Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°5920541
-Chris-
Posté le 14-10-2018 à 11:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si Panasonic se met au FF c'est pas pour s'amuser, le micro 4/3 est en difficulté, tout le marché baisse de toute façon, comme les volumes baissent le seul moyen de s'en sortir c'est de remonter les marges et pour ça c'est pas avec du micro 4/3 que ça va être possible.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 11:55:21  profilanswer

n°5920543
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-10-2018 à 12:06:56  profilanswer

grotius a écrit :

Ce qui serait bien c est que tu écoutes un peu plus les attentes des gens

C'est toi qui dit ça [:rofl] [:rofl]

grotius a écrit :

au lieu de te cantonner à "pana is number 1",sous pretexte que c'est ce que tu as acheté et que c'est probablement tout ce que tu connais.

J'ai pas de Pana  [:-sam-]
Et j'ai jamais dit que le m4/3 était le mieux, lis un peu les posts des autres  [:-sam-]

En tout cas c'est certainement pas le 1" qui met le m4/3 en difficulté...

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5920545
loloboss2
Posté le 14-10-2018 à 13:01:12  profilanswer

skycurtis a écrit :

C'est vrai qu'il a l'air pas mal à part l'absence de stabilisation.

En effet, faut prendre un objectif stabilisé comme le 18-55mm.

n°5920657
skycurtis
Et si Stanley avait raison ?
Posté le 14-10-2018 à 23:59:23  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Après il y a quand même plein de critères sur le boîtier, du prix aux fonctionnalités en passant par l'ergonomie, mais les compétences du photographe sont souvent bien plus importantes que les différences de capteur. Ce qui n'interdit pas de te faire plaisir si tu as le budget, ou des besoins spécifiques (vidéo 4k, rafale rapide, réglages avancés divers et variés, etc).

Un full frame fait 4 fois la surface d'un micro 4/3 donc oui il y a des différences importantes au niveau de la quantité de lumière reçue notamment (et du bokeh mais on s'en fout :o).
Est-ce que ça vaut la différence, a chacun de le déterminer :jap:

Merci pour ta sagesse :jap: :)  Je vais revoir tous mes critères pour enfin m'arrêter sur un choix. Par exemple, le 4K est pour moi important et ce serait bien amusant de pouvoir aussi filmer au ralenti.

grotius a écrit :

Beaucoup de m4/3 ont le meme encombrement voir supérieur que certains aps.
La dynamique et la montée en iso sont toujours inférieures. Plus faut aimer le format 4/3, qui des l'origine à été un mauvais choix et qui est maintenant en premiere ligne face au 1', si il y a un format en difficulté c'est celui la.

-Chris- a écrit :

Si Panasonic se met au FF c'est pas pour s'amuser, le micro 4/3 est en difficulté, tout le marché baisse de toute façon, comme les volumes baissent le seul moyen de s'en sortir c'est de remonter les marges et pour ça c'est pas avec du micro 4/3 que ça va être possible.

Donc d'après vous, le micro 4/3 est à éviter? Quitte à acheter un plein format plus cher avec un objectif polyvalent plutôt qu'un micro 4/3 moins cher avec de bons objectifs ?

n°5920658
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 00:27:23  answer

Concernant les "difficultés" que rencontrerait le format m43 je ne partage pas du tout leur avis.

Pour ce qui est du choix entre m43 et full frame, c'est surtout par rapport à ce que tu recherches comme caractéristiques et aussi ton budget. Je trouve juste qu'avec un tel budget (2000e) je partirai plutôt sur un FF

n°5920669
skycurtis
Posté le 15-10-2018 à 01:30:03  profilanswer

Intéressant les avis qui divergent  :pt1cable:  :lol: Il y en a qui disent que l'avenir est à l'hybride et au full frame. Ceci dit Panasonic prévoit tjrs le micro 4/3 pour son futur GH6. Et le GH5 (qui pourrait m'intéresser) est très bien noté.  

Pour mon budget (grand max 2000€ pour apn + objectif(s) + carte mémoire + batterie de rechanges; mais ce serait bien de trouver une combinaison un peu inférieur à 2000€): En plus du GH5, je peux aussi regarder du côté du sony A7 II (full frame), dommage qu'il manque la 4k. Ou encore le Fujifilm X-T3 (aps-c) qui est intéressant mis à part l'absence de stabilisation mais qu'on pourrait compenser avec un objectif stabilisé comme le 18-55mm, comme l'avait dit plus tôt loloboss2.

n°5920703
loloboss2
Posté le 15-10-2018 à 09:05:07  profilanswer

skycurtis a écrit :

Intéressant les avis qui divergent  :pt1cable:  :lol: Il y en a qui disent que l'avenir est à l'hybride et au full frame. Ceci dit Panasonic prévoit tjrs le micro 4/3 pour son futur GH6. Et le GH5 (qui pourrait m'intéresser) est très bien noté.  

Pour mon budget (grand max 2000€ pour apn + objectif(s) + carte mémoire + batterie de rechanges; mais ce serait bien de trouver une combinaison un peu inférieur à 2000€): En plus du GH5, je peux aussi regarder du côté du sony A7 II (full frame), dommage qu'il manque la 4k. Ou encore le Fujifilm X-T3 (aps-c) qui est intéressant mis à part l'absence de stabilisation mais qu'on pourrait compenser avec un objectif stabilisé comme le 18-55mm, comme l'avait dit plus tôt loloboss2.

Bon courage pour le choix, le mieux reste d'aller en boutique et tester celui qui te plait le plus au niveau ergonomie.

n°5920709
-Chris-
Posté le 15-10-2018 à 09:21:04  profilanswer

skycurtis a écrit :

oui il y a plusieurs avis et tant mieux :D
Après coller un tel budget en 2018 dans du micro 4/3 faut quand même en vouloir.
Olympus n'a pas hésité à balancer à la poubelle son ancienne monture du jour au lendemain après 8 ans de service, pour Panasonic c'est loin d'être leur coeur de métier et le micro 4/3 représente un frange vraiment limitée du marché.

Message édité par -Chris- le 15-10-2018 à 09:22:41
n°5920772
claptraps
Posté le 15-10-2018 à 12:19:07  profilanswer

Ouais mais le M4/3 ca reste des appareils plutôt aboutis avec un rapport à/p vachement interessant (surtout le gx80/gx8, je connais pas la gamme chez olympus)
Et 2000 pour du full frame, si il veut un transtandard, un fixe qu'ouvre bien, un ga/uga pour du paysage de nuit et pourquoi pas un telezooms, ça rentre absolument pas dans le budget (surtout qu'il souhaite réduire les coûts, cf son post de base)

n°5920787
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 13:00:26  answer

Après tu n'es pas obligé d'acheter 4-5 objectifs des le début. Tu peux commencer par un bon transtandard avec lequel tu fera 80% de tes photos

mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 13:00:26  profilanswer

n°5920812
grotius
Posté le 15-10-2018 à 13:51:00  profilanswer

Full frame ce sera trop cher. Donc on revient au raisonnable, sony A6300, fuji xt20/xt2/xt3, un bon zoom, un samyang 12mm, une fixe et voila

n°5920841
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-10-2018 à 15:31:35  profilanswer

skycurtis a écrit :

L'hybride, c'est juste un mode de visée donc c'est presque accessoire (un bon appareil le reste que ce soit un hybride ou un reflex).  
Pour ce qui est du format de capteur, avec l'érosion des ventes d'appareils classiques bouffés par les smartphones, ceux qui survivront sont ceux qui offriront notablement plus qu'un smartphone... mais on spécule. Et on spécule encore plus  en ne voyant que le 24x36. Disons en tout cas que plus l'appareil a un grand capteur et est expert, plus il justifie le fait d'avoir plus qu'un smartphone ou une action cam.

La 4K, il faut relativiser son intérêt et en usage amateur, je le ferais:
-c'est très très gourmand en ressources pour filmer
-il y a encore très peu d'écrans pour la visualiser chez les gens
-entre 2 séquences, 1 en 4K bien mais sans plus et une sublime en HD, je prends la seconde sans hésiter

Autrement dit, si tu es un cador en vidéo ou si c'est ton métier, faut rien lacher sur ce point, dans les autres cas, de privilégier la taille de capteur quitte à renoncer à la 4k. Et AMHA l'A7II est une tuerie (partant de l'idée que si tu abandonnes le µ4/3, autant ne pas aller sur l'APS et aller directement au 24x36).

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 15-10-2018 à 15:44:26
n°5920846
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-10-2018 à 15:42:20  profilanswer

skycurtis a écrit :

Bonsoir, je profite de cette discussion pour placer mes questions.

Profil: débutant confirmé en photographie et vidéo. Je cherche un bon appareil photo et des objectifs avec lesquels je peux m'amuser en photographie (paysage, animalier, portrait avec un magnifique bokeh, ville de jour et de nuit, nightscape) mais aussi et surtout prendre de bonnes vidéos. Je pars en Thaïlande le mois prochain et en Laponie finlandaise (1 semaine entre décembre et fin février pour observer les aurores boréales; je n'ai pas encore décidé des dates exactes). En général quand je voyage, je fais beaucoup de balades en pleine nature.

Après recherches, je me suis arrêté sur la combinaison suivante:

• Panasonic Lumix GX9 (719€) --> J'hésitais entre le gx80 et le gx9. Pour l'instant, ma préférence est pour le gx9 car si je ne me trompe pas, il monte plus facilement dans les ISO (ce qui pourrait être utile pour du nightscape).
  • Panasonic 25mm f/1.7 (158,57€) --> pour du bokeh et ville de jour et de nuit.
  • Panasonic 15mm f/1.7 LEICA DG SUMMILUX ASPH (H-X015) (439€) --> grand angle lumineux pour entre autres les ciels étoilés et aurores boréales.
  • Panasonic H-FSA100300E Objectif 100-300 mm (557,57€) --> pour m'essayer à l'animalier si l'occasion se présente.
  • Carte Mémoire SDXC Sandisk Extreme Pro 128 Go jusqu'à 95 Mo/s, Classe 10, U3, V30 (55,5€)
  • LOOKit® - 2X Premium Batterie BLG10-850mAh + Double Chargeur (34,95€)
  • (Un ami me prêtera son trépied, j'en investirai un après).

Questions:
1. Au total, cette liste me reviendrait à 1964,59€, ce qui commence à faire mal à mon portefeuille :ouch: ! Pensez-vous que c'est une bonne combinaison au vu de mes besoins ou pourrais-je par exemple me passer du Panasonic 15mm f/1.7 et me contenter du Panasonic 25mm f/1.7 pour les paysages et du nightscape?
2. Comme je pars dans un pays humide et un autre très froid (brrrrr!), dois-je m'inquiéter que le boîtier GX9 n'est pas tropicalisé ?
3. Connaissez-vous d'autres objectifs plus performants mais dans les mêmes zones de prix, voire moins cher (je rêve ou bien? :pt1cable: ) ?

Merci d'avance pour vos conseils et désolé si j'abuse! :D

J'en reviens à ta liste qui me parait incohérente niveau optique (pour le boitier, ta logique se tient):
-tu parles de paysage et tu as un 15mm (équiv 30mm 24x36) mais que tu es prêt à sacrifier pour ne garder que le 25mm (50mm équiv). N'étant pas un inconditionnel de l'UGA, un 30 peut tout à faire suffire, mais 50 ça commence à être un peu long
-tu prends un 100-300 qui représente le quart de ton budget pour tester l'animalier

Du coup, et plus encore dans l'hypothèse où tu changes de format de capteur, je reverrais la copie à ce niveau pour intégrer soit un zoom transtandard qui devrait couvrir plus de 95% des besoins, soit un GA + un standard quitte à renoncer dans un premier temps au télé long.

n°5920922
skycurtis
Posté le 15-10-2018 à 20:20:52  profilanswer

loloboss2 a écrit :

Bon courage pour le choix, le mieux reste d'aller en boutique et tester celui qui te plait le plus au niveau ergonomie.

