Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°1042302
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 11-06-2006 à 12:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu as de la chance ! :D  

bon, comme d'hab, je mets ça dans la balance et j'y réfléchis :jap:  
je sens que je vais me décider en aout au retour de ouacances :)

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 12:14:57  profilanswer

n°1042335
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 11-06-2006 à 12:43:06  profilanswer

krysalia a écrit :

tu as de la chance ! :D  

bon, comme d'hab, je mets ça dans la balance et j'y réfléchis :jap:  
je sens que je vais me décider en aout au retour de ouacances :)

je pense comme poogz que le risque de pannes + pertes ou dégats par la poste et quand meme faible. Ceci dit j'ai travaillé  plusieurs étés à la poste et je sais bien comment ca se passe, donc faut pas non plus ignorer le probléme.
Je crois que le mieux niveau budget c'est d'acheter en allemagne chez TD et de renvoyer au SAV canon francais en cas de probléme.  
Tu vas faire des économies en achetant chez eux, et je pense que meme en cas de panne tu seras toujours gagnante meme en envoyant a tes frais au SAV... je sais pas si c'est trés clair ce que j'ecris en fait  :D  

Par contre moi j'aurai acheté le 350D avant les wacances histoire de bien en profiter  ;)

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1042343
krysalia
Posté le 11-06-2006 à 12:50:34  profilanswer

fanou a écrit :

je pense comme poogz que le risque de pannes + pertes ou dégats par la poste et quand meme faible. Ceci dit j'ai travaillé  plusieurs étés à la poste et je sais bien comment ca se passe, donc faut pas non plus ignorer le probléme.
Je crois que le mieux niveau budget c'est d'acheter en allemagne chez TD et de renvoyer au SAV canon francais en cas de probléme.  
Tu vas faire des économies en achetant chez eux, et je pense que meme en cas de panne tu seras toujours gagnante meme en envoyant a tes frais au SAV... je sais pas si c'est trés clair ce que j'ecris en fait  :D  

Par contre moi j'aurai acheté le 350D avant les wacances histoire de bien en profiter  ;)

sisi, c'est clair :jap:  

pour avant les vacances, en fait comme je vois que mon bridge marche bien en plein soleil ( quand je peux fermer le diaph ), je prefère l'emmener, et par contre me faire au reflex au mois d'aout. je vais chaque année au même endroit en vacances, donc c'est pas grave, je ne perds pas d'images que je ne pourrai pas refaire l'année d'après.  
par contre, je n'ai pas envie de passer mes vacances à l'apprentissage du reflex, et l'année prochaine quand je l'emmenerai je serai déja à l'aise avec, je passerai plus de temps à faire des photos qu'a faire [:paysan] :D  

---------------
n°1042398
krysalia
Posté le 11-06-2006 à 13:33:35  profilanswer

tharkie a écrit :

curieux...

un reflex peut s'utiliser en tout auto... et ça donne quand même mieux qu'un bon bridge !

et tu l'aurais toujours sous la main le reflex pour en profiter pour apprendre quand tu en as envie...

enfin j'ai du mal à cerner ton point de vue :jap:

la question est : une fois avec le reflex dans les mains, arriverais-je à rester en tout auto, ou serais-je tentée de passer des heures a essayer mon nouveau joujou hmm ? :D  

déja que la avec mon bridge tout le monde gueule parce que je crie " attendez je fais des photos " , toutes les 5 minutes :D ... avec le reflex je sais bien que si on me le met dans les mains, je vais passer mes vacances à ça. l'année dernière avec le bridge ça a été ça déja, et cette année j'aimerais bien aller me baigner et profiter plus de la plage ... :ange: ;)  

---------------
n°1042431
cesy
Posté le 11-06-2006 à 14:00:26  profilanswer

achète un compact dans ce cas là ;)

Si tu achètes un reflex pour tout mettre en auto, ou que ça te saoul de changer d'objectif, n'achète pas de refelex.

n°1042436
x-ben
Posté le 11-06-2006 à 14:07:24  profilanswer

cesy a écrit :

Si tu achètes un reflex pour tout mettre en auto, ou que ça te saoul de changer d'objectif, n'achète pas de refelex.

lis un minimum les posts au lieu de débarquer comme ça  :jap:

n°1042438
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 11-06-2006 à 14:09:53  profilanswer

krysalia a écrit :

la question est : une fois avec le reflex dans les mains, arriverais-je à rester en tout auto, ou serais-je tentée de passer des heures a essayer mon nouveau joujou hmm ? :D  

déja que la avec mon bridge tout le monde gueule parce que je crie " attendez je fais des photos " , toutes les 5 minutes :D ... avec le reflex je sais bien que si on me le met dans les mains, je vais passer mes vacances à ça. l'année dernière avec le bridge ça a été ça déja, et cette année j'aimerais bien aller me baigner et profiter plus de la plage ... :ange: ;)

c'est clair que c'est frustrant de rester en mode auto sur un reflex  :D  
et puis c'est pas mal aussi de profiter de la plage et des vacances, surtout si tu vas au meme endroit tous les ans tu te rattraperas pour les tof l'an prochain  :)

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1042451
x-ben
Posté le 11-06-2006 à 14:21:47  profilanswer

fanou a écrit :

et puis c'est pas mal aussi de profiter de la plage et des vacances, surtout si tu vas au meme endroit tous les ans tu te rattraperas pour les tof l'an prochain  :)

perso je pars dans 15 jours et j'ai reçu l'appareil jeudi. mème pas peur  :D  
je fais une batterie de test d'ici là (l'interet est désormais de ne plus avoir aucun coût de tirage, donc on peut y aller comme un malade sur les tests)

n°1042455
Piu
Posté le 11-06-2006 à 14:22:23  profilanswer

Puis franchement un reflex en tout auto t'auras pas de belles photos... puisque jusqu'à nouvel ordre l'appareil n'est pas trop au courant de la profondeur de champ que tu souhaites ... Donc faut au moins se mettre tout le temps en Priorité Diaph !

n°1042478
krysalia
Posté le 11-06-2006 à 14:52:42  profilanswer

cesy a écrit :

mouarf [:pamplemousse] joli troll detected :o  

x-ben a écrit :

fanou a écrit :

:jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 14:52:42  profilanswer

n°1042496
MatthieuL
Posté le 11-06-2006 à 15:06:09  profilanswer

Piu a écrit :

Puis franchement un reflex en tout auto t'auras pas de belles photos... puisque jusqu'à nouvel ordre l'appareil n'est pas trop au courant de la profondeur de champ que tu souhaites ... Donc faut au moins se mettre tout le temps en Priorité Diaph !

ya quand meme largement moyen de faires des clichés plus que corrects en auto, en tout cas toujours bien mieux que n'importe quel bon bridge :)
après c'est sur que la maitrise de la pdc joue beaucoup dans la réussite de bonnes photographies, mais il y a aussi la gestion de l'éclairage, le cadrage, la composition avec le sujet choisi, etc .. et tout ca tu l'auras meme en mode automatique :jap:

Message édité par MatthieuL le 11-06-2006 à 15:06:24
n°1042516
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-06-2006 à 15:21:47  profilanswer

Piu a écrit :

[:frag_facile]  

n°1042536
DAK-Eidolo​n
Posté le 11-06-2006 à 15:35:13  profilanswer

Merci à MatthieuL et sysedit_...
Effectivement, DxO semble être un outil efficace pour redresser les photos. J'avoue avoir longtemps eu un apriori négatif envers ce genre de plugins qui relevaient, pour moi, plus du gadget que de l'outil de production. J'imagine qu'il est temps de changer d'avis, et la version demo devrait m'y aider.
Merci !

n°1042575
krysalia
Posté le 11-06-2006 à 16:22:55  profilanswer

tharkie a écrit :

je reste sur l'avis du refelx, tu n'as qu'à te controller un poil :D

sinon, un petit compact étanche c'est cool, mais le bridge tu devrais t'en séparer de suite, ça t'aviterait de te poser ce genre de questions

et puis si je me souviens bien, tu as un 70-300 IS USM, un bridge ne peut pas lutter contre ça :)

enfin, bon, avec un peu de volonté, je pense que tu peux te faire plaisir avec le reflex et un petit compact étanche pour la plage ;)

je pense qu'on ne s'est pas compris du tout [:cupra]

edit : a ta décharge, il faut avoir suivi mes hésitations depuis quelques temps :jap:.  

en gros : le compact étanche n'a aucun interêt pour moi et ma façon de faire des photos. le reflex c'est ce qu'il me faut pour plusieurs raisons. par contre, j'essaye de faire le bon achat. en attendant cette bonne occasion, je garde donc mon bridge, qui m'est encore très utile tant qu'il fait beau. je le croyais foutu mais il s'avère qu'il ne l'est que quand le diaph est grand ouvert et la luminosité basse.  
ça va me permettre en outre d'aller en vacances avec l'esprit plus libre et de profiter des gens qui m'y accompagnent ;) , ça me changera des années précédentes ou j'ai pris constamment des images sans rien faire d'autre.  

en aout, je me consacre au reflex, quitte a passer 30 jours l'oeil vissé au viseur, en y prenant beaucoup de plaisir [:zebra33], justement parce que j'aurai l'esprit libre de le faire.

au sujet du 70-300, pas grand interêt pour moi non plus ;) . je compte m'arrêter au 28-75 tamron, en tout cas au début, comme plus longue focale. si j'en crois les stats de mes images, j'ai seulement 1% des images qui dépassent le 120mm. ( et encore, je compte les fois ou je n'arrivais pas à lire un panneau lointain et que je l'ai pris en photo pour zoomer [:pamplemousse] )

Message édité par krysalia le 11-06-2006 à 16:30:53

---------------
n°1042854
krysalia
Posté le 11-06-2006 à 19:20:09  profilanswer

tharkie a écrit :

excuse moi d'avoir confondu :jap

y'a pas de blème :hello:  

---------------
n°1042885
cesy
Posté le 11-06-2006 à 19:44:20  profilanswer

x-ben a écrit :

Ok, j'ai peut etre fait un peu la brutasse là, pardon...  :sweat:  

n°1043011
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-06-2006 à 20:50:00  profilanswer

Salut,
J'ai un soucis et je ne sais pas si c'est moi qui ne maîtrise pas encore bien mon 350D (2 mois que je l'ai), si c'est le boitier/objo qui déconne, ou encore si c'est normal  ;)  

Bref lorsque je fais des photos, impossible de ne pas avoir une zone cramée en fort contrastes !

Par exemple ici :
http://img475.imageshack.us/img475/1449/demo5op.jpg
Les pétales jaunes sont cramés et la zone sombre du fond est sous ex (coin superieur gauche surtout). Bref la photo est bonne pour la poubelle (même si à la base elle n'avait aucun interet mais c'est pour illustrer le problème) !
Même en baissent de 2/3 d'IL (cas sur la photo) ça crame quand même !
J'ai fait la MAP et la mesure de lumière sur les pétales.
Mode auto avec un 17-40 1:4.
 :(

n°1043024
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-06-2006 à 20:54:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,
J'ai un soucis et je ne sais pas si c'est moi qui ne maîtrise pas encore bien mon 350D (2 mois que je l'ai), si c'est le boitier/objo qui déconne, ou encore si c'est normal  ;)  

Bref lorsque je fais des photos, impossible de ne pas avoir une zone cramée en fort contrastes !

Par exemple ici :
Les pétales jaunes sont cramés et la zone sombre du fond est sous ex (coin superieur gauche surtout). Bref la photo est bonne pour la poubelle (même si à la base elle n'avait aucun interet mais c'est pour illustrer le problème) !

17-40 ou pas, y'a pas de secret. La lumière est dure.

Une solution en autres, tu fais la mesure de lumière sur les fleurs, elles seront bien exposées et tu réhausses le reste en post-traitement.

n°1043040
Shoine
Posté le 11-06-2006 à 21:02:22  profilanswer

Il dit pourtant qu'il a bien fait la mesure sur les fleurs ?

n°1043044
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-06-2006 à 21:03:26  profilanswer

Micmax a écrit :

17-40 ou pas, y'a pas de secret. La lumière est dure.

Une solution en autres, tu fais la mesure de lumière sur les fleurs, elles seront bien exposées et tu réhausses le reste en post-traitement.

Shoine a écrit :

Il dit pourtant qu'il a bien fait la mesure sur les fleurs ?

Et mon problème est là, j'ai fait la mesure en sur les pétales qui restent toujours cramés !

n°1043091
MatthieuL
Posté le 11-06-2006 à 21:26:03  profilanswer

tu as du la rater ta map, ca mériterait un deuxième essai pour être sûr :jap:

- tu shootes en raw
- tu vérifies que le réglage de compensation d'exposition soit correct
- tu fais bien la mesure sur une fleur "cramée"
- tu vois le résultat sur ordinateur

n°1043186
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-06-2006 à 22:03:25  profilanswer

tu vérifie ton mode de mesure d'expo [:joce]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1043222
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 11-06-2006 à 22:16:09  profilanswer

je viens d'allumer mon 350D, en mode auto (carré vert), j'ai pas le choix du type d'exposition qui je suppose, le mode par défaut est "expo sur l'ensemble de la photo"

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 11-06-2006 à 22:16:48
n°1043299
Funf
Posté le 11-06-2006 à 22:54:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,

Par exemple ici :

Message cité 1 fois
Message édité par Funf le 11-06-2006 à 22:54:58
n°1043313
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 11-06-2006 à 23:00:28  profilanswer

c'est vide  :whistle:

n°1043469
Funf
Posté le 12-06-2006 à 00:27:57  profilanswer

tout est sous entendu :D

n°1043491
frenzyrs
Posté le 12-06-2006 à 00:40:51  profilanswer

Aujourd'hui j'ai testé le 350D d'un membre de ma famille et je dois dire qu'il est GENIALLISSIME si genial que je le prefere desormais au D50

n°1043509
tr3nt
Posté le 12-06-2006 à 00:47:51  profilanswer

frenzyrs a écrit :

Aujourd'hui j'ai testé le 350D d'un membre de ma famille et je dois dire qu'il est GENIALLISSIME si genial que je le prefere desormais au D50

T'as enfin retrouvé la raison, c'est bien, mieux vaut tard que jamais :o
(nan sérieusement, le 350d faudrait plus le comparer au d70 qu'au d50 a mon avis)

n°1043713
sysedit_
-- :) --
Posté le 12-06-2006 à 08:38:38  profilanswer

SuperLobo a écrit :

je viens d'allumer mon 350D, en mode auto (carré vert), j'ai pas le choix du type d'exposition qui je suppose, le mode par défaut est "expo sur l'ensemble de la photo"

Citation :

Marque de l'appareil : Canon
Modèle de l'appareil : unknown
Date et heure de la photo : 2006:06:11 18:44:20
Utilisation du flash : Non
Distance focale : 17.0mm
Largeur CCD : 4.62mm
Durée d'exposition : 0.0040 s (1/250)
Ouverture : f/10.0
Équivalence ISO : 400
Balance des blancs : automatique
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : Programme (automatique)

Y a des chances que ce soit bien ça le soucis. Essaye en Av, avec le bon mode de mesure, plutot qu'en auto.

n°1043750
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-06-2006 à 09:37:46  profilanswer

tharkie a écrit :

cas typique de la limite du capteur et du convertisseur du 350d

tu devrais prendre ce genre de photos en raw en sous exposant d'1/3 à 2/3 d'IL après mesure sur les fleurs
et voir ce que donne le dévelloppement raw en jpg à partir d'un bon derawtiseur

Ok, mais sur la photo, j'avais déja baissé de 2/3 d'IL !
Le 30D se plante-t-il autant dans ces conditiond ?

n°1043753
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-06-2006 à 09:39:13  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

tu vérifie ton mode de mesure d'expo [:joce]

Pourquoi pas, tu conseil quel mode pour ce genre de photos ?

n°1043756
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-06-2006 à 09:43:02  profilanswer

Sélective sur les roses ? M'enfin ça va donner des pétales et du noir, trop de contraste.
Tu peux toujours le baisser dans les paramètres du boîtier s'il est pas déjà à 0 ou moins.

Message édité par Anathema le 12-06-2006 à 09:44:19
n°1043768
Hugo Drax
GT : Hugo Drax II
Posté le 12-06-2006 à 09:56:42  profilanswer

Sinon faire plusieurs photos avec des expos differentes et ensuite un merge to hdr dans photoshop CS2 ça marche pas mal des fois pour ce genre de problème :)

---------------
Design & Graphisme
n°1043880
frenzyrs
Posté le 12-06-2006 à 11:29:09  profilanswer

tr3nt a écrit :

T'as enfin retrouvé la raison, c'est bien, mieux vaut tard que jamais :o
(nan sérieusement, le 350d faudrait plus le comparer au d70 qu'au d50 a mon avis)

Tu veux dire que le d50 ou d70 sont legerement inferieur ?  :jap:  pour moi je sais pas jamais tester du nikon

n°1043891
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-06-2006 à 11:37:28  profilanswer

Hugo Drax a écrit :

Sinon faire plusieurs photos avec des expos differentes et ensuite un merge to hdr dans photoshop CS2 ça marche pas mal des fois pour ce genre de problème :)

Bof, le HDR en bracketing sans pied, ça te nique le piqué d'ue photo...

n°1043893
Hugo Drax
Posté le 12-06-2006 à 11:39:06  profilanswer

Ah ba faut faire des choix, c'est le piqué ou l'expo :o

---------------
Design & Graphisme
n°1043894
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-06-2006 à 11:39:50  profilanswer

Rhaaa mais c'est un cercle viscieux sans fin la photo  :fou:

n°1043901
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-06-2006 à 11:44:31  profilanswer

Bah prends ton pied [:cupra]

n°1043952
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-06-2006 à 12:46:27  profilanswer

Micmax a écrit :

Ouais enfin, 1Go de photos, ça se fait pas en 5 minutes quand même...

Demande à Tharkie :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1044117
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-06-2006 à 14:40:16  profilanswer

Hugo Drax a écrit :

J'ai jamais réussi à faire un merge to HDR convaincant avec mes tests :/
A chaque fois, ca rendait pire que celle en expo centrée

(Bon, ok, ptet que les contrastes étaient trop forts (genre intérieur + exterieur en plein soleil)
Mais j'arrive pas à compresser correctement la dynamique d'expo avec le système de toshop, ptet que je m'y prends mal  :??:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1044124
Hugo Drax
Posté le 12-06-2006 à 14:46:01  profilanswer

Je crois que plus tu importes de photos pour le merge plus ça fonctionne bien, apres ça depend peut être de chaque photo. :)

---------------
Design & Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)