|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI |
---|
LionG | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par LionG le 23-02-2012 à 22:50:59 |
Publicité | Posté le 23-02-2012 à 22:49:29 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
|
aKine |
Tout d'abord, pour le moment je ne souhaite pas changer d'objectif, limite le kit normal ca me convient. Je ne suis pas un fan de viseur optique. Message cité 2 fois Message édité par aKine le 24-02-2012 à 23:02:55 |
LionG |
|
LionG |
Message édité par LionG le 26-02-2012 à 03:25:30 |
grotius |
|
tarpo Si jusqu'au bout pas de regret | Petite question svp, avec un sans miroir, là il s'agit de mon LUMIX GF, peut-on faire une photo avec un long temps de pose ?
|
|
Publicité | Posté le 29-02-2012 à 20:07:19 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
--------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
grotius | 2 min devrait suffire, même a 50 ISO, avec un filtre ND si tu laisses 1h tu auras un léger probleme de surexposition je pense. |
tarpo Si jusqu'au bout pas de regret | OK merci, je vais essayer ça! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | J'aimerais savoir aussi - je n'ai pas trouvé pour le moment - si des appareils comme le NEX-5N ou le GX1 permettent l'installation d'optiques d'appareils réflex ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Valmente | oui pour le GX1 puisque c'est un micro4/3 (rechercher adapter micro4/3 sur ebay) il y a énormément de bagues d'adaptation et il y en a mais moins pour le NEX |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Pour 500€, un appareil utilisable tout de suite - boîtier + objo [edit] en parcourant les différents tests et connaissant le client, je pense qu'une fonctionnalité vidéo serait un plus apprécié. Le SONY NEX-C3 est séduisant pour le prix. Mais quid de la qualité de fabrication ? Autant j'achète le moindre satellite Panasonic les yeux fermés, autant pour SONY je prend une assurance casse|viol|barbie|inondation immédiatement. A la limite, j'ai presque plus confiance dans la matos Samsung... [piaf] Dieu que c'est difficile de choisir Je fais une pause parce qu'à ce rythme, je n'aurai plus d'yeux pour admirer les photos de l'appareil choisi Message cité 2 fois Message édité par muzah le 04-03-2012 à 17:32:03 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
|
Je pense qu'on s'en tire mieux avec un compact expert (notamment parce qu'on tire pas les bénéfices du capteurs avec les optiques de base), ou un dslr entrée de gamme parce qu'on trouve de bonnes optiques moins cher sur slr Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 05-03-2012 à 00:21:59 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
LionG |
Message cité 1 fois Message édité par LionG le 05-03-2012 à 00:34:48 |
LionG |
|
Je préfère un compact lumineux (ou on peut avoir une grande ouverture avec une grande pdc), plutot que de la montée en iso. Les hybrides sont très bons avec un budget un peu plus important (un gx1 avec un pana 25 f1.4 c'est 1000 €, avec un nokton 25 f0.95 c'est 1100) mais dans 15 ans le boitier sera dépassé, les optiques, non. Message édité par Magicpanda le 05-03-2012 à 01:01:49 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | L'argument du "c'est pas assez, faut mettre le double" se retrouve partout et se révèle toujours aussi peu intéressant, Panda. Tu te doutes bien que je me doute bien que bien entendu si je met plus d'argent, j'aurais un appareil de meilleure qualité. Seulement voilà, un achat est, pour nous les pauvres, un savant compromis entre la somme d'argent à investir et des qualités techniques intéressantes. Bref on pédale dans la semoule numérique Cependant, ta réflexion sur le compact expert est pertinente. Malheureusement elle ouvre trop encore le champ à explorer, ça me donne le vertige À savoir que mettre 200€ dans un objectif, pour moi et mon système de valeurs, ça fait cher du bout de vitre - en terme de mètres carrés, hein. Je comprend tout ce que tu racontes mais je peux pas me projeter, j'ai pas les moyens. Le SONY pourrait être un bon achat apparemment ; existerait-il, actuellement, un appareil qui soit un peu vieux en conception mais qui était un peu sorti du lot à l'époque et qui serait pas cher aujourd'hui ?
Message cité 1 fois Message édité par muzah le 05-03-2012 à 13:26:32 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Si 200€ dans un objectif te paraissent chers il y a 2 solutions:
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
En fait l'idée du EVIL date d'il y a quelques temps à l'époque où mon frangin pouvait éventuellement penser se l'acheter. Aujourd'hui ses ressources sont limitées et je pensais qu'à l'occasion de ses 30 ans, ça pourrait être un cadeau commun apprécié ; il pourra effectivement se trouver des objectifs d'occasion. Ça fait un petit côté réalisation de rêve, je sais pas si c'est très clair comme concept... En gros il voulait un côté compact et un côté modulable comme les reflex ; les EVIL rassemblent tout ça actuellement. merci pour vos avis en tout cas ! l'ours ! Message édité par muzah le 05-03-2012 à 14:52:36 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
My 2 cents, si tu veux mettre 500 € max, prend un Fuji X10. (pas hyper compact, mais viseur, plus gros capteur qu'un compact, bon en low iso, bonne optique, bien construit). Il sera plus rapide et pratique en AF qu'un 4/3 avec un objo en kit. la revue de qualité http://www.stevehuffphoto.com/2011 [...] -the-x100/ (Perso j'ai bcp hésité entre celui ci et le GRD4 mais je préférai vraiment le GRD, par contre le X10 est un meilleur candidat pour remplacer un EVIL) Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 05-03-2012 à 17:42:03 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
je suis en train de lire la revue et je suis très très partagé : il est super séduisant mais... et si on danse
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
benmouette | Bon, j'en ai marre des Nex... je m'en rend compte un peu tard, mais finalement un appareil avec objectif compact grand angle et lumineux (type X100) me conviendrait bien mieux qu'un petit boitier avec un BIG objectif...
|
grotius | tu as les sigma qui vont sortir bientot qui sont d une taille raisonnable pour le NEX.
Message édité par grotius le 07-03-2012 à 14:01:31 |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
le GX1 est assez nettement moins cher que l'EPL je crois (mais un peu moins réactif en AF) Message édité par Magicpanda le 07-03-2012 à 14:05:27 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
benmouette | Merci pour vos réponses.
|
cd5 Modérateur/ g r e w t | Le X100 est moins compact qu'un NEX en tout cas, pas sûr qu'il te satisfasse à ce niveau. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
grotius |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | popopo!
Message édité par muzah le 07-03-2012 à 15:52:16 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | le FUJI X10 souffre d'un problème de white orbs assez gênant d'après certains. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelques questions autour des objectifs M42 | Comparaison APN compacts |
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ? | Objectifs Nikon D7000 |
Demande de conseils | Portrait Mariage, besoin de conseils |
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USM | vend D200+objectifs |
Conseils petit systeme basique d'éclairage | Compacts Sony et format 3:2 |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI |