Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4594 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°5241481
Modération
Posté le 20-02-2014 à 09:15:53  answer

Reprise du message précédent :
Ce topic n'est pas un relais pour les petites annonces.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 09:15:53  profilanswer

n°5241589
saaku
Posté le 20-02-2014 à 11:01:04  profilanswer

J'ai commandé chez darty pour 310 € ! Merci à tous

http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] _noir.html

n°5241688
saaku
Posté le 20-02-2014 à 12:58:28  profilanswer

saaku a écrit :

J'ai commandé chez darty pour 310 € ! Merci à tous

http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] _noir.html

Produit plus disponible dans le magasin! Du coup, j'ai pu prendre en main le GF5 et c'est vrais qu'il est pas mal  

Message édité par saaku le 20-02-2014 à 13:31:21
n°5243968
lechewal
des sensations...bien
Posté le 24-02-2014 à 10:33:10  profilanswer

Hello,

j'entends dire que le GM1 pourrait avoir une meilleure qualité d'image qu'un NEX3n avec les kits de bases. C'est possible avec un capteur plus petit ?

n°5244038
lionoche
Posté le 24-02-2014 à 11:04:34  profilanswer

lechewal a écrit :

Hello,

j'entends dire que le GM1 pourrait avoir une meilleure qualité d'image qu'un NEX3n avec les kits de bases. C'est possible avec un capteur plus petit ?

Ca dépend de quoi tu parles, quand tu parles de qualité d'image (sensibilité, qualité de l'objectif du kit...)
Le u4/3 a fait d'énormes progrès il est vrai  ;)

n°5244225
grotius
Posté le 24-02-2014 à 14:23:07  profilanswer

Un peu de progrès, mais le nex reste toujours devant en terme de sensibilité et dynamique.

n°5244245
lionoche
Posté le 24-02-2014 à 14:51:41  profilanswer

grotius a écrit :

Un peu de progrès, mais le nex reste toujours devant en terme de sensibilité et dynamique.

Ca ne fait pas une énorme différence en pratique.
Et si notre ami ne fait que du jpeg, Olympus est très supérieur. J'ai eu les deux, nex et omd, donc je sais de quoi je parle  ;)  

n°5252034
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-03-2014 à 12:46:39  profilanswer

Salut à tous,

Je pose ma question ici, car à la lecture du topic certains semblent avoir eu une démarche similaire à la mienne.

Je suis actuellement équipé d'un Nikon D90, avec des optiques qui couvrent mes différents besoins :

- Sigma 17-70 F2.8-4 pour la majorité de mes photos
- Nikon 80-400 pour les parcs animaliers
- Tamron 90mm pour la macro
- 30mm,35mm,50mm en fixes (les classiques), mais que j'utilise finalement assez peu, et surtout en intérieur

Le "problème", comme souvent exprimé ici, c'est que c'est encombrant et lourd, et que pour certaines occasions je ne prends même plus mon appareil et je regrette après coup.
Quand je pars vraiment dans le but de prendre des photos, j'ai mon lowepro Primus / fastpack 200 qui m'aide à porter tout ça, mais quand même.
Me voilà donc à la recherche d'un appareil que je pourrais plus facilement emmener partout.

Il y aura aussi une grosse utilisation en voyages. Par exemple nos deux derniers étaient au Japon, et une bonne partie des photos a été faite en milieu urbain, et souvent sans beaucoup de lumière. Je trouve d'ailleurs que le D90 est souvent à la peine niveau monté en iso (mon ressenti en tous cas ;) ).

Mes questions sont donc :  
- est-ce qu'on peut trouver un appareil d'un format plus petit qui permette de faire des photos d'une qualité comparable à celles de mon D90, en gardant les avantages du réflex tels que la plus faible PdC (par rapport aux compactes, même un zoom de base 3.5-5.6 permet une meilleure mise en valeur du sujet je trouve) ou qui ne feront pas une bouillie de pixels dès que la lumière viendra à manquer un peu (sachant que je n'imprime pas vraiment plus grand que du A4 pour mes albums après).
- est-ce que, pour ceux qui ont été dans une situation similaire, ça vous a apporté du confort / plaisir de (re)prendre des photos, ou bien est-ce qu'il est difficile de passer sur un hybride après avoir eu un réflex pendant un bon moment (notamment pour la visée) ?

