|
Auteur | Sujet : Canon 1DX & 1DX mkII |
---|
can_ka_no_rey afgelekte berentish! | Reprise du message précédent :
--------------- My website --- My blog |
Publicité | Posté le 29-02-2012 à 13:38:36 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
On peut supposer qu'elle sera moindre sur le 1DX que sur mon MK III par exemple (plus de processeurs, nouvel AF...), mais de combien effectivement ? --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
alainphoto | oui le prix est "bon" (ca fait mal d ecire ca), il est a 580 kJPY au Japon ou il n y a que 5% de taxes (au cours actuel ca fait 5370e
--------------- Photographie du Japon |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! |
alainphoto | pas vraiment, le placement des collis est tout naze et me refroidi vachement, et j aurais aime un gain en def significatif ... je pense que c est un excelent appareil, mais perso il me fait pas rever
Dkiller |
|
alainphoto | oui, c est bien ce que je dis, dans mon cas la place des colli est simplement pas bonne sur FF
Publicité | Posté le 29-02-2012 à 15:01:36 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Pour avoir des colli plus excentré, il faut augmenter la taille du miroir secondaire donc ça ne doit pas êtres sans poser quelques problèmes de places et de mécaniques. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
elpachato mangez des pommes ! |
sympa, ça fait déjà plus de 1000e sur le tarif d'annonce, c'est pas mal
je te suis à fond sur le raisonnement, bien que perso je préfère qd même un boitier type 5D au final pour l'encombrement, ceci dit on a pas encore les specs finales donc pas possible de prendre une décision...
ça c'est clair il n'y a pas photo, surtout pour les lignes de collis haut et bas qui sont tout simplement inexistantes sur le 1Dx si on compare en terme de couverture pure par contre se déplacer dans les collis par défaut du 1DIV est plutot penible, et les quelques collis en simple ligne peuvent être un piège, au final on s'oblige a fonctionner en 19 collis selectionnables comme sur le 1DIII avec une précision de selection somme toute relative... tu me suis ou pas ? ceci dit je ne sais pas à quel point l'af et la selection des collis est personnalisable sur le 1Dx en pratique pour comparer, juste le fait qu'à la prise en main je trouvais pas le type d'agacement que j'ai pu avoir avec le 1DIV
l'af du 7D n'a absolument pas une meilleure couverture que le 1DIV, au plus les externes (qui sont isolés) sont au même niveau, mais bref l'af du 7D c'est vraiment une merde sans nom que ce soit niveau précision ou vitesse, et le design 19 points en losange mais quelle connerie , au risque de te choquer l'af du 60D est bien plus prècis et ce avec des collis en ligne, et c'est celui dont les points af sont les plus excentrés petit fichier comparatif des couvertures af Message édité par elpachato le 01-03-2012 à 15:46:58 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
syksjel |
--------------- Feedback |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Chez Objectif Bastille à Paris, il est annoncé à 5990,05€... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
syksjel |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Probablement oui. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
syksjel |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Personnellement, même si ce 1Dx n'est pas réellement révolutionnaire, les specs font quand même plaisir. Message édité par raoul_volfoni le 03-03-2012 à 20:16:26 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Par ailleurs, je reviens sur Objectif Bastille. (Et l'éco-participation c'est 0,13€ ) Message édité par raoul_volfoni le 03-03-2012 à 20:24:37 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
syksjel | Ce que j'attends de voir, ce sont des retours sur la fiabilité et la robustesse du boitier sur le terrain, mais oui les specs sont vraiment alléchantes, surtout depuis que les prix se sont resserrés avec son concurrent. --------------- Feedback |
syksjel |
neyney Do Want |
Stormlord97 | non |
neyney Do Want | si
|
Stormlord97 | Y'a une date de dispo officielle au delà des préco? Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 06-03-2012 à 07:41:26 |
neyney Do Want | Avril il me semble |
bitoubi or not ! | au cas où !
--------------- http://www.christophe-denis.com http://bitoubi.book.fr |
youky63 Holy Trinity!! |
--------------- "En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans." |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! | Ils se foutent quand même bien de notre gueule chez Canon. A l'heure où j'écris; 1€ = 1.3067$
glabouni | BH prix HT. Tu rajoutes 8 à 10% de taxe local, tu as un prix équivalent. 7368 $ avec la taxe avec ton taux on arrive à 5638; j'ai arrondi. Message cité 1 fois Message édité par glabouni le 15-03-2012 à 17:04:40 |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! | Oyez oyez!
elpachato mangez des pommes ! | Pour les pw ça me parait totalement normal, en plus vu que canon vient de sortir un systeme flash rf, amha ils en ont totalement rien à foutre d'une boite comme pw pour leur faciliter la tâche, il faudra attendre un certain temps pour un firmware. Quelqu'un qui bosse avec un workflow ultra carré n'a pas interêt à passer sur un boitier qui vient de sortir, il vaut mieux toujours attendre quelques mois je pense, surtout que là canon a certainement un peu precipité les choses pour coller avec la sortie du D4 (et D800 pour le 5DIII) donc on est pas à l'abri de défauts (y compris en terme d'ergonomie)... Le retard du 1Dx c'est juste à cause du pb de finalisation de la nouvelle batterie je crois, à priori il devrait pas y avoir plus de délai, en plus au stade de production ou ils doivent en être il n'y a plus qu'un firmware pour arranger les pb. Message édité par elpachato le 30-03-2012 à 13:16:26 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
neyney Do Want | je suis plutôt d'accord avec le point de vue de Manu ... ne jamais se précipiter sur un truc tout nouveau si c'est pour des besoins pro ... il y aura toujours des bugs à corriger ... car ils ne peuvent de toute façon pas tout tester dans toutes les conditions
|
elpachato mangez des pommes ! | en fin de compte y'aurait peut-être encore un peu plus de retard http://www.canonrumors.com/2012/03 [...] again-cr2/ ! --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
elpachato mangez des pommes ! | un peu de lecture http://downloads.canon.com/CDLC/EO [...] e_CDLC.pdf --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Winpoks | Fichier non accessible. |
elpachato mangez des pommes ! |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
elpachato mangez des pommes ! | non
Plus je lis de choses et plus je me dis que ceux qui vont lacher leurs series 1 pour le 5DIII vont se taper de grosses deconvenues ! Perso je m'imaginais remplacer mon 1D4 par un 5DIII pour des raisons de budget, mais j'en reviens plutot très vite Voilà la liste des détails importants qui pour moi justifient largement le 1Dx face au 5DIII : et les points noirs : le prix, le poids/gabarit en hausse, et la perte sensible d'autonomie de la batterie Bref, je pense que canon a bien géré son marketing et son lancement avec ces boitiers, laissant paraître le 5DIII comme un mini-1Dx alors que vraisemblablement c'est bien un 1Dx castré dont il s'agit, mais pour le public visé qui ne rentre pas forcement dans tous les détails et la dispo quasi immediate ça a totalement marché ! Pour quelqu'un qui vient d'un 5DII ou 7D je ne pense pas qu'il y'ait des raisons d'être déçu, mais pour ceux qui viennent des séries 1, il vaut mieux être vigilant, d'ailleurs j'ai vu certains dirent qu'ils switchaient du D3s au 5DIII... alors folie ou pas, je connais pas du tout nikon et j'y comprends rien qd je m'en approche mais bon voilà quoi je pense que les differences de gamme sont profondes et que qd les deux appareils seront sur le terrain ça va bien se savoir, et d'ici là les 5DIII se seront vendus comme des petits pains Message édité par elpachato le 03-04-2012 à 12:45:39 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Bridge "Prémium" Fujifilm X-S1 - 12Mp - x26 | [Topic Unique] Canon Powershot S100 |
Successeur du canon G11 | Hack Canon Ixus 220 HS |
probleme de cellule canon 5D Mark II | SAV Fnac et Canon |
Canon Ixus 220 HS ou Panasonic Lumix FS35 ? | objectif canon 1825 égal a tamron 1750? |
Pb avec Canon 70-200 f4L | |
Plus de sujets relatifs à : Canon 1DX & 1DX mkII |