Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°1120682
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-08-2006 à 16:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
bin c'est qu'elle est sur la face supérieure ou prise dans les micro-facettes du dépoli.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 16:26:45  profilanswer

n°1120685
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-08-2006 à 16:28:08  profilanswer

d'ailleurs c'est un petit reproche que je ferais envers canon: de pas avoir mis de mousse (même à la con) au niveau de la fixation du dépoli pour éviter de contaminer le tunnel du viseur. (et surtout le dépoli :( )

n°1120706
claudef
Posté le 06-08-2006 à 16:54:14  profilanswer

Moi j'hésite à acheter le 350d tant que le F80 ne sera pas sorti... pensez vous que Canon va sortir un objo comparable au 18-200 de Nikon bientôt ?

---------------
http://www.swissone.com/ (le portail généraliste suisse) - http://www.if1.fr/ (le portail cousin de Swissone.com)
n°1120754
Spyn
Posté le 06-08-2006 à 17:56:27  profilanswer

gtrs57 a écrit :

J'ai acheté un 350d en juin et aprés environ 300 photos prises en vacance, voila quelques questions en vrac:
- Je trouve que les indications qui apparaissent dans l' objectif sont difficilement lisibles (surtout par grand soleil) et cela m' oblige à avancer l'appareil pour lire les infos sur l' écran arrière. Peut on régler la luminosité??
- Je le suis retrouvé à coté d'un gars trés bien équipé en Nikon et notamment, il avait un écran plastique qui recouvrait son écran arrière. Cela existe il chez Canon ( car trés salissant).
- il avait recouvert son flash d' une sorte de boite en plastique blanc pour atténuer le flash dans la journée. Utilisez vous cette boite et comment?
- que pensez vous de l' objectif 70-200 F4.0 L de chez Canon. Au fait 70-200 correspond quelle norme numérique ou argentique (faut il x par 1.6)??
- dans le livre de Luc Blanc ( je crois) sur le 350 D, il préconise de régler l' expo à -1 et d'augmenter de 1 le réglage du contraste et de la saturation. Qu' en pensez vous.

Merci pour toute vos réponses !

- pas réglable
- http://www.digit-photo.com/Entreti [...] 003.html#0
- ca s'appele un diffuseur, ca atténue la puissance du flash et répartie mieux sa lumière http://www.lumiquest.com/
- excellent objectif, ca correspond a de l'argentique 24*36, sur un 350D il cadrera comme un 112-320
- je suis toujours a -1/3, quelque fois -2/3 mais pas -1 c'est trop, j'ai +1 en contraste, saturation et netteté, ca c'est comme tu préfères...

n°1120809
darxmurf
meow
Posté le 06-08-2006 à 19:01:40  profilanswer

Spyn a écrit :

- je suis toujours a -1/3, quelque fois -2/3 mais pas -1 c'est trop, j'ai +1 en contraste, saturation et netteté, ca c'est comme tu préfères...

pareil

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1120843
tr3nt
Posté le 06-08-2006 à 19:18:10  profilanswer

Spyn a écrit :

- pas réglable
- ca s'appele un diffuseur, ca atténue la puissance du flash et répartie mieux sa lumière http://www.lumiquest.com/
- excellent objectif, ca correspond a de l'argentique 24*36, sur un 350D il cadrera comme un 112-320

Pour les feuilles protege écran, j'avais trouvé le meme pack (de la meme marque que ca, avec les memes accessoires) pour 1€, a la foire a 1€ de chez auchan. Mais j'ai trouvé que ca dégradait un peu la qualité de l'ecran, enfin j'avais testé sur un telephone portable, et  on voyait moins bien, alors que j'ai retesté avec d'autres et on ne voit aucune difference :)

n°1121145
decinquant​iste
Posté le 06-08-2006 à 21:32:02  profilanswer

Sinon il fait des photo ou alors il est trop rebel pour ca le 350D  :lol:  

Non parce que en 10 pages j'en ai pas vu beaucoup :pt1cable:  

:hello:

n°1121161
Spyn
Posté le 06-08-2006 à 21:40:35  profilanswer

decinquantiste a écrit :

Sinon il fait des photo ou alors il est trop rebel XT pour ca le 350D  :lol:  

Non parce que en 10 pages j'en ai pas vu beaucoup :pt1cable:  

:hello:

:o

n°1121225
gtrs57
Posté le 06-08-2006 à 22:30:59  profilanswer

Spyn a écrit :

- pas réglable

Merci pour tes réponses. Vaut il mieux utiliser des feuilles protège écran ou un protège écran en dur (style Dekin).  

Pour le diffuseur, qui l' utilise ? Est-ce utile et dans quelles conditions ?

Sinon je fais des photos tous les ans au salon de l'auto et le flash ne donne pas de belles photos. Si j'ai bien compris il faut que j' augmente la sensibilité (style 800 ISo) et que je prenne sans flash (comment indiquer à l' eos de ne pas sortir le flash automatiquement dans les modes experts)?

n°1121233
gtrs57
Posté le 06-08-2006 à 22:36:42  profilanswer

Pour le flash, il est possible de prendre de belles photos à lumière trés basse (début de nuit) avec une grande ouverture et une sensibilité à 800 Iso ?? Le flash n'est pas indispensable?

Tous les photographes que j'ai vu sur la plage prennent sytématiquement au flash même en pleine journée. Cela ne va pas à l' encontre de vos conseils?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 22:36:42  profilanswer

n°1121236
4bis
Posté le 06-08-2006 à 22:37:14  profilanswer

gtrs57 a écrit :

Merci pour tes réponses. Vaut il mieux utiliser des feuilles protège écran ou un protège écran en dur (style Dekin).  

Pour le diffuseur, qui l' utilise ? Est-ce utile et dans quelles conditions ?

Sinon je fais des photos tous les ans au salon de l'auto et le flash ne donne pas de belles photos. Si j'ai bien compris il faut que j' augmente la sensibilité (style 800 ISo) et que je prenne sans flash (comment indiquer à l' eos de ne pas sortir le flash automatiquement dans les modes experts)?

Dans les modes manuels ou semi-auto, le flash ne sort pas automatiquement normalement (suffit de tester...). Et pourquoi dis-tu que le flash ne donne pas de belles photos ? On pourrait avoir un exemple justement ?

n°1121251
Spyn
Posté le 06-08-2006 à 22:48:14  profilanswer

gtrs57 a écrit :

Pour le flash, il est possible de prendre de belles photos à lumière trés basse (début de nuit) avec une grande ouverture et une sensibilité à 800 Iso ?? Le flash n'est pas indispensable?

Tous les photographes que j'ai vu sur la plage prennent sytématiquement au flash même en pleine journée. Cela ne va pas à l' encontre de vos conseils?

c'est le genre de photographe qui prends des photos de feux d'artifice au flash sans trepied non ?

la meilleure lumière c'est quasi toujours la lumière naturelle, après si ton objo ouvre pas assez pour avoir une vitesse d'obturation suffisante et que tu veux pas trop monter en iso pour pas bruiter bah y'a pas 15000 solutions : flash

tu peux adoucir la lumière du flash avec un diffuseur que tu fabriques toi (voir topic dédié) ou avec ca : www.lumiquest.com, ca évite de trop écraser la lumière naturelle.

dans les modes Av, Tv et M le flash ne devrait pas sortir automatiquement.

n°1121294
gtrs57
Posté le 06-08-2006 à 23:14:44  profilanswer

4bis a écrit :

Dans les modes manuels ou semi-auto, le flash ne sort pas automatiquement normalement (suffit de tester...). Et pourquoi dis-tu que le flash ne donne pas de belles photos ? On pourrait avoir un exemple justement ?

car le flash se reflète dans la voiture comme dans un miroir et il y a une grosse tache blanche . (les jantes sont généralement blanches également).

Sinon quand on choisi une grande ouverture style 2.8 et qu'il y a beaucoup de lumière (à midi en été), la photo sera surexposée si l' eos n'arrive pas à ouvrir suffisamment rapidement? C'est bien cela?

n°1121311
gtrs57
Posté le 06-08-2006 à 23:22:22  profilanswer

PS: je n'ai plus le drapeau bleu qui me permet d'aller là où je me suis arrété dans le topic? Comment le remettre?

n°1121441
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-08-2006 à 00:59:04  profilanswer

gtrs57 a écrit :

pour le cas de la plage (ou en pleine journée):

le flash n'a de sens dans ce cas qu'en cas de contre jour ou pour déboucher les ombres.

tu mets l'appareil en en mesure de lumière globale (la plus large).
l'appareil calle l'expo pour pas bruler le ciel et le sable.  

si tu sors le flash, l'appareil fera une mesure d'exposition ponctuelle sur le sujet (sous-exposé sinon ça n'a pas de sens), et régulera la puissance du flash pour relever l'exposition du sujet au niveau de l'exposition globale.

le problème étant que sur la plage ça balourde, et si tu te mets en priorité ouverture, une grosse ouverture donnera un temps de pose inférieur au 1/200 max du flash. (dans ce cas tu peux te mettre en priorité vitesse direct au 1/200, l'ouverture sera ajusté en conséquence, ou encore en manuel en callant vitesse et ouverture comme tu le sens).

Message édité par bjone le 07-08-2006 à 01:03:07
n°1121442
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-08-2006 à 01:00:21  profilanswer

en ce moment je suis en 0 sur l'expo, en mesure globale (enfin matricielle truc muche: le truc le plus large) c'est assez stable.
mais bon ça dépends tellement des situations.

n°1122060
starless
Posté le 07-08-2006 à 15:00:20  profilanswer

Bonjour !

Je vais peut-être acheter un 350D mais j'ai besoin de savoir ce que donne le logiciel remote capture avec cet appareil.

En clair, avec mon Powershot A70 piloté par remote capture, le logiciel ne permet pas de faire une mise au point manuelle. Je vous precise que je travaille derrière un télescope et que les objets que je cherche à prendre sont si faibles que l'autofocus en perd son latin. Je dois donc faire cette mise au point manuellement à l'aide de l'echelle en mode macro.

Cette nuit,  j'ai passé deux heures à faire des tests en utilisant le logiciel "Remote Capture", qui était fourni avec l'A70. (Pour ceux qui l'ignorent, il faut mettre l'appareil photo en MODE LECTURE d'image si l'on veux prendre des photos via remote capture. Jai pu constater que le logiciel ne parvenait pas à faire une mise au point correctement. Le problême c'est que si l'on veut passer provisoirement en mode PRISE DE VUE sur l'appareil  pour rêgler sa mise au point manuellement, le logiciel se déconnecte  !! )  

:fou: "N#m d'6uny§HXbordX£%¨de+&erd*@lac""on" !!! :fou:  

Du coup, je sais pas ce qui m'a pris, mais pour me défouler j'ai donné un grand coup pied dans le chien qui dormait. Il a tellement aboyé qu'il en a réveillé les voisins    :lol:    

Ce gros défaut de remote capture est-il mieux géré avec le 350D ?

Je crois qu'il a quelque chose de cassé ... pas mon appareil, le chien. :whistle:  

Vous avez interêt à me donner des réponses si vous voulez que je l'emmene chez le vétérinaire.

(D'ici-là, il sera privé de croquettes.) :heink:  

n°1122069
4bis
Posté le 07-08-2006 à 15:04:50  profilanswer

Vu qu'on ne donne pas de coup de pied a son chien, je ne te repondrais pas :jap:

n°1122184
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-08-2006 à 16:05:27  profilanswer

starless a écrit :

Bonjour !

Je vais peut-être acheter un 350D mais j'ai besoin de savoir ce que donne le logiciel remote capture avec cet appareil.

En clair, avec mon Powershot A70 piloté par remote capture, le logiciel ne permet pas de faire une mise au point manuelle. Je vous precise que je travaille derrière un télescope et que les objets que je cherche à prendre sont si faibles que l'autofocus en perd son latin. Je dois donc faire cette mise au point manuellement à l'aide de l'echelle en mode macro.

Cette nuit,  j'ai passé deux heures à faire des tests en utilisant le logiciel "Remote Capture", qui était fourni avec l'A70. (Pour ceux qui l'ignorent, il faut mettre l'appareil photo en MODE LECTURE d'image si l'on veux prendre des photos via remote capture. Jai pu constater que le logiciel ne parvenait pas à faire une mise au point correctement. Le problême c'est que si l'on veut passer provisoirement en mode PRISE DE VUE sur l'appareil  pour rêgler sa mise au point manuellement, le logiciel se déconnecte  !! )  

:fou: "N#m d'6uny§HXbordX£%¨de+&erd*@lac""on" !!! :fou:  

Du coup, je sais pas ce qui m'a pris, mais pour me défouler j'ai donné un grand coup pied dans le chien qui dormait. Il a tellement aboyé qu'il en a réveillé les voisins    :lol:    

Ce gros défaut de remote capture est-il mieux géré avec le 350D ?

Je crois qu'il a quelque chose de cassé ... pas mon appareil, le chien. :whistle:  

Vous avez interêt à me donner des réponses si vous voulez que je l'emmene chez le vétérinaire.

(D'ici-là, il sera privé de croquettes.) :heink:

pour moi si tu mets un reflex sur un telescope, tu utilises une bagues quivabien->monture EF, donc sauf si le boitier arrive a danser le tango avec ton téléscope, je vois pas comment il pourrait chercher a faire la mise au point.

d'ailleurs il serait sensé de prends un reflex sans filtre IR, donc le 20D spécial astronomie si tu veux pas bidouiller le 350D.
(ce qui impose d'utiliser un filtre IR pour objectif pour faire de la photo normale)

n°1122185
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-08-2006 à 16:06:06  profilanswer

sinon mets une baigne a ton chien de ma part, je préfère les chats.
(nan je déconne)

n°1122205
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-08-2006 à 16:15:34  profilanswer

4bis a écrit :

Vu qu'on ne donne pas de coup de pied a son chien, je ne te repondrais pas :jap:

+1
et si tu mets une taloche à un ours, je pense que "cul de jatte" t'ira à ravir  :D

---------------
Site Photo
n°1122227
gtrs57
Posté le 07-08-2006 à 16:24:03  profilanswer

J'ai transféré hier mes photos de vacances sur mon PC.

Quand j'ai branché la cable USB, Windows a ouvert le logiciel Camera Windows. Le transfer s'est bien fait. Par contre, il m'a crée un repertoire par jour (format AAAA MM JJ).  

Question : pour vos transfert utilisez vous Camera Windows? Ou faites vous un simple copier Coller ? . Peut on mettre toutes les photos dans un même repertoire , style "VAcances 2006" avec Camera Windows?

n°1122249
starless
Posté le 07-08-2006 à 16:30:12  profilanswer

Merci et bien vu Bjone !

Pourtant, tu ne reponds que partiellement à ma question ... :non:  

Oublie l'histoire du télescope. As-tu essayé le logiciel remote capture en essayant de faire la MAP manuellement (SUR L'ECRAN DU BOITIER) sans que cela deconnecte ?

Non ??  C'est bien ce que je pensais ..  Et c'est encore le clebs qui va morfler !  

Vous le faites exprès ou quoi ?

Autre question :

Est-il possible de programmer sur le 350D seul,  une série de huit prises de vues de 10", par exemple ?
(comme il est possible de le faire avec l'ixus 750 ou le A620.)

Répondez vite, le chien à faim.   :)

n°1122327
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-08-2006 à 17:13:30  profilanswer

sur un reflex comme le 350D, le basculement map auto/manuelle se fait par un switch sur l'objectif (ou sur le boitier).
donc tu peux toujours couper l'autofocus et tourner la bague a la mimine.

remote capture n'a pas d'incidence. je l'avais essayé y'a quelque temps, mais j'ai pas de souvenirs précis pour tes question.

ensuite, non les menus même du 350D ne permettent pas de programmer par exemple une séquence de 8 prises de vues de 10 secondes, mais tu as la prise bulb qui permet de de faire ce que tu veux avec ton fer a souder et le port parallèle ou série de ton PC, ou aussi peut-être avec remote capture ou un autre logiciel connaissant le protocole tethered de canon.  

j'ai pas essayé, tu as Capture One, et d'autre softs pour utiliser l'appareil en mode tethered .

fais une recherche dans google avec "tethered canon 350d", par exemple j'ai trouvé ça:

http://www.breezesys.com/DSLRRemotePro/index.htm

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 07-08-2006 à 17:14:14
n°1122365
gtrs57
Posté le 07-08-2006 à 17:42:58  profilanswer

Connaissez vous un livre qui permet de s'exercer à faire des photos à partir d' exercices ou d' exemples. Je viens d'essayer de prendre un paysage ou des fleurs à différentes ouvertures possibles et je dois dire que les photos se ressemblent beaucoup !

n°1122542
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2006 à 20:04:47  profilanswer

la pdc ne doit pas etre la meme ni la luminosité generale (à moins que tu soit en auto ?)

n°1122595
Jayles
Posté le 07-08-2006 à 20:44:05  profilanswer

Bonjour à tous

Je souhaiterais me mettre à la photo numérique, mais je suis un peu novice dans le domaine. Je souhaiterais un apareil qui me permette un certain nombre de réglages (même si j'utiliserai les configurations automatiques pour les cas classiques). En ayant lu à droite à gauche quelques infos sur les apareils numériques, j'ai pu relever un certains nombre de défauts que je souhaiterais éviter. Voilà ce que à prioris j'aimerais trouver sur mon apareil :
- pouvoir monter en sensibilité sans avoir de bruit (ou raisonablement)
- avoir une bague pour régler le zoom (dans le cas ou vous me conseilleriez un bridge)
- pouvoir faire un certains nombres de réglages manuellement (pouvoir débrayer un certain nombre d'automatismes, pouvoir choisir la vitesse et l'ouverture par exemple)

Je poste ici parceque je possède déjà un Canon argentique, et que je pensais pouvoir utiliser mon objectif (et celui de mon père). Pour info mon apareil est un EOS 5000 avec son objectif de base EF 38-76mm 1:4.5-5.6. Mon père à un 70-xxx (que je pourrai lui piquer s'il est compatible, car il ne l'utilise plus), je ne peux pas dire exactement, car je ne l'ai pas sous les yeux.

Je ne suis pas un pro de la photo, mais je souhaite progresser. J'aimerais pouvoir faire un peu de macro, portraits, paysages pour m'essayer un peu à tout. Mais je suis conscient que je ne peux pas avoir un objectif qui me permette de tout faire parfaitement. Il me faudrait donc un apareil qui me permette un bon compromis pour débutant (je ne suis pas contre un bridge, mais ceux qui m'intéressent font le prix des entrées de gamme reflex... je pense donc qu'il est préférable de passer au reflex, non ?).

Merci pour vos infos, et si je ne m'adresse pas au bon endroit merci de m'aiguiyer sur le bon topic :)

n°1122599
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-08-2006 à 20:46:44  profilanswer

Spyn a écrit :

c'est le genre de photographe qui prends des photos de feux d'artifice au flash sans trepied non ?

la meilleure lumière c'est quasi toujours la lumière naturelle, après si ton objo ouvre pas assez pour avoir une vitesse d'obturation suffisante et que tu veux pas trop monter en iso pour pas bruiter bah y'a pas 15000 solutions : flash

tu peux adoucir la lumière du flash avec un diffuseur que tu fabriques toi (voir topic dédié) ou avec ca : www.lumiquest.com, ca évite de trop écraser la lumière naturelle.

dans les modes Av, Tv et M le flash ne devrait pas sortir automatiquement.

Un eclairage de studio avec boite à lum eou flash etc. etc. ça le fait aussi :o

n°1122617
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2006 à 21:09:48  profilanswer

nicobule a écrit :

Un eclairage de studio avec boite à lum eou flash etc. etc. ça le fait aussi  :o

Oui mais pour ceux qui ne vivent pas dans une cave .. ou plus siplement qu n'ont pas les moyens :O la lumiere naturelle reste la meilleur et la moins chere .

n°1122693
gtrs57
Posté le 07-08-2006 à 21:51:33  profilanswer

Petite info : le dernier firmware est bien le 1.0.3 ??

n°1123208
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-08-2006 à 10:49:28  profilanswer

Jayles a écrit :

- pouvoir monter en sensibilité sans avoir de bruit (ou raisonablement)
- avoir une bague pour régler le zoom (dans le cas ou vous me conseilleriez un bridge)
- pouvoir faire un certains nombres de réglages manuellement (pouvoir débrayer un certain nombre d'automatismes, pouvoir choisir la vitesse et l'ouverture par exemple)

....

je pense donc qu'il est préférable de passer au reflex, non ?).

je penses que tu as résolu le problème :D

n°1123215
4bis
Posté le 08-08-2006 à 11:01:37  profilanswer

Jayles a écrit :

Je ne suis pas un pro de la photo, mais je souhaite progresser. J'aimerais pouvoir faire un peu de macro, portraits, paysages pour m'essayer un peu à tout. Mais je suis conscient que je ne peux pas avoir un objectif qui me permette de tout faire parfaitement. Il me faudrait donc un apareil qui me permette un bon compromis pour débutant (je ne suis pas contre un bridge, mais ceux qui m'intéressent font le prix des entrées de gamme reflex... je pense donc qu'il est préférable de passer au reflex, non ?).

Merci pour vos infos, et si je ne m'adresse pas au bon endroit merci de m'aiguiyer sur le bon topic :)

Non justement, le bridge que tu as vu ne coute pas le prix d'un reflex entrée de gamme justement. Peut etre au niveau du boitier, mais si tu veux faire de la macro, tu rajoutes un peu plus de 200€ dans un objectif specifique. Si tu veux faire des portraits, il en faudra un autre, et de meme pour les paysages. Et la tu verras qu'au final, ton reflex entrée de gamme te sera revenu assez cher.  

Vu que je vois beaucoup de personnes dans mon entourage possédant un reflex mais ne l'utilisant pas, je ne peux que te conseiller d'essayer le bridge que tu souhaites pour savoir si ca ne pourrait pas te convenir. ;)

Pour moi, le bridge a deux défauts, le bruit et la latence au déclenchement (et c'est de mieux en mieux). Et pour ce que tu souhaites faire (macro, paysages, portrait), ces deux défauts ne sont peut etre pas très genant. :)

n°1123265
ju182
Posté le 08-08-2006 à 11:34:54  profilanswer

Petite question,  
J'ai acheté récemment un 350D et je me suis rendu comptable que la lentille frontale de l'objo était déjà un petit peu sale, qques traces de gouttes de pluie sans doute. Vous nettoyez avec quoi vos objectifs ?

Autre question:
Connaissez-vous des façons simples mais sympa de présenter une galerie de photo sur le web ? (du style en flash ou php, je cherche une solution gratuite)  

Edit: PhpWebGallery c'est bien? d'autres solutions?

Merci pour vos réponses

Message édité par ju182 le 08-08-2006 à 11:41:24
n°1123407
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-08-2006 à 12:23:24  profilanswer

tu dépoussières gentilment d'abord a la poire/pinceau a objectif.
et t'achètes un truc de nettoyage fait pour objectifs (pec pad, & autre).
dans le kit de nettoyage (y'en a a carrefour, etc...) y'aura du liquide qui va assez bien.... tu peux aussi prendre de l'alcool isopropylique je pense.

coppermine...

n°1123412
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-08-2006 à 12:25:20  profilanswer

4bis a écrit :

Non justement, le bridge que tu as vu ne coute pas le prix d'un reflex entrée de gamme justement. Peut etre au niveau du boitier, mais si tu veux faire de la macro, tu rajoutes un peu plus de 200€ dans un objectif specifique. Si tu veux faire des portraits, il en faudra un autre, et de meme pour les paysages. Et la tu verras qu'au final, ton reflex entrée de gamme te sera revenu assez cher.  

Vu que je vois beaucoup de personnes dans mon entourage possédant un reflex mais ne l'utilisant pas, je ne peux que te conseiller d'essayer le bridge que tu souhaites pour savoir si ca ne pourrait pas te convenir. ;)

Pour moi, le bridge a deux défauts, le bruit et la latence au déclenchement (et c'est de mieux en mieux). Et pour ce que tu souhaites faire (macro, paysages, portrait), ces deux défauts ne sont peut etre pas très genant. :)

bin heu quand on éclate sur plusieurs objectifs, c'est qu'on prends des bons objectifs dédiés, mais y'a ptet des objectifs "larges" a pas cher qui auront les mêmes perfs qu'un bridge. (en attendant d'investir violemment)

n°1123418
4bis
Posté le 08-08-2006 à 12:27:50  profilanswer

bjone a écrit :

bin heu quand on éclate sur plusieurs objectifs, c'est qu'on prends des bons objectifs dédiés, mais y'a ptet des objectifs "larges" a pas cher qui auront les mêmes perfs qu'un bridge. (en attendant d'investir violemment)

Pourquoi investir dans des objos "larges" a pas chers qui auront les memes perfs qu'un bridge ? La, je ne capte pas trop. A ce moment la, autant prendre un bridge, et s'il voit que ca lui plait vraiment beaucoup la photo et qu'il voudra plus, il se dirigera vers un reflex.

n°1123513
ju182
Posté le 08-08-2006 à 13:07:02  profilanswer

Merci, bjone en faisant une recherche google sur coppermine, je suis tombé sur ça :

http://www.framasoft.net/article2079.html

Il y a une description de coppermine et d'autres solutions apparemment.
c'est pour info des fois que qqn soit dans la même cas que moi

n°1123556
starless
Posté le 08-08-2006 à 13:27:47  profilanswer

bjone a écrit :

sur un reflex comme le 350D, le basculement map auto/manuelle se fait par un switch sur l'objectif (ou sur le boitier).
donc tu peux toujours couper l'autofocus et tourner la bague a la mimine.

remote capture n'a pas d'incidence. je l'avais essayé y'a quelque temps, mais j'ai pas de souvenirs précis pour tes question.

ensuite, non les menus même du 350D ne permettent pas de programmer par exemple une séquence de 8 prises de vues de 10 secondes, mais tu as la prise bulb qui permet de de faire ce que tu veux avec ton fer a souder et le port parallèle ou série de ton PC, ou aussi peut-être avec remote capture ou un autre logiciel connaissant le protocole tethered de canon.  

j'ai pas essayé, tu as Capture One, et d'autre softs pour utiliser l'appareil en mode tethered .

fais une recherche dans google avec "tethered canon 350d", par exemple j'ai trouvé ça:

http://www.breezesys.com/DSLRRemotePro/index.htm

Merci Bjone pour ces réponses rapides et précises.
Pour quelqu'un qui n'aime pas les chiens, tu peux te vanter d'avoir sauver le mien. :)  

Serais-tu le seul sur ce topic à comprendre le second degré ?

Je rassure les hussards de la S P A que sont "forbis" et "l'ours mal léché" que je n'ai pas de chien !  :lol:  :lol:  
( J'ai usé de ce subterfuge humanitaire pour vous faire réagir tel un "running joke", commencé il y a quelques jours sur le topic "A620".)  :sol:  
Le procédé était discutable mais je ne ferais pas de mal à une mouche.
La plaisanterie a assez duré et je ne voudrais pas que des âmes sensibles s'émeuvent inutilement.
Après tout, il y a peut-être des petits n'enfants qui nous lisent ... :hello:  

Résumons, je devrais donc m'acheter un accessoire complêmentaire si je ne passe pas par un logiciel du type "remote capture".
Sinon merci pour ton lien super "breezesys.com", (je suis sur Mac, nobody's perfect), ça à l'air super mais ce sont des logiciels payant... et très chers ! :ouch:  

"Un homme qui n'aime ni les animaux ni les enfants ne peut pas être foncièrement mauvais." W.C. Fields

n°1123584
4bis
Posté le 08-08-2006 à 13:39:32  profilanswer

starless a écrit :

Merci Bjone pour ces réponses rapides et précises.
Pour quelqu'un qui n'aime pas les chiens, tu peux te vanter d'avoir sauver le mien. :)  

Serais-tu le seul sur ce topic à comprendre le second degré ?

Mais peut etre que tu ne comprend pas le notre, de second degré aussi ;)

n°1123858
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-08-2006 à 15:36:15  profilanswer

4bis a écrit :

Pourquoi investir dans des objos "larges" a pas chers qui auront les memes perfs qu'un bridge ? La, je ne capte pas trop. A ce moment la, autant prendre un bridge, et s'il voit que ca lui plait vraiment beaucoup la photo et qu'il voudra plus, il se dirigera vers un reflex.

parcequ'il a déjà un reflex, et que je pense qu'il aura mal au bide en essayant le viseur d'un bridge
parcequ'il a déjà des objos qui peuvent trainer
parceque même un reflex avec un objo aussi perf que celui d'un bridge, il risque d'avoir une meilleure qualité d'image

mais tout dépends du bridge y'a pire et moins pire.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 08-08-2006 à 15:37:03
n°1123882
4bis
Posté le 08-08-2006 à 15:49:15  profilanswer

bjone a écrit :

parcequ'il a déjà un reflex, et que je pense qu'il aura mal au bide en essayant le viseur d'un bridge
parcequ'il a déjà des objos qui peuvent trainer
parceque même un reflex avec un objo aussi perf que celui d'un bridge, il risque d'avoir une meilleure qualité d'image

mais tout dépends du bridge y'a pire et moins pire.

C'est vrai que le viseur du 350d est vraiment genial :whistle:

Quant aux objos, un 35-78, ca risque d'etre un peu vieux... Seul le 70-... pourrait convenir.  

Et niveau qualité d'images, s'il ne fait pas de posters en 75*115, ca ne sera pas forcement utile ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)