Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

Canon EOS 20D

n°601412
Jodu
Y'a des fois on s'demande !
Posté le 07-05-2005 à 16:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

3615buck a écrit :

Je cherche toujours...
Et je tombe sur ça

Un SIGMA 17-35mm F2,8-4 DG Asphérique HSM EX
Elu "Meilleur objectif de l'année 2004" par la TIPA (Technical Imaging Press Association)  

Marketing ou réalité ?

Soutient-il la comparaison face au Canon 17-85 ? Je parle de la qualité uniquement, pas besoin de me préciser qu'on n'a que la grand angle chez Sigma alors que le Canon va jusqu'au 85mm. ;)

:non:  La grand angle, comme tu dis, ce n'est pas 85 mais 17mm, là, tu regardes par le petit boût de la lorgnette  :lol:

Message édité par Jodu le 07-05-2005 à 16:39:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 16:38:35  profilanswer

n°601414
charly007
Posté le 07-05-2005 à 16:40:02  profilanswer

3615buck a écrit :

Correction d'exposition limitée à -2/+2 ???
Pas terrible ça...
Ça vous à déjà posé des problèmes ?

Tu passes en mode Manuel si tu es ennuyé.

n°601417
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 07-05-2005 à 16:42:49  profilanswer

cest bien ce quil dit non :??:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°601418
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 07-05-2005 à 16:43:05  profilanswer

Jodu a écrit :

:non:  La grand angle, comme tu dis, ce n'est pas 85 mais 17mm, là, tu regardes par le petit boût de la lorgnette  :lol:

Ben c'est ce que je dis !
Sur le sigma, il n'y a que le grand angle.
Sur le canon, on n'est pas limité au grand angle...

-edit-
Merci Bastian
-edit-

Message édité par ayena le 07-05-2005 à 16:43:31

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°601431
Jodu
Posté le 07-05-2005 à 17:20:17  profilanswer

3615buck a écrit :

Ben c'est ce que je dis !
Sur le sigma, il n'y a que le grand angle.
Sur le canon, on n'est pas limité au grand angle...

-edit-
Merci Bastian
-edit-

Ha, oui ! Autrement dit, lorsque tu écris : pas besoin de me préciser qu'on n'a que la grand angle chez Sigma alors que le Canon va jusqu'au 85mm.
Tu voulais dire : Pas besoin de me préciser qu'au point de vue range, ces 2 objectifs ne sont pas comparables. Bein, oui tu as raison et qui plus est,  il y en a un qui est stabilisé et pas l'autre.

---------------
n°601452
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-05-2005 à 17:54:45  profilanswer

3615buck a écrit :

Je cherche toujours...
Et je tombe sur ça

Un SIGMA 17-35mm F2,8-4 DG Asphérique HSM EX
Elu "Meilleur objectif de l'année 2004" par la TIPA (Technical Imaging Press Association)  

Marketing ou réalité ?

Soutient-il la comparaison face au Canon 17-85 ? Je parle de la qualité uniquement, pas besoin de me préciser qu'on n'a que la grand angle chez Sigma alors que le Canon va jusqu'au 85mm. ;)

On m'a dit le plus grand bien du Tamron 17-35 f/2,8-4, meilleur optiquement que le Sigma mais dépourvu d'HSM.

Sinon on trouve une review du Tamron ici : http://www.photo.net/equipment/tam [...] ndex4.html

De mon côté je me fais une page ouebe pour me noter les objos "remarquables" c'est à dire dignes d'intérêt mais qui ne dépassent pas 1000€ le caillou (on reste humble dans le matos).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°601969
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 08-05-2005 à 10:58:42  profilanswer

:jap: m'sieur...
Vas-y, spamme, elle est où ta page ouaibe ?

---------------
n°603085
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-05-2005 à 10:50:27  profilanswer

3615buck a écrit :

:jap: m'sieur...
Vas-y, spamme, elle est où ta page ouaibe ?

Je la file en MP.
Elle est très orientée Canon et pas du tout complète :D
Et assez orientée vers ce que je cherche aussi.
En tout cas y'a pas de caillou à plus de 1000€.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°603090
garionf
Posté le 09-05-2005 à 10:55:47  profilanswer

Hello tout le monde.  

Bon, ce week end, j'etais de mariage et j'en ai profite pour faire plein de photos.  

Le bilan de mon 20D, y a des trucs bien, et d'autres perfectibles (notamment la detection AF en basse lumiere).  

Je suis par contre tres surpris des choses suivantes :  

- Avec le 50mm 1.8, avec  1/30s et F1.8 j'ai, quelques fois, des sujets flous (alors que ca passait avec le G5 en 1/30 et F2.0). Il m'est meme arrivé d'avoir un portrait dont le nez semble correct, mais le reste du visage est deja flou (en F1.8, donc peut etre normal).  

- Une photo de 4 personnes alignées, celle sur laquelle la MAP est faite est ok, celles a cote sont un peu floue.. La encore a forte ouverte donc peut etre normal (mais bon faut voir que je viens d'un G5 avec PDF importante).  

Bref.. je reviens me prendre la tete sur des histoires de front / back focus.. Comment le tester ?  

Merci d'avance

n°603095
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-05-2005 à 10:58:22  profilanswer

Citation :

Il m'est meme arrivé d'avoir un portrait dont le nez semble correct, mais le reste du visage est deja flou (en F1.8, donc peut etre normal).  

C'est normal. Pour tes flous de bougé aussi, 1/50e ça aurait été plus sûr.

Citation :

elle sur laquelle la MAP est faite est ok

ben voilà, je vois pas ce que tu veux de plus avec des tests de back/front focus...  Si t'es photos ne correspondent pas à ce que tu voulais, c'est un pb d'utilisateur, pas de matériel [:siegfried]  

Avec un f1.8,  la profondeur de champ c'est aussi épaisse que du papier à cigarette. C'est ton G5 qui t'as donné de mauvaises habitudes avec ses PDC super longues  [:el awrence vii] il va falloir s'habituer et apprendre à gérer les différents paramètres de ton nouveau jouet ;)

Message édité par jaguargorgone le 09-05-2005 à 11:06:39

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 10:58:22  profilanswer

n°603102
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 09-05-2005 à 11:07:58  profilanswer

Parfois je me demande si les constructeurs d'appareils photo prennent aussi des photos... :/

En photo argentique, on joue avec deux paramètres : ouverture et vitesse.
En photo numérique, il serait temps que les constructeurs comprennent qu'il y a 3 paramètres : ouverture, vitesse et sensibilité ISO. Contrairement à l'argentique, elle peut être modifiée à chaque photo.
Il me semblerait donc très utile d'avoir :
- l'affichage de la sensibilité dans le viseur en plus de vitesse et ouverture.
- Une molette qui permette de faire varier cette sensibilité aussi facilement qu'on peut faire varier vitesse ou ouverture...

---------------
n°603103
garionf
Posté le 09-05-2005 à 11:11:31  profilanswer

Citation :

ben voilà, je vois pas ce que tu veux de plus avec des tests de back/front focus...  Si t'es photos ne correspondent pas à ce que tu voulais, c'est un pb d'utilisateur, pas de matériel

Ca c'est sur que ca peux (et ca doit meme) etre moi le probleme. Ce qui m'etonnais dans ce cas c'est que la profondeur de champs semblait aussi jouer sur non pas la profondeur, mais sur la largeur aussi (les personnes a droite et a gauche etaient un peu floutées).  

Citation :

1/30s et F1.8 :??:

euh.. ben vi.. j'etais dans une eglise a 800 iso deja, et j'aime pas trop prendre les photos au flash.

n°603114
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-05-2005 à 11:19:11  profilanswer

Kodak DC 4800, un mini pied et une batterie supplémentaire :o

:kaola:

---------------
n°603123
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-05-2005 à 11:25:33  profilanswer

Je zone sur le topic mais à l'heure actuelle c'est le 350D que j'ai en ligne de mire :o

---------------
n°603124
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-05-2005 à 11:26:29  profilanswer

Euh il valait 8000 balles mon APN à sa sortie ( avec 3 compacts flashes à l'intérieur 16+32+32 :sweat: )

---------------
n°603125
sysedit_
-- :) --
Posté le 09-05-2005 à 11:27:24  profilanswer

3615buck a écrit :

- Une molette qui permette de faire varier cette sensibilité aussi facilement qu'on peut faire varier vitesse ou ouverture...

Bah, sur le vindé, c'est un bouton puis la molette. C'est pas la mort non plus. Ok, y a pas de rappel dans le viseur et donc c'est assez chaud à faire sans regarder le lcd, mais on est loin des 25 menus à traverser.

n°603129
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 09-05-2005 à 11:29:25  profilanswer

Bon, d'accord, mais le rappel dans le viseur, ce serait cool !

---------------
n°603130
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 09-05-2005 à 11:31:08  profilanswer

Le non-rappel des ISO dans le viseur, c'est de loin le truc le plus suant sur le vindé  :fou:  
Surtout que cela n'aurait pas couté bien cher de le mettre !

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°603131
jaguargorg​one
Posté le 09-05-2005 à 11:31:15  profilanswer

3615buck a écrit :

Parfois je me demande si les constructeurs d'appareils photo prennent aussi des photos... :/

En photo numérique, il serait temps que les constructeurs comprennent qu'il y a 3 paramètres : ouverture, vitesse et sensibilité ISO. Contrairement à l'argentique, elle peut être modifiée à chaque photo.

pour l'affichage de l'ISO dans le viseur, oui, ça aurait évité à ma douce de faire toute la Gay Pride à 100 ISO et d'avoir que du flou :D (on se fait tous avoir au moins une fois, en général c'est l'inverse, on fait tout à haute sensibilité et c'est bruit à mort).

Par contre en pratique on ne change pas de sensibilité à chaque photo. A la limite quand les conditions atmosphériques changent, mais c'est tout. Et en intérieur on change géréralement pas. Donc un bouton en plus qu'on risque de tourner par erreur, je suis pas spécialement convaincu.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°603133
jaguargorg​one
Posté le 09-05-2005 à 11:31:45  profilanswer

Bon, ultra grillé :d

---------------
n°603137
jaguargorg​one
Posté le 09-05-2005 à 11:34:25  profilanswer

ils sont longs mais pas de beaucoup, et en manif c'est trop léger pour être perceptible. Le flou est léger, pas visible en plein jour sur l'écran LCD même en zoomant, mais suffisant pour foutre la série au bac. Elle s'en est aperçue mais un peu tard.

Message édité par jaguargorgone le 09-05-2005 à 11:35:09

---------------
n°603138
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-05-2005 à 11:35:07  profilanswer

Ouais c'est assez douloureux avec le recul (octobre 2000).

le_coyote a écrit :

Le non-rappel des ISO dans le viseur, c'est de loin le truc le plus suant sur le vindé  :fou:  
Surtout que cela n'aurait pas couté bien cher de le mettre !

Ah, lui aussi :/ ?

---------------
n°603143
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 09-05-2005 à 11:38:34  profilanswer

Hé oui :(

---------------
n°603149
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 09-05-2005 à 11:41:11  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Par contre en pratique on ne change pas de sensibilité à chaque photo. A la limite quand les conditions atmosphériques changent, mais c'est tout.

Dans une forêt clairsemée, c'est bien suant aussi. Ombre-soleil, la vitesse diminue fortement, le temps qu'on change les ISO, l'animal est passé de l'ombre au soleil et vice-versa  :sweat:  

---------------
n°603152
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 09-05-2005 à 11:43:09  profilanswer

le_coyote a écrit :

Dans une forêt clairsemée, c'est bien suant aussi. Ombre-soleil, la vitesse diminue fortement, le temps qu'on change les ISO, l'animal est passé de l'ombre au soleil et vice-versa  :sweat:

El le clac du miroir ne doit pas trop plaire à l'animal non plus, il parait que le 20D est particulièrement bruyant du miroir...

---------------
n°603159
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 09-05-2005 à 11:46:56  profilanswer

Toxin a écrit :

Ah, lui aussi :/ ?

A la limite, sur le 350D, l'écran d'affichage des paramètres est juste au dessus du LCD, donc un déplacement plus petit de l'oeil. Mais je ne sais pas si c'est pratique pour le régler.

Je crois qu'il faut taper dans les 1DS Mk2 ou 1D Mk2 pour avoir les ISO dans le viseur (du moins chez Canon, les autres, je ne connais pas).

Tiens, d'ailleurs, le truc qui indique la rafale, tout à droite du viseur du 20D, ils auraient pu le doubler avec l'ISO. 1,2,4,8,H,U (H=high, U=Ultra) et c'était bon... voire qu'on puisse choisir.
Quand on shoote en rafale sur un sujet en mouvement, j'ai peine à croire qu'on regarde le chiffre plutôt que de suivre le sujet  [:airforceone]  

---------------
n°603160
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-05-2005 à 11:48:32  profilanswer

le_coyote a écrit :

A la limite, sur le 350D, l'écran d'affichage des paramètres est juste au dessus du LCD, donc un déplacement plus petit de l'oeil.

Le 350D n'a pas le rappel des ISO sur le LCD :/

---------------
n°603164
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 09-05-2005 à 11:52:55  profilanswer

Donc tu le définis puis tu dois t'en souvenir ? :o

---------------
n°603167
jaguargorg​one
Posté le 09-05-2005 à 11:57:19  profilanswer

ouais, comme quand tu mets une pelloche :o

---------------
n°603168
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-05-2005 à 11:58:49  profilanswer

3615buck a écrit :

Donc tu le définis puis tu dois t'en souvenir ? :o

Ou il t'est imposé par un programme :D
Perso j'ai manipé un peu tous les programmes et le plus utile à mon sens est le priorité ouverture. J'ai manipé un peu le mode portrait et je devais être à F/4 et 400ISO + flash en intérieur avec assez peu de lumière. J'ai testé le 1600ISO pour le fun en portrait : franchement pas désagréable :jap:

---------------
n°603172
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 09-05-2005 à 12:02:30  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

ouais, comme quand tu mets une pelloche :o

:non: Y'avait une petite fente dans le dos du boitier qui te permettait de voir la bobine et sa sensibilité !

---------------
n°603173
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 09-05-2005 à 12:03:06  profilanswer

Il sort quand le successeur du 20D ? :whistle: [:dehors2]

Message édité par ayena le 09-05-2005 à 12:03:26

---------------
n°603182
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 09-05-2005 à 12:16:27  profilanswer

Toxin a écrit :

Le 350D n'a pas le rappel des ISO sur le LCD :/

:ouch: c'est n'importe quoi  :pfff:  
C'est dans le LCD d'affichage alors ?

Concernant le bruit du miroir, j'ai déjà l'impression que l'animal entend le déplacement des lentilles dans l'appareil, le tutut de la mise au point et qu'il comprend qu'il va être pris en photo  donc il se barre mi-ombre mi-soleil (en riant sous cape en entendant mes jurons) :lol:  :sweat:  
Donc le bruit du miroir, c'est accessoire  :whistle:  

---------------
n°603187
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 09-05-2005 à 12:21:02  profilanswer

Le tutut de mise au point, ça peut se désactiver, non ?

---------------
n°603193
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 09-05-2005 à 12:29:22  profilanswer

3615buck a écrit :

Le tutut de mise au point, ça peut se désactiver, non ?

Oui. Mais je blaguais un peu hein  :o
C'est juste pour dire qu'il y a déjà 5-6 facteurs qui font que l'animal va se tirer avant que tu shootes. Or quand il entend le miroir, c'est trop tard, la tof est prise  :ange:  

---------------
n°603195
Jodu
Posté le 09-05-2005 à 12:31:16  profilanswer

3615buck a écrit :

Tu le dis toi-même, en argentique on ne peut pas changer la sensibilité, donc, même si en numérique, c'est assez fréquent, que ça en justifie l'affichage permanent dans le viseur, bof ! Je trouve que ça va comme ça les infos diverses et variées ! C'est vrai qu'on peut se faire piéger parfois mais sûrement moins souvent qu'avec la correction d'expo persistante, qui elle est belle et bien affichée.

---------------
n°603245
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-05-2005 à 13:25:22  profilanswer

Jodu a écrit :

Tu le dis toi-même, en argentique on ne peut pas changer la sensibilité, donc, même si en numérique, c'est assez fréquent, que ça en justifie l'affichage permanent dans le viseur, bof ! Je trouve que ça va comme ça les infos diverses et variées ! C'est vrai qu'on peut se faire piéger parfois mais sûrement moins souvent qu'avec la correction d'expo persistante, qui elle est belle et bien affichée.

C'est tout bonnement aussi indispensable que la vitesse d'obturation qui te dit si tu risques le flou de bougé, là ça te dit si tu risques du bruit sur tes photos ou pas (tenteras tu le 1/8s à main levée pour un filé de cascade, le 1600 ISO pour noyer un visage dans une atmosphère doucereuse et granulée ?).
Ce n'est pas parce que cet élément ne fait pas partie des réglables argentiques que sur numérique on doit être logé à la même enseigne. Enfin c'est mon point de vue.

---------------
n°603249
jaguargorg​one
Posté le 09-05-2005 à 13:26:56  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est tout bonnement aussi indispensable que la vitesse d'obturation qui te dit si tu risques le flou de bougé, là ça te dit si tu risques du bruit sur tes photos ou pas

non faut pas pousser... c'est pas les niveaux de bruit qu'on a sur les compacts. Même à 1600 ISO sur un 20D ça reste tout à fait exploitable. Ca n'a aucune commune mesure avec les réglages vitesse/ouverture.

Message édité par jaguargorgone le 09-05-2005 à 13:27:36

---------------
n°603252
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-05-2005 à 13:30:45  profilanswer

3615buck a écrit :

El le clac du miroir ne doit pas trop plaire à l'animal non plus, il parait que le 20D est particulièrement bruyant du miroir...

Si le bruit du miroir fait fuire les animaux, tu achete un blimp (c'est une housse insonorisante) et plus de problèmes.
En macro, j'ai jamais vu partir un insecte à cause de ça donc ça doit pas trop les déranger.
ça fait certe du bruiy=t mais on a les oreilles à 5cm du mirroir, à 10m ça doit pas etre bien effrayant.

n°603255
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-05-2005 à 13:36:15  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

non faut pas pousser... c'est pas les niveaux de bruit qu'on a sur les compacts. Même à 1600 ISO sur un 20D ça reste tout à fait exploitable. Ca n'a aucune commune mesure avec les réglages vitesse/ouverture.

perso, je dépasse pas les 400 isos sur le 20d, au dessus je trouve que cest trop bruite :D  :whistle:  :sweat:  [:razorbak83]

---------------
n°603256
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-05-2005 à 13:37:38  profilanswer

Poogz a écrit :

Si le bruit du miroir fait fuire les animaux, tu achete un blimp (c'est une housse insonorisante) et plus de problèmes.
En macro, j'ai jamais vu partir un insecte à cause de ça donc ça doit pas trop les déranger.
ça fait certe du bruiy=t mais on a les oreilles à 5cm du mirroir, à 10m ça doit pas etre bien effrayant.

le bruit du 20d, les animaux lentendent tres bien ;) parfois ca les fait fuir, parfois ca attire juste leur regard :)  

en macro, je suis pas sur que les insectes ont une ouie :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon - Powershot Gx vs. Powershot Axx vs. Ixus xxxremettre photos dans l'APN (canon)
format raw problème avec le logiciel canonChargeur Canon CB-4AH fournit avec un PowerShot A80
Pilotes APN Canon : mise en ligne des CD-ROMs d'installationProblème sur mon Canon A70
Informations sur nouvelle optique CanonProblème fichier après mise a jour Canon A70
Que pensez vous du Canon Powershot A80 ???Renseignement sur un Canon Powershot A75
Plus de sujets relatifs à : Canon EOS 20D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)