Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°4909701
exover
Posté le 30-12-2012 à 21:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
On m'avait expliqué si j'ai bien compris que tout est lié entre ouverture, vitesse et iso.

En gros si tu as:
100iso ouverture 1.8 et vitesse 1/50

Si tu passe en ouverture 2 tu auras:

100iso et vitesse 1/25
ou  
200iso et vitesse 1/50

Si tu passe en ouverture 2.4 (ça existe ou c'est 2.8 direct?)
Tu auras
100 iso et vitesse 1/12
ou  
400iso et vitesse 1/50

Etc etc etc en gros ce que tu réduis d'un coté tu le double (ou augmente d'un cran) de l'autre et ce que tu augmente de l'autre ben fatalement tu le descend d'un cran de l'autre.

J'ai bien tout compris? :D

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 21:18:05  profilanswer

n°4909738
littleidio​t
Posté le 30-12-2012 à 22:06:32  profilanswer

C'est pas aussi simple, parce que ça dépend de l'objectif. La majorité des objectifs 1,8 ne sont pas utilisé à 1,8 mais à 2,2 ou 2,4 parce que généralement ils sont mou à 1,8.

Si tu prends un hybride le plus simple est de mettre en auto au début en réglant juste l'iso. La vitesse dépendra de la photo que tu veux prendre. Exemple en faible luminosité à iso 100 et une ouverture à seulement 11 mais une prise sur 30s (sur un pied bien sur) la photo est tout à fait correcte.
Après tu as l'exposition que tu peux régler.

En gros il y a plein de facteur à prendre en compte qui dépendent du rendu que tu veux avoir mais au départ de l'appareil et de l'objectif.

En tout cas le J2 n'est clairement pas adapté pour les photos en intérieur ou tout du moins en faible luminosité

n°4909783
exover
Posté le 30-12-2012 à 22:37:59  profilanswer

30sec pour faire une photo portrait :D :D bonjour les dégâts, quoique une statue :D :D

le mou le dur, je le comprend pour un zizi mais pour une photo.... :D :D

Un GF5 c'est bon pour la faible luminosité?

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°4909787
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-12-2012 à 22:43:33  profilanswer

X67 a écrit :

Un avantage d'avoir un faible profondeur de champs serait de cacher tout ce qu'il y a derrière et qu'on ne veut pas forcément prendre en photo ;) Plus sérieusement pour des photos des tous les jours, ça ne me gênerait pas plus que ca, tant que mes sujet sont "beaux"

Tout dépend du sujet. Si tu fais le portrait d'une personne tu auras en effet un flou du plus bel effet sur l'avant et l'arrière plan avec un sujet bien net (pour peu que la mise au point se fasse bien, le mode détection de visage n'est pas un gadget en AF). Mais si tu veux prendre la tablée au repas de noël il faudra fermer et flasher.

X67 a écrit :

je croix que dans ce cas je vais attendre d'avoir l'appareil et faire l'essai avec celui ci et acheter l'objo à focale fixe un peu plus tard

Bonne résolution, quel que soit l'appareil commence par le petit zoom de kit :jap:

X67 a écrit :

Je dois être bigleux, je n'arrive pas à voir où la vitesse de prise de vue est comparée: http://www.lesnumeriques.com/appar [...] 234685add5

Scènes / Ajouter / rapidité

X67 a écrit :

Une autre question: si j'ai un objo avec une ouverture de 1.8, il me faut derrière un capteur capable de monter en sensibilité ISO > 3200 (3200 est la valeur max des Nikon1 J2) (je parle toujours en usage intérieur), sinon c'est comme si je prend une photo avec une forte sensibilité ISO 12800 (valeur max de l'Olympus PEN-PM1) et une ouverture à 2.8. Mon raisonnement est-il juste?

Plus l'objectif est ouvert plus il laisse entrer de lumière, et moins le capteur a besoin de monter en sensibilité. Comme dit plus haut les valeurs max ne sont que des chiffres qui ne disent rien sur le rendu des images à la sensibilité voulue.
Tu peux avoir un capteur très bon jusqu'à 800iso et dont la qualité va chuter énormément au cran suivant 1600iso), et à côté un capteur au rendu moyen à 800iso mais qui va à peu près se maintenir à 1600ISO.
c'est pour ça qu'on passe des heures à lire des tests que d'autres passent des heures à faire ;)

X67 a écrit :

Juste pour être sûr, cet objo est bien montable sur un Olympus PEN E-PM1/2:
http://www.fnac.com/Panasonic-Lumi [...] id=4683307

Voui

X67 a écrit :

Par rapport à l'Olympus, j'ai lu qu'il n'était pas très intuitif d'utilisation. Des retours d'expérience sur ce point?

L'olympus est un peu mal foutu au niveau des fonctions avancées, en mode auto et semi auto il marche très bien.

X67 a écrit :

Par rapport au J2, je sens qu'il n'y a pas beaucoup de fan pour cet apn ici. Mais pourquoi? Quelques argument objectifs (c'est la cas de le dire ;) ... sorry, je sors) m'aideraient :)

Finalement c'est un appareil assez gros avec un capteur assez petit...

X67 a écrit :

Au fait que pensez vous de la qualité des benchmark du labo FNAC?
http://multimedia.fnac.com/multime [...] 013_v8.pdf

[/quotemsg] Pour moi la fnac c'est un repère d'incompétents, j'y mets plus les pieds :o

exover a écrit :

On m'avait expliqué si j'ai bien compris que tout est lié entre ouverture, vitesse et iso.

En gros si tu as:
100iso ouverture 1.8 et vitesse 1/50

Si tu passe en ouverture 2 tu auras:

100iso et vitesse 1/25
ou  
200iso et vitesse 1/50

Si tu passe en ouverture 2.4 (ça existe ou c'est 2.8 direct?)
Tu auras
100 iso et vitesse 1/12
ou  
400iso et vitesse 1/50

Etc etc etc en gros ce que tu réduis d'un coté tu le double (ou augmente d'un cran) de l'autre et ce que tu augmente de l'autre ben fatalement tu le descend d'un cran de l'autre.

J'ai bien tout compris? :D

C'est le bon raisonnement.

Les 3 paramètres sensibilité (iso) / ouverture (f) / vitesse sont à moduler pour prendre la photo avec l'exposition voulue.
il y a le topic débutants pour ça mais à la base:
- doubler la vitesse d'obturation divise par 2 la quantité de lumière captée
- doubler la sensibilité iso double la quantité de lumière captée
- à chaque cran de la valeur d'ouverture (si je ne me trompe pas: 1.2-1.8-2.8-4-5.6-8-11-16) on divise par 2 la quantité de lumière captée

A toi de gérer ces 3 paramètres pour avoir un sujet bien exposé, une vitesse suffisante pour figer l'action (ou conserver un flou de mouvement), une profondeur de champ idéale pour mettre le sujet en valeur et une valeur iso pas excessive pour garder de la qualité.

n°4909791
gurk13
Posté le 30-12-2012 à 22:48:26  profilanswer

exover a écrit :

30sec pour faire une photo portrait :D :D bonjour les dégâts, quoique une statue :D :D

le mou le dur, je le comprend pour un zizi mais pour une photo.... :D :D

Un GF5 c'est bon pour la faible luminosité?

Jette un oeil dans le topic des photos de nuit, il y a de belles poses longues avec sujet humain (filtre "murmeli" ) ;)

"Mou" pour un objectif c'est un peu flou, ou plutôt pas très net. La précision diminue en général à pleine ouverture sur les bords de l'image.

Un GF5 c'est bon tout court. En faible luminosité ce sera moins bon qu'un capteur de course comme le 16mp pus récent qui équipe les nex à partir du c3, mais c'est bon quand même.

n°4909826
X67
Posté le 30-12-2012 à 23:37:45  profilanswer

Je finis tout doucement par comprendre les différents avis des forumer. Pour ce que je veux en faire, le plus gros inconvénient du J2, c'est sa mauvaise performance fortes valeurs ISO qui en font un mauvais choix pour des photos d'intérieur (enfin, mauvais choix, comparé aux concurents, car comme le disait l'un de vous, il n'y a pas véritablement de mauvais choix dans les hybrides). Mais il garde son gros avantage de la compacité.

Alors que le Sony, avec son groin, est impensable pour une utilisation "loisir". Sans compter qu'il semble que le choix des objo Sony est encore plus réduits que chez Nikon.

Finalement, l'Olympus PEN E-PM2 semble très bien noté de partout (FNAC, dxomark). Mais il est à un autre prix. Tant pis, j'attendrait un peu pour me payer un objo à focale fixe pour optimiser encore mes photos d'intérieur.

Plus généralement, quel objo à focal fixe typé grand angle est ouverture <<2.8 me conseilleriez vous sur ce COI (mis à part celui cité plus haut)?

Message cité 1 fois
Message édité par X67 le 30-12-2012 à 23:41:58
n°4909829
littleidio​t
Posté le 30-12-2012 à 23:48:32  profilanswer

Que répondre de plus gurk13 a super bien répondu.

Sinon juste une petite précision à apporter ce n'est pas le fait que les nex aient des capteurs de courses mais surtout qu'ils aient des capteurs de même taille que les réflex c'est à dire apc-s.  

Sur les hybrides tu as 3 tailles de capteurs :  
    les 1" des nikon. Ca donne des résultats correct, un peu mieux que des compact mais sans plus
    les 4/3 (ou m4/3) comme le gf5. Ce dernier est pas mauvais avec une montée en iso mesurée à 573
    les aps-c pour les nex et les samsung (je ne crois pas qu'il y en ai d'autres). Du coup même un vieux nex 5 arrive à monter en iso à 796.

Du coup plus le capteur est grand plus les photos seront facile en faible luminosité.

Pour les portraits sur 30s c'est tout à fait possible et avec pas mal de gens autour en mouvement ça fait de superbes photos.

La photo comme de nombreux domaines a ses propres termes et pour faire de bonnes photos ce n'est pas forcément si simple (même avec un réflex de bonne qualité en mode auto). Et le contraire de mou pour un objectif c'est dire qu'il a un bon piqué. En gros un objectif mou produit des photos sans beaucoup de relief tout est lisse.

Edit : Je ne le connais pas trop (je me renseigne pour moi et il est très récent), mais tu as celui là : http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html
Il est plus compact qu'un nex, je ne sais pas comparé au J2.
C'est un capteur apc-s comme le nex, les rendus vidéos ont l'air propre (de ce que j'ai vu sur le net).  

Et surtout au niveau prix actuellement il est imbattable avec wifi et gps intégré, il y a un remboursement de 200€ jusqu'au 8 janvier ; ce qui fait l'appareil à partir de 299€ (avec le 18-55)

Message cité 1 fois
Message édité par littleidiot le 30-12-2012 à 23:54:10
n°4909893
gurk13
Posté le 31-12-2012 à 08:49:08  profilanswer

Bon choix aussi le NX1000.
Perfs iso plus faible qu'un nex, moins rapide qu'un nex mais pas mauvais et surtout à tarif plus intéressant.
Gaffe aussi au flash assez volumineux qui n'est pas intégré (livré dans la boite).
Puis il y a le très bon 30mm f2 qui coute une misère et à lui seul justifierait de passer chez samsung :jap:

n°4909908
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 31-12-2012 à 09:56:18  profilanswer

littleidiot a écrit :

les aps-c pour les nex et les samsung (je ne crois pas qu'il y en ai d'autres).

le Canon EOS-M a aussi un capteur APS-C il me semble.

Message édité par The_Declaration le 31-12-2012 à 09:56:43
n°4909927
littleidio​t
Posté le 31-12-2012 à 10:41:42  profilanswer

Oui c'est vrai je l'ai oublié celui là. Mais bon le prix est vraiment prohibitif. Je ne vois pas l'intérêt de mettre aussi cher dans un hybride. Je trouve qu'il est plus judicieux de mettre 200€ de moins, de prendre un nex par exemple et de prendre une meilleure optique.

Le nx1000 me fait vraiment envi à cause de son prix et le 30mm a l'air génial. Mais il faut que j'investisse dans un réflex aussi, c'est dur la vie

mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 10:41:42  profilanswer

n°4910124
X67
Posté le 31-12-2012 à 15:16:26  profilanswer

gurk13 a écrit :

Pour moi la fnac c'est un repère d'incompétents, j'y mets plus les pieds :o

Ca je veux bien croire que les vendeurs sont du genre "Darty de Luxe". Mon expérience vécu à la Fnac de Strasbourg: (je fais la version courte) "un Hybride ca sert à rien parce qu'il n'y a qu'un écran et pas de viseur, il vaut mieux prendre un bridge".... Merci la qualité des conseil et l'écoute des besoins du clients!

Mais ta remarque vaut-elle aussi pour le labo Fnac? Il me semble que les évaluation du labo Fnac vu dans e document cité corroborent d'autres éval, entre autres celles de dxomark et des numériques.

Pour ce qui est du Samsung, il n'a pas l'air très bien noté pour ce qui est de la rapidité! D'ailleurs en fouillant sur le site des Numériques, le GF5 à l'air d'être très bien noté en ce qui conerne la rapidité. Sans compter qu'il a un flash intégré, un avantage décisif pour qui vient du monde du compact comme moi. Maintenant j'hésite entre le PEN PM2 et le GF5.

D'où quelques questions:
- peut-on laisser le flash du PEN tout le temps monté et ne l'activer qu'en cas de besoin, ou bien s'enclenche-t-il sitôt monté?
- Le GF5 a-t-il la stabilisation intégrée au boitier comme le PEN?
- sur le GF5, vaut-il mieux prendre le 14-42 Powerzoom (pankake) ou le 14-42 "normal"? (mis à part les considération de prix?
- quel pancake à focale fixe grand angle et ouverture importante conseillez vous? celui ci http://www.fnac.com/Panasonic-Lumi [...] id=4162423 ou bien celui ci http://www.fnac.com/Panasonic-Lumi [...] id=4162423 ou bien encore un autre? Il y a aussi cet Olympus: http://www.fnac.com/Olympus-M-Zuik [...] id=4162423

Message cité 2 fois
Message édité par X67 le 01-01-2013 à 14:45:07
n°4910480
gurk13
Posté le 01-01-2013 à 17:16:29  profilanswer

X67 a écrit :

Ca je veux bien croire que les vendeurs sont du genre "Darty de Luxe". Mon expérience vécu à la Fnac de Strasbourg: (je fais la version courte) "un Hybride ca sert à rien parce qu'il n'y a qu'un écran et pas de viseur, il vaut mieux prendre un bridge".... Merci la qualité des conseil et l'écoute des besoins du clients!

Mais ta remarque vaut-elle aussi pour le labo Fnac? Il me semble que les évaluation du labo Fnac vu dans e document cité corroborent d'autres éval, entre autres celles de dxomark et des numériques.

Pour ce qui est du Samsung, il n'a pas l'air très bien noté pour ce qui est de la rapidité! D'ailleurs en fouillant sur le site des Numériques, le GF5 à l'air d'être très bien noté en ce qui conerne la rapidité. Sans compter qu'il a un flash intégré, un avantage décisif pour qui vient du monde du compact comme moi. Maintenant j'hésite entre le PEN PM2 et le GF5.

D'où quelques questions:
- peut-on laisser le flash du PEN tout le temps monté et ne l'activer qu'en cas de besoin, ou bien s'enclenche-t-il sitôt monté?
- Le GF5 a-t-il la stabilisation intégrée au boitier comme le PEN?
- sur le GF5, vaut-il mieux prendre le 14-42 Powerzoom (pankake) ou le 14-42 "normal"? (mis à part les considération de prix?
- quel pancake à focale fixe grand angle et ouverture importante conseillez vous? celui ci http://www.fnac.com/Panasonic-Lumi [...] id=4162423 ou bien celui ci http://www.fnac.com/Panasonic-Lumi [...] id=4162423 ou bien encore un autre? Il y a aussi cet Olympus: http://www.fnac.com/Olympus-M-Zuik [...] id=4162423

Ca fait 3 pages qu'on te dit que le GF5 est un des meilleurs sinon le meilleur en rapidité. c'est on bon appareil à prix compétitif et bonne capacité d'évolution.
On peut laisser le fash sur les appareils à flash externe sans forcément le déclencher, c'est aseez évident en fait.
Les GF ne sont pas stabilisés, c'est l'objectif qui doit l'être
Le 14-42x est compact, plus cher et le déploiement des lentilles à l'allumage induit un démarrage plus long. A voir donc selon tes besoins (il serait aussi moins bon optiquement).
Le 14mm 2.5 est un bon choix, l'avantage est qu'on peut le trouver en kit (il est trop cher au détail). Le 20mm n'est pas un grand angle.

Message édité par gurk13 le 01-01-2013 à 17:18:09
n°4910565
exover
Posté le 01-01-2013 à 20:23:45  profilanswer

si tu prend le gf5x panasonic te rembourse 100€ ;)

moi aussi j’hésite a le prendre ce gf5

---------------
n°4910604
X67
Posté le 01-01-2013 à 21:06:20  profilanswer

exover a écrit :

si tu prend le gf5x panasonic te rembourse 100€ ;)
moi aussi j’hésite a le prendre ce gf5

moi je n'hésite plus pour l'appareil. Je suis les recommandations de gurk13 et m'en vais après demain acheter un GF5 avec le 14-42 X. Ma interrogation subsistante est le choix d'un objo à focal fixe. Le 20mm f1.7 est recommandé de partout, mais je ne sais pas si j'arriverais à me contenter d'un si petit angle de vue (57° de mémoir, contre environ 75° pour un grand angle). Donc, comme dit plus haut je vais d'abord faire des essais avec le zoom pour simuler l'angle de vue du 20mm et attendre un peu avant d'arrêter mon choix pour mon deuxième objo (à 350€ l'engin, je ne vais pas me presser non plus!).

A moins que je fasse jouer les condition de la Fnac où l'on a 15 jours pour rendre un produit sans justification...  :D

Message édité par X67 le 01-01-2013 à 21:07:17
n°4910725
gurk13
Posté le 02-01-2013 à 08:50:00  profilanswer

Il faut plus de 15 jours à mon avis pour se rendre compte de la focale fixe dont on a besoin... si on en a besoin ;)

n°4911143
X67
Posté le 02-01-2013 à 20:42:04  profilanswer

gurk13 a écrit :

Il faut plus de 15 jours à mon avis pour se rendre compte de la focale fixe dont on a besoin... si on en a besoin ;)

Je fais confiance à ton expérience :)

Mais en ce qu me concerne, mon principale point d'interrogation est si le faible angle de vue sera suffisante pour prendre des photos dans notre vieille maison alsacienne, càd pièce relativement peu profonde et peu lumineuse. Mais à l'heure actuelle, je suis relativement convaincu que ce genre d'objectif (focale fixe grande ouverture) m'apportera un plus pour prendre des photos chez moi.

D'ailleurs voici pour ceux qui seraient amené à lire ce topic les raisons qui ont condui à mon choix:

- Nikon J2 éliminé, car peu réactif et mauvaise qualité d'image quand on monte en ISO => pas adapté pour des photos en intérieur, gain de qualité d'usage vraisemblablement trop faible par rapport à un compact pour le prix demandé
- Samsung NX1000 éliminé car peu réactif
- Sony NEX3 éliminé: me semble le plus chère du Top3, et surtout pas de flash intégré
- Olympus PEN E-PM2: j'ai longement hésité, car apparemment le meilleur de sa catégorie, mais malheureusement pas de flash intégré
- Panasonic GF5: après l'Olympus, le meilleur compromis qualité / réactivité, et en plus il a le flash intégré.

Pour info un face à face des numérique qui m'a grandement aidé dans mes choix, après (évidemment!!! :)) les conseils de ce forum, et de Gurk13 en particulier. Merci de ta patience et de tes conseil!
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] 7d941061e3

Message édité par X67 le 02-01-2013 à 21:47:09
n°4911148
littleidio​t
Posté le 02-01-2013 à 20:54:02  profilanswer

Tu as vu où que le nx1000 est peu réactif ? J'ai du mal de trouvé de bonne review. Parce que lesnumeriques c'est moyen quand même pour les review.

Et le E-PL3 n'est pas bien dans ta liste ?

Faut pas oublier que les nex et nx sont des capteurs apc-s donc mieux que les 4/3

n°4911192
X67
Posté le 02-01-2013 à 21:54:55  profilanswer

littleidiot a écrit :

Tu as vu où que le nx1000 est peu réactif ? J'ai du mal de trouvé de bonne review. Parce que lesnumeriques c'est moyen quand même pour les review.

cf. le lien que je viens de mettre dans mon précédent post, ligne "rapidité"

littleidiot a écrit :

Et le E-PL3 n'est pas bien dans ta liste ?

je ne connaissais pas le E-PL3, seulement le E-PL5. mais autant que je sache, les E-PLx sont un gamme (de prix) au dessus des E-PMx tout en ayant les même config HW. D'ailleurs dans le face à face que j'ai mis en lien, le E-PM2 n'étant pas encore testé, j'ai mis le E-PL5, qui est semble-t-il son clone pour ce qui est des perf, les 2 ne se distinguant que par la flexibilité des parametrage plus grande sur les E-PL, s'adaptant par là à un publique plus "pro". n'oubie pas que je ne fais que de la photo "loisir et famille"

littleidiot a écrit :

Faut pas oublier que les nex et nx sont des capteurs apc-s donc mieux que les 4/3

Oui en effet, mais les 4/3 sans être au top sont déjà bon, ce qui me suffit (comme dit, je ne fait que de la photo loisir). Pour moi, le fait d'avoir un flash intégré, est quais aussi important que d'avoir un capteur de compétition. Alors si j'ai un capteur "GTi" au lieu de "F1", mais que en plus j'ai le flash intégré, mon choix est fait. Ceci dit, le lien illustre parfaitemment bien ce que tu dis: regarde les prise de vues de la ligne "faible éclairage" et "détail faible éclairage".

Message édité par X67 le 02-01-2013 à 22:06:45
n°4911193
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 02-01-2013 à 21:57:34  profilanswer

question bête: y a moyen de trouver les E-PM2 ou E-PL5 nu?

Je trouve que des offres avec des kits (appareil + zoom de base).

---------------
Ma Galerie
n°4911221
littleidio​t
Posté le 02-01-2013 à 22:14:56  profilanswer

Comme je l'ai dit lesnumeriques je ne fais plus trop confiance pour les tests photos. Je regarde les reflex et certains appareils ont un focus moyen alors qu'ils sont en réalité plus rapides mais le test est différent (car plus récent) du coup c'est pas comparable.

Le epl3 est à bon prix en ce moment (373€ en double kit lens) c'est pour cela que je t'en ai parlé

n°4911229
exover
Posté le 02-01-2013 à 22:17:41  profilanswer

Pour ma part j'ai été testé la prise en main a la fnac.
Bon pas a chipoter, les reflex ont une bien meilleur prise en main.
Le nikon 1 V2 est vraiment bon aussi je trouve dommage que son capteur soit petit.
Les Sony Nex 5 et 7 (pas de 6) sont aussi très bon.
Le GF5 me semble un peu court en faites.
Le pana GX1 est aussi bon que les nex je trouve (voir un poil meilleur).
L'eos M pas très bonne non plus :(

Pour les nex, le nex5r l'objectif 18 55 dépasse, pas sur le que le flash apprécie, j'imagine que c'est pire avec le 18-200. Le nex7 me plait bien mais le prix me plait beaucoup moins :D

J'avais pas fait attention que le GF5x le 14-42 était électrique, bon a la fnac les batterie n’était pas chargé soit absente alors... pas pu d’amusé avec :(

J'ai fait mumuse avec les sony  alpha 33,57, 65 je crois et 99 (vraiment gros lol).

Bon ben ca m'aide pas beaucoup tout cela au final, mis a part que je suis pas certain de la prise en main du GF5 qui correspond plus a mon budget même si j'apprécierais certainement le 5r (le coté wifi me plait bien coté praticité).

---------------
n°4911255
littleidio​t
Posté le 02-01-2013 à 22:37:15  profilanswer

Pourquoi tu ne veux pas de reflex si tu préfère leur prise en main ?

n°4911268
exover
Posté le 02-01-2013 à 22:52:51  profilanswer

trop gros :D je veux un truc plus petit tout simplement, mais je sais que la prise en moins sera moins bonne. C'est pour cela que j'ai comparé les différentes prise en main des hybrides.

---------------
n°4912896
X67
Posté le 04-01-2013 à 15:46:27  profilanswer

Pour info, ;sur Boulanger, il y a un code promo qui permet d'économiser encore 20€. Résultat, je viens de me payer le GF5X pour 510€, livré à domicile gratuitement (je dois juste attendre mercredi.... comme dirait ma petite fille de 2ans 1/2, c'est long d'attendre!). Pour le trouver, rechercher les mots clefs suivant dans Google: code avantage boulanger.

Sans compter les 100€ de remboursés par Pana sur le GF5X (seulement 50€ sur le GF5 "normal" ), l'achat me reviendra finalement à seulement 410€. Ca, va, j'ai un peu de marge pour me payer un objo à focale fixe dans le prochaines semaine :D

Message édité par X67 le 04-01-2013 à 15:47:42
n°4913142
Shuyin882
Posté le 04-01-2013 à 22:28:50  profilanswer

Bonjour,

j'ai lu une (petite) partie des postes de ce topic, et je suis finalement plus "confus" qu'en arrivant :-D

Il y a une super offre (je pense) pour les soldes dans une enseigne de chez moi (en Belgique) qui propose le Sony NEX-5N en kit avec les 18-55 pour 349€, -50 de cashback de sony, soit 299€ le prix final...

J'ai vue des avis plus ou moins mitigés, parfois à cause du prix, donc ma question est de savoir si, pour ce prix, il y a un choix plus judicieux que cet "ancien" Nex-5N ?

n°4913195
littleidio​t
Posté le 04-01-2013 à 23:29:30  profilanswer

Les nouveaux nex sont un peu plus rapide et dispose de capteur plus gros en nombre de pixel. Mais sinon le nex-5n est vraiment une belle bête. Je pense pas me tromper en disant que pour le prix vas-y fonce. Tu auras une bonne qualité photo et très bonne qualité vidéo. Le nex-7 a fait de gros progrès en matière de photo (avec le même capteur que les réflexes nikon dernière génération), en vidéo vu qu'il vient du 5n il a de très bonnes bases

n°4913260
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 05-01-2013 à 03:24:37  profilanswer

littleidiot a écrit :

Les nouveaux nex sont un peu plus rapide et dispose de capteur plus gros en nombre de pixel. Mais sinon le nex-5n est vraiment une belle bête. Je pense pas me tromper en disant que pour le prix vas-y fonce. Tu auras une bonne qualité photo et très bonne qualité vidéo. Le nex-7 a fait de gros progrès en matière de photo (avec le même capteur que les réflexes nikon dernière génération), en vidéo vu qu'il vient du 5n il a de très bonnes bases

C'est le même nombre de pixels sur les derniers NEX, seul le Nex-7 est à part avec ses 24Mpx.

exover a écrit :

Pour les nex, le nex5r l'objectif 18 55 dépasse, pas sur le que le flash apprécie, j'imagine que c'est pire avec le 18-200. Le nex7 me plait bien mais le prix me plait beaucoup moins :D

Le flash est prévu pour être utilisé avec le 18-55mm, pour le 18-200 il existe un support en option pour le ré-hausser sur les séries 3/5/5N/5R//F3/C3 mais franchement on s'en sert pas souvent...

X67 a écrit :

Il ne faut pas non plus généraliser, il y a des Fnac où les vendeurs s'y connaissent. A Créteil je suis tombé plusieurs fois sur un vendeur qui savait de quoi il parlait et qui a été de très bon conseil et à Bercy la plupart font de la photo et il y en a certains qui sont de vraies encyclopédies.
Il faut juste tomber sur le bon ce qui n'est pas toujours évident (et à Darty j'ai déclaré forfait).

X67 a écrit :

Je finis tout doucement par comprendre les différents avis des forumer. Pour ce que je veux en faire, le plus gros inconvénient du J2, c'est sa mauvaise performance fortes valeurs ISO qui en font un mauvais choix pour des photos d'intérieur (enfin, mauvais choix, comparé aux concurents, car comme le disait l'un de vous, il n'y a pas véritablement de mauvais choix dans les hybrides). Mais il garde son gros avantage de la compacité.

Alors que le Sony, avec son groin, est impensable pour une utilisation "loisir". Sans compter qu'il semble que le choix des objo Sony est encore plus réduits que chez Nikon.

Le J2 n'a rien de compact proportionnellement à son capteur et un RX100 fait mieux en tenant dans une poche de pantalon (sans viseur certes). Quand on voit qu'un Nex-5 ou un GF5 ne prennent pas vraiment plus de place avec des capteurs qui n'ont plus rien à voir...
Sinon le choix en objectifs chez Sony n'est certainement pas plus réduit que chez Nikon pour les séries 1.

Message édité par ToonSpirit le 05-01-2013 à 03:25:14

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4913571
shamatoo
Posté le 05-01-2013 à 17:39:47  profilanswer

J'ai essayé le V2, et j'ai été impressionné par la qualité d'image, je ne m'attendais pa à ça avec ce petit capteur.
Pourtant j'ai un Alpha 850.
Pour celui qui cherche un pseudo reflex ,avec un viseur, pour un poids et un encombrement réduit, c'est à étudier de près.
Même si c'est sûr qu'il faut une grande poche de veste pour le mettre dans la poche, mais je pense que le port "cloche de vache" autour du cou n'est pas gênant vu le poids réduit.

Message édité par shamatoo le 06-01-2013 à 18:32:58
n°4913877
gurk13
Posté le 06-01-2013 à 02:01:32  profilanswer

littleidiot a écrit :

Le 5N est le plus rapide des NEX, il partage le capteur des nexC3 NEX6 et NEX5R.
299€ avec le 18-55 c'est une bonne affaire... si j'étais au Belgistan j'aurais acheté tout de suite!

n°4918899
Kams45
:o
Posté le 11-01-2013 à 20:04:59  profilanswer

J'ai trouvé pendant les soldes quelques appareils hybride soldés, je souhaitais avoir des avis.

Actuellement j'ai un Sony HX9V qui est assez polyvalent mais un peu limité.
J'ai eu par le passé un Sony Nex3 avec le 18-55. Je le trouvais un peu encombrant et bruyant au déclenchement.
Mais avec les soldes, je me suis dit que c'était l'occasion de changer d'APN.

J'ai repéré quelques modèles et prix (de tête) :  
- Nikon J1 (env 200)
- Olympus EPM1 (env 175)
- Olympus EPL-3 (env 210)
- Sony Nex C3 (env 250)

Edit : j'aimerai bien faire de bonnes photos en intérieur sans flash.

Message cité 1 fois
Message édité par Kams45 le 11-01-2013 à 21:58:59
n°4918986
mcdeluxe
Posté le 11-01-2013 à 23:16:17  profilanswer

Bonsoir,
Étant novice dans la photo j'ai jeté mon dévolu sur le lumix gf3. Par contre quelle est la réelle différence entre l'objectif standard 14-42 et le pancake 14. J'ai loupe un pack avec objectif standard a 255 et je viens de trouver le pack pancake a 249€
Des avis sinon dans cette gamme de prix?
Merci!

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°4919229
gurk13
Posté le 12-01-2013 à 13:24:47  profilanswer

Kams45 a écrit :

J'ai trouvé pendant les soldes quelques appareils hybride soldés, je souhaitais avoir des avis.

Actuellement j'ai un Sony HX9V qui est assez polyvalent mais un peu limité.
J'ai eu par le passé un Sony Nex3 avec le 18-55. Je le trouvais un peu encombrant et bruyant au déclenchement.
Mais avec les soldes, je me suis dit que c'était l'occasion de changer d'APN.

J'ai repéré quelques modèles et prix (de tête) :  
- Nikon J1 (env 200)
- Olympus EPM1 (env 175)
- Olympus EPL-3 (env 210)
- Sony Nex C3 (env 250)

Edit : j'aimerai bien faire de bonnes photos en intérieur sans flash.

Le nex-C3 est aussi bruyant que le nex-3
Je dirais epl3, l'écran articulé étant un gros avantage par rapport à l'epm1

mcdeluxe a écrit :

Bonsoir,
Étant novice dans la photo j'ai jeté mon dévolu sur le lumix gf3. Par contre quelle est la réelle différence entre l'objectif standard 14-42 et le pancake 14. J'ai loupe un pack avec objectif standard a 255 et je viens de trouver le pack pancake a 249€
Des avis sinon dans cette gamme de prix?
Merci!

Le pancake 14 est un objectif compact à focale fixe grand angle => il n'y a pas de zoom.

n°4919394
Kams45
:o
Posté le 12-01-2013 à 15:34:29  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le nex-C3 est aussi bruyant que le nex-3
Je dirais epl3, l'écran articulé étant un gros avantage par rapport à l'epm1

gurk13 a écrit :

Le pancake 14 est un objectif compact à focale fixe grand angle => il n'y a pas de zoom.

:jap:

n°4920408
X67
Posté le 13-01-2013 à 20:48:49  profilanswer

Après avoir bénéficier des conseils de ce forum, à mon tour de faire un retour d'expérience. Le GF5 est arrivé en fin de semaine dernière, et depuis je m'amuse comme un petit fou! C'est exactement ce dont j'avais besoin pour mon utilisation de "touriste". Merci spécialement à Littleidiot et Gurk13 pour m'avoir orienter sur ce modèle malgré mon penchant originel pour le J2 de Nikon.

J'ai pris le 14-42X (donc pancake), et je me félécite d'avoir mis un peu plus d'argent pour cet objo par rapport au 14-42 "normal": malgré la compacité proche des compact, on est en effet une taille au dessus, et le 14-42X est déjà limite pour passer dans les poche de futal. Mais bon, c'est encore OK, il faut juste bien choisir son futal :D

La prise de vue est rapide, et depuis que je l'ai, j'arrive à faire sans difficulté des photo nette de mes bout de choux à la maison sous lumière artificielle (je reste scotché en prio ouverture, zoom 14mm, ouverture 3.5, ISO 3200), alors qu'avant c'était pour ainsi dire impossible. Mais ces quelques jour d'expérience me conforte dans mon choix d'acquérir rapidement un pancake focal fixe, car que quand je vois le différence de qualité en jouant sur l'ouverture, il sera encore plus facile de ne pas louper mes photo avec ne ouverture encore plus grande (je dois dire que je loupe encore quelque prises de vue).

Petit détail qui fâche tout de même: le couvercle de l'objo n'a pas de dragone... géniale pour le perdre :(

Petit détail qui tue quand on n'y connaît pas grand'chose et que l'on viens du monde du compact: le clac-clac "à la réflex", c'est un truc génial pour se la péter ("ouai regardez, j'ai un super appareil, et blablab et balablabl" ) lol

n°4920572
mcdeluxe
Posté le 13-01-2013 à 22:29:40  profilanswer

gurk13 a écrit :

Merci! J'ai pris le pancake, donc quelle sera la différence avec un compact normal?

---------------
n°4920685
gurk13
Posté le 14-01-2013 à 08:17:18  profilanswer

x67 => j'aurais du te proposer un nex ancienne génération si tu voulais de clac-clac :o

mcdeluxe => ben il n'y a pas de zoom comme je l'ai dit. T'allumes l'appareil et la seule façon de se rapprocher du sujet est d'utiliser tes jambes ;)
Au pire si ça ne te convient pas tu pourras toujours négocier l'échange avec x67 :D

n°4921455
mcdeluxe
Posté le 14-01-2013 à 19:09:49  profilanswer

gurk13 a écrit :

mcdeluxe => ben il n'y a pas de zoom comme je l'ai dit. T'allumes l'appareil et la seule façon de se rapprocher du sujet est d'utiliser tes jambes ;)
Au pire si ça ne te convient pas tu pourras toujours négocier l'échange avec x67 :D

Ok. J'avais un peu de mal a distinguer la nuance. Je compte débuter dans la photo. J'ai trouve cet après midi un objectif 14-42 donc j'ai les deux comme ça!

---------------
n°4921751
X67
Posté le 14-01-2013 à 22:04:12  profilanswer

nan nan, mois je veux les deux :)

comme dis, pour l'instant je peux faire des photos nette déjà pas mal en intérieur avec les 14-42X, mais au prix d'une montée en ISO qui se voit un peu (mais rien de grave pour les photos "famille" )

Par contre en extérieur, je serai bien content d'avoir un zoom.

n°4923441
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-01-2013 à 01:27:34  profilanswer

Bonsoir a tous,

On me propose un Nikon 1 J1 + Objo 10-30 + Objo 30-110 neuf pour 300/350€.  
C'est une proposition intéressante ?  

Sinon a coté de ça j'ai vu un PANASONIC Lumix DMC-GF3C Noir + Objectif 14 Mm pour 199€  
et un  
Canon EOS 1100D ( oui je sais c'est un reflex mais c'est pour le comparo avec les 2 autres ;) ) Kit EF-S 18-55 IS II pour 349€

Sachant que cet appareil est destiné a immortaliser nos pérégrinations ( rien de pro mais pas non de la photo des gosses en pyjama a l'arrache )

Merci :o

n°4923834
gurk13
Posté le 16-01-2013 à 13:11:18  profilanswer

coco_killer a écrit :

Bonsoir a tous,

On me propose un Nikon 1 J1 + Objo 10-30 + Objo 30-110 neuf pour 300/350€.  
C'est une proposition intéressante ?  

Sinon a coté de ça j'ai vu un PANASONIC Lumix DMC-GF3C Noir + Objectif 14 Mm pour 199€  
et un  
Canon EOS 1100D ( oui je sais c'est un reflex mais c'est pour le comparo avec les 2 autres ;) ) Kit EF-S 18-55 IS II pour 349€

Sachant que cet appareil est destiné a immortaliser nos pérégrinations ( rien de pro mais pas non de la photo des gosses en pyjama a l'arrache )

Merci :o

Tous les prix sont bons, mais les configurations n'ont rien à voir :D

Si tu veux de la polyvalence d'un zoom élimine le GF3 et son GA fixe.
Si tu veux garder la compacité élimine le reflex
Reste le J1 et son 10-30 qui est compact (moins que le pana et son pancake) et pas mauvais (mais globalement se fait pootrer par les deux autres).

n°4924413
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-01-2013 à 20:38:21  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tous les prix sont bons, mais les configurations n'ont rien à voir :D

Si tu veux de la polyvalence d'un zoom élimine le GF3 et son GA fixe.
Si tu veux garder la compacité élimine le reflex
Reste le J1 et son 10-30 qui est compact (moins que le pana et son pancake) et pas mauvais (mais globalement se fait pootrer par les deux autres).

Oui je sais que les configs n'ont rien a voir :D Disons que ce sont les offres qui m'ont paru les plus alléchantes et vu que je n'y connais pas grand chose je tatonne.

Je vais eliminé le GF3 par rapport au pancake pour la raison que tu cites, le focal fixe va me poser soucis a un moment donné ( ou alors acheté un objo a coté ouai faut voir le taro ) parce que la promo est out :o
Finalement le Nikon J1 me reviendrait a 300€ ce qui donne a réfléchir avec ses 2 objo...  

Sinon concernant le 1100D on me le propose aussi avec un objo en plus ( de mémoire un IS II 55-250mm ) plus un sac et une carte 32 pour 470€ négociable :o Pour ne pas trop polluer HS cette discussion je vais reposer cette question sur le topic adéquate.

Je te remercie ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)