Merci. J'ai eu l'occasion de tester le gx80 et il était pas mal niveau ergonomie. Ouais, je vais tester les autres candidats.

claptraps a écrit :

Ouais mais le M4/3 ca reste des appareils plutôt aboutis avec un rapport à/p vachement interessant (surtout le gx80/gx8, je connais pas la gamme chez olympus)  
Et 2000 pour du full frame, si il veut un transtandard, un fixe qu'ouvre bien, un ga/uga pour du paysage de nuit et pourquoi pas un telezooms, ça rentre absolument pas dans le budget (surtout qu'il souhaite réduire les coûts, cf son post de base)

Oui mon portefeuille dit stop :non: lol. Surtout que je prévois de faire plusieurs voyages qui vont me coûter.

Au départ, je me disais qu'il fallait tous les types d'objectifs pour couvrir toutes les possibilités. Mais en effet, cela pourrait être une solution pratique.

grotius a écrit :

Full frame ce sera trop cher. Donc on revient au raisonnable, sony A6300, fuji xt20/xt2/xt3, un bon zoom, un samyang 12mm, une fixe et voila

Oui je vais creuser ces combinaisons aussi. Je sais que le X-T2 peut être trouvé à un bon prix.

ilium a écrit :

L'hybride, c'est juste un mode de visée donc c'est presque accessoire (un bon appareil le reste que ce soit un hybride ou un reflex).  
Pour ce qui est du format de capteur, avec l'érosion des ventes d'appareils classiques bouffés par les smartphones, ceux qui survivront sont ceux qui offriront notablement plus qu'un smartphone... mais on spécule. Et on spécule encore plus  en ne voyant que le 24x36. Disons en tout cas que plus l'appareil a un grand capteur et est expert, plus il justifie le fait d'avoir plus qu'un smartphone ou une action cam.

La 4K, il faut relativiser son intérêt et en usage amateur, je le ferais:
-c'est très très gourmand en ressources pour filmer
-il y a encore très peu d'écrans pour la visualiser chez les gens
-entre 2 séquences, 1 en 4K bien mais sans plus et une sublime en HD, je prends la seconde sans hésiter

Autrement dit, si tu es un cador en vidéo ou si c'est ton métier, faut rien lacher sur ce point, dans les autres cas, de privilégier la taille de capteur quitte à renoncer à la 4k. Et AMHA l'A7II est une tuerie (partant de l'idée que si tu abandonnes le µ4/3, autant ne pas aller sur l'APS et aller directement au 24x36).

ilium a écrit :

J'en reviens à ta liste qui me parait incohérente niveau optique (pour le boitier, ta logique se tient):
-tu parles de paysage et tu as un 15mm (équiv 30mm 24x36) mais que tu es prêt à sacrifier pour ne garder que le 25mm (50mm équiv). N'étant pas un inconditionnel de l'UGA, un 30 peut tout à faire suffire, mais 50 ça commence à être un peu long
-tu prends un 100-300 qui représente le quart de ton budget pour tester l'animalier

Du coup, et plus encore dans l'hypothèse où tu changes de format de capteur, je reverrais la copie à ce niveau pour intégrer soit un zoom transtandard qui devrait couvrir plus de 95% des besoins, soit un GA + un standard quitte à renoncer dans un premier temps au télé long.

Je suis d'accord avec toi pour l'A7II, elle est vraiment attirante. Après si je dis que la 4K est importante pour moi, c'est parce que je commence à apprendre adobe after effect et premiere pro pour faire des montages et j'aimerais entre autres pouvoir zoomer (numériquement) sur l'image sans trop perdre en qualité.

Concernant le choix des optiques, ça m'éclaire vraiment bien. Merci de tes conseils!!  :jap:

n°5921006
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 07:54:38  answer

La plupart des photographes que je connais sont au final à 80% sur 1 objectif. Selon moi il vaut mieux avoir un très bon objectif  polyvalent plutôt que plusieurs objectifs corrects.
Sinon au niveau des conseils je rejoins complètement ilium. Et si tu comptes garder ton matériel longtemps alors je pense qu'investir autant dans du FF est plus sûr que dans du m43

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2018 à 07:59:03
n°5921198
skycurtis
Posté le 16-10-2018 à 22:26:33  profilanswer

Merci, je pourrais m'orienter vers le full frame + un objectif polyvalent ou un GA et un standard alors. Sauf si je craque  :wahoo: carrément pour un GH5 qui est apparemment ce qui fait de mieux au niveau vidéo chez les hybrides.

n°5921201
grotius
Posté le 16-10-2018 à 23:27:15  profilanswer

C'est pas des photographes mais des gens qui ont acheté un appareil photo....

Les tres bons objectifs polyvalents sont rares et ils ne couvrent jamais tous les besoins, si tu as besoin d'un grand angle ou de macro faut acheter un objectif dédié.

n°5921206
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-10-2018 à 00:13:46  profilanswer

grotius a écrit :

C'est pas des photographes mais des gens qui ont acheté un appareil photo....

Ah? Parce qu'un photographe digne de ce nom a forcément besoin de 20kg de matos et 30 objectifs? :o

n°5921235
grotius
Posté le 17-10-2018 à 08:34:06  profilanswer

c'est toujours mieux que coller un 18-200 sur son boitier en pensant que photographier c'est zoomer.

n°5921243
loloboss2
Posté le 17-10-2018 à 09:15:22  profilanswer

skycurtis a écrit :

Merci, je pourrais m'orienter vers le full frame + un objectif polyvalent ou un GA et un standard alors. Sauf si je craque  :wahoo: carrément pour un GH5 qui est apparemment ce qui fait de mieux au niveau vidéo chez les hybrides.

Il y a une vidéo qui compare le XT3 et l'A7III sur le site de Damien Bernal pour la partie photo, ça peut déjà te montrer la différence en usage réel entre le FF et l'APS-C. Je connais pas en détail le GH5, il supérieur au XT3 en vidéo ?

n°5921300
claptraps
Posté le 17-10-2018 à 12:38:30  profilanswer

Faut pas non plus partir dans de l'overkill niveau vidéo parce que ça m'étonnerait qu'il ait en tête de passer des heures à éditer des rushs en 4k 4:2:2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par claptraps le 17-10-2018 à 12:40:10
n°5921340
skycurtis
Posté le 17-10-2018 à 14:15:33  profilanswer

loloboss2 a écrit :

Il y a une vidéo qui compare le XT3 et l'A7III sur le site de Damien Bernal pour la partie photo, ça peut déjà te montrer la différence en usage réel entre le FF et l'APS-C. Je connais pas en détail le GH5, il supérieur au XT3 en vidéo ?

Merci, je regarde maintenant la vidéo. Concernant le GH5 vs XT3, j'ai regardé un peu plus en détail. Les 2 se valent. Choisir lequel est le meilleur dépendra des préférences de chacun.
GH5:
(+) Stabilisation
(+) Pas de limite de temps d'enregistrement vidéo
(-) Autofocus moins performant

XT3:
(+) Capteur APS-C
(+) Autofocus
(+) Enregistrement en 4K 60 p
(-) Limites de temps d'enregistrement vidéo

n°5921342
skycurtis
Posté le 17-10-2018 à 14:22:31  profilanswer

claptraps a écrit :

Faut pas non plus partir dans de l'overkill niveau vidéo parce que ça m'étonnerait qu'il ait en tête de passer des heures à éditer des rushs en 4k 4:2:2 :o

Lol Pour l'instant je ne connais pas même pas encore tous les détails techniques :lol:   Il me faudrait en fait un bon apn qui me permettrait de vraiment bien progresser en vidéo.

n°5921346
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 14:32:58  answer

skycurtis a écrit :

Lol Pour l'instant je ne connais pas même pas encore tous les détails techniques :lol:   Il me faudrait en fait un bon apn qui me permettrait de vraiment bien progresser en vidéo.

Et aussi un très bon ordi. Attention, la video et d'autant plus la 4K ca coute scacrément cher, il faut : le boitier compatible, les optiques qui vont avec, la TV 4K, l'ordinateur suffisamment puissant pour pouvoir faire du montage 4k, les SSD de stockages (rapide en avec une grande capacité), la bonne connexion Fibre, ... Bref, c'est très rapidement extrêmement cher :o

n°5921350
loloboss2
Posté le 17-10-2018 à 14:41:37  profilanswer

skycurtis a écrit :

Merci, je regarde maintenant la vidéo. Concernant le GH5 vs XT3, j'ai regardé un peu plus en détail. Les 2 se valent. Choisir lequel est le meilleur dépendra des préférences de chacun.
GH5:
(+) Stabilisation
(+) Pas de limite de temps d'enregistrement vidéo
(-) Autofocus moins performant

XT3:
(+) Capteur APS-C
(+) Autofocus
(+) Enregistrement en 4K 60 p
(-) Limites de temps d'enregistrement vidéo

Regarde les dates de sortie des boitiers aussi, l'A7III et le XT3 viennent de sortir, donc il y aura surement pas mal de mise à jour.  
Le GH5 est de 2017, non ?  

n°5921397
numbernine
numéro neuf
Posté le 17-10-2018 à 17:47:39  profilanswer

Je connais pas le XT3 mais pour moi le GH5 et l'A7iii sont les deux meilleurs boitiers pour une utilisation autant vidéo que photo.

D'un point de vue vidéo,
Les avantages du GH5 sont:
- Meilleure stabilisation du marché. Parfait pour du run&gun
- Potentiellement moins encombrant qu'un ff. (au pire équivalent)
- 4k 60 fps (dont 4:2:2 ALL-I sans parler du 6k anamorphique)
- 1080p 180 fps
- IQ en 4k et 1080p au dessus du Sony
- Flip screen
- Meilleurs couleurs (ca reste subjectif)
- Ergonomie du boitier + menu (subjectif aussi)

Les avantages du A7iii
- Capteur FF et tout les avantages qui vont avec
- Autofocus qui rivalise avec Canon
- Meilleures optiques

Au final ca se joue à des détails et les deux boitiers se valent

Message cité 1 fois
Message édité par numbernine le 17-10-2018 à 17:48:00
n°5921418
skycurtis
Posté le 17-10-2018 à 21:01:47  profilanswer

loloboss2 a écrit :

Regarde les dates de sortie des boitiers aussi, l'A7III et le XT3 viennent de sortir, donc il y aura surement pas mal de mise à jour.  
Le GH5 est de 2017, non ?  

Je pars le 7 novembre. Donc j'attendrai plus ou moins jusqu'au dernier moment avant de faire mes achats (en tenant compte du nombre de jours possibles pour la livraison).

n°5921420
skycurtis
Posté le 17-10-2018 à 21:18:19  profilanswer

numbernine a écrit :

Je connais pas le XT3 mais pour moi le GH5 et l'A7iii sont les deux meilleurs boitiers pour une utilisation autant vidéo que photo.

D'un point de vue vidéo,
Les avantages du GH5 sont:
- Meilleure stabilisation du marché. Parfait pour du run&gun
- Potentiellement moins encombrant qu'un ff. (au pire équivalent)
- 4k 60 fps (dont 4:2:2 ALL-I sans parler du 6k anamorphique)
- 1080p 180 fps
- IQ en 4k et 1080p au dessus du Sony
- Flip screen
- Meilleurs couleurs (ca reste subjectif)
- Ergonomie du boitier + menu (subjectif aussi)

Les avantages du A7iii
- Capteur FF et tout les avantages qui vont avec
- Autofocus qui rivalise avec Canon
- Meilleures optiques

Au final ca se joue à des détails et les deux boitiers se valent

Oui et je pense que de toute manière à mon niveau peu importe si je choisis le GH5, l'A7iii ou le XT3, je ne pourrai être déçu. Le portefeuille décidera en fin de compte :lol:  

n°5921422
skycurtis
Posté le 17-10-2018 à 21:22:31  profilanswer

J'ai déjà un ordinateur fixe qui me permet de faire des montages 4K. Par contre, ouais je ne pourrais pas éditer avec mon ordi portable pendant mes voyages.

n°5921423
grotius
Posté le 17-10-2018 à 21:42:16  profilanswer

skycurtis a écrit :

Oui et je pense que de toute manière à mon niveau peu importe si je choisis le GH5, l'A7iii ou le XT3, je ne pourrai être déçu. Le portefeuille décidera en fin de compte :lol:  

Le gh5 est beaucoup plus gros que l A7 c est la taille d un reflex. Il a des avantages mais xt3 avec son af, zebra et vlog est tres bien équipé aussi.

Mais regarde les optiques aussi changer de système coute cher, et puis si tu fais de la photo/video loisir tu n'est pas obligé d avoir du hdg pour faire des trucs sympa. Si tu dépenses tout ton budget tu vas forcement le dépasser car il manque toujours une batterie ou un objectif. Ensuite si tu dépenses trop le problème c est qu après c'est un peu stress de sortir la camera.

n°5921431
skycurtis
Posté le 18-10-2018 à 00:30:52  profilanswer

grotius a écrit :

Le gh5 est beaucoup plus gros que l A7 c est la taille d un reflex. Il a des avantages mais xt3 avec son af, zebra et vlog est tres bien équipé aussi.

Mais regarde les optiques aussi changer de système coute cher, et puis si tu fais de la photo/video loisir tu n'est pas obligé d avoir du hdg pour faire des trucs sympa. Si tu dépenses tout ton budget tu vas forcement le dépasser car il manque toujours une batterie ou un objectif. Ensuite si tu dépenses trop le problème c est qu après c'est un peu stress de sortir la camera.

ça sent le vécu ou je me trompe?  :lol:

Tu veux dire si je débute en micro 4/3, ce sera plus difficile de passer en full frame par après ?

n°5921457
grotius
Posté le 18-10-2018 à 07:52:48  profilanswer

Il n y a aucune obligation a avoir un full frame.
Chaque format à ses avantages et ses contraintes, il faut savoir pourquoi on choisit un format. Oui si tu changes, vu qu aucune optique n'est compatible et bien tu perds beaucoup. Plus que le boitier tu dois choisir ta marque, avec un nouveau boitier tous les 2 ans, vu les progrès, le boitier perd rapidement de la valeur pas les optiques.  

Dans l'absolu on arrive aussi a un mur, combien de fois tu as besoin de plus 6400 iso ou de la rafale a 20 im/s du xt3 ? Le marché est donc entrain de changer moins de volume et des apn plus chers, et les prix vont encore monter.

n°5921462
loloboss2
Posté le 18-10-2018 à 08:36:02  profilanswer

skycurtis a écrit :

Je pars le 7 novembre. Donc j'attendrai plus ou moins jusqu'au dernier moment avant de faire mes achats (en tenant compte du nombre de jours possibles pour la livraison).

Non je disais cela par rapport aux future mise à jour des boîtiers. Généralement Fuji sort pas mal de mises à jours après la sortie pour ajouter des fonctions.
Pour le Sony ça doit être la même chose.

n°5921536
skycurtis
Posté le 18-10-2018 à 12:13:08  profilanswer

grotius a écrit :

Il n y a aucune obligation a avoir un full frame.
Chaque format à ses avantages et ses contraintes, il faut savoir pourquoi on choisit un format. Oui si tu changes, vu qu aucune optique n'est compatible et bien tu perds beaucoup. Plus que le boitier tu dois choisir ta marque, avec un nouveau boitier tous les 2 ans, vu les progrès, le boitier perd rapidement de la valeur pas les optiques.  

Dans l'absolu on arrive aussi a un mur, combien de fois tu as besoin de plus 6400 iso ou de la rafale a 20 im/s du xt3 ? Le marché est donc entrain de changer moins de volume et des apn plus chers, et les prix vont encore monter.

Merci pour l'explication  :jap: . J'avais pas vu la question du choix sous cet angle là.

loloboss2 a écrit :

Non je disais cela par rapport aux future mise à jour des boîtiers. Généralement Fuji sort pas mal de mises à jours après la sortie pour ajouter des fonctions.

Ah ok je vois  :) . Faudra que je garde un oeil là-dessus.

n°5921543
-Chris-
Posté le 18-10-2018 à 12:33:47  profilanswer

loloboss2 a écrit :

"J'en ai rêvé, Sony ne l'a pas fait", hormis des corrections de bugs les mises à jour sont minimes.
Tandis qu'effectivement Fuji ajoute souvent des fonctions.

Message édité par -Chris- le 18-10-2018 à 12:34:26
n°5921585
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-10-2018 à 14:42:15  profilanswer

grotius a écrit :

c'est toujours mieux que coller un 18-200 sur son boitier en pensant que photographier c'est zoomer.

Le zoom, si on l'a fait, partie du cadrage et j'attends avec impatience la solution si le cadrage ne nous convient pas avec l'optique qu'on a.
Et non, 20kg de matos, ce n'est pas forcément mieux qu'un 18-200... sauf pour frimer sur les forums. :o

Message édité par ilium le 18-10-2018 à 14:43:36
n°5921586
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-10-2018 à 14:44:56  profilanswer

skycurtis a écrit :

Il me faudrait en fait un bon apn qui me permettrait de vraiment bien progresser en vidéo.

Je pense que tu viens de décrire 90% des hybrides / reflex potables du marché actuel. :D

skycurtis a écrit :

Réfléchis plutôt à l'avenir et ta pratique: si essentiellement vidéo, mise sur cette caractéristique au détriment du capteur, si part photo importante, mise sur le capteur. Sachant que comme dit ci-dessus, aucun appareil ne sera mauvais dans aucune des 2 pratiques.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 18-10-2018 à 14:46:55
n°5921588
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-10-2018 à 14:49:29  profilanswer

loloboss2 a écrit :

Non, Sony ne sort à peu près rien.
Et puis, il ne vaut mieux pas attendre une mise à jour forcément aléatoire (sauf les carrectifs de bugs).
Et ne pas oublier qu'une mise à jour ne change pas fondamentalement les capacités du boitier et de toute façon ne transforme pas une mule en cheval de course.

n°5921892
skycurtis
Posté le 19-10-2018 à 12:00:41  profilanswer

ilium a écrit :

Réfléchis plutôt à l'avenir et ta pratique: si essentiellement vidéo, mise sur cette caractéristique au détriment du capteur, si part photo importante, mise sur le capteur. Sachant que comme dit ci-dessus, aucun appareil ne sera mauvais dans aucune des 2 pratiques.

Je vais miser sur la vidéo alors. Il sera bientôt temps que je fasse un choix  :pt1cable:  :lol: .

n°5922160
trickster
Posté le 21-10-2018 à 09:46:26  profilanswer

Hello,j’ai décidé de renouveler mon materiel(Sony Nex 5N avec 18-40 et 55-210 + flash griffe ).
Mon utilisation est essentiellement photos de famille, portrait des enfants, vidéos vacances.
Je suis pas un pro, je dégaine, je cadre, je shoot.
Je retouche pas les photos sur PC, uniquement yeux rouges .
Je développe beaucoup sur papier .

Je cherche donc à partir sur du matos plus performant (rapidité d’autofocus, montée en iso)

J’ai repéré
Alpha 6300 ( bien que le 6000 semble équivalent)
Alpha 7R (pas trop vieux ?) on me propose un 7R avec un 35 mm 2.8 a 800€
Olympus OM-D E-M5 Mark II (J’ai decouvert étant plutôt branché Sony mais il’a L’air excellent!)

Que me conseillez vous?
Sachant que je partirais soit sur une bellle occasion soit sur une belle promo sur du neuf

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par trickster le 21-10-2018 à 10:32:28

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°5922276
grotius
Posté le 22-10-2018 à 07:34:49  profilanswer

trickster a écrit :

Hello,j’ai décidé de renouveler mon materiel(Sony Nex 5N avec 18-40 et 55-210 + flash griffe ).  
Mon utilisation est essentiellement photos de famille, portrait des enfants, vidéos vacances.  
Je suis pas un pro, je dégaine, je cadre, je shoot.  
Je retouche pas les photos sur PC, uniquement yeux rouges .  
Je développe beaucoup sur papier .  

Je cherche donc à partir sur du matos plus performant (rapidité d’autofocus, montée en iso)  

J’ai repéré  
Alpha 6300 ( bien que le 6000 semble équivalent)  
Alpha 7R (pas trop vieux ?) on me propose un 7R avec un 35 mm 2.8 a 800€  
Olympus OM-D E-M5 Mark II (J’ai decouvert étant plutôt branché Sony mais il’a L’air excellent!)  

Que me conseillez vous?  
Sachant que je partirais soit sur une bellle occasion soit sur une belle promo sur du neuf  

Merci

De ne pas changer de systeme ni de passer au ff si tu ne veux pas a avoir racheter des objectifs. A6000 pour le prix ou A6300 seront un bon upgrade.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)