Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI

n°4570907
LionG
Posté le 23-02-2012 à 22:49:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aKine a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse, par contre je n'ai pas trop compris ta phrase  ^^ " lors de réalisations de clichés nocturnes est-il parfaitement inutile d'utiliser cet outil en raison du fait que l'on régle la rentrée lumineuse par le temps de pose, et qu'il est inutile voire même nuisible à la qualité lors de clichés sur trépied d'amplifier le capteur. Il faut le laisser à 100 ISO  ;) "
 
Par contre j'aurai une question, est ce possible d'avoir un image non flou sur un sujet mobile (par exemple une personne qui court) ?  


 
Bonsoir.
 
Ah !  :D Alors en fait, tu as trois façons de faire rentrer la luminosité dans la chambre noire.
 
1 - L'ouverture du diaphragme (c'est comme la pupille de l'oeil)
2 - La vitesse d'obturation (plus le temps est long, plus la luminosité ambiante est accumulée).
3 - La sensibilité ISO directement issu du capteur numérique. Plus l'ISO est élevée, plus la luminosité est amplifiée
 
Pour faire court, disons qu'avec le 3ème outil, si tu montes trop l'ISO, il va apparaître une forme de grain dans l'image, un affaissement de qualité d'où justement l'importance de ne pas trop la monter.
De plus, si tu es sur une surface stable, tu as tout ton temps (avec le retardateur à l'appui) pour choisir une vitesse d'obturation lente (un long temps de pose si tu préfères) pour justement accumuler la quantité de lumière, d'où justement le fait qu'il soit inutile d'avoir un capteur le plus gros possible (qui lui est en parti tributaire de l'efficacité de la montée d'ISO) pour faire de longues poses.
 
Oui, bien sûr qu'il est possible d'obtenir une image nette avec une personne qui court. C'est ce que l'on appelle "figer le mouvement". On utilise dans ce cas une vitesse rapide qui fait rentrer peu de luminosité. Donc derrière, là il faut utiliser les deux autres outils pour amener la luminosité dans la chambre.  ;) Par contre, les appareils sans miroir sont justement assez faibles à ce niveau (c'est leur défaut par rapport aux reflex en raison d'un autofocus à détection de contraste au lieu de corrélation de phase).
 
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par LionG le 23-02-2012 à 22:50:59
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 22:49:29  profilanswer
 

n°4571080
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-02-2012 à 07:11:07  profilanswer
 

LionG a écrit :


 
 
Oui, bien sûr qu'il est possible d'obtenir une image nette avec une personne qui court. C'est ce que l'on appelle "figer le mouvement". On utilise dans ce cas une vitesse rapide qui fait rentrer peu de luminosité. Donc derrière, là il faut utiliser les deux autres outils pour amener la luminosité dans la chambre.  ;) Par contre, les appareils sans miroir sont justement assez faibles à ce niveau (c'est leur défaut par rapport aux reflex en raison d'un autofocus à détection de contraste au lieu de corrélation de phase).


Tu vas un peu vite en besogne, les hybrides sans mirroir ne sont pas différents d'un reflex en terme de vitesse d'obturation et montée en sensibilité, donc pour figer le mouvement c'est exactement pareil. Par contre ils ont en effet un petit retard en ce qui concerne la vitesse de l'AF et la latence au déclenchement, mais pas de quoi fouetter un chat non plus (et si on parle du nex5N le chat n'a vraiment plus aucun souci à se faire :o).

n°4572893
aKine
Posté le 24-02-2012 à 21:53:55  profilanswer
 

Merci pour tous vos informations au niveau des réglages.
J'ai une question assez bête, est il comparable entre un Bridge Canon G12, un hybride Olympus EPL1, un reflex Canon 1100D, et un reflex Nikon D3100 ?

n°4572934
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-02-2012 à 22:40:52  profilanswer
 

aKine a écrit :

Merci pour tous vos informations au niveau des réglages.
J'ai une question assez bête, est il comparable entre un Bridge Canon G12, un hybride Olympus EPL1, un reflex Canon 1100D, et un reflex Nikon D3100 ?


Le G12 n'est pas un bridge, c'est un "compact expert" (un peu gros certes).
Sinon oui, ce sont 4 appareils qui font des photos donc ils sont comparables, à toi de voir ce dont tu as besoin (changer d'objectif, avoir un viseur optique, le transporter dans une poche, zoomer très loin, faire du portrait en faible pdc...).

n°4572957
aKine
Posté le 24-02-2012 à 23:02:14  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Le G12 n'est pas un bridge, c'est un "compact expert" (un peu gros certes).
Sinon oui, ce sont 4 appareils qui font des photos donc ils sont comparables, à toi de voir ce dont tu as besoin (changer d'objectif, avoir un viseur optique, le transporter dans une poche, zoomer très loin, faire du portrait en faible pdc...).

 

Tout d'abord, pour le moment je ne souhaite pas changer d'objectif, limite le kit normal ca me convient. Je ne suis pas un fan de viseur optique.
Le zoom peu importe, je ne demande pas d'avoir un gros zoom. Je veux des photos de bonne qualité, de paysage, que ça soit en journée ou en faible luminosité, et pourquoi un peu de macro ^^)

Message cité 2 fois
Message édité par aKine le 24-02-2012 à 23:02:55
n°4573939
LionG
Posté le 26-02-2012 à 03:15:29  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Tu vas un peu vite en besogne, les hybrides sans mirroir ne sont pas différents d'un reflex en terme de vitesse d'obturation et montée en sensibilité, donc pour figer le mouvement c'est exactement pareil. Par contre ils ont en effet un petit retard en ce qui concerne la vitesse de l'AF et la latence au déclenchement, mais pas de quoi fouetter un chat non plus (et si on parle du nex5N le chat n'a vraiment plus aucun souci à se faire :o).


 
Bonsoir.
 
Non ! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! Je voulais parler du type de l'AF (corrélation de phase pour reflex et détection de contraste pour sans miroir), et pas de vitesse d'obturation ou de sensibilité. J'ai parlé d'un ensemble, mais effectivement ma phrase pouvait être compris dans deux sens différents (en me relisant  :sweat:).
 
Par contre, l'AF du 5N ? Ah ben tu serais le premier à me dire qu'il serait aussi efficace que l'AF d'un reflex numérique. Et je pense en plus la prise en mains d'un reflex par rapport à un NEX qui va beaucoup apporter en terme de stabilisation et donc de possibilité d'augmenter un peu plus le temps de pose pour figer justement. Je ne suis pas bien NEX moi...  ;)  
 
Cordialement.

n°4573940
LionG
Posté le 26-02-2012 à 03:23:06  profilanswer
 

aKine a écrit :


 
Tout d'abord, pour le moment je ne souhaite pas changer d'objectif, limite le kit normal ca me convient. Je ne suis pas un fan de viseur optique.
Le zoom peu importe, je ne demande pas d'avoir un gros zoom. Je veux des photos de bonne qualité, de paysage, que ça soit en journée ou en faible luminosité, et pourquoi un peu de macro ^^)


 
Bonsoir.
 
Dans ces conditions, tu dois opter pour un reflex ou bien un sans miroir car ils auront un capteur beaucoup plus gros que les compacts même expert (exception pour quelques nouveaux m'enfin...). A ce titre, les bridges n'iront pas non plus vu qu'ils conservent un petit capteur ajouté à une très large plage de focale (gros zoom si tu préfères).
La différence entre un sans miroir et un reflex se jouera pour la réactivité et prise en mains comme j'ai répondu à Gurk13 plus haut.
 
Je te conseille déjà d'en prendre plusieurs entre tes mains et de voir ce qui te convient psychologiquement dans un premier temps.
 
Après, il est important de se rappeler que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais toi. Moi j'ai vu des clichés très bien réussis avec des appareils pourtant pas terribles, et d'autres qui me semblaient bien loupés pourtant sur du reflex.  ;)  
 
Par contre, pour la macrophotographie, euh... Non ! C'est une des différentes spécialités, et il te faut une optique spécifique pour ça (un peu comme une pour chaque pratique en carricaturant). Après, je laisse d'autres personnes plus talentueuses et plus savantes que moi t'expliquer tout ça.  ;)  
 
Cordialement.


Message édité par LionG le 26-02-2012 à 03:25:30
n°4578491
grotius
Posté le 29-02-2012 à 09:07:11  profilanswer
 

aKine a écrit :


 
Tout d'abord, pour le moment je ne souhaite pas changer d'objectif, limite le kit normal ca me convient. Je ne suis pas un fan de viseur optique.
Le zoom peu importe, je ne demande pas d'avoir un gros zoom. Je veux des photos de bonne qualité, de paysage, que ça soit en journée ou en faible luminosité, et pourquoi un peu de macro ^^)


Si la taille c est pas le facteur numero 1, Nex 5/C3/5N + 18-55 + bonnette raynox macro

n°4578565
tarpo
Si jusqu'au bout pas de regret
Posté le 29-02-2012 à 10:30:52  profilanswer
 

Petite question svp, avec un sans miroir, là il s'agit de mon LUMIX GF, peut-on faire une photo avec un long temps de pose ?
Genre une heure?
Merci

n°4579403
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-02-2012 à 20:07:19  profilanswer
 

tarpo a écrit :

Petite question svp, avec un sans miroir, là il s'agit de mon LUMIX GF, peut-on faire une photo avec un long temps de pose ?
Genre une heure?
Merci


Dans l'absolu s'il y a un mode "B" (bulb) oui.
Mais bon une pose d'une heure je vois pas à quoi ça peut servir, tu ne parlerais pas de plusieurs poses à intervalles réguliers pendant une heure?

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 20:07:19  profilanswer
 

n°4579625
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-03-2012 à 00:40:45  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Dans l'absolu s'il y a un mode "B" (bulb) oui.
Mais bon une pose d'une heure je vois pas à quoi ça peut servir, tu ne parlerais pas de plusieurs poses à intervalles réguliers pendant une heure?


Ptêtre des photos de l'espace? Chais pas en fait.
J'ai pris un sony c3 avec les deux lentilles, j'en ai eu pour un peu moins de 600 eurals. Je pense aller acheter le filtre polarisant RL (photos de plage) et le convertisseur fisheye aujourd'hui :D
J'ai pas encore pu le tester, la batterie mais super longtemps à se charger.
Merci pour vos conseils en tout cas :jap:


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°4579710
tarpo
Si jusqu'au bout pas de regret
Posté le 01-03-2012 à 08:12:24  profilanswer
 

Le temps de pose d'1H c'est pour prendre une vue de voie rapide de nuit avec les 2 sens de circulation et avoir côte à côte les rouges et les jaunes en filé continus!

n°4579764
grotius
Posté le 01-03-2012 à 08:41:30  profilanswer
 

2 min devrait suffire, même a 50 ISO, avec un filtre ND si tu laisses 1h tu auras un léger probleme de surexposition je pense.

n°4579801
tarpo
Si jusqu'au bout pas de regret
Posté le 01-03-2012 à 09:30:43  profilanswer
 

OK pour le temps de pose de 2 min, s'il y a beaucoup de circulation.
Je n'ai pas le mode B, je n'ai que P-A-S-M-IA et Scene.
Je ne vois pas dans le manuel, 218 pages, la manip pour faire ce genre de photos?

n°4579828
grotius
Posté le 01-03-2012 à 09:52:42  profilanswer
 

Sur une voie rapide y a de la circulation en général. Tu peux prendre le mode A, tu fermes a 5.6 a 7.1 tu te choisis ISO 100, de nuit tu devrais déjà arriver a des temps de pose entre 30sec et 1min ce qui suffit en général.

n°4579878
tarpo
Si jusqu'au bout pas de regret
Posté le 01-03-2012 à 10:36:35  profilanswer
 

OK merci, je vais essayer ça!

n°4584117
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-03-2012 à 14:10:54  profilanswer
 

La modération - Randy si c'est toi :o - m'a dirigé vers ce topic, voici la prose originale :
 
Pour un anniversaire, nous aimerions offrir un appareil photo numérique.
Parce que le récipiendaire méditait déjà il y a quelques temps sur un type d'appareil compact avec objectif interchangeable, nous sommes parti sur ce principe.
 
Cependant, pour ma part, je ne sais pas trop quel appareil privilégier.
Le budget risque de tourner autour de 500€.
Il faudra je pense un appareil solide et fiable avec des possibilités d'achats d'objectifs intéressantes neuf/occasion ; pour ne pas se retrouver avec un appareil prometteur dans la fonction d'évolution - on peut changer d'objectif - et ne proposer que 3 options moisies sans avenir...
 
Vers quels modèles se tourner actuellement ?
 
Et si ce type d'appareil est une sorte de niche esbroufe entre le reflex et le compact, autant le dire tout de suite :jap:  
 
Merci de votre aide,
la veille photo c'est votre truc ;)
---
valmente a répondu rapidement :

Citation :

s'il veut un viseur (avec écran orientable) : le LUMIX G3 sinon il y a les olympus EPM1 et EPL3 (le premier ayant moins de touches directes photo, le second ayant un écran inclinable). Dans la gamme micro4/3 il y a un très large éventail d'objectifs et un bon marché de l'occasion sur les forums dédiés. Ils existent depuis 4 ans. J'utilise des hybrides depuis 2 ans.


 
Que pourriez-vous ajouter ? :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4584181
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-03-2012 à 15:24:20  profilanswer
 

J'aimerais savoir aussi - je n'ai pas trouvé pour le moment - si des appareils comme le NEX-5N ou le GX1 permettent l'installation d'optiques d'appareils réflex ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4584190
Valmente
Posté le 04-03-2012 à 15:33:16  profilanswer
 

oui pour le GX1 puisque c'est un micro4/3 (rechercher adapter micro4/3 sur ebay) il y a énormément de bagues d'adaptation et il y en a mais moins pour le NEX

n°4584191
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-03-2012 à 15:34:13  profilanswer
 

muzah a écrit :

La modération - Randy si c'est toi :o - m'a dirigé vers ce topic, voici la prose originale :
 
Pour un anniversaire, nous aimerions offrir un appareil photo numérique.
Parce que le récipiendaire méditait déjà il y a quelques temps sur un type d'appareil compact avec objectif interchangeable, nous sommes parti sur ce principe.
 
Cependant, pour ma part, je ne sais pas trop quel appareil privilégier.
Le budget risque de tourner autour de 500€.
Il faudra je pense un appareil solide et fiable avec des possibilités d'achats d'objectifs intéressantes neuf/occasion ; pour ne pas se retrouver avec un appareil prometteur dans la fonction d'évolution - on peut changer d'objectif - et ne proposer que 3 options moisies sans avenir...
 
Vers quels modèles se tourner actuellement ?
 
Et si ce type d'appareil est une sorte de niche esbroufe entre le reflex et le compact, autant le dire tout de suite :jap:  
 
Merci de votre aide,
la veille photo c'est votre truc ;)
---
valmente a répondu rapidement :

Citation :

s'il veut un viseur (avec écran orientable) : le LUMIX G3 sinon il y a les olympus EPM1 et EPL3 (le premier ayant moins de touches directes photo, le second ayant un écran inclinable). Dans la gamme micro4/3 il y a un très large éventail d'objectifs et un bon marché de l'occasion sur les forums dédiés. Ils existent depuis 4 ans. J'utilise des hybrides depuis 2 ans.


 
Que pourriez-vous ajouter ? :jap:


 
500 € c'est juste le boitier ou boitier + objo ?  
 
Selon ce que tu cherches, un des critères essentiels, c'est de ne pas avoir de filtre AA en terme de qualité du rendu
 
http://www.luminous-landscape.com/ [...] nsor.shtml
 


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4584245
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-03-2012 à 16:50:30  profilanswer
 

Pour 500€, un appareil utilisable tout de suite - boîtier + objo :jap:

 

[edit] en parcourant les différents tests et connaissant le client, je pense qu'une fonctionnalité vidéo serait un plus apprécié.
Que vaut le Samsung NX100 au regard de son prix ? bof :o

 

Le SONY NEX-C3 est séduisant pour le prix. Mais quid de la qualité de fabrication ? Autant j'achète le moindre satellite Panasonic les yeux fermés, autant pour SONY je prend une assurance casse|viol|barbie|inondation immédiatement. A la limite, j'ai presque plus confiance dans la matos Samsung...

 

[piaf] Dieu que c'est difficile de choisir :o Je fais une pause parce qu'à ce rythme, je n'aurai plus d'yeux pour admirer les photos de l'appareil choisi :D

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 04-03-2012 à 17:32:03

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4584346
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-03-2012 à 19:42:18  profilanswer
 

muzah a écrit :

Pour 500€, un appareil utilisable tout de suite - boîtier + objo :jap:
 
[edit] en parcourant les différents tests et connaissant le client, je pense qu'une fonctionnalité vidéo serait un plus apprécié.
Que vaut le Samsung NX100 au regard de son prix ? bof :o
 
Le SONY NEX-C3 est séduisant pour le prix. Mais quid de la qualité de fabrication ? Autant j'achète le moindre satellite Panasonic les yeux fermés, autant pour SONY je prend une assurance casse|viol|barbie|inondation immédiatement. A la limite, j'ai presque plus confiance dans la matos Samsung...
 
[piaf] Dieu que c'est difficile de choisir :o Je fais une pause parce qu'à ce rythme, je n'aurai plus d'yeux pour admirer les photos de l'appareil choisi :D


Les NEX sont d'une qualité de fabrication irréprochable. J'ai un nex3 et un C3 (donc coque plastique et non magnésium) et c'est impeccable. L'inconvénient pour l'instant est que les objos en monture E (nex) sont encore rares. Par contre on peut lui adapter à peu près n'importe quel caillou d'autre monture, au prix d'une mise au point manuelle.
 
Le NX100 est un bon appareil mais le capteur n'est pas au niveau de celui des nex, tous modèles confondus. Le zoom de base est un 20-50 assez compact et il y a quelques objectifs sympa et pas chers (je pense au pancake 30mm f2 qui coute 200€).
Achtung cependant, il faut s'assurer que le flash est fourni dans la boite à l'achat car ce n'est pas toujours le cas (cdiscount par exemple).
Pour moi c'était un bon plan il y a quelque mois, à 250€ avec le flash et le 30mm f2 mais là les vendeurs nous refourguent des vieilles boites incomplètes et c'est bien dommage.
 
Je dirais pour ton pote que partir sur un panasonic GF3 + 14-42 x est une bonne option. Ca dépasse un poil le budget mais:
- Le gf3 est très compact
- le 14-42x est vraiment compact pour un zoom
- la monture µ4/3 commune à pana et olympus offre le choix d'objectif le plus vaste (mais pas le moins cher).
- on peut aussi adapter des objos d'autres montures (de tirage supérieur) en perdant l'AF.
- le flash est intégré contrairement au nex-c3, sur lequel il faut le rajouter sur la monture dédiée (flash fourni cependant).
L'inconvénient du gf3 est qu'il a un capteur µ4/3 qui se fait vieux, mais la qualité est quand même de bon niveau.
 
Après il faut voir quel type d'objo il compte utiliser, mais si tu ne sais pas quelle évolution il veut donner à son appareil la base gf3 + zoom compact de kit est la meilleure à mon avis.

n°4584584
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-03-2012 à 00:11:09  profilanswer
 

muzah a écrit :

Pour 500€, un appareil utilisable tout de suite - boîtier + objo :jap:

 

[edit] en parcourant les différents tests et connaissant le client, je pense qu'une fonctionnalité vidéo serait un plus apprécié.
Que vaut le Samsung NX100 au regard de son prix ? bof :o

 

Le SONY NEX-C3 est séduisant pour le prix. Mais quid de la qualité de fabrication ? Autant j'achète le moindre satellite Panasonic les yeux fermés, autant pour SONY je prend une assurance casse|viol|barbie|inondation immédiatement. A la limite, j'ai presque plus confiance dans la matos Samsung...

 

[piaf] Dieu que c'est difficile de choisir :o Je fais une pause parce qu'à ce rythme, je n'aurai plus d'yeux pour admirer les photos de l'appareil choisi :D

 


my 2 cents : 500 € c'est trop peu pour un ensemble complet de ce type en neuf.

 

Je pense qu'on s'en tire mieux avec un compact expert (notamment parce qu'on tire pas les bénéfices du capteurs avec les optiques de base), ou un dslr entrée de gamme parce qu'on trouve de bonnes optiques moins cher sur slr

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 05-03-2012 à 00:21:59

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4584587
LionG
Posté le 05-03-2012 à 00:33:41  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
 
my 2 cents : 500 € c'est trop peu pour un ensemble complet de ce type en neuf.
 
Je pense qu'on s'en tire mieux avec un compact expert (notamment parce qu'on tire pas les bénéfices du capteurs avec les optiques de base), ou un dslr entrée de gamme parce qu'on trouve de bonnes optiques moins cher sur slr


 
Bonsoir.
 
J'exprime un désaccord personnel. D'après moi, un compact expert (G12, XZ-1, P7000) est devenu inutile car cher depuis l'arrivée des sans miroir qui eux, sont dotés de gros capteurs. De plus, si le fait d'avoir assez peu de focale avec un sans miroir muni d'une optique de base à focale pas bien étendue, je rappelle le côté qualitatif de l'espacement des photo sites améliorant le piqué, et la possibilité de montée en ISO, le tout grâce à un capteur beaucoup plus gros que ce que l'on va trouver sur les compacts experts (à l'exception bien sûr des appareils à gros capteurs à optiques fixe comme le FujiFilm X100 à capteur APS C).
 
Je note encore une fois que c'est mon avis et que j'ai souvent constaté avec étonnement qu'il n'était pas universel.  :??:  
 
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par LionG le 05-03-2012 à 00:34:48
n°4584588
LionG
Posté le 05-03-2012 à 00:39:33  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


L'inconvénient du gf3 est qu'il a un capteur µ4/3 qui se fait vieux, mais la qualité est quand même de bon niveau.


 
Bonsoir.
 
L'APS C est aussi vieux puisqu'il a été sorti au début pour "remplacer" la pellicule pour limiter les coûts de production par rapport à une surface photo sensible de 24mm X 36mm.  
J'en profite aussi pour ajouter que "capteur µ4/3" n'existe pas. C'est un 4/3, le même que celui qui était utilisé sur les reflex numériques Olympus (exemple E-30), ou Panasonic (exemple L1). En fait, si tu veux il existe deux montures pour le capteur 4/3 : la monture 4/3 et la monture micro 4/3 (µ4/3).
 
Cordialement.

n°4584592
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-03-2012 à 01:01:06  profilanswer
 

LionG a écrit :

 

Bonsoir.

 

J'exprime un désaccord personnel. D'après moi, un compact expert (G12, XZ-1, P7000) est devenu inutile car cher depuis l'arrivée des sans miroir qui eux, sont dotés de gros capteurs. De plus, si le fait d'avoir assez peu de focale avec un sans miroir muni d'une optique de base à focale pas bien étendue, je rappelle le côté qualitatif de l'espacement des photo sites améliorant le piqué, et la possibilité de montée en ISO, le tout grâce à un capteur beaucoup plus gros que ce que l'on va trouver sur les compacts experts (à l'exception bien sûr des appareils à gros capteurs à optiques fixe comme le FujiFilm X100 à capteur APS C).

 

Je note encore une fois que c'est mon avis et que j'ai souvent constaté avec étonnement qu'il n'était pas universel.  :??:

 

Cordialement.

 


Je n'ai rien contre les qualités des plus grands capteurs, je pense que pour 500 € cela se fait trop au détriment de la qualité de l'optique.

 

Je préfère un compact lumineux (ou on peut avoir une grande ouverture avec une grande pdc), plutot que de la montée en iso.

 

Les hybrides sont très bons avec un budget un peu plus important (un gx1 avec un pana 25 f1.4 c'est 1000 €, avec un nokton 25 f0.95 c'est 1100)

 

mais dans 15 ans le boitier sera dépassé, les optiques, non.


Message édité par Magicpanda le 05-03-2012 à 01:01:49

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4584618
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-03-2012 à 08:08:13  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


my 2 cents : 500 € c'est trop peu pour un ensemble complet de ce type en neuf.
 
Je pense qu'on s'en tire mieux avec un compact expert (notamment parce qu'on tire pas les bénéfices du capteurs avec les optiques de base), ou un dslr entrée de gamme parce qu'on trouve de bonnes optiques moins cher sur slr


+1 pour les reflex, sauf si la compacité de l'ensemble est un critère de choix, d'où ma propale du gf3 et son petit zoom (il y a aussi la solution du gf3+14-42 non x qui rentre dans le budget, mais pas dans la poche :o ).
 

LionG a écrit :


 
Bonsoir.
 
L'APS C est aussi vieux puisqu'il a été sorti au début pour "remplacer" la pellicule pour limiter les coûts de production par rapport à une surface photo sensible de 24mm X 36mm.  
J'en profite aussi pour ajouter que "capteur µ4/3" n'existe pas. C'est un 4/3, le même que celui qui était utilisé sur les reflex numériques Olympus (exemple E-30), ou Panasonic (exemple L1). En fait, si tu veux il existe deux montures pour le capteur 4/3 : la monture 4/3 et la monture micro 4/3 (µ4/3).
 
Cordialement.


Je parle de l'àge du capteur lui même qui équipe les appareils en monture µ4/3 depuis un bail, pas de la date de sortie des premiers Olympus 4/3.
Avec un gf3 on a un capteur qui date et se faisait déjà dépasser par les premiers nex, c'est le traitement jpeg qui a été amélioré. Avec un nex-c3 on a ce qui se fait de mieux dans cette gamme.

n°4584916
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-03-2012 à 13:26:19  profilanswer
 

L'argument du "c'est pas assez, faut mettre le double" se retrouve partout et se révèle toujours aussi peu intéressant, Panda. Tu te doutes bien que je me doute bien que bien entendu si je met plus d'argent, j'aurais un appareil de meilleure qualité. Seulement voilà, un achat est, pour nous les pauvres, un savant compromis entre la somme d'argent à investir et des qualités techniques intéressantes. Bref on pédale dans la semoule numérique :D

 

Cependant, ta réflexion sur le compact expert est pertinente. Malheureusement elle ouvre trop encore le champ à explorer, ça me donne le vertige ;)

 

À savoir que mettre 200€ dans un objectif, pour moi et mon système de valeurs, ça fait cher du bout de vitre - en terme de mètres carrés, hein. Je comprend tout ce que tu racontes mais je peux pas me projeter, j'ai pas les moyens.

 

Le SONY pourrait être un bon achat apparemment ; existerait-il, actuellement, un appareil qui soit un peu vieux en conception mais qui était un peu sorti du lot à l'époque et qui serait pas cher aujourd'hui ?

 

[:devoircivique:2]

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 05-03-2012 à 13:26:32

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4584937
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-03-2012 à 13:39:16  profilanswer
 

Si 200€ dans un objectif te paraissent chers il y a 2 solutions:
- utiliser de vieux objos manuels apacher, mais faut aimer.
- oublier le concept de l'objectif interchangeable
 
Dans le premier cas je conseille le nex sans hésiter.
Dans le 2eme cas on retombe sur la proposition de l'ours monochrome: un compact expert. A mon avis qui n'engage que moi, celui qui sort du lot est l'olympus XZ1 (350€) pour son ouverture quasi constante.

n°4585025
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-03-2012 à 14:52:12  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Si 200€ dans un objectif te paraissent chers il y a 2 solutions:
- utiliser de vieux objos manuels apacher, mais faut aimer.
- oublier le concept de l'objectif interchangeable

 

Dans le premier cas je conseille le nex sans hésiter.
Dans le 2eme cas on retombe sur la proposition de l'ours monochrome: un compact expert. A mon avis qui n'engage que moi, celui qui sort du lot est l'olympus XZ1 (350€) pour son ouverture quasi constante.

En fait l'idée du EVIL date d'il y a quelques temps à l'époque où mon frangin pouvait éventuellement penser se l'acheter. Aujourd'hui ses ressources sont limitées et je pensais qu'à l'occasion de ses 30 ans, ça pourrait être un cadeau commun apprécié ; il pourra effectivement se trouver des objectifs d'occasion. Ça fait un petit côté réalisation de rêve, je sais pas si c'est très clair comme concept... En gros il voulait un côté compact et un côté modulable comme les reflex ; les EVIL rassemblent tout ça actuellement.

 

:jap: merci pour vos avis en tout cas ! [:muzah]

 

:lol: l'ours !


Message édité par muzah le 05-03-2012 à 14:52:36

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4585222
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-03-2012 à 17:36:46  profilanswer
 

muzah a écrit :

L'argument du "c'est pas assez, faut mettre le double" se retrouve partout et se révèle toujours aussi peu intéressant, Panda. Tu te doutes bien que je me doute bien que bien entendu si je met plus d'argent, j'aurais un appareil de meilleure qualité. Seulement voilà, un achat est, pour nous les pauvres, un savant compromis entre la somme d'argent à investir et des qualités techniques intéressantes. Bref on pédale dans la semoule numérique :D

 

Cependant, ta réflexion sur le compact expert est pertinente. Malheureusement elle ouvre trop encore le champ à explorer, ça me donne le vertige ;)

 

À savoir que mettre 200€ dans un objectif, pour moi et mon système de valeurs, ça fait cher du bout de vitre - en terme de mètres carrés, hein. Je comprend tout ce que tu racontes mais je peux pas me projeter, j'ai pas les moyens.

 

Le SONY pourrait être un bon achat apparemment ; existerait-il, actuellement, un appareil qui soit un peu vieux en conception mais qui était un peu sorti du lot à l'époque et qui serait pas cher aujourd'hui ?

 

[:devoircivique:2]

 

My 2 cents, si tu veux mettre 500 € max, prend un Fuji X10. (pas hyper compact, mais viseur, plus gros capteur qu'un compact, bon en low iso, bonne optique, bien construit).

 

Il sera plus rapide et pratique en AF qu'un 4/3 avec un objo en kit.

 

la revue de qualité http://www.stevehuffphoto.com/2011 [...] -the-x100/

 

(Perso j'ai bcp hésité entre celui ci et le GRD4 mais je préférai vraiment le GRD, par contre le X10 est un meilleur candidat pour remplacer un EVIL)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 05-03-2012 à 17:42:03

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4586559
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-03-2012 à 18:49:33  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
My 2 cents, si tu veux mettre 500 € max, prend un Fuji X10. (pas hyper compact, mais viseur, plus gros capteur qu'un compact, bon en low iso, bonne optique, bien construit).
 
Il sera plus rapide et pratique en AF qu'un 4/3 avec un objo en kit.
 
la revue de qualité http://www.stevehuffphoto.com/2011 [...] -the-x100/
 
(Perso j'ai bcp hésité entre celui ci et le GRD4 mais je préférai vraiment le GRD, par contre le X10 est un meilleur candidat pour remplacer un EVIL)

[:il a ri 4] je suis en train de lire la revue et je suis très très partagé : il est super séduisant mais... et si on danse :D
 
Je termine la lecture [:bezacrider:1]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4587292
benmouette
Posté le 07-03-2012 à 11:11:41  profilanswer
 

Bon, j'en ai marre des Nex... je m'en rend compte un peu tard, mais finalement un appareil avec objectif compact grand angle et lumineux (type X100) me conviendrait bien mieux qu'un petit boitier avec un BIG objectif...
Mais comme j'ai pas les sousous, je pense plutot m'orienter vers un m4/3 avec le panasonic 20 1.7 pour garder en compacité et luminosité.
 
Reste à savoir vers quel boitier m'orienter... Gx1 ou epl3 ?

n°4587597
grotius
Posté le 07-03-2012 à 14:00:57  profilanswer
 

tu as les sigma qui vont sortir bientot qui sont d une taille raisonnable pour le NEX.
Sinon le canon G1X c est le plus compact hors usage.


Message édité par grotius le 07-03-2012 à 14:01:31
n°4587604
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 07-03-2012 à 14:04:10  profilanswer
 

benmouette a écrit :

Bon, j'en ai marre des Nex... je m'en rend compte un peu tard, mais finalement un appareil avec objectif compact grand angle et lumineux (type X100) me conviendrait bien mieux qu'un petit boitier avec un BIG objectif...
Mais comme j'ai pas les sousous, je pense plutot m'orienter vers un m4/3 avec le panasonic 20 1.7 pour garder en compacité et luminosité.
 
Reste à savoir vers quel boitier m'orienter... Gx1 ou epl3 ?


 
Il fallait profiter des promos sur le NX100, avec un le 20mm pancake c'est compact.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4587606
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2012 à 14:05:14  profilanswer
 

benmouette a écrit :

Bon, j'en ai marre des Nex... je m'en rend compte un peu tard, mais finalement un appareil avec objectif compact grand angle et lumineux (type X100) me conviendrait bien mieux qu'un petit boitier avec un BIG objectif...
Mais comme j'ai pas les sousous, je pense plutot m'orienter vers un m4/3 avec le panasonic 20 1.7 pour garder en compacité et luminosité.

 

Reste à savoir vers quel boitier m'orienter... Gx1 ou epl3 ?

 

le GX1 est assez nettement moins cher que l'EPL je crois  (mais un peu moins réactif en AF)


Message édité par Magicpanda le 07-03-2012 à 14:05:27

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4587622
benmouette
Posté le 07-03-2012 à 14:11:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Le Sigma 30mm 2.8 c'est bien mais c'est pas assez lumineux (ni compact).
Les samsungs NX on en entend du bon comme du mauvais donc je suis pas sur de prendre cette voie là...
Je continue à piocher des avis et samples à droite à gauche et je verrai bien ;)

n°4587630
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 07-03-2012 à 14:14:45  profilanswer
 

Le X100 est moins compact qu'un NEX en tout cas, pas sûr qu'il te satisfasse à ce niveau.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4587668
grotius
Posté le 07-03-2012 à 14:39:06  profilanswer
 

benmouette a écrit :

Merci pour vos réponses.
Le Sigma 30mm 2.8 c'est bien mais c'est pas assez lumineux (ni compact).
Les samsungs NX on en entend du bon comme du mauvais donc je suis pas sur de prendre cette voie là...
Je continue à piocher des avis et samples à droite à gauche et je verrai bien ;)


lumineux pour du grand angle c est pas franchement indispensable, surtout vu la montee en iso du nex

n°4587833
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-03-2012 à 15:49:00  profilanswer
 

popopo!
 
Olympus propose de vous rembourser 100 € pour tout achat d'un appareil photo numérique Olympus Pen parmi une sélection de deux modèles.
Voici la liste des produits éligibles :
 
    Olympus Pen E-PM1
    Olympus Pen E-PL3

 
L'offre est limitée à une seule demande par foyer (même nom, même adresse, même RIB) et n'est pas cumulable avec d'autres offres en cours. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur la page de l'offre en cliquant sur le lien ci-dessous et de renvoyer votre demande de remboursement dument remplie à l'adresse indiquée, accompagnée des documents demandés dans les 10 jours calendaires suivant la date d'achat.
Vous recevrez alors votre remboursement par virement bancaire dans un délai compris entre quatre et six semaines après validation de votre dossier conforme.
 
Pour un achat entre le 1er mars et le 15 avril 2012.


Message édité par muzah le 07-03-2012 à 15:52:16

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4588116
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-03-2012 à 19:19:32  profilanswer
 

le FUJI X10 souffre d'un problème de white orbs assez gênant d'après certains.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions autour des objectifs M42Comparaison APN compacts
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ?Objectifs Nikon D7000
Demande de conseilsPortrait Mariage, besoin de conseils
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USMvend D200+objectifs
Conseils petit systeme basique d'éclairageCompacts Sony et format 3:2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR