Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6736 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°5334303
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-07-2014 à 11:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Lol c'est pas faux :D
Après pour rester discret je pense que le noir est plus passe partout et moins m'as tu vu

Moué enfin avec 20€ d'écart entre le 5R blanc et le noir j'en avais ranafout' de la couleur, du coup je roule en blanc avec des objos noirs et je le vis bien [:angellus2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 05-07-2014 à 11:29:38
mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 11:29:26  profilanswer

n°5334305
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-07-2014 à 11:35:36  profilanswer

gurk13 a écrit :

Moué enfin avec 20€ d'écart entre le 5R blanc et le noir j'en avais ranafout' de la couleur, du coup je roule en blanc avec des objos noirs et je le vis bien [:angellus2:3]

Faut voir l'importance accordée au style. Moi je m'en moque si ça permet d'économiser quelques euros ; pas sûr que madame pense pareil :(

Message édité par Sebwap le 05-07-2014 à 11:41:47
n°5334387
monkiwi
Posté le 05-07-2014 à 15:07:05  profilanswer

gurk13 a écrit :

Déjà que le Nex7 est un gros COI l'EM1 est monstrueux, on est très proche de l'encombrement d'un petit reflex mais avec un µ4/3 dedans :/
La poignée de l'A5000 est déjà très utilisable, on est loin de l'atrocité pondue sur le c3 (qui est cependant un record de compacité).

oui, oui je n'en doute pas. Moi j'ai E-PL1 et E-M10 les poignées me conviennent aussi. C'était juste une réaction épidermique sur la comparaison Nex-7/E-M5. De toute façon, une bonne prise dépend de la poignée et de la forme des mains et de la longueur des doigts, c'est pourquoi une prise en main en magasin est fort utile et m'avait fait éliminer d'office certains apn.

---------------
E-M10/E-PL1 + Oly 14-42 EZ + Pana 20mm 1.7 + Oly 14-150mm + Pana 45mm + Oly 9-18mm
n°5334505
V-Rom
Posté le 05-07-2014 à 20:44:59  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à faire un cadeau pour ma chère et tendre, mais je suis face à un problème de taille, et j'espère que vous pourrez m'aider.

La dame est photographe professionnelle. Mais pour les voyages touristiques, elle ne se balade pas avec son Mark IV et ses objectifs. Elle a fait le choix d'un hybride, ce qui semblait lui convenir jusqu'à ce que la qualité d'images de son Samsung NX11 (je crois...) ne lui convienne plus.
Du coup, je me suis dit : "Et si je lui offrait un nouvel hybride ?!"
Sauf que... Moi, je n'y connais pas grand chose. Je vais toutefois essayer de donner quelques critères qui pourraient vous aider à m'aider :
- Elle veut absolument un viseur
- Le type de photo, c'est du tourisme, mais pas genre les poses entre amis (ça, c'est mon boulot). Là, je cherche une bécane qui fait de bôô paysages, urbains comme campagnards, montagnards etc.

Le bonus, ce serait de pouvoir conserver ses objectifs pour le nouvel appareil (là, j'ai l'impression que ce sera plus difficile).

Le prix, ce serait un genre 700-800 euros max. (si les objectifs ne sont pas compatibles, il faut au minimum un grand angle).

J'avais pensé au couple Sony A6000 et Panasonic GX7 (apparemment difficile à départager), mais peut-être fais-je fausse route ?

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses !

n°5334509
-Chris-
Posté le 05-07-2014 à 20:56:43  profilanswer

Je la comprends, le NX11 avait sa qualité d'image pas géniale et son viseur électronique ancestral c'était pas l'idéal :D

C'est pas évident effectivement, à priori le A6000 a un meilleur viseur et un meilleur autofocus que le GX7, la contrepartie c'est des optiques plus grandes et moins de choix. Mais enfin venant d'un FF tout est relatif pour la taille ... A6000 sans doute légèrement meilleur aussi à hauts iso.
Tu peux ajouter comme option l'Olympus EM10, mêmes capteurs et objectifs que le GX7 et look retro/reflex plus sympa, elle pourrait y être plus sensible ;)

Dans tous les cas peu de risque de se planter, ils sont tous bons.

Message édité par -Chris- le 05-07-2014 à 21:02:53
n°5334603
gurk13
Posté le 06-07-2014 à 02:25:47  profilanswer

Pour du paysage la question Sigma DP est à étudier je pense (DP1 Merrill / 400€ neuf).
C'est un 28mm fixe sans viseur (ou optionnel) à l'autonomie et réactivité désastreuses, mais si elle est photographe patiente et passionnée ça peut l'intéresser pour le rendu inégalable du capteur.

n°5334677
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-07-2014 à 09:56:50  profilanswer

V-Rom a écrit :

Bonjour,

Je cherche à faire un cadeau pour ma chère et tendre, mais je suis face à un problème de taille, et j'espère que vous pourrez m'aider.

La dame est photographe professionnelle. Mais pour les voyages touristiques, elle ne se balade pas avec son Mark IV et ses objectifs. Elle a fait le choix d'un hybride, ce qui semblait lui convenir jusqu'à ce que la qualité d'images de son Samsung NX11 (je crois...) ne lui convienne plus.
Du coup, je me suis dit : "Et si je lui offrait un nouvel hybride ?!"
Sauf que... Moi, je n'y connais pas grand chose. Je vais toutefois essayer de donner quelques critères qui pourraient vous aider à m'aider :
- Elle veut absolument un viseur
- Le type de photo, c'est du tourisme, mais pas genre les poses entre amis (ça, c'est mon boulot). Là, je cherche une bécane qui fait de bôô paysages, urbains comme campagnards, montagnards etc.

Le bonus, ce serait de pouvoir conserver ses objectifs pour le nouvel appareil (là, j'ai l'impression que ce sera plus difficile).

Le prix, ce serait un genre 700-800 euros max. (si les objectifs ne sont pas compatibles, il faut au minimum un grand angle).

J'avais pensé au couple Sony A6000 et Panasonic GX7 (apparemment difficile à départager), mais peut-être fais-je fausse route ?

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses !

Heu, si elle a déjà des objos Samsung, c'est ptetre pas une bonne idée de changer de marque :o

Elle a quoi comme objos sur le nx11 ?  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5334738
V-Rom
Posté le 06-07-2014 à 12:06:26  profilanswer

Bonjour,  

Tout d'abord, merci pour vos réponses.  

-Chris-: effectivement, il y a aussi l'Olympus, et je sais que le style rétro ne la laisse pas indifférente... Je le rajoute à mon dilemme...  

Gurk13: bien que le Sigma me semble bien correspondre à sa vision de la photographie, j'ai peur qu'elle soit limitée notamment pour les vues de nuit... Et l'appareil ne semble tout simplement pas suffisamment polyvalent. Néanmoins, je garde l'idée pour une bécane supplémentaire un de ces jours (c'est hallucinant comme vous les photographes n'êtes jamais comblés par une seule machine...  

CD5: effectivement je me suis posé la question pour le Samsung NX30. Elle possède un grand angle, un télé et un fish eye, et je crois bien que si je ne prends pas de Samsung, elle va vouloir se reprendre un fish eye, mais je m'y suis résolu...  Sauf si vous me dites que le Samsung rivalise avec les Sony/Panasonic/Olympus...  

En tout cas, merci de votre aide.

n°5334788
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-07-2014 à 13:39:52  profilanswer

Bha, le nx30 je ne le connais pas, mais j'ai un nx200 qui me satisfait bien.  
D'après ce que j'en lis le nx30 n'est pas une catastrophe, le viseur est honnête, la qualité d'image aussi, le seul bémol serait sur la rapidité mais pour du paysage c'est pas forcément gênant.  

Tout changer risque de coûter cher, surtout que les objos Samsung qu'elle a déjà seraient bons pour être revendus, avec évidemment une forte décote.

---------------
n°5334813
gurk13
Posté le 06-07-2014 à 14:49:44  profilanswer

Une vue de nuit avec un DP ça se fait à iso mini avec un trépied, c'est très polyvalent en fait :o

Si le rendu du Samsung la déçoit elle ne sera pas ravie des Pana/Oly et leurs capteurs 4/3 bien petits par rapport au 1D

Le NX11 n'étant qu'un NX10 légèrement évolué il y a fort à parier qu'elle trouvera son compte en restant chez Samsung avec un appareil plus moderne.
Et surtout si elle a choisi cette série samsung pour sa configuration et sa prise en mains, il serait dommage de lé décevoir avec un sony ou fuji qui, quoique excellents pourront ne pas lui convenir.

