le disais plus haut, oui, mes premières impressions sont vraiment bonnes, voire excellentes. Ergonomie super en ce qui me concerne (j'aime bien les boutons). Il semble un peu lourd (poids) au début, mais on s'y fait hyper vite et maintenant je ne m'en rends plus compte. Simple d'utilisation, oui. Bon, après il faudra que je fouille un peu plus dans les menus mais tout semble bien étudié pour faciliter les choses. Les menus sont assez "évidents", c'est peut être présenté de façon un peu différente que sur les autres apn mais avec un minimum de bon sens on comprend vite, c'est intuitif.
Les premiers essais sont plus que corrects bien que l'intérêt des photos prises est plus que moyen (mitrailler la pièce, les objets, les toits des maisons d'en face, les voisins etc. ) mais nécessaire pour la prise en main et surtout le plaisir de shooter avec ! Maintenant il va falloir que je passe aux choses un peu plus sérieuses.. mais on va voir ça dans les heures et jours à venir. En résumé, comme il a déjà été dit ici, je confirme à 200%, c'est vraiment une bête, dans le domaine du bridge, sans conteste. Il vaut largement son prix. (Je sors d'un FZ18, la différence est assez énorme, même si ce dernier a des qualités sympas... mais rien que le naturel des couleurs... y'a vraiment mais vraiment pas photo entre les deux).

n°2362931
dirteur
Posté le 06-03-2008 à 12:23:52  profilanswer

intruX a écrit :

J'ai failli en commander une sur un site US mais elle était encore trop chère (60$). En France, elle est aussi listé à rueducommerce mais elle est encore plus chère (60€)  :heink:  
J'ai donc réussi à resister à cet achat pour attendre que des batteries adaptables sortent à des prix plus accessibles :sweat:  

Sinon on peut trouver ces batterie sur ebay, sauf que ça vient du Japon:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 2759.l1259
http://cgi.ebay.fr/Fuji-FUJIFILM-N [...] dZViewItem

n°2363049
fugit
Posté le 06-03-2008 à 13:22:16  profilanswer

C'est marrant mais en fait, au niveau ergonomie, on se rapproche plus d'un A1 Minolta (2003) que d'un bridge plus "léger". Juste retour aux sources de ce côté là, car il était vraiment bien pensé aussi ce vieux routard de l'époque... (que 5 ans pourtant). Bon, bien évidemment, il a plus de fonctions, et ce n'est plus comparable, mais après avoir eu le A1 aussi, je m'y retrouve mieux avec le s100 qu'avec le FZ18.. ne serait-ce que pour l'utilisation de la molette pour les fonctions, hyper pratique. Ce n'est pas une question de complexité en fait pour le FZ car il n'est pas très sorcier, mais d'accessibilité à tout uniquement par les menus ne m'a jamais enchanté.

n°2363142
laub28
Posté le 06-03-2008 à 13:55:06  profilanswer

fugit a écrit :

Oui laub, tout a été viré, comme ils le préconisent eux même en expliquant ce qu'on doit désinstaller en cas de .. désinstallation..
J'ai même fait un nettoyage avec CCleaner pour virer toute trace pouvant rester dans la base de registre. Cela fonctionne parfaitement, oui et le simple fait de le brancher au pc ouvre une page spécial, une sorte de dossier réservé à l'appareil? Rien d'extraordinaire mais plutôt convivial visuellement. En fait, ça ne m'étonne qu'à moitié, car avec les apn c'est comme ça en général que ça se passe, mais ce qui me surprenait hier c'était cette espèce d'insistance à vouloir nous faire installer leur truc... Ok c'est joliment fait mais en ce qui me concerne ça ne sert strictement à rien. Je n'ai pas besoin du viewer pour ranger mes photos ni pour les imprimer et encore moins pour les traiter. Bon, ça peut être sympa quand on n'a pas grand chose sur son pc dans le domaine oui.

Comme je le disais plus haut, oui, mes premières impressions sont vraiment bonnes, voire excellentes. Ergonomie super en ce qui me concerne (j'aime bien les boutons). Il semble un peu lourd (poids) au début, mais on s'y fait hyper vite et maintenant je ne m'en rends plus compte. Simple d'utilisation, oui. Bon, après il faudra que je fouille un peu plus dans les menus mais tout semble bien étudié pour faciliter les choses. Les menus sont assez "évidents", c'est peut être présenté de façon un peu différente que sur les autres apn mais avec un minimum de bon sens on comprend vite, c'est intuitif.
Les premiers essais sont plus que corrects bien que l'intérêt des photos prises est plus que moyen (mitrailler la pièce, les objets, les toits des maisons d'en face, les voisins etc. ) mais nécessaire pour la prise en main et surtout le plaisir de shooter avec ! Maintenant il va falloir que je passe aux choses un peu plus sérieuses.. mais on va voir ça dans les heures et jours à venir. En résumé, comme il a déjà été dit ici, je confirme à 200%, c'est vraiment une bête, dans le domaine du bridge, sans conteste. Il vaut largement son prix. (Je sors d'un FZ18, la différence est assez énorme, même si ce dernier a des qualités sympas... mais rien que le naturel des couleurs... y'a vraiment mais vraiment pas photo entre les deux).

Merci Fugit pour cette réponse. Ceci me réconforte dans l'idée de l'acheter très prochainement...
Sinon, pour info, j'ai téléphoné à BK photo (magasin sur paris) qui le propose à 549€ comme nous l'a souligné microsvt prècédemment. L'appareil n'est pas disponible chez eux, il faut le commander, et ils ne savent pas exactement quand est ce qu'il le recevront (fin du mois au mieux...). Il faut donc le réserver, et verser 1/3 du prix  
pour cela.
Demain, j'ai pris rendez-vous à la Fnac pour l'essayer, je vous donnerai mes premières impressions de novice...

Message édité par laub28 le 06-03-2008 à 13:59:40
n°2363152
benmemu
Posté le 06-03-2008 à 13:57:36  profilanswer

Un autre site pour se faire une opinion.....

http://public.fotki.com/peteyhods/s100fs/

n°2363202
intruX
Posté le 06-03-2008 à 14:20:14  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

:hello:  
Les très bonnes impressions pour cet APN se confirment !

Mais ces résultats en ISO et dynamique doivent ils plus au traitement du processeur pour faire le JPG qu'au capteur ?
En autre terme que donne le RAW à 800 ISO en nocturne  ?

Même si un bon traitement peut réussir à bien masquer et estomper le grain, il ne peut pas inventer les détails et les couleurs bouffés par le bruit, or le Fuji préserve mieux les détails et le bruit que mon D70 jusqu'à 800iso!!
Concernant les RAW du Fuji, je suis désolé je ne peux peux pas encore t'en parler. J'ai tellement été embalé par ses Jpegs que je n'ai même pas pris la peine d'installer le logiciel Fuji pour développer les RAW. Par ailleurs,  AdobeCameraRaw et les autres dérawtiseurs tiers n'ont pas encore sorti de mise à jour pour reconnaitre les RAW du Fuji étant donné qu'il vient de sortir.  

Pour la dynamique, c'est vrai qu'on peut artificiellement gagner dans les hautes lumières en sous-exposant volontairement ses photos et en rehaussant ensuite un post-traitement les parties sombres pour retrouver une expo normale, mais cette méthode a le défaut de faire apparaitre beaucoup de bruit; or le FujiS100FS ne semblent pas avoir une bonne dynamique au détriment de la propreté; au contraire, je trouve qu'il combine bien les deux.

Sur le FujiS100FS, à cause de sa très haute résolution, le bruit parait très moche à 800 et 1600iso quand on zoome à 100% mais une fois resizé en plus petit, je trouve même que le S100FS n'est pas si ridicule que ça par rapport aux reflexs.  
Histoire d'illustrer ça avec autre chose qu'une analyse subjective, j'ai pris les JPEG bruts juste resizés des tests du site Japonais DCwatch pour les mettre en face à face.  
Dans le lot, il y a des reflexs tous récents, NikonD300, SonyAlpha350, SonyAlpha700, Canon40D, et le FujiS100FS.

Comparatif à 800iso: (en cliquant sur les photos, vous les aurez en plus haute définition)

APN1http://img340.imageshack.us/img340/3469/fujis100fshg9.jpg

APN2http://img340.imageshack.us/img340/862/sonya350xw1.jpg

APN3http://img230.imageshack.us/img230/2287/canon40dfp8.jpg

APN4http://img142.imageshack.us/img142/4590/nikond300fu0.jpg

APN5http://img230.imageshack.us/img230/6042/sonya700he5.jpg

Et puisqu’on est dans les comparaisons, je peux aussi comparer les distorsions en grand angle:

FujiS100FS:
http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/25/0802250308062440152.jpg

Canon 17-85 (27-136mm) IS f4.0-5.6:  (objo stabilisé qui coute 600€ seul, et propose pourtant des ouvertures nettement moins bonne que le S100FS)
http://img512.imageshack.us/img512/5826/40d212briquesei8.jpg

Vous pensez quoi du résultat de ces comparaisons, est ce que le FujiS100FS est ridicule???  :whistle:  

=> Alors bien sûr, vu que la taille est réduite, ça a tendance à niveler les différences...toujours est-il que le S100FS n'est pas ridicule et que si on ne fait pas souvent de grands tirages, je doute que la différence soit si évidente entre un reflex et le FujiS100FS. Et puis même si le S100FS fait moins bien que les reflexs à haut iso en haute résolution, ça ne me rebute pas car il combine d'autres qualités que j'aurais du mal à retrouver sur un reflex à moins d'y mettre plus de 3 fois le prix: la stabilisation très efficace (gain de 2-3stops, soit 2-3 niveau de sensibilité), l'objectif qui ouvre plus que les ultrazoom de reflex (1 stop de mieux, cad qu'il permet une sensibilité inférieur d'1 niveau à focale équivalente par rapport à un 18-200), la résolution excellente sur toute la plage de focale et dès la pleine ouverture (caractéristique introuvable sur les objos de reflexs, sauf sur les focales fixes ou les zooms pro), la visée avec l'écran inclinable, le déclenchement "silencieux", la grande plage de zoom...etc..

=> Le seul avantage des reflexs qui me manquera sera le fait de pouvoir faire de gros effets de zone de netteté/flou.....mais pour cette utilisation, il n'est pas impossible que je m'achète prochainement un reflex d'occasion (on en trouve à moins de 300€) combiné à une focale fixe à grande ouverture type 50mm f1.8 (150€).
J'aurais donc la polyvalence du S100FS pour la plupart de mes photos et mon "vieux" reflex pour les photos de flou artistique ultra-travaillées. De toute façon, sur un reflex, la qualité d'image dépend plus de l'objectif que du boitier. Avec le D70 de mon boulot qui est pourtant un bon reflex (son capteur est le même que le D40 ou le K100D), je peste souvent car tout le potentiel est bouffé par la qualité fort discutable des objectifs dont je dispose, quoique le Nikon18-70mm est très correct en qualité mais il est très peu lumineux et il n'est pas stabilisé si bien que je suis toujours obligé de monter super haut en sensibilité pour avoir des vitesses d'obturation correctes.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 06-03-2008 à 18:43:27
n°2363851
winnetou59
Posté le 06-03-2008 à 19:16:10  profilanswer

Dis moi Intrux tu défends bien le S100Fs... c'est Monsieur Fuji qui te l'a offert pour te remercier ? Je plaisante évidemment ! T'es remarques sont objectives et merci encore de faire partager ton expérience.
Je pense me laisser tenter d'ici quelques temps... pour l'instant la fnac le propose à un prix qui dépasse un peu mon budget (500€) surtout si je compte l'équipement annexe (filtre pour protéger l'objectif, SD, 2ème batterie). J'attends la concurrence avec impatience (BENMEMU note qu’il est proposé à 530€ ici http://www.foto-oehling.com/cgi-bi [...] uct/165927).

Pouvez vous, heureux S100Fsistes m’indiquer comment se comporte le mode vidéo ?

n°2363864
koparkuk
Posté le 06-03-2008 à 19:20:17  profilanswer

Sur foto-oehling, difficile de savoir si le S100FS est en stock ou pas, et le service tél ferme à 18h, arg!
D'ailleurs le site est moisi, et les sessions inexistantes (et non sécurisées à par le paiement - fax nécessaire avant tout achat par CB).

n°2363877
mic54
Posté le 06-03-2008 à 19:25:21  profilanswer

[quotemsg=2361759,599,459369]Dommage, ce n'est pas ça.

Le Fuji S100FS utilise une batterie qui lui est spécifique. Sa référence est "Fujifilm NP-140" et elle ne ressemble pas du tout à la batterie que tu as mis en lien  :(

Ok pour ce lien qui ne correspondait pas mais j'en ai d'autre, et des compatibles à tous les prix, juste à voir la qualité des sites en questions :
le moins cher, moins de 6 euro !
http://www.akkuinternational.de/s0 [...] a&bnr=2791

http://www.100000volts.com/catalog [...] -np-40.htm

http://www.maxibatteries.com/contr [...] -fuji-NP40

La boîte suivante est une société sérieuse :

http://www.misco.fr/productinforma [...] %20WP.htm#
l'intérêt du suivant, c'est que c'est du 1200 mAh
http://cc.2xmoinscher.com/magasin/ [...] d=56000440

Bonne soirée

Michel.

n°2363903
Guillaume1​958
Posté le 06-03-2008 à 19:35:58  profilanswer

intruX a écrit :

Vous pensez quoi du résultat de ces comparaisons, est ce que le FujiS100FS est ridicule???  :whistle:  

[:sniperr] Tu ferais un vendeur redoutable !!!
Mais tu as eu l'honnêteté dès le début de dire que ton enthousiasme risquait d'orienter tes propos. [:pug le ronin]
Et régulièrement tu essaie de tempérer tes propos dythirambiques.

Tu apportes la preuve que cet APN est un excellent compromis pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent dépenser des fortunes dans un reflex de haute qualité.

Après filtre UV pour protéger l'objectif, oui... Mais à quel prix ? Les filtres haut de gammes ne sont vraiment pas donné.  
Un filtre Hoya HMC c'est peau des fesses !

n°2363920
intruX
Posté le 06-03-2008 à 19:46:23  profilanswer

:heink:  [:dams86]

=> Merci de tes efforts mais ça fait la deuxième fois que tu nous postes des liens vers des batteries NP40 ou adaptables, alors que le S100FS utilise une NP-140 qui n'a ni la même forme, ni le même voltage (près du double, 7,2v), ni la même capacité  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 06-03-2008 à 19:48:05
n°2363941
intruX
Posté le 06-03-2008 à 20:02:48  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

[:sniperr] Tu ferais un vendeur redoutable !!!
Mais tu as eu l'honnêteté dès le début de dire que ton enthousiasme risquait d'orienter tes propos. [:pug le ronin]
Et régulièrement tu essaie de tempérer tes propos dythirambiques.

Tu apportes la preuve que cet APN est un excellent compromis pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent dépenser des fortunes dans un reflex de haute qualité.

Il va quand même falloir que je me calme car je vais vraiment bientôt passer pour un troll pro-fuji... si ce n'est pas déjà fait  :pt1cable:  

Guillaume1958 a écrit :

Après filtre UV pour protéger l'objectif, oui... Mais à quel prix ? Les filtres haut de gammes ne sont vraiment pas donné.  
Un filtre Hoya HMC c'est peau des fesses !

Tant qu'on reste dans une marque (Hoya, B+W, Cokin), je ne pense pas qu'un filtre UV simple couche dégrade la qualité d'image...c'est qu'un bout de verre après tout, c'est pas comme un filtre ND ou un polarisant qui doit modifier la lumière.

Sinon, à défaut de protéger l'objo avec un filtre UV, on peut toujours laisser le pare-soleil en place, ça diminue déjà fortement le risque de choc d'un objet contre la lentille frontale.

Message édité par intruX le 06-03-2008 à 20:30:29
n°2363959
mic54
Posté le 06-03-2008 à 20:08:56  profilanswer

intruX a écrit :

:heink:  [:dams86]

=> Merci de tes efforts mais ça fait la deuxième fois que tu nous postes des liens vers des batteries NP40 ou adaptables, alors que le S100FS utilise une NP-140 qui n'a ni la même forme, ni le même voltage (près du double, 7,2v), ni la même capacité  :pt1cable:

Désolé de te contredire intrux,
Mais regardes mieux, c'est la même photo, et pas du 7.2v mais du 3.7v...
Si tu compares les photos de la np-40 qui est présenté sur le site de fuji et celle qui sont sur les liens fournies tu verras que c'est la même !

Merci de ta réponse cependant... je ne pense pas que fuji fasses des batteries différentes pour chaque modèle sortie...

Bonne soirée

Michel.

n°2363994
intruX
Posté le 06-03-2008 à 20:29:39  profilanswer

mic54 a écrit :

Si tu compares les photos de la np-40 qui est présenté sur le site de fuji et celle qui sont sur les liens fournies tu verras que c'est la même !

Merci de ta réponse cependant... je ne pense pas que fuji fasses des batteries différentes pour chaque modèle sortie...

Bonne soirée

Michel.

:heink:  :o  

Désolé de te contredire à mon tour mais j'ai un S100FS dans mes mains et quand je regarde sa batterie, c'est une NP-140 qui fait 7.2V, 1150mah et a une forme différente d'une NP40 ou équivalente!!!! :)  

n°2364054
mic54
Posté le 06-03-2008 à 20:48:54  profilanswer

intruX a écrit :

:heink:  :o  

Désolé de te contredire à mon tour mais j'ai un S100FS dans mes mains et quand je regarde sa batterie, c'est une NP-140 qui fait 7.2V, 1150mah et a une forme différente d'une NP40 ou équivalente!!!! :)  

Autant pour moi Intrux, désolé, je suis confus...
Je sais pas ou j'ai vue sur le site de fuji la np40 alors que c'est bien une np140.
Merci en tout cas pour tous tes informations, ça me semble bien utile, surtout quand on songe à changer son appareil.
J'ai acheté une raynox dcr-250 en allemagne sur ebay que je vais essayé avec mon s6500 ce week-end.
Mais peut-être que cet été j'aurais un s100fs puisque le raynox peut s'y adapter, même si le dcr-150 serait plus adapté d'après vos messages...
Encore une fois désolé, je voulais vous aider en vous donnant quelques adresses, je relirai donc à deux fois les textes avant de poster...

@+

Michel.

n°2364073
dirteur
Posté le 06-03-2008 à 20:53:03  profilanswer

mic54 a écrit :

Bonne soirée

Michel.

Je suis totalement d'accords avec Intrux, la batterie que tu nous montres est une batterie faite pour d’autres appareils. Celle du S100FS n'a pas du tout la même forme. Et je te confirme que tu as tort car j'ai aussi un S100FS dans les mains ^^

n°2364080
intruX
Posté le 06-03-2008 à 20:54:54  profilanswer

mic54 a écrit :

Mais peut-être que cet été j'aurais un s100fs puisque le raynox peut s'y adapter, même si le dcr-150 serait plus adapté d'après vos messages...

Pas grave pour la confusion  ;)  

Concernant la Raynox, ce n'est pas que le DCR-150 est plus adaptée, c'est juste un usage différent. La DCR-250 sera meilleure pour les tout toutes petites choses, la DCR-150 sera plus facile à utiliser pour les sujets un peu plus gros.

n°2364147
benmemu
Posté le 06-03-2008 à 21:09:38  profilanswer

dirteur a écrit :

Je suis totalement d'accords avec Intrux, la batterie que tu nous montres est une batterie faite pour d’autres appareils. Celle du S100FS n'a pas du tout la même forme. Et je te confirme que tu as tort car j'ai aussi un S100FS dans les mains ^^

:: :whistle:    C'est gentil de confirmer

n°2364165
koparkuk
Posté le 06-03-2008 à 21:12:48  profilanswer

Pour ceux qui cherchent, la batterie NP-140 est dispo ici:
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] S100fs.htm
je ne suis pas sûr que la photo soit correcte, elle montre "1800mAh", en tout cas la référence du produit est OK.

n°2364178
dirteur
Posté le 06-03-2008 à 21:15:28  profilanswer

koparkuk a écrit :

Pour ceux qui cherchent, la batterie NP-140 est dispo ici:
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] S100fs.htm
je ne suis pas sûr que la photo soit correcte, elle montre "1800mAh", en tout cas la référence du produit est OK.

A mon avis c'est juste une photo temporaire avec la même forme de batterie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FUJIFILM S 100fs[Topic Unique] Les viseurs
[Topic Unique] Canon EOS 450D[ Topic unique ] *** Pentax k200D****
[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)