Je me suis un moment demandé si je ne passerais pas au D7100, pour gagner sur la monté en iso, mais même si ça aide sur pas mal de situations, ça ne résout pas le "problème" de l'emport du réflex pour la vie quotidienne ou les petites occasions. Il m'a paru intéressant, pour le même prix, de diversifier les appareils :)
Quand je vois les photos faites avec les NEX par exemple, ça semble pas mal du tout. Le fuji X100s a l'air top aussi, mais je ne sais pas si je serais à l'aise avec un focale fixe comme ça.
Quand je regarde sous lightroom, sur un voyage, un 18-55 ou 17-70 couvre bien mes besoins. Beaucoup sont faite à la focale la plus courte, et le reste s'échelonne gentiment jusqu'à la focale maximum.

J'ai aussi "peur" que si je passe sur un hybride, le réflex ne sorte plus que pour le sport / les parcs animaliers / macro :D
Mais bon, c'est peut-être pas si grave si le plaisir est là :)

Merci d'avance pour vos conseils / retours d'expérience :jap:

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°5252063
exover
Posté le 04-03-2014 à 12:58:04  profilanswer

lionoche a écrit :

Ca ne fait pas une énorme différence en pratique.
Et si notre ami ne fait que du jpeg, Olympus est très supérieur. J'ai eu les deux, nex et omd, donc je sais de quoi je parle  ;)  

Ahhh et tu conseillerais quoi, plutôt un Alpha 6000 ou un OMD EM1 (bon le prix n'est pas le même...).

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°5252111
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2014 à 13:21:00  profilanswer

coolboarder a écrit :

Salut à tous,

- est-ce qu'on peut trouver un appareil d'un format plus petit qui permette de faire des photos d'une qualité comparable à celles de mon D90, en gardant les avantages du réflex tels que la plus faible PdC (par rapport aux compactes, même un zoom de base 3.5-5.6 permet une meilleure mise en valeur du sujet je trouve) ou qui ne feront pas une bouillie de pixels dès que la lumière viendra à manquer un peu (sachant que je n'imprime pas vraiment plus grand que du A4 pour mes albums après).
- est-ce que, pour ceux qui ont été dans une situation similaire, ça vous a apporté du confort / plaisir de (re)prendre des photos, ou bien est-ce qu'il est difficile de passer sur un hybride après avoir eu un réflex pendant un bon moment (notamment pour la visée) ?

Je suis passé du D700 au nx200 (samsung).  

Oui, tu peux trouver un appareil plus petit avec la même taille de capteur que ton D90, donc qui te donnera des photos comparables, MAIS, ce sont surtout les objos qui vont faire la différence. Parce qu'un tout petit appareil avec de gros objos, ça n'a, pour moi, pas beaucoup de sens :D

Je n'ai eu aucun mal à passer de la visée reflex à la visée écran :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 13:21:00  profilanswer

n°5252127
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-03-2014 à 13:34:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Je suis passé du D700 au nx200 (samsung).  

Oui, tu peux trouver un appareil plus petit avec la même taille de capteur que ton D90, donc qui te donnera des photos comparables, MAIS, ce sont surtout les objos qui vont faire la différence. Parce qu'un tout petit appareil avec de gros objos, ça n'a, pour moi, pas beaucoup de sens :D

Je n'ai eu aucun mal à passer de la visée reflex à la visée écran :D

Ca serait au final pour remplacer un équivalent 18-55, et j'ai cru voir que certains en proposaient des de taille plutôt raisonnable ? (ou alors les photos sont trompeuses :D)

---------------
n°5252128
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2014 à 13:35:15  profilanswer

Non c'est pas trompeur, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :D

---------------
n°5254079
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-03-2014 à 07:51:24  profilanswer

coolboarder a écrit :

Je rejoins l'avis de cd5 sur l'appareil et le viseur et la remarque complémentaire sur les objos et leur taille.

Note au passage que ton D90 n'est pas particulièrement imposant donc le gain se fera surtout sur les objectifs justement. Maintenant, quand on a 2 gros zooms et 4 fixes, dur de faire la révolution niveau encombrement sans tailler dans ce qu'on utilise: un 80-400 ça restera un objectif encombrant, idem pour un zoom standard f/2.8. Et d'une manière générale, en APS, ce sera plutôt gros donc il faudra privilégier les capteurs plus petits type µ4/3 voire N1 où l'effort sur la taille a été important.

n°5254236
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-03-2014 à 10:31:00  profilanswer

ilium a écrit :

Je rejoins l'avis de cd5 sur l'appareil et le viseur et la remarque complémentaire sur les objos et leur taille.

Note au passage que ton D90 n'est pas particulièrement imposant donc le gain se fera surtout sur les objectifs justement. Maintenant, quand on a 2 gros zooms et 4 fixes, dur de faire la révolution niveau encombrement sans tailler dans ce qu'on utilise: un 80-400 ça restera un objectif encombrant, idem pour un zoom standard f/2.8. Et d'une manière générale, en APS, ce sera plutôt gros donc il faudra privilégier les capteurs plus petits type µ4/3 voire N1 où l'effort sur la taille a été important.

Oui clairement le petit que je chercherais serait plutôt pour me balader très léger. Je ne cherche pas à remplacer mon D90 pour l'utilisation avec mon 80-400 :)
Je cherche à remplacer le D90 + 17-70 par quelque chose de beaucoup plus petit pour les sorties en mode "léger".
Du coup je regarde par exemple le RX100 qui peut aller dans la poche, et qui a l'air de bien s'en sortir. Par contre il commence à 28mm...

Peut-être que je devrais plutôt me diriger vers les compacts "haut de gamme" que les hybrides, puisque je n'envisagerais pas d'avoir plusieurs objectifs. A la limite un pancake grand angle pour limiter la taille de l'ensemble...

---------------
n°5254247
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-03-2014 à 10:42:06  profilanswer

Le RX100 n'est pas une mauvaise solution pour se balader léger, je pense.  

Sony et samsung, en aps-c, font des zooms compacts, mais pas avec un range aussi grand que 17-70, c'est plutôt du 16-50, et qualitativement, c'est pas forcément la panacée.

---------------
n°5254260
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-03-2014 à 10:52:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Le RX100 n'est pas une mauvaise solution pour se balader léger, je pense.  

Sony et samsung, en aps-c, font des zooms compacts, mais pas avec un range aussi grand que 17-70, c'est plutôt du 16-50, et qualitativement, c'est pas forcément la panacée.

16-50 ça me va bien, mais je ne voudrais pas d'un appareil tout petit avec un zoom qui rend l'ensemble impossible à rendtrrer dans une poche ou une petit sacoche...

Genre ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4c/Sony_NEX-6_01.jpg

---------------
n°5254261
varfendel
Posté le 06-03-2014 à 10:56:29  profilanswer

coolboarder a écrit :

16-50 ça me va bien, mais je ne voudrais pas d'un appareil tout petit avec un zoom qui rend l'ensemble impossible à rendtrrer dans une poche ou une petit sacoche...

Genre ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] X-6_01.jpg

Ca c'est le 18-55, normalement les nex sont maintenant fournis avec le 16-50 qui est bien plus compact  
http://www.stevehuffphoto.com/wp-c [...] vsnex2.jpg

n°5254263
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-03-2014 à 10:58:02  profilanswer

En effet il y a un gain très intéressant :)

:jap:

---------------
n°5254264
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-03-2014 à 10:58:23  profilanswer

Chez sony le zoom pancake est bien plus compact :  

http://www.openpn.com/31/08/2013/s [...] evolution/

:D

---------------
n°5254267
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-03-2014 à 11:00:17  profilanswer

Ha bha voilà ce que c'est de perdre du temps à chercher :D

---------------
n°5254275
varfendel
Posté le 06-03-2014 à 11:05:36  profilanswer

On arrive à finir nos 2 réponses par exactement les mêmes 4 derniers mots !  

n°5255277
Voir11
Posté le 07-03-2014 à 11:23:13  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un remplaçant à mon FZ-150, qui est un bridge avec un zoom important, mais dont je suis déçu sur l'aspect photos en intérieur.

D'après mes lectures, en bridge, seul le RX-10 de Sony serait susceptible d'améliorer ce point de manière sensible.  

Simplement, le prix est élevé (plus de 1.000 euros) et à ce prix, il entre en concurrence avec des compacts à objectifs interchangeables, voir avec certains reflex. Or, ces appareils ont un meilleur capteur et sont susceptibles de faire de meilleures photos en intérieur que le RX-10 (toujours d'après ce que je comprends).

Mais le monde des hybrides m'a l'air très compliqué et je me perds entre toutes les caractéristiques des boitiers et surtout des objectifs.  

D'où ma question : je cherche un appareil léger, et je suis certain que je ne vais pas aimer passer du temps à changer d'objectifs selon les photos. J'aime les belles photos, mais ce n'est pas ma passion...

Bref, existe-t-il, en hybride, un appareil qui aurait un rapport poids/prix/objectif polyvalent équivalent au RX10 ?  

Merci d'avance

n°5255419
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2014 à 13:44:03  profilanswer

Niveau polyvalence, difficile de faire mieux qu'un 24-200 f2.8, même sur un "petit" capteur.  

Un nex avec un 18-200 peut concurrencer ce bridge, avec un compromis sur la luminosité du zoom.

---------------
n°5255432
lionoche
Posté le 07-03-2014 à 13:56:22  profilanswer

exover a écrit :

Ahhh et tu conseillerais quoi, plutôt un Alpha 6000 ou un OMD EM1 (bon le prix n'est pas le même...).

Je n'en sais rien, l'A6000 n'est pas sorti et je n'ai qu'un OMD-em5
Je peux comparer Nex-5n, Nex-3n et OMD. OMD bien plus réactif en AF et jpeg meilleurs.
Mais j'ai un faible pour le 16-50 pancake Sony qui est de bonne qualité et très compact. J'aimerais beaucoup qu'Olympus sorte un pancake zoom démarrant à 12 et pas 14 comme le dernier né  :o

n°5255434
grotius
Posté le 07-03-2014 à 13:59:25  profilanswer

As tu besoin d'un zoom en interieur ?

n°5255492
Voir11
Posté le 07-03-2014 à 15:08:43  profilanswer

grotius a écrit :

As tu besoin d'un zoom en interieur ?

Non : mais en extérieur oui.  

Mais c'est sur les photos en intérieur que je ne suis pas satisfait de mon bridge actuel...

cd5 a écrit :

Niveau polyvalence, difficile de faire mieux qu'un 24-200 f2.8, même sur un "petit" capteur.  

Un nex avec un 18-200 peut concurrencer ce bridge, avec un compromis sur la luminosité du zoom.

Merci pour cet avis.  

J'en déduis que, malgré le prix, mon choix du RX-10 n'est pas complètement à côté de la plaque compte tenu de mes besoins.

Merci bien

n°5256100
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-03-2014 à 18:14:29  profilanswer

J'ai finalement profité d'une vente flash chez la fnac pour prendre le nex-6. J'hésitais à prendre plus petit, mais je pense que le rapport encombrement / qualité sur les NEX est très bon, surtout avec le 16-50 petit format :)

---------------
n°5256448
grotius
Posté le 09-03-2014 à 15:26:44  profilanswer

Voir11 a écrit :

Non : mais en extérieur oui.  

Mais c'est sur les photos en intérieur que je ne suis pas satisfait de mon bridge actuel...

Voir11 a écrit :

Merci pour cet avis.  

J'en déduis que, malgré le prix, mon choix du RX-10 n'est pas complètement à côté de la plaque compte tenu de mes besoins.

Merci bien

tu peux garder ton bridge et prendre un rx100 pour l interieur.
Ou moins cher que le rx10 et plus flexible, prendre un panasonic G6 + 14-140.

n°5256749
Voir11
Posté le 10-03-2014 à 09:59:07  profilanswer

Le fait d'avoir un objectif moins lumineux sur le G6 ne sera pas forcément un obstacle en intérieur ?

n°5261082
tsouw
Posté le 15-03-2014 à 10:34:37  profilanswer

Bonjour,  

Lassée de mon petit compact, je recherche un bridge ou un hybride pour un budget de 200-350 €.  
Je débute et j'aimerais essentiellement gagner sur la profondeur de champs (impossible avec mon apn actuel :D ) pour photographier des paysages et des portraits.  
Peu de macro, et la vidéo ne m'intéresse pas.  
Autres critères ; je voyagerai avec donc le poids (le + léger possible) et le format sont importants, la discrétion du déclencheur est essentielle, et besoin d'un zoom suffisamment bon pour shooter des scènes de rues avec sujets mobiles d'un peu loin. Pour l'instant je ne tiens pas à m'encombrer de toute une panoplie d'objectifs... donc le choix en matière d'objo compatibles est totalement secondaire.  :whistle:  
Voilà  :whistle: !  
Quel(s) appareil(s) me conseilleriez vous?

Merci :jap:

---------------
Bang bang, I hit the ground.
n°5261089
alffir
Posté le 15-03-2014 à 10:50:02  profilanswer

Un Nex 3N avec un 16-50 est un super compromis taille-PdC vu que c'est pas loin d'un reflex avec un 18-55 tout en étant bien plus compact (il tient dans une poche de veste).

n°5261096
tsouw
Posté le 15-03-2014 à 11:06:33  profilanswer

Merci Alffir pour ta réponse, effectivement j'ai vu les excellentes critiques sur cet appareil... mais il n'a pas de viseur.
Edit : le viseur semble être une denrée rare, je m'en passerai donc :D
Que penses tu du samsung nx1100?

Message édité par tsouw le 15-03-2014 à 12:23:30

---------------
n°5261280
Lex123
ya vot' flingue qui m'fait mal
Posté le 15-03-2014 à 18:16:59  profilanswer

Bonjour à tous, j'aimerais me lancer dans la photo, et j'ai besoin de conseils, je suis un peu perdu entre tous les hybrides, les différents objectifs et l'arrivée de certains bridges très compacts (notamment le Olympus Stylus 1).

Je souhaite faire du paysage, de la photo de ville, et quelques portraits (intérieur et extérieur). Je ne vais pas faire de photo animalière, ni de sport, ni de macro ou de vidéos. J'ai aussi envie de prendre des scènes de nuit de bonne qualité. Si possible un encombrement pas trop important, après pour le zoom je sais pas trop, à priori pas besoin de gros trucs, mais je n'y connais pas grand chose, je sors d'un compact basique...
Après tout ce qui est wifi, écran tactile, gps je m'en moque.

Budget plutot aux alentours de 450€, mais le stylus 1 est plus cher, fait wifi, tactile et gps  :o mais il me fait quand même de l'oeil...

Avez vous des conseils ?

n°5261329
tsouw
Posté le 15-03-2014 à 20:00:17  profilanswer

Bon hé bien finalement je suis allée à la f**c (où j'ai pu constater qu'il y'a encore des vendeurs de bons conseils :o ) essayer les deux modèles et le samsung a remporter mon coeur :D .
Le nex 3 est d'excellente facture aussi ceci dit; le choix a été rude!

---------------
n°5261493
Lex123
ya vot' flingue qui m'fait mal
Posté le 16-03-2014 à 12:15:59  profilanswer

Le manque de viseur n'est il pas génant ?

n°5263585
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 19-03-2014 à 11:05:02  profilanswer

Lex123 a écrit :

Le manque de viseur n'est il pas génant ?

De toutes manières il n'y en a pas sur le nex-3 non plus :o

n°5264051
tsouw
Posté le 19-03-2014 à 17:44:45  profilanswer

Non,  finalement on s'y fait très bien, surtout si tu "sors" d'un compact; tu as l'habitude! Et effectivement, comme le souligne Jol Jol, le nex-3 est en dépourvu de toutes façons (mais son écran pivote, si ça t'intéresse :D )!
Il y'a peu d'hybrides avec viseurs... Tu peux toujours les acheter séparément mais ils coûtent une blinde, pas sûr que ça en vaille la peine.
Vu tes besoins (qui ressemblent un peu aux miens :p ) je dirais qu'un hybride comme le nex3 (ou même le nex 5 ) pourrait te convenir. En ce qui concerne l'encombrement, si tu souhaites garder l'objo du kit, le nex-3 est moins gros que le samsung. :jap:

Message édité par tsouw le 19-03-2014 à 17:53:50

---------------
n°5265740
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 16:15:41  answer

Hello ici :)

Je suis à la recherche d'un hybride pour remplacer, a priori, mon FZ200.
Non qu'il ne me convienne pas en règle générale, mais juste que l'encombrement m'empêche de le trimballer un peu partout, du coup j'ai tendance à peu sortir avec.
Je suis plus du côté vidéo que photo, disons 60/40% niveau utilisation et je ne cherche pas à diminuer la qualité des prises, ou alors le moins possible.
Niveau photo, dans les mêmes eaux que Mr. lex123, paysage et ville surtout.

Niveau budget, disons aux alentours de 500€ max.
Des idées / conseils svp ? :)

:jap:

n°5266812
sawyer40
Posté le 24-03-2014 à 08:17:33  profilanswer

Bonjour, je souhaite me séparer de mon reflex car trop imposant et du coup je ne m'en sert que très peu et je me penche donc vers des hybrides.
Pour une utilisation familiale (enfants qui bougent dans tout les sens,etc...) quels appareils me conseillerez vous pour un budget max. de 350€.
J'ai repéré le Nex 3N ainsi que le Nikon 1 J3, si vous avez d'autres propositions  ;)  
Merci

Message édité par sawyer40 le 24-03-2014 à 13:06:29
n°5267732
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-03-2014 à 07:51:06  profilanswer

Le N1 sera plus compact grace à son capteur mais il aura les défauts des capteurs plus petits, notamment montée en ISO. Meilleur AF pour le N1.

Le Nex3 c'est une valeur sure mais à l'exception du zoom 16-50, il n'a pas grand chose de vraiment compact (mais en venant du reflex, ça ne sera sans doute pas un problème).

Entre les 2, on cite souvent le µ4/3 à peine plus petit que l'APS mais avec une vraie compacité et à l'AF plus réactif.

n°5267764
sawyer40
Posté le 25-03-2014 à 08:58:13  profilanswer

ilium a écrit :

Le N1 sera plus compact grace à son capteur mais il aura les défauts des capteurs plus petits, notamment montée en ISO. Meilleur AF pour le N1.

Le Nex3 c'est une valeur sure mais à l'exception du zoom 16-50, il n'a pas grand chose de vraiment compact (mais en venant du reflex, ça ne sera sans doute pas un problème).

Entre les 2, on cite souvent le µ4/3 à peine plus petit que l'APS mais avec une vraie compacité et à l'AF plus réactif.

C'est à dire? Dsl mais je suis novice.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)