Après le truc c'est d'en trouver un nu à bon prix.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 14:49:44  profilanswer

n°5334816
-Chris-
Posté le 06-07-2014 à 14:58:31  profilanswer

gurk13 a écrit :

Une vue de nuit avec un DP ça se fait à iso mini avec un trépied, c'est très polyvalent en fait :o

Si le rendu du Samsung la déçoit elle ne sera pas ravie des Pana/Oly et leurs capteurs 4/3 bien petits par rapport au 1D

Le NX11 n'étant qu'un NX10 légèrement évolué il y a fort à parier qu'elle trouvera son compte en restant chez Samsung avec un appareil plus moderne.
Et surtout si elle a choisi cette série samsung pour sa configuration et sa prise en mains, il serait dommage de lé décevoir avec un sony ou fuji qui, quoique excellents pourront ne pas lui convenir.

Après le truc c'est d'en trouver un nu à bon prix.

Ouais enfin depuis 2010 tout a évolué, les micro 4/3 offrent la qualité d'image d'un Nex maintenant ... Le NX10 avait un viseur pourri et une qualité d'image en dessous d'un micro 4/3 actuel.
Hormis un très léger moins bien à partir de 3200 ISO j'ai pas vu un seul test du EM10 ou du GX7 disant que la qualité d'image est en retrait par rapport aux Nex par exemple. Et niveau dynamique c'est extrèmement proche.
Après en venant du FF faut pas non plus espérer des miracles quelque soit la marque.

Perso je trouve tout ça risqué, c'est moins sympa qu'un cadeau mais peut-être carrément l'emmener par surprise dans une Fnac, lui faire tester les boîtiers et lui en offrir un qui lui convient.  
Si c'est une photographe pro il y a un gros risque de se planter, rien que pour la prise en main et le viseur ça dépend un peu de chacun.

Autre solution, prendre un 100D, ça reste du Canon et du viseur optique comme son FF, c'est pas très gros. Sinon effectivement pourquoi pas reprendre un Samsung dernier cri mais on ne connaît pas ses optiques, si ça se trouve c'est une bonne partie du souci.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 06-07-2014 à 15:05:53
n°5334905
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-07-2014 à 17:20:39  profilanswer

-Chris- a écrit :

Autre solution, prendre un 100D, ça reste du Canon et du viseur optique comme son FF, c'est pas très gros. Sinon effectivement pourquoi pas reprendre un Samsung dernier cri mais on ne connaît pas ses optiques, si ça se trouve c'est une bonne partie du souci.

En deux fois plus petit surtout, + crop factor sur toutes les optiques + encombrement desdites optiques :/

---------------
n°5334912
-Chris-
Posté le 06-07-2014 à 17:32:29  profilanswer

J'ai pas dit qu'il fallait coller ses optiques FF dessus :D  
C'est juste que t'as des photographes pro qui préfèreront toujours leur viseur optique même minus à un EVF ...

Bon bah NX30 alors  :o

Message édité par -Chris- le 06-07-2014 à 17:35:39
n°5335016
V-Rom
Posté le 06-07-2014 à 20:15:03  profilanswer

Bonsoir,

Merci une nouvelle fois pour vos réponses.  

gurk13 : j'avais dit que j'y connaissais rien, tu m'en donnes une nouvelle preuve, du coup, le Sigma revient dans la course, même s'il reste selon ce que j'ai un peu lu à droite à gauche un appareil un peu particulier. Mais pourquoi pas, ce serait une expérience un peu nouvelle... A voir, même si j'imagine d'abord prendre un "classique". Tu m'as donné une idée pour l'année prochaine !

-Chris- et cd5 : tu soulignes exactement mon problème, j'ai peur que le choix initial du NX10 (déjà de moi...) n'ait été pas terrible, et que j'oblige maintenant en quelque sorte ma femme à rester dans cette voie alors que la concurrence fait mieux. Du coup, je me dis que je vais changer au plus tôt mais le NX30 ne semble pas si mauvais... C'est juste qu'on parle beaucoup des Panasonic/Sony/Olympus, peu des Samsung NX.

En revanche, si effectivement elle peste souvent contre les viseurs des compacts (quand il y en a) et même des hybrides, je ne pense pas que repartir sur un reflex Canon si petit soit-il soit une bonne solution car les télé qu'elle possède (70-200 à 2.8 et 300 à 2.8) sont bien trop encombrant. Ne reste que le grand angle, mais lui aussi est pas mal lourd...

En fait, il ne reste plus qu'une question et après j'arrête de vous embêter : pensez-vous que je doive passer à la concurrence qui fait mieux (Panasonic ou Sony ou Olympus, le choix sera difficile, mais tant pis), ou bien les Samsung NX font l'affaire et je reste là-dessus (et au passage, elle garde ses objectifs - des Samsung au passage, sauf le fish eye, un samyang) ?

Le tout sachant que changer les objectifs ne doit pas être un critère, le seul critère étant la qualité des images obtenues pour son utilisation (je rappelle : paysages urbains ou non lors de voyage touristique).

Encore merci pour votre aide.
Bonne soirée !

n°5335022
-Chris-
Posté le 06-07-2014 à 20:20:57  profilanswer

Enfin le problème c'est que ta démarche tient compte de ce que toi tu en penses... Si tu prends un NX30 tu vas peut-être te planter si elle ne voulait plus de sammy et si tu prends autre chose tu vas peut-être te planter aussi.

T'as pas moyen de lui faire essayer des trucs sans qu'elle se doute de la finalité ? Genre une copine dans la combine qui pourrait lui demander d'aller avec elle à la Fnac pour essayer des hybrides parce qu'elle n'y connait rien et a besoin de son expérience et voir comment ta copine réagit en essayant les boîtiers ? :whistle:

Je trouve ça foireux en l'état, pour tata ginette ou un débutant n'importe quel hybride serait bon mais là elle a quand une bonne connaissance photo ... Un bon photographe il peut être tatillon et chiant hein.

Message édité par -Chris- le 06-07-2014 à 20:23:40
n°5335033
gurk13
Posté le 06-07-2014 à 20:35:11  profilanswer

L'histoire du DP polyvalent c'est une blague hein, l'appareil peut être une grande source de frustration si elle est du genre peu patiente :d

n°5335036
V-Rom
Posté le 06-07-2014 à 20:36:00  profilanswer

Ah ça...! :lol:

n°5335039
grotius
Posté le 06-07-2014 à 20:37:20  profilanswer

Oublie le samsung, a part le prix il n a pas grand chose pour lui. Elle va faire quoi de ses optiques ? Sinon prend lui un rx100 c est encore plus petit et l image est de tres bon niveau.

n°5335058
V-Rom
Posté le 06-07-2014 à 20:55:47  profilanswer

Tatillon, chiante et peu patiente... Vous la connaissez, c'est ça?! Je plaisante ! Je vais tenter ton idée -Chris-,on verra bien. Si la page n'est pas trop loin quand je l'aurais fait, je vous raconterez !

n°5335071
-Chris-
Posté le 06-07-2014 à 21:05:46  profilanswer

V-Rom a écrit :

Tatillon, chiante et peu patiente... Vous la connaissez, c'est ça?! Je plaisante ! Je vais tenter ton idée -Chris-,on verra bien. Si la page n'est pas trop loin quand je l'aurais fait, je vous raconterez !

Ouais bah vu la description j'irais pas décider pour elle franchement :D

Tu peux aussi essayer gratuitement un Olympus (EM5 là, le EM1 il est trop cher) pendant 1 journée, ça peut être une idée si tu trouves une excuse genre un pote qui te l'a prété pour la journée ...
http://www.essaye-un-olympus.fr/

Tu peux aussi l'emmener à la Fnac sans prévenir, lui faire essayer des boîtiers et lui offrir celui qui lui plaît, ça sera ça la surprise.

Message édité par -Chris- le 06-07-2014 à 21:07:34
n°5335122
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-07-2014 à 22:28:52  profilanswer

V-Rom a écrit :

Bonsoir,

Merci une nouvelle fois pour vos réponses.  

gurk13 : j'avais dit que j'y connaissais rien, tu m'en donnes une nouvelle preuve, du coup, le Sigma revient dans la course, même s'il reste selon ce que j'ai un peu lu à droite à gauche un appareil un peu particulier. Mais pourquoi pas, ce serait une expérience un peu nouvelle... A voir, même si j'imagine d'abord prendre un "classique". Tu m'as donné une idée pour l'année prochaine !

-Chris- et cd5 : tu soulignes exactement mon problème, j'ai peur que le choix initial du NX10 (déjà de moi...) n'ait été pas terrible, et que j'oblige maintenant en quelque sorte ma femme à rester dans cette voie alors que la concurrence fait mieux. Du coup, je me dis que je vais changer au plus tôt mais le NX30 ne semble pas si mauvais... C'est juste qu'on parle beaucoup des Panasonic/Sony/Olympus, peu des Samsung NX.

En revanche, si effectivement elle peste souvent contre les viseurs des compacts (quand il y en a) et même des hybrides, je ne pense pas que repartir sur un reflex Canon si petit soit-il soit une bonne solution car les télé qu'elle possède (70-200 à 2.8 et 300 à 2.8) sont bien trop encombrant. Ne reste que le grand angle, mais lui aussi est pas mal lourd...

En fait, il ne reste plus qu'une question et après j'arrête de vous embêter : pensez-vous que je doive passer à la concurrence qui fait mieux (Panasonic ou Sony ou Olympus, le choix sera difficile, mais tant pis), ou bien les Samsung NX font l'affaire et je reste là-dessus (et au passage, elle garde ses objectifs - des Samsung au passage, sauf le fish eye, un samyang) ?

Le tout sachant que changer les objectifs ne doit pas être un critère, le seul critère étant la qualité des images obtenues pour son utilisation (je rappelle : paysages urbains ou non lors de voyage touristique).

Encore merci pour votre aide.
Bonne soirée !

Ha bha si t'es prêt à tout changer c'est pas pareil :D

Pour des paysage, au delà du capteur de l'appareil, les objos qui vont avec font la différence.  

Bref, c'est un choix compliqué. Si vraiment la compacité importe, alors un rx100 comme suggéré par grotius.  

Tu sais que Fuji fait aussi d'excellents appareils hybrides avec une gamme optique sympa ?

Elle est vraiment frustrée par l'appareil ou par autre chose, sinon ? Parce que le nx11 est certes pas tout jeune, mais pour du paysage c'est normalement pas catastrophique. Du coup le problème se situe peut être du côté des objos, si elle ne trouve pas ce qu'elle veut ?

---------------
n°5337040
V-Rom
Posté le 09-07-2014 à 13:08:26  profilanswer

Bonjour,

Au cours de ces quelques jours, j'ai pu mettre à exécution le plan de -Chris-. Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais je vais vous donner les résultats de l'enquête :

Elle craque pour le design du Panasonic GX7. Son côté ancien argentique, plus encore que l'Olympus EM 10 qui, je cite (d'après ce que m'ont dit les personnes présentes), "a un viseur comme les argentiques modernes", la fait fondre.

A la main, le Sony A6000 lui plaisait pas mal, mais un peu moche à son goût. L'Olympus, candidat sérieux, reste en course.

Plusieurs questions toutefois :  
- A quoi sert le bouton AF/MF sur le boitier (elle est habituée à l'avoir sur l'objectif, et ne comprend pas bien pourquoi il est aussi là) ?
- Quel objectif mécanique pourrait convenir. Aujourd'hui, avec le Samsung, elle a un 50-200 4-5.6 qu'elle n'utilise pratiquement pas et un 18-55 3.5-5.6 qu'elle utilise toujours. Et son Fish Eye Samyang qu'elle adore. Le 20mm 1.7 inclut l'intéresse beaucoup ("Evidemment, même si en paysage, pas sûr que je l'exploite vraiment" a-t-elle dit à des amateurs qui ne comprenaient pas bien pourquoi...), et voudrait garder un Fish Eye. Y a-t-il une bague adaptatrice pour qu'elle garde le Samyang ? Et pour le télé, les 14-140 3.5-5.6 sont-ils de bonne qualité ?

Merci d'avance,
bonne journée !

n°5337079
gurk13
Posté le 09-07-2014 à 13:50:38  profilanswer

Mouais, tous lui conviennent quoi, sauf l'A6000 pour une question purement esthétique.

Pas compris l'histoire du viseur argentique, un rapport avec sa position centrale peut être?

Le 20mm me semble parfaitement adapté pour du paysage sur µ4/3, elle n'a pas tiqué sur le format des différents capteurs? il faut bien qu'elle prenne en compte le crop factor:
- 2 pour le µ4/3 (pana/oly
- 1.5 pour APS-c (sony/samsung/fuji)
- 1.3 pour APS-H (son 1D)

M'enfin si elle tu le prends en kit avec un zoom pancake 12-32 ou 14-42 il vaut mieux penser au 45mm en fixe, histore d'avoir un petit télé à grande ouverture pour faire du flou d'arrière plan quand il lui en prend l'envie.
Vu qu'elle ne sort jamais le zoom il n'y a pas grand intérêt à lui en offrir un, sauf bonne affaire (j'en ai vu un à 100€ sur dealabs ce matin :D).

Après GX7 ou Em10 c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour le rendu et l'usage auquel l'appareil est réservé, autant partir sur le pana s'il lui a tapé dans l'oeil.

Maintenant en ce qui concerne le Fisheye (Samyang 8mm 2.8?):
- le tirage samsung est plus long que sur les µ4/3 donc techniquement ça peut marcher, voir s'il existe des bagues sinon il faudra reprendre un objo avec la bonne monture (échange avec qqun qui ferait le switch inverse?)
- Le rendu sera différent, l'effet moins prononcé et le cadrage plus serré à cause de la taille du capteur.

n°5337156
V-Rom
Posté le 09-07-2014 à 16:08:03  profilanswer

En fait, tous ne lui conviennent pas exactement car elle ne pense pas choisir pour elle... Donc elle donne des conseils à d'autres personnes qui hésitent entre ces trois appareils. Elle donne son ressenti en quelques sortes...

Le truc du viseur, si j'ai bien compris, c'est que dans son souvenir des argentiques mythiques, ils sont "plats" sur le dessus, alors que L'Olympus possède un viseur qui "sort" au dessus de l'écran...  

Pour le crop factor, elle l'a bien demandé, et estime que le 20mm f1.7 (équivalent 40) est vraiment pas mal. C'est celui du kit, il faudrait que j'ajoute un zoom genre 14-42 2.8 ou 14-150 3.5-5.6. Mais faudrait que j'arrive à savoir lequel serait le plus qualitatif pour.son utilisation...  

Pour le fish eye, si j'ai bien compris, ce n'est pas seulement une question de mm, c'est aussi un objectif arrondi qui provoque l'effet de distorsion. A voir si je trouve une bague qui correspond. Des idées à ce sujet ?

Merci et bonne journée !

n°5337157
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2014 à 16:11:04  profilanswer

Pour le fisheye il faut le changer. Le crop factore entre un capteur apsc et le capteur µ4/3 va diminuer l'effet fisheye.  

Pour les objos à priori le 14-42 2.8 est le plus qualitatif :D

---------------
n°5337164
gurk13
Posté le 09-07-2014 à 16:44:35  profilanswer

C'est quoi ce 14-42 2.8? Un 12-35 non?

Mais si tu prends un kit avec le 20mm et qu'elle n'utilise pas son télézoom actuel est il vraiment nécessaire d'ajouter un zoom?

Rien compris au truc des argentiques mythiques, toutes les vieilleries ou presque (en 24*36) ont une proéminence où se logent le prisme et le viseur.

n°5337255
-Chris-
Posté le 09-07-2014 à 18:12:24  profilanswer

V-Rom a écrit :

Bonjour,

Au cours de ces quelques jours, j'ai pu mettre à exécution le plan de -Chris-. Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais je vais vous donner les résultats de l'enquête :

Elle craque pour le design du Panasonic GX7. Son côté ancien argentique, plus encore que l'Olympus EM 10 qui, je cite (d'après ce que m'ont dit les personnes présentes), "a un viseur comme les argentiques modernes", la fait fondre.

A la main, le Sony A6000 lui plaisait pas mal, mais un peu moche à son goût. L'Olympus, candidat sérieux, reste en course.

Plusieurs questions toutefois :  
- A quoi sert le bouton AF/MF sur le boitier (elle est habituée à l'avoir sur l'objectif, et ne comprend pas bien pourquoi il est aussi là) ?
- Quel objectif mécanique pourrait convenir. Aujourd'hui, avec le Samsung, elle a un 50-200 4-5.6 qu'elle n'utilise pratiquement pas et un 18-55 3.5-5.6 qu'elle utilise toujours. Et son Fish Eye Samyang qu'elle adore. Le 20mm 1.7 inclut l'intéresse beaucoup ("Evidemment, même si en paysage, pas sûr que je l'exploite vraiment" a-t-elle dit à des amateurs qui ne comprenaient pas bien pourquoi...), et voudrait garder un Fish Eye. Y a-t-il une bague adaptatrice pour qu'elle garde le Samyang ? Et pour le télé, les 14-140 3.5-5.6 sont-ils de bonne qualité ?

Merci d'avance,
bonne journée !

Comme quoi mon plan (diabolique) était pas con  :D  
Le GX7 est plus cher que l'EM10 pour pas grand chose de plus mais bon si il lui a plu pourquoi pas.

n°5337392
ricoco
Posté le 09-07-2014 à 21:45:46  profilanswer

hiphip a écrit :

Bonjour à tous,  

Je passe ici pour demander quelques conseils en vue de l'acquisition du COI avant l'été et les vacances.
Tout d'abord, je pense qu'il faut vos parler budget, j'aimerais si possible ne pas dépenser les 500€ (objectif compris), mais je reste à l'affût d'une bonne affaire si tel était le cas.  
Je suis donc à la recherche d'un hybride, µ4/3 ou APS-C à voir, j'avoue que la compacité des objectifs 4/3 m'attire, ainsi que leur plus grande "compatibilité", mais je reste dubitatif, comme beaucoup d'entre vous sur le format, même si l'on peut passer en 3/2, on perd encore un peu comparé à un capteur APS-C. Je ne sais pas trop quoi choisir de ce côté là.....  

Je ne suis pas forcément un geek en puissance mais j'aime bien bénéficier des à-côtés également qui font que l'appareil est pratique à l'utilisation. Le modèle que je recherche me servira pour des photos de vacances/randos (donc paysage/portait la plupart du temps), ainsi que pour immortaliser quelques soirées (ambiances parfois sombres). J'aime bien avoir la géolocalisation des photos et ne trouve pas bcp d'infos la dessus sur chaque modèle, ainsi que sur les différentes implémentations du WiFi en fonction des fabricants. Bref, en plus de la qualité, je recherche de l'ergonomie et la compacité.  
Bien évidément, un AF véloce est nécessaire, mais je pense que les quelques modèles sur lesquels je me pencherais feront tous l'affaire.
Quid également de la stabilisation, sur objectif, ou sur capteur ?  

Pour le moment, je vois 3 modèles qui seraient intéressant :

Le Fuji  X-M1
Le Olympus  OM-D EM-10
le Sony a6000 (peut être un poil hors budget, sauf si vous arrivez à me convaincre).
J'essaie d'éviter Panasonic, mon dernier appareil en date... qui n'a pas tenu le coup, la trappe pour la batterie à cassé plusieurs fois.  

Qu'en pesez vous ?  

Et question subsidiaire, je sais que Samsung a mauvaise presse, mais que reprocher au NX-2000, il semble pourtant plutôt bien armé sur le papier pour un prix n'ayant rien à voir avec les ténors de la catégorie ?
goMerci de vos réponses, ou remarques quelles qu'elles soient.

kesako "COI" ? même google ne connait pas
perso, ca me fait penser à complément d'objet indirect :D et google propose commission de l'océan indien :D

n°5337399
-Chris-
Posté le 09-07-2014 à 21:54:08  profilanswer

Compact à objectif interchangeable, nom ridicule quoi, un hybride.
C'est ambigu, tu penses à truc avec un capteur merdique de compact.

Message édité par -Chris- le 09-07-2014 à 21:55:50
n°5337401
ricoco
Posté le 09-07-2014 à 22:02:18  profilanswer

j'aurais appris un truc :D :jap:

n°5337402
ricoco
Posté le 09-07-2014 à 22:04:11  profilanswer

tu privilégies raw ou jpeg ?

n°5337403
-Chris-
Posté le 09-07-2014 à 22:08:40  profilanswer

ricoco a écrit :

tu privilégies raw ou jpeg ?

Jpeg pour la rapidité et parce que je fais gaffe à l'exposition avec l'histogramme.
Mais j'avoue que je vais passer en raw+jpeg parce qu'on sort de meilleures photos derrière...

n°5337410
ricoco
Posté le 09-07-2014 à 22:41:30  profilanswer

en expo Sony et Fuji sont impressionnant sauf la nuit pour le Fuji (il a tendance de nuit à exposer trop clair mais pas de façon aléatoire mais régulière) d'après mon expérience en hybride mais pas ces models là
en dbd, je trouve Sony plus homogène et Fuji excellent dans certains cas et meilleurs que certains reflexs qui coutent XXL
en piqué en jpeg, Fuji l'emporte de loin
par contre en rapidité de map, Fuji, c'est le plus lent

en gamme objo Sony, le plus décevant en choix
le micro 4/3, le plus compact en objo et large gamme de choix
Fuji un bon compromis entre les 2 en objo

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 09-07-2014 à 22:44:20
n°5337415
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-07-2014 à 22:49:52  profilanswer

Ça a un sens de prendre un hybride si on ne veut pas du tout se prendre la tête avec les réglages mais sinon veut une bonne qualité d'image ?

n°5337418
-Chris-
Posté le 09-07-2014 à 22:52:25  profilanswer

ricoco a écrit :

en expo Sony et Fuji sont impressionnant sauf la nuit pour le Fuji (il a tendance de nuit à exposer trop clair mais pas de façon aléatoire mais régulière) d'après mon expérience en hybride mais pas ces models là
en dbd, je trouve Sony plus homogène et Fuji excellent dans certains cas et meilleurs que certains reflexs qui coutent XXL
en piqué en jpeg, Fuji l'emporte de loin
par contre en rapidité de map, Fuji, c'est le plus lent

en gamme objo Sony, le plus décevant en choix
le micro 4/3, le plus compact en objo et large gamme de choix
Fuji un bon compromis entre les 2 en objo

Tous les Sony sous exposent un peu il me semble. Le problème de Fuji c'est que c'est pas donné ...

Sebwap a écrit :

Ça a un sens de prendre un hybride si on ne veut pas du tout se prendre la tête avec les réglages mais sinon veut une bonne qualité d'image ?

Oui, les modes intelligents chez Sony sont d'ailleurs assez bons en général. Mais même en y connaissant rien la taille des capteurs fait que tu obtiens mieux très facilement, c'est flagrant même en plein jour dans les ciels qui sont beaucoup moins cramés qu'avec des compacts.

n°5337419
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-07-2014 à 22:54:11  profilanswer

-Chris- a écrit :

Oui, les modes intelligents chez Sony sont d'ailleurs assez bons en général. Mais même en y connaissant rien la taille des capteurs fait que tu obtiens mieux très facilement, c'est flagrant même en plein jour dans les ciels qui sont beaucoup moins cramés qu'avec des compacts.

Par contre un reflex serait un peu surdimensionné dans ce cas d'utilisation ?

En hybride tu recommenderais donc un Sony ?

n°5337420
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2014 à 22:55:52  profilanswer

Reflex ou hybride te donneront la même qualité d'image, avec les mêmes avantages et les mêmes défauts.

Un gros capteur c'est certe mieux, mais aussi plus contraignant, notamment en terme de profondeur de champs quand on fait du paysage :d

---------------
n°5337423
-Chris-
Posté le 09-07-2014 à 23:02:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hybrides et reflex ce sont les mêmes capteurs, même qualité d'image. Perso je ne reprendrai pas de reflex.
J'ai un Sony mais à refaire j'irais chez Olympus ou Panasonic :D

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 09-07-2014 à 23:03:01
n°5337424
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-07-2014 à 23:07:07  profilanswer

-Chris- a écrit :

Hybrides et reflex ce sont les mêmes capteurs, même qualité d'image. Perso je ne reprendrai pas de reflex.
J'ai un Sony mais à refaire j'irais chez Olympus ou Panasonic :D

Faut pas demander de conseil sur un forum lol :D
C'est le choix des objectifs qui fait dire ça ?

Il n'y a pas de différence de rendu entre un capteur 4/3 et aps ? La taille est quand même assez sensiblement différente.

n°5337425
ricoco
Posté le 09-07-2014 à 23:07:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

suivant l'usage car un boitier sans objos, ce n'est rien
sinon un boitier genre RX100 / RX100 II mais on s'éloigne du sujet

Message édité par ricoco le 09-07-2014 à 23:12:31
n°5337429
-Chris-
Posté le 09-07-2014 à 23:13:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

Faut pas demander de conseil sur un forum lol :D
C'est le choix des objectifs qui fait dire ça ?

Il n'y a pas de différence de rendu entre un capteur 4/3 et aps ? La taille est quand même assez sensiblement différente.

+ d'objectifs, moins chers, moins gros. + le fait que le micro 4/3 a fait beaucoup de progrès en qualité d'image ces dernières années, en fait il ne reste pas grand chose aux APS-C Sony et cie.
Bon enfin les Sony ont des vraies poignées au moins :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)