|
Auteur | Sujet : Canon 1DX & 1DX mkII |
---|
elpachato mangez des pommes ! | Reprise du message précédent :
Plus je lis de choses et plus je me dis que ceux qui vont lacher leurs series 1 pour le 5DIII vont se taper de grosses deconvenues ! Perso je m'imaginais remplacer mon 1D4 par un 5DIII pour des raisons de budget, mais j'en reviens plutot très vite Voilà la liste des détails importants qui pour moi justifient largement le 1Dx face au 5DIII : et les points noirs : le prix, le poids/gabarit en hausse, et la perte sensible d'autonomie de la batterie Bref, je pense que canon a bien géré son marketing et son lancement avec ces boitiers, laissant paraître le 5DIII comme un mini-1Dx alors que vraisemblablement c'est bien un 1Dx castré dont il s'agit, mais pour le public visé qui ne rentre pas forcement dans tous les détails et la dispo quasi immediate ça a totalement marché ! Pour quelqu'un qui vient d'un 5DII ou 7D je ne pense pas qu'il y'ait des raisons d'être déçu, mais pour ceux qui viennent des séries 1, il vaut mieux être vigilant, d'ailleurs j'ai vu certains dirent qu'ils switchaient du D3s au 5DIII... alors folie ou pas, je connais pas du tout nikon et j'y comprends rien qd je m'en approche mais bon voilà quoi je pense que les differences de gamme sont profondes et que qd les deux appareils seront sur le terrain ça va bien se savoir, et d'ici là les 5DIII se seront vendus comme des petits pains Message édité par elpachato le 03-04-2012 à 12:45:39 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
![]() Publicité | Posté le 03-04-2012 à 12:43:33 ![]() ![]() |
moshnride ABSE Photography | je croyais avoir lu qu'une MAJ du firmware reactiverait le f/8 --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
neyney Do Want | rumeur ... pas un fait pour le moment |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Faut voir si on peut pas forcer l'AF avec certain TC ou du scotch sur les 2 derniers contacts |
alainphoto | pour info le mode silence du 5D3 semble etre bien meilleur que celui du 1DX
--------------- Photographie du Japon |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
70 à 50db !? --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
alainphoto | c est aussi ce que je me suis dit --------------- Photographie du Japon |
Winpoks |
|
alainphoto | Pareil pour moi. --------------- Photographie du Japon |
![]() Publicité | Posté le 04-04-2012 à 13:21:08 ![]() ![]() |
Dkiller | Il faudrait supprimer le miroir dans ce cas |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
neyney Do Want | han |
Dkiller | Pas si propre que ça le 5DIII |
elpachato mangez des pommes ! | Ouais y'a pas mal de samples pas top en fait, je pense qu'il doit y'avoir de fortes differences selon les conditions de lumiere, un peu comme avec le 1d4 avec lequel j'ai des fois un bruit desagreable des 1600 iso et parfois des trucs tres propres a 6400, le 12800 restant assez gerbique. Avec le 1dx j'espere qu'on peut s'attendre a un 12800 assez propre... En tout cas à l'ecran ça paraissait jouable qd je l'ai essayé. Message édité par elpachato le 04-04-2012 à 23:11:02 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
ress p |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
neyney Do Want | disponibilité annoncée: juin
|
Winpoks | M'arrange pas ça. Je comptais le prendre en juin… Et je pense qu'il ne sera pas disponible de suite à ce moment là (pas envie de réserver maintenant). |
elpachato mangez des pommes ! |
Winpoks |
|
neyney Do Want | au moins il y a le 1D C qui sortira après le 1Dx Message édité par neyney le 12-04-2012 à 23:59:36 |
alainphoto | ouais, si j ai bien compris la blague, le 1DC c est un update de firmware a 3000 USD, sorti a la va-vite peut etre car le Nikon D4 offre une sortie non compressee et qu il fallait bien contrer ca ...
--------------- Photographie du Japon |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Si c'est réellement ça, ils se tirent une balle dans le pied chez Canon... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Lantys | Bah, ça a l'air d'être un boitier surtout réservé aux vidéastes (4K).
--------------- Insta! |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | OK. Non pas qu'un boitier à 15000€ soit dans mes moyens, mais bon... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Et surtout on parle de 4K et 1080p 60 fps, il n'existe rien de comparable à ce tarif, la qualité vidéo sera sans doute bien supérieur au 1DX/5DIII, le public n'est pas le même... Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 13-04-2012 à 14:19:23 |
Lantys |
--------------- Insta! |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Oui il a l'air vraiment top niveau ce boitier, je pense que Canon a rattrapé son retard sur les boitiers pro avec lui |
Lantys | Je devrais l'avoir vers cet Automne Message édité par Lantys le 13-04-2012 à 14:43:13 --------------- Insta! |
neyney Do Want | pour le 1D C ou les Eos C300/C500 c'est par là pour ceux que ça "intéresse"
|
Winpoks |
|
alainphoto | l absence de test commence a etre un peu suspecte - pourquoi autant de mal a terminer ce boitier ? --------------- Photographie du Japon |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Hmm, parce qu'il a été annoncé très tôt, à l'arrache pour passer devant Nikon, alors qu'il n'était pas totalement fini même en pré-série ? Message édité par raoul_volfoni le 21-05-2012 à 15:59:18 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Dkiller | Ils ont mis la charrue avant les bœufs |
glabouni | C'est surtout qu'il devrait être disponible pour l'Euro et les JO qui arrivent bientôt.
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |