| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI |
|---|---|
hiphip | Reprise du message précédent : Je passe ici pour demander quelques conseils en vue de l'acquisition du COI avant l'été et les vacances. Je ne suis pas forcément un geek en puissance mais j'aime bien bénéficier des à-côtés également qui font que l'appareil est pratique à l'utilisation. Le modèle que je recherche me servira pour des photos de vacances/randos (donc paysage/portait la plupart du temps), ainsi que pour immortaliser quelques soirées (ambiances parfois sombres). J'aime bien avoir la géolocalisation des photos et ne trouve pas bcp d'infos la dessus sur chaque modèle, ainsi que sur les différentes implémentations du WiFi en fonction des fabricants. Bref, en plus de la qualité, je recherche de l'ergonomie et la compacité. Pour le moment, je vois 3 modèles qui seraient intéressant : Le Fuji X-M1 Qu'en pesez vous ?
Merci de vos réponses, ou remarques quelles qu'elles soient. Message cité 2 fois Message édité par hiphip le 30-06-2014 à 11:23:57 |
Publicité | Posté le 30-06-2014 à 11:22:26 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | Je ne trouve pas que samsung ait mauvaise presse, ils ont surtout peu de presse et une distribution plus confidentielle en france. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
hiphip |
-Chris- | Reste l'occase sinon.
|
chaca |
Ben pourquoi ?
Message édité par chaca le 01-07-2014 à 00:54:31 --------------- sonyA77V2grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8+16-300,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 |
wompat0 |
Publicité | Posté le 01-07-2014 à 07:44:12 ![]() ![]() |
hiphip |
|
cd5 / g r e w t | C'est du low cost en prix samsung, mais pas trop sur le reste --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Message édité par Sebwap le 01-07-2014 à 19:19:19 |
hiphip | http://www.eglobalcentral.fr/samsu [...] blanc.html
|
monkiwi |
juste pou rinfo car ton choix est fait, avec l'E-M10 tu peux installer une appli sur Olympus sur ton smartphone et avec cette appli, si ton smartphone fait gps, tu peux taguer les photos. Tu as aussi le Wi-Fi sur l'apn qui te permet de communiquer avec le smartphone pour par exemple déclencher une photo à distance.
--------------- E-M10/E-PL1 + Oly 14-42 EZ + Pana 20mm 1.7 + Oly 14-150mm + Pana 45mm + Oly 9-18mm |
-Chris- |
|
fred615 | Bonjour à tous !
|
cd5 / g r e w t | Oui les parcs optiques sont différents entre les marques, sauf si tu te contentes des zoom de kit comme dans ton lien : chez samsung, sony, olympus ou fuji, ces zooms existent et sont sensiblement équivalents --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | En basse luminosité, oui il se défend bien, peut être un peu moins bien que son concurrent chez sony ou que les appareils fuji, mais certainement beaucoup beaucoup mieux que ton bridge --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Bha sauf si t'es prêt à mettre un peu plus cher --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
yan025 | faut pas oublier le X-A1 qui est quasiment identique au X-M1 mais est bcp moins cher... mais l'AF risque d'être moins performant que celui du samsung (que je ne connais pas). donc si l'AF est si important pour vous vaut mieux eviter les fuji (sauf les X-T1). j'ai un X-M1 et j'en suis très satisfait Message édité par yan025 le 03-07-2014 à 20:10:50 --------------- https://www.flickr.com/photos/126134639@N05/ |
cd5 / g r e w t |
wompat0 | L'inconvénient chez Fuji, je trouve, c'est la taille des objos...
|
-Chris- | Les capteurs sont de même taille que chez Sony, Fuji pourrait tout à fait sortir un pancake. Mais comme ils sont quand même plus haut de gamme ils ne doivent pas en sentir le besoin.
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
cd5 / g r e w t | Chez samsung le 20mm et le 30mm sont bons et pas cher, et vraiment pancake (j'ai les deux --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
|
|
|
monkiwi |
ouais mais là comparer un Nex-7 au E-M5 n'a pas de sens Message cité 1 fois Message édité par monkiwi le 05-07-2014 à 09:32:22 --------------- E-M10/E-PL1 + Oly 14-42 EZ + Pana 20mm 1.7 + Oly 14-150mm + Pana 45mm + Oly 9-18mm |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
|
cd5 / g r e w t | Noir c'est plus sobre mais ça changera rien aux photos, je prendrais le moins cher --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
|
|
|
Message cité 1 fois Message édité par gurk13 le 05-07-2014 à 11:29:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelques questions autour des objectifs M42 | Comparaison APN compacts |
| besoin de votre avis achat 550D + objectifs ? | Objectifs Nikon D7000 |
| Demande de conseils | Portrait Mariage, besoin de conseils |
| Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USM | vend D200+objectifs |
| Conseils petit systeme basique d'éclairage | Compacts Sony et format 3:2 |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI | |