| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé| Auteur | Sujet : [Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé |
|---|---|
pascal16 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-03-2008 à 17:31:14 ![]() ![]() |
intruX |
Ce sont les vraies valeurs ISO!!
Message cité 1 fois Message édité par intruX le 03-03-2008 à 01:28:37 |
incal34 | Je persiste mais je précise Message cité 1 fois Message édité par incal34 le 02-03-2008 à 18:22:32 |
benmemu |
|
intruX |
Message cité 2 fois Message édité par intruX le 03-03-2008 à 01:33:05 |
Guillaume1958 |
|
incal34 |
|
Tuxerman12 | Merci Intrux |
benmemu |
|
Publicité | Posté le 02-03-2008 à 22:56:47 ![]() ![]() |
intruX |
Message édité par intruX le 02-03-2008 à 23:32:18 |
intruX |
Message cité 1 fois Message édité par intruX le 03-03-2008 à 00:04:42 |
dirteur | Et après on me dit que je dois pas m'emporter ?! |
bricocoman j'aime les modos |
intruX |
|
intruX |
Message édité par intruX le 03-03-2008 à 02:04:43 |
intruX | Voilà diverses essais photos non-retouchées en FullSize du jardin de mes parents par temps ensoleillé: > Téléchargement Samples Fuji S100FS - Day2 Part1 - 50,6mo < > Téléchargement Samples Fuji S100FS - Day2 Part2 - 25,9mo < Message cité 1 fois Message édité par intruX le 03-03-2008 à 11:11:23 |
intruX |
Malgré sa prise flash et sa bague électrique, le SP570UZ est plus en concurrence avec le FZ18 qu'avec le S100FS. Déjà parce que son capteur est bien plus petit que sur le Fuji (surface supérieure de 240% pour le Fuji) et que son ergonomie et son gabarit ne sont pas autant calqués sur un reflex. Pour être honnête, le FZ18 offre déjà une excellente qualité d'image dans la plupart des utilisations (le niveau de détail est même incroyable pour un APN de ce prix) mais ça reste un rendu de "très petit capteur". C'est à dire que la dynamique (capacité à bien rendre les hautes lumières et les forts contrastes sur une même image) est réduite et que la Profondeur de Champ est tellement grande que le sujet est plus difficile à mettre en valeur.
Message édité par intruX le 03-03-2008 à 13:50:57 |
noar121 | Et en zoom max, en mode macro, cela donne quoi sur un insects svp? en se mettant le plus proche possible. intrux, dans ta première série, ou il y a une insect1 et abeille, tu es dans les conditions que je décris? as tu le flash? Message cité 1 fois Message édité par noar121 le 03-03-2008 à 03:00:25 |
incal34 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par incal34 le 03-03-2008 à 09:50:41 |
nkaok | A pascal16 le bruit n'est pas meilleur qu'en reflex je peux te dire que j'ai eu un 350d et tu pouvais prendre des photos a 1600 iso et le bruit etait hyper discret. --------------- Honor Magic 6 pro + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8 |
fugit | Petite question... La batterie Li-on est-elle trouvable actuellement ? Est-ce la même que sur d'autres modèles fuji ? Merci |
Guillaume1958 | |
intruX |
En regardant les Exifs, tu verras le niveau de zoom des photos: 7;1mm pour le zoom mini, 101mm pour le zoom maxi.
Message édité par intruX le 10-03-2008 à 21:26:23 |
Guillaume1958 |
intruX |
- collimateur central (pour le mi-course au centre, puis recadrage) - mode multi (l'APN choisit lui même la zone de MAP sur le sujet qu'il accroche le mieux) - mode "AF zone" où l'on peut placer le collimateur où l'on veut sur l'écran!! Message édité par intruX le 03-03-2008 à 11:32:48 |
langmc |
intruX |
Merci Message cité 2 fois Message édité par intruX le 03-05-2008 à 16:23:17 |
fugit | Effectivement. Je me demande ce qu'aurait donné, dans exactement les mêmes conditions bien sûr, la même photo avec le FZ18. Sûrement plus dure je pense... |
gilles5111 | Bonjour Intrux et merci pour ces essais fort intéressants.
|
dirteur | Tes photos sont vraiment magnifique Intrux. Surtout celles avec les fleurs ! Avant tu parlais de bonette macro, j'ai trouvé un complément de marque raynox dont les photos sont sublime : Raynox DCR-250 Super Macro . Tu me diras se que tu en pense Message cité 2 fois Message édité par dirteur le 03-03-2008 à 13:05:06 |
fugit | Alors finalement, est-ce que sur d'autres photos, que l'on a pas vues ici, les franges pourpres sont gênantes au point de pouvoir rebuter quant au choix de l'appareil ? |
pascal16 |
|
langmc |
|
dirteur | Effectivement dans les test il ya du vignétage mais juste en grand angle, dès que l'on augmente la focal le problème disparait. Sinon il est bien possible de le monter sur un 67mm. Tes exemples de bonettes sont pas mal aussi, faut voir si la qualité suit.
|
pascal16 | le but du dcr 250 est de pouvoir zoommer sans avoir à s'éloigner de l'objet.
|
intruX |
Pour avoir aussi un FZ18, je ne serais pas autant catégorique contre lui:
En fait, les différents modes de simulation de films jouent sur les paramètres d'image pour nuancer différemment le rendu, ça ressemble un peu au "style d'image" des reflexs Canon.
J'ai déjà utilisé des bonnettes sur mes précédents appareils, je connais un peu. La DCR250 est de bonne qualité mais je la trouve beaucoup trop puissante si bien qu'elle est à réserver à la photographie de sujets presque microscopiques. Sur un reflex, elle est même quasiment inutilisable car la PDC est trop réduite (quelques mm de zone de netteté maxi
Les RaynoxDCR sont vraiment des bonnettes recommandables avec une bonne qualité optique. Il y aura du vignettage mais uniquement au début du zoom si bien que ça ne gêne pas du tout car normalement, on ne fait pas de Macro en grand angle.
Il y a bien des franges pourpres!! Mais elles ne sont pas visibles à des tailles d'affichage raisonnable, et elles apparaissent surtout en grand angle et quand on est proche de le pleine ouverture (f2.8).
Message cité 1 fois Message édité par intruX le 03-03-2008 à 14:59:39 |
fugit | Intrux : Et puis, j'ai déjà testé des objos de reflex fort couteux qui faisaient encore plus d'AC dans certaines conditions. |
fugit | En résumé, il est efficace pour la photo d'intérieur (important pour mon utilisation), si j'ai bien compris, entre autres...
|
intruX |
Beaucoup de gens se focalisent sur le bruit mais dans la pratique quand on commence à vouloir soigner ses clichés, on shoote pratiquement tout le temps à 100-200iso, même sur un reflex. En effet, dès que la lumière est moins bonne, il vaut mieux stabiliser l'APN et augmenter le temps de pose pour rester à une sensibilité de base. De plus, quand j'avais le D70s avec le 18-200vr Nikon au boulot (1700€ l'ensemble à l'époque), j'étais souvent obligé de monter plus en sensibilité que sur les bridges en raison de l'ouverture de l'objo qui était plus faible. Edit:
Message édité par intruX le 03-03-2008 à 15:31:36 |
dirteur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé| Sujets relatifs | |
|---|---|
| FUJIFILM S 100fs | [Topic Unique] Les viseurs |
| [Topic Unique] Canon EOS 450D | [ Topic unique ] *** Pentax k200D**** |
| [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04** | [Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé | |