Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°684904
gringoo
Posté le 10-08-2005 à 18:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste pour dire que je me suis enfin acheté un 350D + 18-55 , et un CF sandisk 1Gb ultra II, et un sac lowepro :)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 18:19:42  profilanswer

n°684917
Submerge
Posté le 10-08-2005 à 18:41:50  profilanswer

sborrow a écrit :

Nickel, comme ça je gagne 120 euros sur le caillou :)

Si c'est pas la version HSM va falloir descendre le prix évidemment  :o

n°684943
Supermagnu​s
Posté le 10-08-2005 à 19:24:17  profilanswer

gringoo a écrit :

Juste pour dire que je me suis enfin acheté un 350D + 18-55 , et un CF sandisk 1Gb ultra II, et un sac lowepro :)

J'envisage le même achat, quel prix cela t'a couté ? merci ;)

n°684944
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 10-08-2005 à 19:26:03  profilanswer

gringoo a écrit :

et un 350d de plus, un ! :D

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°685006
gromlock
Posté le 10-08-2005 à 20:30:59  profilanswer

gringoo a écrit :

De même pour moi je l'ai reçu hier par contre je vais en faire rager plus d'un je n'ai rien déboursé (cadeaux fournisseur)
il n'y a même pas une petite carte CF à l'interrieur je vais vite aller en acheter une demain.
ca va me changer de mon petit APN de poche toshiba PDR-T10 2 méga pixels
mais j'avoue que je suis carrément un amateur dans la photo je me rattrape déjà en lisant un peu les topic du forum ( que j'ai un peu de mal a suivre parfois :D  )

j'ai vue sur les librairies en ligne qu'il y avait des guides qui explique la photographie.
quelqu'un aurait'il un bon titre à me donner ?  

n°685019
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2005 à 20:46:54  profilanswer

'tain mais ce 350d, c'est une vraie mine d'or pour canon :sweat:

n°685024
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 10-08-2005 à 20:57:37  profilanswer

gromlock a écrit :

De même pour moi je l'ai reçu hier par contre je vais en faire rager plus d'un je n'ai rien déboursé (cadeaux fournisseur)
il n'y a même pas une petite carte CF à l'interrieur je vais vite aller en acheter une demain.
ca va me changer de mon petit APN de poche toshiba PDR-T10 2 méga pixels
mais j'avoue que je suis carrément un amateur dans la photo je me rattrape déjà en lisant un peu les topic du forum ( que j'ai un peu de mal a suivre parfois :D  )

j'ai vue sur les librairies en ligne qu'il y avait des guides qui explique la photographie.
quelqu'un aurait'il un bon titre à me donner ?

Le guide pratique de la photo par le National Geographic.

Et les liens en haut à droite de la section Photo numérique d'HFR  :)  

n°685061
ericY
Posté le 10-08-2005 à 21:28:02  profilanswer

Anathema a écrit :

La réponse est finalement assez simple.

Il s'agit de savoir si tu imprimes tes photos en grand ou pas.
Si tu dépasses pas le 20x30cm, la taille M suffit (2544x1696px mais à condition de pas recadrer) et tu peux joyeusement limiter la compression à son minimum (jpg fine).

Si tu veux faire du poster ou en tous cas au-dessus de 20x30cm (ou que tu recadres tes photos), il est préférable de conserver un maximum de pixels et une compression plus forte est envisageable (jpg normal).

Merci ! :)  
Une dernière question à ce sujet, quand je transfert mes photos (prises en qualité M non compressée) sur l'ordi et que je les ouvre avec Photoshop, il m'indique que la photo est en 75dpi ? Est-ce normal ? Car quand je prend des photos avec mon petit coolpix 3,5M, les photos apparaissent en 180dpi sur photoshop. Avec la qualité M non compressée du 350D je pensais voir un chiffre plus élevé ? Ou cela n'a rien à voir avec la qualité réglable sur l'appareil ? Comment dois-je procéder pour obtenir une photo en 300dpi ?
Bon en fait il y avait plus d'une question :whistle:  
Merci,
Eric

n°685090
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 10-08-2005 à 21:45:12  profilanswer

Fender a écrit :

'tain mais ce 350d, c'est une vraie mine d'or pour canon :sweat:

+1
j'ai voulu en acheter un chez grosbill au mois de juin, rupture, ils ont recut des stocks, direct rupture et y a pas longtemps, il l'était encore (ou alors canon leur envoit que 10 350D :D )
et donc RDC powaaa :)

http://superlobo.free.fr/lune.JPG (2MO !!!)
misère, non pas pour la lune mais ce qu'il l'entoure

n°685100
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-08-2005 à 21:49:40  profilanswer

ben dpi c le nombre de dots (pixels) par pouce...

dans les propriétés, ton image doit etre déclarée commeayant une très très grande dimension (en pouce ou en cm), d'où le fait que ca donne peut de dpi...tu peux le changer  

tu vas dans Image > Taille de l'image
tu décoche "rééchantillonage" en bas
tu spécifie le nb de dpi que tu veux, et il va te calculer tout seul la taille "imprimable" du document...

si tu coches "échantillonage", il va te faire de l'interpolation, c'est à dire créer de l'information, cad créer les pixels qui te manque pour atteindre le nb de dpi que tu souhaites

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 21:49:40  profilanswer

n°685117
gromlock
Posté le 10-08-2005 à 22:06:38  profilanswer

Micmax a écrit :

Le guide pratique de la photo par le National Geographic.

Et les liens en haut à droite de la section Photo numérique d'HFR  :)

Merci MicMax

n°685149
sborrow
Posté le 10-08-2005 à 22:39:00  profilanswer

c'est la version HSM :)

n°685151
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-08-2005 à 22:42:23  profilanswer

SuperLobo a écrit :

+1
j'ai voulu en acheter un chez grosbill au mois de juin, rupture, ils ont recut des stocks, direct rupture et y a pas longtemps, il l'était encore (ou alors canon leur envoit que 10 350D :D )
et donc RDC powaaa :)

http://superlobo.free.fr/lune.JPG (2MO !!!)
misère, non pas pour la lune mais ce qu'il l'entoure

Tu fais un élevage :o ?
Sinon ben niveau prise en main je trouve le 20D/D70 meilleur que le 350D m'enfin bon si au final j'ai un budget "seulement" pour le 350D je vais pas en faire un drame non plus :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°685153
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-08-2005 à 22:43:41  profilanswer

Toxin a écrit :

Tu fais un élevage :o ?
Sinon ben niveau prise en main je trouve le 20D/D70 meilleur que le 350D m'enfin bon si au final j'ai un budget "seulement" pour le 350D je vais pas en faire un drame non plus :o

Perso je préfére le 1D Mk2.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°685159
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-08-2005 à 22:46:19  profilanswer

Blam en plein dedans :lol:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°685212
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-08-2005 à 23:40:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

ah oui ok j'avais pas vu ca comme ca...oui bien sur...mais si tu la compresse trop, tu va perdre plus d'info que ce que tu vas gagner en qualité en montant dans les DPI...vaut mieux étirer une petite image propre que de garder la taille d'une image compressée dégueulasse...

En l'occurrence, la compression "normale" n'est pas dégueulasse loin de là et d'un autre côté on double la quantité de pixel quand même..

ericY a écrit :

Merci ! :)  
Une dernière question à ce sujet, quand je transfert mes photos (prises en qualité M non compressée) sur l'ordi et que je les ouvre avec Photoshop, il m'indique que la photo est en 75dpi ? Est-ce normal ? Car quand je prend des photos avec mon petit coolpix 3,5M, les photos apparaissent en 180dpi sur photoshop. Avec la qualité M non compressée du 350D je pensais voir un chiffre plus élevé ? Ou cela n'a rien à voir avec la qualité réglable sur l'appareil ? Comment dois-je procéder pour obtenir une photo en 300dpi ?
Bon en fait il y avait plus d'une question :whistle:  
Merci,
Eric

T'occupes pas de ça, les dpi n'ont aucun sens à l'affichage, ils servent juste à l'impression et encore ce n'est qu'indicatif, ce qui importe c'est la taille en pixel et la taille en cm.  
La taille en pixel c'est l'appareil qui te la donne, inutile d'y toucher. La taille d'impression (en cm donc) c'est toi qui choisis, là la résolution en dpi s'adapte te permettant d'évaluer la qualité du tirage à venir (en gros >200dpi c'est bon <150 c'est pas terrible, sachant qu'un gros tirage - étant regardé de loin - s'en sort mieux avec une "faible" résolution qu'un petit).

n°685240
franky2
&#034;ça va faire mal&#034;
Posté le 11-08-2005 à 00:21:43  profilanswer

jacpapac a écrit :

Bonjour et bienvenue au club des possesseurs de 350D,
Alors il y a plusieurs solutions à ton problème.
Tu peux choisir des optiques fixes :
par exemple un canon 50 mm f1.8 (120€ environ) qui te permettra de démarrer avec un bon piqué.
ou un canon 85 f1.8 (350€ environ) si tu trouves que 50 c'est trop court (a essayer en magasin pour te faire une idée).
Sinon pour avoir un zoom tu peux prendre un sigma 70-300 APO MACRO II (200€ environ), de bonne qualité et avec un très bon rapport qualité prix. Si tu est plus éxigeant et que tu as les moyens je te conseillerais le canon 70-200 F4L (-100€ en ce moment) (on le trouve à 700€ en france).
Voilà et sinon pour tout les jours tu as le Tamron 28-75 f2.8 (399€ à la fnac), bon rapport qualité prix.
Bonnes photos !

Ok pour les optiques fixes parce que c'est un gage de meilleur qualité qu'un zoom n'est ce pas  ? C'est toujours évident ou non?  
ben le Tamron j'a hésité un petit moment , mais cela voulait dire oublier le 18/55 de chez canon et casser un peu plus ma tirelire est ce que cela vaut vraiment le coup de changer et accessoirement de revendre le  18/55canon  pour le tamron ?  

En tous cas merci pour tes infos c'est sympa de ta part !  
Et bien content de pouvoir enfin faire de vraie photos ...même si je n'ai pas encore tous les optiques qui suivent avec...
Franck  :bounce:

n°685245
franky2
Posté le 11-08-2005 à 00:28:52  profilanswer

Spyn a écrit :

ca a quelle gout la poussière ?  :D moi j'ai commandé le kit de nettoyage green clean avec système aspirant, j'ai deux assez grosse poussières sur le capteur et une sur le dépoli, j'espere que ca marche bien...

Heu je veux ^pas dire mais c'est pas plus simple d'aller voir son photographe du coin ..en général celui chez qui on demande conseil quoi ...ça en devient presque un confident un pote quoi ...et en fait il te le nettoie sans souci ton problème de poussière non?  

bon je sais normalement Canon precconise ce genre de manip chez un technicien canon ... :lol:

n°685249
Submerge
Posté le 11-08-2005 à 00:40:35  profilanswer

franky2 a écrit :

Heu je veux ^pas dire mais c'est pas plus simple d'aller voir son photographe du coin ..en général celui chez qui on demande conseil quoi ...ça en devient presque un confident un pote quoi ...et en fait il te le nettoie sans souci ton problème de poussière non?  

bon je sais normalement Canon precconise ce genre de manip chez un technicien canon ... :lol:

Un nettoyage de capteur ça coute des sous  :o

n°685257
Spyn
Posté le 11-08-2005 à 01:02:57  profilanswer

on est jamais mieux servi que par soi même ...

n°685258
franky2
Posté le 11-08-2005 à 01:07:45  profilanswer

Bonjour !  
Question gravvissime...
En mode création j'ai la possibilité de passer dans n'importe quel type de qualité de fichier ...jusqu'à RAW + L ( d'ailleurs c'est quoi RAW +L et comment je l'exploite ? J'ai bien ouvert mes fichiers sous photoshop mais le raw ...je vois pas trop ou il est après coup  j'ai un fichier extentions .CR2 ) ??? Est ce que ça sert à quelque chose  ?  

Sinon quel est la qualité de fichier maxi préconisé en mode créa ? En zone élémentaire la qualité max est le L cela correspond à quoi en terme de compréssion ?  

Merci à tous super forum !  
Franky

n°685266
Submerge
Posté le 11-08-2005 à 01:47:54  profilanswer

franky2 a écrit :

Bonjour !  
Question gravvissime...
En mode création j'ai la possibilité de passer dans n'importe quel type de qualité de fichier ...jusqu'à RAW + L ( d'ailleurs c'est quoi RAW +L et comment je l'exploite ? J'ai bien ouvert mes fichiers sous photoshop mais le raw ...je vois pas trop ou il est après coup  j'ai un fichier extentions .CR2 ) ??? Est ce que ça sert à quelque chose  ?  

Sinon quel est la qualité de fichier maxi préconisé en mode créa ? En zone élémentaire la qualité max est le L cela correspond à quoi en terme de compréssion ?  

Merci à tous super forum !  
Franky

L, M et S déterminent la taille (Large - Medium - Small); la compression est quant à elle définie par une petite icône symbolisant les artefacts JPEG, l'une est arrondie (faible compression, meilleure qualité) et l'autre est crenelée (inverse). En JPEG, la meilleure qualité est donc le mode L le moins compressé, avec l'icône arrondie à côté. Sinon pour ce qui est de la zone élémentaire ça doit être un peu plus simple mais je peux pas te dire je me sers pas de ces modes :spamafote:

Le RAW est le fichier tel qu'il provient du capteur : brut, sans compression ni traitement colorimétrique (balance des blancs). C'est une dénomination commune à tous les appareils numériques reflex et bridges haut de gamme, mais les fichiers RAW, en fonction de chaque appareil, possèdent une extension différente. Ils ne sont pas directement lisibles sur l'explorateur windows et doivent être "dérawtisés" par le logiciel adéquat. Il s'agit en l'occurence de Digital Photo Professional. Le RAW donne des images non compressées donc sans pertes d'information et par conséquent pleinement fonctionnelles en post-traitement.

:hello:

n°685267
fred0608
Posté le 11-08-2005 à 02:36:48  profilanswer

Submerge a écrit :

L, M et S déterminent la taille (Large - Medium - Small); la compression est quant à elle définie par une petite icône symbolisant les artefacts JPEG, l'une est arrondie (faible compression, meilleure qualité) et l'autre est crenelée (inverse). En JPEG, la meilleure qualité est donc le mode L le moins compressé, avec l'icône arrondie à côté. Sinon pour ce qui est de la zone élémentaire ça doit être un peu plus simple mais je peux pas te dire je me sers pas de ces modes :spamafote:

Le RAW est le fichier tel qu'il provient du capteur : brut, sans compression ni traitement colorimétrique (balance des blancs). C'est une dénomination commune à tous les appareils numériques reflex et bridges haut de gamme, mais les fichiers RAW, en fonction de chaque appareil, possèdent une extension différente. Ils ne sont pas directement lisibles sur l'explorateur windows et doivent être "dérawtisés" par le logiciel adéquat. Il s'agit en l'occurence de Digital Photo Professional. Le RAW donne des images non compressées donc sans pertes d'information et par conséquent pleinement fonctionnelles en post-traitement.

sous photoshop ca marche aussi. le raw n'est pas un fichier dur à traiter.... et il gère le 350 ss probs

Message édité par fred0608 le 11-08-2005 à 08:27:21
n°685328
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 11-08-2005 à 08:41:47  profilanswer

Submerge a écrit :

Le RAW est le fichier tel qu'il provient du capteur : brut, sans compression [...] Le RAW donne des images non compressées donc sans pertes d'information

Ta 2e phrase sous-entend qu'à partir du moment où il y a compression, il y a perte d'informations. Or, on peut très bien faire de la compression sans perte (format de compression dit lossless) : exemple en audio, le format FLAC

Et justement, le format CR2 de Canon est compressé en lossless : http://www.canon.ca/digitalphotogr [...] =820&cid=7  

"le format RAW exclusif à Canon (.CR2) utilise une compression sans perte pour assurer la meilleure qualité d'image possible"

Sans compression, une image de 8Megapixels, à raison de 12 bits par pixel peserait :
8 000 000 * 12 =  96 000 000 bits
Soit, en megaoctets : environ 11,5Mo

Avec le CR2, on est plutôt proche de 8 ou 9 Mo. Il y a donc une légère compression qui est appliquée. Cette dernière étant lossless, cela explique que le gain de place soit plutôt moyen.  

En même temps, j'dis ça, je ne me sers pas (encore) de ce format  :D

---------------
n°685360
Submerge
Posté le 11-08-2005 à 09:39:36  profilanswer

kazekami a écrit :

Ta 2e phrase sous-entend qu'à partir du moment où il y a compression, il y a perte d'informations. Or, on peut très bien faire de la compression sans perte (format de compression dit lossless) : exemple en audio, le format FLAC

Et justement, le format CR2 de Canon est compressé en lossless : http://www.canon.ca/digitalphotogr [...] =820&cid=7  

"le format RAW exclusif à Canon (.CR2) utilise une compression sans perte pour assurer la meilleure qualité d'image possible"

Sans compression, une image de 8Megapixels, à raison de 12 bits par pixel peserait :
8 000 000 * 12 =  96 000 000 bits
Soit, en megaoctets : environ 11,5Mo

Avec le CR2, on est plutôt proche de 8 ou 9 Mo. Il y a donc une légère compression qui est appliquée. Cette dernière étant lossless, cela explique que le gain de place soit plutôt moyen.

Et le PNG en 24 bits est aussi un format lossless. Sauf que là j'expliquais ça à quelqu'un qui ne sait pas ce que représentent les différentes compressions sur l'appareil lui même, et je voudrais savoir ce que ça lui aurait apporté de lui dire ça à par l'embrouiller encore plus.  ;)  

fred0608 a écrit :

sous photoshop ca marche aussi. le raw n'est pas un fichier dur à traiter.... et il gère le 350 ss probs

Même réponse pour toi.  :)

n°685365
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-08-2005 à 09:45:13  profilanswer

franky2 a écrit :

Bonjour M le photographe, j'ai pas acheté mon boitier chez vous, vous étiez 400€ trop cher mais vous pouvez me nettoyer gratuitement mon capteur ? :D

Pour avoir disctuté avec quelques photogra^hes, je suis pas du tout persuadé qu'ils soit tous plus performants que toi ou moi, c'est seulement qu'en cas de problème c'est pour leur pomme mais tu peux aussi bien le faire qu'eux.

n°685367
4bis
Posté le 11-08-2005 à 09:49:11  profilanswer

Poogz a écrit :

Bonjour M le photographe, j'ai pas acheté mon boitier chez vous, vous étiez 400€ trop cher mais vous pouvez me nettoyer gratuitement mon capteur ? :D

Pour avoir disctuté avec quelques photogra^hes, je suis pas du tout persuadé qu'ils soit tous plus performants que toi ou moi, c'est seulement qu'en cas de problème c'est pour leur pomme mais tu peux aussi bien le faire qu'eux.

D'autant plus que beaucoup ne veulent pas nettoyer le capteur justement en cas de problemes.

n°685387
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 11-08-2005 à 10:22:26  profilanswer

Submerge a écrit :

je voudrais savoir ce que ça lui aurait apporté de lui dire ça à par l'embrouiller encore plus.  ;)

Intention louable, mais il ne me semble pas qu'on apprenne mieux avec des renseignements inexacts :jap:

[HS]Sinon c'est pas la peine de se faire chier à l'école avec les 2 théories de la lumière, tout ça pour savoir pourquoi le ciel est bleu* ... [/HS]

Après le monsieur va aller dire partout que le RAW de Canon est sans compression, on va lui rire au nez, il ne va pas comprendre pourquoi, et il va crier que les gens sur Hfr sont des charlots ;)

*http://www.meteo.org/phenomen/cielbleu.htm

---------------
n°685397
franky2
Posté le 11-08-2005 à 10:30:02  profilanswer

fred0608 a écrit :

Heu salut ...
tu peux ou quelqu'un peut m'expliquer comment j'ouvre un fichier CR2 sous toshop ? Marche pas là ...ou comprends pas ..

Merci  :p  

n°685405
Submerge
Posté le 11-08-2005 à 10:36:23  profilanswer

kazekami a écrit :

Après le monsieur va aller dire partout que le RAW de Canon est sans compression, on va lui rire au nez, il ne va pas comprendre pourquoi, et il va crier que les gens sur Hfr sont des charlots ;)

Ce n'est pas totalement faux, dans la mesure où ce n'est pas une compression destructrice et que toutes les informations sont conservées. Ce que je veux dire, c'est que pour la plupart des utilisateurs, le raw sera considéré comme le format sans compression des reflexs par rapport au jpeg ;)

n°685407
bulfire
Posté le 11-08-2005 à 10:36:58  profilanswer

franky2 a écrit :

Heu salut ...
tu peux ou quelqu'un peut m'expliquer comment j'ouvre un fichier CR2 sous toshop ? Marche pas là ...ou comprends pas ..

Merci  :p

il faut photoshop CS2 et ensuite se rendre sur le site d'adobe et mettre à jour le composant qui permet de lire les RAWs
voici le lien direct
http://www.adobe.com/support/downl [...] ftpID=2931

tu te rends sur cette page tu lis les instructions d'installations, tu télécharge, installe et zou ça marche photoshop lis maintenant les RAW du 350D  ;)  

n°685432
franky2
Posté le 11-08-2005 à 11:17:08  profilanswer

bulfire a écrit :

il faut photoshop CS2 et ensuite se rendre sur le site d'adobe et mettre à jour le composant qui permet de lire les RAWs
voici le lien direct
http://www.adobe.com/support/downl [...] ftpID=2931

tu te rends sur cette page tu lis les instructions d'installations, tu télécharge, installe et zou ça marche photoshop lis maintenant les RAW du 350D  ;)

Ok j'ai fait comme tu m'as dit , problème moi j'ai CS pas Cs 2 je suis repassé sur le site d'adobeet j'ai téléchargé le dernier plug in ..mais ça va pas ...il n'y a pas de module pour lire le raw du 305d sur photoshop CS  

Donc je vais me rabattre sur autre chose..

n°685607
ericY
Posté le 11-08-2005 à 15:10:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben dpi c le nombre de dots (pixels) par pouce...

dans les propriétés, ton image doit etre déclarée commeayant une très très grande dimension (en pouce ou en cm), d'où le fait que ca donne peut de dpi...tu peux le changer  

tu vas dans Image > Taille de l'image
tu décoche "rééchantillonage" en bas
tu spécifie le nb de dpi que tu veux, et il va te calculer tout seul la taille "imprimable" du document...

si tu coches "échantillonage", il va te faire de l'interpolation, c'est à dire créer de l'information, cad créer les pixels qui te manque pour atteindre le nb de dpi que tu souhaites

Anathema a écrit :

T'occupes pas de ça, les dpi n'ont aucun sens à l'affichage, ils servent juste à l'impression et encore ce n'est qu'indicatif, ce qui importe c'est la taille en pixel et la taille en cm.  
La taille en pixel c'est l'appareil qui te la donne, inutile d'y toucher. La taille d'impression (en cm donc) c'est toi qui choisis, là la résolution en dpi s'adapte te permettant d'évaluer la qualité du tirage à venir (en gros >200dpi c'est bon <150 c'est pas terrible, sachant qu'un gros tirage - étant regardé de loin - s'en sort mieux avec une "faible" résolution qu'un petit).

Merci Jubijub et Anathema pour vos réponses très utiles, c'est beaucoup plus clair dans mon esprit maintenant :)  
A+
Eric

n°685651
garfield12​2
Posté le 11-08-2005 à 16:29:57  profilanswer

je rejoins la confrérie les possesseurs de 350d avec 18-55 du kit..60mm macro canon et 70-300 sigma apo macro II..
voilà c'est tout

n°685656
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 11-08-2005 à 16:45:16  profilanswer

c'est déjà bien :)

j'aurai dû acheter des actions canon avant la sortie du 350d, elles vont sûrement grimper à force d'autant de ventes :d

---------------
n°685661
sysedit_
-- :) --
Posté le 11-08-2005 à 16:54:14  profilanswer

franky2 a écrit :

Ok j'ai fait comme tu m'as dit , problème moi j'ai CS pas Cs 2 je suis repassé sur le site d'adobeet j'ai téléchargé le dernier plug in ..mais ça va pas ...il n'y a pas de module pour lire le raw du 305d sur photoshop CS  

Donc je vais me rabattre sur autre chose..

http://www.adobe.com/support/downl [...] rm=Windows

prendre la version 2.4

par contre, lu sur un forum mac:

Citation :

Ce n'est pas Suffisant
Il est impératif de convertir les fichiers RAW issus du Canon au format DNG MAIS il faut utiliser DNG Converter fourni avec le Plug-in Camera Raw 3.1. Celui de la version 2.4 ne reconnaît pas le format de fichier .CR2.

n°685749
franky2
Posté le 11-08-2005 à 18:52:50  profilanswer

sysedit_ a écrit :

http://www.adobe.com/support/downl [...] rm=Windows

prendre la version 2.4

par contre, lu sur un forum mac:

Citation :

Ce n'est pas Suffisant
Il est impératif de convertir les fichiers RAW issus du Canon au format DNG MAIS il faut utiliser DNG Converter fourni avec le Plug-in Camera Raw 3.1. Celui de la version 2.4 ne reconnaît pas le format de fichier .CR2.

Hello !  
ok la version 2.4 avec le convertisseur fonctionne ! en fait j'ai pris le plug in raw 2.4 et le convertisseur de la 3.1 ..va comprendre...mais ça marche je peux visualiser mes fichiers RAW d'origine et les transformer ensuite en ce que je veux ..ce qui me perturbe c'est que là en dng donc elles sont brutes de brutes hein mes photos ?..ensuite avec le plug in je fais un peu ce que je veux niveau des blancs et couleurs etc...que je peux retravailler ensuite sous toshop en jpeg(si je l'enregistre en jpeg )  sans le plug in et dans photoshop ..je sais pas si tout le monde à suivi là  :bounce: m'enfin voilà ..je me demande si à l'arrivée c'est vraiment utile tout ça ..plutôt que de shooter mes photos directement en jpeg haute réso...
Je comprends pas trop le but ok le raw est une version compressée sans pertes d'infos mais un super Jpeg ça peut faire l'affaire aussi non ?  

@++ les zamis et merci !

n°685945
cyohann
Posté le 11-08-2005 à 22:50:28  profilanswer

Bonjour, savez-vous si la version britannique du 350D est la meme que celle que l'on trouve en France ?

n°685980
Geppy
Posté le 11-08-2005 à 23:14:50  profilanswer

cyohann a écrit :

Bonjour, savez-vous si la version britannique du 350D est la meme que celle que l'on trouve en France ?

Presque...  mais le viseur est à droite !    :bounce:

n°685989
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 11-08-2005 à 23:27:28  profilanswer

Geppy a écrit :

Presque...  mais le viseur est à droite !    :bounce:

[:frag_facile]

n°685997
cyohann
Posté le 11-08-2005 à 23:36:57  profilanswer

Le viseur à droite ? ... Je comprends pas, il n'est pas au milieu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)